Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 12 heures, petitgars a dit :

Par la, tu postules que tous les produits doivent être a minima rentables.

 

Hors ça n’est pas le cas. Une esquisse, un récit, enrichissent l’œuvre sans qu’on puisse définir leur quote part.

 

Oui, un sculpteur va passer du temps sur une figurine qui sera vendue en petite série, et, avec les frais annexes (photo, com, services supports …), l’opération isolée n’est (peut être) pas rentable.  
 

C’est aussi un lieu où tu peux expérimenter à moindre coût, tester les goûts du public, estimer les réactions et donc les volumes de vente.

 

Est ce que cette petite série déficitaire va changer quelque chose à l’équilibre financier de Gw? Non. 
 

Pour moi, c’est une stratégie commerciale. Une façon de présenter leur produit. Mais je ne pense pas qu’on puisse comparer la stratégie des prix d’une entreprise lambda avec celle de Gw.

Je ne veux pas faire figure d'autorité ici, loin de la. Je partage juste mon expérience.

Aucune société ne souhaite travailler en dessous de son seuil de rentabilité en général. Bonjour la lapalissade. 

 

Pour GW, je te garantie que si un gamme se vend moins bien, ils ne font pas plus d'efforts que ça pour la soutenir.

 

Si tu vois si peu de Corpse Grinders comparé au Enforcers dans la gamme Necro cela est surement dû au volume de ventes.

Idem pour les Van Saars et les Delaques, moins "développés" que les autres Gangs en terme de résines annexes (pas de perso spé liés, de guildes pour le moment même si ça devrait venir un de ces jours).

 

Pour les Ash Wastes Nomads et Squats prospectors je pense par contre que le plan de base était de faire une boite plastique pour démarrer puis de sortir les figs annexes en résine. Les sorties "plastiques" suivantes étant réservées eux boite de véhicules de gangs.

 

 

 

Sinon je reviens vers le dernier livre de la série The Aranthian Succession.

J'aime la critique qu'en a fait Helmut et je le rejoins sur presque tout.

Mais gros coup de gueule sur les règles.

Contrairement à ce qu'a dit Helmut, les Van Saars n'ont PAS de fig de véhicule spécifique. Il faut fabriquer une figurine soi même si on veut utiliser ces règles.

Les nouvelles Archni-Rigs comme il l'a dit sont des Brutes qui font doublon avec la première. Déja c'est assez fumeux.

Mais les Ash Wastes Grav Cutters ne sont pas des véhicules en eux mêmes, juste un nouvel "équipement" avec des règles différentes des Grav Cutters, et qui deviennent accessibles aux champions et leaders etc...

On a donc une même fig avec deux règles différentes. Bonjour la confusion.

 

Bref, c'est nul. Même si c'est juste mon avis personnel.

 

Ils auraient pu faire des nouveaux Archni Rigs des marcheurs par exemple. C'tait peut-être bancal c'est vrai mais pourquoi pas.

Ce qu'on peut faire au final en créant un marcheur customisable si on veut...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Pour GW, je te garantie que si un jeux se vend moins bien, ils ne font pas plus d'efforts que ça pour la soutenir.

Exemple, pour compléter, Speed Freeks. Jeux unique rappelant Gorkamorka, sans lendemain, servant à vendre une grosse boîte aux joueurs Orks, avant, 6 mois plus tard, de fournir les kits séparés.
Jamais eu de suite à cette histoire. Sauf, la règle du décor "roulant" reprise dans les règles véhicules de Necromunda. 

 

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Si tu vois si peu de Corpse Grinders comparé au Enforcers dans la gamme Necro cela est surement dû au volume de ventes.

Idem pour les Van Saars et les Delaques, moins "développés" que les autres Gangs en terme de résines annexes (pas de perso spé liés, de guildes pour le moment même si ça devrait venir un de ces jours).

