Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions diverses sur l'Alpha Légion


Dias Irae

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

C'est dans les codex cette info ? Car à part l'âme de Russ qui a disparu on ne sait où on a aucun exemple (à ma connaissance) d'âme de loyaliste dans le warp

On a l'Empereur (entre autre ^^), ainsi que Ferrus Manus qui s'était ramené pour lui filer un coup de main pour défendre la toile sous le Trône ... APRES sa décapitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

C'est dans les codex cette info ? Car à part l'âme de Russ qui a disparu on ne sait où on a aucun exemple (à ma connaissance) d'âme de loyaliste dans le warp

 

C'est le bonhomme tout entier qui est dans le Warp, en compagnie de certains de ses hommes. Corax aussi est présumé en avoir pris la direction. Certains proposent que l'âme de Sanguinius est également dans le Warp, toujours intacte, ce qui permettrait sa résurrection (ce qui pourrait arriver, d'après une rumeur, la mort de celui-ci subirait une modification dans le fluff ).

 

Sinon la dissolution des âmes et la résistance à cet effet, c'est le fonctionnement de base du Warp. Les esprit des Eldars eux restaient carrément intacts en attendant une résurrection. Les esprit des chamanes qui ont donnés l'Empereur connaissaient également ce cycle de réincarnations.

 

Extrait du Lexicanum: " Le Warp est le royaume des ombres psychiques, et toute créature pensante vivant dans l'univers matériel a également une présence dans le Warp. A leurs morts, leurs esprits se dissolvent dans le Warp. Néanmoins, certains psychismes ont assez de force pour se réincarner, voire pour conserver une conscience dans le Warp après la mort physique du sujet. C'était par exemple le cas des anciens Eldars, lorsque le Warp ne recelait pas encore les dangers qu'il abrite aujourd'hui."

 

Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

Après tout dépend, du degré de corruption au chaos. Je pense aux Eldars Noirs qui ont des penchants chaotiques et qui pourtant ne sont pas boostés aux steroides du Warp.

On peut estimer que c'est terminé à partir du moment où tu as de l'energie du wharf en toi.

Mais si tu ne fais que manipuler le warp (comme les archivistes) ou que tu sers ses intérêts indirectement (Night Lord, Alpha Légion) rien ne te promet la damnation il me semble.

Il ne faut pas oublier que les Night Lords suivent un but égoïste (répandre la peur) et pour la plus part sont indifférent vis à vis du chaos. Quant à l'Alpha Legion, on n'a pas encore ses objectifs en 40k (si tenté qu'on les a un jour) donc on ne peut pas affirmer qu'ils soient tous promis au warp

Après sinon, on a si peu d'infos sur les âmes (humaines) en 40k que c'est compliqué d'en faire un débat là dessus

 Alors les Eldars Noirs ont clairement un côté chaotique, mais les tortures continuelles qu'ils infligent leur permet d'y résister et d'éloigner Slaanesh, comme le principe d'un vaccin un peu.

 

Pour les Psychers, le Warp c'est une énergie psychique dans laquelle ils puisent, elle n'est ni bonne ni mauvaise de base. C'est ce qu'on en fait qui peux amener à la corruption et le dangers d'attirer des entités à s'intéresser à l'utilisateur afin de le corrompre/posséder/utiliser comme porte d'entrée dans l'univers matériel.

 

Sinon pour l'Alpha Legion, c'est une légion chaotique, pas rebelle. Les gars ils vont au combat accompagnés de démons et nombre d'entre eux ont des mutations/récompenses du chaos. Leur objectifs sont de tuer, piller, torturer et autre truc marrants. Même loyalistes, ils utilisaient des méthodes sales. Je pense pas qu'un seul d'entre eux soit destiné à échapper au sort funeste d'après la mort de nourrir le Chaos.

 

Je comprend que certains veulent leur donner un genre de 'résistants sous couverture' voir de cinquième colonne, mais à mon avis au bout de 10 000 ans, c'est mort, ils sont tous corrompus. Enfin on peut-être totalement corrompu et être persuadé du contraire. Je doute pas que plein des adorateurs du Chaos sont persuadés d'oeuvrer pour le 'bien' ou pour eux-même uniquement. Mais pour être chaotique, pas besoin de prêter serment ou d'accomplir un rituel quelconque.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dias Irae a dit :

 

C'est dans les codex cette info ? Car à part l'âme de Russ qui a disparu on ne sait où on a aucun exemple (à ma connaissance) d'âme de loyaliste dans le warp

 

C'est pas l'âme de Russ qui a disparu c'est Russ tout entier , c'est un autre problème ^^

Et oui , ça vient de realms of magic.

 

Citation

Après tout dépend, du degré de corruption au chaos. Je pense aux Eldars Noirs qui ont des penchants chaotiques et qui pourtant ne sont pas boostés aux steroides du Warp.

 

Les eldars noirs , comme tout les eldars sont damnés dès la naissance , leurs âmes appartenant à slaanesh d'ou les pierres esprits et l'immortalité médicale des eldars noirs.

 

Citation

Après sinon, on a si peu d'infos sur les âmes (humaines) en 40k que c'est compliqué d'en faire un débat là dessus

 

Realm of magic si vieux soit il définit très précisément le fonctionnement du warp , pas de débat de ce coté là :wink:

 

 

Citation

mais les tortures continuelles qu'ils infligent leur permet d'y résister et d'éloigner Slaanesh, comme le principe d'un vaccin un peu.

