Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Sylvaneth


Messages recommandés

Il faudra combien d'interventions de modérateur pour que vous arrêtiez de débattre de ce qui ne concerne pas le sujet ? Surtout pour dire et redire ce que nous avons déjà évoqué dans nos interventions. Recentrez-vous. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à ceux qui m'ont questionnés, je vais essayer de rester dans l'échange et le respect:

 

 

Faudra m'expliquer en quoi c'est plus "ridicule intellectuellement" que tout le reste. Comme si une déesse s’embarrassait des lois de la physique pour voler...

 

Ton raisonnement se tiens, mais alors pourquoi lui donner des ailes? Et au pire quitte à lui donner des ailes, les plumes c'est bien aussi, ça a fait ses preuves. Tu me répondra sûrement que c'est pas classe ou original et c'est là que nos avis divergent, moi le classique me va très bien. Après j'ai pas dit qu'elle était moche cette figurine (je pense même tout le contraire) mais je n'aime pas cette mode de l'originalité au dépends d'un certain réalisme. (réalisme que je décris plus bas)

 

 

 

 

Mais complêtement!

 

D'ailleurs, les dieux ça existe pas. Les elfes non plus, sans parler des orks (qui sont tout verts en plus, ça n'a pas de sens). Les stormcasts ils ont une armure trop grosse pour marcher avec, et beaucoup trop lourde pour monter leurs bestioles (bestioles qui n'existent pas d'ailleurs, c'est ridicule). Et les dragons, on en parle des dragons?

 

Sans déconner, ce qu'il faut pas lire quand même. Je vous rappelle qu'à Battle, les elfes se frappaient quand même des casques de la hauteur de la tour Eiffel, et des lances de la largeur d'une poutre...

 

Si vous voulez du réalisme, jouez à Bolt Action ou Flames of War (et encore...).

 

Je pense que ta réaction à mon propos est un peu caricaturale. J'ai parfaitement intégré qu'on était dans un univers fictif/imaginaire. Quand je parle de "réalisme", je devrais plutôt dire cohérence mais ce ne serait pas aussi clair je pense. Un Orc Sauvage à poil qui porte des tatouages protecteurs, ça me convient tout à fait et c'est très cohérent avec l'univers duquel il est issu. Des dieux avec des ailes qui chevauche des monstres démesurés, pas de soucis, là encore c'est cohérent. Mais des ailes en bois et feuilles avec plus de trous qu'un gruyère c'est pas cohérent, la pauvre va se jeter dans le vide et s'écraser comme une merde. Si c'est plus clair pour toi, disons que la même paire d'ailes mais avec des feuilles compactes sans trous dedans ça m'aurait très bien convenu.

 

Concernant les casques trop hauts, les dragons trop fins etc... je t'ai jamais dit que je trouvais ça réaliste, faut pas me mettre des arguments dans la bouche. Bref, loin de moi l'idée de dénigrer cette figurine, j'ai relevé un tout petit point négatif qui selon moi est une vraie tendance, et on ne le doit pas à AoS car cette incohérence ponctuelle est arrivée bien plus tôt. Maintenant AoS en est plus souvent la proie de par sa nature épique/mythologique qui pousse à l'outrance. Mais ya pas de scandale, j'ai souhaité dire que ça ne me plaisait pas voilà tout.

 

 

 

Et puis les prix oui c'est cher en rapport matière/euros, mais quand tu regarde le cout pour monter une armée à 2000pts c'est pas plus cher qu'avant, ou quand tu regarde la qualité autant de réalisation que de conception des grappes (matière, découpe des pièces etc) pour que le montage soit accessible a tous.

 

Merci de ta réponse plus respectueuse que la moyenne, c'est tellement mieux comme ça. Par contre on ne va pas se mettre d'accord on dirait parce que personnellement je réfute cette idée que pour la même masse de troupes on paye autant qu'avant. Je me ferais une joie d'en discuter avec toi en MP parce c'est pas l'endroit et que je saoule déjà tout le monde ou presque avec mon "blabla c'est cher". Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des moulages et les facilités de montage offertes par les grappes, c'est indiscutable. Mais il ne faut pas oublier la grosse perte de modularité et possibilités de conversions.

 

 

Bon je vais laisser ce sujet à vos mains expertes, je l'ai assez dilué comme ça. Amusez vous bien quand vous aurez toutes ces pièces entre les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question en passant au milieu de la fusillade, que pensez-vous des règles des Tree/Spite-Revenants ?

