Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

ah oui bien vu Zorrier!

lire la FAQ c'était pas bête comme idée finalement, on aurait pu y penser...

Donc on avait tout faux et au final:

- on peut choisir 2 cibles différentes

- on peut choisir sa deuxième cible après avoir tiré la première salve (c'est pas 100% clair mais c'est que je comprends dans la réponse de la FAQ)

- on ne pourra pas balancer 12 tirs sur une unité si les 6 premiers tirs la rendent inciblable (hors portée ou plus visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zorrier a dit :

@Timil j'ai trouvé : errata du livre de règle 1.6.

Ah nickel, j'avais cherché les mauvais mots clefs.

 

il y a 10 minutes, Agabdir a dit :

Donc on avait tout faux et au final:

- on peut choisir 2 cibles différentes

- on peut choisir sa deuxième cible après avoir tiré la première salve (c'est pas 100% clair mais c'est que je comprends dans la réponse de la FAQ)

- on ne pourra pas balancer 12 tirs sur une unité si les 6 premiers tirs la rendent inciblable (hors portée ou plus visible)

Oui ca résume totalement le truc, merci.

 

Pour ton 2nd point:  

Citation

you can shoot different targets each time it shoots

C'est un nouveau tir complet, comme si tu venais de réactiver l'unité.

 

Par contre, on est d'accord qu'il est toujours interdit d'activer une autre unité entre les 2 tirs de l'exocrine? Car la je pencherai pour une seconde activation complète, et donc on peut le faire tirer 1 fois en premier puis une seconde fois en dernier :D (shield drone, m'entends tu?)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je n'ai pas le bouquin entre les mains, mais il est écrit "Aussitôt après avoir tiré" ou pourra tirer une 2e fois ?

Après je l'ai toujours jouer en 2 tirs consécutifs, mais c'est peut être de l'auto-censure ^_^ .

Citation

Weapon Beast: If this model does not move in your Movement phase, it can shoot all of its weapons twice in your Shooting phase.


Pas de "immediately"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q : Si une unité a une aptitude qui lui permet de “tirer deux fois” (ex : Tourbillon de Mort de Maugan Ra, ou Tempête de Feu de l’Aggressor Squad), 

 

doit-elle tirer sur la même cible à chaque fois, ou peut-elle cibler des unités différentes ? 

 

Doit-on résoudre ces deux attaques de tir à la suite ?

 

R : Sauf indication contraire, l’unité peut tirer sur une cible différente chaque fois qu’elle tire. 

 

Les attaques sont résolues à la suite – résolvez complètement la première attaque de tir avant de résoudre la seconde.

 

@Timil pas d'ambiguïté la dessus "back-to-back" c'est bien l'une après l'autre...

 

On ne peut pas intercaler une autre unité pour tirer. Sinon a mon avis la deuxième activation est perdue... 

 

J'ai mis la version française au cas où... 

 

Pour trouver la Faq j'ai effectivement cherché "shoot twice" dans Google... Ça colle donc pile poil à notre cas de l'exocrine. 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 11:56, Blork a dit :

Bon. Je m'en sors pas, et j'ai jamais la même réponse à ma question...

 

Une exocrine qui bouge pas, elle peut tirer sur 2 cibles différentes, en les ayant annoncé avant de lancer les dès (donc 6 pour l'unité A et 6 pour l'unité B), ou est-ce qu'on est obligé de mettre 12 pruneaux sur une seule cible ?

 

Et genre, je suis preneur d'une vrai argumentation si possible, que je puisse comprendre le pourkoidukomen !

 

Danke !

Il y a la section "règles" pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas ça qu'on appelle "arriver après la bataille" :'D

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Sinon sans transition, confirmez-moi qu'il n'y a aucun moyen dans le codex tyranids de cibler un personnage au tir (on n'a pas de snipe :( ) ?