 

Nan , pour faire simple les EN sont immortel grâce aux tourmenteurs SAUF QUE la proximité du warp et de la toile fait que leurs âmes "s'érodent" peu à peu lentement aspirées par Slaanesh .

Pour éviter de disparaître ils ont trouvé une solution originale  : torturer des êtres vivants afin d'absorber l'énergie que cela dégage pour "régénérer" leurs âmes (le soucis étant qu'au fil du temps l'efficacité de ce traitement diminue).

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alethia a dit :

Je comprend que certains veulent leur donner un genre de 'résistants sous couverture' voir de cinquième colonne, mais à mon avis au bout de 10 000 ans, c'est mort, ils sont tous corrompus. Enfin on peut-être totalement corrompu et être persuadé du contraire. Je doute pas que plein des adorateurs du Chaos sont persuadés d'oeuvrer pour le 'bien' ou pour eux-même uniquement. Mais pour être chaotique, pas besoin de prêter serment ou d'accomplir un rituel quelconque.

 

Non mais qu'une majorité de l'Alpha Legion soit chaotique, s'est un fait avéré, ce n'est pas le problème, personne ne remet cela en doute.

 

Ce que beaucoup espèrent, c'est qu'une partie de la légion soit restée loyaliste, depuis toujours. Un groupe non-révélé, ignoré de tous (y compris par les traîtres de la Légion).

Une cinquième colonne reste tout à fait envisageable, c'est dans les cordes de l'Alpha Legion. Juste que ça ne concernerait qu'un petit groupe, pas la partie visible et clairement chaotique des légionnaires.

Il y avait trop de double jeu, trop d'équipes isolées, trop de secret entre les compagnies durant l'Hérésie pour que la totalité de la Légion soit passée chez Horus. Au fil du temps les loyalistes ont sans doute disparu petit à petit (impossible pour eux de revenir à la lumière, traqués par l'Imperium qui ne les croirait pas, rejetés par leurs anciens co-légionnaires), mais il pourrait subsister des survivants, ou des descendants de survivants.

La galaxie est vaste.

Et la ficelle narrative est trop belle pour ne pas être utilisée, à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain: ha mais je dis pas le contraire, sauf que dans le fluff officiel, il n'y a rien qui va dans ce sens. Je comprendrai mal pourquoi on parlerait sans vergogne des secrets des DA et jamais de ceux de l'Alpha si il y a des éléments loyaux qui font la taupe chez le Chaos. Et comme quelqu'un l'a dis plus tôt, ça ferait le pendant inverse de la première légion et ça me plairait tout à fait.

 

Du coup jusque nouvel ordre, toute l'Alpha Legion est intégralement chaotique. Tout aménagement de ça ne serait que du fan fluff.

 

La ficelle narrative est belle, mais non existante à ce stade. On verras si un jour ça change.

 

Quand a savoir si c'est dans les cordes de l'Alpha, moi je ne suis pas d'accord avec ça. On fréquente pas le Chaos depuis 10 000 ans sans séquelles, entre la proximité des démons, la corruption directe des énergies du Warp, les orgies de destructions à tout va, ect, tout ça laisse bien trop de traces et corrompt qu'on le veuille ou non.

 

Au mieux, mettons que certaines bandes sont un peu à l'abri de cette corruption passive, c'est quoi l'intérêt d'être une taupe si tu n'as pas accès aux endroits et gens qui sont importants du camp ennemi? C'est pas en restant planqué sur une planète paumée au fin fond d'une zone perdue que tu vas oeuvrer pour la défense de l'humanité au niveau galactique.

 

Edit: j'ai l'impression que certains n'ont pas compris qu'être chaotique, c'est pas juste le servir le Chaos. Le Chaos, c'est un alignement. Tu peux jouer des chaotiques qui n'en n'ont rien à carrer des dieux, de l'Empereur et tout le reste et qui ne pense qu'à s'éclater en massacrant et/ou obtenir du pouvoir par pure ambition. C'est ça le Chaos, c'est pas qu'une faction, c'est une façon de vivre.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'on peut être corrompu par le Chaos sans le vénérer, ni le servir (consciemment, en tous cas).

 

Les Night Lords ont beau "ne pas vénérer le Chaos", il y a des Princes-Démons parmi eux, et ils sont, par nature, très proches de Khorne (tout comme l'Alpha Legion partage énormément de choses avec Tzeentch).

 

Rejeter le Chaos ne suffit pas à se protéger de son influence, il faut, en plus, lutter activement contre lui et contre soi-même (en dominant ce qui nous rapproche de lui, comme l'ont fait Sanguinius, et le font encore, les Blood Angels, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alt-f4 a dit :

Sans compter qu'on peut être corrompu par le Chaos sans le vénérer, ni le servir (consciemment, en tous cas).

 

Les Night Lords ont beau "ne pas vénérer le Chaos", il y a des Princes-Démons parmi eux, et ils sont, par nature, très proches de Khorne (tout comme l'Alpha Legion partage énormément de choses avec Tzeentch).

 

Rejeter le Chaos ne suffit pas à se protéger de son influence, il faut, en plus, lutter activement contre lui et contre soi-même (en dominant ce qui nous rapproche de lui, comme l'ont fait Sanguinius, et le font encore, les Blood Angels, par exemple).

 

Les Space Wolfs sont, pour certains, des mutants, ils sont très agressifs, etc. On peut le dire : "ils sont, par nature, très proches de Khorne".

Sont ils corrompus par le Chaos pour autant ?

