Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

il y a 13 minutes, fbruntz a dit :

Oui enfin il y a quand même une petite question de droits : tu ne vas pas chiper des photos sur le net pour les publier dans un magazine payant... Encore moins des articles complets.

Je pense qu'il y a plein de gens/clubs/blogs qui seraient très contents d'avoir une place dans le white dwarf.

Je crois même que si Games donnait des consignes de rédaction pour des articles faits par la communauté et potentiellement intégrés au magazine un certain nombre de hobbyistes les suivraient, même pour des articles pas spécifiquement dédiés au WD. Du genre "faites au moins 4 photos par tour dans vos rapports de bataille" "n'écrivez pas plus de 200 mots par tour" "ne citez pas de marque de peintures ou de figurines autre que GW", etc.

Et je pense que plein de gens "cèderaient leurs droits" , càd en fait leurs photos et leurs petits articles, pour la gloire du hobby. Tu connais quelqu'un qui refuserait de voir son nom et son article cités dans le white dwarf, dans un élan communautaire rassembleur et participatif ?

 

Puis bon, suffit de faire un tour sur pinterest pour chopper de magnifiques photos/conversions/peintures, il y aurait de quoi grandement diversifier "l'image du hobby" (parce que les peintures toute propres de l'équipe heavy metal ça me parle pas toujours ^^, et les conversions célavie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je pense qu'il y a plein de gens/clubs/blogs qui seraient très contents d'avoir une place dans le white dwarf.

Je crois même que si Games donnait des consignes de rédaction pour des articles faits par la communauté et potentiellement intégrés au magazine un certain nombre de hobbyistes les suivraient, même pour des articles pas spécifiquement dédiés au WD. Du genre "faites au moins 4 photos par tour dans vos rapports de bataille" "n'écrivez pas plus de 200 mots par tour" "ne citez pas de marque de peintures ou de figurines autre que GW", etc.

Et je pense que plein de gens "cèderaient leurs droits" , càd en fait leurs photos et leurs petits articles, pour la gloire du hobby. Tu connais quelqu'un qui refuserait de voir son nom et son article cités dans le white dwarf, dans un élan communautaire rassembleur et participatif ?

 

Ca je ne peux que plussoiyer. A l'heure d'internet, il est très regrettable de ne pas faire appel à la communauté pour réaliser du contenu de qualité. En plus, ça ne coute rien à l'entreprise^^. Mais qui sais, il me semble qu'on peux leur envoyer des photos sur le blog, c'est peut-être un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que comme mes VDD je pense que la plupart des joueurs seraient prêt à filer tout leur contenu à GW.

Le problème c'est la façon dont c'est fait, si derrière l'équipe de rédac repasse derrière et change tout, c'est chaud. Par exemple si ils changent le fluff de ton chapitre SM parcequ'il n'est pas assez badass, t'es un peu déçu quand tu ouvres ton WD .. 
Après, si ils trient efficacement et ne publient que les trucs qu'ils peuvent publier "tel quel", pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Azrael_404 a dit :

Le problème c'est la façon dont c'est fait, si derrière l'équipe de rédac repasse derrière et change tout, c'est chaud. Par exemple si ils changent le fluff de ton chapitre SM parcequ'il n'est pas assez badass, t'es un peu déçu quand tu ouvres ton WD .. 
Après, si ils trient efficacement et ne publient que les trucs qu'ils peuvent publier "tel quel", pourquoi pas. 

 

J'avais plutôt à l'esprit du contenu de règles ou des tuto peinture.

 

C'est sur  que si le WD se mettait à publier du fan-fluff, ça serait encore plus le bordel :D

 

Sinon ,j'ignorai que le WD était un magazine coquin. Le coup de l'encart dépliant j'ai bien ri, j'ai hâte de l'avoir dans les mains^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est en effet très tentant mais vous sous-estimez la complexité de la mise en pratique.

 

Pour les photos, il faut trouver l'auteur et obtenir son consentement. C'est parfois simple mais souvent c'est aussi compliqué. Il faut aussi récupérer une image de bonne qualité pour impression (j'imagine que tout ce qui passe bien sur un écran ne s'imprime pas forcément super bien dans un magazine mais j'avoue ne rien y connaître à ce sujet).

 

Pour les articles, il faut relire / renvoyer pour correction / re-relire / etc. Cela prend un temps fou, je parle d'expérience et j'imagine que ceux qui participent à Ravage ou à l'excellent Blogurizine pourront le confirmer aussi. Et je ne parle même pas de règles inventées par les joueurs puisqu'il faudrait en plus les tester pour ne pas refourguer n'importe quoi dans le magazine.

 

Sans compter que cela expose peut-être GW à des problèmes légaux (j'en sais rien je n'y connais rien là non plus) : faut-il rémunérer les auteurs, un auteur peut-il poursuivre ensuite GW s'il participe régulièrement, etc.

