Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

I'm back !

En attendant mon bilan tournoi de cette année 2016 et les derniers retex, voici une petite liste 1850pts 3PM prévue pour ce week end, afin de casser les BA de @allio (tu penseras à m'envoyer ta liste ce soir ou demain que je puisse un peu l'étudier) :
 

DETACHEMENT PRIMAIRE : Interarmes Farsight Enclaves
QG 1 : sabre de feu (60), 2 MV4 shield drones (24) [84] [seigneur de guerre]
QG 2 : commandeur (85), 2 nacelles à missiles (30), contrôleur de drones (8), senseur d'alerte anticipée (5), 2 MV4 shield drones (24) [152]

TROUPE 1 : 10 kroots (60), chien kroot (5) [65]
TROUPE 2 : 4 XV8 crisis (88), unies par le couteau rituel (4), 8 nacelles à missiles (120), 4 senseurs d'alerte anticipée (20), 3 MV7 marker drones (36) [268]

ELITE 1 : XV104 riptide (180), unie par le couteau rituel (1), canon à induction lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), système de défence contre-feu (5) [191]
ELITE 2 : XV104 riptide (180), unie par le couteau rituel (1), canon à induction lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), système de défence contre-feu (5) [191]

SOUTIEN 1 : équipe de drones snipers (58), observateur supplémentaire (13) [71]
SOUTIEN 2 : 3 XV88 broadside (195), unies par le couteau rituel (3), 3 fusils-rails lourds jumelés (0), 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 3 senseurs d'alerte anticipée (15) [213]

SDB 1 : KV128 stormsurge (360), canon éclateur à impulsion (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), système de roquettes à grappes (0), 4 missiles destroyers (0), lance-flammes jumelé (0) [360] [3PM]

FORTIFICATION 1 : tidewall gunfort [255]

[1850] [3PM]
> KV128 stormsurge 3PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex rapide de l'interclubs EST :

Partie 1 face à @Grimmjollow The Tau newbie : match miroir pour commencer, le swag absolu, le plaisir d'affronter une liste fond de table qui ne bougera pas de la game. Comme moi en fait.
Dans les grandes lignes : scénario v7 ETC 1, on déploie les 3 objos dans nos zones de déploiement en marteau & enclume. Il gagne le Toss & il s'acharne à tomber ma surge et réalise un énorme overkill T2 pour l'avoir (+3PV en la tombant). Son obsession lui coûte cher car malgré ma malchance évidente (et sa chance évidente durant la partie), je lui tombe toutes ses unités satellites les unes après les autres. Je rate la victoire au T5 sur 3 jets de moral à 7 qu'il réussit, le vilain ! Résultat des courses égalité pure 10 - 10. Partie malgré tout super agréable, Grimm est un joueur très souriant et j'ai réussi à trouver de l'intérêt à jouer cette partie débilitante. Globalement, le Hunter Contingent est vraiment difficile d'accès pour les joueurs débutant avec les Tau, car nécessitant une capacité d'estimation parfaite afin d'éviter les Overkills de série.

Défaite mineure de l'équipe je crois 23 - 37.

Partie 2 face aux Nécrons de @Fakko : je saoule mon cher @Capitaine Moriartie pour prendre ma revanche sur les Nécrons (une sombre histoire de partie ETC v6 en Mai 2014 où j'avais pris 20 - 0 T3 face aux 17 Spectres v5 de Croncron. Traumatisme, toussa.). Scénario aube de guerre, le scénario sans la relique. J'ai le Toss, je me déploie super agressif, lui légèrement en retrait, espérant limiter les foudres Tau. Il me vole l'initiative et je me dis que ça commence mal. Je suis peut-être maudit face aux Crons, allez savoir. Il fonce sur mes flancs avec ses 2*6 Spectres et avance son armée pour m'opposer un maximum de menaces au T2.
Je ne réfléchis pas et je décider de diviser mon armée en 2. Je fonce à gauche avec ma Surge pour charger de suite l'unité de spectres et de l'autre je lance toute ma saturation dessus. J'OS l'unité de droite, grâce au bonus de DawnBlade (que j'ai sciemment noté sur un papier en début de chacun de ses tours, chose que j'ai omis de faire dans ma troisième partie, mais j'en reparlerai). La Surge fait des miracles... au lance-flammes jumelé sur les spectres (3PV arrachés), les charge et commence le massacre. Saut dans le temps : T2 j'ai rasé les spectres à gauche avec des 6 en série sur les stomp, à son T3 Fakko tente de charger ma Surge (qui n'a perdu qu'un seul point de vie) avec son patron en barge de commandement...que je stompe dans la même phase, me libérant et me donnant un nouveau mouvement de consolidation pour entrer dans ses lignes. C'est la folie. Pendant ce temps mon armée continue d'atomiser tout ce qui lui passe sous le nez en LOS à la saturation. On termine T5 et je gagne 19 - 1.

