Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

Lol, c'est faux: Je n'ai pas d'enfant,

Bref, on peut stopper le sujet ici je pense^^

En quoi cela serait faux?

Parce que toi tu ne le traduis pas comme ça?

 

Oui cela ne sert à rien de débattre.

Tu veux juste profiter d une faille pour te protéger d un truc qui te déranges

 

@toku : désolé du dérangement

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, louis. Et le débat reste lié à ma dernière liste postée, donc pas de soucis.
Mais si je peux me permettre, un rosbeef dirait plutôt : I have no kid. Et un black américain de la téci dirait : I ain't no f*ckin' kid, biatch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thepleymo a dit :

Merci pour la discussion de comptoir, mais vos histoires de rule change, tout en égratignant les quelques orga qui vous proposent des tournois, c'est tout sauf cool hein. Donc mollo, car il a fallu trancher, et j'ai eu de tout comme arguments.

Oh tu n'a pas à te justifier Pleymo, en matière de tournoi : l'orga est le Roi, il fait les modification qu'il veut, qui arrangent le mieux son organisation  et ce sont aux joueurs de s'adapter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisteq a dit :

En quoi cela serait faux?

Parce que toi tu ne le traduis pas comme ça?

C'est faux parce que ta traduction ne convient pas. any ne peux en aucun cas signifier aucun, si tu veux t'en convaincre tant mieux pour toi. Mais ta crédibilité devient proche de zéro la.

Il y a 7 heures, louisteq a dit :

Oui cela ne sert à rien de débattre.

Tu veux juste profiter d une faille pour te protéger d un truc qui te déranges

Alors la c'est le monde à l'envers. Il y a une règle claire et précise et tu essaye de l'interpreter à ta sauce pour avancer tes arguments... Vraiment on se marche sur la tête la. Demande une faq et basta, parce qu'en l'état c'est du rulechange que ça te plaise ou non.

 

Il y a 4 heures, thepleymo a dit :

Merci pour la discussion de comptoir, mais vos histoires de rule change, tout en égratignant les quelques orga qui vous proposent des tournois, c'est tout sauf cool hein. Donc mollo, car il a fallu trancher, et j'ai eu de tout comme arguments.

 

Désolé, mais je ne souhaite pas égratigner des orga qui font du rulechange. Il faut pas trancher car la règle est écrite noir sur blanc, faut arrête l'enc....age de mouche pour faire plaisir aux copains.

Les arguments c'est bien, les règles c'est mieux? Donc faite du rulechange, il n'y a pas soucis, mais ne pas s'en offusquer et assumer c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être objectif, à partir du moment où y a pas mal de gens qui voient pas le truc pareil c'est qu'il y a un souci, que ce soit d'un côté ou de l'autre dire que c'est complétement évident c'est avoir une très haute estime de soi et inversement :)

 

Perso j'ai mon avis, il rejoint le votre sur le fond, mais y a quand même une grosse partie de la communauté qui pense/lit/interprète différemment, et je me dis que je peux mal comprendre, de toute manière l'orga est roi !

 

Bisou bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fullmetal59552 a dit :

en matière de tournoi : l'orga est le Roi

 +1 pour @Fullmetal59552

 

Si les règles du tournoi ne plaisent pas à un joueur, il ne vient pas et le problème et réglé...

 

 

 

Il y a 3 heures, louisteq a dit :

Il haven't any Children

Je n ai aucun enfant....

@louisteqPour info:

"I haven't any kids" n'est pas correct d'un point de vue grammatical. L'auxiliaire "to have" porte la négation mais tu dois y ajouter un verbe. Deux options s'offrent alors à toi:

- "I haven't got any kids."

- "I don't have any kids."

 

 

Il y a 3 heures, fortes974 a dit :

Lol, c'est faux: Je n'ai pas d'enfant

@fortes974 Louisteq n'a pas tord: la négation "ne...pa"s se traduit par "not" en anglais.

- "I don't have kids." -> je n'ai pas d'enfants.  C'est une simple information.

- " I don't have any kids." -> Je n'ai pas le moindre/aucun enfant.  On insiste sur le fait qu'il n'y en a pas du tout

 

Il y a 4 heures, fortes974 a dit :

Page 74: "Air superiority: After any Dogfights have taken place, if only one player has flyers inreserve, then they are said to have AS"

Au sujet de la règle qui nous intéresse réellement... "Any" n'a pas réellement de traduction, seulement de nombreuses significations contextuelles.

