Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Games Workshop se lance dans le pré-marché ou le pré-maché


Phenix

Messages recommandés

Perso ça ne me choque pas, je pensais même que ça existait déjà plus ou moins.
Rassurez moi : y a bien déjà eu des boites d'initiation à la peinture avec 4-5 figurines pas modulables, un pinceau tout pourri et quelques mini pots de peinture en vente dans les magasins ? Je ne l'ai pas rêvé ?

Parce qu'après, si la seule différence c'est de sortir les grappes pré-sous-couchées, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard...

édit ortho Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ En voilà une bonne idée. Un produit simple, clair et bon marché qui se vendra sûrement dans des magasins de jouet que GW avait déserté. Ils vont sûrement recapter les gosses sans même être malhonnête ce qui est vraiment une bonne chose! Et puis c'est clairement un produit qui se rajoute à l'offre et pas le remplaçant ou l'annonciateur de quoi que ce soit, je dis ça pour ceux qui ont peur d'une mutation de la gamme. Enfin, je suis content de voir ce produit qui casse cette premiumisation de GW qui devenait élitiste avec cet aspect "figurines de collection" largement galvaudé et mensonger.

 

Beuargh!

 

3/ Passez tous une bonne journée, un brin d'amour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes.

 

 

PS: Inquisiteur, j'espère que c'est une vanne quand tu dis que c'est moche et que personne n'aime jouer contre des trucs moches... Déjà dire que "c'est moche" comme ça posé sur la table, c'est un peu gonflé quand même. Et pour info, tu refuserais une partie contre ces Orks moches? Parce que les miens sont encore plus vieux que ceux là alors on ne risque pas de jouer ensemble un jour. Vraiment j'espère que c'était de la vanne...

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visuel ne veut pas dire grand chose mais juste pour l'anecdote, les petits pots de peinture sont exactement les mêmes que ceux qu'on trouvait dans les magasine Atlas il y a plus de1a ans à la sortie du Seigneur des Anneaux (où pour quelques euros on avait 2-3 gobs de la Moria, 1 pinceau et 4-5 pots de peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant

J'ai en souvenir d'avoir commencé avec Space Marine (sa cinquantaine de chars, des 136 socles d'infanterie) avec des figurines de plastique de couleur (je précise, pas sous couché).
Cela permettait d'identifier clairement les armées sans attendre une mise en peinture..
Et j'ai pris Space Marine mais j'aurais pu dire heroquest, Space Hulk..
Je n'appelle pas ça dégrader le produit mais simplement du bon sens ludique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif, j'ai vu un rayon AoS à l'espace culturel chez Leclerc, en tête de gondole du rayon Jeux Vidéos.

Bouquins, figs, boite de démarrage.

 

Donc GW a visiblement déjà un pied dans la grande distribution.

Ce genre de produit a clairement pour but de simplifier et rendre plus accessible l'entrée dans le hobby.

Gonfler le rayon déjà présent dans les magasins, à moindre cout...

Mais bon, n'est ce pas déjà trop tard?

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout (vu la date de sortie) pour offrir en cadeau aux marmots pour noël. On achète juste la boite avec tout ce qu'il faut pour avoir le contenu monté (bon, papa aura bien des pinces) et à peu près peint. Si le marmot s'amuse, il va vouloir continuer et va commencer a acquérir de boites d'unités et du matériel.

 

Actuellement, les parents achètent une boite et l'offrent, mais ils ne pensen pas forcément aux peintures, sous-couches, pinceaux... Et des fois, refaire des achats après noël, bof bof... Je pense que ces boites auront surement un petit livret d'instruction pour peindre les bouzins avec les pots inclus, c'est donc parfait pour initier les jeunes au hobby. En plus, il y aura pour sur un petit livret avec de belles images de bastons, de plein de figs etc...

 

C'est un hameçon que lance GW. Pourquoi pas.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : C'est quoi une "vraie boite" ? Ceci dit avec une vraie curiosité, pas de critique

 

C'est BaC ? x fois la même fig (en multi-part, non montée, non peintes, même pas différenciées par la couleur), pour les deux camps qui plus est ? le minimum de matériel de jeu à côté ?

 

Alors il n'y a pas de bonne réponse je pense.

