Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Salut @Woodyzukaï

 

Merci pour ton retour ! 

Du coup, je vais effectivement limer les boucliers qui ne correspondent pas et garder les autres voire en adapter quelques uns comme tu le suggères. Pour les Chevaliers à pieds, c'est une belle idée. J'en ai deux en stocks mais avec des boucliers qui ne sont pas les bons...mais tout cela sera pour plus tard :D !!!

Par contre, il y a quelques jours, en préparant le premier de ces chevaliers V5, j'ai limé ce que je pensais être une ligne de moulage sur la jambe jusqu'à ce que je me rende compte que cela représentait aussi la démarcation partie avant / arrière de la jambière qui est très grossièrement marquée par rapport aux V6 :rolleyes: ! Du coup, j'ai arrêté de m'en occuper :D ! 

 

Et comme @Valmir m'avait parlé des magiciennes et que j'en avais une déjà peinte, je me suis dit que j'allais juste rapidement la reprendre à ma sauce sans décaper et sans sous-couche du coup donc rapide à faire. J'ai déjà fait cela sur un Terminator d'Assaut et cela m'avait convaincu qu'il n'était pas toujours nécessaire de décaper.

Là cela a été moins concluant car je n'avais pas fait gaffe mais la peinture de base s'écaillait un peu. J'aurais dû la passer au moins à la brosse à dent. Parce que du coup, j'ai quelques "grains" qui sont apparus par endroit quand la peinture se décrochait...mais bon, j'ai fait avec car trop la flemme de recommencer :P ! 

Et par contre, quel plaisir de mettre seulement quelques heures pour peindre une fig !!! Ca change des Chevaliers !!!

 

Il ne lui manque plus qu'un peu de salissures sur le bas de sa robe et un socle évidemment ! 

 

20230323-130257.jpg

 

20230323-130328.jpg

 

20230323-130357.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne après-midi.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

Et comme @Valmir m'avait parlé des magiciennes et que j'en avais une déjà peinte, je me suis dit que j'allais juste rapidement la reprendre à ma sauce sans décaper et sans sous-couche du coup donc rapide à faire. J'ai déjà fait cela sur un Terminator d'Assaut et cela m'avait convaincu qu'il n'était pas toujours nécessaire de décaper.

Là cela a été moins concluant car je n'avais pas fait gaffe mais la peinture de base s'écaillait un peu. J'aurais dû la passer au moins à la brosse à dent. Parce que du coup, j'ai quelques "grains" qui sont apparus par endroit quand la peinture se décrochait...mais bon, j'ai fait avec car trop la flemme de recommencer :P ! 

Et par contre, quel plaisir de mettre seulement quelques heures pour peindre une fig !!! Ca change des Chevaliers !!!

Ah la classe à Dallas Couronne ! La teinte de la robe est vraiment superbe, les éclaircissements jusqu'au blanc sont parfaitement placés et maîtrisés : un régal.

Tu m'étonnes que ça doit te changer de faire des chevaliers ça. ^^ Mais d'ailleurs tu n'as pas la version à cheval à faire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà par ici

 

J'aime bcp l'ensemble de couleur choisie pour cette demoiselle. le choix des couleurs contrastantes (chevelure rousse sur robe bleue, ceinture rouge) lui va à ravir

Et effectivement, c'est à la fois bcp plus rapide à peindre et très gratifiant une fois que la figurine est terminée. Perso, j'essaye d'intercaler des persos de ce type la entre plusieurs chevaliers.... Ca aide à maintenir le rythme

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 24/03/2023 à 10:41, Valmir a dit :

Ah la classe à Dallas Couronne ! La teinte de la robe est vraiment superbe, les éclaircissements jusqu'au blanc sont parfaitement placés et maîtrisés : un régal.

 

Merci pour ces compliments :blushing: ! 

 

Le 24/03/2023 à 10:41, Valmir a dit :

Tu m'étonnes que ça doit te changer de faire des chevaliers ça. ^^ Mais d'ailleurs tu n'as pas la version à cheval à faire ? :D

 

C'est clair ça change et c'est cool d'aller plus vite ! Mais rhoo ça va hein je vois pas du tout de quoi tu parles avec ma version à quoi déjà :wink: ?! 

