Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Parce qu'il n'y a rien à trouver. Ce sont des persos inventés pour le livre de campagne du siège de Cthonia. Le Castellan Garrius sera le chef des IF de la campagne, face au capitaine Ashuraddon qui doit être le commandant des forces SoH restées sur Cthonia. Peut être qu'ils apparaissent dans le recueil de nouvelles sortie en même temps que la boite de base "la chute de Cthonia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

 

HorusHeresy2022 Black 600Wide LOGO

Cerberus Heavy Tank Destroyer

SundayPreview Apr9 HH 01 Cerberus

The massive Cerberus Heavy Tank Destroyer is an armoured beast, mounting a triple-barrelled neutron laser battery onto a rugged Spartan hull to create a devastatingly focused anti-tank weapon. It can detonate tanks in a single blast while shrugging off return fire like it’s nothing – everything you want in a Lord of War.

Sicaran Venator Tank Hunter

SundayPreview Apr9 HH 02 SicaranVentor

If you prefer your anti-tank options a little more discrete, the Sicaran Venator trades mass for speed and can wind its way around enemy flanks before lancing neutron beam laser blasts right through the sides of opposing tanks.

https://www.warhammer-community.com/2023/04/09/sunday-preview-the-lion-awakens-for-the-cataclysmic-arks-of-omen-finale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau psyker loyaliste, je le trouve extrêmement moche

 

bPJa7UGgWjPPFEE4.jpg

 

Cette rondeur et ce format d'armure erf non.

 

Autre nouvelle : arrêt provisoire des Heresy thursday :

 

Alas, this is the last we’ll see from Heresy Thursday for a short while, as Legions both Traitor and Loyalist take time to rest and replenish their forces. There’ll still be some major reveals to see at Warhammer Fest in just two weeks’ time, and Heresy Thursday will return to its regular slot later this year with more reveals for Warhammer: The Horus Heresy.

In the meantime, there’s an Exemplary Battles article coming very soon featuring a download of the much-anticipated Imperialis Militia army list, and a little further down the line is the full army list for the Daemons of the Ruinstorm.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il est surtout desservi par le schéma de couleur Imperial Fist, l'association du noir et du jaune étant malheureuse en colorimétrie. Mais je l'adore, j'ai envie d'en avoir un ! Dommage pour l'arrêt provisoire des Heresy Thurday, j'imagine que la promo de la V10 va prendre toute la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gaspard a dit :

Nouveau psyker loyaliste, je le trouve extrêmement moche

J'irai pas jusqu'à moche, plutôt quelconque. C'est dommage que pour une figurine résine, on soit sur si peu de détail et de personnalité. L'Esotériste était une proposition intéressante. C'est vraiment dommage que la hache de force soit tout aussi classique que n'importe quelle hache énergétique. 

 

il y a 57 minutes, gaspard a dit :

Autre nouvelle : arrêt provisoire des Heresy thursday :

Ça me surprenait qu'ils arrivent à tenir le rythme. Si j'ai bien compris ils ont des retards en ce moment. 

 

Ça répond à la question de ce qu'on verra au Warhammer Fest au moins, je sens bien la vidéo avec le personnage SoH contre le personnage IF, révélés tous les deux pour l'occasion. 

 

N'oublions pas qu'on avait des sorties plastiques annoncées dans un précédent HT, on peut donc s'attendre à des sorties pendant l'été (avec la boîte Grande Croisade pour août don't parlent certaines rumeurs?). 

 

Et comme tu le soulignes, arrivée prochaine des démons et de la militia, des bonnes occasions de diversifier les tables et l'établi de modélisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Warthog2 a dit :

l'association du noir et du jaune étant malheureuse en colorimétrie

 

Alors personnellement noir et jaune je trouve ça magnifique. Ce schéma à lui seul me donne envie de démarrer des IF peu importe le fluff, mais je me contiens (je vais faire des Hawkshroud à la place XD). 

 

Et pourtant je trouve vraiment la figurine moche. Quand tu compares avec la proposition/promesse initial du Praetor en plastique de la boite de base qui était magnifique. 

Et là c'est non seulement en résine, mais en plus c'est.. Je trouve ça plat. L'armure n'a pas de personnalité à part un pauvre trousseau de clef. Le drapé de la toge fait repartir 2 éditions en arrière. La hache n'a rien de spécial. 

On est sur un niveau "sergent d'unité" tier, pas sur le personnage indépendant charismatique qu'on pouvait attendre de la part d'un archiviste qui revient en catastrophe alors que ça pleut du démon par tous les trous. 

 

J'avoue que pour ma part ça continue dans la douche froide cette HH V2 malgré (à cause ?) la boite de base et le Kratos qui démarraient en fanfare. 

