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Il y a 13 heures, TheBoss™ a dit :

GM TheBoss™ :

 

Il n' y a pas de traduction officielle en français des ouvrages récents.

 

Par ailleurs , Les articles 11 et 15 de la charte du forum disposent respectivement que :

ce qui inclus les traductions non officielles (Article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle).

 

 

C'est ce que j'ai compris, je demande pas que l'on me donne un lien sur ce site, c'est juste à titre informatif, car j'ai un anglais très mauvais et j'aimerais de laide pour une traduction perso  pas pour la commercialisation ou autres formes d'exploitation illégal, après si personne ne peut m'aider ce n'est pas grave. 

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Le 27/06/2023 à 10:48, Thomas DAVID a dit :

Ouais, c'est une grosse parenthèse pour Necro qui me fait vraiment penser à un gros ralentissement pour ce jeu, à l'instar de BloodBowl. Ok il y a la 10eme de 40k qui concentre les chaines de production, mais il est complètement mis de coté.

J'y vois de plus en plus un "semi échec" de Ash Waste où deux gangs n'ont toujours pas accès à leur propres véhicules légers après plus d'un an de développement. Ca n'aide pas les joueurs à se projeter dans leurs campagnes.

Ces deux jeux sont sur de petits volumes de ventes, avec une production résine en conséquence, qui demande une production assez lente.

Du coup, je pensais qu'on aurait une fenêtre à la Gencon mais cette perspective s'éloigne...

 

Gros ralentissement pour Blood Bowl ? Ce jeu n'arrête pas d'avoir des sorties - même pendant la période V10 40K. Après peut-être que les joueurs Blood Bowl trouvaient que Necromunda avait aussi, à un moment, trop de sorties...

Pour un "semi-échec" je n'arrive pas à voir - l'univers Ash Waste à l'air de bien prendre (beaucoup de décors sur les différents réseaux et forums) par contre peu de véhicules.

Comme je n'ai pas eu le loisir de tester les nouvelles règles je ne peux pas juger de leur qualité. Mais la vidéo des dingues de jeux ne m'a pas emballé (le format non monté n'aide pas).

 

Pour moi, les véhicules étaient un passage obligé pour terminer d'absorber la gamme Fanatic, en tirer le maximum de profits (attention pas pas que pécunier), ouvrir sur un nouvel univers et pouvoir, à l'envie, y retourner.
Je ne doute pas que GW va retourner à l'univers ruchier qu'il maîtrise et, replonger dans les bas-fonds en sortant une grosse (et dernière ?) boîte avec les gangs Outlanders, une campagne étalée sur plusieurs livres (devenus une part essentielle de leurs revenus), des décors (l'autre grosse source de revenus) les 2 gangs manquants et peut-être un nouveau en plus.
Après pour moi, le jeux passera en sommeil avec de temps en temps un livre de campagne et 1 à 2 figurines FW par an.
Tout ça pas avant le T4 2024 avec une annonce à la prochaine WH Fest.

 

D'ici là - un dernier livre pour terminer la campagne de succession (et y glisser les véhicules Delaque et Van Saar ainsi que leurs agents de maison) - les Enforcers Body Guard + le bellulaire avec rats géants et potentiellement sorties des dernières guildes et alliances. Tout ça courant d'août 2023 à septembre 2024. Mais GW étant plein de surprises...

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C'est un peu tous les jeux spécialistes qui sont au ralenti.

Blood Bowl c'est quand même du gros remplissage à base de Blood bowl à 7, Dungeon Bowl et Street Bowl...alors que certaines équipes sont absentes depuis la réedition en 2017 (Hauts Elfes???).

Mais oui il y a des sorties régulières de petits persos.

 

FW vient d'annoncer un spécialiste supplémentaire, Epic (pour aout a priori) et il y a the Old world qui arrive (rumeur pour octobre/novembre), je doute qu'on est un retour en fanfare de Necro cette année.

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Le 04/07/2023 à 07:16, Ryuken42 a dit :

C'est un peu tous les jeux spécialistes qui sont au ralenti.

Blood Bowl c'est quand même du gros remplissage à base de Blood bowl à 7, Dungeon Bowl et Street Bowl...alors que certaines équipes sont absentes depuis la réedition en 2017 (Hauts Elfes???).

