Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Crilest a dit :

Par contre, vraiment personne ne l'a eu dans un revendeur de journaux?

 

Entre là ou j'habite - Nanterre, proche la Défense - et là ou je bosse - Paris 13ème - j'ai du faire une 12aine de revendeurs de journaux et je n'ai vu aucun WD. Du coup, j'suis passé en boutique GW à côté de Gare de Lyon samedi matin mais rupture de stock. J'ai pas fait d'autres boutiques GW ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crilest a dit :

Par contre, vraiment personne ne l'a eu dans un revendeur de journaux?

Boutique rouge/noire ou Crémier Hobby uniquement?

 

M'est avis que oui malheureusement... Dommage, beaucoup ont connu le hobby GW via un WD acheté au hasard d'un marchand de journaux parce que la couverture était belle et donnait envie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Numiria a dit :

 

M'est avis que oui malheureusement... Dommage, beaucoup ont connu le hobby GW via un WD acheté au hasard d'un marchand de journaux parce que la couverture était belle et donnait envie d'en savoir plus.

 

C'était vrai il y a 15 ans de ça. est-ce qu'à l'heure du numérique, des gens découvrent encore des univers pas des revues de presse ? Je ne pense pas (ou alors, il s'agit d'un chiffre infime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de revues dispos dans les bon magasiniers, m'est avis que si justement ^_^.

Pour avoir des chiffres dans ce milieu, d'ailleurs, ca se porte pas degueux les magasines, meme ceux avec un milieu avec un gros support numerique a cote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré internet je pense que la presse peut avoir de l'avenir. Quel gain de temps c'est! Pourvu que l'article soir complet et bien orchestrée... Sans parler des articles d'une qualité bien supérieur a 90% des production trouvable sur internet.

et puis les gares et aéroports ont toujours été de bon points de presse...

 

 

Bref c'est pas le sujet: Je passe dans un gw 4 jours après la sortie du wd: Rupture. Je suis ultra frustrée, j'ai pas ma petite lecture de petit vieux ni mon cadeau de gamin... Et visiblement je trouverais pas ca en kioske non plus ? comment peut on sous évaluer les ventes a ce points?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bourinattor a dit :

Et visiblement je trouverais pas ca en kioske non plus ? comment peut on sous évaluer les ventes a ce points?!

*tousse* warhammer *tousse* End times *tousse* *tousse*

 

Games n'a peut-être pas eu envie de donner TROP de figurines cadeaux :wink:

Ou peut-être que l'hebdo se vendait vraiment mal et que l'entreprise n'a pas voulu surestimer la demande et s'est basée plus ou moins sur ce qu'elle vendait en hebdo. Les possibilités sont infinies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Numiria a dit :

 

M'est avis que oui malheureusement... Dommage, beaucoup ont connu le hobby GW via un WD acheté au hasard d'un marchand de journaux parce que la couverture était belle et donnait envie d'en savoir plus.

 

Une distribution en maisons de la presse est trop coûteuse. C'est près de la moitié du prix de vente qui échappe à l'éditeur.

 

Et en plus il faut payer les retours d'invendus, le stockage, la destruction éventuelle etc... D'où leur choix à mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez à une réédition, même sans la figurine? Parce que comme par hasard, les revendeurs de chez moi étaient en vacances et rouvrent que demain, donc le WD, psssht, envolé!

 

Lorient: 212 317 habitants et même pas une vraie boutique de jeu de rôle, si c'est pas triste, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magnifique a dit :

J'ai demandé à ma buraliste samedi et elle a vérifié via ses fournisseurs...pas de distribution en points de presse.

Ah bah je pouvais toujours aller voir :/

Bon, me faudra retourner dans un magasin GW alors.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que uniquement les boutiques GW avaient le dwarf mais je l'ai trouvé chez un revendeur (jouéclub) mais pas au bureau de presse malheureusement...

 

Sinon j'aime bien cette formule, je preferais l'ancienne x2 mais c'est pas mal. 

Le rapport de bataille : peut mieux faire, je comprends pas pourquoi ils font pas comme avant

l'armée du mois : bof plus interessant avec une armée vraiment originale peut etre

Les articles jeux miam, meme si j'en ai que deux ça me donne envie d'acheter les autres, d'autant que les photos sont cool. 

