Aller au contenu
Warhammer Forum

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

Les mecs, attendez au moins de connaître l'info que j'ai suggeré de demander à savoir combien y'a t'il eu de peinture merco à l'inter ! Tout simplement, ya pas plus parlant que des chiffres.

Je parle pas spécialement pour ce cas, mais d'expérience, les chiffres ca parle tellement qu'on leur fait dire ce qu'on veut! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il serait de bon ton de statuer sur la dimension des dés. J'ai vu plusieurs personnes utiliser des dés aux proportions plus que douteuses. Je suis hors de moi et j'aimerais comprendre.

 

 

 

Pour en revenir à un truc dit plus haut: mercopainting ne veux pas dire non respect, jouer une armée dont on est fin stratège mais brêle painteur et faire appel à un merco c'est selon moi respecter son adversaire qui à peint son armée et serais déçu s'il venait a l'IR pour croiser que des figs brut ou sous couchés

Ce qui est un manque de respect c'est gratter du point de classement via une compétence que tu n'as pas. Pas toi qui peint -> pas de bonus. Ou plafonné à pas plus que la moyenne si vous voulez.

Donc si je suis le raisonnement, un mec qui a fait peindre, se cantonne a la moyenne avec des figs incroyable et super convertis face à un gars qui peint avec la brosse de ses toilettes qui lui aura un rendu moisi (essayer avec la brosse a chiotte je vous promet le rendu sera pas genial) qui lui peut viser le 12/13? Me faire raffler le prix de peinture par des figs dégueu (ou non d'ailleurs) sous prétexte que le kévin du coin qui participe au tournoi travaille pas et à donc eu le temps pour peindre me semble pas mérité.

Tu va me parler du mérite d'avoir peint lui même, parlons du mérite du mec qui travail avec des horaires une famille et qui a pour peindre 2h/jour et qui a trouvé le temps de venir un weekend, de s'entrainer avec ses coéquipiers face au mec qui lui a le temps pour peindre car moins occupé irl (pas de famille à charge, pas d'emploi, un emploi qui est flex niveau horaires ou simplement en vacance) (j'ai énormement carricaturé expres faut le prendre au second degré!!!)

 

Moi j'attend comme blair_o les résultats du merco painting tout en sachant que certains ont pas été honnêtes et son passé au travers

 

@franssoué: l'orga il a écrit noir sur blanc note de peintures attribués aux joueurs? si c'est le cas alors oui ne pas filer de point a une armée merko peut s'envisager, si l'orga a écrit note de peinture selon la beauté de l'armée alors ça se discute puisque c'est pas le joueur peintre qui est noté mais les figs en elles même (je sais je joue sur les mots mais c'est fait exprès :D)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dés, les conventions ETC gèrent très bien ça et font pouf malette à la plupart des dés pipés pardon gravés de certains clubs.

Si tu connais l'adresse d'un fabricant qui fait des dés à 4+ je prend !

 

Donc si je suis le raisonnement, un mec qui a fait peindre, se cantonne a la moyenne avec des figs incroyable et super convertis face à un gars qui peint avec la brosse de ses toilettes qui lui aura un rendu moisi (essayer avec la brosse a chiotte je vous promet le rendu sera pas genial) qui lui peut viser le 12/13? Me faire raffler le prix de peinture par des figs dégueu (ou non d'ailleurs) sous prétexte que le kévin du coin qui participe au tournoi travaille pas et à donc eu le temps pour peindre me semble pas mérité.

 

Une armée mal peinte, même par ses soins, atteindra difficilement la moyenne à moins que les juges soient vraiment très laxistes sur l'application du règlement, ou que le règlement lui-même soit overkioul. Sauf erreur, pour atteindre la moyenne à l'IR il fallait pas faire de la daube non plus.

 

Quant à te faire "rafller" un prix pour lequel tu n'as strictement aucun droit, alors oui oui et mille fois oui.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis le raisonnement, un mec qui a fait peindre, se cantonne a la moyenne avec des figs incroyable et super convertis face à un gars qui peint avec la brosse de ses toilettes qui lui aura un rendu moisi (essayer avec la brosse a chiotte je vous promet le rendu sera pas genial) qui lui peut viser le 12/13? Me faire raffler le prix de peinture par des figs dégueu (ou non d'ailleurs) sous prétexte que le kévin du coin qui participe au tournoi travaille pas et à donc eu le temps pour peindre me semble pas mérité.

Donc si je suis ton raisonnement, si je vais à un concours de peinture en amenant un Rembrandt que j'ai acheté, ce serait un scandale que ce soit la retraitée du coin qui gagne parce qu'elle a que ca à foutre, alors que son tableau il est clairement moins beau?