Victoire majeure d'équipe 59 - 1. Je suis le seul à ne pas réaliser un 20, mais j'ai pris ma revanche psychologique sur ces maudits spectres (merci la Surge) ! A ce moment, on est en lisse pour faire un podium dans le tournoi.

Mon captain me demande de me calmer. Faut dire aussi pour ma défense qu'on a dormi en moyenne 2h par nuit pendant une semaine pour monter/peindre les armées en rush, jusqu'à la veille du tournoi et que le matin même j'ai enchaîné 2 cafés, 2 cocas et un thé (surtout le thé) en une heure. Je brûle un point de destin et j'arrête de sautiller partout. Mais du coup, la fatigue me tombe dessus tel un 30 tonnes.

Dernière partie face à @Corback et ses eldars 2PM ninja, c'est la dernière partie et je m'en souviens assez bien : je suis exténué. Mais bordel, le mec est sympa. On m'avait tellement (sur)vendu le personnage comme un hanté-christ (haha) que j'appréhendais d'avoir à expliquer 100% des points de règles de mon armée au lieu de jouer avec lui. Déploiement en fer de lance, scénario à multi-objo. Je mets un an à me déployer, Gorby ne bronche pas, super zen. Au final, j'hésite beaucoup à déployer mes unités à cause des Spinners fond de cour qui peuvent OS ma dési et tout le toutim. Je surestime assez largement sa liste et ne déploie au final que mon unité patronale (qui touche le trait FE idéal pour moi : sans peur + obstination des unités amies à 6" du patron), la Surge et les 2 Riptide. Ouais, c'est tout. Je ne vole pas l'initiative et il commence.

Je le vois hésiter assez longuement sur ses choix de cibles. (Personnellement, je ne me serai même pas posé la question : tout sur la Surge illico) et il finit quand même par viser la Surge. Il met à peu près tout ce qu'il a dessus, sauf les Spinners qui tapent mon unité patronale, dévient en mode bousin et ne font absolument rien. (déviation de 11" sans LOS je crois) Il réalise de bons jets pour toucher et blesser la Surge. Je ne sais plus trop le nombre de sauvegardes à faire, une vingtaine ? Sauf que je réalise des jets monumentaux et ma Surge ne perd au final qu'un seul point de vie. On en rigole. Ma stratégie du lancé du dé pipé était infaillible. A mon T1, j'atomise ses 3 WW en éternuant dessus et je dois sûrement casser un véhicule qui traine dans le coin, ou pas. Enfin bref, ça se passe bien pour moi. Mais les froutch ne sont pas loin, il a encore pas mal de saturation potentielle, alors j'hésite à avancer. Je me dis aussi que la chance peut m'abandonner à tout moment et je préfère alors commencer une guerre de position par sécurité, ne connaissant pas la situation de mes partenaires. C'est ma première erreur, après analyse, ma liste était un gros MU pour celle de Corback, une fois le premier tour de saturation passé, j'avais toutes les armes pour avancer sur lui et exploser le score, voire le table-raser en occupant le milieu de table. Corback ne touche rien à son tour, c'est une catastrophe, il peine à tuer une XV8 avec ses Spinners, son reste de saturation ne fait rien à la Surge et il décide d'agresser mes lignes yolo avec son serpent froutch pour me donner à manger. Je casse le serpent avec les breachers qui arrivent des réserves en bord de table + sprint du Hunter Cadre sans même utiliser le bonus du DawnBlade (je manque totalement le coup sur l'exploitation du bonus d'ailleurs, je passe mon temps à oublier de le noter et lui déclare la cible à la volée en partie. Bien qu'ayant vérifié le point de règle avec moi pour constater mon erreur d'application, il me laissera le jouer sans avoir à le noter, gageant de ma bonne foi. Un autre point pour lui, même si ça ne changeait pas grand chose à la partie vue ma chance galactique) Bref, les froutch débarquent d'urgence et je les tue avec la seconde unité de breachers + quelques autres tirs de snipers. Dans les faits je casse un serpent et des WG avec 2 unités taxes et une unité de désignation laser minimale, laissant 90% de ma puissance de feu disponible pour faire le café. Je me retrouve comme un gland à ne pas pouvoir tirer sur grand chose et je commence à comprendre _trop tard_ que j'aurai dû avancer plus. Mes kroots arrivent du mauvais côté et je prends un KP en faisant 13 touches et 8 blessures sur ses 3 motojets, en touchant et blessant sur du 4+. Tout va bien côté stats. On débat un peu sur mon choix de positionnement avec les kroots, qui lui donnent plus de points qu'ils n'en rapportent (KP / maelström), mais l'ADF était perdante/perdante pour moi, où que je me déploie. J'ai donc décidé de les sacrifier sur l’hôtel de la poutre afin de m'assurer un bon score aux KPs. C'est toujours mieux que de ne rien faire et de mourir, sachant que je pense toujours que ce choix était le bon, car il avait le dernier tour et que cette unité de motojets était super OP. Vous savez très bien ce qui se passe en fin de partie avec les motojets Eldars super op, troll d'eternal, toussa. Au final, je suis pas mécontent de les avoir OS avec eux. Sachant qu'on s'est arrêté T4. Durant la game, j'hésite beaucoup sur mon positionnement à cause des Spinners. Aujourd'hui, je ne peux pas mettre ça sur le compte de la fatigue ; j'avais une peur injustifiée de son escadron. Perdre quelques XV8 n'était finalement pas un problème et j'aurai vraiment dû le harceler dans ses lignes tout de suite. Malgré le déséquilibre des lancés de dés (90/10 en ma faveur, à l'aise), on termine T4 (et c'est ma faute, car j'ai passé un temps fou à me déployer et à réaliser mes phases de mouvement, alors qu'il jouait assez vite et proprement) et je ne gagne que 13 - 7. Victoire au goût amer, j'ai été dominé stratégiquement. Je ne dois ma victoire qu'à ma liste (immonde) et la chance.