 

A priori non. Alors pourquoi ce serait différent pour une ou deux cellules de l'Alpha Légion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Space Wolves ont de la discipline, un esprit "animal" de meute. Ils sont instinctifs et agressifs, mais n'ont jamais sombré dans le massacre gratuit à grande échelle comme le pratiquent les Night Lords. Ils ont une culture et des traditions qui leur permettent (inconsciemment) de lutter contre le Chaos, ils connaissent les limites à ne pas franchir (cf. la dualité Wyrdmake / Ahriman à propos du Warp, par exemple).

 

Ce ne serait pas forcément différent pour l'une ou l'autre cellule de l'Alpha Legion, si ce n'est que rien (dans 40K, je ne parle pas de la période de l'Hérésie) n'a jamais été publié dans ce sens. A ce train-là, autant débattre d'une partie des Imperial Fists ou des Ultramarines qui oeuvreraient contre l'Imperium pour l'avènement du Chaos. D'autant que, si ces cellules existaient depuis l'Hérésie, elles n'auraient, à priori, pas bénéficié de l'écoulement aléatoire du temps dans l'Oeil de la Terreur, ni de la logistique et des infrastructures de l'Imperium.

 

Ceci dit, je ne ferme pas la porte à un développement éventuel du fluff en ce sens, je dis juste que, pour le moment, ça relève plus du fantasme que d'indices (même plus-ou-moins) concrets :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alethia a dit :

 

 

Edit: j'ai l'impression que certains n'ont pas compris qu'être chaotique, c'est pas juste le servir le Chaos. Le Chaos, c'est un alignement. Tu peux jouer des chaotiques qui n'en n'ont rien à carrer des dieux, de l'Empereur et tout le reste et qui ne pense qu'à s'éclater en massacrant et/ou obtenir du pouvoir par pure ambition. C'est ça le Chaos, c'est pas qu'une faction, c'est une façon de vivre.

 

 

Et j'ai l'impression que certains n'ont pas compris qu'on de l'existence d'une bande de l'Alpha Legion non-chaotique possible, car il suffit qu'elle n'ait jamais été au contact du Chaos !!!

Une compagnie/chapitre de l'AL loyaliste depuis l'Hérésie, et n'ayant pas accompagné la majorité de la Légion vers le Chaos. On a énormément d'exemples de groupes loyalistes dans les différentes Légions Traîtresses durant l'Hérésie d'Horus, pourquoi pas l'AL ? S'il y en a bien une où cela est possible, structurellement, c'est celle-ci !

 

Une cinquième colonne dont on aurait pas encore entendu parler parce que justement, c'est exactement la spécialité de l'AL pré-Hérésie : si elle ne veut pas qu'on sache qu'elle est là, personne ne le sait.

Dans un contexte où la Légion entière est déclarée traîtresse, un groupe de l'AL loyaliste serait condamné à la clandestinité. Même pendant 10000 ans.

 

Rien ne l'a jamais mentionné dans les publications jusqu'alors, mais des pistes pour préparer ce genre de rebondissement existent, et de toute manière le volume de publications sur l'AL après l'Hérésie est très très faible.

La ficelle narrative est trop belle pour ne pas être utilisée, et ça passerait crème car rien ne l'interdit. Bien au contraire, la discrétion et l'infiltration de génie de l'AL le permet très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ExoMorphe a dit :

 

Les Space Wolfs sont, pour certains, des mutants, ils sont très agressifs, etc. On peut le dire : "ils sont, par nature, très proches de Khorne".

Sont ils corrompus par le Chaos pour autant ?

 

Non, parce qu'ils se vouent à un objectif, un idéal. Dans le cas des SM loyalistes, c'est se battre pour l'Empereur, les Eldars pour la survie de leur peuple, ect. Ce sont les actions égoïstes, gratuites ou sans 'noble cause' (très très grosses, les guillemets ) qui peuvent faire sombrer dans le chaos. Et même avec un idéal à défendre, le danger de corruption reste présent, le plus bel exemple en est l'hérésie d'Horus.

 

Du coup là encore, même si une cellule de l'Alpha ne rend pas culte au Chaos directement, leur comportement fait d'eux des chaotiques, tant que le fluff ne dira pas le contraire. Faut l'accepter, c'est comme ça^^

 

Sinon pour s'éclater avec des SM qui ont la gueule de chaotique sans en être, il y a la légion des damnés ou les chapitres persos. Mais un chapitre qui infiltre le chaos sans y succomber... ça sent le bucher cet histoire. Evidemment après, entre pote on est libre de faire ce qu'on veux.

 

Edit pour @Kaptain: et t'en ferait quoi de ta bande? A quoi elle servirait? Les DA déchus ont une utilité dans l'histoire, quelle serait l'uitilité d'une bande de l'Alpha Legion qui ne pourraient ni se battre au côté de l'Imperium, ni du côté de leur frères? Au meilleur des cas, t'obtiens une nouvelle légion des damnés, rien d'autre.

 

C'est bien beau de parler de chose possible, mais faut leur trouver une utilité.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alethia a dit :

Edit pour @Kaptain: et t'en ferait quoi de ta bande? A quoi elle servirait? Les DA déchus ont une utilité dans l'histoire, quelle serait l'uitilité d'une bande de l'Alpha Legion qui ne pourraient ni se battre au côté de l'Imperium, ni du côté de leur frères? Au meilleur des cas, t'obtiens une nouvelle légion des damnés, rien d'autre.

 

C'est bien beau de parler de chose possible, mais faut leur trouver une utilité.

 

Tu manques clairement d'imagination. :D

 

On parle de discrétion, pas d'inaction. Durant la Grande Croisade, et durant l'Hérésie, l'Alpha Légion a fait basculer des planètes entières sans que personne ne soit au courant de leur implication.