Mais oui il y a des sorties régulières de petits persos.

 

FW vient d'annoncer un spécialiste supplémentaire, Epic (pour aout a priori) et il y a the Old world qui arrive (rumeur pour octobre/novembre), je doute qu'on est un retour en fanfare de Necro cette année.

BB, tu as eu tout de même la sortie des norse et des amazons, "récemment" (plus ou moins). Il manque effectivement encore quelques équipes, ça tourne au ralenti, mais ça tourne. Necro, il faudrait vraiment qu'ils sortent la suite des véhicules...

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Il y a 9 heures, irishwizz a dit :

BB, tu as eu tout de même la sortie des norse et des amazons, "récemment" (plus ou moins). Il manque effectivement encore quelques équipes, ça tourne au ralenti, mais ça tourne. Necro, il faudrait vraiment qu'ils sortent la suite des véhicules...

 

Les amazones, septembre 2022...

Y'a beaucoup de petites sorties de champions par contre.

 

Il me semble avoir vu quelque part que l'année dernière, Necro avait eu plus de sortie que AoS 😄.

Perso j'ai meme pas pu acheter les derniers bouquins sortis depuis Ash Wastes alors bon, que ça ralentisse me gène pas plus que ça.

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Annonce d'un livre de règles qui regroupe bcp de choses (peut-être pas les règles des house of, si?), une très bonne nouvelle... Mais qui me fait penser que les règles sont desormais figées.

 

Un nombre d'améliorations des règles, aussi.

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Même si l’idée est bonne d'avoir une révision de règles, pourquoi maintenant ?

Comme d’habitude désormais avec Necro c’est un produit sorti de nulle part. 
Après the Aranthian succession j’aurai trouvé ça plus logique.

Sera-t-il accompagné de nouveautés ?

Edited by Thomas DAVID
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Ils disent qu'il y aura d'autres sorties.

 

A mon avis, le pourquoi, c'est que GW n'envisage pas de sortir de nouvelles règles : avec Ash Wastes, ils ont sorti toutes les règles qu'ils voulaient. Ils se rendent compte que la profusion des livres nuit au jeu et espèrent que ca5 leur permettra de mieux intégrer les règles de véhicules ?

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Il y a 14 heures, irishwizz a dit :

Ils disent qu'il y aura d'autres sorties.

 

A mon avis, le pourquoi, c'est que GW n'envisage pas de sortir de nouvelles règles : avec Ash Wastes, ils ont sorti toutes les règles qu'ils voulaient. Ils se rendent compte que la profusion des livres nuit au jeu et espèrent que ca5 leur permettra de mieux intégrer les règles de véhicules ?

C’est vrai qu’une version de règles plus ou moins définitive est, pourquoi pas, bienvenue. Un seul livre qui met les choses à plat peut faire du bien au jeu et attirer quelques joueurs de plus. 
Un lissage des règles avec quelques ajustements est aussi une bonne idée.

Il y a des compétences presque inutiles.

Moi j’aime bien la létalité supplémentaire dont ils parlent. Gagner de l’xp pour les blessures graves ça va rendre les gangers un peu plus importants.

J’aime bien aussi la charge aveugle a -1mv.

 

A voir en détails.

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La liste donnée par GW me botte bien. Par contre, avec le fait qu'une blessure critique retire désormais un point d'endurance comme la légère va rendre les armes à tir rapide encore plus meurtrières. Les squats vont être imbuvable avec toutes leur armes TR(x+1). J'espère que GW aura pensé à revoir leurs coûts en crédits.

Le fait de claquer un -2 à la touche pour le lance patate indirect c'est trop cool !

Et le nerf de l'overseer est très bien venu aussi. Je verrais moins de leader à poil faisant tirer deux fois le lance grenade du copain ^^

Et si GW pouvait régler le problème du rechargement du lance grenade par la même occasion et d'obliger le joueur à recharger son LG avec le type de grenade qui vient d'être tiré ce serait génial.

En tout cas GW arrive encore à me surprendre parce que ça sort de nul part alors que les Van Saar et les Delaques attendent leur véhicule...