J'ai l'impression que les gangs liés aux grosses boîtes, Nomads et Corps Grinder n'ont pas rencontré leurs publics et les Enforcers sont très mis en avant, plus par le fluff, que par les joueurs.
Pour les Van Saar, je ne suis pas d'accord, ils ont eu un renfort de 2 champions + un balaise vendu avec les bêtes.

 

Si on regarde dans le détail, les gangs les plus fournis en Dramatis, renforts et aventuriers dédiés sont les Goliaths (pléthorique), les Eschers, les Squats. Après viennent les Orlocks suivis des Cawdors et encore après les Van Saar et les grands oubliés les Delaques (à noter leur sortie assez inutile d'Aventuriers et pas de renforts pour eux).

En tant que joueur Cawdor, ce n'est pas la folie pour eux non plus, et leur agent de maison apparu dans le T.2 de la Succession est absolument nul, heureusement Klovis est là mais c'est un passage obligé en règles Hors-la-loi, qui restent certes légères comparées à la V1.

 

 

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Pour les Ash Wastes Nomads et Squats Prospectors je pense par contre que le plan de base était de faire une boite plastique pour démarrer puis de sortir les figs annexes en résine.

Les sorties "plastiques" suivantes étant réservées eux boite de véhicules de gangs.

Tout à fait ça, pour l'instant tous les véhicules sont sortis en plastiques même le Cargo, ce qui est très bien.

Deux exceptions, le Cargo de la Guilde et le véhicule Squat, mais tout à fait logique au vu de la niche qu'ils représentent. 

 

 

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Sinon je reviens vers le dernier livre de la série The Aranthian Succession.

J'aime la critique qu'en a fait Helmut et je le rejoins sur presque tout.

Mais gros coup de gueule sur les règles.

Contrairement à ce qu'a dit Helmut, les Van Saars n'ont PAS de fig de véhicule spécifique. Il faut fabriquer une figurine soi même si on veut utiliser ces règles.

J'avais pronostiqué le fait que le véhicule Van Saar soit le Grav-cutter, qui est une monture (comme pour les Cawdors, les Eschers, les Nomads), ce qui aux yeux de GW est un véhicule spécifique.
Là où c'est gênant, c'est dans la balance des forces totalement inexistante (on en avait parlé plus haut) :

- 4 gangs avec des montures dont 1 (les Eschers) dont la monture est équipée de 2 armes spéciales / lourdes + celle de son pilote quand les 3 autres ont des montures désarmées et des armes dédiées très faibles pour leurs pilotes.
- 2 gangs avec des véhicules légers, 1 avec 2 armes spéciales (Goliath), l'autre 1 arme lourde (Orlock).

- 1 gang avec un véhicule moyen (Enforcer) et 2 armes lourdes.

- 1 gang avec un véhicule lourd (Squat) plusieurs armes lourdes.

Les écarts sont énormes, la balance déséquilibrée (détruire un cargo avec une lance explosive...).

 

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Les nouvelles Archni-Rigs comme il l'a dit sont des Brutes qui font doublon avec la première. Déja c'est assez fumeux.

Mais les Ash Wastes Grav Cutters ne sont pas des véhicules en eux mêmes, juste un nouvel "équipement" avec des règles différentes des Grav Cutters, et qui deviennent accessibles aux champions et leaders etc...

On a donc une même fig avec deux règles différentes. Bonjour la confusion.

Je continue de penser que les véhicules étaient une attente de la communauté plus qu'une réelle volonté de GW qui voulait se débarrasser de la gamme Fanatic post-V1 d'où des sorties très mal conçues sur l'équilibrage et assez décevante sur les règles. 2 livres pour arriver à avoir les règles complètes, peu de scénarios dédiés aux véhicules, des dés classiques là où des dés de véhicules par gang auraient été logique, trop de repos sur la gamme 40K (totalement logique mais pas assez abouti sur les règles et les choix)...
Mais de belles figurines, injouables, mais belles.

 

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Bref, c'est nul. Même si c'est juste mon avis personnel.

Je dirai bâclé pour un univers pourtant prometteur. Et c'est ce qui m'inquiète pour les Delaques qui sont toujours les derniers servis.