Il y a une nouvelle excellente sur ce sujet dans un des recueils de la Black Library.

L'AL excelle dans la manipulation des foules, la manipulation d'opinion, les opérations d'assassinat ciblé, de sabotage, etc.

Ça c'est pour l'utilité stratégique. Après tu aurais une bande qui dispose de 10k ans d'archives de secrets découverts, tu imagineras sans peine le potentiel en terme de révélations fluffiques.

 

 

Et si on veut partir très loin dans de grands délires, un des jumeaux encore vivant, qui parvient à faire preuve de sa loyauté, et qui gagne le droit de reconstruire son Chapitre officiellement, présenterait des ouvertures narratives très intéressantes. :P

Imaginez une Alpha Legion impériale se fritant avec lm'Alpha Legion chaotique. Imaginez les Black Templars et l'Alpha Legion devant se coordonner pour une opération militaire. Imaginez Guilliman en train de discuter avec un soit-disant Alpharius qu'il pensait avoir trucidé deux fois déjà. 

Enfin bref, là c'est du délire, mais sans aller aussi loin prétendre que tout ce qui existe aujourd'hui interdit l'existence d'une fraction loyaliste survivante de l'AL relève de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

 

Tu manques clairement d'imagination. :D

 

On parle de discrétion, pas d'inaction. Durant la Grande Croisade, et durant l'Hérésie, l'Alpha Légion a fait basculer des planètes entières sans que personne ne soit au courant de leur implication.

Il y a une nouvelle excellente sur ce sujet dans un des recueils de la Black Library.

L'AL excelle dans la manipulation des foules, la manipulation d'opinion, les opérations d'assassinat ciblé, de sabotage, etc.

Ça c'est pour l'utilité stratégique. Après tu aurais une bande qui dispose de 10k ans d'archives de secrets découverts, tu imagineras sans peine le potentiel en terme de révélations fluffiques.

 

 

Et si on veut partir très loin dans de grands délires, un des jumeaux encore vivant, qui parvient à faire preuve de sa loyauté, et qui gagne le droit de reconstruire son Chapitre officiellement, présenterait des ouvertures narratives très intéressantes. :P

Imaginez une Alpha Legion impériale se fritant avec lm'Alpha Legion chaotique. Imaginez les Black Templars et l'Alpha Legion devant se coordonner pour une opération militaire. Imaginez Guilliman en train de discuter avec un soit-disant Alpharius qu'il pensait avoir trucidé deux fois déjà. 

Enfin bref, là c'est du délire, mais sans aller aussi loin prétendre que tout ce qui existe aujourd'hui interdit l'existence d'une fraction loyaliste survivante de l'AL relève de la mauvaise foi.

 

Ok. Et tu les fait vivre comment tes Alpha loyaux si pas de support de l'Imperium? Du pillage? S'pas un truc de chaotique, ça?^^

 

Des secrets révélés? A qui les secrets? A quelles fins?

 

Manipulation? Assassinat? De qui? Pourquoi? Là encore,la manipulation, c'est pas un peu chaotique sur les bord?

 

Et moi j'imagine surtout l'Inquisition face à des gars déclaré hérétiques depuis 10 000 ans. Je crois qu'ils les brûleraient sans sommation plutôt.

 

Edit: ha et c'est Roboute à la tête de l'Imperium là, tu crois il serait content de retrouvé le frangin qu'il pouvait déjà pas saquer, au point de le buter dès qu'il le peux lol, quand sa légion était loyaliste? Qu'il va lui dire: ' vas-y frère, fait toi un chapitre'. Sérieusement?

 

Quand à ta dernière phrase, c'est valable pour toute les légion hérétique avec la magie du Warp à ce moment là. On pourrait voir des Death Guard loyaux sortir d'une tempête Warp, qui sait? Et faudrait voir à pas oublier non plus que les dieux du Chaos, Tzeench notamment, on bien veillés au grain quand à la corruption des SMC.

 

Bref, c'est possible si tu veux, mais je ne vois aucune pertinence à faire ça.

 

Edit 2: et puis pour tout ça, on a déjà les DA...

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, depuis 10 000 ans, ils seraient encore en vie ? Les traitres sont encore en vie grâce au warp.

Comment auraient-ils survécu 10 000 ans sans être dans l'Oeil ?

Et s'il y sont, ils finiraient inévitablement par être corrompu. Le warp corrompt.

Il est évident qu'il y a (beaucoup) de loyalistes dans l'Alpha Légion en  30k, mais en 40k ils ne peuvent pas être encore en vie.

Ou alors ils formeraient de nouveaux légionnaires loyaliste, année après année ? Et donc on aurait affaire à une Alpha Légion loyale, descendante des légionnaires loyaux originaux ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté vite fait, les eldars sont, techniquement, chaotiques, dans le sens où leur âme va à Slaanesh au moment de leur mort. Disons plutôt qu'ils sont damnés, ce que sont à peu près tous les space marines du chaos (de toute façon quand on est SMC il est clairement dans le pouvoir d'un dieu du chaos de venir chopper ton âme, quelque soit ton degré de mouillage dans l'histoire).

 

Il y a 3 heures, blablaablaaa a dit :

Il est évident qu'il y a (beaucoup) de loyalistes dans l'Alpha Légion en  30k, mais en 40k ils ne peuvent pas être encore en vie.

Recrutement et formation.

