Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Games Workshop se lance dans le pré-marché ou le pré-maché


Phenix

Messages recommandés

oui, justement... il percevait le jeu comme un jeu d'adultes. Là on induit la perception de ce jeu comme étant un jeu d'enfants donc indigne d'être pratiqué par les adultes.

 

Ex: lego cible du 7-14 et a étendu sa gamme au 3-7. Peu d'ados pratiquent car "c'est le jeu du petit frère". Là ce serait la même chose.

 

Ceci dit, c'est quand même intelligent car 0.1% des gamins est déjà un marché monstrueux. Par contre ils devront gommer les trucs trop trashs de 40k qui était avant tout conçu pour du post ado. En tant que parent, tu achètes quoi? Un space marine fasciste outil eugéniste d'une dictature réactionnaire raciste? Un ork, créature décérébrée n'existant que pour et par la violence et la destruction? Et avec les EN c'est bien pire! Ca risque de détonner dans les rayons car le rayon 7-12 ans c'est Lego City, Playmobil Pirate, poupée, déguisements... 8 ans c'est du CE2. Tu mettrais un space marine dans les mains de ton gamin en CE2? Et même en CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon "inquiétude" quant à l'éventuelle bisounoursification des jeux.

Bon après le nombre de gosses qui regardent the walking dead ou jouent à des jeux ado / adultes (call of duty, GTA V ...) est assez effarant :D

 

Je me demande vraiment comment GW va gérer ça. Rendre un jeu adulte plus accessible sur la partie modélisme et règles c'est pas pareil que le rendre accessible à un âge plus bas niveau trashouilleries fluff.

Après peut-être qu'il sera précisé quels produits sont clairement pour les "enfants" et lesquels sont "pour adultes" (même si j'imagine mal GW fait la distinction, j'ai pas l'impression qu'ils l'aient jamais faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où l'intérêt énorme si on ne doit plus sous-coucher

Mais on a JAMAIS du justement...

On a "pu", mais jamais "du"...

 

On peut peindre sans sous-couche(le chaudron de sang).. Quelques autres preuves en images....

 

Barbarus : y'a déjà aucune obligation de sous-couche, n'en déplaise aux fans de la sous-couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon "inquiétude" quant à l'éventuelle bisounoursification des jeux.

Je me demande vraiment comment GW va gérer ça.

C'est peut être pour ça que dans l'article (l'update) ils parlent des boîtes "Airfix" comme exemple de ce qu'ils envisagent, des produits vendus tels quels et sans rapport avec un jeu établi (W40K).

Des bonzommes en plastiques pour faire mumuse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mec à moto en armure avec une tronçonneuse destinée à éventrer ses ennemis avant de leur rouler dessus et de les acheter à coups de bolter. :evilgrin: C'est quand même un peu plus gore que les playmobil western dans le concept. Ceci dit je comprends ce que tu veux dire.

 

En tant que parent (putain le coup de vieux quand je dis ça), j'ai des doutes sur ma capacité à acheter ça à ma fille de 8-9 ans (et pas parce que c'est une fille). J'ai pas super envie que son imaginaire tourne autour de la destruction/massacre. Elle a 4.5 ans et elle connait Gandalf et Dark Vavor mais sur des morceaux choisis et positifs (la fête chez les hobbits ou la remise de médailles à la fin de SW4). Tu me vois lui parler du dieu de la dépravation et de la fornication et de ses séduisantes démonettes baignées dans le sang impie des victimes expiatoires des rituels de torture sado-maso? Sans grand coup de bisnounoursification je vois vraiment pas ça passer.

 

A 12-14 éventuellement. A 8-10 qui va l'acheter à ses gamins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mec à moto en armure avec une tronçonneuse destinée à éventrer ses ennemis avant de leur rouler dessus et de les acheter à coups de bolter. :evilgrin: C'est quand même un peu plus gore que les playmobil western dans le concept. Ceci dit je comprends ce que tu veux dire.

 

Est-ce vraiment plus violent qu'un blindé Sherman, un char Leclerc ou une escouade d'infanterie US armée jusqu'aux dents ? Ce n'est pas de la fiction, c'est du vrai matériel militaire qui est ou a été utilisé pour faire de vrais morts. Pourtant ce sont bien là des maquettes qu'on file aux gamins dès leur plus jeune âge.

