Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 2 heures, helmut+56 a dit :

Mais là où je commence à douter un peu, c'est sur l'équilibre des forces. Les Squats et les Enforcers ont des "Véhicules dédiés" plutôt gros et bien blindés quand la majorité des autres gangs ont des "Montures dédiées" aux forces et puissances assez limitées.

 

Les retours que j'ai lus parlent d'un clair avantage des vehicules blindés sur les autres. Mais c'est oublier une chose: Necromunda est tout de même un jeu à objectif. Plusieurs des scenarios de vehicules font la par belle à la vitesse. Je pense donc que suivant les scenarios, l'un ou l'autre aura l'avantage. Mais je n'ai pas encore réussi à jouer dans les ash wastes, mes potes n'ont pas l'air trop motivés par les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 23:07, irishwizz a dit :

 

Les retours que j'ai lus parlent d'un clair avantage des vehicules blindés sur les autres. Mais c'est oublier une chose: Necromunda est tout de même un jeu à objectif. Plusieurs des scenarios de vehicules font la par belle à la vitesse. Je pense donc que suivant les scenarios, l'un ou l'autre aura l'avantage. Mais je n'ai pas encore réussi à jouer dans les ash wastes, mes potes n'ont pas l'air trop motivés par les véhicules...

 

Alors certes je n'ai pas (encore?) essayé les règles de véhicule Ash Wastes mais il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour se rendre compte que des véhicules à Endurance 9 comme le Cargo-RidgeHauler sont blessé sur du 4+ par un Canon Laser au niveau du blindage.

C'est un exemple réducteur/extreme assumé, pour démontrer qu'on est loin du Fusil laser force 3 qui doit blessé un ganger endurance 3.

 

Le ratio est énorme. C'est qu'il faut des armes lourdes!

Et justement ce que je ne comprends pas trop c'est la différence entre les véhicules de gang.

La ou les Escher peuvent avoir du lance plasma jumelé, les Cawdors peinent avec leur Krak Lances (utilisation quasi unique)...tout ça pour des couts en crédits exorbitants.

 

Pour moi, au delà des scénarios, il faut vraiment essayer d'équilibrer soit même ses parties pour s'amuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thomas DAVID a dit :

 

Alors certes je n'ai pas (encore?) essayé les règles de véhicule Ash Wastes mais il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour se rendre compte que des véhicules à Endurance 9 comme le Cargo-RidgeHauler sont blessé sur du 4+ par un Canon Laser au niveau du blindage.

C'est un exemple réducteur/extreme assumé, pour démontrer qu'on est loin du Fusil laser force 3 qui doit blessé un ganger endurance 3.

 

Le ratio est énorme. C'est qu'il faut des armes lourdes!

Et justement ce que je ne comprends pas trop c'est la différence entre les véhicules de gang.

La ou les Escher peuvent avoir du lance plasma jumelé, les Cawdors peinent avec leur Krak Lances (utilisation quasi unique)...tout ça pour des couts en crédits exorbitants.

 

Pour moi, au delà des scénarios, il faut vraiment essayer d'équilibrer soit même ses parties pour s'amuser.

 

 

J'avoue que mon message précédent était plus une tentative d'auto-persuasion qu'une expression de mes réelles convictions 😁 j'essaye juste de me consoler en me disant que ce vehicule nain est lent.

 

Les cawdors, leurs vehicules sont juste une catadtrophe. J'ai acheté les figs pour la collec mais je ne vois pas trop comment on pourrait espérer faire grand chose avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh les marcheurs et les chenillards sont intéressants quand la partie se joue sur un certain type de terrain (dont je n'ai plus le nom en tête) qui fait que les véhicules à roues, plus rapides, passent leur temps à effectuer des tests de maniabilité. Tests qui loupés peuvent détruire le véhicule peu importe son nombre de HP...

 

Chaque véhicule à ses avantages et ses inconvénients, il faut juste choisir le bon en fonction du scénario.

Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 07:33, irishwizz a dit :

J'avoue que mon message précédent était plus une tentative d'auto-persuasion qu'une expression de mes réelles convictions 😁 j'essaye juste de me consoler en me disant que ce véhicule nain est lent.