 

Bien que je ne connaisse pas bien le GSC, il me semble qu'ils ont cette possibilité avec certains personnages (celui avec la cape et celui à moto... s'il existe d'autres unités qui peuvent le faire n'hésitez pas à le mentionner).

 

Ma question est en deux temps :

1- Est-ce intéressant/efficace de prendre un détachement GSC pour pouvoir "sniper" les personnages adverses ? Sachant qu'il a déjà été dit ici qu'il était intéressant de prendre du GSC pour bloquer l'overwatch (mass hypnosis), donc autant prendre un détachement qui permet de gérer les deux ?

 

2- Le codex tyranids est-il devenu le seul à ne pas avoir de solution pour gérer les personnages adverses au tir ?

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Sinon sans transition, confirmez-moi qu'il n'y a aucun moyen dans le codex tyranids de cibler un personnage au tir (on n'a pas de snipe :( ) ?

 

Bien que je ne connaisse pas bien le GSC, il me semble qu'ils ont cette possibilité avec certains personnages (celui avec la cape et celui à moto... s'il existe d'autres unités qui peuvent le faire n'hésitez pas à le mentionner).

Je confirme ce que tu dis.

Et j'en vois pas en plus, si on parle figurines (fiche).

 Il y a peut être des combo avec des stratagèmes que j'aurai zappé.

 

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

1- Est-ce intéressant/efficace de prendre un détachement GSC pour pouvoir "sniper" les personnages adverses ? Sachant qu'il a déjà été dit ici qu'il était intéressant de prendre du GSC pour bloquer l'overwatch (mass hypnosis), donc autant prendre un détachement qui permet de gérer les deux ?

 

Sniper du personnage, ils peuvent le faire mais pas assez efficacement, si tu prends la Jackal Alphus, c'est plus pour son bonus de +1 pour toucher autour d'elle

Si tu prends le Sanctus, ce sera plus pour gérer de l'anti-psy et là il dépote avec la relique.

 

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

2- Le codex tyranids est-il devenu le seul à ne pas avoir de solution pour gérer les personnages adverses au tir ?

Une des seuls oui, le seul je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux tuer des persos avec le Culte je crois que tout est là avec des variantes possibles bien sûr:


++ Vanguard Detachment +1CP (Tyranids - Genestealer Cults) [19 PL, 365pts] ++

+ HQ [11 PL, 195pts] +

Jackal Alphus [4 PL, 70pts]: The Gift from Beyond   (1 tir sniper à 2+ /2+/ -2 /d3)

Patriarch [7 PL, 125pts]: Power: Mental Onslaught

+ Elites [8 PL, 170pts] +

Kelermorph [3 PL, 75pts] Oppressor's Bane

Locus [2 PL, 40pts]

Sanctus [3 PL, 55pts]: Dagger of Swift Sacrifice, Sanctus Bio-dagger

++ Total: [19 PL, 365pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Là j'ai mis le Sanctus en mode égorgement (càc) plus expéditif mais bon tu perds ton Sanctus.

La version fusil est bien surtout contre les psykers

Il y a aussi un autre sort Psionic Blast qui fait un peu de mortelle ciblée (mais 1 ou maxi d3)

 

Au niveau de l'efficacité les tirs de sniper de la Jackal Alphus et du Sanctus sont assez anecdotiques à la base, mais avec la relique et contre des psykers pour le Sanctus ça peut commencer à faire peur.

 

Après est-ce que tout cela vaut ses points c'est un vaste débat. On est bien loin du niveau d'un Vindicare qui n'est déjà pas forcément rentable (surtout ses 2 CP), et bien sûr sans commune mesure avec les Eliminators qui coûtent environ 15% de ce qui devrait être leur prix normal selon moi. Mais je m'égare.

Il ne faut pas oublier que tout ces gens peuvent faire autre chose que sniper, c'est pour ça que je préfère en théorie le Sanctus avec dague: si tu largues un Patriarche, un Kellermorph, un Locus, un Sanctus et un Magus dans les lignes ennemies, tu vas peut-être tuer des personnages ce qui est bien, mais tu peux aussi faire plein d'autres choses intéressantes que ne feront pas un vindicare ou des eliminators.

