Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Sergent BILKO a dit :

Faire une brigade en Tyty, c'est prendre des taxes en AR.

Dans ce rôle que pensait vous des gargouilles qui ont perdues un point ?

 

Le moins cher pour les trois taxes c'est 3 spores mucolid : 60 pts les trois AR.

Faut pas en attendre des miracles : la fep à 12 pcs rend impossible le déploiement chez l'adversaire, et de facto on se contente d'une petite ligne défensive "psychologique" à la maison.

1.91 BM stat par spore. 

Hier, les trois ont explosé en même temps sur une DDay nécron : 8 BM et une CT qui baisse sur la barge, qui me laisse une exo à 4 PV le tir suivant. Cela a donc eu une "certaine" incidence sur la partie, + les 7 PC rajoutés par la brigade, c'est correct pour 60 pts , je trouve.

Fig vendue uniquement avec le sporocyst, j'ai du bricoler pour les deux autres : "nid" des grappes genestealer coincé entre 2 carapaces de bitz carnifex pour le dessus et tentacules fimo pour le dessous. Jouable.

 

Une gargouille c'est un termagant avec des ailes, soit un truc qui ne fait absolument rien, à part faire marrer les Ultras.

Seul avantage, une fep prise d'objo, marquage de pts en carte objectif tactique, bouche trou anti fep, faut pas leur en demander plus...mais bon, à 1 point de plus que le modèle rampant ça se réfléchit... 

Mais si on remplace ses termagants par elles, ce qui est loin d'être idiot, il faut trouver de nouvelles taxes en troupes. Ce qui oriente du coup la liste fortement.

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zorrier a dit :

En spore mine il y a des tricks avec la version forge world en kraken. 

 

Elles peuvent faire un déploiement à 9" de l'adversaire. Avec le bon stratagème elles peuvent faire double mouvement ou double avance... 

 

Et elles font D3 blessures mortelles et D6 sur un 6...

 

Je ne connais pas la version FW mais attention, on ne peut plus déplacer une unité qui vient d'arriver en fep, voir les faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, stormfox a dit :

 

Mais si on remplace ses termagants par elles, ce qui est loin d'être idiot, il faut trouver de nouvelles taxes en troupes. Ce qui oriente du coup la liste fortement.

Ben si tu prends des gargouilles, tu prends du termagant qui bouge de 12 au lieu de 6.

Immédiatement tu dois combler avec du horma ou du genestealer pour pas avoir des troupes trop lentes, ou des terma que tu met en pur cordon anti-fep.

 

Truc marrant, mais peu probable, c'est que si tu as des gargouilles et que tu joues avec Membranous Mobility, c'est -2 pour les toucher au cac si elles ont fait 1 mort lors de leur charge.

(mais qui jouerai une brigade avec ca???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Mais dit moi, pourquoi devrais-je utiliser le sort Kronos sur le Sporocyte plutôt que sur mon Exocrine, mes Guerriers ou mes Hive guards ?

... Dans l'éventualité ou ce n'est plus possible de caster sur eux lol. 

C'est pour sa j'ai dis que c'était pas ouf mais sa peut faire une bonne blague 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MathieuGrrreu a dit :

 

Je ne connais pas la version FW mais attention, on ne peut plus déplacer une unité qui vient d'arriver en fep, voir les faq.

 

C'est bien un déploiement. Donc avant la bataille. Tu peux les mettre planquées au chaud ou à 9" si tu as le T1. 

 

Ce n'est pas une FEP comme les autres spores mines d'où leur intérêt... 

 

Ça peut faire 9D3 BM facilement... 18 pts la mine par contre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Tiens, un haruspex peut récupérer jusqu'à 6 PV par tour...

 

Oui, mais il part tellement de loin, le pauvre que pour le sauver, il va falloir chargé ;).

Et pourtant elle est tellement jolie comme figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Truc marrant, mais peu probable, c'est que si tu as des gargouilles et que tu joues avec Membranous Mobility, c'est -2 pour les toucher au cac si elles ont fait 1 mort lors de leur charge.