Défaite d'équipe 19 - 41. L'équipe de Corback (Ouroboros) gagne le tournoi.

Globalement, les résultats sont très serrés, on termine sixième à quelques points du top 3.

Analyse : notre roster était fort (RG / AdMech / FE), mais nos niveaux de jeu assez déséquilibrés.
Mon capitaine (qui à ce moment rejoue à 40K depuis 3 semaines, après une pause datant de la v5) jouera les victimes sur 2 rondes pour nous donner l'occasion de scorer, mais Jionra a oublié plusieurs règles spéciales fondamentales contre certains adversaires, qui lui auraient donné l'occasion de faire de bien meilleurs scores. Le manque d'expérience de l'équipe nous coûte cher. La fatigue aussi ; on était très mal organisé, à l'arrache à plusieurs niveaux et je regrette de ne pas avoir pris le temps de mieux me préparer physiologiquement.

Ce tournoi était vraiment génial, rien à redire ni sur l'ambiance, ni sur l'orga, ni sur les participants. Que du bonheur.

Et malgré notre performance moyenne, je demeure invaincu sur les 3 rondes. C'est quand même assez gratifiant, malgré des match ups pas toujours évidents. J'ai quand même bien touché face à Fakko & Corback, ce qui compense très largement ma malchance face à Grimm. Et il faut le dire, la chance est bien souvent de mon côté en tournoi, tout en remettant mon niveau de jeu/maîtrise en cause, pour la première fois (y a un début à tout) ...Ça se confirmera à nouveau pendant le tournoi solo de la Waaagh Taverne du 27 Novembre, qui sera le prochain retex. Stay alert ! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Retex de ma partie (1850pts 3PM) de ce week end face à @allio signé de ses petits doigts musclés :

Bonjour à tous!

Comme promis dans mon post de travail sur la liste, je vous poste le rapport de la partie.

Dans le rapport je vous faire la narration avec les critiques tel que je l'ai pensé lors de la partie. je ferrai les critiques soit en vert, soit a la fin.
Vous m'excuserez pour les photos toutes floues, je pense que l'appareil devait être sale et je ne l'ai pas vu...

Préambule:

Les listes:

Liste Toku:
 

DETACHEMENT PRIMAIRE : Interarmes Farsight Enclaves
QG 1 : sabre de feu (60), 2 MV4 shield drones (24) [84] [seigneur de guerre]
QG 2 : commandeur (85), 2 nacelles à missiles (30), contrôleur de drones (8), senseur d'alerte anticipée (5), 2 MV4 shield drones (24) [152]

TROUPE 1 : 10 kroots (60), chien kroot (5) [65]
TROUPE 2 : 4 XV8 crisis (88), unies par le couteau rituel (4), 8 nacelles à missiles (120), 4 senseurs d'alerte anticipée (20), 3 MV7 marker drones (36) [268]

ELITE 1 : XV104 riptide (180), unie par le couteau rituel (1), canon à induction lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), système de défence contre-feu (5) [191]
ELITE 2 : XV104 riptide (180), unie par le couteau rituel (1), canon à induction lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), système de défence contre-feu (5) [191]

SOUTIEN 1 : équipe de drones snipers (58), observateur supplémentaire (13) [71]
SOUTIEN 2 : 3 XV88 broadside (195), unies par le couteau rituel (3), 3 fusils-rails lourds jumelés (0), 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 3 senseurs d'alerte anticipée (15) [213]