Même dans le fluff où l'AL est chaotique (l'index machintruc de jesaisplusquand) elle recrute au sein de l'Imperium. Ce n'est pas pour rien qu'elle a un grand nombre de cultes, il lui faut des recrues, et des infos, et des infrastructures.

On peut très bien avoir une AL chaotique (ou loyaliste, pour cet exemple précis) dont absolument aucun membre n'aurait vécu à l'époque de l'Hérésie.

 

En fait il est même possible (voir probable) que l'AL ai complètement "dégénérée" idéologiquement parlant, quelque soit son but d'origine, pour être "aujourd'hui" une véritable force autonome aux buts propres, sans rapport avec l'hérésie et le conflit Empereur/Dieux du chaos. Un peu comme le sont les red corsairs finalement (même si eux pour le coup sont plutôt corrompus).

 

Dans le fluff de 40k l'AL possède des légionnaires mutés, ce qui laisse clairement entendre une corruption. Evidemment on ajoutera à ça que, faut-il le rappeler, l'Alpha legion est listée chez les chaotiques. Elle a eu sa page dans le Haine codex avec les cultistes et tout et tout. Elle est clairement chaotique dans ce à quoi on a accès (index, codex).

 

Pour un fluff perso sur l'Alpha legion autant partir sur un concept proche de "l'Inquisiteur radical", avec une force autonome "idéologiquement libre" qui ferait ce qu'elle a envie de faire, tout simplement. Par contre ils ne seraient pas "gentils", officiellement, clairement. Mais c'est pas vraiment dans la logique de la légion de recevoir des approbations officielles tamponnées en trois exemplaires.

 

En théorie... Rien n'empêche un petit groupe de légionnaires (disons une petite compagnie maxi) d'avoir des alliés, des "sociétés écrans", des vaisseaux modifiés pour les servir, des bases secrètes, des accords secrets avec des groupes plus ou moins bizarres (cultes, gouverneur rétif...), et d'avoir donc la logistique pour entretenir une petite force d'astartes (installations médicales, forges...) et de voler certains équipements (en détournant un stock d'armures énergétiques de temps en temps, et j'entends par là "très rarement" quand même hein ^^').

La caractéristique principale de l'AL est de faire dans la désinformation, la manipulation, la tromperie, le camouflage... Les mecs pourraient se faire passer pour des Ultramarines et chopper un gros paquet de matériel que ce serait parfaitement raccord avec leur fluff. Par contre ça demande un fluff plutôt subtil, à l'image de cette légion.

("fluff subtil", ce que n'est pas du tout le livre Legion d'Abnett, où les légionnaires trouvent rien de mieux que de faire tatouer leurs agents, ce qui est ridiculement risible et évident et naze comme signe de reconnaissance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été écrit dans un WD (je ne sais plus lequel) que l'on avait retrouvé des cuves pour faire grandir des SM dans une cache de l'AL. Ça pourrait expliquer comment ils "ont survécu" pendant 10 000 ans. 

Après pour le coté matériel, ils peuvent tout à fait, se faire passer pour un chapitre loyaliste (genre Iron snake, changement de marquage de l'armure assez simple à réaliser).

 

Sinon ils peuvent aussi avoir jurer allégeance au Chaos mais à Malice (comme par exemple les Sons of Malice). On garde le fait qu'ils soient devenus chaotique mais on garde le coté je veux foutre le bordel partout.

En plus c'est un dieu peu connu, on garde le coté secret de la légion.

 

il y a tellement de possibilités pour legion que je trouve dommage qu'elles ne soient pas plus mis sur le devant de la scène. 

(Je sais ca ne va pas en adéquation avec les techniques de la légion)

 

Modifié par misterlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misterlich a dit :

Sinon ils peuvent aussi avoir jurer allégeance au Chaos mais à Malice (comme par exemple les Sons of Malice). On garde le fait qu'ils soient devenus chaotique mais on garde le coté je veux foutre le bordel partout.

En plus c'est un dieu peu connu, on garde le coté secret de la légion.

 

C'est vrai qu'on oublie Malal , et étrangement son symbole ( tète  a moitié blanche , l'autre moitié noir ) , peut clairement faire penser a la dualité alpharius/omegon et plus largement a l'alpha légion et a ses méthodes , et puis au final sa leur correspondrait bien d'etre assujetis à Malal :P on aurais donc une AL chaotique mais dans le but de détruire le chaos donc en gros ils seraient devenus chaotiques pour détruire le chaos en servant Malal du coup c'est des loyalistes non? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tealc a dit :

C'est vrai qu'on oublie Malal , et étrangement son symbole ( tète  a moitié blanche , l'autre moitié noir ) , peut clairement faire penser a la dualité alpharius/omegon et plus largement a l'alpha légion et a ses méthodes , et puis au final sa leur correspondrait bien d'etre assujetis à Malal :P on aurais donc une AL chaotique mais dans le but de détruire le chaos donc en gros ils seraient devenus chaotiques pour détruire le chaos en servant Malal du coup c'est des loyalistes non? :P 

 

Ben non puisque tout les dieux du Chaos se tapent joyeusement dessus dès qu'il le peuvent^^

 

Ceci dit, plutôt que de vouloir caser les Alpha à tout pris chez les loyalistes, avec tout ce que ça entraine d'incohérences, je serai ravi de les compter parmi les rangs de Malal. Ca serait déjà plus crédible et ça sortirai un dieu sympa du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malal faut l'oublier, c'est pour cause de copyright. Il ne reste qu'un clin d'oeil dans le fluff de 40k, les Sons of Malice.

 

Maintenant, l'Alpha incarne clairement un des aspects du chaos, donc je ne comprends pas les interrogations.

