Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Blork a dit :

Pour le stratagème exocrine, j'en ai discuté avec la FEQ, la réponse est claire. Tu es considéré comme n'ayant pas bougé au regards de toutes les règles. Donc c'est fumé.

Pas très RAW pourtant comme analyse

----

Advancing
When you pick a unit to move in the Movement phase, you can declare that it will Advance.

Roll a dice and add the result to the Move characteristics of all models in the unit for that Movement phase.

A unit that Advances can’t shoot or charge later that turn.
----

Tu déclares que tu advances, tu bouges pas, tu as quand même le malus, puisque tu profites de l'effet "avoir ajouté un d6 à la caractéristique de mouvement"

Tant que advance est pas spécifiquement exclus des malus, il est applicable.

 

 

Maintenant, advance ou pas, c'est un sacré gros plus pour nous. Les Exocrines baissent de points ET récupérent un buff non négligeable (enfin, un d'entre eux chaque tour)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blork a dit :

Pour le stratagème exocrine, j'en ai discuté avec la FEQ, la réponse est claire. Tu es considéré comme n'ayant pas bougé au regards de toutes les règles. Donc c'est fumé.

 

Après on peut discuter du bienfondé de ce stratagème, mais c'est un peu un global pour ce PA 3 pour moi.

On a un dex équilibré qui commence à être en déclin étant donné que les autres sorties sont au dessus. Il aurait fallut pas grand chose pour rendre le truc sympa et cohérent, mais là on se retrouve avec des rustines à payer. 1PC pour çc, 1PC pour ça, sacrifier son trait de SDG pour ça... C'est dommage.

 

Surtout que certains stratagème sont quand même vraiment polarisé, le jour et la nuit. Si on regarde par exemple celui de l'exocrine, on passe vraiment d'un truc bof à un truc pété, pour 1PC... c'est plus un choix tactique, c'est quasi une obligation...

 

Bref

 

 

Je confirme ça se joue comme ça. 

Tu es considéré comme ayant été immobile donc tu advances et tu tirs avec le strat.

 

@Agabdir Au cas où, j'ai l'impression que tu confonds tour et round.

Les FEP c'est round 2 maximum donc si tu commences tu ne peux pas arriver en FEP au début de la partie.

Commentaire jsute au cas où car il me semble que tu confond au vu de tes anciens postes ici, mais je peux me tromper sur comment tu le comprend actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timil a dit :

Juste pour info, avec votre lecture, on pourrait aussi donc appliquer ce stratagème s'il fait un fall back donc?

Dans ce cas de toute façon elle aura interdiction de tirer ou charger à cause du désengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

C'est donc le même raisonnement qui interdit le tir après Advance :D

Oui sauf si une régle te le permet explicitement. ici comme la déferlante.

Mais elle ne permet pas de contrer le fait de courir et de tirer avec une arme lourde ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Oui sauf si une régle te le permet explicitement. ici comme la déferlante.

Mais elle ne permet pas de contrer le fait de courir et de tirer avec une arme lourde ^_^.

Explicitement? Ah on est pas d'accord sur ce terme.

Je crée un sujet en règle pour stopper le spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Ce strat sur l'exocrine est très bon et se combine super bien avec le pouvoir psy de kronos pour générer des touches supplémentaires sur du 5+ ^^

Personnellement je ne pense pas que cela permette d'advance.

J'ai rater un truc, comment on obtient le 5+ avec l'exocrine. Parce que on par'e du 5+ avec les Warrios car le Prime donne +1 au jet de touche, mais quand est-il de L'exocrine ? 