SDB 1 : KV128 stormsurge (360), canon éclateur à impulsion (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), système de roquettes à grappes (0), 4 missiles destroyers (0), lance-flammes jumelé (0) [360] [3PM]

FORTIFICATION 1 : tidewall gunfort [255]

[1850] [3PM]
> KV128 stormsurge 3PM

 


Liste Blood :

Detachement Angel Blade Strike Force:



Formation Chapter Ancien

Dreadnought Furioso : Canon Frag + LFL en pod (165pts)
Dreadnought Furioso : Canon Frag + LFL en pod (165pts)
Dreadnought Furioso : Canon Frag + LFL en pod (165pts)

Formation Archangels Demi Compagny

Capitaine Termi (AB) + Bouclier tempête : (140pts)
Dreadnought Furioso : Canon Frag + LFL en pod (165pts)
Dreadnought Furioso : Canon Frag + LFL en pod (165pts)
Vanguards x5 : Jump pack + BaF (115pts)
Vanguards x5 : Jump pack + BaF (115pts)
Sternguards x5 : 5 Fuseurs + Pod (195pts)
Terminators x5 (200pts)
Terminators x5 (200pts)

Auxiliaire:

Land Speeder: LFL + LFL (60pts)

Total: 1850



Scénario combiné ETC 2017 (PM, c'est ici)) et nous tirons la mission 3, c'est à dire :

Scénario 3 a écrit:

Aube de guerre
Maelstrom: Contact Lost (1 Obj. start T1. Other turns: generate 1 tactical objective for each objective controlled, maximum 6) Eternal : Big Guns Never Tire - 5 obj. (3 VP each + 1VP per Heavy Support)

C'est plutot bon pour moi: pas de soutien de mon coté

Trait SDG:
je tire Folie Furieuse. compte tenu que 50% des trait me semblent inutile, je decide de garder. a refaire je reroll
Mon TOKU tire en stratégie et gagne infiltration sur QG et 3 unités (gg wp!)

1er joueur: TOKU gagne et se déploie en premier. Il infiltre CRISIS+Commandeur+Stormsurge
Je décide de ne rien déployer (a refaire je déploierait mon LSeepder pour à minima le gêner dans son déploiement).
TOKU infiltre donc sans gêne et peut disposer de 100% de la map. Il place sa surge en milieu de map de manière a m'interdire l'acces à ses broads (si je les pod, il a une parfaite vision dans le dos de mes dreads). Les crisis et le commandeur sont sur un bâtiment, en plein milieu.

Je lui vole l’initiative. Il peste des noms d'oiseaux et je lui ris au nez. (Je n'avais pas compris la subtilité, mais de fait il ne pourras pas activer les reacteurs nova des riptides et donc pas de perfo: compliquant l'interception des dread blindage 13/12 avec la F6 seulement)


 

Tour 1

Blood Angels


210.jpg
511.jpg


Réserves: Je réussi tous mes jets de réserves (merci le reroll), le speeder ne peut arriver que T2+
Je doit déployer en priorité les Termis pour eviter l'accident de FeP.
Je panique au déploiement avec le placement des crisis et de la surge, et je place mes terminators hors ligne de vue de la surge et des broadside pour tuer ses crisis tranquillement. (grave erreur de jeu, j'aurais du les envoyer au coeur de la partie, de manière à tenter une charge T2 sur les broads).
Je fait tomber les pods un peu partout. Un accident de FeP pour le chapter ancien me renvoi 1/5eme des dread en réserve imminente (celui qui est posé à coté du sac noir => retour réserve).

Mes vétérans vont tenter de tirer sur la storm (encore une fois, la panique psychologique m'a fait changer mon plan: je devais les envoyer sur les Broadside pour tenter la MI)

L’interception détruit le dread à coté de la ligne de défense (visuellement: le Dread CDLM), enlève 1PC (superficiel) au dread entre les terminators et 2PC au dread devant la ligne de défense, face aux broadside.

Ma phase de tir se résume à du cramage de crisis (beaucoup), des vétérans qui font 2PV à la storm (je me suis d'ailleurs senti très con quand TOKU m'a rappelé que les armes empoisonnées sur creature colossales c'était 6+), et le dread qui fait 1PV sur une broad.

 

Tau

910.jpg
1010.jpg

Rate les deux reacteurs nova, détruit mon dread a coté de la ligne de défense aegis, une riptide tir (1PC) et charge un dread et se fait exterminer au résultat de combat. mes vétérans d'appui perdent trois frères (Zélote ON), les vétérans d'assaut au pied de la stormsurge prennent bagdad et un seul survie. et je ne me souviens pu bien du reste mais c'était déjà pas mal (et je n'avais plus de biafine).