 

Les cawdors, leurs véhicules sont juste une catastrophe. J'ai acheté les figs pour la collec mais je ne vois pas trop comment on pourrait espérer faire grand chose avec...

Moi je trouve que "monté" mvt 9 cc4+ init 3+ avec un bonus suppl de +1 au test d'init c'est vachement bien pour 80pts. Pour rappel une moto des cendres seule c'est 50credits en plus du cout du combattant. Et le Cawdor dessus c'est le prospect du Gang qui n'en n'avait pas jusqu'à présent.

 

Après ce n'est pas un véhicule tout comme les motos Esher qui valent beaucoup plus chères, qui accordent la condition "monté" à plusieurs types de combattantes du gang existant déjà et sont effectivement bien plus lourdement armées.

 

Enfin je conclurai par le fait que pour gérer les gros véhicules, leur faire faire des test de maniabilité au lieu d'essayer de les détruire par la force est bien plus rentable.

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, froutos a dit :

Moi je trouve que "monté" mvt 9 cc4+ init 3+ avec un bonus suppl de +1 au test d'init c'est vachement bien pour 80pts. Pour rappel une moto des cendres seule c'est 50 crédits en plus du cout du combattant.

Et le Cawdor dessus c'est le prospect du Gang qui n'en n'avait pas jusqu'à présent.

 

Après ce n'est pas un véhicule tout comme les motos Escher qui valent beaucoup plus chères, qui accordent la condition "monté" à plusieurs types de combattantes du gang existant déjà et sont effectivement bien plus lourdement armées.


Les prospects Cawdor gagnent la condition "Montée", donc c'est bien une monture comme les motos de base.

En attendant les Delaques, les gangs ayant des montures :

- Van Saar montés sur Grav-cutter

- Escher montées sur Cutter

- Cawdor montés sur Marcheur de Créte

- Nomade sur Dustback

 

Les gangs ayant des véhicules :

- Van Saar avec l'exo-machin qui sera un marcheur donc un véhicule

- Orlock avec le quad

- Goliath avec le Mauler

- Squat l'énorme truc chenillé

- Enforcer certainement un Taurox

 

Je perçois quand même un certain déséquilibre dans les rapports de force particulièrement pour les Cawdors et les Nomades qui ont des Prospects aux caracs de base plus faibles (équivalent Kids) et aux armements plusque légers incapables d'impacter sérieusement un véhicule autre que léger. Quant au fait que les Cawdors héritent d'une monture pilotée par un Prospect...

GW a cafouillé sur les Van Saar en sortant un véhicule trop tôt et en sortant un Prospect Cawdor trop tard.

Après, il pourrait y avoir une surprise, sachant que Klovis le Rédempteur, dans les comics qui lui sont dédiés, possède un véhicule et que FW pourrait s'y pencher pour combler le trou. C'est possiblement envisageable.

 

Autre point, Warhammer Community dans son article préparant les pré-commande de demain donne quelques illustrations :
https://www.warhammer-community.com/2023/10/20/necromunda-is-on-the-brink-of-disaster-heres-how-it-got-there/
Et il se pourrait qu'il y ait une ressortie du 4x4 des paras Elysians - ce qui serait sympa puisque le véhicule était très réussi et, à la sauce Necromunda, ça pourrait être très beau. À moins que ce ne soit ça le véhicule des Enforcers.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, froutos a dit :

Moi je trouve que "monté" mvt 9 cc4+ init 3+ avec un bonus suppl de +1 au test d'init c'est vachement bien pour 80pts. Pour rappel une moto des cendres seule c'est 50credits en plus du cout du combattant. Et le Cawdor dessus c'est le prospect du Gang qui n'en n'avait pas jusqu'à présent.

 

Après ce n'est pas un véhicule tout comme les motos Esher qui valent beaucoup plus chères, qui accordent la condition "monté" à plusieurs types de combattantes du gang existant déjà et sont effectivement bien plus lourdement armées.

 

Enfin je conclurai par le fait que pour gérer les gros véhicules, leur faire faire des test de maniabilité au lieu d'essayer de les détruire par la force est bien plus rentable.

 

 

Mvt 9? Je me suis planté alors, je croyais que c'était mvt 6, je me disais que c'était à peine plus rapide qu'à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, irishwizz a dit :

Mvt 9? Je me suis planté alors, je croyais que c'était mvt 6, je me disais que c'était à peine plus rapide qu'à pied...