 

La traduction la plus proche serait selon moi:

 

Après que les éventuels Dogfights aient eut lieu, si seulement un joueur a des volants en réserve, on dira alors qu'ils ont la supériorité aérienne.

 

Bonne soirée à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trancher quand on est orga, c'est éclaircir une zone d'ombre.

 

Affirmer que quelqu'un fait du rule change c'est être sur de soi, surtout quand beaucoup de gens pensent le contraire.

 

Traduire de l'anglais quand on ne le maîtrise pas à fond pour dire que quelqu'un se trompe, c'est être très sur de soi.

 

Admettez au moins que ce point est sujet à discussion avant d'affirmer le rulechange 

 

Bon sur ce, c'est l'heure de l'apéro,  à tout à l'heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'enfoncer le clou, le prochain tournoi (Tournoi dispo sur T³ à Loos, 23 Octobre) auquel je participe jouera aussi la suprématie sans dogfight.
Les orgas s'alignent dessus un peu partout à priori, alors plutôt que de couiner, moi je m'adapte. Comme toujours.

C'est ça l'esprit Tau ! 904.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Any en anglais se traduit par: tout, n'importe ou rien! d'où notre émoi en tant que français concernant son interprétation, d'ailleurs même au niveau international ça fout bien la m***e cf les réso de l'ONU à propos de israël et les colonies...

Cela étant dit le terme "any" se comprend dans le sens de la phrase.

dans l'exemple de tocquet "after any dogfight" se traduit par "après n'importe quel phase de combat aérien" par exemple (d'ailleurs la traduction du monsieur est pô mal du tout d'ailleurs la décision grammatical me fait sourire tellement elle est une faute franco-française!) 

alors que le 6 magique de l'arme D " any save of any kind"  se traduit par "aucune sauvegarde d'aucune sorte" en autre exemple.

bref si j'ai bien suivit le débat il est dommage de s'embrouiller pour des questions de traduction...

Modifié par skaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre vite fait et pour la dernière fois parce que la mauvaise foi me soule:

@thepleymo: Les gens qui pensent le contraire d'une règle établie et qui essaye d'entourlouper le système, je m'en tamponne, orga comme joueur. Juste il faut assumer c'est tout.

Oui je suis sûr de la traduction (confirmer par 2 autres au passage). Comment peux-tu juger de mon niveau d'anglais alors qu'on ne se connait pas? Je ne le maitrise pas à fond,mais apparemment mieux que certains.

J'admet que ce point n'est pas soumis à discussion, car il s'agit d'une règle écrite noir sur blanc dans un document officiel. Dans ce cas, je pense pouvoir me déplacer de 24ps avec une unité d'infanterie en phase de mouvement, car pour moi cette phase est soumise à discussion.... vous voyez le degrè de mauvaise fois? Une faq et basta?

 

Je n'essaye pas de convaincre qui que se soit de ne pas utiliser l'AS à l'encontre des règles, je souhaite juste qu'on soit un poil honnête en essayant pas à chaque nouveau truc qui sort, de l’interpréter à sa sauce pour entuber les mouches. Faites comme bon vous semble, en sachant que c'est un rule change. Aucune agression dans cette affirmation, les conventions ETC notamment font dans quelques cas rares du rulechange et tranche à l'inverse des règles, mais ils assument....

 

@skaf: la règle c'est : "no saves of any kind" qui se traduit littéralement par: pas de sauvegarde de n'importe quelle sorte. La traduction du livre de règle " aucune sauvegarde d'aucune sorte " est un équivalent plus "propre" et est équivalent en terme de sens de la phrase. Mais any ne peut en aucun cas être traduire par aucune.

 

Il ne s'agit pas d'un débat de traduction, la règle est claire.....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. C'est mon topic quand même, alors je vais intervenir un peu.
 

Point de vue social : j'ai aucune honte à dire que je suis très confiant dans ma lecture des règles en général. (le contraire serait triste vu mon métier et ma formation d'origine) Si des personnes ont un problème de confiance en soi, ce n'est pas mon soucis. Et si je me trompe, j'assume. Be a man, dude !