 

Tour 2

Blood Angels

1110.jpg
Mon LS reste en réserve et le dread qui arrive se fait accueillir à l'interception: Kaboum!
Les termis, le coup de flammer du dread et des pods viennent à bout des crisis et du commandeur.
Le dread victorieux de son corps a corps contre la riptide, et lance flamme encore chaud, veut se farcir l'autre riptide.  Il la charge, soutenu du dernier vétéran (sur un mal entendu, 4 attaques F5 avec reroll des toucher ça peut faire 1 PV... mais pas ici). Il me tue le dernier marsouin et on s'englue.

 

Tau

La stormsurge tir sur les vétérans d'appui au flammer et envoi un deluge de tir sur les derniers vétérans d'appui. Ils sauvegarde EXTREMEMENT bien les 19 blessures car je ne prend que 2 pertes... mais quand TOKU dit à mes dès "fait un 10", ils font 10... Et ils fuient au test commandement */clap* et sortent de table.
Toku s'ennui et commence a détruire les pods

 

Tour 3 et +

le LS arrive, dévie et meurt a l'interception.
Je tue la riptide pendant mon tour et il tue mon dread. je capture un point avec les terminators pour tenter de scorer encore un peu et recule mon QG pour tenir un objectif en restant a couvert (éviter le KP facile). Le dread encore en vie (celui qui était initialement entre les termi) va capturer un objectif en arrière mais se fera tomber par un missile. Je n'ai plus de présence sur la table et la partie tourne a l'extermination.

Fin de partie Tour 5 avec en vie le QG et ses 3 terminators (qui décident de se téléporter TRÈS VITE et TRÈS LOIN)

Je perds 19-1.

Bilan:
Mes erreurs de placement m'ont coûté la victoire pour une sacré rouste. J'ai été intimité par l 'infiltration qui m'a mis vraiment mal et n'ai pas su trouver la solution à l'instant T. TOKU m'a conseillé de droper la storm avec les dread et d'utiliser les vétérans sur les broads. Les termi aurait du etre en agression des broad (400 pts + un QG & un trait SDG inexploité).
Je regrette de ne pas avoir laissé le LS au milieu pour le gêner en infiltration (mais c'était sans savoir que j'aurais l'initiative).
J'ai oublié de mettre les magna grappin sur les furiosos.
Je me questionne sur les termi d'assaut pour la garde du QG (invu 3+ sur 2 à 3/5eme des unités serait un atout).
Il faut que je révise les traits de SDG générique pour voir si je n'ai pas un meilleur tableau de tirage.

Paradoxalement, j'ai senti le potentiel de la liste qui m'a semblé vraiment bon.

Je retesterai la même dans d'autres conditions.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saleté de trait de SDG! 

 

Je testerai de nouveau la liste en l'état (ça mériterait une revanche!) histoire de savoir ce qu'elle vaut vraiment.

 

Pour rester dans le format 3PM, je me questionne sur la possibilité de changer une escouade de termi par une autre escouade d'assaut (ou des vétérans d'appui, mais a pied, pas en pod, ce qui est pas stupide) et ventiler ainsi 90 pts pour 6 lanceurs DW des pods. Le problème, c'est que 5 termi contre 10, ça fait tout de suite moins peur (alors que dans le fond, ils sont pas méchants, ils ont juste des grosses moufles).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu vas pouvoir revenir sur ta version qu'on a vu à 1750 2PM : sensiblement la même chose mais avec 2 GK et rajouter en plus les modules perso qui vont bien.

 

Bon la base reste la même: 2 riptides/ la gunfort & les broad.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un concept que je traîne dans mes valises depuis la sortie du nouveau CPM d'Avril :

Joueur : l'homme sans race
Codex : TAU/FE/Adeptus Custodes


DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Tau Farsight Enclaves
QG 1 : sabre de feu [60] [SDG]

TROUPE 1 : 5 fire warriors unis par le couteau rituel [50] dans TRANSPORT ASSIGNÉ 1
TROUPE 2 : 5 breachers unis par le couteau rituel [50] dans TRANSPORT ASSIGNÉ 2

ELITE 1 : XV104 riptide "minima" unie par le couteau rituel (181), SMS (0), injecteur de stimulants (35), senseurs d'alerte anticipée (5) [221]
ELITE 2 : XV104 riptide "maximus" unie par le couteau rituel (181), accélérateur à ions (5), ECPA (30), SMS (0), injecteur de stimulants (35), senseurs d'alerte anticipée (5) [256] [1PM]
ELITE 3 : 2 XV95 ghostkeel unies par le couteau rituel (262), 2 cyclo araseurs à ions (0), 2 lances-flammes jumelés (0), 4 MV5 stealth drones (0), 2 senseurs d'alerte anticipée (10), verrouillage de cible (5) [277] [1PM]

