Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Owi c'est tellement ça x)

La liste était conceptuel et fun à penser et jouer (en plus d'être fluff :P ), mais c'est tellement a 1000 lieux de ce que je joue habituellement :) bientau(lol le jeu de mot ^^)le match  retour et j'espère cette fois ci réussir a t'arracher plus de KPs, plus de chance et plus de roxxitude mais tu me connais ^^ j'ai rien compris au jeu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSU sans avoir de résilience est à mettre de côté, oui. Mais ce n'est pas nouveau. Je n'ai jamais pensé que le full MSU ferait la différence en v7.

Petit détail, mon IK n'était pas censé tomber. FullMetal s'est planté sur la seconde phase de close et ne pouvait pas pénétrer le blindage une seconde fois. Mais bon, ça ne change pas grand chose à la game. (merci à lui d'avoir corrigé le tir en débrief)

Concernant l'impact de l'IK chez les Tau, je trouve ça un poil too much, conjointement à la capacité d'interception pour le couvrir. Il n'a pas été essentiel dans cette partie, mais il a apporté suffisamment de punch pour contenir le flanc droit et repousser l'ennemi. Difficile d'estimer sa "bonne" valeur CPM avec ce codex.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fortes974 a dit :

Tu ne peux pas avoir de suprématie aérienne si il n'y a pas d'aéronef dans les 2 camps....


Si. C'est un rule change appliqué par tous les orgas.
Par exemple, les tournois de la waaagh taverne l'utilisent, idem pour l'inter-clubs de l'Est en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, d'accord. Et de quel droit si je puis me permettre^^?

Je taquine, mais je comprend mieux la présence du razor dans ta liste. Un tournois peut effectuer un rule change de ce type? Car la règle est clairement écrite pour une fois et plutôt logique de mon point de vue....

Qand tu dis tous les orga, c'est tournois CPM/ETC confondus? En France ou ailleurs?

Du coup, le codex tyranide devient injouable en mode fep mawloc/lictor/tyranocyte/spores, car ne possède pas d'aéronef et donc ne pourront jamais prétendre à la supériorité.... Bien content d'être loin de ce type de rule change moi^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fortes974 a dit :

Ohhh, d'accord. Et de quel droit si je puis me permettre^^?

Je taquine, mais je comprend mieux la présence du razor dans ta liste. Un tournois peut effectuer un rule change de ce type? Car la règle est clairement écrite pour une fois et plutôt logique de mon point de vue....

Qand tu dis tous les orga, c'est tournois CPM/ETC confondus? En France ou ailleurs?

Du coup, le codex tyranide devient injouable en mode fep mawloc/lictor/tyranocyte/spores, car ne possède pas d'aéronef et donc ne pourront jamais prétendre à la supériorité.... Bien content d'être loin de ce type de rule change moi^^

C'est pas comme si le tyty avaient pas trouzemille possibilité de volant pour la suprématie :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tytymongo a dit :

Ce rulechange, orga ou pas, est quand même du l'ordre du scandale hein.....C'est tout de même marqué noir sur blanc que cela fonctionne autrement!


Ça reste un jeu. Un livre de règles est un outil pour le jeu. On est en droit de modifier une ou toutes les règles du jeu à tout moment, tu sais.
Si des orgas veulent changer les règles, ça ne me pose aucun problème personnel. Et je suis pour le changement de règles en général, quand il est justifié et pertinent. (Bon, la suprématie automatique, c'est pas le plus pertinent)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On stop le ton un peu trop agro pls. Je pense que le HS suprématie à été abordé: soit l'orga du tournois suit les règles W40k de GW, soit il fait du rule change, mais dans tous les cas, le joueur n'est pas obligé de participer à ce type de tournois (en même temps hors Wagtav et gros events aucun orga va risquer de perdre la moitié de ces joueurs en faisant du rule change).

Revenons-en au concept IK/Tau 2PM messieurs^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tytymongo a dit :

 

T'es sérieux quand tu dis ça??

Non x) c'est un troll rapport à cette absurdité et ce trou qu'a laisser GW en ne comptant pas les flyrant/virago comme volant pour cette règle :wink: 

 

EDIT: ça aurait été logique que pour cette phase de DF les CMV puissent participer vous trouvez pas?

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC v7 Black Crusade ne sont surtout pas à sous-estimer, Fortes.

Les tyranides... Non, j'ai trouvé pas mal de compos fluff/monodex qui se foutent de la suprématie. Mais faut aussi faire des choix dans la vie (de tournoyeur) ; c'est pas un codex top tier, si tu pars en tournoi avec ça, tu es conscient de ce qui va se passer, si tu joues une compo trop traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour moi cela importe peu, je ne participerais jamais à un tournois faisant ce type de rulechange. C'est juste un constat. Je comprend pas que ça plaise à certains, mais je n'ai rien à dire du moment qu'on essaye pas de "forcer" ce rule change. Pour les parties et tournois "amicaux" pas de soucis mais par exemple l'Inter Club perd encore en crédibilité je trouve à encourager ce système.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fortes974 a dit :

Oh, pour moi cela importe peu, je ne participerais jamais à un tournois faisant ce type de rulechange. C'est juste un constat. Je comprend pas que ça plaise à certains, mais je n'ai rien à dire du moment qu'on essaye pas de "forcer" ce rule change. Pour les parties et tournois "amicaux" pas de soucis mais par exemple l'Inter Club perd encore en crédibilité je trouve à encourager ce système.

