Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Une sortie au top. Trois points à prendre en compte: le prix, la traduction et la fréquence. Honnêtement, s'il est en français à 40-55€, et qu'ils en sortent 1 par an, c'est banco pour moi. Ce serait le digne héritier des Black Books. Le programme de celui-ci est alléchant !

 

Il y a 8 heures, Loishy a dit :

J’avoue que je m’attendais plus à une révélation de la fameuse unité d’infanterie en plastique évoqué lors qu’ils ont montré les épées tronçonneuse. 

Dans un futur Heresy Thursday. On a des nouveautés toutes les semaines :D

 

Il y a 7 heures, Krinvitz a dit :

Ce qui pourrait être sympa également, ce serait un kit d’upgrades pour les nouveaux terminators pour les jouer à l’hérésie : bolters jumelés, épaulières gauche vierges ou cloutées… plastrons avec éclairs ou œil d’Horus ?

Clair ! D'autant que comme les sorties HH V2 sont beaucoup tournées sur le Siège, ce serait carrément raccord de faciliter l'accès à l'Indomitus. A surveiller.

 

Il y a 4 heures, Spartiate666 a dit :

On a été gâté avant certes mais là, c'est la douche froide! "Seulement" un bouquin?

Qui ne sera peut-être pas traduit...

Jusqu'à présent, tout a été traduit, sauf les PDF.

 

il y a 55 minutes, Warthog2 a dit :

L'annonce du livre de campagne était quand même très attendu, et le scénario de celui ci a l'air intéressant : le retour des légions brisés et même des Thousand Sons loyaliste ?

En vrai ça me donne même envie de lire le recueil sur le sujet alors qu'il est pas très bon apparemment. Je trouve le casting super intéressant, l'alliance SoH-WB-AL d'un côté et le mix IF/TS/Légions Brisées de l'autre. Si ils ont embauché un écrivain pas trop médiocre, ils peuvent écrire un fluff vraiment cool.

Probablement mon seul achat GW du semestre 1 2023.

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlooDrunk a dit :

...
Arf 😪 merci pour l'info (jai pas lu l'article, juste vu la vidéo).
Bon bah l'ère des beaux livres FW est belle et bien révolue, une page qui se tourne.

Avant de jeter le bébé, faut savoir comment ce livre de campagne va être distribué et mise en page. Le livre de règle actuel est quand même très proche dans sa mise en page des livres FW, si l'on suit le même modèle, cela devrait donc rester dans la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la qualité de l'écriture qui me fait peur. Depuis la disparition de Bligh on avait déjà descendu une marche, si c'est écrit comme 40k ça va pas le faire. Je ne supporte plus la lecture des codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gaspard...
Et même si édition un peu similaire esthétiquement à l'intérieur, c'est pas vraiment comparable à l'extérieur : les FW avec leur style ancien, simili cuir gaufré, coins renforcé métal etc. c'était autre chose quand même niveau classe !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes pour la suite. Ont disparu de la boutique Forge World :

- Legion Fellblade 

- Legion Glaive 

- Legion Falchion 

- Legion Mastodon 

- Deimos Pattern Damocles Command Rhino 

- Legion Arquitor Bombard 

 

200 points pour Serpentard au premier mec qui pleure "encore des tanks" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des tanks... 😛

 

Pur premier degré, j'aime pas les blindé 
 

Il y a 2 heures, Cara a dit :

GW qui nerfent les chars en V2 pour juste après nous en sortir des brouettes 🤓

Comme quoi, l'adage nouveauté=cheaté ne se vérifie pas à chaque fois x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Franchement sims sortent un Mastodon avant le Thunderhawk ça fera grincer des dents.

De toute façon, au vu du mood actuel de la communauté, ils peuvent sortir l'Empereur que les gens vont quand même trouver à redire.

 

il y a 49 minutes, Cara a dit :

On est pas près de les voir en plastique. Il vont d'abord finir de sortir les petits, kits, puis ceux basés sur le baneblade. 

C'est même pas certain. Depuis six mois ils alternent les tanks "moyens" avec les Lord of War, on pourrait voir un Mastodon sortir un de ces jeudis.

 

Il y a 10 heures, Cara a dit :

GW qui nerfent les chars en V2 pour juste après nous en sortir des brouettes 🤓

On ne le rappelera jamais assez, mais GW s'en moque pas mal de la méta. Ils font des figurines et vendent un jeu pour vendre plus de figurines. C'est assez récent qu'ils s'inquiètent de la compétitivité de leurs figurines, et ça ne s'applique pas à tous leurs univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout le matelas de figurines n'est pas encore assez épais. Ils peuvent s'intéresser au méta à aos ou 40k parce que la plupart des armées ont déjà tout en plastique, ici on en est encore à la création de l'univers (en plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kaelis a dit :

 

 

C'est même pas certain. Depuis six mois ils alternent les tanks "moyens" avec les Lord of War, on pourrait voir un Mastodon sortir un de ces jeudis.