Pour l'instant je continue d'acheter, on verra apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A titre d'infos, j'habite dans un village de 2000 habitants dans le Loiret et j'ai reçu mon WD le 2 septembre dans ma boite aux lettres, j'avais préco l'abonnement à 65€ avant le 14 août.

Très ravis et c'est mon premier WD avec une fig superbe, ne jouant pas à AoS, j'achèterais surement Gorechosen pour le coup :)

 

Après cela dépend où vous habitez et quand vous avez commandés car il y a eu une rupture au cours de la préco la dernière semaine d'aout et ils ont livrés les premiers à avoir préco je pense, normal je dirais.

Alors oui ca devait être sous estimé car il est victime de son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, je viens de le recevoir .... en anglais....

Est-ce arrivé à d'autres?

J'espère que le SAV pourra faire quelque chose, le numéro est déjà indisponible sur le site...

 

Sinon, la maquette est sympa et le mag est bien rempli. Quelques auto promo sont bien présentes mais rien de bien méchant. Le contenu est à confirmer sur les prochains numéros mais moi ça me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Bonjour,

 

A titre d'infos, j'habite dans un village de 2000 habitants dans le Loiret et j'ai reçu mon WD le 2 septembre dans ma boite aux lettres, j'avais préco l'abonnement à 65€ avant le 14 août.

Très ravis et c'est mon premier WD avec une fig superbe, ne jouant pas à AoS, j'achèterais surement Gorechosen pour le coup :)

 

Après cela dépend où vous habitez et quand vous avez commandés car il y a eu une rupture au cours de la préco la dernière semaine d'aout et ils ont livrés les premiers à avoir préco je pense, normal je dirais.

Alors oui ca devait être sous estimé car il est victime de son succès.

 

J'habite dans un petit village du Loiret aussi... (à côté de Chatillon Coligny) et je n'ai rien reçu...

 

Par contre, j'ai précommandé le 28 août ce qui semblerait dire que c'est normal que je n'ai rien reçu car déjà en rupture? En gros, pour résumer, je me fais avoir là... On s'abonne et on n'a rien pour le mois de septembre? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

Sur le site Games la dernière semaine d'aout, le WD de septembre en Fr était "temporairement indisponible" . Ca explique surement le retard pour ceux qui ont préco un peu trop proche de la date de sortie.

 

Pourtant quand j'ai commandé mon abonnement, cela n'était pas dit que c'était en rupture... Bon, soyons patient, je vais attendre la fin de semaine pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l ai commandé le 21/07 et tjs rien. Et pour ceux qui comptait sur la fig gratuite je comprend leur déception. Ca n incite pas à prendre un abonnement en tout cas. 

 

Edit: j ai eu l abonnement à 65€ alors le recevoir apres tout le monde je trouve qu au niveau fidélitation de la clientèle c est nul. 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exterminatus a dit :

Personnellement je l ai commandé le 21/07 et tjs rien. Et pour ceux qui comptait sur la fig gratuite je comprend leur déception. Ca n incite pas à prendre un abonnement en tout cas. 

 

M'est avis que ceux qui l'ont pris à 65€ l'abo était les seuls bénéficiaires du premier numéro, les autres passeront directement au second (pas le temps de refaire des tirages, l'afflux a du être énorme rien que pour les abonnés et garder un stock suffisant pour les revendeurs et CH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que s'abonner à un magazine, quel qu'il soit, avant son premier numéro et s'entendre dire "bon, tu attendras le numéro deux parce que voilà quoi", c'est limite, très limite du foutage de gueule. Il ne manquerait plus qu'un vendeur vienne me le dire... Mais bon, j'ai connu des vendeurs de ce genre et ils n'ont pas compris que je ne sois jamais revenu auprès d'eux pour faire affaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que selon la date d'abonnement, celui-ci commence pour un numéro ou un autre. Mais bon, si tu t'es abonné avant la sortie du numéro 1, c'est quand même logique de commencer avec celui-là.

Mais pour ce qui et de la rupture de stock, il parait normal que les abonnés soient servis en priorité et avant les acheteurs en magasin, c'est la moindre des choses.

L'intérêt d'un abonnement : prix réduit, livraison en avance, priorité de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.