SOUTIEN 1 : sniper drone team (58), firesight marksman supplémentaire (13) [71]
SOUTIEN 2 : sniper drone team (58), firesight marksman supplémentaire (13) [71]
SOUTIEN 3 : sniper drone team (58), firesight marksman supplémentaire (13) [71]

TRANSPORT ASSIGNÉ 1 : TY7 devilfish (80), SMS (10), senseurs de proximité (5), contres-mesures (3), photo-régulateur (1) [99]
TRANSPORT ASSIGNÉ 2 : TY7 devilfish (80), SMS (10), senseurs de proximité (5), contres-mesures (3), photo-régulateur (1) [99]

DETACHEMENT SECONDAIRE: Golden Legion Task Force
TROUPE 3 : 5 custodians (260), 2 boucliers tempête (20) & 2 sentinel blades (0), custodes vexilla (30) [310]

ELITE 4 : venerable contemptor dreadnought "Aereo Spartus" (200), kheres pattern assault cannon (15) [215]

[1850] [2PM]
> Seconde riptide ECPA/Ions/café 1PM
> Seconde ghostkeel 1PM
PM décimaux : ~5,62PM (seulement !)
(Saturation bullshitau : 28 tirs, 60 points de vie, 9 points de coque, 7 désignations touchant sur 2+, 2 transports, 4 intercepteurs)


4 CM Tau & un Dreadnought Vénèr-Able 5++ ratata qui peut FEP, le tout accompagné par 4 unités SupOp et une escorte de vigiles russes. Il est mignon, ce bébé. Like a Star @ heaven

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle liste que je pense jouer à l'InterClubs (24 Juin) :
 

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Tau Farsight Enclaves
QG 1 : commandeur (85), 2 lances-flammes (10), contrôleur de drones (8.), verrouillage de cible (5), 2 MV7 marker drones (24) [132] [SDG]
QG 2 : commandeur (85), lances-flammes jumelés (10), lance-flammes (5), rétrofusées vectorielles (5), MV7 marker drone (12), MV4 shield drone (12), champ répulsif (10) [139]

TROUPE 1 : 4 XV8 crisis (88), unies par le couteau rituel (4), 8 nacelles de missiles (120), 4 verrouillages de cible (20), 2 MV4 shield drones (24) [256]
TROUPE 2 : 10 kroots (60), chien kroot (5) [65]

ÉLITE 1 : XV104 riptide (180), unie par le couteau rituel (1), canon à induction lourd (0), éclateurs à fusion jumelés (0), injecteur de stimulants (35), senseur d'alerte anticipée (5) [221]
ÉLITE 2 : XV95 ghostkeel (130), unie par le couteau rituel (1), collisionneur à fusion (0), lances-flammes jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5) [136]

SOUTIEN 1 : 2 XV88 broadside (130), unies par le couteau rituel (2), 2 nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 2 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 2 senseurs d'alerte anticipée (10), 3 MV4 shield drones (36) [178]
SOUTIEN 2 : 2 XV88 broadside (130), unies par le couteau rituel (2), 2 systèmes de fusils-rails lourds jumelés (0), 2 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 2 systèmes de défense contre-feu (10), 3 MV4 shield drones (36) [178]
SOUTIEN 3 : char sky ray (115), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), relais de défense ponctuelle (10) [125]

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1500] [0PM]
> 44 tirs de saturation Tau, 58 points de vie, 3 points de coque
> PM décimaux : ~8,04PM

 

Les XV8 crisis vont bien sûr avec la paire de commandeurs. De cette façon, l'unité est insensible à la glu en plus de devenir très efficace face aux GC/Orks/équivalents, qui voudraient s'y attaquer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste 0PM, bien sale quand même tellement tu joue sur les tranches^^

je n'ai cependant pas une vision suffisamment précise du méta 0PM,1500 pts pour juger si c'est aussi violent que sa?

La désignation est très légère aussi. Autant les broadsides en ont pas un besoin vital, autant la riptide+ghostkeel+crisis en ont besoin un minimum non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fortes !

Alors, l'IC, c'est pas un méta 0PM, mais 2PM max. Par contre, chaque PM inutilisé offre 5 point à ton score. Je pars donc avec un bonus de 10 points à mon score. Yeah.
Tu l'auras compris, en l'état c'est plus un pari qu'autre chose : tenter la win avec une liste 0PM dans ce qui sera un de mes derniers tournois V7 et de montrer que les PM chez les Tau, c'est surfait. :ph34r: (On y croit !)