Point de vue joueur : toute modification totale ou partielle d'un système de jeu est pour moi l'occasion d'exploiter à mon avantage ces "nouvelles possibilités". Dans l'idée, appliquer la suprématie aérienne automatique est privatif, c'est uniquement sur ce point que je la juge moins pertinente que certaines modifications apportées dans la convention ETC.


Ce que j'entends par "privatif" : cf. dictionnaire Larousse dans un premier temps. Dans un second temps, je pense qu'il serait bon de considérer cette option si et seulement si l'adversaire ne possède ni aéronef ni CMV ni aucun moyen de contrôle anti-aérien. La suprématie ne peut se faire que sous ces 3 conditions d'après moi. (Envoyez un avion sous une pluie de DCA et de missiles air/sol téléguidés, on verra le temps qu'il survit l'asticot) Et quand j'organiserai des tournois (Vertueux seulement ; les autres tournois suivront toujours la convention et s'aligneront sur les décisions des autres tournois par soucis d'uniformité dans le format), je ne me gênerai pas pour appliquer dans mon format des changements de règles que j'estime importants. Comme dit auparavant, c'est au joueur de trancher s'il participe ou non. L'organisateur fait pour le mieux en son âme et conscience.


Quant au wording, plutôt que de débattre, je vais citer des éléments qui ne sont pas sujets à interprétation (N.B : pour comprendre une langue, il faut penser dans cette langue. Une habitude à prendre. Et personne n'est à l'abri d'une erreur de compréhension, même dans sa langue natale.) :


AIR SUPERIORITY (p.58)

If only one player has Flyers in Reserve at the end of the Dogfight phase (pg68), then they are said to have Air Superiority. A player with Air Superiority can choose to add or subtract 1 from their Reserve Rolls, and their opponent must subtract 1 from all of their Reserve Rolls.

Conditions de la supériorité aérienne :
A. un seul joueur possède un ou plusieurs aéronefs
B. en fin de phase de "dogfight" (combat entre avions)

Mais :

AIR SUPERIORITY (p.74)
After any Dogfights have taken place, if only one player has Flyers in Reserve, then they are said to have Air Superiority (pg 58).


Renvoi à la condition "dogfight" (p.68) :

If both players have Flyers in Reserve, they can fight a Dogfight if they wish to do so*. Roll-off if one player wants to fight a Dogfight and the other does not – the winner decides if a Dogfight takes place. If a Dogfight does take place**, it is resolved using the following rules. If not, proceed to the first player turn.

Plusieurs informations importantes :
> chaque joueur doit posséder au moins un aéronef.
> *Le dogfight est une phase de jeu facultative, dépendante du bon vouloir des 2 joueurs. (en cas de désaccord, ça se décide sur un jet de dé) Contrairement aux phases de jeu couvertes par le GBB, cette phase n'existe pas durant la partie si elle n'est pas jouée. (A contrario, si les joueurs ne possèdent pas d'arme de tir, ça ne veut pas dire que la phase de tir n'existe pas. Il suffit par exemple d'invoquer une unité capable de tirer pour exploiter par la suite des tirs en phase de tir.)
> **Là, on a un wording précis, qu'on n'a pas besoin de traduire : "If a Dogfight does take place" suivi de "If not, proceed to the first player turn".

Si Dogfight = 1
Alors phase de Dogfight = 1

Si Dogfight = 0
Alors tour de jeu normal = 1

Or, condition de la suprématie : any Dogfights have taken place est renvoyé à If not.
If not sous-entend : If [any dogfights have not taken place], proceed to the first player turn.

Résumé : la réponse est donnée mot pour mot dans le wording VO. On s'en balance du any. Une phase qui n'existe pas durant la partie ne peut pas être considérée comme élément de gameplay passif.

- - - - -

Cependant, le choix de la suprématie aérienne privative n'est pas mauvais. Le dogfight n'est pas une phase concrètement jouable en tournoi (imaginez la perte de temps sur des temps de jeu déjà restreints) et j'apprécie la volonté d'exploiter les nouveautés liées au supplément. (comme les patterns, par exemple)

Par contre, le choix de la suprématie crée aussi un avantage à deux vitesses parmi les codex capables de sortir des aéronefs : les codex AIR forts et les codex AIR faibles.

Exemples de codex AIR forts : Astartes, Craftworlds, Dark Eldars, Nécrons, [...]
Exemples de codex AIR faibles ; Orks, Tau, Astra, [...]