 

Je crois que pour le WD, GW préfère en rester à une équipe interne pour plus de simplicité.

De plus exposer le travail de peinture de la communauté peut se faire ailleurs, sur les pages FB officielles par exemple. C'est nettement plus simple à gérer de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent bien des images du net et contactent deja les gens pour leur "Quoi de Neuf".

Ca serait le meme processus pour le WD. D'ailleurs fut un moment, le studio francais le faisait ca.

Mais cetait une autre epoque XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Après je pense que si on veut voir ce genre de truc marcher il faudrait faire un pas en avant, par exemple les contacter sur FB avec des photos d'une armée par exemple et leur proposer de les publier en décrivant le thème etc... 
Je veux dire qu'on peut râler autant qu'on veut, si on ne fait pas d'efforts non plus et qu'on attend qu'ils prennent des décisions...  Autant les aider un peu ! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fbruntz a dit :

Sur le papier, c'est en effet très tentant mais vous sous-estimez la complexité de la mise en pratique.

D'où mon idée de donner des consignes de publication directement aux hobbyistes générateurs de contenu ^^

Franchement je pense que si Games avait une "charte" liée aux rapports de bataille assez rapidement les gens les publieraient sur internet en respectant les "normes GW".

Pareil pour les photos, les articles... Le but étant que Games n'ai pas à chercher du contenu mais que le contenu vienne au WD.

 

Si on répond à "l'idée" que j'ai lancé j'aimerais autant qu'on en prenne en compte chaque point :whistling:

 

Il "suffirait" alors d'avoir une adresse mail où envoyer les articles, photos, contenus, etc.

il y a 51 minutes, fbruntz a dit :

De plus exposer le travail de peinture de la communauté peut se faire ailleurs, sur les pages FB officielles par exemple. C'est nettement plus simple à gérer de cette manière.

Sauf que ça rend pas le contenu payant du WD plus intéressant !

Le défaut du magazine c'est bien son manque de contenu, globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je tiens à rappeler qu'ils ont déjà commencé via le # dispo via leur page facebook ou le site #paintingwarhammer ou un truc dans le genre.

 

Grâce au # ils recupére les photos et les postent sur leur site en precisant toujours l'auteur...

 

+++petite digression drole+++

 

Notons au passage qu'ils ont été plus malins que la sncf avec le choix de leur # puisqu'ils ont pensé à mettre un nom de marque dedans...

 

+++fin de la digression+++

 

M'enfin bon tu poste un truc avec #createmywarhammerrules en #, ils le recuperent et le publient en pdf en te citant, l'utilisation du # specifique jouant pour acceptation des conditions generales de participation et roulez jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kadrik a dit :

Chez les abonnés présent ici, quelqu'un a déjà reçu son white dwarf?

 

Personne, mais ça n'empêche pas les gens de râler et de débattre sur comment ce serait trop mieux si c'était eux qui le faisaient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’interaction avec une communauté c'est intéressant, mais dans un magazine payant édité par une entreprise, ça doit resté minime. Parce que payer pour du contenu produit bénévolement que l'on peut trouver sur la toile, c'est quand même limite. Une rubrique, oui, mais pas plus.

 

Pour ce qui est du "c'était mieux avant" qui ne toucheraient pas les nouveaux, le changement de formule régulier semble indiquer que ce public n'est pas très convaincu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xoudii a dit :

Et troller sur ceux qui râle ce n'est pas mieux.

 

Allez on prend son mal en patience et on évite de me filer des remontés gastriques...

 

Pourtant en bon serviteur de Nurgle que tu es ça devrait te faire plaisir :wink: !

 

Plus sérieusement, j'aurais juste une question : les White Dwarf avec la fig seront-ils en tirage limité ? Et le Choix des Armes portera-t-il sur AoS ? (Ok ça fait deux questions :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est que j'avais cru lire sur leur site lors des précommandes que les abonnés le recevraient avant les autres, hors comme par hasard l'abonné va encore être le dernier servi ... :wacko:

 

Pour le contenu ça fait plaisir par contre, à voir sur la durée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CaptainGoldo a dit :

Moi ce qui me dérange c'est que j'avais cru lire sur leur site lors des précommandes que les abonnés le recevraient avant les autres, hors comme par hasard l'abonné va encore être le dernier servi ... :wacko:

 

Pour le contenu ça fait plaisir par contre, à voir sur la durée tout de même

D'un autre coté, il sort le 02 sept officiellement. Ca laisse encore 4 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Oui, faut pas mettre sur le dos de GW le fait que certaines boutiques aient déjà mis en vente le magazine une semaine avant la date effective...

 

Bah pour le coup c'est clairement un manque de professionnalisme je trouve.. Et dont le seul but c'est de gagner quelques roros en plus car certains vont se déplacer dans ses boutiques exprès pour gagner quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.