Edited by karifoo
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En précommande la semaine prochaine :

Citation

Necromunda 600Wide copy LOGO

Necromunda: Core Rulebook

SundayPreview Jul16 NECRules

The ultimate Necromunda rulebook is coming. This whopping 336-page hardback book compiles every major aspect of the rules in one gigantic tome, making it your one-stop shop for games of Necromunda – be they set in Zone Mortalis, Sector Mechanicus, or Ash Wastes battlefields. You’ll find the core rules for fighters and vehicles, plus skills, weapons and traits, a combined trading post, the Dominion Campaign, and 11 scenarios in total. It folds in all the FAQs and Errata from previous books, making it the perfect companion for your gangs.

SundayPreview Jul16 NECRulesEbook

You’ll also be able to pre-order the Necromunda: Core Rulebook in an ePub format, which is handy because the stunning hardback could easily kill a millisaur on the charge. This format gives you access to all the rules on your tablet, hassle-free. 

Necromunda: Core Gang Tactics Cards

SundayPreview Jul16 NECGangtactics

Ensure you know your Suppressing Fire from your Opening Volley at a glance with this handy pack of 26 cards that features key core gang tactics that can be used by any gang in the game. 

Necromunda: Open Hive War Card Pack

SundayPreview Jul16 NECOpenWar

Generate endless gangland skirmishes amid the industrial grime of Necromunda with the Open Hive War Card Pack. This 50-card pack generates deployments and objectives alongside loot and perils which creates unique missions for your gangs to fight over. You’ll need to stay adaptable and have a tool for every situation to triumph in this unpredictable format.

Necromunda Card Sleeves

SundayPreview Jul16 NECSleeves

Keep your Open War and Core Gang Tactics cards safe from grime, gun oil, and errant blood splatters with a pack of 50 card sleeves. Each is transparent featuring the Necromunda icon on the back, so your cards will look swish whilst being protected.

https://www.warhammer-community.com/2023/07/16/sunday-preview-load-up-on-astra-militarum-books-necromunda-goodies-and-minka-lesk/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_16th_July_Preview_ENG_&utm_content=&utm_term=

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Même si l'idée de base est bonne - une compilation corrigée des règles, je note que c'est la cinquième itération du livre de règles :
gang war
- version cartonnée (necromunda : livre de règles) dernière traduction faite
- la boîte Enforcer / CG
- la boîte Escher / Delaque
- Ash Waste - en sachant que ce livre de règles a été tellement mal conçu que GW a dû ré-expliquer les règles des véhicules dans Book of Outlands

Soit 5 livres. On retire les gangs wars - on va poliemment dire que GW tâtonnait.
Pourquoi ne pas avoir fait cette put.... de compilation corrigée pour Ash Wastes ? Sachant que GW pas à radin nous refourgue encore la campagne Dominion comme cadeaux, alors que c'est la même qu'ils traînent depuis la V1 de 1995. 

À quel moment GW est encore un éditeur de jeux de figurines quand plus de la moitié de ses sorties sont des livres et des cartes.
Pour travailler dans l'édition, j'ai de plus en plus l'impression d'être face aux éditions Delprado et sa choucroute en kit (le 1er numéro un filament de choux et une rondelle de saucisse).
À croire que c'est Black Library qui dirige en nous inondant de livres mal branlés, écrits aux kilomètres, et tant pis pour le joueur on lui revendra un livre de corrections plus tard.

Vu qu'il ne sera pas traduit (son seul intérêt potentiel), et que j'ai dû acheter Outlands pour comprendre les véhicules et la bouillie Ash Wastes - ce sera définitivement sans moi.

Edited by helmut+56
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Je suis 100% d'accord avec toi

Les règles et profils devraient être en libre accès dématérialisés comme ça ils seraient toujours uptodate.

Le fluff pourrait être dans des jolis livres mais si on s'en tamponne la nouille avec une pelle du fluff ben on est pas obligé de passer à la caisse....

La plupart des jeux fonctionnent comme ça je ne comprends pas pourquoi GW n'emboite pas le pas à ce type de système (même si pour warcry ça semble être le cas....)

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Le 17/07/2023 à 12:12, TheLordTroll a dit :

Je suis 100% d'accord avec toi

Les règles et profils devraient être en libre accès dématérialisés comme ça ils seraient toujours uptodate.

Le fluff pourrait être dans des jolis livres mais si on s'en tamponne la nouille avec une pelle du fluff ben on est pas obligé de passer à la caisse....