 

En lisant plus précisément leurs warscrolls, ben, je ne sais pas quoi penser d'eux ... Ils peuvent faire un peu de dégâts mais avec 1 pauvre pv et peu d'armure, ils sont très fragile ! C'est plus des unités de "débordement" dans le sens où ils ne doivent pas être le centre de l'attaque adverse, sinon ils vont fondre ... J'ai l'impression que pour qu'ils soient assez efficaces il en faudrait au moins 10 voir 20, non ? Du coup je sais pas trop quoi en penser, quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le concept d'Alarielle était sympathique, autant la réalisation n'est vraiment pas géniale, soit elle est trop grande soit c'est le scarabée qui est trop petit, mais en l'état on pourrait presque le remplace par une pierre ça changerait pas grand-chose tellement il se perd sous Alarielle et ne dégage absolument rien pour une monture de déesse.
 
Les ailes étaient une bonne idée, par contre les énormes feuilles sur la partie extérieure gâchent un peut le côté feuille justement.
 
Je suis le seul à trouver qu'encore une fois GW noie ses figurines sous une tonne de détails inutiles qui ne servent à rien à part perdre en lisibilité sur les figurines ? (et probablement à être une plaie à peindre).
 
Regarder juste le scarabée, il n'a pas une seule plaque de carapace sans une branche/mousse/colifichet/champignon.
 
Je trouve ça encore plus parlant sur Drycha, aucun membre n'est simplement en bois, y a toujours des détails en trop, surtout si on compare les deux bras, l'un est surchargé à outrance alors que l'autre semble très "vide" si on excepte ces espèces de "ruches".
 
Remarquer c'est comme les sorties Everchosen, on noie les bonnes idées dans dû toujours plus toujours trop, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du choix de la composition chez GW, mais y a un sacré problème de retenue.
 
 
Attention, tous les propos tenus dans ce poste reflètent uniquement mon ressentie et non une vérité générale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'image avec l'armée entiere, je trouve que ca rends tres tres....moche, mais principalement a cause des couleurs/decors

 

pour ma part si un jour je decidais de monter une armée (peu de chance mais pour le moent si je montais une armée AoS ce serait des sylvaneth), je paindrais en bois sombre, les sspectre sans doute en clair, mais pas autant fluo, et pour une photo, je mettrais pas mal d'arbre, pour donner une impression de foret dense et sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à ceux qui m'ont questionnés, je vais essayer de rester dans l'échange et le respect:

 

 

Faudra m'expliquer en quoi c'est plus "ridicule intellectuellement" que tout le reste. Comme si une déesse s’embarrassait des lois de la physique pour voler...

 

Ton raisonnement se tiens, mais alors pourquoi lui donner des ailes? Et au pire quitte à lui donner des ailes, les plumes c'est bien aussi, ça a fait ses preuves. Tu me répondra sûrement que c'est pas classe ou original et c'est là que nos avis divergent, moi le classique me va très bien. Après j'ai pas dit qu'elle était moche cette figurine (je pense même tout le contraire) mais je n'aime pas cette mode de l'originalité au dépends d'un certain réalisme. (réalisme que je décris plus bas)

 

 

On lui donne des ailes parce qu'elle vole. Et on met des feuilles plutôt que des plumes car le thème c'est sylvestre et pas aviaire. La cohérence n'est pas à rechercher dans le réalisme mais dans le thème. Des plumes pour un arbre c'est autant hors sujet qu'un jetpack a mon avis (je force le trait pour illustrer ma pensée). C'est pas une question d'être original ou de vouloir se la jouer différent. C'est juste un thème qui unifie le Battletome. Après peu importe que la portance des feuilles soit pas suffisante. De toute façon "c'est magique" ;)


Petites question en passant au milieu de la fusillade, que pensez-vous des règles des Tree/Spite-Revenants ?

 

En lisant plus précisément leurs warscrolls, ben, je ne sais pas quoi penser d'eux ... Ils peuvent faire un peu de dégâts mais avec 1 pauvre pv et peu d'armure, ils sont très fragile ! C'est plus des unités de "débordement" dans le sens où ils ne doivent pas être le centre de l'attaque adverse, sinon ils vont fondre ... J'ai l'impression que pour qu'ils soient assez efficaces il en faudrait au moins 10 voir 20, non ? Du coup je sais pas trop quoi en penser, quelqu'un aurait une idée ?

Je ne suis pas un expert en AoS mais pour moi dans ce jeu, t'as de la piétaille en grand nombre ou t'as des unités très résistantes. Les revenants font parties de la piétaille qui se jouera par 15 minimum. Dans AoS même un gobelin peut blesser un Dragon. Suffit juste de les jouer en grand nombre et de s'occuper de cible unique qui n'aura pas assez d'attaque pour depouiller les rangs et qui se fera saturer en retour. Les revenants niveau saturation sont pas dégueux avec 2/3 A par fig et 4 pour le champion.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "réalisme", je devrais plutôt dire cohérence mais ce ne serait pas aussi clair je pense.