Cet avantage à deux vitesses enfonce un peu le rapport de force vis à vis de codex en difficulté dans certains MU, car les joueurs AIR faibles ne joueront que très rarement des aéronefs qui feront plus office de taxe qu'autre chose, là où les joueurs AIR forts auront accès à des engins puissants, capables de contribuer à la poutre globale en plus d'ajouter la suprématie. (Bon, pour les Tau c'est largement à relativiser, tant ils sont puissants en AA. D'un autre côté, ça aide un peu les Dark Eldars, mais ils sont tellement en difficulté dans le méta actuel qu'on n'en verra pas forcément plus.)

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste si je peux me permettre: +1 000 000 000 000 toku

Tu sais trouver les mots justes et détailler avec exactitude ce que je pense^^

Mon soucis, c'est de m'emporter trop vite.... Sinon entièrement d'accord avec quasiment tout ce qui a été dit....

 

Pour la confiance en soi tout sa, je pense que thepleymo s'attaquait à moi directement et pas à toi...

 

Concernant le coté "on utilise/modifie des règles en dehors du cadre des règles officielles" je suis aussi d'accord quand c'est pleinement assumé. Aux joueurs de savoir boycotter (ou pas d'ailleurs) ce genre de pratique, sauf si tous les participants potentiels au tournois sont d'accord.

 

Pour la démonstration de l'AS/dogfight, je vois mal comment on peut l'interpréter autrement (mauvaise foi/compréhension out).....

Mais ne t'inquiète pas, y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre, et y en aura toujours, malgré toutes les preuves et l'argumentation et plus si affinité, qui vont venir dire "qu'il y a sujet à discussion" sur une règle établie.

 

Le dogfight en tournois fun (et surtout à bas cout en point) pourquoi pas, mais clairement pas dans les tournois compet à 1650/1850 pts, où l’intérêt par rapport à la perte de temps est très limité.

 

Pour les AIR forts/faibles, je fais confiance à ton analyse.........mais suis d'accord que l'écart de puissance entre codex et flyers va bien entendu engendrer des inégalités que la plupart d'entre nous combattons à nos niveaux respectifs (CPM/limitations/.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fortes974 a dit :

Pour la confiance en soi tout sa, je pense que thepleymo s'attaquait à moi directement et pas à toi...


Je répondais en général. Tu réagis trop à vif, c'est pas nouveau. Franchement tu gagnerais à être moins ghetto/baston dans tes interventions. On a limite l'impression que tu veux taper les gens qui sont pas d'accord avec toi, parfois. :mrgreen: (enfin, c'est mon impression quand je te lis)
J'ai rencontré pleymo à la taverne et il est sympa. Faut pas se fier à des mots lâchés à la va-vite sur un forum. En fait, un forum c'est globalement de la merde, car on passe notre temps à interpréter le ton et l'humeur des mots qu'on lit.

Quant au boycott... C'est débile, Fortes. On a déjà du mal à réunir les joueurs pour un tournoi ou un event, alors autant se plier à ces quelques modifications. Ça ne tue pas le jeu dans l’œuf et au moins on peut jouer au même jeu.

Puis tu couines alors que tu vis dans le 974 ! Ils l'appliquent aussi la suprématie sur l'île de la Réunion ? :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'appelle pas au boycott bien sur.... Et pour taper c'est pas mon truc non plus^^

Mais sang chaud toussa + comme tu dis interprétation de messages écrit qui connotent mal l'intention de l'auteur etc... Je n'ai jamais jugé qui que se soit sur sa personnalité, uniquement sur des affirmations....

C'est pas parce qu'on se prend la tête que je pense qu'on est pas de bons gars, mais faut être un minimum exalté quand on a à défendre ses idées non?^^

 

Perso, je m'en fout moi, je joue tau la plupart du temps, donc je pourrais venir avec un razorshark taxe pour enfler mes adversaires IH/IK/Tyty/Astra. Et de toute manière même si j'ai pas l'AS, je m'en fout, je ne fais pas je jet de réserve les quelques fois où j'en joue. Nos SM c'est pareil, ils ont au mieux 1 pod tour 2 à roll quand ils jouent pas de skyhammer. Fin bref, y a pas conflit d'intérêt pour ma part..