 

C'est vraiment dommage, je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour que le gargouilles soient une unité intéressante... mais GW leur donne des bonus complètement à côté de la plaque. Un stratagème pour que leurs écorcheurs soient des pistolets ? Et ?

Tous leurs combos sont osef je trouve.

 

Si leur règle était que lorsqu'ils font une blessure non sauvegardée (au tir ou au cac) l'unité ciblée a -1 à la touche tout court, ça pourrait devenir intéressant. On pourrait imaginer en prendre pour debuff certaines unités clefs ennemies.

 

Bon là à 5pts, ça devient quand même intéressant, on peut «cliquer» pas mal de monde avec leurs gros socles. Mais ca reste de l'attaque rapide (donc prendre au moins des voraces en troupe pour la taxe bataillon) et surtout ça reste un cordon qui ne va rien faire d'autre que s'écraser sur l'ennemi et mourir sans avoir fait de mort peut-être. Alors que les horma, on peut toujours avoir un espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui, mais il part tellement de loin, le pauvre que pour le sauver, il va falloir chargé ;).

Et pourtant elle est tellement jolie comme figurine !

Si on veut être analytic un ptit peu..

Pour qu'il arrive au CC, il faut un peu d'aide à choisir parmi:

Drop (baisse en point de 100 a 75pts/drop) pour un total de 225pts/drop OU Maleceptor qui peut protéger plus de monde (genre mixé avec des Toxicrene)

-> Pour moi, le maleceptor est interessant s'il y a plus que les haruspex à protéger, sinon le drop sera moins cher pour plus d'efficacité.

 

Venomthrope/Malanthrope plus maleceptor (on va pas prendre que 50% du buff de survie, on prend donc les deux :D)

 

Si on veut le fiabiliser, on le met en

- Kraken (advance améliorée + Lure + Onslaught - Option Swarmlord) - Dans le cadre d'une traversée du champ de bataille donc, il lui faudra Maleceptor et Venomthrope ici.

- Behemoth (relance charge et +1 pour blesser via psy) - Testable en Drop, attention quand même au random de la charge, il faudrait penser à booster ca via Hunter's Drive/Hive Instinct

- Leviathan pour encore augmenter l'utilité du Maleceptor en traversée du champ de bataille.... mais ici on sera vraiment plus lent, surtout avec 7ps de mouvement seulement, et ca ne combotte avec rien pour améliorer les charges (encore une fois, dépendance a Hunter's Drive/Hive Instinct)

- Custom Prey-Sight/Hypermetabolic Acceleration pour booster ses chances de mouvement sans tout sacrifier, et augmenter son impact au cac. (metamorphic regrowth est anectodique, ca rendrai des PV que si l'ennemi ne met pas assez de choses pour le tuer)... mais on perds trop de Kraken/Behemoth je trouve ici, principalement les pouvoirs psy.

 

En physiology, uniquement en FeP et s'il n'y a pas de warrior ou exocrines:

Dermic Symbiosis, Murderous Size (sur la gueule, et pas les pattes) 

Accelerated Digestion combotterai pas mal si on a un adversaire qui tape fort, et qui a des troupes a manger, mais qui ne nous one-shot pas.

 

TL:DR: Ca fait plein de si partout, donc si on prends pas déjà une liste avec maleceptor qui accompagne des toxicrene (par ex il accompagne des Exocrines), il faudrait le voir en FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Merci pour l'analyse détaillée.

En gros, pour le rendre jouable, il faut contruire sa liste autour, sachant que sa létalité est .... "mignonne" diront nous ?

Si on ignore de quoi le rendre fiable, pour 150pts on a pas grand chose qui tape aussi fort et de manière aussi versatile... sauf l'iconique Carnifex.