 

 

J'ai bien compris ton propos, et j'ai volontairement été caricatural, pour montrer qu'il pouvait s'étendre à la quasi totalité de l'univers GW en fait^^ C'est le propre de la fantasy (mais à 40k c'est pareil, voir même pire) à la GW (d'abord avec Battle, puis là avec AoS) de justement ne pas être "cohérent" et de volontairement être caricatural: y a qu'à voir comment c'était au départ, jusque dans le choix des couleurs. Leurs bestioles ne peuvent pas physiquement voler. Leurs stormcasts sont trop lourds (et leurs ailes ne les font pas voler pour un sous). Leurs elfes avaient des fusées sur la tête, et des mats de bateaux dans les mains. Alors franchement, sortir que Alarielle peut pas voler parce que les plumes sont pas assez denses (surtout quand on parle in fine d'une déesse de la Vie, dans un monde qui transpire la magie par tous les coins...^^), j'avoue que ça surprend un peu, et c'est bien la dernière chose à laquelle je pense quand je regarde une figurine à vrai dire.

 

Pi tiens, pour faire un parallèle rigolo (puisque la gurine y resemble un peu, de loin). Kerrigan peut voler et léviter, pourtant sur ses ailes, ben y a... rien^^.

 

Et comme l'a dit mon VDD, de toutes façons c'est magique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets de répondre à ceux qui m'ont questionnés, je vais essayer de rester dans l'échange et le respect:

 

 

Faudra m'expliquer en quoi c'est plus "ridicule intellectuellement" que tout le reste. Comme si une déesse s’embarrassait des lois de la physique pour voler...

 

Ton raisonnement se tiens, mais alors pourquoi lui donner des ailes? Et au pire quitte à lui donner des ailes, les plumes c'est bien aussi, ça a fait ses preuves. Tu me répondra sûrement que c'est pas classe ou original et c'est là que nos avis divergent, moi le classique me va très bien. Après j'ai pas dit qu'elle était moche cette figurine (je pense même tout le contraire) mais je n'aime pas cette mode de l'originalité au dépends d'un certain réalisme. (réalisme que je décris plus bas)

 

 

On lui donne des ailes parce qu'elle vole. Et on met des feuilles plutôt que des plumes car le thème c'est sylvestre et pas aviaire. La cohérence n'est pas à rechercher dans le réalisme mais dans le thème. Des plumes pour un arbre c'est autant hors sujet qu'un jetpack a mon avis (je force le trait pour illustrer ma pensée). C'est pas une question d'être original ou de vouloir se la jouer différent. C'est juste un thème qui unifie le Battletome. Après peu importe que la portance des feuilles soit pas suffisante. De toute façon "c'est magique" ;)


Petites question en passant au milieu de la fusillade, que pensez-vous des règles des Tree/Spite-Revenants ?

 

En lisant plus précisément leurs warscrolls, ben, je ne sais pas quoi penser d'eux ... Ils peuvent faire un peu de dégâts mais avec 1 pauvre pv et peu d'armure, ils sont très fragile ! C'est plus des unités de "débordement" dans le sens où ils ne doivent pas être le centre de l'attaque adverse, sinon ils vont fondre ... J'ai l'impression que pour qu'ils soient assez efficaces il en faudrait au moins 10 voir 20, non ? Du coup je sais pas trop quoi en penser, quelqu'un aurait une idée ?

Je ne suis pas un expert en AoS mais pour moi dans ce jeu, t'as de la piétaille en grand nombre ou t'as des unités très résistantes. Les revenants font parties de la piétaille qui se jouera par 15 minimum. Dans AoS même un gobelin peut blesser un Dragon. Suffit juste de les jouer en grand nombre et de s'occuper de cible unique qui n'aura pas assez d'attaque pour depouiller les rangs et qui se fera saturer en retour. Les revenants niveau saturation sont pas dégueux avec 2/3 A par fig et 4 pour le champion.

 

Je ne pense pas qu'on pourra vraiment les jouer en masse, à 5 ils valent a peu prêt autant de points que 10 dryades.
Il va falloir faire bien attention au placement et utiliser leur téléportation intelligemment. C'est une unité dans le même style que les anciens sylvains, pas résistants mais très dangereux.