 

Je me tate maintenant entre Jormungandr et Kronos en détachement principale... Le sort est juste très fort avec des Warriors, mais le trait Kronos nécessite de pas bouger. C'est pas vraiment mon idée des Tyranides... Jormungandr améliore l'armure de bcp de figurines quand on sait que l'armée n'a pas une bonne sauvegarde et quasiment pas d'invulnerable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, blackout_115 a dit :

Quand une exocrine ne bouge pas elle ajoute 1 à ses jets de touche (en plus de pouvoir tir deux fois) que qui fait qu'elle touche à 3+ (car elle a CT 4+ de base)

 

Oui entre temps j'ai vérifié, je pensai que c'était à une CT de 3 si elle n'a pas bouger. Donc oui sur du 5+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sort est tellement fort sur des packs de guerriers, que rien que pour lui ça vaut le coup de jouer Kronos, on perd le feel no pain leviathan ou le couvert jormound mais entre le stratagème qui réduit les dgt reçu de 1 et l'adaptation qui rend insensible aux PA -1 et -2 on compense en tanking. Ce qui est compliqué c'est de ne pouvoir buff que 2 escouades de guerriers :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Agabdir a dit :

Pour contrer l'overwatch on a:

 

Il y a 13 heures, Agabdir a dit :

- L'autre outil qui n'a rien de nouveau c'est de prendre un détachement plus ou moins grand d'alliés Culte avec le sort Hypnose de masse et/ou la relique (sur un patriarche, j'ai oublié le nom)

 

Intéressant je ne connais pas, j'irai jeter un œil

- Question : si on s'allie avec du culte, est ce que l'on perd un truc, genre doctrine ou tactique?

 

Il y a 13 heures, Agabdir a dit :

- enfin les traditionnels: charger avec une autre unité sacrifiable (hormas, termas...) ou plus résistante

 Là à mon avis, ce n'est pas si simple, encore faut - il qu'une figurine de ton unité sacrifiable survive.

 6 aggressors  :

- double tir : 114 tirs environ

- 19 "six"

- reroll à portée maitre de chapitre : 16 "six" de plus 

- soit 35 touches, et donc 70 touches en Iron fist !

- sur de la E3 : 46 blessures + 8 du reroll des "un" du lieutenant.

- 54 blessures sur de la svg 6+ (gaunt) : 45 gaunts au tapis du coup , inchargeable.(Si tour 1, car sinon tour 2 c'est PA -1, au revoir les 54 hormas)

- sur de la E4 : 35 blessures + 6 du reroll des "un" du lieutenant.

- 41 blessures sur de la 5++ (genestealers) : 27 au tapis : inchargeable.

Je ne vois pas quelle unité peut survivre à une telle charge, sans catalyseur, ou mieux, sens des ténèbres.

 

Le lictor, en "surprise" reprend donc pour moi un grand intérêt.

 

Il y a 13 heures, Agabdir a dit :

 

A noter que rien de tout cela ne marche vraiment contre les Tau et les Ultramarines (je crois qu'ils ont l'overwatch à 6" aussi non?)

 

Les ultras peuvent faire tirer en alerte 3 unités à moins de 6 pcs de l'unité cible de la charge (strat') . Donc deux unités d'aggressors ultra à 6 pcs l'une de l'autre ça peut faire 70 touches aussi.....

Pour les Tau, c'est un peu différent. Déjà, il n'ont pas accès au reroll en overwatch, seul le 5+ des Tau "t'au" reste équivalent au 6+ reroll avec maître de chapitre SM. Et les unités qui utilisent l'appui feu ne peuvent plus tirer en alerte. Là, le concept  d'unité sacrifiable reste valide.

 

Donc, vous n'avez aucun moyen d'annuler l'overwatch, de vous planquer pour la charge, vous n'avez pas pu entamer au tir l'unité d'aggressors car vous avez perdu le "duel d'artillerie", vous allez prendre 70 touches F4  PA-1, vous faites comment ? (d'autant plus le SM a moyen de protéger ses aggressors)

 

Je sais, ça tourne à l’obsession mais je ne joue plus que contre du marines en ce moment (étonnant non?), et les grosses bébettes sautent très vite elles aussi. Faudra que je teste le truc  du maleceptor le - 1 à la force , sur du lascan c'est statistiquement non négligeable sur la E8 de mes 2 tyrannofex (qui du coup seront avec la 5++ des adaptations physio)

 

Ha oui, peut on  prendre les deux mêmes adaptations physiologiques (sur deux unités différentes) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty et le culte n'ont pas de règles du type des doctrines SM donc non on ne perd rien à faire une alliance.