 

Pour le modéliste qui veut le maximum de latitude pour monter son armée BaC est très bien : Grosse boite de fig avec gros rabais sur le prix (et un jeu apéro en bonus).

Pour le joueur, celui qui veut vourir sa boite, ne pas passer plus de deux heures en montage et jouer de suite derrière, BaC n'est pas une "vraie" boite.

 

Si demain, GW nous sors les mêmes principes dans une boite de base, à savoir :

=> Tout le matériel nécessaire dans la boite y compris décors,  colle et quelques peintures

=> figurine clipsables ou avec un minimum de pièces (comme il n'y a pas si longtemps)

=> Plastique coloré pour identifier deux camps (franchement, pour BaC, rien que ça ils auraient du... ) / comme avant aussi

=> Un corpus de règles intéressant (et traduit, je me fiche d'un livre couleur et cartonné s'il est en mauvais français ou en anglais) / comme avant aussi

 

 J'ai un grand souvenir d'une après midi de juillet 92 où nous étions allés acheter Space Marine qui venait de sortir au GW de Porte d'Orléans (rue Poirier de Narcay), revenir avec la boite, monter (sans colle) toute la boite y compris les décors, et enchainer une première partie (une vraie, pas une initiation avec deux unités)... J'ai le même avec Man o War, puis Bloodbowl, puis...

 

Tout cela pour dire que ce retour à la mise en avant de la facilité d'accès et de l'aspect ludique est pour moi un très bon signe de jours meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi une "vraie boite" ? Ceci dit avec une vraie curiosité, pas de critique

 

 

 

Je parle des boites d'unité et de figurines des gammes classiques, qui s'inscrit dans une armée et correspond à une unité/warscroll. Mais c'est vrai que le terme "vrai" n'est pas forcément le mieux choisi. Je dirais plutôt "Boites de la Gamme Courante". Donc je n'inclus pas dans ces termes Space Hulk, BoC, boites de base etc... Bref, les boites qui s'adressent aux hobbyistes/joueurs déjà encrés dans le hobby.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait une bonne idée pour attraper un public assez jeune, mais y a un truc qui m'échappe : Si j'ai bien compris ce n'est pas du pré sous-couché, mais des grappes de couleur. Du coup je ne comprend pas l'intérêt de la peinture dans la boite, la sous-couche étant là notamment pour faire tenir la peinture sur la figurine.

Produit intéressant mais un peu bizarre à mon sens donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : C'est quoi une "vraie boite" ? Ceci dit avec une vraie curiosité, pas de critique

 

C'est BaC ? x fois la même fig (en multi-part, non montée, non peintes, même pas différenciées par la couleur), pour les deux camps qui plus est ? le minimum de matériel de jeu à côté ?

 

 

Pour une vraie boite de jeu, Space Hulk ou Necromunda.

Tu as tout ce qu'il faut dedans: figurines (clipsables), décors complets, dés, règles de portée, bouquin(y compris pour mener une campagne).

L'accroche parfaite pour entrer dans le hobby, manque juste la peinture...

 

Mais ça se fait plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ce développement de l'offre GW assez chouette, et encourageante pour l'avenir

Pour les personnes un peu négative, je sais que GW a trop souvent donné le bâton pour se faire battre. Il est raisonnable de se questionner sur le pourquoi de cette offre mais parfois, çà pourrait être pas mal de ne pas faire de conclusion à l'emporte pièce ^^ (ex. nouvelle offre pour facilité l'entrée dans le hobby = simplification des règles à venir, comme j'ai pu le voir plus haut)

On est sur un forum pour échanger, mais çà devient contre productif d'être h24 l'oiseau de mauvaise augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Inquisiteur, j'espère que c'est une vanne quand tu dis que c'est moche et que personne n'aime jouer contre des trucs moches... Déjà dire que "c'est moche" comme ça posé sur la table, c'est un peu gonflé quand même. Et pour info, tu refuserais une partie contre ces Orks moches? Parce que les miens sont encore plus vieux que ceux là alors on ne risque pas de jouer ensemble un jour. Vraiment j'espère que c'était de la vanne...

 

Je fais simplement la différence entre les vieilles ref' que possèdent les collectionneurs de longue date, à qui j'irai pas reprocher d'avoir des motos moches (ceci dit le truk "classic" n'est plus du tout à la bonne taille hein ^^) et le tout nouveau joueur qui vient avec une armée "au rabais", vendue comme n'ayant même pas vraiment besoin d'être peinte, avec des figurines d'il y a 20 ans.

