Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut à tous, 

 

Merci à vous deux @Rincevent et @tortus pour vos retours.

 

L'arrivée imminente de The Old World (et tous les craquages qui vont suivre 🙄😜😅) m'a donné envie de replonger dans mes Bretonniens encore une fois et plutôt que de faire un autre homme d'arme je me suis dit qu'il fallait finaliser ce champion de chevalier du royaume ! Alors j'ai progressé dessus. Le caparacon est fini (mis à part les meubles)! 

 

20240102-010134.jpg


20240102-010208.jpg

 

Je vais essayer de profiter des vacances pour tenir le rythme et le finir 💪🏼

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Bon, pas encore terminé mais on s'en approche même s'il reste encore beaucoup de choses ! 

 

20240104-004255.jpg


20240104-004225.jpg


20240104-004159.jpg


20240104-004449.jpg


20240104-004427.jpg

 

Le 02/01/2024 à 14:09, Woodyzukaï a dit :

Et oui TOW motive beaucoup au vu ce que l on pourra compléter pour nos gueux et gente damoiseau ! 

 

Carrément 😁

J'espère surtout réussir enfin à jouer avec mes Bretonniens (même non peint) car j'attends cela depuis environ 20 ans 😉

 

Le 02/01/2024 à 14:09, Woodyzukaï a dit :

peinture toujours aussi clean ! Les eldars ont bien maintenu ton niveau ! 

 

Merci c'est gentil 😉

Bon, par contre, va clairement falloir que j'arrive à me faire violence pour réduire le nombre d'étapes sur certains détails... Car 5 ou 6 étapes par couleur sur chaque mini bouclier c'est complètement con et une perte de temps 🙄

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il va falloir optimiser tout ça si tu veux espérer un jour finir de peindre tes stocks ^^’

 

Plusieurs pistes selon moi : Trouver des peintures plus couvrantes (j’aime beaucoup la gamme AK en ce moment) ou encore passer en sous-couche blanche…

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

j'apprécie ce retour à WHB ! Content de voir que ce chevalier aux armes si particulières est presque terminé. Il aura bien mérité de monter enfin son destrier, celui-là. Il pourra dire merci à TOW.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 04/01/2024 à 07:45, tortus a dit :

En effet, il va falloir optimiser tout ça si tu veux espérer un jour finir de peindre tes stocks ^^’

 

Est-ce réellement possible 😉 ?! 

 

Le 04/01/2024 à 07:45, tortus a dit :

Plusieurs pistes selon moi : Trouver des peintures plus couvrantes (j’aime beaucoup la gamme AK en ce moment) ou encore passer en sous-couche blanche…

Courage !

 

Merci pour les pistes. En fait, cela ne vient pas vraiment d'un souci technique dû aux peintures. Car je trouve les GW bien couvrantes (mais je les dilue beaucoup car je préfère leur application), j'avais testé quelques Vallejo et n'ai pas aimé du tout le feeling... Concernant la sous-couche blanche c'est ce que j'utilise sur mes Aeldari et T'au mais pour les Bretonniens je reste sur le noir car cela me permet d'avoir un côté sombre sur les armures et autres teintes. 

 

En fait, mon problème est plus d'ordre psychologique que technique 😜

Je n'arrive pas à me dire que je peux faire quelques raccourcis. Quand je dis que j'ai 6 étapes pour une couleur ce n'est pas à cause de la non couvrante etc... Mais juste parce que dans mon exécution je trouve que ça le fait mieux. Et donc je me prends le chou idem sur le moindre détail à faire. Exemple sur les petits boucliers de caparacon où je pourrais juste mettre un coup de bleu clair et un coup de vert clair... Mais non je fais mes 6 couches avec glacis etc... 🙄

 

Mais va falloir que je me force je crois ! 

 

Le 04/01/2024 à 08:42, Skalde a dit :

Très joli, les héraldiques géométriques, c'est super dur à peindre. Le rendu sur le chevalier est superbe!

 

Merci beaucoup 😉

C'est pas évident c'est clair, pas mal de correction et d'ajustement nécessaires au fur et à mesure. 

 

Le 04/01/2024 à 16:04, gekko a dit :

Très élégant ce chevalier.

 

Merci @gekko 😉 !

 

Le 05/01/2024 à 10:16, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

j'apprécie ce retour à WHB ! Content de voir que ce chevalier aux armes si particulières est presque terminé. Il aura bien mérité de monter enfin son destrier, celui-là. Il pourra dire merci à TOW.

Bonne continuation.

 

Je sens que tu te moques gentiment hein 😉😜

Et oui, enfin fini ce champion ! 

Et au fait, tu vas ressortir tes Elfes Sylvains pour ToW 🤩😍 ?! 

 

Et donc, comme annoncé à l'instant, ce Champion est terminé, non sans mal pour le collage sur socle hier soir (trop tard) et ce matin ma fille a choisi les éléments de soclage et j'ai pu donc le finaliser ! 