C'est pour ça qu'à mon avis la Jackal Alphus n'a pas trop sa place dans ce plan par rapport à un magus ou juste autre chose pour 70 pts.

 

Pour revenir à la question de base, si tu veux juste sniper au sens strict, ce sera un Sanctus avec fusil et un Jackal Alphus, mais à mon avis tu sera déçu du rendement.

Au mieux ça aura l'impact de forcer l'adversaire à planquer ses persos fragiles, ce qui peut le gêner plus ou moins pour ses bulles.

 

Et pour la question 2, je trouve personnellement que les Genestealers sont très bien pour aller tuer les persos: ils sont très mobiles, ont beaucoup d'attaques ce qui fait qu'ils ne sont pas gênés par l'invu, et quand on en tue 1 on regagne quelques CP en lui suçant le cerveau. bien sûr ça implique de jouer en mode Kraken-stealers à l'ancienne, au moins en partie.

Mais tu tueras plus de persos avec ça qu'avec des snipers je pense.

 

ah et j'y pense: si on veut vraiment sniper pour le plaisir de sniper on peut aller chercher chez nos amis de la Garde des snipers ratlings et des vétérans avec fusil de sniper Brood Brothers. Mais là c'est vraiment faire les fonds de tiroir...

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tyranide nous sommes effectivement assez mal pourvu. 

 

Pour éliminer les personnages il y a effectivement les genestealers qui peuvent vite s'infiltrer partout (comme précisé par @Agabdir).

 

Une autre option est le prince tyranide. Avec le vol et son mouvement il peut facilement engager, shooter ou envoyer des smites sur un personnage (s'il se met à portée et le plus proche). 

 

Ça revient par contre à l'exposer fortement. 

 

Nos entrées censées gérer les personnages sont les lictors, la mort rempante ou la terreur rouge. Malheureusement elles ne sont pas pas fiables du tout dans ce rôle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me ferai sûrement un détachement GSC avec du snipe et du mass hypnosis pour compléter ma collection, pas forcément dans une optique dure mais pour le fun de pouvoir toucher à tout...

 

 

Il y a 23 heures, Zorrier a dit :

Nos entrées censées gérer les personnages sont les lictors, la mort rempante ou la terreur rouge. Malheureusement elles ne sont pas pas fiables du tout dans ce rôle...

 

Mdr merci pour ce rappel :D c'est que je ne perçois pas ces entrées comme ça alors que c'est leur concept de départ ! La terreur rouge avec son gobage et le deathleaper avec son «il est après moi».

 

Le problème de ça (sans parler de la puissance de ces unités) c'est l'usage des infâmes cordons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

 

Tiens, c'est fou ça, puisqu'on en parle, commander tv a fait un rapport de bataille récemment où il joue tyranids + Culte et justement il aligne Alphus + Santus en sniper...
Comme il joue contre de l'Eldar qui a des personnages psykers, ça tombe bien : avec ses snipes il espère se les "farseer" X'D (au secours! mdr)

 

Bon, comme vous dites, il ne les prend pas vraiment pour ça mais plutôt pour les bonus que ça accorde (notamment avec les lasers miniers ça fait vraiment mal). Je trouve qu'à cause de la sauvegarde invulnérable des QG ça manque grave de saturation. Ses tirs ne passent presque jamais - bon il a clairement une grosse malchance au dés, j'ai mal pour lui :'( - et quand ça passe, ça ne suffit pas éliminer le personnage.


Je me dis que ça peut éventuellement être pas mal pour tomber un personnage qui accorde une bulle ou un bonus quelconque mais qui n'a pas une grosse "survivabilité", genre un lieutement SM ou un techmarine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sanctus est magique contre les psychers !!!!

Une fois mon adversaire (pourtant au courant) à fait l'erreur de mettre son bizar'boyz au milieu de son bloc, et BIM !!!