 

 

 

Il y a un monde entre un Thunderhawk/Mastodon et un énième dérivé de Spartan (Cerberus , Typhon...). Si tu es ravis des sorties HH, j'en suis heureux pour toi, j'aimerais bien avoir le même sentiment que toi. Moi mon sentiments c'est que GW s'éparpille avec ses sorties. Tout le monde attend des troupes de base en plastique, ça se vendrait pas palettes, des kits d'amélioration breacher/recon/assaut. Au lieu de ça ils nous sortent toute la gamme de blindés du jeu, un assassin chaotique (sérieusement, le potentiel de vente infime de cette fig 😅 )... Il ont commencé à sortir des praetors pour chaque légion, pourquoi ce sont-ils arrêté? Pour faire un enième fuck aux joueurs des légions éclatés et ceux des Iron Warriors? Ils nous annoncent 2 nouveaux persos nommés : le capitaine Ashuraddon, capitaine de la trouzième compagnie des Soh et le castellan Garrius, aussi lambda que le précédent. C'est bien mais peut être qu'avant sortir des persos nommées pour celle qui n'en ont pas depuis 10 ans? Forrix, Golg pour les IW, Shadrak meduson, Autek Mohr pour les IH, Numeon etc...

 

En vérité je comprend très bien la stratégie de GW, on ralenti tout pour mettre le paquet sur la V2 : sortie de la boite de base, mise en contexte avec un recueil de nouvelles puis une extension sur le siège de Cthonia pour les nouveaux joueurs qui veulent approfondir et continuer sur la lancée de la boite de base, tout ça forme un tout. Perso balek du siège de Cthonia, élément totalement mineur de l'hérésie, surement 55€ pour ça. Ca va faire cher pour les datasheets des inductii + un ou deux nouveaux véhicules et possiblement des règles spé pour les légions éclatées.

 

Alors on peut paraitre très/trop exigent, c'est possible, je dirais critique plutôt, on est pas obligé de manger avec enthousiasme tout ce que nous propose GW.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cara a dit :

Si tu es ravis des sorties HH, j'en suis heureux pour toi, j'aimerais bien avoir le même sentiment que toi.

il y a 57 minutes, Cara a dit :

Alors on peut paraitre très/trop exigent, c'est possible, je dirais critique plutôt, on est pas obligé de manger avec enthousiasme tout ce que nous propose GW.

Comme d'habitude dans ce genre de discussion, la fameuse phrase "t'es un mouton groupie de GW et j'ai un esprit critique" n'est qu'une façon de dévaluer sans fond la pensée d'une personne qui pense différemment de toi. Pour moi (et je peux me tromper), ce qui marque notre divergence d'opinion est dans là-dedans:

il y a 58 minutes, Cara a dit :

En vérité je comprend très bien la stratégie de GW, on ralenti tout pour mettre le paquet sur la V2 : sortie de la boite de base, mise en contexte avec un recueil de nouvelles puis une extension sur le siège de Cthonia pour les nouveaux joueurs qui veulent approfondir et continuer sur la lancée de la boite de base, tout ça forme un tout. Perso balek du siège de Cthonia, élément totalement mineur de l'hérésie, surement 55€ pour ça. Ca va faire cher pour les datasheets des inductii + un ou deux nouveaux véhicules et possiblement des règles spé pour les légions éclatées.

C'est pas ce que tu attends. Ok, c'est pas à ton goût. Qui, comme tu le dis, ne s'intègre pas au plan marketing de Games. Chez Games, ils ont un plan de développement sur le Siège de Terra qui met en valeur les Imperial Fists et Sons of Horus, deux gammes de figurines assez développées qui vont pas donner des sentiments de vide à des nouveaux joueurs qui sont volontairement orientés vers ces légions. D'ailleurs t'as vu, les Praetors SoH et IF sont sortis juste à temps pour HH V2 ;)

 

Honnêtement, si effectivement t'es pas intéressé par le contenu du bouquin, et uniquement par les règles, c'est comme la série Ark of Omens, te fais pas suer à acheter et regarde sur Internet, day 1 t'as tout en ligne. Je pense qu'on sera d'accord que quel que soit le contenu, 55€ ça reste toujours aussi hors de prix pour un bouquin non ? Donc même s'ils sortaient un bouquin sur ta légion préférée, intégrant 1 ou 2 persos spés, en vrai tu dépenserais 55€ juste pour ça ? C'est plus un objet de collection.