Oui c'est bien mvt 9 grâce à leur monture, le marcheur des crêtes, intégré dans leur coût mais pas dans le profil.

 

Et pour le véhicule palanites ce sera le Tauros venator, celui avec deux trains de roues arrière qui était sorti pour les Elyseens, c'est marqué dans le sommaire du livre, il n'y a aucun doute. 

 

Enfin, je dirai que chaque gang ayant été doté, a soit une monture spécifique, soit un véhicule spécifique. Pour moi il n'y a de déséquilibre que pour celui qui ne pioche pas dans l'infinité de solutions proposé par les choix customs et équipements génériques du bouquin outlanders. Personnellement depuis l'apocrypha avec le profil du pilote Delaque, je possede un cephalopode fabriqué légalement grâce aux règles de véhicules custom. Pas besoin d'attendre gw pour avoir un profil.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, froutos a dit :

Oui c'est bien mvt 9 grâce à leur monture, le marcheur des crêtes, intégré dans leur coût mais pas dans le profil.

 

Et pour le véhicule palanites ce sera le Tauros venator, celui avec deux trains de roues arrière qui était sorti pour les Elyseens, c'est marqué dans le sommaire du livre, il n'y a aucun doute. 

 

Enfin, je dirai que chaque gang ayant été doté, a soit une monture spécifique, soit un véhicule spécifique. Pour moi il n'y a de déséquilibre que pour celui qui ne pioche pas dans l'infinité de solutions proposé par les choix customs et équipements génériques du bouquin outlanders. Personnellement depuis l'apocrypha avec le profil du pilote Delaque, je possede un cephalopode fabriqué légalement grâce aux règles de véhicules custom. Pas besoin d'attendre gw pour avoir un profil.

J'ai dû mal regarder alors. Je n'avais pas trouvé le profil des marcheurs du coup j'avais supposé que c'était intégré. Ok mvt 9 alors ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de noter que pour la première fois, il n'y avait pas de sortie de dés Ash Wast pour accompagner les cartes véhicules Van Saar.
Étonnant puisque les dés sont épuisés très rapidement.
Peut-être que GW va les sortir en milieu T4 (pour Noël) avec les cartes tactiques véhicules Enforcers et Squats (absentes du livre).

La question, maintenant qu'il est clair que c'est le Tauros Elysian qui va servir de véhicule pour les Enforcers, et de savoir si GW va le sortir en plastique ou FW va retoucher ses moules (pour l'équipage) pour le ressortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tauros, que ce soit Fw ou Gw, une mise a l'échelle du 32mm serait pas mal sinon li va faire petit comparé aux autres sorties Necromunda.

 

Pour rappel les Élyséens et donc le Tauros étaient a l'échelle 28mm..

 

On devrait vite le savoir.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, helmut+56 a dit :

La question, maintenant qu'il est clair que c'est le Tauros Elysian qui va servir de véhicule pour les Enforcers, et de savoir si GW va le sortir en plastique ou FW va retoucher ses moules (pour l'équipage) pour le ressortir ?

 

Il vont faire des pièces résines à rajouter sur le kit résine dans ce cas?

Comme il ont fait pour le Chronos Ironcrawler machin chose. 

Pourquoi pas!

Modifié par Thomas DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas DAVID a dit :

Ils vont faire des pièces résines à rajouter sur le kit résine dans ce cas?

Comme il ont fait pour le Chronos Ironcrawler machin chose. 

Pourquoi pas!

Aucunes chances - le Tauros n'est plus en vente depuis au moins 2 ans et comme dit par Froutos, il était en 28 mm ce qui n'est plus la taille des figs Necromunda.
Perso je préférerai un kit GW en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouiii avec un kit FW a 40€ pour deux bustes de Palanites afin de remplacer les para-elyseens plastiques sortis par GW dans le Tauros a 55€!! Bon je caricature un peu mais je n'espère pas que ce serait ça^^

 

Je ne pense pas qu'il faille attendre bien longtemps pour avoir le fin mot de l'histoire. W&S

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:24, Thomas DAVID a dit :

Alors comme les Enforcers ont l'air assez populaires, ils doivent bien se vendre.