 

Les 4 premières se concentrent sur un dieu en particulier:

 

Les world eaters= Khorne

Thousand sons= Tzeentch

Emperor children= Slaanesh

Death guard= Nurgle

 

Les 4 autres, se basent plus sur des concepts propre au chaos, littéralement.

 

Word bearer= la foi, l'asservissement aveugle à l'extrémisme, l'utilisation de la religion à des fins politiques de déstabilisation.

Iron warriors= la destruction des fondations établies, plus de structure, l'anarchie.

Night lords= la terreur et la violence aveugle, la justice sans compassion, le chaos qui touche n'importe qui.

Alpha légion: l'instabilité, la révolte par les couches du bas. Une référence au chaos qui ont touché de nombreuses nations après les soulèvements populaires qui ont entraîné des changements de régimes.

 

Et 4+4=8, le nombres de branche de l'étoile du chaos, ça tombe bien!

 

 

Ps: c'est tellement Alpha Légion de voir un sujet sur forum où il y a discorde, avec certains intervenants prônant que la Légion pourrait être loyaliste.

C'est beau! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre pour les Night Lord qu'il y avais un schisme chez eux, une partie totalement chaotique avec mutation, démons et toute la panoplie, et une partie "simplement" rebelle, qui ne peut pas blairer l'Imperium, mais rejetant aussi le Chaos. Une piste possible pour des membres de l'Alpha Legion.

 

Et de toute façon, le fait d'avoir des membres de l'Alpha Legion loyaliste ou non ne se pose plus avec le fluff V8, Cawl ayant créé des marines Primaris avec les gènes de chacune des légions d'antant en leur fournissant des armures disposant de leur héraldique d'origine (coupé en deux par le chevron de l'Adeptus Mechanicus), il y à desormais des Emperor's Childrens, Thousand Sons, Alpha Legion, Word Bearer, etc... loyaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Meroth a dit :

Et de toute façon, le fait d'avoir des membres de l'Alpha Legion loyaliste ou non ne se pose plus avec le fluff V8, Cawl ayant créé des marines Primaris avec les gènes de chacune des légions d'antant en leur fournissant des armures disposant de leur héraldique d'origine (coupé en deux par le chevron de l'Adeptus Mechanicus), il y à desormais des Emperor's Childrens, Thousand Sons, Alpha Legion, Word Bearer, etc... loyaliste...

 

Je lis souvent ça en ce moment, mais ça serait pas du fantasme ça? C'est écrit où que les gènes des légion hérétiques ont été utilisés? Moi je crois bien que les stocks ont été détruits. Ca serait stupide d'utiliser des gênes portant en eux le germe de la trahison.

 

Et encore plus stupides de leur donner le symbole de leurs anciennes légions simplement coupé en deux. Vous pensez les SM si incultes pour ne pas reconnaitre le symbole de leur frères ennemis, même pré-hérésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Comment auraient-ils survécu 10 000 ans sans être dans l'Oeil ?

Et s'il y sont, ils finiraient inévitablement par être corrompu. Le warp corrompt.

 

 

Pourtant les Wulfens ne sont pas corrompus, ils ont muté oui, mais pas corrompus. Sinon plusieurs Primarques loyalistes et leurs guerriers fidèles sont Corrompu Russ et Corax, peut etre le Khan mais plus probablement dans la toile, Dorn ? :wink:

 

L'Alpha Legion est la plus secrète des Legion dite corrompu, la ou les Dark Angels est la Legion la plus secrète dite Loyaliste, on peut y voir un reflet, I legion vs XX Legion (l'alpha et l'omega :p). Je rejoins Inquisiteur Thorstein sur le faite que même en 10 000ans (et encore sur quel base le temps passe dans 40K ? 10 000ans par rapport à quel référentiel ? Prennent-t-ils en compte le warp ,tempête et voyage, les distance dans l'espaces ? La loi de la relativité général ? Depuis la V3 on nous dit de faire attention avec la notion de temps dans 40K, ca se trouve 100ans du calendrier gregorien = 10 000ans du calendrier Imperium actuel, qui n'est déjà plus le même que celui de la grande croisade), l'alpha legion a très bien pu persisté via des société écran, des technologies extraterrestre, recrutement ultra secret, clonage, ect et resté loyaliste mais infiltré chez l'ennemis, donnant même des infos via des agents dissimulé dans l'Imperium, des données laissé ici et la sur l'ennemi :wink:

 

Citation

Et de toute façon, le fait d'avoir des membres de l'Alpha Legion loyaliste ou non ne se pose plus avec le fluff V8, Cawl ayant créé des marines Primaris avec les gènes de chacune des légions d'antant en leur fournissant des armures disposant de leur héraldique d'origine (coupé en deux par le chevron de l'Adeptus Mechanicus), il y à desormais des Emperor's Childrens, Thousand Sons, Alpha Legion, Word Bearer, etc... loyaliste...

 

Comme mon VDD j'ai entendu parlé qu'il aurait pu faire joujou avec tous les gènes mais non confirmer, encore moins qu'il a recrée les légions renégate... à confirmer donc.