Après je garde l'idée d'un véhicule Delaque faisant le pont avec le prochain univers. Et GW étant surprenant dans ses choix, peut-être de futures sorties de véhicules (je pense au véhicule de Klovis très présent dans les BD)

 

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Ils auraient pu faire des nouveaux Archni Rigs des marcheurs par exemple. C'tait peut-être bancal c'est vrai mais pourquoi pas.

Ce qu'on peut faire au final en créant un marcheur customisable si on veut...

Ou un marcheur à 6 pattes type Adeptus. Les designers commencent à s'épuiser. Trop d'entrées annexes à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, helmut+56 a dit :

Exemple, pour compléter, Speed Freeks. Jeux unique rappelant Gorkamorka, sans lendemain, servant à vendre une grosse boîte aux joueurs Orks, avant, 6 mois plus tard, de fournir les kits séparés.
Jamais eu de suite à cette histoire. Sauf, la règle du décor "roulant" reprise dans les règles véhicules de Necromunda.

 

Très mauvais exemple que celui-ci. On parle d'une époque où GW multiplié les boites de "mini-jeux" pour vendre des "bundle" de figurines, parfois neuve, parfois non, et jamais suivis ou presque. Des boites de ce type là, on en a eu à la pelle !

- Assassinorum execution force

- Deathwatch overkill

- gangs of comoragh

- la boite scout VS genestealer

- shadow war armageddon

- une bataille d'arène AOS entre champion de khorne

ETC, etc...

 

Je ne sais pas quel était le but final de ses boites, mais surement pas d'avoir un suivi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 01:45, superdady a dit :

 

Très mauvais exemple que celui-ci. On parle d'une époque où GW multiplié les boites de "mini-jeux" pour vendre des "bundle" de figurines, parfois neuve, parfois non, et jamais suivis ou presque. Des boites de ce type là, on en a eu à la pelle !

- Assassinorum execution force

- Deathwatch overkill

- gangs of comoragh

- la boite scout VS genestealer

- shadow war armageddon

- une bataille d'arène AOS entre champion de khorne

ETC, etc...

 

Je ne sais pas quel était le but final de ses boites, mais surement pas d'avoir un suivi ^^

Surtout : soutenir une gamme qui n’intéresse pas et fixer un prix sont deux aspects différents.

 

Je n’ai jamais dit qu’il fallait soutenir des références qui n’intéressaient pas. J’ai dit que les prix - en jouant notamment sur les coûts indirects* - peuvent être travaillés. Si la réf est moins chère, elle peut appâter pour de la conversion, et attirer plus de public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

FW sort un Chasseur le prime Delaque (p.61 de leur codex) :

https://www.warhammer-community.com/2024/01/22/meet-yageloth-the-delaque-bounty-hunter-who-can-literally-become-a-shadow/

 

La figurine est plutôt bien réussie et ne dérive pas de l'artwork (pour ceux que ça peut gêner).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,

 

figurine très correcte.

 

Moi ça me fait plaisir que les Delaques aient quelque chose à se mettre dans la collection.

 

On reste en mode "veille" et je pense que cela va rester comme ça. Même rythme que BloodBowl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thomas DAVID a dit :

On reste en mode "veille" et je pense que cela va rester comme ça. Même rythme que BloodBowl.


Dans la dernière vidéo des Dingues de Jeux, Pierre pense la même chose arguant du fait que les 3 livres de la campagne de Succession closent le fluff.
On en a un peu discuté ensemble - je ne suis pas persuadé par son analyse. Fluffiquement il y a plein de possibilités pour ouvrir sur de nouveaux arcs narratifs - c'est ce que GW fait pour AOS et GW depuis le début.

Après un ralentissement du jeux est possible, l'usure au niveau des règles / caracs / compétences / scénarios est palpable mais, techniquement les Delaques n'ont toujours ni véhicules, ni montures.

Et je reste sur le discours des concepteurs au Nova Open 2018 (si mes souvenirs sont bons) où ils disaient que tous les gangs de la V1 seraient ressortis.