Ils sont assez mis en avant chez GW.

Leur  véhicule sera peut-être en plastique, contrairement au Squats...

Simple conjecture.

Tu crois qu'ils sont populaires? Dans le sens où bcp de joueurs les jouent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres de ventes.

 

Je pense que des gangs comme les Enforcers et les Cawdors peuvent énormément servir aux collectionneurs et aux "kit-basheurs" de tout genre dans l'univers élargi de 40k. J'ai l'impression que ces gangs se vendent plus que des gangs plus spécifiques au jeu comme les Eschers ou les Van Saars par exemple.
Mais je peux me tromper c'est plus une impression qu'autre chose.

 

Ensuite, les Enforcers servent pas mal aux Arbitrators pour les campagnes aussi, ils ont été bien fournis au final. Au même titre qu'un gang historique.

Et à mon avis, ils alimentent aussi les gangs en fonction des ventes.

 

Par exemple, les Corpses Grinders, bien que super bien sculptés, ont été assez décriés à leur sortie car déséquilibrés. C'est un gang qui n'a pas eu d'ajout ensuite. Est-ce dû à des ventes moins élevées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour après une première lecture du dernier livre : The Aranthian Succession - Ruins of Jardland

Tout d'abord, une très grosse surprise, beaucoup de belles illustrations originales, que ce soit en bas de page ou en pleine page.

GW a encore plus mis le paquet que sur le précédent pour nous plonger dans l'univers de cette partie de campagne impliquant, Enforcers / Squats & Nomads.
Et là question ; que viennent faire ici les Van Saar ? Pas grand-chose, ils font bouche-trou dans la campagne parcequ'il faut bien donner leurs règles de véhicules à un moment.

 

Maintenant le contenu des 130 pages :

- 32 pages de fluff et de textes en ouverture

- 8 pages de chronologies pour se guider dans l'histoire

- 18 pages de campagne

- 14 pages de scénarios - soit 7 nouveaux scénarios dont 4 avec Véhicules

- 4 pages pour les Van Saar - règles d'équipage + règles d'Arachni-Rig qui N'EST PAS UN VÉHICULE mais une Brute plus balaise (on y reviendra)

- 2 pages pour les Enforcers - règles d'équipage + règles du Véhicule Tauros Venator 

- 3 pages pour le véhicule Squat

- 4 pages d'aventuriers, avec 2 profils : le squat et sa bête déjà sortis chez FW

- 4 nouveaux Dramatis personæ : les 2 squats présentés par FW la semaine dernière + l'agent de maison Nomads (aussi présentée par FW) + Silberlant Sevos (un truc qui ne sert à rien)

- le reste ce sont les illustrations + les pages de Tactiques Van-Saar + l'arsenal et les traits d'armes.

À noter que le marque-page est noir au lieu du doré habituel. C'est un détail mais, je ne le pense pas gratuit - certainement dû au fluff.

 

Un avis.

Le livre est très beau (tout en restant dans la charte de Necro - ce qui est normal). Pleins d'illustrations, pleins de détails originaux (j'insiste sur ce point).

J'ai lu ni le fluff, ni les règles de toute cette campagne mais, du peu que j'en ai survolé, ça reste dans la norme de ce que GW propose habituellement.

 

Après, pour un joueur qui ne joue pas les campagnes (ou occasionnellement), qu'en retirer ?

Les scénarios + les règles Van Saar / Enforcer / Squat + 2-3 Dramatis.

- Pour les Van Saar - GW a fait traîner le plaisir pour une belle et très grosse déception.

Leurs véhicules, le Grav Cutter, étaient déjà sortis avec leur Codex (comme je l'avais annoncé il ya longtemps) et leur Arachni-Rig n'est rien d'autre qu'une amélioration de la Brute déjà existante.

Et donc celle de FW sera redondante et finalement inutile. On peut se poser la question de la logique des sorties chez GW / FW, les Van Saar ont 2 types de Brutes dont une en plastique (les seuls), leurs véhicules sont sortis avant sans être clairement nommés comme tels - plus de la moitié des gangs ont des montures quand 2 ont des véhicules légers et les secondaires (Squats / Enforcers) en ont des moyens ou des lourds...