 

Le 24/03/2023 à 11:08, Salverius a dit :

Olà par ici

 

J'aime bcp l'ensemble de couleur choisie pour cette demoiselle. le choix des couleurs contrastantes (chevelure rousse sur robe bleue, ceinture rouge) lui va à ravir

 

Merci merci :blushing: ! Ravi que ça te plaise. La teinte bleu est largement inspirée de celle du modèle officielle et par contre, le mec l'avait peinte en blonde, j'ai juste fait quelques jus de Mournfang Brown pour la teindre en rousse et je suis assez content du résultat car j'y ai passé très peu de temps sur cette chevelure (bon j'ai quelques retouches à faire car quelques éclats sont partis quand je la manipulais pour tester le soclage...). 

Le 24/03/2023 à 11:08, Salverius a dit :

Et effectivement, c'est à la fois bcp plus rapide à peindre et très gratifiant une fois que la figurine est terminée. Perso, j'essaye d'intercaler des persos de ce type la entre plusieurs chevaliers.... Ca aide à maintenir le rythme

Salverius

 

C'est carrément agréable effectivement d'arriver vite au bout. On peine moins dans la peinture du coup... Et je crois que je vais effectivement me fixer le même fonctionnement d'alternance que toi ! 

D'ailleurs, j'ai voulu soclé la miss magicienne alors j'ai commencé à faire plein de socles... Et notamment ceux des servants du trebuchet... Du coup l'un d'eux est tombé sous mes pinceaux :D ! 

 

20230326-013907.jpg


20230326-013945.jpg


20230326-014023.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

bravo pour ta damoiselle !

Comme Salverius, le choix des teintes très contrastées m'a tout de suite plu.

Quant au servant, quel classe ! Quelle lipe ! Quelle trombine ! J'adore !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

bravo pour ta damoiselle !

Comme Salverius, le choix des teintes très contrastées m'a tout de suite plu.

 

Merci bien, ravi qu'elle te plaise 😉

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Quant au servant, quel classe ! Quelle lipe ! Quelle trombine ! J'adore !

Bonne continuation.

 

Et merci également pour ce petit père, j'avoue être assez content de sa trombine 😁

 

Pour le coup, j'ai fait des socles ces derniers jours, alors les voilà enfin terminé ces deux-là... 

 

20230327-220631.jpg

 

20230327-220525.jpg

 

20230327-220949.jpg

 

20230328-004812.jpg

 

Allez, sur ce bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Alors j'ai continué mon travail de soclage ces derniers jours et me suis attelé à mes hommes d'armes qui demeuraient non soclés à mon grand désespoir...c'est maintenant réparé... et j'ai aussi peint un second servant de trebuchet. 

 

Voici donc sans plus d'élucubrations les quelques photos... 

 

20230330-002618.jpg


20230330-002654.jpg


20230330-002738.jpg


20230330-002948.jpg

 

Au passage, petite question, l'homme d'arme sur la deuxième rangé est en fait sur un socle carré équivalent à quatre socle. J'avais au départ pensé mettre deux hommes d'armes sur ce socle, mais finalement je me demande si cela ne suffirait pas d'en mettre qu'un seul et des éléments de décors pour le reste. En terme de jeu j'aurais donc un régiment de 20 représenté par 17 mecs au lieu de 18...

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super quelle avancée ! 

Pour le grand socle de l'homme d'arme, tu n'as plus qu'a rajouter des tonneaux de bière pour meubler 😛 ! 

Les servants de trébuchet sont très beaux, on voit que changer un peu de style te permet de te donner un bon coup de fouet. 

continue sur cette lancée pour nous régaler !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ce second servant ! Tu as su trouver la teinte juste pour un vêtement bleu délavé et usé jusqu’à la corde. Le visage est lui aussi réussi tout comme cette botte de carottes qui agrémentera le ragoût de lièvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles réalisations encore une fois ! 