 

Et on a pas fini d'entendre hurler s'ils ressortent des bouquins sur Thramas, Prospero et Istvaan quand les vieux joueurs vont gueuler que c'est n'importe quoi et qu'ils ont déjà leurs vieux Black Books et que JAMAIS ça sera mieux... :D

 

il y a une heure, Cara a dit :

Il ont commencé à sortir des praetors pour chaque légion, pourquoi ce sont-ils arrêté? Pour faire un enième fuck aux joueurs des légions éclatés et ceux des Iron Warriors?

Juste pour ramener une vérité dans le débat: ça fait des années que Games sort des Praetors/Leviathans/Contemptors de Légion avec un calendrier de sortie complètement random. On a fait le tour des Contemptors, on aura probablement un jour tous les Praetors de Légion et les Léviathans (peut-être que les torses pour ceux-ci). Maintenant, si on regarde derrière nous, faut pas s'attendre à des sorties rapides. Faudrait regarder quand sont sortis les tout premiers Praetors mais à vue de nez, je dirai bien 3-4 ans non ?

 

Pour ce qui est de l'égalité entre les légions, bah ça n'a économiquement aucun sens. Je mettrai pas ma main au feu pour l'occasion, mais bon y a sûrement un mec au service stratégie qui s'est dit "Ah attends, on va pas mettre trop de pognon dans les gammes des Légions Brisées, parce que ce sont des armées qui sont vite au second plan de l'Hérésie, et donc qui seront probablement moins populaires". Et du coup, gros coup de développement sur les binômes phares de l'HH: SW contre TS, WB contre UM, IF contre SoH,... Pareil, je suis prêt à parier qu'ils ont sortis Ferrus Manus dans les premiers primarques (le deuxième non ?) tant qu'il y avait encore une grosse hype sur la toute première sortie de ces figures emblématiques, parce que fluffiquement et point de vue jeu, le mec est pas là très longtemps dans l'Hérésie.

 

Et ce que je comprends pas, c'est que c'est pas nouveau pour quelqu'un qui gravite dans l'univers GW. Y a genre 10 héros à 40k pour les Ultramarines, 5 ou 6 pour les autres grands chapitres (BA/SW/DA/...) et 1 ou 2 pour les autres légions originelles (WS/IH/Sala/...). Je parle même pas du Chaos où si t'es Night Lords/Iron Warriors/Alpha Legion/Word Bearers, ça fait 10 versions que t'attends ton perso spé et 7 que t'as plus de Q.G. spécifique.

 

Bref, chacun consomme l'Hérésie comme il le souhaite. Et surtout, faut pas oublier qu'on est pas obligé d'acheter. Perso j'ai adoré le dernier reveal de Games avec les figurines Seraphons magnifiques. J'ai passé les quelques minutes de la vidéo comme un gosse devant son premier White Dwarf. Et pourtant, j'ai pas d'armée Séraphon, je n'achèterai aucune de ces figurines. Mais c'était un moment d'insouciance et de plaisir qui ne m'a rien coûté. Pour moi le bouquin Chtonia, c'est pareil. Je suis pas certain à 100% de l'acheter (c'est quand même un coût financier), mais 1/ il me vend du rêve sur une partie méconnue et pourtant intéressante de la guerre solaire et 2/ contrairement à ce que disent les mauvaises langues, GW continue à soutenir sa V2.

 

Et je tiens à dire que je suis vraiment désolé d'avoir fait un aussi gros pavé. Bravo à ceux qui sont arrivés au bout et désolé à ceux que j'ai perdu en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cara a dit :

Il y a un monde entre un Thunderhawk/Mastodon et un énième dérivé de Spartan (Cerberus , Typhon...). Si tu es ravis des sorties HH, j'en suis heureux pour toi, j'aimerais bien avoir le même sentiment que toi. Moi mon sentiments c'est que GW s'éparpille avec ses sorties. Tout le monde attend des troupes de base en plastique, ça se vendrait pas palettes, des kits d'amélioration breacher/recon/assaut.


On le pense tous, mais d'un point de vu logistique je pense que c'est plus facile de plastifier des gros char cubiques qui existent déjà en résine que de sortir des kits totalement nouveaux

 

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

Et je tiens à dire que je suis vraiment désolé d'avoir fait un aussi gros pavé. Bravo à ceux qui sont arrivés au bout et désolé à ceux que j'ai perdu en route.