- Pour les Enforcers, c'est bien confirmé par les illustrations que leur véhicule est le Tauros 6x6 des paras Élysians avec une tourelle équipée à la sauce Enforcer.

À prévoir une sortie mais chez qui ? Comme les Élysians vont certainement être la prochaine Kill Team GW...

- Pour les Squats, c'est le gavage, 2 Dramatis, un Aventurier, 2 bêtes exotiques, 1 véhicule super lourd. Tout ça pour un gang déjà très violent.

 

En conclusion, j'ai très peur que les Delaques ne soient pas mieux lotis que les Van Saar. C'est ça le problème de la multiplications des profils et des entrées, ça devient dur de créer de l'originalité.

La balance entre les gangs est de plus en plus inéquitable, tant en terme de sorties, de Véhicules, de profils et de règles (je plains les joueurs Orlocks avec leur règles de Noms toute pêtée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, helmut+56 a dit :

Bonjour,

Petit retour après une première lecture du dernier livre : The Aranthian Succession - Ruins of Jardland

Tout d'abord, une très grosse surprise, beaucoup de belles illustrations originales, que ce soit en bas de page ou en pleine page.

GW a encore plus mis le paquet que sur le précédent pour nous plonger dans l'univers de cette partie de campagne impliquant, Enforcers / Squats & Nomads.
Et là question ; que viennent faire ici les Van Saar ? Pas grand-chose, ils font bouche-trou dans la campagne parcequ'il faut bien donner leurs règles de véhicules à un moment.

 

Maintenant le contenu des 130 pages :

- 32 pages de fluff et de textes en ouverture

- 8 pages de chronologies pour se guider dans l'histoire

- 18 pages de campagne

- 14 pages de scénarios - soit 7 nouveaux scénarios dont 4 avec Véhicules

- 4 pages pour les Van Saar - règles d'équipage + règles d'Arachni-Rig qui N'EST PAS UN VÉHICULE mais une Brute plus balaise (on y reviendra)

- 2 pages pour les Enforcers - règles d'équipage + règles du Véhicule Tauros Venator 

- 3 pages pour le véhicule Squat

- 4 pages d'aventuriers, avec 2 profils : le squat et sa bête déjà sortis chez FW

- 4 nouveaux Dramatis personæ : les 2 squats présentés par FW la semaine dernière + l'agent de maison Nomads (aussi présentée par FW) + Silberlant Sevos (un truc qui ne sert à rien)

- le reste ce sont les illustrations + les pages de Tactiques Van-Saar + l'arsenal et les traits d'armes.

À noter que le marque-page est noir au lieu du doré habituel. C'est un détail mais, je ne le pense pas gratuit - certainement dû au fluff.

 

Un avis.

Le livre est très beau (tout en restant dans la charte de Necro - ce qui est normal). Pleins d'illustrations, pleins de détails originaux (j'insiste sur ce point).

J'ai lu ni le fluff, ni les règles de toute cette campagne mais, du peu que j'en ai survolé, ça reste dans la norme de ce que GW propose habituellement.

 

Après, pour un joueur qui ne joue pas les campagnes (ou occasionnellement), qu'en retirer ?

Les scénarios + les règles Van Saar / Enforcer / Squat + 2-3 Dramatis.

- Pour les Van Saar - GW a fait traîner le plaisir pour une belle et très grosse déception.

Leurs véhicules, le Grav Cutter, étaient déjà sortis avec leur Codex (comme je l'avais annoncé il ya longtemps) et leur Arachni-Rig n'est rien d'autre qu'une amélioration de la Brute déjà existante.

Et donc celle de FW sera redondante et finalement inutile. On peut se poser la question de la logique des sorties chez GW / FW, les Van Saar ont 2 types de Brutes dont une en plastique (les seuls), leurs véhicules sont sortis avant sans être clairement nommés comme tels - plus de la moitié des gangs ont des montures quand 2 ont des véhicules légers et les secondaires (Squats / Enforcers) en ont des moyens ou des lourds...

- Pour les Enforcers, c'est bien confirmé par les illustrations que leur véhicule est le Tauros 6x6 des paras Élysians avec une tourelle équipée à la sauce Enforcer.