J'aime beaucoup les teintes de la demoiselle, elle va bien ressortir au milieu de tes paysans nantais 😉

 

Je n'avais jamais remarqué mais les sculptures des servants de trébuchet sont folle ! Entre les expressions et les détails aux ceintures ils sont pleins de personnalité. Merci de m'avoir fait remarquer ça avec ton minutieux travail 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 30/03/2023 à 09:20, Woodyzukaï a dit :

Super quelle avancée ! 

 

Merci :blushing: ! 

J'essaye de maintenir un certain "rythme" car j'avance "bien" en ce moment...mais je sens que je vais bientôt lâcher un peu.

Pourtant, j'aurais aimé bouclé ce "troupeau" d'hommes d'armes, mais cela me semble difficile vu que je n'en ai pas encore fait la moitié :rolleyes: !

 

Le 30/03/2023 à 09:20, Woodyzukaï a dit :

Pour le grand socle de l'homme d'arme, tu n'as plus qu'a rajouter des tonneaux de bière pour meubler 😛 ! 

 

C'est une idée :D...là je suis plus en mode broussaille et buisson mais pourquoi pas un de ces quatre ! 

Cependant, il faudra que j'investisse car je n'ai pas ce genre de "bitz" en stock.

 

Le 30/03/2023 à 09:20, Woodyzukaï a dit :

Les servants de trébuchet sont très beaux, on voit que changer un peu de style te permet de te donner un bon coup de fouet. 

continue sur cette lancée pour nous régaler !

 

Merci beaucoup :blushing: ! 

Effectivement, cela permet d'aller plus vite et se lâcher un peu plus car le rendu "crado" final permet de masquer d'éventuels ratés:P.

 

 

Le 30/03/2023 à 13:12, tortus a dit :

Nickel ce second servant ! Tu as su trouver la teinte juste pour un vêtement bleu délavé et usé jusqu’à la corde. Le visage est lui aussi réussi tout comme cette botte de carottes qui agrémentera le ragoût de lièvre ^^

 

Merci merci :blushing: ! 

Oui, pas toujours évident de varier dans nos teintes sobres / désaturées :lol: !

Mais expérimenter sur de "petits perso" comme ça permet de tester sans prendre trop de risque. C'est chouette et moins prise de tête que les Chevaliers !

 

Il y a 10 heures, Chogoris a dit :

De très belles réalisations encore une fois ! 

 

C'est très gentil merci :blushing: ! 

 

Il y a 10 heures, Chogoris a dit :

J'aime beaucoup les teintes de la demoiselle, elle va bien ressortir au milieu de tes paysans nantais 😉

 

Alors par contre, elle ne restera pas forcément avec eux ^_^...elle était là juste pour meubler le plateau de mouvement...

Mais à voir si en terme de jeu c'est possible !

Par contre, j'avais d'ores et déjà prévu d'utiliser un des deux demoiselles montées identiques que j'ai pour faire un unit-filler d'une unité d'hommes d'armes, donc on se rejoint un peu dans l'idée :wink: !

 

Il y a 10 heures, Chogoris a dit :

Je n'avais jamais remarqué mais les sculptures des servants de trébuchet sont folle ! Entre les expressions et les détails aux ceintures ils sont pleins de personnalité. Merci de m'avoir fait remarquer ça avec ton minutieux travail 😃

 

Alors c'est vrai que les sculptures sont top !

J'avais un peu peur car elles sont en finecast et j'avais pas mal de défaut, mais ils ne se voient pas trop après peinture. Et la sculpture aidant, la peinture s'en voit facilitée et vient presque toute seule, je dois bien avouer que c'est pratique et plus aisé à peindre !

Tant mieux que j'ai pu t'ouvrir les yeux sur la qualité de ces fig' :D, j'en suis flatté ! 

 

Sur ce, je vous montre les avancées.

J'ai continué mes socles, et j'ai aussi bouclé un hommes d'armes (et deux boucliers mais pas sur les photos...).

Par contre, il était censé être au deuxième rang, mais je l'ai posé sur le troisième car sinon il était trop collé à celui de devant et on ne voyait rien. D'ailleurs franchement, j'ai bien l'impression qu'on ne verra que dalle à part le premier rang une fois que j'aurais mes 17 gus posés chacun sur leur socle :rolleyes::blink: !