 

Oui, mais c'est pas pareil pour un tournoi, on ne parle pas de concours de peinture mais des saletés de points annexes qui faussent les résultats du seul truc qui compte, la poutre. :sblong: Font chier les orgas à vouloir récompenser autre chose que la poutre d'ailleurs. ;)

 

PS: je repose ma question: la seule question est de savoir si payer quelqu'un pour peindre une armée permet d'avoir droit ou non aux points prévus par l'orga pour récompenser la qualité de peintre du participant, on est bien d'accord?

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'ailleurs: y'avait bien un classement poutre à l'IR? Donc les gens se plaignent de ne pas pouvoir gagner le classement "poutre + peinture" sous l'odieux pretexte qu'ils n'ont pas peint leur armée?

 

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a parfois bien raison de penser ce qu'on pense... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

=> tu en connais beaucoup des tournois poutre qui rassemblent 150+ gus qui poussent du piotu venu des 4 coins de France pour se mettre sur la tronche?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232048

 

:fear:

 

auquel je puisse participer? xD

 

EDIT: je sais que Isen y sera et comme il me porte pas dans son coeur :'(

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

=> tu en connais beaucoup des tournois poutre qui rassemblent 150+ gus qui poussent du piotu venu des 4 coins de France pour se mettre sur la tronche?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232048

 

:fear:

 

Ah mais oui, mais non ! Y'a *que* 100 places à vot' tournoi. C'est pas pareil !

 

 

 

PS: je repose ma question: la seule question est de savoir si payer quelqu'un pour peindre une armée permet d'avoir droit ou non aux points prévus par l'orga pour récompenser la qualité de peintre du participant, on est bien d'accord?

Parce que je suis bon comme le Prince, je plafonnerais à la moyenne. Mais pas plus. Hors le règlement de l'IR est largement plus souple en l'état. Je vois vraiment pas pourquoi ils se plaignent…

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir avoir des chiffres de mercenariat, il faudrait aussi savoir, parmis ces mercennaires, quelles armées ont été prétées pour raison pratique/financiéres et lesquelles ont été payées.

 

J'ai franchement du mal à imaginer que quelqu'un puisse ACHETER une armée propaint, c'est à dire 3 fois le prix qu'elle vaut, "juste" pour gagner des tournois, sachant pertinament que cette pratique est sanctionnée dans 90% des manifestations.

 

Je pense plutot que cela est fait dans un soucis d'amour de la figurine.

 

Je peut me tromper hein : je perd petit à petit ma foi en l'humanité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir avoir des chiffres de mercenariat, il faudrait aussi savoir, parmis ces mercennaires, quelles armées ont été prétées pour raison pratique/financiéres et lesquelles ont été payées.

 

J'ai franchement du mal à imaginer que quelqu'un puisse ACHETER une armée propaint, c'est à dire 3 fois le prix qu'elle vaut, "juste" pour gagner des tournois, sachant pertinament que cette pratique est sanctionnée dans 90% des manifestations.

 

Je pense plutot que cela est fait dans un soucis d'amour de la figurine.

 

Je peut me tromper hein : je perd petit à petit ma foi en l'humanité...

Le réglement de l'IR n'interdit pas de venir avec une belle armée, commandée pour l'amour de la gurine et le plaisir d'offrir une belle partie à l'adversaire, si?

 

Donc on en revient à ma question, le problème est bien juste de gratter les points récompensant la peinture? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sans deconner, c'est pas comme si depuis des années V4-V5, il y avait des dizaines d'armées pro painted peint par Fabrice Tran et consort qui se trimballaient dans les tournois et qui prennaient 16+/20 de peinture. Bizarrement ça choquait personne.

 

J'allais dire encore un coup de la déplorable génération Y mais quand je vois les vielles carnes qui combattent le mercenariat, ça fait désesperer.

 
PS: bien evidemment françois, personne ne va en tournoi uniquement pour la beauté du jeu et personne ne veut partir avec un handicap

Modifié par Fenryll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai franchement du mal à imaginer que quelqu'un puisse ACHETER une armée propaint, c'est à dire 3 fois le prix qu'elle vaut, "juste" pour gagner des tournois

Pourtant il en existe plus que tu ne le penses.

 

Et ce week-end, il y avait aussi bien de l'armée de prêt, que de l'armée peinte moyennant finance.

 

 

Lol sans deconner, c'est pas comme si depuis des années V4-V5, il y avait des dizaines d'armées pro painted peint par Fabrice Tran et consort qui se trimballaient dans les tournois et qui prennaient 16+/20 de peinture. Bizarrement ça choquait personne.