 

Et oui on peut tout à fait prend deux fois la même adaptation physiologique sur deux unités différentes

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux (T'au et UM) n'ont rien contre le lictor et son stratagème.

Par contre comme il n'impacte pas plus de 2 unités, il faut être conscient que l'on ne pourra pas non plus venir au cac contre plus de ces 2 unités sauf si on accepte de se prendre un overwatch (et donc de mourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, stormfox said:

- Question : si on s'allie avec du culte, est ce que l'on perd un truc, genre doctrine ou tactique?

Tu ne perds rien. Et je vais ajouter une remarque car j'ai failli me faire avoir: la règle Broodfather du codex Culte dit que si tu prends un Patriarch, aucun autre personnage Culte ne peut être ton Warlord. Mais tu peux toujours prendre un Tyranide comme Warlord pour passer son trait en adaptation d'unité. Cela dit les traits de SDG du Culte sont autrement plus intéressants que ceux des tyranides donc ça peut rester intéressant.

 

17 hours ago, stormfox said:

Ha oui, peut on  prendre les deux mêmes adaptations physiologiques (sur deux unités différentes) ?

oui

 

17 hours ago, stormfox said:

Donc, vous n'avez aucun moyen d'annuler l'overwatch, de vous planquer pour la charge, vous n'avez pas pu entamer au tir l'unité d'aggressors car vous avez perdu le "duel d'artillerie", vous allez prendre 70 touches F4  PA-1, vous faites comment ? (d'autant plus le SM a moyen de protéger ses aggressors)

Il est parfois important de savoir prendre du recul et ne pas faire une fixette sur une unité adverse intuable.

Les agressors n'ont que 24" de portée effective (18+6) donc si on n'a aucun moyen ni de les gérer au tir ni d'éviter l'overwatch (mais là il faut revoir sa construction de liste déjà) il est généralement possible de rester hors de portée avec nos unités importantes et de quand même scorer des objectifs, soit avec des unités sacrificielles, soit à plus de 24"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

(d'autant plus le SM a moyen de protéger ses aggressors)

Je ne connais pas trop, mais stat une unité de guerrier couche 3-6 aggressors, un exocrine les couchent tous (sauf a couvert, seulement 5)

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

mais là il faut revoir sa construction de liste déjà

Mouaih, s'il FAUT s'allier avec le culte pour réussir une liste, c'est que GW a mal fait le taf (ou bien, puisque ce son des vendeurs de figos)... c'est pas vraiment la faute du joueur si le codex est au fraises suite aux nouveautés adverses.

 

Le Lictor, c'est marrant, mais je suis pas du tout convaincu qu'il arrive à survivre avant de faire sa charge. Les adversaires ont tous des moyens de le shooter hors ldv (SM et T'au)

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Timil said:

Le Lictor, c'est marrant, mais je suis pas du tout convaincu qu'il arrive à survivre avant de faire sa charge. Les adversaires ont tous des moyens de le shooter hors ldv (SM et T'au)

ben non parce qu'il arrive de FEP et utilise son nouveau strat pour ignorer l'overwatch

 

12 minutes ago, Timil said:
1 hour ago, Agabdir said:

(d'autant plus le SM a moyen de protéger ses aggressors)

Je ne connais pas trop, mais stat une unité de guerrier couche 3-6 aggressors, un exocrine les couchent tous (sauf a couvert, seulement 5

Tu as parfaitement raison les agressors ne sont pas spécialement résistants: crache-morts, pyrovores, canons-venins, tyrannofex fluide acide, pouvoirs psy notamment en viennent très bien à bout et en combinant tout ça on peut très bien tomber un pack avant qu'il ait pu tirer une seule fois

Par contre je ne sais pas si les marines ont les moyens de mettre les agressors en FEP ? drop pod je suppose mais le drop pod est à double tranchant contre les

armées de close. Autre chose ?

15 minutes ago, Timil said:
1 hour ago, Agabdir said:

mais là il faut revoir sa construction de liste déjà

Mouaih, s'il FAUT s'allier avec le culte pour réussir une liste, c'est que GW a mal fait le taf (ou bien, puisque ce son des vendeurs de figos)... c'est pas vraiment la faute du joueur si le codex est au fraises suite aux nouveautés adverses.