 

20230405-010859.jpg

 

20230405-010939.jpg

 

20230405-011012.jpg

 

20230405-011117.jpg

 

Voilà voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour les hommes d'armes ! Tu tiens le bon bout et ça commence à prendre bien forme rien de mieux pour le moral 😉

 

Le 05/04/2023 à 01:33, karezeg a dit :

Par contre, il était censé être au deuxième rang, mais je l'ai posé sur le troisième car sinon il était trop collé à celui de devant et on ne voyait rien. D'ailleurs franchement, j'ai bien l'impression qu'on ne verra que dalle à part le premier rang une fois que j'aurais mes 17 gus posés chacun sur leur socle :rolleyes::blink: !

 

Mon éternel combat: faire ne sorte qu'il n'y ait pas un bouclier dans le dos du copain ou une lame dans l'œil du voisin 😅 !

Ca peut parfois être déprimant de s'embêter sur la peinture et les détails d'un gus qui va se noyer et se cacher derrière tous les autres mais tout ça va participer au charme de ton régiment. Peu importe le point de vue que l'on pourra en avoir il y aura toujours des choses intéressantes et des détails à découvrir 😉

Go go go ! Ne lâche rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 06/04/2023 à 15:10, ZibZee a dit :

Toujours au top tes bretonniens !

 

Merci bien :blushing: !!!

 

Le 06/04/2023 à 15:10, ZibZee a dit :

J'ai mis la main sur des gueux, ça donne envie de les mettre sur le plan de travail 😁

 

Ha oui oui allez au boulot ^_^ ! 

 

Le 06/04/2023 à 23:07, Chogoris a dit :

Courage pour les hommes d'armes ! Tu tiens le bon bout et ça commence à prendre bien forme rien de mieux pour le moral 😉

 

C'est clair ! C'est bon pour le moral et ça donne envie d'attaquer le suivant à chaque fois qu'on en boucle un !

 

Le 06/04/2023 à 23:07, Chogoris a dit :

Mon éternel combat: faire ne sorte qu'il n'y ait pas un bouclier dans le dos du copain ou une lame dans l'œil du voisin 😅 !

 

:lol: c'est l'idée effectivement ! 

Et je crois que pour les Elfes les lances sont plus grandes encore ?!!!

 

Le 06/04/2023 à 23:07, Chogoris a dit :

Ca peut parfois être déprimant de s'embêter sur la peinture et les détails d'un gus qui va se noyer et se cacher derrière tous les autres mais tout ça va participer au charme de ton régiment. Peu importe le point de vue que l'on pourra en avoir il y aura toujours des choses intéressantes et des détails à découvrir 😉
Go go go ! Ne lâche rien ! 

 

C'est pas faux, tu as raison. Ceux qui voudront voir verront ^_^! Cette possibilité de regarder un peu sous tous les angles et trouver le tout quand même pas mal ça motive effectivement - malgré le fait de se dire qu'on ne verra rien. Merci de me faire voir les choses comme cela ça aide bien :wink: et ça motive !

Et puis, théoriquement j'aurai un peu de marge de manoeuvre pour changer la dispo si je veux de temps en temps...pour voir un peu ceux qui sont planqués au milieu !

 

A ce propos, voici le nouveau venu, qui sera pour l'instant suivant mon plan initial au dernier rang.

Je vous ai fait une petite photo (floue :rolleyes::blink:!!!) avant le collage du bouclier pour voir le damier ventral ! 

 

20230408-012218.jpg

 

20230408-012302.jpg

 

20230408-012336.jpg

 

Voilà pour ce numéro 8 - seulement <_<:wacko:!!!