 

Si ces kits sont vendus sans aucune référence au fluff, c'est pareil que de filtrer les scènes d'un Star Wars ou d'un Seigneur des Anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment plus violent qu'un blindé Sherman, un char Leclerc ou une escouade d'infanterie US armée jusqu'aux dents ? Ce n'est pas de la fiction, c'est du vrai matériel militaire qui est ou a été utilisé pour faire de vrais morts. Pourtant ce sont bien là des maquettes qu'on file aux gamins dès leur plus jeune âge.

 

 

Ben le blindé à 8 ans je crois que c'est aussi limite question éducation. Dans le cadre de GW comme il n'y en a pas un pour rattraper l'autre question fluff ce serait pas offrir du Sherman mais du Panther avec insignes SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même faire attention à ne pas partir dans ce genre de débat, sinon on a pas fini. Je pense que c'est la responsabilité de chaque parents de décider ce que regardent et avec quoi jouent leur enfants. La société cherche déjà suffisamment à nous dire ce qui est bien ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le débat intéressant. Faut juste continuer à respecter les contributeurs.
Pour ma part, je pense qu'en faisant l'impasse sur le Chaos et en centrant le jeu sur gentils humains vs méchants xénos, ça peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en centrant le jeu sur gentils humains vs méchants xénos

"gentils humain"... Des SM qui zigouillent tout ce qui ne pense pas que l'Empereur est la seule chose "bonne" pour l'humanité... L'inquisition, qui traque et éradique tout ce qui pense différemment?

La GI qu'on envoie se sacrifier parce qu'on en a encore des millions en réserve pour la grosse boucherie?

 

C'est pas le Chaos le soucis... C'est le fluff dans son intégralité qu'il faudrait édulcorer...

 

Barbarus : @ titre perso, mon fils de 6 ans (wahou, déjà!!) n'a qu'une envie, jouer avec les fig du papa... Le jeu en lui-même n'est pas pire que les échecs ou les dames... Pour le reste, il a le temps de tout découvrir... Et moi de lui expliquer les choses... "à son niveau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça,
Dans Space Crusade, les Space marines étaient présentés comment ?
Parce je ne le souviens pas Suz le côté trop "dark" suintait trop...
Après il est vrai qu'à l'époque GW n'avait pas autant noirci le tableau de ses jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi penser que le fluff alloué à ces figurine sera bien épuré. les SM seront les gentils humains contre les méchants orques. En plus d'après mes souvenirs, les anciens orcs sont assez 'goguenards', 'cartoonesques', presque dans le style. Pas vraiment de quoi en faire des cauchemars, même à 8/9 ans. On peux même 'censurer' très facilement les autres races aussi. A part Slaanesh, lui ok c'est balèze. Et les Eldars Noirs aussi. Mais je doute les voir faire une entrée dans cette gamme, ça devrait rester très généraliste vu la cible du produit.

 

C'est aussi ça la force du fantastique. On peux l'adapter pour tout les âges. L'oeuvre de David Eddings (cet auteur je vous le conseille fortement, c'est bourré d'humour ) est plutôt sympa pour les jeunes; quand le Trône de Fer de Martin est à réserver à un publique plus mature.

 

Ne vous inquiétez pas, je doute que vos enfants se mettent à crier 'brule hérétiques!' ou d'autres joyeusetés du genre: 'du sang pour le dieu du sang!'. Les jouets subissent un contrôle d'âge avant de sortir.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce vraiment plus violent qu'un blindé Sherman, un char Leclerc ou une escouade d'infanterie US armée jusqu'aux dents ? Ce n'est pas de la fiction, c'est du vrai matériel militaire qui est ou a été utilisé pour faire de vrais morts. Pourtant ce sont bien là des maquettes qu'on file aux gamins dès leur plus jeune âge.

 

 

Ben le blindé à 8 ans je crois que c'est aussi limite question éducation. Dans le cadre de GW comme il n'y en a pas un pour rattraper l'autre question fluff ce serait pas offrir du Sherman mais du Panther avec insignes SS.

 

 

Je ne suis pas certain que cette comparaison soit vraiment la bonne. Je rejoins les autres contributeurs pour dire que tout cela dépend de la sensibilité de chacun. Après tout, tu le dis toi-même, ta fille connaît bien Vader (ce que tu as choisi de lui montrer) mais c'est un personnage qui vaut bien une compagnie SS à lui tout seul, non ? Si les gamins montent ces figurines et jouent avec comme ils le feraient avec des soldats en plastique de la seconde guerre mondiale (ie sans rien connaître du contexte), je ne crois pas qu'il y ait péril en la demeure.

 

Bref je pense que sorti du contexte, c'est un jouet comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je pense que sorti du contexte, c'est un jouet comme un autre.