C'est pas faux. Mais maintenant on a le lictor :)

Ce que je veux dire c'est que si tu n'as rien dans ta liste qui permet de charger une unité avec un fort overwatch il faut bien en être conscient et prévoir de ne pas charger ces unités-là. Et si on estime ne pas avoir le choix, et bien c'est que le amtch-up est ingagnable avec cette liste-là.

Si tu sais que tu vas affronter ce genre dadversaire une liste de tir à courte portée sera bien plus adaptée.

 

Après que GW ait bien ou mal fait le taff ça c'est un autre débat. Il y a d'autres armées qui ont de grosse faiblesses et qui ont très souvent recours aux alliés pour y palier: les IK qui n'ont no cordons ni troupes pour tenir les objos prennent des Gardes ou de l'Admech. L'astra qui a quasi pas de contre-close ni de projection prend des Blood Angels ou autre etc...

On peut choisir de jouer monodex mais il faut en tenir compte dans l'équilibrage des parties entre amis: "je prends pas de Culte et tu joues pas Ultramarine et on s'amuse tous les deux"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

un exocrine les couchent tous (sauf a couvert, seulement 5)

 

Des aggressors Ultra seront protégés par Tigurius dès le début du round (- 1 à la touche).

Ils seront aussi à couvert (2+) et utiliseront le strat' (2 PC) qui fait que tu ne peux être blessé que sur 4+

- Exocrine en dégâts flat 3 (2 PC) voir en ayant bougé (1 PC)

- CT  4+ avec le malus de Tigurius : 6 touches

 - Blesse sur 4+ du coup : 3 blessures

- Svg à 5+ : 2 morts (et sans  mucus ce serait 1 seul mort...)

- Là se pointe le gentil toubib, qui, si il ne se loupe pas,  en réanime 1.

- donc au final.....bon, pas tout le monde qui joue Tigurius non plus, ou un apothicaire (quoi que...)

 

Mais notre problème n° 1 ici , c'est l'affiche géante sur l'exocrine avec" buttez moi" inscrit en gros caractères. Les lascan en PA  - 4 / full reroll touche / reroll 1 blessure ça fait mal, et en Ultra (1 seule) exocrine pourra se prendre le full reroll des blessures.

 

En Iron Fist, il y a de fortes chances qu'avec 5 tirs de lascan dévastator ("au"chérubin) full reroll, il sorte au moins un "6" et donc de se prendre 5, 44 touches.

Blessure 3+ / reroll 1 / PA -4 : 3,45 blessures D6 dégâts : 12 PV (sans compter un éventuel reroll d'un jet de dégâts merdique). Au revoir l'exo....

 

L'intérêt du strat' du Maleceptor (qui se joue au début du tour adverse) se ressent bien ici : blessure sur 4+/ reroll 1 : 2.59 blessures : 9 PV !!! C'est quand même très efficace comme strat' , surtout en bulle avec une exo qui suit le mouvement.

On rajoute la 5++ de la symbiose dermique : 6 PV

Et en supposant que l'on ait passé "catalyseur"  : 4 PV seulement. Pour le tir de 6 lascan (équivalant 5 en IF) entièrement sous auras ....C'est plus que correct.

Bon ça fait pas mal de truc à combotter mais, on a les moyens maintenant de doubler la longévité de 2 grosses bébéttes (surtout si elles sont en E8) et de prolonger la vie de pas mal d'autres.

Pour moi, le maleceptor devient un auto include, et l'Haruspex à 150 pts a enfin une chance d'arriver au contact et d '"assouvir sa faim".

Voir de nouvelles tronches sur les tables, ce n'était pas un des buts de GW ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

 

Des aggressors Ultra seront protégés par Tigurius dès le début du round (- 1 à la touche).