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le damier c est sympa. Il a l air sérieux ce bonhomme. 
bon… c est le 8e ! 
quand j ai fait mon premier semi marathon. Moi je me suis dit allez je suis au 10e. 
mais tout de suite je me suis dit plus que 11km

toi c est pareil. Ce n est pas que le 8e. C est = plus que 8 pour l unité de 16

ou plus que 12 pour le pavé de 20 gueux. ( selon le cas )

la pensée positive avant tout ! 
si tu les attaques 3 par 3 déjà ça avance très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 08/04/2023 à 09:50, Woodyzukaï a dit :

Superbe le damier c est sympa. Il a l air sérieux ce bonhomme. 

 

Merci :blushing: ! 

L'air sérieux c'est parce qu'on ne voit pas sa tête comme les cow-boys dans les vieux western :D !

 

Le 08/04/2023 à 09:50, Woodyzukaï a dit :

bon… c est le 8e ! 
quand j ai fait mon premier semi marathon. Moi je me suis dit allez je suis au 10e. 
mais tout de suite je me suis dit plus que 11km

toi c est pareil. Ce n est pas que le 8e. C est = plus que 8 pour l unité de 16

ou plus que 12 pour le pavé de 20 gueux. ( selon le cas )

la pensée positive avant tout !

 

C'est vrai qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ^_^ ! 

 

Le 08/04/2023 à 09:50, Woodyzukaï a dit :

si tu les attaques 3 par 3 déjà ça avance très vite. 

 

Ca pour le coup j'ai essayé mais je n'y arrive pas vraiment...je finis toujours par les faire un par un...ou en tout cas à les finaliser un par un...

Du coup, je perds très certainement du temps - et de la peinture vu qu'à chaque fois je dois ressortir de chaque couleur :wacko: - mais pas réussi encore.

Je vais peut-être retenter le coup pour les prochains, au moins deux par deux quoi :rolleyes: !!

 

Et voilà le petit dernier, qui porte donc le nombre à 9, soit pile poile la moitié des 18 que je dois sortir pour compléter le régiment de 20 (avec unit-filler) - et sachant que j'ai déjà l'EMC, on va dire que ça fait un peu plus de la moitié car la plus grosse moitié est derrière moi :P !

 

20230409-211209.jpg

 

20230409-211130.jpg

 

20230409-210727.jpg

 

Et du coup, cela m'a donné envie de ressortir le Seigneur pour voir ce que ça donnait ensemble...

D'abord en mode "désordonné" naturel : 

 

20230409-202845.jpg

 

Puis en mode ordonné régimentaire : 

 

20230409-203013.jpg

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite à tous un Joyeux Lundi de Pâques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce meuble fait très poétique bonne idée dans le style de tes autres armoiries. 
un petit signe qui meuble beaucoup. 
t’es hommes d armes. Ça y est plus que la moitié chaque prochain piéton effectué t amènera à la fin. Plus que 9 ! 
et avec leur seigneur c est super sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

tes gueux commencent à faire ost ! La peinture est toujours aussi belle. Je crois que, malheureusement, la configuration de WHB fait que les écus et autres gambisons ne se verront que très peu dans la formation terminée. Mais comme il a été dit plus haut, c'est la récompense du curieux qui voudra y jeter un oeil plus attentif.

Pour en revenir à ton meuble de ce chevalier, je crois que le dessin fait très Haut-Elfe. Tu vas devoir lui créer une histoire en lien avec ces elfes, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg, très belles avancées pour tes bretonniens. J'ai un faible pour tes hommes d'armes, le jaune et le vert se marient super bien. Les motifs et les damiers sur les boucliers/bannière sont parfaitement exécutés. Quant à tes servants de trébuchet, ils ont la parfaite allure du pécore qui serait bien resté dans sa campagne à bouffer des patates. Hâte de voir la machine de guerre terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 09:59, karezeg a dit :

Salut à tous, 

 

 

Merci :blushing: ! 

L'air sérieux c'est parce qu'on ne voit pas sa tête comme les cow-boys dans les vieux western :D !

 

 

C'est vrai qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ^_^ ! 

 

 

Ca pour le coup j'ai essayé mais je n'y arrive pas vraiment...je finis toujours par les faire un par un...ou en tout cas à les finaliser un par un...

Du coup, je perds très certainement du temps - et de la peinture vu qu'à chaque fois je dois ressortir de chaque couleur :wacko: - mais pas réussi encore.