 

Si on veut le comparer, a prix similaire, c'est à une paire de carnifex qui aura le mérite de ne pas avoir de profil dégressif et de profiter d'un boost explosif:

4+ pour toucher, +1 pour la charge, +1 pour le borgne, +1 Prey-Sight, qui a le venomthrope intégré, et qui peut tirer un peu.

 

Pour 186pts on a

8 attaques F12 -3 3D a 2+ ( on va ignorer l'autre option avec 5A relance des 1... a quoi bon blesser sur 3+ avec plus de touche quand on blesse sur 2+?)

12 tirs F6 0 ou 6 F7 -1 a 5+ (parce qu'on advance souvent :D)

 

Ca casse pas non plus 3 pattes à un canard Imperial Fist, mais si on commence à spammer du Carni, avec le Maleceptor (oui, encooooore) on commence a avoir des trucs chiant qu'il faut impérativement charger. D’où l'importance d'une bonne 40aine de gaunts autour.

 

Mon coeur balance, je tenterai bien les carnif très light comme ca, 4 avec le vieux en plus on arrive assez vite à des situations interessantes pour moins de 600pts ou on a de quoi défourailler des Knights et casser les cordons.

 

Ou me trompes-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, je reviens après un bon moment d'hibernation chez les tyty,

pour ceux qui ont testé le maleceptor, vous trouvez qu'il vaut l'investissement? (donc 160 pts +1 PC par tour pour sa bulle de -1 force?) car je me tâte à le rentrer dans ma liste

 

PLAYER : Slendy

DETACHMENT : Bataillon Kronos
HQ1 : Neurothrope(1*90), Catalyseur [90]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Crache-mort(5) [75]
Troup1 : 10 Termagants(40) [40]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 9 Epée d'os(18), 9 Crache-mort(45) [225]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 9 Epée d'os(18), 9 Crache-mort(45) [225]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(150) [258]
Elite2 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), [Kronos] Tempête symbiotique [160]
Elite3 : 3 Venomthropes(90) [90]
HS1 : Exocrine(1*155) [155]
HS2 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 1473

 

 

DETACHMENT : Bataillon2 Empereur à 4 bras
HQ1 : Magus(1*80), L'Accroupi, Force Occulte, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable, Familiar(12) [92]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(35), Acolyte Leader(0) [35]
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids(35), Acolyte Leader(0) [35]
Troup3 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 4 Disqueuse lourde(40), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [190]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Total detachment : 482

ARMY TOTAL [1955]

 

vous pensez qu'il me manque/qu'il faut que je change quoi? je me demandais si ça valait le coup une gunline tyranide soutenue par une embuscade du culte gen pour embêter les méchants? Peut-être rajouter un Mawloc pour faire une distraction supplémentaire? ou bien + de troupes? J'avoue que je sèche un peu niveau ajouts, j'aimerais surtout garder la base de grosse gunline à base d'exocrine/hive guard et warrior avec en plus de quoi tabasser en culte gen

également si jouer un deathleaper pourrait servir? histoire de foutre un peu la pression et servir de repoussoir à fep adverse
 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stormfox a dit :

 

+ 2 PC...

en effet my bad, du coup c'est fort mais CP-vore !

du coup je me posais la question de faire 2 bataillons gen cult + 1 tyranide (les 2 gen cult serait en mode minima) ou alors 1 brigade + un bataillon si j'arrive à tout caser, ou bien rester à 13+D3 PC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

du coup c'est fort mais CP-vore

 En effet et son efficacité dépend beaucoup de ce que tu as sous ta bulle et de ce qui t'allume.

Dernière partie : sur de la E7 (Maleceptor lui même, swarmlord) et de la E4 (genestealers).

- destroyers lourds (F9) aucune incidence

- DDay (F10) aucune incidence.

- destroyers légers F6 (reroll blessures) aucune incidence

- Tesla (F5) : blesse sur 4+ au lieu de 3+ mes génés

Donc ce n'est pas ultime dans certaines circonstances.