Pavé César, ceux qui ont tout lu te salut x)

 

Je suis d'accord avec toi. Cette v2 a été l'occasion pour moi de me remettre à un jeux GW "vivant" donc chaque sortie me hype même si je suis pas concerné directement ou que c'est un peu maigre (bon sauf les torse de dread et le kit de despoiler faut pas déconner ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaelis a dit :

Comme d'habitude dans ce genre de discussion, la fameuse phrase "t'es un mouton groupie de GW et j'ai un esprit critique" n'est qu'une façon de dévaluer sans fond la pensée d'une personne qui pense différemment de toi.

 

J'ai bien dit qu'il ne fallait pas gober tout ce que GW sortait, mais c'était général et ça ne s'adressait pas à toi. Tu peux être heureux des sorties GW pour tout un tas de raisons, qui t'appartiennent.

Pour moi (et je peux me tromper), ce qui marque notre divergence d'opinion est dans là-dedans:

C'est pas ce que tu attends. Ok, c'est pas à ton goût. Qui, comme tu le dis, ne s'intègre pas au plan marketing de Games. Chez Games, ils ont un plan de développement sur le Siège de Terra qui met en valeur les Imperial Fists et Sons of Horus, deux gammes de figurines assez développées qui vont pas donner des sentiments de vide à des nouveaux joueurs qui sont volontairement orientés vers ces légions. D'ailleurs t'as vu, les Praetors SoH et IF sont sortis juste à temps pour HH V2 ;)

 

Honnêtement, si effectivement t'es pas intéressé par le contenu du bouquin, et uniquement par les règles, c'est comme la série Ark of Omens, te fais pas suer à acheter et regarde sur Internet, day 1 t'as tout en ligne. Je pense qu'on sera d'accord que quel que soit le contenu, 55€ ça reste toujours aussi hors de prix pour un bouquin non ? Donc même s'ils sortaient un bouquin sur ta légion préférée, intégrant 1 ou 2 persos spés, en vrai tu dépenserais 55€ juste pour ça ? C'est plus un objet de collection.

 

Je ne sais pas si c'est trop cher. Les gens achètent donc non 😆 Les gens disent toujours que les figs sont hors de prix mais leur pile de la honte c'est la tour de Pise :stuart:

 

Et on a pas fini d'entendre hurler s'ils ressortent des bouquins sur Thramas, Prospero et Istvaan quand les vieux joueurs vont gueuler que c'est n'importe quoi et qu'ils ont déjà leurs vieux Black Books et que JAMAIS ça sera mieux... :D

 

Juste pour ramener une vérité dans le débat: ça fait des années que Games sort des Praetors/Leviathans/Contemptors de Légion avec un calendrier de sortie complètement random. On a fait le tour des Contemptors, on aura probablement un jour tous les Praetors de Légion et les Léviathans (peut-être que les torses pour ceux-ci). Maintenant, si on regarde derrière nous, faut pas s'attendre à des sorties rapides. Faudrait regarder quand sont sortis les tout premiers Praetors mais à vue de nez, je dirai bien 3-4 ans non ?

 

Je donnerais cher pour connaitre leur stratégie (si il y en a une), l'assassin chaotique qui pop comme ça d'on ne sait ou! 😅

 

Pour ce qui est de l'égalité entre les légions, bah ça n'a économiquement aucun sens. Je mettrai pas ma main au feu pour l'occasion, mais bon y a sûrement un mec au service stratégie qui s'est dit "Ah attends, on va pas mettre trop de pognon dans les gammes des Légions Brisées, parce que ce sont des armées qui sont vite au second plan de l'Hérésie, et donc qui seront probablement moins populaires". Et du coup, gros coup de développement sur les binômes phares de l'HH: SW contre TS, WB contre UM, IF contre SoH,... Pareil, je suis prêt à parier qu'ils ont sortis Ferrus Manus dans les premiers primarques (le deuxième non ?) tant qu'il y avait encore une grosse hype sur la toute première sortie de ces figures emblématiques, parce que fluffiquement et point de vue jeu, le mec est pas là très longtemps dans l'Hérésie.

 

Je ne sais pas ce qui dicte le choix des légions. Je vois énormément d'Iron Warriors, ils ont l'air populaire sur les réseaux sociaux, pourtant leur gamme est proche du néant. A l'inverse les Space Wolves 30k sont une espèce très très rare (peut être dû a leur gamme ratée). Les IF ont en voyait jamais avant que GW nous abreuvent de figs de cette légion. Les légions brisées ont cet intérêt de pouvoir être joué partout, tu as toujours un petit contingent qui traine. Tu sors une ou deux unités emblématiques (les morts vivants IH ou les mutants Raven Guard du capitaine Branne), paf paf des règles pour les intégrer facilement à sa propre légion et tous les gens achètent. Ferrus est le troisième, en diorama avec Fulgrim pour la sortie du black book n°2.

