Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Grudgebringer a dit :

après, 3eme Edition c'est juste plus vendeur que 2.5. 

soit on a une V3 complète avec nouveaux liber et tutti quanti (et ça m'étonnerai vu que HH n'est pas un jeu "princeps") soit on aura une 2.5 en gardant les libers qu'on nommera 3.0 parce que c'est plus vendeurs.

Ils ont toujours numéroté leur version comme cela, quel que soit le jeu : nouvelle rédaction des règles, nouvelle version peu importe l’ampleur des changements et la compatibilité avec les documents de la version précédente.

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

C'est le terme renfort qui m'a fait tiqué, le plan "de base" tel quel communiqué aux RG/Salies/IH était de descendre à 7 et d'interpeller les belligérants de type Astartes ^^
Donc pas de renforts d'origine mais plutôt forcés et contraints par la hâte de Ferrus et le retard inopiné (tousse) des quatre traîtres.

Ah, d'accord. Je vois ce que tu veux dire, meme si bon, avec une histoire de trahison et tout, c'est vite une question de pt de vue ^^ Les 4 autres legions sont les "renforts" des traitres (c'est dans le plan depuis le debut ca), qui deviennent, pour les loyalistes, des "renforts" a partir du moment ou ils decident de ne pas les attendre pour lancer l'assault, transformant le plan de 7v4 a, de facto, un assault en 2 vagues. Le plan initial il a bon dos des que la realite du terrain change tout ^^. 

'fin bref tout ca pour dire que cette boite me semble se situer au moment de la "trahison" des IW sur la premiere vague. Je me demande si le choix des Sala en face n'est pas une simple question d'elimiation pour eviter d'avoir les fig en metal sombre et noir (IW) opposees aux fig noires (RG) ou noires+metal (IH). C'est plus sexy quand on arrive a distinguer les 2 protagonistes sur la boite.

Manu

il y a 5 minutes, the stormbringer a dit :

ok nouveaux titres pour le Horus hearsay et d'après les rumeurs les dreads redeviendront des véhicules (et aussi (sûrement un gag mais peut signaler une capacité ou un truc dans le genre) qu'ils peuvent lancer des marines)

Ils ont aussi dit que le gabarit de lance flamme allait doubler de taille... Puis voir sa taille diviser par 2... 

En somme a part les images de grappes pas sûr qu'il faille prendre le reste pour argent comptant.

il y a 13 minutes, kenbian a dit :

Ils ont aussi dit que le gabarit de lance flamme allait doubler de taille... Puis voir sa taille diviser par 2... 

En somme a part les images de grappes pas sûr qu'il faille prendre le reste pour argent comptant.

oui mais une telle nouvelle pourrais être grosse et régler pas mal de problème que les dreads ont en ce moment

Il y a 9 heures, the stormbringer a dit :

oui mais une telle nouvelle pourrais être grosse et régler pas mal de problème que les dreads ont en ce moment

Pour en revenir au problème v1 : ils servaient à rien et se faisait secouer/sonner en boucle jusqu'à mourrir dans leur zone de déploiement x) 

La solution c'est juste d'augmenter leur cout en points. Les dread, et encore seulement les contemptors, ne sont pas invincible mais ultra efficace et polyvalent pour un couts en points dérisoire. 

Il y a 11 heures, manu21 a dit :

'fin bref tout ca pour dire que cette boite me semble se situer au moment de la "trahison" des IW sur la premiere vague. Je me demande si le choix des Sala en face n'est pas une simple question d'elimiation pour eviter d'avoir les fig en metal sombre et noir (IW) opposees aux fig noires (RG) ou noires+metal (IH). C'est plus sexy quand on arrive a distinguer les 2 protagonistes sur la boite.

On en avait déjà causé dans un autre sujet mais oui ça semble être la méthode que GW emploie pour choisir ses poster boy x)
A marines contre marines les gentils peuvent pas être en noirs, on verrra si les boites de la v4 5 ou 6 me font mentir. Et en face y'avait du choix et tout aurait été plus ou moins cohérent (colorimétriquement). A part AL et NL peut être, vert et bleu c'est un peu proche.   

394222

Pour la timeline des saturnine, attendez vous à les retrouver de l'autre côté de la chrono en proto armure terminator dans le nouveau GBN.

Il y a 13 heures, The Last Sword a dit :

Entre ceux qui apprécient les Saturnine mais pas les mk2, et ceux qui apprécient les mk2 mais pas les Saturnine (mon cas), il y aura moyen de moyenner. 🙂

TLS

Mon cas aussi mais j'ai pas encore beaucoup rencontré de gens de l'autre bord x) 

Le 13/05/2025 à 22:09, Dworkin le fou a dit :

En même temps comme les nouvelles versions des Primarques semblent plutôt associées à la période du siège, il est peut être plus cohérent de ne pas sortir un Vulkain « gardien de la porte de Terra » alors qu’on sort une boîte qui évoque des événements entre Istvaan III et IV.

