Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Games Workshop se lance dans le pré-marché ou le pré-maché


Phenix

Messages recommandés

Ce qui serait bon surtout, c'est qu'ils aient la même idée en battle AoS enfin fantasy quoi, pas que en sci-fi.

Des unités obsolètes à AoS passées à la moulinette pour les mettre à bas prix, ce serait le rêve ^^

Mais quand on voit que les seraphons ont été recraché tel quel pas sûr que ce soit l'ambiance d'AoS de faire des rabais sur les vieux trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement et ce n'est que mon avis, je pense que les grappes présentées sont intentionnellement des vieilleries.

 

GW présenterait un nouveau concept, avec des visuels et du materiel, dans un salon pro. Il parait alors logique que le materiel utilisé ne soit pas contractuel, comprendre par là qu'ils n'ont pas l'intension de dévoiler de nouvelles grappes toutes neuves, jamais vues, lors de ce genre d'évenement vu comme ils sont soucieux de préserver leur news.

 

Donc faut pas s'affoler sur les vieilleries présentées je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu ais raison Baramyne ^^

Mais du coup je me pose la question : à part des vieilleries on aurait quoi ? Des boites "façon black reach", avec des trucs clipsables non modulables (comme la boite de base d'AoS dont le nom m'échappe) avec des références récentes ?

Car si c'était ça ce serait le top, pile ce qu'on pouvait espérer depuis longtemps, à savoir des figurines non modulables d'une qualité correcte à un prix très attractif.

 

'fin du coup on peut se poser des questions ^^. Et se poser aussi la question de la place de ces boites par rapport aux autres. Imaginez que Games sorte des boites de stormcast ou de maraudeurs de khorne version boite de base, mais en individuelle à 20 euros... Ca concurrencerait sérieusement les boites "normales".

 

(par contre j'ai du mal à voir les prix des boites affichées au juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me requote car c'est pas vraiment visibile sur les boites, et beaucoup de gens semblent oublier cette info TRES importante.

Noubliez pas le MOCK UP sur les boites.

Le contenu, le visuel, le prix, la date...etc... Toute l'offre peut (et va surement) changer en partie à minima, seule l'idée restera possiblement ; c'est un prototype! Donc ne vous focalisez pas sur le contenu, juste l'idée en lelle même ;)

 

Et MOCK UP = PROTOTYPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet le blog Tiny Plastic machin a updaté son article et apporte des réponses de GW:

"We’ve been to talk to the GW guys just now and spoke with the person who is the main contact that is listed on the flyer. GW *are* aiming to get into big-box, high/main street retailers as well as ‘normal’ model & hobby shops.

 
Box art is not finalized, neither are the actual contents, so the sprues, sprue colors and paint colors are subject to change. I was even asked if the sprues ought to be colored blue or green (I think they should). They’re not aiming these sets at gamers or even 40K players, the guy I talked to reminisced with me about playing with his Airfix models fighting dinosaurs and getting blown up by Action Man howitzers. These are for little kids to spot next to the Airfix sets in hobby and craft stores and potentially bigger retail chains as well.
 
We asked if AoS/fantasy boxes will come and that will depend on requests and demand. Probably no new molds, they’re looking at existing molds only at the moment. I don’t know what that means for model choice or whatever, but tooling new molds would cut into the margin quite a bit, I imagine.
 
So that should answer questions about the sprues, setting, art, who they’re selling too and what’s in the boxes."
 
Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens ! 

 

Ces boites d'initiations sont plutôt une bonne idée, mais je remarque plusieurs choses :

 

1°) C'est encore une fois 40K qui bénéficie d'un avantage. Pour une société qui tente de faire du "pas tous les œufs dans le même panier" c'est plutôt loupé... Après tout AOS est une tentative pour redynamiser le secteur de la fantasy et donc étaler les aléas et les goûts de la clientèle sur une plusieurs gammes. Était-il judicieux de ne montrer que du 40K en initiation ? Pas sûr. 

 

2°) La cible principale est le jeune enfant ( de 8 ans à ... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus ), donc il faut du facile à monter, à peindre et surtout sans ébavurage aucun ! Pas sûr que ces vieux kits soient les plus recommandés. 

 

3°) Doit-on s'attendre à une version simplifiée de 40K pour jeunes joueurs néophytes ?  Un compendium de règles qui serait une prè-version de 40K afin de permettre aux futur hobbyiste de commencer à jouer. A moins que ces éléments ne soient vendus que comme des maquettes, où des jouets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) C'est encore une fois 40K qui bénéficie d'un avantage. Pour une société qui tente de faire du "pas tous les œufs dans le même panier" c'est plutôt loupé... Après tout AOS est une tentative pour redynamiser le secteur de la fantasy et donc étaler les aléas et les goûts de la clientèle sur une plusieurs gammes. Était-il judicieux de ne montrer que du 40K en initiation ? Pas sûr.