Le - 1 à la touche du Malanthrope a été ici plus efficace. Surtout sur les Tesla. (mon adversaire m'a sorti à un moment sept "6" sur 20 tirs de Tesla !). Mais sa bulle de 3 Pcs, quelle M......!

 

il y a 22 minutes, Slendy75 a dit :

2 bataillons gen cult + 1 tyranide

 

C'est assez facile de sortir la brigade en Tyty (3 spores mucolid en taxe d'AR c'est "que" 60 pts).

Le détachement GC est obligatoire, avec le patriarch et son amulette + hypnose de masse. A toi de voir sous quel format ( patrouille , bataillon ?).

Avec deux Lictors en +, je n'ai pas pris un seul tir en état d'alerte de toute la partie ! (valait mieux, les génés n'aiment pas du tout le Tesla....). Ha, les charges multiples du patriarch !!!

Par contre, une fois que le lictor a fait son truc en fep au milieu de la pampa, ben après ça ne fonctionne plus si pas de décors à portée du désengagement (en Kraken, hein).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide avec les questions qui vont avec.

2V2 en 2 x 2000 pts  et sur 8 carreaux. Je me prends 90 % du nécron  + 3 oblitérators en Fep  et 200 de mes points sont sur le chaos.

Comme expliqué dans le post précédent , le - 1 en force n'a pas été d'une très grande utilité.

 

M'étant procuré la fiche du Malanthrope (en langue de Wellington), Ho stupeur sur la taille de la bulle : 3 Pcs ! Sérieux ? faute de frappe ? ça été FAQé ?

Donc un Venomthrope crache deux fois plus loin ses spores ?

J'arrive à piger que ce n'est pas "cumulative" avec le nuage des Venom, par contre google trad me donne "enveloppe de spore" pour "shrouding spore".

Question : est ce que "shrouding spore" c'est la même chose que "nuage de spore" ? (après tout, c'est un peu différent, vu la portée).

Parce que, niveau Carnifex et Kystes à spores, voyez où je veux en venir.... Cela a été FAQé, précisé quelque part ? ou tout simplement la VO donne la même terminologie aux deux aptitudes ?

 

Jamais été fan des perso ciblables : après avoir pété ...... 1 destroyer au close, le swarmlord c'est fait "oblitératorer" proprement : juste 12 PV , avec 1 PC de relance d'invu raté.

Encore moins fan....

 

"Appât synaptique" (Kraken) , c'est vraiment vraiment bien (surtout sur du nécron qui ne peut pas abjurer...) et surtout vu mes jets calamiteux...

A ne pas mettre sur le Maleceptor : il s'est retrouvé devant le dilemme "appât" ou "surcharge".

 

Pas fait gaffe aussi que l" embuscade surprise", ça marche pas seulement lors de la FEP. Du coup je me suis très mal placé lors du close, à plus de 9 pcs pour un désengagement au chaud dans un décor. Lictor + retraite dans décor + kraken + strat' = rebelote.

Ce qui fait à mon avis du Lictor Kraken le plus efficace vis à vis de son nouveau stratagème.

J'en jouais 2, pas nécessaire avec une seule bulle et un patriarch / amulette / hypnose super efficace.

 

3 exocrines : sont restées immobiles fond de cour, cibles à foison, mon adversaire principal ayant d'autres soucis plus urgents à gérer.

Flat 2 sur des destroyers 3 PV (invu 5++ et repop chanceux) loin d'être suffisant, le flat 3 a été indispensable. 2 PC à chaque tour.

Un gros pruneau de DDay , invus ratées, bien sûr, reste 4 PV donc équivalent 8 PV pour le tableau de dégâts avec la "symbiose dermique". Ne pas l'oublier pour la prochaine fois.....

Flat 2 sur les DDay , dès que j'ai eu le temps de m’occuper d'elles, le blindage quantique n'apprécie pas trop. Au revoir...

La "couronne norne" sur le Malanthrope, pas utile, il ne s'est jamais éloigné de plus de 24 pcs.