 

"Pour la Dame !!!" 

 

20240107-113330.jpg


20240107-113417.jpg


20240107-113453.jpg


20240107-113523.jpg


20240107-113558.jpg

 

Et en tête de mon premier Fer de Lance avec ses compagnons !!! 


20240107-113701.jpg


20240107-113808.jpg

 

Sur ce, bon dimanche à tous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

ENFIN ! Quel magnifique fer de lance ! :wub::clap:

Toujours digne des images des Bretos de mes souvenirs de jeunesse. Ils ne dénoteront pas aux côtés de ton Sinople.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le champion monte en entier donne vraiment bien. 
bravo à toi ! Malgré les 6 couches de peinture et le temps que ça prend et ben on est pas déçu ! 
ce fer de lance est magnifique ! 
mais je ne me souviens pas tu n as pas fait de porte étendard ? 🥲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, 

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

ENFIN ! Quel magnifique fer de lance ! :wub::clap:

Toujours digne des images des Bretos de mes souvenirs de jeunesse. Ils ne dénoteront pas aux côtés de ton Sinople.

Bonne continuation.

 

:blushing: merci c'est gentil ! Ravi que cela te plaise et ravive de joyeux souvenirs :wink: !

Et oui, le Sinople sera fier de les accompagner j'espère :D !

 

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

Déjà le champion monte en entier donne vraiment bien. 

 

:blushing: merci merci !

 

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

bravo à toi ! Malgré les 6 couches de peinture et le temps que ça prend et ben on est pas déçu ! 
ce fer de lance est magnifique ! 

 

Oui, les 6 couches de peinture c'est à moi que ça pose problème, vous - à part le délai de peinture - je sais que cela ne vous pèse pas trop :stuart: !!!

 

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

mais je ne me souviens pas tu n as pas fait de porte étendard ? 🥲

 

Hummm...de quoi ? Comment ? Je ne vois pas de quoi tu parles...

Effectivement, c'est le prochain qui va passer sous les pinceaux.

Son héraldique sera la suivante : 

 

20230313-164917.jpg

 

Il me reste à ajouter un meuble encore.

Bien sûr, cela ne va pas être pour tout de suite comme vous vous en doutez :P !!!

 

Sur ce, bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Petit passage rapide... Il m'a pris l'envie d'attaquer une unité d'archers.

Le schéma que je veux garder est celui de mon premier chevalier du royaume. 

Cependant, j'ai beau tout noter precautionneusement, je n'arrive pas à obtenir tout à fait le même rendu que sur le caparacon... Alors ce ne sont pas les mêmes volumes et tailles, ça doit jouer mais je me prends le chou depuis deux jours à essayer plein de combinaison (dire que je voulais simplifier, ce que j'ai réussi à faire pour le blanc mais pas pour le bleu malheureusement). 

 

Du coup, j'ai rebasculé sur la même procédure que pour le chevalier et même là je trouve le rendu un peu différent. 

 

Pourriez vous me dire même si les photos sont pourries si vous trouvez cela choquant ou si ça va à peu près ? 

 

20240111-130913.jpg


20240111-130952.jpg

 

Merci d'avance de vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part oui si on pousse le bouchon on peut y voir une différence sur le bleu mais minimum. C est loin d être choquant. 
Après, on se doute que ces braves gueux nettoient moins souvent (ou même pas du tout) leurs toges. D ou le bleu un peu différent que tu pourrais terrier encore plus si l envie t en prend. 
mais je vois que tu as changé la tête de l archer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas, au contraire, même. les procédés de l'époque ne rendais pas la couleur similaires d'une étoffe à l'autre de façon très précise 😁

Et un vilain n'avait pas les même moyen qu'un chevalier, donc pas le même tissu.

Donc historiquement tu es raccord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci à tous les deux pour vos retours, effectivement je vais arrêter de me prendre le chou en me disant que de toutes façons, une fois tout posé on ne verra plus légères variations... 

 

Le 11/01/2024 à 14:31, Woodyzukaï a dit :

que tu pourrais terrier encore plus si l envie t en prend. 

 

Alors je pense que tu voulais dire ternir ou salir... Pour le coup, je rajoute toujours à la fin sur les gueux un petit jus d'agrax bien dilué. Tu verras quand je vous le montrerai fini (mais pas aujourd'hui car j'ai bossé sur autre chose 😜). 

 

Le 11/01/2024 à 14:31, Woodyzukaï a dit :

mais je vois que tu as changé la tête de l archer ? 

 

Yep, j'avais un mélange de vieux et nouveaux archers, alors je me suis amusé à bidouiller tout ce petit monde pour qu'ils soient tous différents. 

 

Sinon, je vous présente ma première unité terminées (sauf le porte bannière mais il arrivera "bientôt"...) avec son plateau de mouvement qui m'a occupé ces derniers jours ! 