Ces kits sont montrés très très en avance. AOS étant encore trop jeune et en pleine construction, ils ne vont pas montrer d'éventuels nouveau kits, ni quels vieux kits pourraient être utilisés pour cela. Comme le répète Crilest, c'est du «mock-up». Donc c'est l'idée qu'il faut retenir, pas encore les détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Nekhro, je pense qu'AOS aurait pu être le jeu rêvé pour ce genre de projet. D'une manière générale, ce jeu a déchainé les passions (suffit de voir le travail de dingue que vous autres Modos avez eu ces dernières semaines/mois pour éviter que ce forum ne soit à feu et à sang), et un certain nombre de vétérans/prescripteurs/exemples à suivre ont préféré prendre le large. Ce jeu doit donc reconquérir ou conquérir un public et le fidéliser. C'est pourquoi en dehors des boites de départ dont le contenu peuvent effrayer/rebuter le néophyte, ce genre d'initiative aurait pu être très positif. 

 

De plus, cela aurait été symbolique je pense de sortir un prototype axé sur AOS, cela aurait envoyé un message fort du genre "on y croit !", Là cela fait plus, "on capitalise sur notre plus grand succès... Et sinon on a d'autres jeux si vous voulez tester". 

 

Je comprends que 40K représente 80% du CA (enfin, même plus semble-t-il depuis la fin d'année 2015), mais si GW ne mets pas en avant AOS, Ben... le jeu risque d'en souffrir. Et j'écris cela alors que je suis un vieux c** de Batleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

C'est encore une fois 40K qui bénéficie d'un avantage.

Sauf que, c'est le plus grand salon du jouet d'europe. La ou les petites boutiques et surtout les grandes enseignes vont faire leur courses annuelle.

 

Je vois pas GW (ou autre) arriver  en disant: voila des "starter" d'un produit que l'on arrive pas à vendre, si vous pouviez essayer de faire mieux que nous ce serait cool.

 

Alors qu'avec 40K, c'est: Voila notre produit phare depuis X années, il prend de plus en plus de part dans notre CA, c'est une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi Nigmidiv. Mais si on prend en compte la manière de développer AOS (petit à petit), c'est quasiment impossible de montrer un prototype de ce genre (sur les bases qu'ils montrent). Ils ont flingué le Vieux Monde, donc les vieux kits ne rentrent pas forcément dans ce projet (ou pas encore puisque pas dévoilés dans le monde d'AOS), et sûrement pas les nouveaux kits (vlà la différence de prix affichée).

Mais peut-être quu'en novembre, on en aura. Mais ils ne le dévoilent pas encore. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zedo et Nekhro 

 

Je comprends mieux la situation après vos messages. Par contre on peut tabler sur à peu près combien de temps, entre une présentation de ce type et une mise en production effective ? Comme je ne connais pas du tout ce genre d'évènements, je me demandais si GW avait déjà par le passé montré des inédits, cela pourrait nous donner une idée de la mise en production effective. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se prennent bien la tête quand même avec ce "no sous-couche"...

 

On parle de figurines vendues à des gamins qui écument les magasins de jouet... Vous vous rappelez la gueule de la première figurine que vous avez peinte? Surtout si vous aviez 10 ans, vous devez bien voir de quoi je parle. Alors le land-speeder bleu, suffit de lui peindre la bordure métallique en gris, peindre grossièrement quelques babioles en rouge ou jaune et TADAM! Un land speeder Ultramarines pour jeune recrue de 10 ans.

 

C'est pas du plastique qui ne nécessite pas de sous-couche, juste du plastique coloré pour que 80% du travail de peinture soit déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de figurines vendues à des gamins qui écument les magasins de jouet... Vous vous rappelez la gueule de la première figurine que vous avez peinte?

Non !

Noooon !

Noooooooooooooooooon !

 

 

Mouep, j'espère quand même qu'il y aura une certaine "qualité de la couleur" parce que bon (je me répète) AoS / 40k c'est quand même pas un jeu auquel on joue on avoir des figs cheapos en face normalement. Même si quelques malandrins sans éducation jouent full sous-couché et rien d'autre.