Potentiellement avec leur relance ils peuvent réussir une charge a 9ps juste après s'être téléportés. Ils vont apporter de la pression et faucher les petites unités a mon avis.
Personnellement je les testerais par 5 ou 10 maximum, ils sont trop peu résistants pour tenter de faire une gigantesque unité sans prendre de risques, et téléporter l'unité de 20 personnes ce n'est pas la même blague que 5 ou 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question en passant au milieu de la fusillade, que pensez-vous des règles des Tree/Spite-Revenants ?

 

En lisant plus précisément leurs warscrolls, ben, je ne sais pas quoi penser d'eux ... Ils peuvent faire un peu de dégâts mais avec 1 pauvre pv et peu d'armure, ils sont très fragile ! C'est plus des unités de "débordement" dans le sens où ils ne doivent pas être le centre de l'attaque adverse, sinon ils vont fondre ... J'ai l'impression que pour qu'ils soient assez efficaces il en faudrait au moins 10 voir 20, non ? Du coup je sais pas trop quoi en penser, quelqu'un aurait une idée ?

 

C'est symple, il faut les voir dans l'ensemble des Sylvaneth. Entre les Treelords et les Kurnoth Hunter, y'a pas besoin de ni de sac a PV, ni de grosse force de frappe. Le role d'unite de ligne est egalement rempli par les Dryades, tout a fait correctes. Alors quel role donner a de nouvelles unites d'infanterie? Infiltration et debordement pour les Tree-Revenants; Nettoyage de couverts et soutien anti test de bravoure pour les Spite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là où ils montreront leur plein potentiel c'est avec Durthu, qui fait apparaitre des bois , dans lesquels ils vont en balade, pour charger après ! Mais effectivement, plutôt par 5-10, après le test de bravoure risque de couter tres tres cher en cas de corps à corps prolongé avec un gros trucs... 

 

On peut d'ailleurs ouvrir un topic en tactica ou on doit attendre la sortie ?

 

Parce que même sans Alarielle c'est plein de belles petites synergies Branchwraith, Dryades, Durthu et les Tree revenant, ou encore Drycha et les Spites, ou Alarielle et elle toute seule (et une chance insolente aux dés!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut d'ailleurs ouvrir un topic en tactica ou on doit attendre la sortie ?

Il vaut mieux attendre, et même attendre la sortie du général handbook, car au vu des qwarscrool ils sont vraiment adaptés pour, puisque la règle "envoyés de l'everqueen" ne marche pas avec les avec les aptitudes de commandement dont disposent actuellement les sylvaneth. Et de la même manière dans les règles des tree revenant, on parle de paysage fatal, terme qui n'existe pas pour le moment.
Donc patience  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) C'est vrai qu'une unité de 5PV ça fait un peu short par les temps qui cours ... Le moindre sort un peu chanceux et 3/5ème de l'unité part en fumé ... Je sais pas trop j’hésite encore à savoir si c'est rentable, surtout que ça veut dire deux boites pour faire un semblant d'unité de 10 sans compter qu'il ne semble pas y avoir tant de choix que ça, j'ai peur que sur une unité de 10 la moitié soit une copie de l'autre. Bon j'ai encore jusqu'à samedi pour y réfléchir ^^

 

Pour les Spririt of Durthu,il faudrait déjà savoir si les règles ne vont pas bougé.

 

Edit :

 

XyIq8uq__1_.jpg

 

J'étais un peu sceptique sur la position de Drycha, mais franchement de cette angle là, je trouve que ça en jette pas mal :)

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver qu'encore une fois GW noie ses figurines sous une tonne de détails inutiles qui ne servent à rien à part perdre en lisibilité sur les figurines ? (et probablement à être une plaie à peindre).

Je sais pas si tu es le seul, mais moi c'est tout le contraire : enfin des détails sur des sorties récentes :P J'en ai marre des trucs tout lisse, et, à mes yeux, sans âme ni vie ^^

 

Pour votre discussion règles je ne vais pas être d'un grand intérêt, mais :

On peut d'ailleurs ouvrir un topic en tactica ou on doit attendre la sortie ?

Je serai plutôt d'avis d'avoir joué quelques parties avant de commencer ça, et, effectivement, suis de l'avis de Banania d'attendre le handbook pour les juger à l'aune des règles additionnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver qu'encore une fois GW noie ses figurines sous une tonne de détails inutiles qui ne servent à rien à part perdre en lisibilité sur les figurines ?

C'est aussi mon avis. Ca et le souci d'avoir des positions très statiques, assez peu "organiques" finalement.

Si on prend le scarabée en exemple il est lourdement posé sur ses pattes, plein de feuilles et champi (merci de niquer toute réutilisation pour une autre armée ^^'), et une deuxième figurine est posée dessus, ni plus ni moins.