 

Chez nous, pas de modification aux règles: Si les 2 adversaires ont un flyer ET souhaitent faire l'AS/dogfight, ils ont le droit. Si un des 2 ne souhaite pas ou ne possèdent pas de flyers pas de dogfight^^. Depuis la sortie de DFTS, il y a eu 2/3 tournois, et quelques parties amicales avec combien de dogfight, devine?^^ Zéro, et on plombe pas l'ambiance et la liste d'un joueur juste parce qu'on veut manger des enfants en tournois. 

Nos tournois sont plutôt amicaux à vocation compétitifs^^ On se connait tous bien, du coup on évite les arnaques. Et on est moins nombreux aussi, donc moins de divergence potentielle.

 

Je couine pas, je discute :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis pour moi, en 10 ans de forum (au moins car j'ai beaucoup fréquenté magic ville XD), les prises de têtes comme ça, c'est régulier, le forum permet plein d'échanges d'idée, malgré quelques différences entre l'émetteur et le récepteur.

 

En tout cas, ça va chier, 8 équipes d'inscrites déjà, plus que 4 slots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vous avez non pas 1 mais 3 corses à gérer cette fois-ci. Et je suis le plus gentil des 3. (JE PLAISANTE*)
*On est tous méchants.

Sinon, je revisite un peu le royaume de la broadside accompagnée en méta 2PM et ça donne :

PRIMARY DETACHEMENT: Combined Arms Farsight Enclaves
HQ 1 : ethereal [50] [warlord]

TROUP 1 : XV
8 crisis (22), bonding knife ritual (1), MV7 marker drone (12), MV4 shield drone (12) [47]
TROUP 2 : XV8 crisis (22), bonding knife ritual (1) [23]

HS 1 : 2 XV88 broadside (130), bonding knife ritual (2), 2 TL missile pods (0) & 2 TL SMS (0), 2 early warning overrides (10) [142]
HS 2 : XV88 broadside (65), bonding knife ritual (1), TL heavy rail rifle (0) & TL SMS (0), early warning override (5) [71]

SECONDARY DETACHMENT: Hunter Cadre Tau Empire [1PM]
HQ 2 : commander (85), drone controller (8), 2 MV7 marker drones (24) [117]

TROUP 3 : 5 breachers [45]
TROUP 4 : 5 breachers [45]
TROUP 5 : 5 breachers [45]

ELITE 1 : XV104 riptide (180), HBC (0) & TL fusion blaster (0), early warning override (5), velocity tracker (20), MV84 shielded missile drone (25) [230]
ELITE 2 : XV104 riptide (180), HBC (0) & TL fusion blaster (0), early warning override (5), velocity tracker (20), MV84 shielded missile drone (25) [230]

FA 1 : 6 pathfinders [66]

HS 3 : 3 XV88 broadside (195), bonding knife ritual (3), 3 TL heavy rail rifles (0) & 3 TL SMS (0), 3 early warning overrides (10) [213]
HS 4 : 3 XV88 broadside (195), bonding knife ritual (3), 3 TL heavy rail rifles (0) & 3 TL SMS (0), 3 early warning overrides (10) [213] [1PM]
HS 5 : 3 XV88 broadside (195), bonding knife ritual (3), 3 TL heavy rail rifles (0) & 3 TL SMS (0), 3 early warning overrides (10) [213]

[1750] [2PM]
> Détachement supplémentaire 1PM
> Une tranche de 6 broadside heavy rail rifles 1PM


Notes :
...bah. Vous voyez, j'imagine. 12 broadside, 2 riptide, l'éthéré rejoint une unité de broadside et le commander rejoint la XV8 avec drones pour la désignation laser.
7 unités qui interceptent pour atomiser les mouches et côté AA, je ne pense pas qu'on me survole longtemps vu le setup monté et je me paie le luxe d'avoir un petit MSU pour les besoins de ström.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de partie, le broadspam à 2PM, ça avoine sec. La moisson de Space Wolves a été totale (20 - 0 au T6) suite à une grosse erreur de positionnement de l'unité principale (TWC) qui a aussi joué d'un peu de malchance dans ses jets de sauvegarde au T1, malgré le gain du Toss. (Scénario 3 ETC v7)

Décompte des points :
Premier sang Tau +1
SDG Tau +1
Briseur de ligne Tau +1 / SW +1
KPs Tau +6
Maelström Tau +5
Eternal Tau +12
Soutien(s) détruit(s) SW +1

Rapport un peu plus détaillé demain.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.