La désignation est bonne à 1500 points, normalement. La dési' embarquée dans l'unité patronale résiste longtemps et le sky ray apporte ce qu'il faut de dési AA en cas de besoin, sachant que c'est une cible vraiment secondaire dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jeu, nouvelle façon de penser et nouveau système de limitations maison pour sécher les larmes des joueurs qui m'affrontent dans mon cercle de jeu. Heuheu.

> Format 1500 ou 2000pts
> 3 détachements max parmi :
> Détachement Patrouille unique & principal
> 1 détachement auxiliaire super lourd max
> 1 détachement fortification avec une seule fortification max
> 1 détachement de support auxiliaire uniquement dans certains cas (afin d'intégrer un assassin, par exemple)

Voici la liste optimisée que jouerai ce mercredi, face à des Nécrons :

PRIMARY DETACHEMENT: Patrol T'au Empire
QG 1 : commandeur (76), 2 nacelles de missiles (48), canon à induction (10), système de ciblage avancé (8) [142] [SDG]
QG 2 : commandeur Shadowsun (167), MV62 command-link drone (6) [173]

TROUPE 1 : 10 carnivores kroots [60]
TROUPE 2 : 10 carnivores kroots [60]
TROUPE 3 : 10 carnivores kroots [60]

ELITE 1 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42), système de ciblage avancé (8), verrouillage de cible (12), 2 MV84 shielded missile drones (50) [376]
ELITE 2 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42), système de ciblage avancé (8), verrouillage de cible (12), 2 MV84 shielded missile drones (50) [376]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 10 cibleurs [80]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 12 MV4 shield drones [96]

SECONDARY DETACHMENT: Super-Heavy Auxiliary T'au Empire
SDB 1 : KV128 stormsurge (180), canon éclateur à impulsions (43), système de roquettes à grappes (61), 2 lances-flammes (18), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 4 missiles destroyer (40), générateur de bouclier (40), système de ciblage avancé (8), senseur d'alerte anticipée (8) [438]

TERTIARY DETACHMENT: Fortification Network T'au Empire
FORTIFICATION 1 : tidewall gunrig (70), canon rail de suprématie (69) [139]

[2000]
Power Level : 103
Points de vie : 126

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, une riptide à 376pts pour 12 tirs F6pa-2 + 2 tir de fuseur à CT4+ reroll les 1.... ça fait pas rêver..... Les drones missiles à CT 5+, sans commentaire

A 2000pts si on t'alpha strike la surge tour 1, disons que tu vas galérer pour tuer quoi que se soit non? ou alors j'ai manqué une stratégie en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère-toi d'abord au format, fortes. On n'est pas en no limit.
Ensuite, il y a le déploiement et un rideau de kroots à passer + un paquet de drones 4++ & 2 riptides agressives à tomber.

Disons qu'un joueur SM veut striker la Surge avec une doublette de déva multi-fuseurs, chérubins and co (2*4 tirs sur 3+ et un tir sur 2+), il va devoir passer l'endurance 7 et ensuite l'invu pour faire un total de 7,39 blessures. 420 points environ pour faire ça et mourir dans son vomi au T1 T'au, car la saturation T'au pénètre l'armure comme du beurre en v8.

Tu te trompes sur d'autres détails :

> la riptide c'est 12 tirs F6 PA-3 en nova grâce à l'ATS et elle ne subit aucun malus de déplacement grâce au verrou, en plus de pouvoir advance et tirer avec ses fuseurs sans malus.
> Les drones MV84 ne sont pas là pour jouer leur tir de façon prioritaire, ils ont la même mobilité que la riptide et peuvent la suivre dans les combats pour éponger les dégâts, en plus de partir en quête d'objectifs éloignés.
> La désignation laser tout comme la gunrig seront le dernier des problèmes de mon adversaire et j'aurai une longue garantie statistique de réaliser 5 touches de dési sur mes cibles principales. La surge pourra toucher sur 2+ reroll et les riptides sur 3+ reroll les 1 sans avoir recours au pouvoir des commandeurs.
> Le filet de kroots extensible de 7" avant le premier tour couvrira largement les charges ou les tirs. Ça donne le premier sang en mourrant, mais pas la victoire. Sans même compter les 16 drones éponges qui traînent à côté.
> Quant à la Surge, on la positionne devant si ça veut charger T1 pour dissuader un maximum. Si c'est une liste tir en face, on la met en arrière, drones et kroots devant et l'adversaire n'aura que peu de moyens d'avoir la portée optimale avec ses tirs anti-char, à moins de s'exposer T1 à mes tirs.