Je vais peut-être retenter le coup pour les prochains, au moins deux par deux quoi :rolleyes: !!

 

Et voilà le petit dernier, qui porte donc le nombre à 9, soit pile poile la moitié des 18 que je dois sortir pour compléter le régiment de 20 (avec unit-filler) - et sachant que j'ai déjà l'EMC, on va dire que ça fait un peu plus de la moitié car la plus grosse moitié est derrière moi :P !

 

20230409-211209.jpg

 

20230409-211130.jpg

 

20230409-210727.jpg

 

Et du coup, cela m'a donné envie de ressortir le Seigneur pour voir ce que ça donnait ensemble...

D'abord en mode "désordonné" naturel : 

 

20230409-202845.jpg

 

Puis en mode ordonné régimentaire : 

 

20230409-203013.jpg

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite à tous un Joyeux Lundi de Pâques !

 

 

Franchement, ils ont une classe de dingue.

Et puis comme d'hab, l'idée d'avoir les gueux avec la même livrée que le seigneur local, c'est 200% fluffiquement justifié et tellement bien réalisé!

Par contre, t'es franchement masochiste d'être parties sur une héraldique à damier à reproduire autant de fois.... (monsieur aime le fouet, avoue!)

Je ne sais pas combien de temps tu as prévu de passer sur cette armée mais quand je vois le résultat, on ne peut que t'encourager!!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette moitié de régiment ... Tu tiens le bon bout 😉 ! 

Rien à redire sur ces deux nouveaux gaillards, les photos de groupe avec le seigneur sont top !

 

Hâte de voir ce nouveau chevalier, j'aime beaucoup la dissymétrie apportée par l'ajout du meuble. Ca aide à la lisibilité de l'ensemble et donne un point focal pour poser le regard.

Comme dit plus haut, cela fait en effet pensé à un motif récurrent chez les elfes. Curieux de savoir si la famille de ce chevalier à eut un rapport avec eux ou s'ils ont juste repris ce symbole présent en nombre sur les anciennes ruines jonchant leurs terres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous, 

 

Un merci tardif pour vos différents retours ! 

 

Le 10/04/2023 à 23:28, Woodyzukaï a dit :

Ce meuble fait très poétique bonne idée dans le style de tes autres armoiries. 
un petit signe qui meuble beaucoup. 
t’es hommes d armes. Ça y est plus que la moitié chaque prochain piéton effectué t amènera à la fin. Plus que 9 ! 
et avec leur seigneur c est super sympa 

 

C'est gentil 😉

Pour une reprise en douceur sur mes Bretonniens j'ai repris par la petite porte d'un homme d'arme supplémentaires car me reattaquer directement aux armoiries de ce chevalier c'était too much. 

 

Le 11/04/2023 à 08:28, giamargos a dit :

Superbe ces hommes d'armes, toujours aussi plaisant à suivre ce sujet :) 

 

C'est gentil merci beaucoup... 

Bon, y'a pas grand chose à suivre malheureusement... 

 

Le 11/04/2023 à 12:10, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

tes gueux commencent à faire ost ! La peinture est toujours aussi belle. Je crois que, malheureusement, la configuration de WHB fait que les écus et autres gambisons ne se verront que très peu dans la formation terminée. Mais comme il a été dit plus haut, c'est la récompense du curieux qui voudra y jeter un oeil plus attentif.

Pour en revenir à ton meuble de ce chevalier, je crois que le dessin fait très Haut-Elfe. Tu vas devoir lui créer une histoire en lien avec ces elfes, non ?

 

Bonne continuation.

 

Merci 😉

Alors j'avoue que ce n'était pas forcément l'objectif, d'autant que mon inculture de l'aspect fluffique précis de WFB ne me permet pas trop fée genre de richesse de composition. Néanmoins, je vais sans doute retoucher un peu le meuble (affiner la partie centrale pour faire que les pointes d'étoile soient moins évasées) peut-être qu'il fera moins haut elfes 🙄🤔😜

 

Le 11/04/2023 à 13:13, Kallfa a dit :

Salut Karezeg, très belles avancées pour tes bretonniens. J'ai un faible pour tes hommes d'armes, le jaune et le vert se marient super bien. Les motifs et les damiers sur les boucliers/bannière sont parfaitement exécutés. Quant à tes servants de trébuchet, ils ont la parfaite allure du pécore qui serait bien resté dans sa campagne à bouffer des patates. Hâte de voir la machine de guerre terminée !