À prévoir une sortie mais chez qui ? Comme les Élysians vont certainement être la prochaine Kill Team GW...

- Pour les Squats, c'est le gavage, 2 Dramatis, un Aventurier, 2 bêtes exotiques, 1 véhicule super lourd. Tout ça pour un gang déjà très violent.

 

En conclusion, j'ai très peur que les Delaques ne soient pas mieux lotis que les Van Saar. C'est ça le problème de la multiplications des profils et des entrées, ça devient dur de créer de l'originalité.

La balance entre les gangs est de plus en plus inéquitable, tant en terme de sorties, de Véhicules, de profils et de règles (je plains les joueurs Orlocks avec leur règles de Noms toute pêtée).

 

Je suis très étonné que l'arachni-rig ne soit pas un véhicule (je ne remets pas un instant en question ce que tu dis, hein, c'est juste que GW m'étonne). Mais je ne suis pas pour autant déçu pour mes van saar: on a de nouvelles sorties tout de même, et il reste toujours les règles des véhicules génériques, qui à mon avis sont de toutes façons plus utiles que les véhicules speciaux, en général. Je vois les vehicules speciaux comme juste des sorties pour donner un peu plus de saveur aux factions, et les sorties Van Saar font office de ça à mes yeux. À voir en jeu, après. (Oui, je suis un petit peu déçu quand même, mais pas trop, les nouvelles règles font qu'on a desormais le droit de recruter des brutes à la création du gang, mais il me semble qu'on ne peut pas les acheter avec les crédits réservés aux vehicules)

 

Les squats et les nomades restent toujours des sous-gangs à mes yeux: ce ne sont pas les dramatis qui donnent leurs saveurs aux gangs mais leurs profils avec des règles spéciales, à mon avis. Les nomades ont deux figs montées, d'accord, mais peu utilisables en dehors des ash wastes, et les nains sont tres vanilla comme gang (et trop puissants à mon avis). Les figs sont chouettes, le fluff aussi, mais à jouer, on s'embête...

 

Plutôt que des dramatis, j'aurais préféré un nouveau profil de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Necromunda 600Wide copy LOGO

Orrin Grimjarl, Last Charter Lord of Jardlan

SundayPreview Oct29 01 Orrin

As one of the last surviving Squats of Jardlan, Orrin Grimjarl should have taken an oath of vengeance to hunt the perpetrators until his dying breath – but this outcast engineer is far from a traditionalist. His goal is nothing less than the restoration of his fallen home, and with his frighteningly powerful fractal pulse beamer in hand, he’ll gladly accept the aid of any Imperial House-aligned gang. He comes in Forge World resin.

Urson Grimjarl, Jardlan Nomad Hunter 

SundayPreview Oct29 02 Urson

Orrin’s older brother Urson, has been a far-ranging bounty hunter since long before Jardlan fell, and the demise of his home did little to lift the ornery squat’s mood. His hunting and tracking skills are without peer, and many an ash wastes nomad has fallen prey to the massive ‘longshot’ hunting rifle he lugs around. He comes in Forge World resin.

https://www.warhammer-community.com/2023/10/29/sunday-preview-the-squats-of-jardlan-seek-aid-in-the-underhive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur les Delaques et leurs véhicules. Il semble qu'il n'y aura pas de livres contenant leurs règles d'équipage, elles sont ici :
https://www.warhammer-community.com/2023/02/28/apocrypha-necromunda-take-on-the-biggest-reddest-rig-in-this-free-rolling-road-scenario/


Quant à leur véhicule dédié, il sera très certainement de type monture ou pourquoi pas le robot Psycean Spektor.
J'étais parti sur l'idée que les Delaques feraient la jonction entre Ash Wastes et le prochain univers.
Mais à la lecture du dernier livre ou, comme je le pensais, les Van Saar avaient déjà leurs véhicules avec le Grav-Cutter.
Le fait que les règles de véhicules Delaques aient été glissées dans un Apocrypha, et que GW semble (à la lecture du fluff de la Succession), vouloir ouvrir ailleurs, il me semble cohérent de penser que le Psycean Spektor est le véhicule Delaque dédié sinon pourquoi 2 brutes chez eux ? Le seul point qui me fait hésiter, et qu'il n'y en a qu'un dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.