Changement éventuel : j'hésite quand même à virer le canon à induction du patron pour y placer un contrôleur de drones ; resterait 5 points dont je ne saurai quoi faire..
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de la liste pour demain (finalement le Nécron est reporté, rebelote face aux tyranides) :

PRIMARY DETACHEMENT: Patrol T'au Empire
QG 1 : commandeur coldstar (90), nacelle de missiles (24), canon à induction à haute vélocité (20), système de ciblage avancé (8) [142] [SDG]
QG 2 : commandeur Shadowsun (167), MV62 command-link drone (6) [173]

TROUPE 1 : 10 carnivores kroots [60]
TROUPE 2 : 10 carnivores kroots [60]
TROUPE 3 : 10 carnivores kroots [60]

ELITE 1 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42), système de ciblage avancé (8), verrouillage de cible (12), 2 MV84 shielded missile drones (50) [376]
ELITE 2 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42), système de ciblage avancé (8), verrouillage de cible (12), 2 MV84 shielded missile drones (50) [376]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 10 cibleurs [80]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 12 MV4 shield drones [96]

SECONDARY DETACHMENT: Super-Heavy Auxiliary T'au Empire
SDB 1 : KV128 stormsurge (180), canon éclateur à impulsions (43), système de roquettes à grappes (61), 2 lances-flammes (18), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 4 missiles destroyer (40), générateur de bouclier (40), système de ciblage avancé (8), senseur d'alerte anticipée (8) [438]

TERTIARY DETACHMENT: Fortification Network T'au Empire
FORTIFICATION 1 : tidewall gunrig (70), canon rail de suprématie (69) [139]

[2000]
Power Level : 104
Points de vie : 126


Pourquoi le coldstar :
la mobilité, essentiellement. Les riptides auront une certaine tendance à avancer durant le jeu et j'ai besoin d'un soutien en cas "d'encrage" milieu de table à un quelconque tour de jeu. De cette façon je peux alterner un ancrage avec Shadowsun  pour la surge, la gunrig, les cibleurs et les kroots, tout en conservant l'option du jumelage avec le commandeur et les 2 riptides + leurs drones MV84 qui les accompagnent. Il faudra jongler sur les positions des riptides pour éviter d'en faire une cible facile au tir, mais vue la grande mobilité de ces unités, ça devrait être aisé. Et le coldstar ajoute de la plus-value à ma mobilité pour le maelström comme pour l'eternal war.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit nous après ta bataille ce que ça vaut le riptide. Solide? je pense que oui, mais c'est surtout combien de dégât qu'il va faire.... Au départ, je voulais les mettre pour tanks les tirs, mais s'il fait pas assez de dégat, les adversaire vont simplement l’ignorer....

 

attends ton retour avec impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanenar je ferai un petit rapport.

Bon, après une grosse discussion avec mon adversaire hier soir, je change toute ma liste pour la ramollir un peu (pas de super lourd & aucune doublette) :

PRIMARY DETACHEMENT: Patrouille Farsight Enclaves
QG 1 : commandeur Farsight [151] [SDG]
QG 2 : Aun'shi [68]

TROUPE 1 : 19 carnivores kroots [114]

ELITE 1 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42), système de ciblage avancé (8), verrouillage de cible (12), 2 MV84 shielded missile drones (50) [376]
ELITE 2 : 9 XV8 crisis (378), 18 canons à induction (180), 9 systèmes de ciblage avancé (72), 18 MV4 shield drones (144) [774]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 10 pathfinders [80]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 10 vespid stingwings [150]

AÉRONEF 1 : AX3 razorshark [147]

SECONDARY DETACHMENT: Fortification Network
FORTIFICATION 1 : tidewall gunrig (70), canon rail de suprématie (69) [139]

[1999]
Power level : 109
Points de vie : 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de partie, abandon T3 des tyranides.

En résulte :
Scénario Relique + maelström classique (nettoyer & contrôler).
J'ai pas eu le Toss malgré mon bonus (on le joue avec +1 à celui qui finit le déploiement en premier), mais j'ai volé l'initiative.
Alpha strike impressionnant avec les XV8 & les vespids cumulés à la base défensive gunrig + riptide jumelée T1 pour casser du gros.
J'ai perdu mon razorshark T1 sur une phase de canons shock tyranides + exocrine.
Mon unité de kroots s'est fait raser en une phase de charge par les genestealers.
J'ai aussi beaucoup scoré en maelström, la mobilité de mes unités aidant.

Le reste n'a jamais été inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur T'AU depuis la fin de la V7, ça me rassure de voir qu'une liste qui ressemble à quelque chose peut faire des dégâts (autre que triplette de Surge, Kell et Riptide... même si j'aime bcp cette dernière) 

Je précise que je ne suis pas un tournoyeux (respect à eux, chacun son truc...) 

J'attends de faire quelques tests dans mon cercle pour vous faire mes feed back 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.