 

Merci 😊 ! Oui moi aussi j'ai hâte... Mais c'est pour quand 😄😜😅 ?! 

 

Le 12/04/2023 à 14:17, Salverius a dit :

 

Franchement, ils ont une classe de dingue.

Et puis comme d'hab, l'idée d'avoir les gueux avec la même livrée que le seigneur local, c'est 200% fluffiquement justifié et tellement bien réalisé!

Par contre, t'es franchement masochiste d'être parties sur une héraldique à damier à reproduire autant de fois.... (monsieur aime le fouet, avoue!)

Je ne sais pas combien de temps tu as prévu de passer sur cette armée mais quand je vois le résultat, on ne peut que t'encourager!!

 

Salverius

 

😁😄😅... Effectivement, un choix un peu maso comme tu le dis... La prochaine unité théoriquement, sera un unité d'archer en livrée blanc crème et bleu comme un de mes premiers chevaliers avec un pégase comme meuble. L'ensemble devrait être plus simple... Même si je pense m'autoriser quelques variations comme ici sur les boucliers des hommes d'armes. 

Mon problème c'est que je n'ai absolument pas prévu de temps à passer sur cette armée (de cœur) ni sur aucune autre d'ailleurs... C'est pour ça que rien de concret ne se dessine à l'horizon. C'est ma quête perpétuelle 😄

Merci en tout cas 😉

 

Le 16/04/2023 à 18:25, Chogoris a dit :

Félicitation pour cette moitié de régiment ... Tu tiens le bon bout 😉 ! 

Rien à redire sur ces deux nouveaux gaillards, les photos de groupe avec le seigneur sont top !

 

Hâte de voir ce nouveau chevalier, j'aime beaucoup la dissymétrie apportée par l'ajout du meuble. Ca aide à la lisibilité de l'ensemble et donne un point focal pour poser le regard.

Comme dit plus haut, cela fait en effet pensé à un motif récurrent chez les elfes. Curieux de savoir si la famille de ce chevalier à eut un rapport avec eux ou s'ils ont juste repris ce symbole présent en nombre sur les anciennes ruines jonchant leurs terres 😉

 

Merci beaucoup 😉

Oui comme tu le soulignes, l'asymétrie m'est chère donc c'est aussi pour ça que le meuble me paraissait indispensable. Quant à son origine comme dit plus haut, j'avoue ne pas maîtriser le fluff suffisamment. Mais tes pistes sont très bonnes 😊

 

Sur ce, n'arrêtant pas de voir des Bretonniens à droite à gauche, et lisant les aperçus de règles de TOW... Je n'ai pu qu'être tenté par me remettre sur mes chevaliers après une escale dans mon vaisseau monde Aeldari. Cependant, j'étais intimidé par la reprise sur le champion d'unité donc j'ai repris doucement avec un petit homme d'arme. 

 

20231208-000813.jpg


20231208-000740.jpg


20231208-000648.jpg


20231208-000619.jpg

 

Il reste juste le traitement du métal et les quelques dommages et hop ! 

Sur ce, bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

un petit bretonnien ! Chouette de revoir ce sujet reprendre une goulée d'air. (Et puis, c'est quand même mieux que les eldars de 40k !:P)

Bon, pour ton étoile, je ne sais pas trop. C'est mon impression. Si tu l'aimes, on doit pouvoir le justifier fluffiquement comme un souvenir de service rendu aux hauts-elfes par exemple.

 

N'empêche que tes bretos avancent trop lentement à mon goût. Mais comme tu le dis, si tu te sens happé par le futur, tu as bien raison de lui accorder ton temps. Alors à dans quatre mois et demi !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.