 

 

Demander une faq à ce sujet.

 

En RAI il est évident que la suprématie s applique même sans dogfight.

En RAw c est discutable

 

Si tu veux fiabiliser tes fep tu prends un relais de comm...

De plus le malus ne  sais applique que s il y a volant en réserve... donc grosso modo une fois...

Tu veux interdire le trait stratégique qui fait -1 aux réservés adverses aussi? Lui est systématique.

 

Troll on

Tu imagines un peu....

"j ai pas de sorcier alors tu ne joues pas ta phase psy vu que je peux pas me défendre"

Troll off

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu louisteq, comme ça arrive parfois, tu arrive bien après la bataille.

On a déjà prouvé que la suprématie ne s'applique pas si au moins 1 des 2 adversaires ne possède pas de volant. Donc non, ce n'est pas discutable.

La phase psy est une phase obligatoire, pas le dogfight. Renseigne toi et tu verra que ce qui est évident c'est : pas de volant d'un des 2 camp pas de dogfight. Si volant des 2 cotés mais que l'un ne veut pas de dogfight, on le joue aux dès pour savoir, si volants des 2 cotés et que les 2 joueurs sont ok alors dogfight.

 

Page 74: "Air superiority: After any Dogfights have taken place, if only one player has flyers inreserve, then they are said to have AS"

 

Or selon la page 68 est claire: " If only one player has flyers in reserve, or neither player does, then a dogfight does not take place. "

 

Pas besoin de faq, sauf pour du rule change.....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. C'est écrit noir sur blanc que si un des joueurs, ou aucun des 2, n'a de flyers en réserve, il n'y a pas de phase de dogfight.

L'air supériority dit: après qu'une dofight ait eu lieu, alors AS, sauf que là, pas de phase de dogfight si pas de flyer d'un coté. En plus c'est à la fin de la phase de dogfight (qui n'a pas lieu si 1 seul flyer) que prend place l'AS.

Bref, à part être de mauvaise foi, ou d'assumer faire du rulechange, je ne vois pas en quoi cela est discutable.

Demandons une faq, après tout si ils statuent sur du rulechange (c'est possible) tant mieux, si il confirme les règles, je vois mal comment des tournois pourraient continuer à aller à l'encontre des règles ET des faq.....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un jeu, Fortes. Et le jeu, on en fait ce qu'on veut. On n'est pas à l'académie, c'est pas les jeux olympiques et y a pas mort d'homme si rule change. Enfin, je crois pas.
En attendant, moi je suis bien content d'avoir trouvé une utilité au razorshark ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes : à partir du moment où les tournois décident de ne pas jouer la dogfight c est déjà du rulechange.

Je vois peu de tournoi préparer une seconde table..

 

Sinon en anglais le mot "any" peux très bien signifier "aucun"

Et donc se traduire

"Après la phase de dogfight"

 

D ailleurs la traduction la plus proche serait

"Après que les dogfights aient eu lieu"

Ce qui fait référence  à un moment il après avoir résolu les dogfight.

Or s il n y a pas de dogfight tu es bien "Après les dogfight"

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord, mais du coup, en tournois je parle surtout, le rule change est moins "acceptable" qu'en partie amicale. C'est comme si aux échecs, je voulais faire avancer mon fou comme une tour. Si les 2 adversaires sont d'accord ok, mais déjà ce n'est plus le même jeu et en plus tu pourra pas le faire en tournois...

Mais encore une foi, faites comme bon vous semble, dans la limite du raisonnable quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louisteq a dit :

@fortes : à partir du moment où les tournois décident de ne pas jouer la dogfight c est déjà du rulechange.

 

Je suis d'accord. L'orga n'a pas "le droit" (même si il fait ce qu'il veut, comme rulechang ou autre) d'interdire le dogfight SI il a lieu d'être, donc que les 2 adversaires aient au moins 1 flyers chacun.

any en anglais, peut se traduire par tout ou n'importe lequel, chacun, mais surement pas par aucun....

 

Demandez une Faq et n'en parlons plus?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fortes974 a dit :

 

Je suis d'accord. L'orga n'a pas "le droit" (même si il fait ce qu'il veut, comme rulechang ou autre) d'interdire le dogfight SI il a lieu d'être, donc que les 2 adversaires aient au moins 1 flyers chacun.

any en anglais, peut se traduire par tout ou n'importe lequel, chacun, mais surement pas par aucun....

Il haven't any Children

Je n ai aucun enfant....

 

Sinon si tu le traduit par "tout", une totalité peux être nulle... 

Je te donne tout ce que j ai

Je n ai rien

Donc je ne te donnes rien...

 

Sinon  cf ci-dessus...

Any fight have taken place

=

Après que les combats aient eu lieu

 

On est dans de la temporalité pas dans du conditionnel

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.