Ils seront aussi à couvert (2+) et utiliseront le strat' (2 PC) qui fait que tu ne peux être blessé que sur 4+

- Exocrine en dégâts flat 3 (2 PC) voir en ayant bougé (1 PC)

- CT  4+ avec le malus de Tigurius : 6 touches

 - Blesse sur 4+ du coup : 3 blessures

- Svg à 5+ : 2 morts (et sans  mucus ce serait 1 seul mort...)

- Là se pointe le gentil toubib, qui, si il ne se loupe pas,  en réanime 1.

- donc au final.....bon, pas tout le monde qui joue Tigurius non plus, ou un apothicaire (quoi que...)

 

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais en IF ils peuvent aussi se balader avec une 0+ de svg.

 

3+ de base, à couvert +1, stratagème renforcement de défenses (1 CP) = +1 à la save de couvert, stratagème bouclier inflexible (2 PC) = +1 à la save. Par contre ils ne devront plus bouger de la game pour ne pas perdre les bonus. Et sinon il y a "la douleur est une leçon" pour 1 PC pour avoir un FNP à 6+.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait également aussi ajouter des Venomthrope dans tes stats qui donnent -1 à la touche et aussi voir si avec une 2+ grâce à Jormungandr ou un Fnp à 6+ grâce à Leviathan sa peut changer les résultats 

 

Mais clairement les UM semblent imbuvable contre des Tyranides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

Des aggressors Ultra seront protégés par Tigurius dès le début du round (- 1 à la touche).

Ils seront aussi à couvert (2+) et utiliseront le strat' (2 PC) qui fait que tu ne peux être blessé que sur 4+

- Exocrine en dégâts flat 3 (2 PC) voir en ayant bougé (1 PC)

- CT  4+ avec le malus de Tigurius : 6 touches

 - Blesse sur 4+ du coup : 3 blessures

- Svg à 5+ : 2 morts (et sans  mucus ce serait 1 seul mort...)

- Là se pointe le gentil toubib, qui, si il ne se loupe pas,  en réanime 1.

- donc au final.....bon, pas tout le monde qui joue Tigurius non plus, ou un apothicaire (quoi que...)

Mais notre problème n° 1 ici , c'est l'affiche géante sur l'exocrine avec" buttez moi" inscrit en gros caractères. Les lascan en PA  - 4 / full reroll touche / reroll 1 blessure ça fait mal, et en Ultra (1 seule) exocrine pourra se prendre le full reroll des blessures.

En Iron Fist, il y a de fortes chances qu'avec 5 tirs de lascan dévastator ("au"chérubin) full reroll, il sorte au moins un "6" et donc de se prendre 5, 44 touches.

Blessure 3+ / reroll 1 / PA -4 : 3,45 blessures D6 dégâts : 12 PV (sans compter un éventuel reroll d'un jet de dégâts merdique). Au revoir l'exo....

L'intérêt du strat' du Maleceptor (qui se joue au début du tour adverse) se ressent bien ici : blessure sur 4+/ reroll 1 : 2.59 blessures : 9 PV !!! C'est quand même très efficace comme strat' , surtout en bulle avec une exo qui suit le mouvement.

On rajoute la 5++ de la symbiose dermique : 6 PV

Et en supposant que l'on ait passé "catalyseur"  : 4 PV seulement. Pour le tir de 6 lascan (équivalant 5 en IF) entièrement sous auras ....C'est plus que correct.

Bon ça fait pas mal de truc à combotter mais, on a les moyens maintenant de doubler la longévité de 2 grosses bébéttes (surtout si elles sont en E8) et de prolonger la vie de pas mal d'autres.

Pour moi, le maleceptor devient un auto include, et l'Haruspex à 150 pts a enfin une chance d'arriver au contact et d '"assouvir sa faim".

Voir de nouvelles tronches sur les tables, ce n'était pas un des buts de GW ?


vendredi soir je me suis pris des canons laser avec reroll des blessures Ultramarine c’était hard. Ensuite des canons gravitons m’ont appris la vie. Je pensais qu’entre les 4 suppléments hard core (IH, RG, IF, UM), celui ultramarine au moins était prenable... beh en fait peut-être pas tant que ça finalement (faudra affiner les listes tyty à minima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.