 

L'Alpha Legion laisse beaucoup de possibilité Fluff depuis l'heresie à aujourd'hui, je penses que tout est possible parmi cette legion. Tant que GW ne dit pas qu'ils sont uniquement corrompu, on peut librement penser, creer, imaginer qu'une partie voir la moitié d'entre eux sont resté loyaliste en secret, voir sous forme d'espion au seins des Legions Corrompus. Fluffiquement c'est plus tôt cool :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NonoChapo a dit :

L'Alpha Legion laisse beaucoup de possibilité Fluff depuis l'heresie à aujourd'hui, je penses que tout est possible parmi cette legion. Tant que GW ne dit pas qu'ils sont uniquement corrompu, on peut librement penser, creer, imaginer qu'une partie voir la moitié d'entre eux sont resté loyaliste en secret, voir sous forme d'espion au seins des Legions Corrompus. Fluffiquement c'est plus tôt cool :wink:

 

Le prend pas mal, parce que je trouve pas d'autre façon de le dire, mais pour moi ça fait un peu fluff pas très poussé d'adolescent transi. T'espionne pas grand chose si t'as pas accès aux informations capitales de l'ennemi. Programmer un fluff sur l'Alpha (ou des éléments de celle-ci ) restée loyale ok pourquoi pas, mais ça a intérêt à être béton, parce que ça va à l'encontre même du fonctionnement du chaos. Des espions de l'Imperium, je doute pas qu'il en existe, mais ça doit se limiter à infiltrer les cultes, observer les déplacements de troupes, ect. Pas besoin d'avoir recours aux aptitudes des SM pour ça, c'est simplement du gâchis. Pour avoir accès aux informations sensibles de l'adversaire, il faut se mouiller, et se mouiller avec le Chaos, on sait où ça mène. Après c'est aussi dans le ton de la Black Library ce genre de style, donc on peux s'attendre à tout de leur part lol.

 

Se contenter d'un trou de ce que ne dis pas le fluff, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Ce qui, en milieu amical ne me pose pas de problème, mais faut aussi s'attendre à des réactions un peu violentes de gens si t'essais de les appliquer en jeu (c'est un peu le but du fan fluff en même temps ). Moi en jeu, si un gars arrive avec des Alpha et veux les jouer loyaliste, ça sera ok, mais on joue pas narratif, c'est clair et net^^

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Pourtant les Wulfens ne sont pas corrompus, ils ont muté oui, mais pas corrompus. Sinon plusieurs Primarques loyalistes et leurs guerriers fidèles sont Corrompu Russ et Corax, peut etre le Khan mais plus probablement dans la toile, Dorn ?

 

Non, on a expliqué plus haut pourquoi on pouvait côtoyer le Chaos sans en être affecté (du moins y succomber) si on lutte contre lui. Ca devient pas du tout crédible en revanche si tu commences à accepter des récompenses démoniaques et à te comporter comme un hérétique en assistant à des cérémonies impies, te battre aux côté des démons et commettre des massacres de masse. Même si t'es animé de bonnes intentions au départ, tu vas finir corrompu où te faire repérer fissa.

 

Non mais imaginez: 'ben quoi Gérard, tu bouffe pas le cerveaux du mec que tu viens de décapiter?' ou 'comment ça tu bois pas un coup de gnôle? C'est que de la pisse de sanguinaire frelatée'. Vous pensez qu'un gars peut se comporter comme un chaotique, vivre avec et comme eux, et rester sain? Parce que espionner, c'est ce que ça signifie hein. Rien que dans la réalité, t'as des agents qui succombent et passe à l'ennemi alors qu'au départ, ils étaient entrainés et animés des meilleures intentions, avec des idéaux bien marqués.

 

Des Alphas pas trop sales se battant pour eux avec toute leurs méthodes vicelardes (voir même servir les intérêts de l'Imperium si ça sert les leurs aux passages), très volontiers, c'est fluff. Des Alpha loyaux, là.... Moi on est clairement hors sujet et me sortir l'argument 'GW a pas dit le contraire', c'est trop léger, tant que GW le dira pas, justement, que c'est possible.

 

Pourquoi vouloir minimiser le pouvoir du Chaos à corrompre, m'enfin? La BL fait déjà assez de dégâts comme ça. Après, c'est bien entendu affaire de goûts.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce qui est encore valable en terme de publications mais de toute façon les codex et index nous disent que l'Alpha est du côté du chaos. Une armée de l'AL, fluffiquement, à accès à des démons, des cultistes, des armes démons, etc

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

10 000ans par rapport à quel référentiel ? Prennent-t-ils en compte le warp ,tempête et voyage, les distance dans l'espaces ? La loi de la relativité général ? Depuis la V3 on nous dit de faire attention avec la notion de temps dans 40K, ca se trouve 100ans du calendrier gregorien = 10 000ans du calendrier Imperium actuel, qui n'est déjà plus le même que celui de la grande croisade)

Non non non commencez pas à partir là dedans xD

10 000 ans c'est 10 000 ans, point. Terra est toujours Terra et une année est toujours 365 jours. Le calendrier"local" c'est potentiellement autre chose mais allez pas chercher les ennuis. :rolleyes:

 

L'Alpha legion "loyaliste" n'a que peu d'intérêt. Ce serait basiquement un doublon de l'Inquisition + deathwatch. En plus pour garder "l'esprit loyaliste" il faudrait que les mecs soient bien plus culs-serrés que l'Inquisition, qui elle pour le coup a la légitimité de faire toutes les saloperies imaginables, liberté que n'a pas ("théoriquement légalement parlant") un chapitre SM.

 

Le fluff même de l'Alpha légion implique qu'elle est, si ce n'est "chaotique", du moins indépendante, hors cadres, hors impérium et hors oeil de la terreur. Elle existe par elle-même et pour elle-même, changer ce détail revient à obtenir quelque chose qui n'a plus aucun intérêt à être estampillé "Alpha legion".