Finalement, ici, 2 exos auraient été suffisantes. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Dernière partie : sur de la E7 (Maleceptor lui même, swarmlord) et de la E4 (genestealers).

- destroyers lourds (F9) aucune incidence

- DDay (F10) aucune incidence.

- destroyers légers F6 (reroll blessures) aucune incidence

- Tesla (F5) : blesse sur 4+ au lieu de 3+ mes génés

Moi je le vois bien pour une prochaine partie contre de l'AM pour protéger carnifex, exocrines et stealers (au moins T1)

- Manticore (F10) inchangé.

- Basilisk 4+ au lieu de 3+ pour l'exocrine, inchangé Carnif, Maleceptor et les stealers.

- Lance-missile/Plasma surchauffé (Tank commander, sion, etc..) 5+ au lieu de 4+ pour l'exocrine, 4+ au lieu de 3+ Carnif, Maleceptor et 3+ au lieu de 2+ les stealers.

- Obusier stealers sur 5+ au lieu de 4+, carnif et supérieur 6+ au lieu de 5+

- LasGun stealers 6+ au lieu de 5+

 

Il faut quand même sortir 2 manticores et 1 basilisk, ou 1 manticore et 3 basilisk pour coucher en 1 tour le maleceptor s'il est sous venomthrope.

Pas si mal pour 160pts... et ce qui lui tombes dessus ne tombe pas ailleurs.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le maleceptor vraiment utile surtout pour protéger les monstres à endu 7 ou 8 perso, la majorité des armes antichar du jeu ont une force de 8 ou de 9, donc te blesse à 4+ au lieu de 3+ pour l'endu 8 et te blesse à 5+ au lieu de 4+ pour la force 8 (ou 4+ pour l'endu 7)

au passage je n'ai encore jamais joué les venom, la bulle à 6ps est suffisante pour couvrir l'ensemble de ce qui est "important" ? car j'ai l'impression que tu peux vite la perdre ou alors il faut en jouer 6?

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que vous critiquiez autant le Maleceptor et son stratagème.

 

Avec ça on a quand même des Genestealers blessés sur du 6+ contre du cadian, du 5+ contre du Bolters qui est fortement présente dans les listes SMs et du 4+ pour l anti masse lourd/Tau

 

C est quand même assez intéressant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je comprends pas que vous critiquiez autant le Maleceptor et son stratagème.

 

Avec ça on a quand même des Genestealers blessés sur du 6+ contre du cadian, du 5+ contre du Bolters qui est fortement présente dans les listes SMs et du 4+ pour l anti masse lourd/Tau

 

C est quand même assez intéressant au final.

 

Salut à tous ! 

 

Je suis assez d'accord,  stratagème très intéressant pour protéger nos genestealers, pour une taxe de 150 points c'est tout à fais respectable.

 

ps : enfin reçu l'éveil psychique le sang de baal, et je me penche enfin dessus ! 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je comprends pas que vous critiquiez autant le Maleceptor et son stratagème.

 

Avec ça on a quand même des Genestealers blessés sur du 6+ contre du cadian, du 5+ contre du Bolters qui est fortement présente dans les listes SMs et du 4+ pour l anti masse lourd/Tau

 

C est quand même assez intéressant au final.

Il est très bon le pouvoir, ce que je remets en cause c'est que du coup ta liste devient très consomatrice en PC  (2 par tour pour ça + 2 par tour pour le double tir et les éventuels autres strata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Slendy75 a dit :

Il est très bon le pouvoir, ce que je remets en cause c'est que du coup ta liste devient très consomatrice en PC  (2 par tour pour ça + 2 par tour pour le double tir et les éventuels autres strata)

Perso je ne prends pas de tirs. Les tirs sans ligne de vue et les tirs de lascans font trop vite sauter les Exo et Hive Guard à mon goût même si c est fort.

 

Je préfère sortir de la masse et du Psy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.