 

Et ce que je comprends pas, c'est que c'est pas nouveau pour quelqu'un qui gravite dans l'univers GW. Y a genre 10 héros à 40k pour les Ultramarines, 5 ou 6 pour les autres grands chapitres (BA/SW/DA/...) et 1 ou 2 pour les autres légions originelles (WS/IH/Sala/...). Je parle même pas du Chaos où si t'es Night Lords/Iron Warriors/Alpha Legion/Word Bearers, ça fait 10 versions que t'attends ton perso spé et 7 que t'as plus de Q.G. spécifique.

 

A 40k, le fluff n'est qu'une mise en contexte du jeu de figs, ils créent des figs et brodent un fluff dessus. Pour l'hérésie, c'est l'inverse, le jeu prend le partie d'un jeu histo, ou tu revis des passage de l'histoire, tu revis des évènement marquants avec des personnages "célèbres".

 

Bref, chacun consomme l'Hérésie comme il le souhaite. Et surtout, faut pas oublier qu'on est pas obligé d'acheter. Perso j'ai adoré le dernier reveal de Games avec les figurines Seraphons magnifiques. J'ai passé les quelques minutes de la vidéo comme un gosse devant son premier White Dwarf. Et pourtant, j'ai pas d'armée Séraphon, je n'achèterai aucune de ces figurines. Mais c'était un moment d'insouciance et de plaisir qui ne m'a rien coûté. Pour moi le bouquin Chtonia, c'est pareil. Je suis pas certain à 100% de l'acheter (c'est quand même un coût financier), mais 1/ il me vend du rêve sur une partie méconnue et pourtant intéressante de la guerre solaire et 2/ contrairement à ce que disent les mauvaises langues, GW continue à soutenir sa V2.

 

Et je tiens à dire que je suis vraiment désolé d'avoir fait un aussi gros pavé. Bravo à ceux qui sont arrivés au bout et désolé à ceux que j'ai perdu en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les tanks, je m'en prendrais sans doute. Cela dit c'est vrai que leur calendrier de sortie centrés dessus peut agacer.

 

Perso ça me va tant qu'ils copie-collent la gamme résine de Fw en plastique, ce que je ne supporte pas c'est leurs créations dans l'hh, gw quand ils touchent de l'or ça se change en plomb 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heresy Thursday – Old Tanks Learn New Tricks - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

L'ascenseur émotionnel de l'"Heresy Thursday" d'aujourd'hui : GW nous présente l'Arquitor, les Fellblades/Glaive/Flachion, le mastodon et le Javelin. J'ai cru à une news de folie avec des kits plastique...

 

En fait GW rajoute juste dans ces kits résine la grappe plastique des armes de flanc pour char avec les nouvelles options (volkite...)  ... 😅

Un kit résine pour upgrader son Rhino en Rhino de commandement va sortir...enfin va sortir, ça sera le même kit résine d'avant mais compatible avec le Rhino plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cara a dit :

L'ascenseur émotionnel de l'"Heresy Thursday" d'aujourd'hui : GW nous présente l'Arquitor, les Fellblades/Glaive/Flachion, le mastodon et le Javelin. J'ai cru à une news de folie avec des kits plastique...

La même ! J'étais comme un fou en scrollant puis j'ai lu... Et je pense que la déception ne fait que commencer quand je vois "and both the Javelin and Mastodon will soon receive new rules" pour leurs nouvelles options plastiques. Est ce qu'ils vont pas nous coller leurs datasheets dans Siège of Chtonia ? Ils ont intérêt à nous faire des pdf téléchargeables... 

 

Ça nous apprend aussi que fini l'idée du Javelin en plastique pour au moins un an ou deux (ainsi que tous les autres tanks). Il doit rester quelques tanks comme le Sabre, mais là ils vont devoir basculer sur autre chose puisqu'on à fait le tour des blindés. Deredeo plastique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous renseigne pas mal sur le fait que le full plastique n'est pas à l'ordre du jour, loin de là. Entre le kit résine despoiler, les torses résine de dread, les casques/épaulière résine, le kit Rhino résine, ça ne fait pas beaucoup de plastique ces derniers temps. Peut être que ça se fera, mais pas à court terme.

 

Quand j'ai vu l'article je l'ai survolé avec enthousiasme! Puis j'ai regardé le Fellblade et je me suis dit, c'est bizarre ce canon plein, ce n'est pas possible en plastique... 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.