J'aimerais mieux un Vulcain : dernier carré sur les cendres d'Istvaan 

En bon Salamanders, je me permet d'intervenir sur la manière d'écrire le noms du Primarque ... 
C'est Vulkan, et pas "Vulkain" ou "Vulcain" les gars !

Pour le reste, perso j'attend de voir les règles. Quoi qu'il en soit, c'est sûr que des nouveauté c'est toujours bien. Je suis curieux de voir en vrai les figs. On a souvent pas le même ressentit (les motojets par xemple que je ne supportait pas, après les avoir vue en vrai j'ai fait un achat compulsif !).

Modifié par Adruss

il y a une heure, Adruss a dit :

C'est Vulkan, et pas "Vulkain" ou "Vulcain" les gars !

Pourquoi je l'ai écrit comme ça moi... Mes excuses au noble primarque décédé sur Istvaan 

il y a une heure, Adruss a dit :

Pour le reste, perso j'attend de voir les règles. Quoi qu'il en soit, c'est sûr que des nouveauté c'est toujours bien. Je suis curieux de voir en vrai les figs. On a souvent pas le même ressentit (les motojets par xemple que je ne supportait pas, après les avoir vue en vrai j'ai fait un achat compulsif !).

Je suis allergique jusqu'au concept, ni les artwork ni les gammes alternatives ne trouvent grâce à mes yeux. A la limite tant mieux ça fera baisser le prix de la boite si revend toute la partie Saturnine 

Vulkan est cané sur Istvaan, tout le reste n'est que Fan Fiction, je suis désolé que ce scam a grande échelle vous ait tous autant affecté x) 

Bon est sinon l'autre baltringue dans son camion il veux pas nous faire une photo du livre de règle ? Que je sache si je dois rester dans le déni d'une nouvelle version autant que dans celui du néo fluff 

Comme d'autres l'ont dit, on ne saura surement jamais ce qui c'est passé, et si c'est un "vrai" leak ou un coup de com. Ce que je trouve étrange c'est qu'à se stade si des boites se baladent pourquoi n'a-t-on que deux photos volés et pas de photos de l'interieur ? Pas de grappe et encore moins du livre et son contenu. Il y a bien sur des tas d'explication plausibles, la plus simple étant sans doute que le leaker était uniquement un "intermédiaire" qui ne pouvais pas ouvrir la boite et à juste fait deux photos comme ca a l'arrache. 

Donc à mon avis à se stade on peux oublier d'en avoir plus de la part de cette source en tout cas. 

Edit: je viens d'ailleur de voir que GW eux même se moquent de l'absence de leak du contenu 

Modifié par Alvaten

Et respectivement, du site de teasing :

Citation

Health & Safety Nightmare
More sprues - looks like there’s even more plasma on the way!!

No idea which unit can take this, but it looks super dangerous to… someone?

Grappe de vétérans ou de saturnine ? On dirait un blaster plasma avec son double canon mais il manquerait le corps de l'arme avec au moins une poignée (ou alors arme dorsale non montrée de termi ?). Arme d'appoint du Dread, façon Leviathan ? 

Citation

Buckle Up!
Big news for combi-weapon fans - the straps are now adjustable.

Will that change the stats? Maybe!?

Grappe de vétérans je suppose.
Le petit clin d'oeil aux règles, oui ce serait pas mal de virer la double peine des combi magna : plus cher ET tir unique 😕

il y a 7 minutes, Le-Captain a dit :

Grappe de vétérans je suppose.

Moi je dirais que c'est le perso en mkII, il y a la cape en bas a gauche et en bas de la Photo un peu du socle scénique.

Pour le plasma ça pourrait aussi être une arme du dreadnought a fixer sur le corps.

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Le petit clin d'oeil aux règles, oui ce serait pas mal de virer la double peine des combi magna : plus cher ET tir unique 😕

Je les trouve plutôt assez efficace comme ça, faut bien une contrepartie. Mais c'est vrai que le combi fuseur est au dessus du plasma sur tout les point je trouve, peut être un équilibrage dans ce sens là. 

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Vulkan est cané sur Istvaan, tout le reste n'est que Fan Fiction, je suis désolé que ce scam a grande échelle vous ait tous autant affecté x) 

Il est mort sur Istvaan Vulcain dans l'ancien fluff ? vrai question je ne me suis jamais trop soucié de son sort. 

Il y a 5 heures, Alvaten a dit :

Comme d'autres l'ont dit, on ne saura surement jamais ce qui c'est passé, et si c'est un "vrai" leak ou un coup de com. Ce que je trouve étrange c'est qu'à se stade si des boites se baladent pourquoi n'a-t-on que deux photos volés et pas de photos de l'interieur ?

A quel moment on peut considérer qu'une photo flou faisant "semblant" d'être un scalper est une véritable technique de com ?

Non mais pourquoi Games, ou même quiquonque, se ferait chier à organiser des lives si envoyer une potato cam faisant tout aussi bien le boulot ? 