Il reste donc les Scavvies, les Ratskins (même si beaucoup en doute cause politiquement correct), les Spyriens (Pierre pense qu'ils auraient dû sortir pendant la Succession et que leur absence marque la mise en sommeil de Necro), et les Escalves.

Après, FW doit quand même encore fournir un petit paquet de figurines - donc oui pourquoi pas un rythme à la BloodBowl (mais son fluff est moins riche...).

À voir, j'attends de voir le rythme sur le T1 et le T2 de 2024 pour trancher. On pourrait penser à un combo Apocrypha / figurines FW pour alimenter le jeux à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma théorie personnelle:

 

Comme on est chez Games et que je sais "un peu" comment ils fonctionnent...

Selon moi, le jeu au en 2017 a eu plus de succès qu'escompté à sa sortie, comme BloodBowl même si je n'ai pas de chiffres. Ils sont donc partis sur un projet de 4/5 ans, à sortir tous les gangs, à en développer de nouveaux.

J'ai le sentiment que jusqu'à Ash Wastes cela a bien fonctionné.

Et depuis je reste persuadé que l'ajout des véhicules n'apporte pas de réelle valeur ajoutée sur les ventes.

 

Ils vont donc ralentir la cadence.

Et quand je dis un rythme à la Blood Bowl c'est pour sortir un gang ou deux par an, comme les équipes de BB.

Ce qui n'est pas mal si on y réfléchit.

 

J'aimerai bien me tromper hein! Que GW me fasse mentir et qu'on parte sur un nouveau supplément avec plein de matos! 

Mais je doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thomas DAVID a dit :

J'ai le sentiment que jusqu'à Ash Wastes cela a bien fonctionné.

Et depuis je reste persuadé que l'ajout des véhicules n'apporte pas de réelle valeur ajoutée sur les ventes.

Les sorties liées à Ash Waste et aux véhicules ont été très confuses - peut-être n'auraient-ils pas dû vouloir en amener autant d'un coup.
Pour les véhicules, je dois avouer ma déception - j'aurai préférer 2 véhicules génériques avec des kits séparés par gangs pour les customiser que, ce mélange étrange de véhicules légers et de montures même si les figurines sont majoritairement réussies. 

 

Il y a 9 heures, Thomas DAVID a dit :

Ils vont donc ralentir la cadence.

Et quand je dis un rythme à la Blood Bowl c'est pour sortir un gang ou deux par an, comme les équipes de BB.

Ce qui n'est pas mal si on y réfléchit.

Il ya des chances pour que le rythme ralentisse mais un gang ou deux par an - c'est énorme.
Pour suivre ta logique, je verrai plus :
- GW
un gang ou une grosse figurine plastique par an accompagnée d'un Apocrypha pour le fluff et les règles
- FW, des sorties résines trimestrielles avec le reste de ce qui est en attente.

 

 

Il y a 9 heures, Thomas DAVID a dit :

J'aimerai bien me tromper hein! Que GW me fasse mentir et qu'on parte sur un nouveau supplément avec plein de matos! 

Mais je doute.

Je reste sur l'optique d'une grosse boîte pour accompagner la sortie de 2 gangs V1 Outlanders, mais quand ?
Par contre, pour les 6 maisons principales, l'essentiel est sorti et hormis quelques Dramatis (Agents de maison, mercenaires...) pour moi toutes les entrées sont dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, helmut+56 a dit :

Il ya des chances pour que le rythme ralentisse mais un gang ou deux par an - c'est énorme.
Pour suivre ta logique, je verrai plus :
- GW
un gang ou une grosse figurine plastique par an accompagnée d'un Apocrypha pour le fluff et les règles
- FW, des sorties résines trimestrielles avec le reste de ce qui est en attente.

Je n'ai pas été assez clair, j'ai écris deux gangs par an mais je voulais dire deux boites produites en plastique + des résines FW.

Pour le moment on avait 4 boites plastiques par an, une par saison.

 

Donc on est totalement sur les mêmes idées.