 

Le problème des espions, au delà de la corruption, c'est que ça implique une logistique aberrante. Envoyer un mec dans l'oeil de la Terreur ? Le faire accepter par les légions renégates ? (Qui pourront parfaitement le découper en morceaux et récupérer l'armure, ce pauvre gars qui n'a rien de spécial à apporter), le faire résister à la corruption et aux éventuels examens des démons et sorciers chaotiques ?

Et comment il transmet les "informations" qu'il récolte ? La radio de poche c'est pas top top pour ça. L'oeil n'est pas un endroit où on trouve un astropathe pour envoyer des sms en secret.

Et pour quel intérêt stratégique ? Quand le chaos sort de l'Oeil ça se voit, c'est le moins qu'on puisse dire. Et l'Imperium a déjà des espions pour surveiller l'oeil, c'est des vaisseaux-sondes avec des psykers dedans (ils vivent pas longtemps ^^').

 

Sans oublier que bien sûr l'espion lui-même est une menace, de par ses connaissances sur, justement, un système complexe d'espionnage. Bref ça n'a aucun sens ^^

 

Et au sein de l'Imperium les Inquisiteurs et leurs hommes sont là pour faire de "l'espionnage" et des enquêtes contre les cultes du chaos. Pas besoin d'astartes là dedans.

 

Chose amusante, l'immense majorité de "l'Alpha legion" est composée d'humains et une immense majorité d'entre eux ignore qu'ils appartiennent à une telle organisation. Les astartes y sont rares, et finalement peu importants, ils ne peuvent que frapper fort et utiliser leurs capacités mentales hors du commun pour superviser, commander...

D'ailleurs on a aucune idée du nombre de légionnaires au sein de l'AL. Ils pourraient n'être que quelques centaines à travers l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le prend pas mal, parce que je trouve pas d'autre façon de le dire, mais pour moi ça fait un peu fluff pas très poussé d'adolescent transi.

 

En même temps j'y ai pensé entre deux wireframes au boulot, bien entendu faut approfondir. Mais dans ce cas là même le seigneur des anneaux, Dune, 40k peut être une histoire d'adolescent transi si tu t'arretes à l'idée de base... "Des anneaux de pouvoirs trop trop fort et un mec encore plus fort pour les contrôler tous !", "un mec nait avec des pouvoirs de sorcière, qui contrôle des vers géants des sables trop fort et qui conquit la galaxie !" Même des oeuvres majeurs peuvent passer pour du fluff d'ado prèpubère :wink:

 

Citation

 

Se contenter d'un trou de ce que ne dis pas le fluff, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

 

 

Pourtant c'est le but de n'importe qu'elle trou dans un background laissé n'importe quel lecteur faire ce qu'il veut de l'univers à partir de ce vide, s'approprié l'oeuvre que ca plaise ou non aux autres, que certains prennent ca pour un truc d'ado ou non... Après, tout le monde n'a pas l'esprit ouvert et l'éducation à la tolérance, spécialement sur internet, le prend pas mal :wink:

 

Citation

Non, on a expliqué plus haut pourquoi on pouvait côtoyer le Chaos sans en être affecté (du moins y succomber) si on lutte contre lui. Ca devient pas du tout crédible en revanche si tu commences à accepter des récompenses démoniaques et à te comporter comme un hérétique en assistant à des cérémonies impies, te battre aux côté des démons et commettre des massacres de masse. Même si t'es animé de bonnes intentions au départ, tu vas finir corrompu où te faire repérer fissa.

 

Et donc une partie de l'alpha legion qui n'a jamais tourné le dos à l'Imprium, jamais accepté un don du chaos, qui n'invoque, ne traite, ou combat aux côté des démons en quoi cela serait différents ? On peut infiltrer sans être présent, en utilisant des agents humain par exemple, comme le fait l'alpha ^^ Une fois l'agent corrompu, élimination.

 

Citation

 

Des Alphas pas trop sales se battant pour eux avec toute leurs méthodes vicelardes, très volontiers, c'est fluff. Des Alpha loyaux, là.... Moi on est clairement hors sujet et me sortir l'argument 'GW a pas dit le contraire', c'est trop léger, tant que GW le dira pas justement, que c'est possible.

 

 

Encore une fois ouverture d'esprit... ce n'est pas ce que tu conçois ok, mais pourquoi les autres ne devraient-ils pas le faire si ils en ont envie, poruquoi les prendre de haut ? C'est pas très courtois désolé et ca montre une vision obtus. Tous est fluff tant que GW ne l'infirme pas est une réalité, si j'ai envie de faire des SM rebelles qui mélanges leurs ADN à celui de tyrannide par exemple (bien entendu à développer) j'ai le droit. D'ailleurs même si GW dit le contraire j'ai le droit, chacun fait ce qu'il veut, personne ne doit juger, même si dans ce cas là (aller à l'encontre de GW), on peut discuter du choix de faire dériver le fluff :wink:

 

Donc en soit qu'une partie de l'Alpha Legion soit encore Loyaliste, arrive à infiltrer les réseaux chaotique, combatte dans l'ombre, ne traite pas avec les démons. Les capacités des SM c'est pas juste leurs force, vitesse, tactique de combat ect, c'est aussi leurs intelligence et là faut être sacrément au-dessus de la moyenne pour infiltrer l'oeil :wink: Je joue pas Alpha, c'est pas le Legion qui m'attire le plus mais ca marche et j'embêtrais personne qui voudrait orienter le fluff de son alpha vers ça, encore moins le proposé comme possibilité viable pour le fluff en général :wink: Sauf si GW vient dire le contraire ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.