Cette photo est juste désastreuse pour la communication de Games. Tout aussi désastreuse que quand la photo d'Angron a fuitée, et bien d'autre. 

J'ai entendu dire que le live reveal de Dallas serait annulé ? Est-ce vrai ? 

Vu que la Saturnine apparait en "mid heresy", cette boite ne peut pas être a theme Istvaan. Vu que Vulkan est présent pour le Siège de Terra, de toute façon cela laisse pas mal de possibilité. Elle sera sans doute dans le codex historique du premier bouquin de campagne de la V3, donc on attendra pas très longtemps avant d'en savoir plus.

il y a 1 minute, Warthog2 a dit :

Vu que la Saturnine apparait en "mid heresy", cette boite ne peut pas être a theme Istvaan. Vu que Vulkan est présent pour le Siège de Terra, de toute façon cela laisse pas mal de possibilité. Elle sera sans doute dans le codex historique du premier bouquin de campagne de la V3, donc on attendra pas très longtemps avant d'en savoir plus.

Ha ? Alors la come sur le vaisseau RG c'est juste un teasing pour "l'heresie" juste ? ce sera bien faible pour un truc dont on sait que ca existe vu que le jeu tourne autour de ca. Du coup j'ai du mal a saisir l'interet de cette methode de com. Va falloir attendre la encore qq semaine pour comprendre un peu plus.

Manu

il y a 14 minutes, manu21 a dit :

Ha ? Alors la come sur le vaisseau RG c'est juste un teasing pour "l'heresie" juste ? ce sera bien faible pour un truc dont on sait que ca existe vu que le jeu tourne autour de ca. Du coup j'ai du mal a saisir l'interet de cette methode de com. Va falloir attendre la encore qq semaine pour comprendre un peu plus.

Manu

Bah sinon, cela veut dire qu'ils vont effectivement changer la chrono pour positionner la Saturnine avant... C'est possible, mais je ne sais pas si c'est probable : après tout, la rumeur de cette boite et une grande partie de son contenu a été évoqué quelques mois a peine après la sortie de la V2, donc ils avaient déjà des plans de V3 au moment de sortir la V2... Mais on est pas a l'abri non plus. Les voies de GW sont impénétrable.

Il y a 9 heures, Warthog2 a dit :

donc ils avaient déjà des plans de V3 au moment de sortir la V2... Mais on est pas a l'abri non plus. Les voies de GW sont impénétrable.

Ils avaient peut-être les plans de la boite, pas encore de la V3. Et ils profitent de l'occasion pour faire ça, mais ça aurait pu être n'importe quelle boite de campagne.

Manu

GW peut juste rajouter une ligne en faisant de la saturnine une armure playtesté par les Sala comme la corvus l'a été pour la reven guard 

Mais c'est aussi possible que le compte à rebours et le contenu de la boite ne soient pas corrélé, ça pourrait être un livre campagne (pourquoi pas une campagne de reconquête d'istvaan par les loyalistes en late heresy aussi), le retour de BFG, du LI... 

J'arrive pas à le retrouver mais il me semble avoir vu passer une capture d'écran d'un compte de GW répondant à un commentaire que l'armure Saturnine était présente durant tout la grande croisade. On aurait donc avec cette boite/nouvelle édition un reboot du lore de l'armure Saturnine. 

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce screen, je l'ai peut être imaginé ... 

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

Mais c'est aussi possible que le compte à rebours et le contenu de la boite ne soient pas corrélé, ça pourrait être un livre campagne (pourquoi pas une campagne de reconquête d'istvaan par les loyalistes en late heresy aussi), le retour de BFG, du LI... 

Sur ce point en gras, ça me parait compliqué en raison de ces paragraphes:

"ranging far ahead of the Retribution Fleet itself, to confirm the worst and even from afar the scale of the carnage wrought upon Isstvan III is plain for them to see"

et 

"Istvaan V is identified as Horus’ base of operations and ranged scans indicate that the bulk of his forces are concentrated in a region known as the Urgall Depression, where a mighty fortress has been raised to take advantage of the natural topography"

On semble donc bien, temporellement, être au tout début de l'hérésie. Ou alors ça manque cruellement d'imagination chez GW.

Quant au second point "[...]du LI", le logo en haut c'est bien HH, et pas le logo de LI (chaque article a un entête spécifique au jeu dont il est question). BFG j'y crois pas trop, MAIS je ne les vois pas mettre un logo spécifique BFG comme ça sortit de nulle part et plutôt au contraire le camoufler dans une page d'un autre jeu dans la même temporalité, donc "pourquoi pas", mais j'y crois peu.

Cela n'invalide certes pas qu'il n'y a possiblement pas de corrélation entre les 2, mais les indices portent à penser le contraire pour le moment. Il me semble que ta première phrase est la plus probable au vu de ce qu'on voit jusqu'à maintenant.

Manu