 

Au moins ça n'est pas un véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

schéma de couleur Imperial Fist, l'association du noir et du jaune étant malheureuse en colorimétrie. M

Non non le schéma de couleur me va assez bien (j'ai failli choisir les Scythes comme première armée quand j'ai commencé il y a 25 ans) mais ce praetor, comme presque tous les autres personnages sortis depuis le lancement plastique de la V2, me déplaît. Je n'aime pas, mais alors pas du tout les deux praetor de la boîte de base V2, je les trouve aussi grotesques que les figurines DG de 40k. Trop de rondeurs, ici sans le backpack on dirait qu'il est en tartaros chelou.

Évidemment chacun voit midi à sa porte, mais c'est sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de la fig. trop 40k, comme les praetors de la boite de base. En 30k en principe les gens sont plus pragmatiques et terre à terre, on est pas dans l'obscurantisme de 40k. On est pas sensé voir des armures avec des colifichets partout (la praetor IF de la boite de base est une horreur dans son domaine, avec sa coiffe en forme de crête). Je trouve too much le livre verrouillé par une énorme chaine et un cadenas tout aussi gros, avec le trousseau de clés sur le devant. La hache de force est quelconque, Je ne comprend absolument pas la tête découverte avec un troisième œil (il a le gène du navigator?!). 

 

psyker.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire hein, ce n'est pas une catastrophe. 

 

Il stoppe les Heresy Thursday pour un moment, ce n'est peut être pas plus mal. A la base l'idée est plutôt bonne, pour maintenir de l'intérêt et de la hype sur le jeu, sauf que c'est un peu tombé à l'eau. Chaque jeudi c'est souvent un truc ultra spécifique, donc souvent une déception finalement. Chaque jeudi tu te dis "ce n'est pas pour moi", "encore pour eux", "je m'en fous j'attend ceci". Ces réactions je les trouve beaucoup sur les réseaux sociaux, beaucoup de réactions clivantes.

 

Peut être qu'en une grosse sortie ça passerait mieux. Par exemple le livre de campagne plus tous les persos IF et SoH. Si tu ne joues pas ces légions ou si tu n'es pas intéressé par cette campagne tu es "déçu" une fois. Avec les Heresy thursday, tous les jeudi on te rabache que ce n'est pas pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas lu qu'ils arrêtaient les sorties pour le jeu.

Elles seront plus espacées probablement, ce qui est dommage pour un jeu avec 1 à 2 sorties par mois sauf fw.

Je pense qu' ils annonceront les sorties comme pour les autres jeux, avec un article au milieu de la masse. Et lors des événements comme dans 2 semaines !

On a pour l'instant quelques petites choses à se mettre sous la dent, qui vont arriver en plastique : cerberus, venator et vindicator un peu plus tard.  Et le livre De campagne chtonian

De toute façon, les sorties concernaient la moitié du temps, des kits d'upgrade FW ou des sorties FW, ils continueront a en sortir, un peu. 

Moi j'y vois deux trois avantages : je vais pouvoir monter mes figs qui mattendent et me jeter à fonds perdus dans cette v10 de 40k qui m'attire de plus en plus (Je ne suis pas à labri de reprendre 1 ou 2 sicaran supplémentaires voir un kratos... en cas de manque) et faire une commande FW  de perso HH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 18:23, Cara a dit :

Je ne comprend absolument pas la tête découverte avec un troisième œil (il a le gène du navigator?!). 

Je me suis beaucoup interrogé dessus également. En soi, est-ce que ça ne pourrait pas être une version artefact technologique de la coiffe psychique ? Parce qu'on voit bien que ce n’est pas un troisième oeil, simplement un bijou/œuvre d'orfèvre qui semble canaliser les pouvoirs psychiques. Ils auraient pu le préciser dans l'article, c'est assez intéressant comme info ça.

 

Le 14/04/2023 à 00:00, bjorn29 a dit :

et me jeter à fonds perdus dans cette v10 de 40k qui m'attire de plus en plus

Sans faire du conspirationniste, je pense également que c'est un des buts de la fin de l'Heresy Thursday, faire basculer Community sur la hype de la V10 pour rabattre les gens dessus. C'est malin ce système de renouvellement des versions tous les 3 ans, ça te donne l'envie chaque année de commencer une nouvelle armée/de la renforcer dans des systèmes de jeu différent. Comme dirait Gothmog "L'âge de l'Horus Hérésie est terminé, le temps de Warhammer 40k est arrivé". Je reste assez confiant sur l'avenir de la gamme HH, s'ils partent sur des bouquins de campagne à un rythme assez léger (1 à 2 par an), ça pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/04/17/warhammer-fest-is-in-two-weeks-heres-everything-thats-happening-over-this-packed-weekend/