 

 

bahhh, sortir le truc du contexte c'est un peu chaud. Dans un film tu coupes. Il est évident que ça peut passer dans le cas de parents avertis qui savent ce qu'il font. J'élève les plus grands doutes sur le fait que des parents usuels (c'est à dire qui n'ont jamais entendu parler du truc) vont acheter un motard de la mort à tronçonneuse alors que leur gamin a l'âge de jouer aux légos (qui soit dit en passant sont aussi assez violents mais sans jamais de morts).

 

mais c'est un personnage qui vaut bien une compagnie SS à lui tout seul, non ?

 

Il y a un peu de différence entre la réalité et la fiction, non?
 

 

 

Les jouets subissent un contrôle d'âge avant de sortir.

 

 

Ben non.... C'est déclaratif. (hors JV). C'est d'ailleurs assez paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à se mettre à la place des parents, on ne va pas s'en sortir :)

Perso, j'y vois le côté ludique, créatif, développement de l'enfant voir même un outil de propagande pour la lecture via les Bd et les romans. Donc pour moi je vais dire comme Fbruntz, c'est un jouet comme un autre tout comme les figouzes qu'on a dans nos valises.

Si on joue encore aux "warhammers" c'est qu'on a gardé notre âme d'enfant, un côté ludique qui est rafraichissant. Chacun doit savoir faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, tu le dis toi-même, ta fille connaît bien Vader (ce que tu as choisi de lui montrer) mais c'est un personnage qui vaut bien une compagnie SS à lui tout seul, non ?

Comme dit cracou, c'est un personnage de fiction. "Aucun Jedi n'est réellement mort durant le tournage de ce film" pourrait-on dire (au passage j'avais beaucoup rigolé quand warcraft 3 précisait "aucun pnj n'est mort durant le tournage de ce jeu" :D).

 

Pour ce qui est de space cursade j'avoue que quand j'étais petit j'y ai joué sans prêter la moindre attention au "fluff". Ceci dit on avait des space marines qui, à l'échelle, ressemblaient à de simples humains en armure de l'espace (rien d'inhabituel) et en face des aliens tout ce qu'il y a de plus méchants. Bref c'est tranquille.

 

De toute façon on verra bien ce que ça donnera et ce que GW proposera concrètement. Perso j'y crois pas trop au coup du "c'est pour les mômes". Qu'ils espèrent en vendre à des gamins surement oui, mais qu'ils y arrivent... Je sens que les parents achèteront ça pour EUX surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon avis, si le voulez bien sur, a titre personnel je trouve cela bien.

 

ok faut que j'etoffe un peu mon argumentaire ?

 

Ok bon allez j'etoffe.

J'ai cette avis la pour 1 raison simple:

si le tarif reste comme ca, cela vas permettre de pouvaire faire du trouffions pas tres cher et d'investir plus dans de belle et grosse figurine puissante.

j'espere qu'il le feront pour battle/aos.

Pour ma part je tente de me remetre au hobby et cela me permetrais de pouvoir avoir rapidement une armée jouable .

J'ai pas forcement plus de moyens qu'avant etant donner que j'ai d'autre frais que je n'avait pas avant.

Donc pour moi c'est une simple question financiere.

Evidement si les prix parte a la flambée mon argument principal ne tiens plus la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais c'est un personnage qui vaut bien une compagnie SS à lui tout seul, non ?

 

Il y a un peu de différence entre la réalité et la fiction, non?


 

 

C'est exactement ce que je suis en train de t'expliquer... :rolleyes:

 

Pourquoi fais-tu la différence entre un Ultramarine et un Darth Vader ? Ce sont des personnages de fiction qui sont inoffensifs à partir du moment où l'on filtre les informations qui les concernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh, sortir le truc du contexte c'est un peu chaud. Dans un film tu coupes. Il est évident que ça peut passer dans le cas de parents avertis qui savent ce qu'il font. J'élève les plus grands doutes sur le fait que des parents usuels (c'est à dire qui n'ont jamais entendu parler du truc)

 

Perso j'ai commencé en CM1 avec les spaces wolves et mes parents ne connaissaient pas warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le marine tactique m'a l'air d'être ni plus ni moins celui de black reach. L'ork aussi.

Je vois aucun prix pour l'instant.

 

(en fait ça m'a l'air d'être CARREMENT black reach xD avec juste quelques boites en plus à côté mais je sais même pas si c'est du clipable pas cher ou simplement des suggestions "prenez ça en plus").

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.