Autant pour les SM ça passe carrément, autant pour certaines références ya quand même un gros coup de vieux.

 

J'ai pas dit que je refuserai de jouer contre lui, mais faut bien avouer que dans un hobby aussi cher qui met l'accent sur la qualité des figurines ça ferait un peu chier de se retrouver face à une armée "neuve" full plastique coloré avec des vieilles ref plus d'actualité.

Genre, qui aime jouer contre des armées non peintes, juste sous-couchées ?

 

Après ya de l'idée, surtout sur les ref qui ont bien vieilli. Les motos orks et le truk sont vraiment les moutons noirs sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noubliez pas le MOCK UP sur les boites.

Le contenu, le visuel, le prix, la date...etc... Toute l'offre peut (et va surement) changer en partie à minima, seule l'idée restera possiblement ; c'est un prototype! Donc ne vous focalisez pas sur le contenu, juste l'idée en lelle même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

près ya de l'idée, surtout sur les ref qui ont bien vieilli. Les motos orks et le truk sont vraiment les moutons noirs sur le coup.

 

Parce que le sergent terminator plastoc monobloc V3 sur socle 24mm (oui oui)  (à gauche), c'est pas mouton noir aussi  ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au lance bile et à coups de licorne.

 

Edit: réouverture.

On parle ici de la news du salon du jouet, si ça dérive en règle AOS ou autres pro vs anti, c'est lance bile direct.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif, j'ai vu un rayon AoS à l'espace culturel chez Leclerc, en tête de gondole du rayon Jeux Vidéos.

Bouquins, figs, boite de démarrage.

 

Donc GW a visiblement déjà un pied dans la grande distribution.

 

Pour info, Leclerc développe un secteur genre "FNAC""Cultura""Furet du Nord" (j'en ai trois \o/). Et donc rien d'étonnant à trouver du GW là bas.
Je ne sais plus le nom mais c'est Leclerc QQchose :P.

Selon les Leclerc c'est dans le magasin ou à coté (et en y allant, autant mon coté client, que vendeur crie au scandale quand tu vois que certains leclerc laisse un passage entre le magasin et le magasin type "fnac" mais que tu ne peux pas y aller avec ton caddie/courses! Par chez moi il y a les deux exemples, celui en libre accès et fusionné cartonne et celui où tu dois laisser "bobonne" avec le caddie à l'entrée, est vide!).

Perso ça semble sympa pour faire rentrer les gens dans le hobby, mais on va devoir attendre les prix pour crier au coup de génie ou au coup d'épée dans l'eau... C'est clairement là que ça va se jouer. Par contre si GW commence à faire de la vraie pub, il y a aussi le créneau "Maman! J'veu dé warwarmer!!!" largement jouable dans un secteur type toy's trucmuch (jouetcloube aussi!).

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles ont l'air un peu vieillots, les orks sont manifestement ceux de la boîte de démarrage V6 (Assaut sur je sais plus quoi). Quand aux SM, ça a carrément l'air d'être les vieux modèles de la fin des années 90. Nostalgie...

 

Je pense personnellement que le projet est pas mal pour s'initier à la peinture, mais les prix sont trop élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la cible de ces produits soit les gens déjà joueur. Donc dire que c'est cher/nul/moche/pourri, ça me parait un peu délicat comme discours.

Après, le LS coute 19€ contre 25€ pour l'actuel. Avec un peu de colle, de peinture et un pinceau, ça me parait plutôt raisonnable comme tarif.

Je trouve l'idée bonne, ça peut amener des gens dans le monde merveilleux du hobby.

L'idéal serait que des références de chaque armée existe, histoire que les gens puissent se faire une idée de tout ce qui existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix montré sur la boite est effectivement moins chère qu'actuellement (même si c'est à prendre avec des pincettes).

- 6 euros sur le land speeder et -5 sur le dread il me semble.

Et encore... s'il y a le moindre pot de peinture ou pinceau livré avec ça devient noel avant l'heure :)

Si on a plus besoin de sous coucher c'est encore une économie. (je reste dans l'optique débutant)

 

notez également que le hobby est désormais indiqué "dès 8 ans" au lieu de 11 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.