Il a explosé engendrant un peu moins de 20 BM autour de lui ;)

Spectacle des plus agréable ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

Encore plus grâce à son stratagème (pour 0PC) qui lui permet de tirer dès qu'il se révèle. 

 

Et ça même après les blips en phase adverse. Un collègue a sorti arhiman au T1 de son adversaire... 

 

Ça lui a fait tout drôle ...

Arhiman, un que j'aimerai me faire avec un Sanctus !!!

Il a pensé à prendre une photo de sa réaction ? Ça devait valoir son pesant de cacahouètes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sergent BILKO a dit :

Arhiman, un que j'aimerai me faire avec un Sanctus !!!

Il a pensé à prendre une photo de sa réaction ? Ça devait valoir son pesant de cacahouètes !!!

 

Carrément, histoire de bien commencer la partie ?

 

Sinon autre question pour le FWD, je me pose la question de jouer en kraken pour le format FAT (1 seul détachement). 

 

Avec:

Le swarmlord, un broodlord, 2x20 geneastelers, 3 tyrant guards et des gaunts.

 

Ma question est : que donner au broodlord comme trait de seigneur de guerre ?

 

Pour la relique, les barbillons à résonance de PA me semblent bien.

 

Avez vous une suggestion comme trait ou adaptations à donner ?

 

L'arme monstrueuse aurait été bien, mais le broodlord n'est pas un monstre... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Zorrier said:

Avez vous une suggestion comme trait ou adaptations à donner ?

La conso à 6" sur les stealers ?

ou bien la +2 svg sur les même stealers, ça fera 3+ contre les wyverns, night spinners (enfin s'ils n'ignorent pas le couvert...), mortiers etc...

 

J'aurais tendance à prévoir une unité de chaque: la première fusée avec la conso et la deuxième avec 3+ à couvert pour la sauvegarder autant que possible

L'intervention héroïque peut être utile aussi mais ça ne vaut pas un vrai "grab"

 

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

Un collègue a sorti arhiman au T1 de son adversaire...

Statistiquement improbable quand même.

Même avec 2 tirs, tu blesses que 0.5 fois (sauvegarde invu et tout) pour 2PV moyen de dégats + peril éventuel.

 

C'est pas une stratégie, c'est un coup de bol monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

UP !

 

Tiens, c'est fou ça, puisqu'on en parle, commander tv a fait un rapport de bataille récemment où il joue tyranids + Culte et justement il aligne Alphus + Santus en sniper...
Comme il joue contre de l'Eldar qui a des personnages psykers, ça tombe bien : avec ses snipes il espère se les "farseer" X'D (au secours! mdr)

 

Bon, comme vous dites, il ne les prend pas vraiment pour ça mais plutôt pour les bonus que ça accorde (notamment avec les lasers miniers ça fait vraiment mal). Je trouve qu'à cause de la sauvegarde invulnérable des QG ça manque grave de saturation. Ses tirs ne passent presque jamais - bon il a clairement une grosse malchance au dés, j'ai mal pour lui :'( - et quand ça passe, ça ne suffit pas éliminer le personnage.


Je me dis que ça peut éventuellement être pas mal pour tomber un personnage qui accorde une bulle ou un bonus quelconque mais qui n'a pas une grosse "survivabilité", genre un lieutement SM ou un techmarine...

 

 

 

et du coup vous pensez quoi de la liste tyty/cult qu’il utilise ? 

 

pour la partie tyty avec du guerrier je m’interroge quand même fortement sur la pertinence de kronos ... Selon moi le tanking qu’apporte leviathan serait plus intéressant 

 

pour la suite j’ai trouvé intéressant le détachement avec les 2 petits perso et les néophytes + lasers miniers ... ça pourrait faire une bonne source de danger à faire arriver en FEP tour 2/3, pour détourner l’attention pendant qu’on fait déplacer nos guerriers sur la table ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.