Ya aucun interaction entre les deux, aucune intégration d'Alarielle. Ca me donne vraiment l'impression que le concept c'est "une grosse monture.. hm... et hop on rajoute un perso dessus" et non pas "Alarielle sur SA monture à elle".

Le scarabée n'est pas aidé par la taille de sa ... "cavalière" il faut dire (elle l'écrase très clairement, visuellement).

 

Les couleurs des sylvaneths sont assez bof je trouve. C'est vraiment une erreur de peindre une simili "chair" sur des trucs en bois... On dirait qu'ils sont pas assez sûrs de leur concept et qu'ils en rajoutent des tonnes pour bieeeen montrer que ce sont des arbres humanoïdes avec des armuuuures.

 

Pour Drycha c'est un métabrutuss sylvestre. On aimera ou pas (l'idée peut être cool mais comme j'ai la tenace sensation de voir un copier coller du concept du méta... Ou d'un des robots forgeworld décliné à l'infini qu'on voit depuis des mois et des mois).

 

Ce que je retiens quand même de cette sortie c'est qu'on a ENFIN des têtes d'elfes avec des cheveux longs qui tombent sur l'avant. De jolies conversions eldars / eldars noirs en perspectives.

 

C'est quand même globalement positif puisque c'est du plastique et que ça apporte quelque chose à la vaste gamme "elfes/eldars" de GW (en espérant qu'il y ai un tant soit peu de modularité et de compatibilité).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment je trouve que le scarabée est complètement noyé/écrasé par alarielle, je pense que ce sentiment vient en effet de la dimension du scarabée, il me semble trop petit, je trouve d'ailleurs que l'arrière train de l'insecte est vachement court, ça m'a notamment choqué sur la vue d'ensemble , 'fin je sais pas , il me parait trapu 

 

Apres je me dis:  là ou ceux qui n'aiment que Alarielle et pas l'insecte, peut-être que d'autres au contraire chercheront que l'insecte et pas alarielle ^^

 

 si je devais faire une armée tyty 40k sur un thème insecte je verrais bien ce scarabée un peu convertit dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400 points par Spirit of Durthu, soit autant que Skarbrand, a mon avis le profil va rester le meme haha.

 

J'espère pas, car il ne sont clairement pas comparable ^^

 

Sur 1000 combats qui commence directement au corps à corps sans actions extérieurs, Skarbrand au sommet de sa rage au début et Durthu proche d'un Sylvaneth Wildwood on obtient : 27% de victoires ... C'est pas franchement comparable. Surtout que se sont deux figurines qui n'ont pas vraiment beaucoup d'autres utilité que de se battre, hormis éventuellement le spawn de Wildwood, mais bon il faut en avoir des tonnes chez soit pour l'utiliser ^^

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, les Wyldwood c'est assez fort (la troupaille peut tout bêtement mourir en les traversant quand même, et on voit souvent apparaître des Dryades en bordures, il parait même qu'on a vu des mi-arbres se téléporter aussi dans ces coins sombres), Durthu peut se téléporter (tous les treelords aussi profitent de ça), et du coup faire tourner un peu Skarbrand dans le vide le temps de lui rouler dessus avec des tirs de Kurnouth, ou encore se sacrifier pour l'empêcher de devenir super rageux ! 

 

Je ferais un test ce weekend de Skarbrand contre Durthu. Mais pour l'instant, pas grand chose de ce que j'ai envoyé contre ne s'en est sorti tranquillement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé à l'instant, si Duthru commence, en général, si quelques attaque de tir passent et que Duthru ne fais pas le mongo avec son épée genre 2 attaques sur 4 à 3+/3+/-2 qui touchent il n'y a plus de Skarbrand.

L'inverse est moins vrai car Skarbrand commence seulement énervé et la plupart de ses attaques ne touchent que sur un 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information pour tous : Sithodea et Inquisiteur Thorstein ont pris un averto et une semaine de vacances pour avoir encore discuté «cordialement» sur les avis des uns et des autres. Ce que l'on avait demandé explicitement d'arrêter de faire. Ça vaudra pour les prochains. À bon entendeur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais car moi j'ai considéré qu'il commence toujours en Incandescent comme si il n'avais pas attaqué au tour précédent dans mon simulateur de duel, du coup il commence Incandescent et ça change pas mal de chose ^^

 

Si je considère Skarbrand comme 'enervé' au début, je tombe sur 50% pile xD ( Au lieu de 27% en 1.3 tours en moyenne si il commence Incandescent )

 

Stats+Durthu%2FSkarbrand+1.jpg

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.