Chez nous, cela a toujours été sanctionné et depuis ces années là justement.

Modifié par greengoffik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut me tromper hein : je perd petit à petit ma foi en l'humanité...

 

Mon pauvre Porco ... Je peux t'en citer un dans la conversation ... Voui, voui ...

 

Concernant la foi en l'humanité, ça fait bien longtemps que je l'ai perdue et que je ne crois qu'en moi-même, ça simplifie vachement la vie et on est moins choqué par les conneries humaines comme l'ablation des Guignols pour faciliter une ré-élection, la chasse au lion en soudoyant le gardien ou le Grind aux Îles Féroés  sous protection militaire alors qu'on a ratifié le traiter interdisant le massacre des Espèces marines ...

 

 

En restreignant son champ, on profite vachement plus de son propre univers ... Comme de se dire que peu importe qui barbouille l'armée qui remporte le prix de barbouille, je serais toujours fier de poser mon armée et d'avoir des mecs qui vont la prendre en photo. J'ai ma fierté et elle me suffit, ce que les autres pensent de moi n'affectent plus mes décisions.

 

Je suis libre quoi. Et ça n'a pas de prix.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment Francois tu ne me comprend pas.

Je prétend juste que la mentalité "j'achéte des points de tournois" que certains semblent attribuer à la majorité des joueurs n'ayant pas peint leur armée eux même est une illusion. Ou du moins tient de l'exeptionnel.

 

Edit : Salgin je t'adore.

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglement de l'IR n'interdit pas de venir avec une belle armée, commandée pour l'amour de la gurine et le plaisir d'offrir une belle partie à l'adversaire, si?

 

Donc on en revient à ma question, le problème est bien juste de gratter les points récompensant la peinture? :mrgreen:

 

Il interdit juste de taper le haut du classement global à cause du malus peinture :mrgreen:

 

Pour ma part me faire battre en peinture par un mec qui a mercopaint ça m'embete mais je crie pas au viol, j'ai ma fierté ce que j'ai peint l'est et les photos que j'ai et qu'on prend de mon armée me suffisent ^^, je vis pas pour le trophée golden demon :D (que je gagnerais jamais hihi)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 25 du règlement de l'inter. L'encadré. Tout est expliqué. -4 à une peinture merko et une note allant de 4 à 13 (après Malus). C'est sec comme un coup de trique mais justifié par l'orga.
Après les augustes peintres ici présent l'ont dit. Les arbitres peintures ne font pas dans le bâtiment, ils jugent avec un barème et, je pense, s'y connaissent un tantinet.
Donc, même si une armée merko très bien peinte prend un malus elle peut quand même rapporter jusqu'à 13 points. Ce qui n'est pas rien non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restreignant son champ, on profite vachement plus de son propre univers ... Comme de se dire que peu importe qui barbouille l'armée qui remporte le prix de barbouille, je serais toujours fier de poser mon armée et d'avoir des mecs qui vont la prendre en photo. J'ai ma fierté et elle me suffit, ce que les autres pensent de moi n'affectent plus mes décisions.

 

Je suis libre quoi. Et ça n'a pas de prix.

 

 

Hooo c'est beau, c'est grand, c'est limite du Franck Ribery
Encore Encore Mr Salgin !!! Ne vous retirez jamais du Hobby (ou alors que par intermittence comme vous nous faites le coup tous les 36 du mois), vous êtes une source d'inspiration pour nous tous

Modifié par Fenryll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il interdit juste de taper le haut du classement global à cause du malus peinture :mrgreen:

 

Et?

C'est choquant de ne pas pouvoir gagner le prix "poutre + peinture" quand on n'a pas peint son armée?

Quand à coté il y a un prix "poutre seule"?

 

c'est choquant de gagner que le prix poutre quand son armée même si mercopaint perd face a une armée nettement moins jolie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo c'est beau, c'est grand, c'est limite du Franck Ribery

Encore Encore Mr Salgin !!! Ne vous retirez jamais du Hobby (ou alors que par intermittence comme vous nous faites le coup tous les 36 du mois), vous êtes une source d'inspiration pour nous tous

 

Faut dire que ne plus t'écouter a quand même été mon premier signe de rémission hein ...  :good:  :mrgreen:

Notamment quand toi ou Madbiker vous évertuez à lire de traviole mes écrits et à les ré-écrire.

 

Répètes après moi : "Salgin ne se retire pas du Hobby, Salgin arrête la Compétition ETC."

 

@Porco : Moi aussi je m'aime mon pote  ;)

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.