 

Il y a 10 heures, CatachanTV a dit :

Plus qu'à attendre la v2 et tout recommencer ^^

Je pense plutôt qu'on va rester avec cette version pendant des années et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thomas DAVID a dit :
Il y a 10 heures, CatachanTV a dit :

Plus qu'à attendre la v2 et tout recommencer ^^

Je pense plutôt qu'on va rester avec cette version pendant des années et c'est très bien comme ça.

 

C'etait pas un appel :), ca serait bien oui que les jeux ne change pas de version tous les 3 ans, mais bon. Serieusement difficile à dire c'est quoi les plans pour necro si on a pas une connaissance a nottingham 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

.

Necromunda 600Wide copy LOGO

Ironhead Squat Prospectors: Champion with Mining Laser

SundayPreview Jan28 NEC 01 SquatMiningLaser

The Ironhead Squat Prospectors welcome a new Champion to the fold, a Drill Master hefting a mining laser that’s nearly as big as he is. Designed to bore precious minerals out of the crust of Necromunda, these S9 tools make short work of armour and vehicles. This single-pose miniature is an Expert Kit made from Forge World Resin.

https://www.warhammer-community.com/2024/01/28/sunday-preview-rotting-pennants-fly-high-for-the-flesh-eater-courts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas très "champion". On dirait juste un Squat avec une arme lourde, comme on aurait pu en monter un normalement avec la boite... Heureusement le servo-harnais réhausse un tout petit peu, mais bon, avec quelques bits, on fait aussi bien.

Un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour sur le dernier livre "Apocrypha Necromunda".

Autant le dire tout de suite - je n'en attendais rien et je suis quand même déçu.

À peine 10% de nouveautés et 90% de remplissage et de règles déjà sorties - quant aux illustrations toutes vues et re-vues et sans logique avec le contenu.

Je ne comprends toujours pas le nom de ce livre puisque quasiment rien ne vient des Apocrypha de Warhammer Community.

 

Contenu (130 pages):

- règles pour jouer des Nemessis - soit un personnage créée et joué par l'Arbitrator pour enrichir une campagne (9 pages)

- règles pour déterminer le "cadre de vie" - soit où la campagne se déroule - 3 entrées :

population / commerce / environnement et plusieurs exemples de fonctionnement dont : le Sump - Navis mortis - une ruche hérétique (20 pages)

- règles de résurrection - déjà vu il y a longtemps mais ici étendu à tous les membres d'un gang quand c'était avant limité au chef (6 pages)

- scénarios = 5 déjà vus et revus - scénarios de raid = 3 il me semble déjà vus (23 pages)

- la campagne "soulèvement" 35 pages je n'ai pas comparé mais si il y a des nouveautés ce sera à la marge

- règles pour les brutes du chaos (9 pages) :

ambot corrompu / ogryn mutant / bête du Sump / horreur du warp

- règles véhicules, comment ajouter des armes de maisons à son véhicule de maison + règles équipage Delaque (6 pages)

Le reste des pages = inter-titre + illus Voilà voilà.

 

À moins d'être Arbitrator et de jouer en club des campagnes - oubliez ce livre complètement dispensable. GW réussit même à nous refourguer 35 pages d'une campagne déjà publiée dans Book of Ruin où elle avait totalement sa place. Hormis les règles pour les brutes du chaos + celle des environnements (29 pages) tout le reste est un beau foutage de gueule.

Et je cherche toujours le lien avec les Apocryphas.

Que GW n'ai plus d'idées est une chose qu'ils le fasse payer est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour cette review utile, contrairement à ce supplément!

 

Quand j'ai vu passer la news je l'ai zappé direct et j'avais oublié qu'ils avaient sorti ce livre pour être honnête.

Même si il peut avoir une (toute petite) utilité pour des joueurs très réguliers, je le conçois, cela reste indécent en terme de contenu et de prix pour le contenu proposé. 

 

Ce n'est pas la première fois que GW cherche à vendre plus de livres que de figs, à nous consommateurs de faire nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.