 

20240113-123338.jpg


20240113-123730.jpg


20240113-123816.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors le socle a une base de Balsa 2mm (car il m'en restait mais les prochains seront sans doute en mdf de 3mm) , et les bordures sont en carton-plume 3mm d'épaisseur.

Je l'ai fait au format ToW pour l'extérieur, mais j'ai mis des bordures pour combler les espaces. Ce plateau de mouvement est donc pour les chevaliers que j'ai sur socle 25x50 et que je ne resoclerai pas (aucun intérêt car aucun objectif compet' de mon côté).

Je vais en faire d'autres car j'ai de nombreux chevaliers sur ces formats là (tous en fait :stuart: !!!) mais au moins si j'en fais pour les nouveaux le format extérieur sera le même...

Je me suis basé sur les dimensions des plateaux de GreenStuffWorld et j'ai ensuite juste fait des mesures pour découper plein de petites bordures en carton plume.

Voilà, tu sais tout :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

il y a 31 minutes, Woodyzukaï a dit :

J ai commencé à regarder les plaques de MDA chez gsworld en effet une bonne base. Le balsa j ai peur que ce ne soit pas assez solide.

 

En même temps ce n'est pas soumis à un gros effort. Je le porte toujours à deux mains et ensuite il est posé donc bon. Mais c'est sûr qu'en 2mm en plus c'est pas très costaud 😂

 

il y a 31 minutes, Woodyzukaï a dit :

J attend d avoir les bouquins pour noter efficacement les commandes de plaques. 

 

Je comprends. 

En ce qui me concerne de toute façon, je ne resoclerais au nouveau format que les chevaliers car les hommes d'armes et archers, je trouve plus adapté le format petit même si on en chie un peu à les caser... Et si jamais je regrette, je ferai de nouveaux plateaux de mvt avec un espace entre chaque comme pour mes chevaliers... 

 

Sinon, voici venu mon premier archer enfin terminé 😊

 

20240114-211607.jpg


20240114-211535.jpg


20240114-211505.jpg


20240114-211435.jpg

 

Sur ce, bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil 😉

Très rapide comme traitement pourtant 😜

Sinon, j'ai profité d'un petit moment pour avancer un vieux projet. 

Il reste à faire un peu de milliput pour faire les raccords d'angle. 

 

20240115-175516.jpg


20240115-175621.jpg


20240115-180333.jpg


20240115-180402.jpg

 

Sur ce, bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle productivité par ici depuis mon absence ! 

J'aime beaucoup le champion de tes chevaliers, et je suis admiratif que tu aies tenu le travail de lignes de l'héraldique. Chapeau bas cela n'a pas dû être évident ! 

Et quel plaisir ces photos avec un vrai fer de lance 😍

 

Très sympathique cette tour de garde. C'est toujours sympa de voir des décors compléter une armée, surtout quand elle a la qualité de la tienne 😃

Hâte de voir ce qu'elle va donner après peinture ! As-tu prévu quelque chose pour le sommet du faitage ? Un fanion ? Une girouette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ton archer avec sa barbe de 3 jours. La trame apparente des tissus apporte aussi un plus indéniable.

 

La tour avec son toit amovible s’annonce prometteuse aussi, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

Il y a 13 heures, Chogoris a dit :

Belle productivité par ici depuis mon absence ! 

J'aime beaucoup le champion de tes chevaliers, et je suis admiratif que tu aies tenu le travail de lignes de l'héraldique. Chapeau bas cela n'a pas dû être évident ! 

 

Merci 😉 ! C'est surtout beaucoup de corrections sur épreuves pour ajuster un trait par ci un trait par là 😜

 

Il y a 13 heures, Chogoris a dit :

Et quel plaisir ces photos avec un vrai fer de lance 😍

 

J'avoue que j'étais assez content de les aligner 😊

 

Il y a 13 heures, Chogoris a dit :

Très sympathique cette tour de garde. C'est toujours sympa de voir des décors compléter une armée, surtout quand elle a la qualité de la tienne 😃

Hâte de voir ce qu'elle va donner après peinture ! As-tu prévu quelque chose pour le sommet du faitage ? Un fanion ? Une girouette ? 

 

Alors je pensais vous avoir partager un peu la peinture mais j'ai zappé. Voici quelques images. 

 

20240117-120116.jpg

 

20240117-120952.jpg

 

Mais j'ai entre-temps rajouter des trucs, un petit niveau avec des poutres qui dépassent (inspiré d'une photo de tour réelle) et notamment oui, une petite finition en haut de toiture. 

 

20240203-010756.jpg

 

20240203-010831.jpg

 

Et sinon, cela faisait plusieurs jours que j'avais envie de ressortir les pinceaux alors j'ai décidé d'attaquer mon porte étendard. Je vous avais déjà présenté son bouclier il y a quasiment un an ! Alors il était temps d'attaquer la bête 😂 !!! 

 

20240203-005907.jpg 

 

La partie avant est quasiment terminée, il manque les reprises de délimitation entre les teintes qui font un peu toutes les finitions, mais pas le temps ce soir 😉

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.