La plupart des jeux fonctionnent comme ça je ne comprends pas pourquoi GW n'emboite pas le pas à ce type de système (même si pour warcry ça semble être le cas....)

Au pif, parce que ça leur rapporte plus d'argent? 😁

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Évidemment mais en même temps c'est pas la rédaction des règles qui coûte le plus cher. Beaucoup de gens se mettraient à jouer si le ticket d'entrée était à 75e (1 boîte de base et 1 boîte de troupe avancées) et si les règles et les profils étaient gratuit en pdf.

Ils pourraient vendre les bouquin de fluff et même une version régles + fluff en POD.

Ça serait moderne ça serait dynamique, plus de FAQ puisque modifications en temps réel au fur et a mesure que les coquilles ou nerfs sont relevés....

'Fin bon moi j'dis ça je suis pas actionnaire GW donc j'ai pas voie au chapitre

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Il y a 17 heures, TheLordTroll a dit :

Évidemment mais en même temps c'est pas la rédaction des règles qui coûte le plus cher.

Ben c'est pas justement l'avantage ? (Ça marche pour tous les systèmes GW d'ailleurs).

Les règles ça coûte pas cher, ça se vend cher et la plupart des gens les achèteront, qu'ils soient débutants ou vieux briscards.

 

Donc un coût ridicule pour un gain important. Idéal pour eux quoi.

C'est sans doute le truc le plus rentable chez GW les règles.

 

À l'inverse, des règles en pdf gratuites, c'est un coût net (et pas uniquement à la rédaction et les mises à jour).

Je ne dis pas que ça ne serait pas mieux pour les consommateurs, mais pour le comptable, il n'y a sans doute pas photo 😄

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Perso j'en ai de plus en plus marre du changement de règles régulièrement des corpus de règles. Déjà pour 40K je suis resté sur la V2 mais c'était pour une question de goût. Pour Necromunda j'avais toute la V1 et à la ressortie de la version en 2018 je me suis pris juste les livres de règles et les gang war et je resterai sur cette version. On a eu la même chose avec Warcry entre la première version avec tout un paquet de cartes pour les différentes bandes et un retcon de règles un an ou deux après... 😕

Le 19/07/2023 à 15:30, TheLordTroll a dit :

Ils pourraient vendre les bouquin de fluff et même une version régles + fluff en POD.

 

Gros +1 la dessus. Des livres uniquement de fluffs seraient une bonne chose.

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Le 20/07/2023 à 16:40, Lami a dit :

Gros +1 la dessus. Des livres uniquement de fluffs seraient une bonne chose.


Ça s'appelle Black Library et pas sûr qu'ils en vendraient des brouettes.
 

Le 19/07/2023 à 15:30, TheLordTroll a dit :

Évidemment mais en même temps c'est pas la rédaction des règles qui coûte le plus cher. Beaucoup de gens se mettraient à jouer si le ticket d'entrée était à 75e (1 boîte de base et 1 boîte de troupe avancées) et si les règles et les profils étaient gratuit en pdf.

Ils pourraient vendre les bouquin de fluff et même une version régles + fluff en POD.

Ça serait moderne ça serait dynamique, plus de FAQ puisque modifications en temps réel au fur et a mesure que les coquilles ou nerfs sont relevés....

'Fin bon moi j'dis ça je suis pas actionnaire GW donc j'ai pas voie au chapitre


Comme dit par Katamor, ça leur coûterait de l'argent, du temps, des équipes, des serveurs, des web-masters... bref de l'argent. Mais d'un autre côté ça les obligerait peut-être à mieux peaufiner leurs règles avant de les publier...
Le problème n'est pas qu'ils actualisent les règles de temps à autre, c'est le fait que ce soit permanent (pire pour 40k où la V10 est sortie alors qu'ils n'avaient même pas sorti tous les codex de la V9).

J'aurai très bien pu comprendre l'utilité de ce livre de règles, si GW avait annoncé la mise en sommeil profond de Necromunda, et qu'ils avaient sorti ce livre comme l'aboutissement de X années d'évolutions avec une dernière campagne originale pour clore le tout. Déjà, qu'ils arrivent enfin à sortir la brute Enforcer et après ils nous vendront du papier.

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