 

On partage un slot avec The Old World, donc faut pas s'attendre à de grosses annonces. Je dirai 2 vidéos, une avec les deux personnages (SoH/IF) et une avec les Inductii puisque c'est la sortie multi-légions du supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF pour la militia est là : 

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/j2TwD3c2AB8oLsVW.pdf

 

dans ce que je vois (en regardant en diagonale) 

 

Ajout des nouvelles artilleries 40K

Ajout du cargo-8 necromunda en véhicule de transport (22 places <3) 

Ajout de la cavalerie

Ajout des beastmaster

Ajout des Rapiers  

 

Disparition de l'aurox 

Disparition du Carnodon

 

Pour le reste c'est plus ou moins dans les mêmes lignes qu'avant. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaelis a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/04/17/warhammer-fest-is-in-two-weeks-heres-everything-thats-happening-over-this-packed-weekend/

 

On partage un slot avec The Old World, donc faut pas s'attendre à de grosses annonces. Je dirai 2 vidéos, une avec les deux personnages (SoH/IF) et une avec les Inductii puisque c'est la sortie multi-légions du supplément. 

 

J'ai un doute sur un annonce Inductii, dans la mesure ou aucun kit n'est lié à cette unité, qui ne sera surement qu'une escouade de légion eco +, avec des stats style  CC3 plus une règle spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cara a dit :

 

J'ai un doute sur un annonce Inductii, dans la mesure ou aucun kit n'est lié à cette unité, qui ne sera surement qu'une escouade de légion eco +, avec des stats style  CC3 plus une règle spé.

Un kit de personnalisation alors ? Des têtes spéciales ? Ce serait surprenant de rester sur le kit de base. Moi je verrai bien CT3, 6 dd move et -1 en Cd avec un Sergent Veteran au milieu. J'aime beaucoup l'idée que les marines de 40k descendraient davantage des Inductii que des Légionnaires, du à la fin de l'Hérésie et à la dégradation des procédés de création de cette époque. Mais tu as raison, je pars sur les 2 héros et toute nouveauté supplémentaire sera une bonne surprise. 

 

D'ailleurs, je serai pas surpris qu'on ait une road map. Il me semble qu'ils en avaient évoqué une "soon" dans le dernier reveal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura rien pour les inductii car ils n'ont physiquement aucune différence avec un marine standard, c'est juste la qualité de leur formation et leur psycho-endoctriment qui laisse à désirer. De plus sur la seule illustration présentée à l'Adepticon d'un inductii, c'est un space marine en MkVI lambda :

 

inductii.webp

 

C'est un peu sur le principe de la garde impériale, ou il y a (avait?) différente qualité d'unité, du conscrit au vétéran, c'était plusieurs entrées du codex pour un seul kit (celui de la boite de trouffions Cadiens).

 

Après les marines de 40k sont surtout les héritiers des Ultramarines. Déjà leur "psycho-endoctrinement" est décrit comme plus rigoureux que celui de beaucoup de légions (les Iron Warriors et les Nights Lords les pires), plus le codex astartes tout ça, c'est ce qu'on retrouve à 40k. Les inductii n'était que de la chair à canon provisoire, déjà qu'il était considéré que le conditionnement en 30k était peu qualitatif, les marines ayant beaucoup plus de personnalité, plus de souvenirs de leur culture d'origine. Les marines de 40k sont plus des psychopathes fanatiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui d'ailleurs donnera le "Il ne connaitront pas la peur" là où les CSM ne l'ont pas (et bizarrement les renégats non plus, on dira que ce sont les plus fragiles qui ont retourné leur veste) :)

Ce p'tit gars ferait un futur Blackshield convaincant ceci dit 

 

Concernant la liste Milice, c'est comme les Solar Auxilia, des trucs retirés, des trucs modifiés, des trucs ajoutés.
Le Force Commander monté qui apparait juste après le nouveau perso GI, coïncidence ? Je ne crois pas :D

Mais ça peut donner des figs bien cool

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des marines formés à la hâte pour compenser les pertes énormes subies par les légions pendant l'hérésie. Leur endoctrinement est faible, leur formation plus superficielle. Ils ont aussi un état d'esprit différent vu qu'ils n'ont pas connu l'avant trahison ni "l'idéal" de la grande croisade. Ils ont toujours connu la lutte fratricide et le fait de buter leurs semblables. A l'origine ça vient des World Eaters, qui pour réformer leurs rangs rapidement se sont contenté d'implanter les griffes du boucher sur les nouvelles recrues pour en faire de la chair à canon assoiffées de sang.

Leur fluff sera sûrement développé dans le livre de campagne qui sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.