C'est moins facile de vendre de la "fig premium" à des gens si la moitié des figurines sur la table sont des bouts de plastiques colorés en bleu :D

 

Bon après pour moi le "pas besoin de sous-couche" et le "plastique coloré" c'est surtout une sorte de faux-argument pour vendre aux gosses, mais je pense que n'importe qui mettant le pied dans un CH ou un Club aura envie de colorer un peu ses figs, rien que pour l'honneur quoi (ça reste un hobby où le visuel et "les choses qui ont de la gueule" sont importants).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le lire dans l'extrait d'interview des Tiny Pastic Spacemen, ce projet ne s'adresserait pas à des joueurs, mais à des enfants. Les produits seraient présenté en quelque sorte comme des "action figures". Donc les notions de club, d'univers,....
En revanche, j'imagine que dans les boites on trouvera un petit prospectus permettant de découvrir le "vrai" hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je me méfie toujours un peu quand on essaye de déterminer la "cible" des figurines. 'fin, on nous sert souvent le refrain comme quoi les figurines GW sont "pour les collectionneurs" ou "visent plutôt les adolescents" et au final tout le monde les achète pour des raisons très diverses.

 

Des figurines "pour enfants" ayant une qualité respectable se retrouveront forcément sur les tables de jeux "normales".

Après si c'est de la qualité toute bidon la question ne se pose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent produit.... MAIS il s'adresse aux enfants. Et alors? Ben simplement car ensuite on va avoir dans l'esprit des clients warhammer = jouable à 9 ans donc moi ado donc moi pas jouets pour bébés donc moi pas jouer (je simplifie).  Ceci dit c'est très intelligent pour pénétrer un marché différent et cela rejoint les choix d'un grand nombre d'entreprises: lego, playmobil, airfix, damart (ah ben non pas celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative pour faire tester le hobby à ses gamins. parce que c'est clairement les parents qui achètent pour les gamins. Pour moi cette stratégie elle s'adresse aussi (surtout ?) aux vétérans "papa doudou". 

 

 

 

dans l'esprit des clients warhammer = jouable à 9 ans donc moi ado donc moi pas jouets pour bébés 

 

Bof, ça n'a jamais empêché les combats inter-générationels. Quand j'avais 12ans la grande majorité de mes parties se faisait contre des joueurs de 18+.  Je n'ai jamais senti le sentiment "je joue contre un bébé" et j'ai toujours vu des "petits jeunes" jouer avec des "vieux" aux jeux games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la possible sous-couche d'office, je vois deux possibilités :

-La grappe est une grappe grise standard avec une sous couche bleu/verte, auquel cas on peut peindre dessus de manière traditionnelle

-la grappe est moulée en plastique bleu, auquel cas on doit pouvoir la sous-coucher de manière normale.

C'est clairement pas ce que freinera des hobbyistes pour les intégrer à leurs collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question plus technique : l'utilisation "obligatoire" des sous-couches est liée à l'adhérence sur le plastique. Est-il possible d'utiliser des plastiques ne nécessitant pas de sous-couche ? Est-ce encore du plastique en fait ? Ça peut impliquer pas mal de choses en terme de moule et de coût de fabrication ?

20 ans de jeux + peinture, j'ai sous-couché en tout et pour tout une fig et celles en résine de FW/Sukubus... Tout le reste, sans sous-couche et ça tient très bien...

Donc, je doute que ce soit un effet de "plastique"...

 

Mais là, c'est pas du "pré-peint" quand on voit les grappes plastiques (pour les SM en tout cas) :  j'ai plutôt l'impression que le plastique est déjà coloré... ce qui évite d'avoir une session peinture : "pouf, j'ai monté mon SM tout bleu, il est près à être joué"...

 

Barbarus : je me répète : la sous-couche n'est pas "obligatoire", n'en déplaise à GW... Après, si certains y trouvent des avantages, c'est aussi leur droit...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créfieu ! Faites pas comme si on connaissait pas le plastique coloré voyons, c'est ce qui existe déjà dans space hulk :

SH_Sprue3.jpg

 

Un peu de tenue messieurs ! Les grappes n'ont pas l'air de montrer autre chose que ce genre de plastique, pour l'instant.

On nage pas en eaux troubles là, on sait que GW a déjà fait ça (et donc sait le faire, forcément).

 

space_hulk_termies01.jpg

 

De SUPERBES figurines de terminators d'ailleurs. Games est capable de faire des trucs "sans colle" vachement sympa (et même plus jolis que ce qui est modulable d'ailleurs, genre les élus dark vengeance). Perso cette perspective m'émoustille, mais on en sait encore trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.