Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

En précommande la semaine prochaine :

Citation

HorusHeresy2022 Black 600Wide LOGO

Campaigns of The Age of Darkness: The Siege of Cthonia

SundayPreview May14 SiegeBooks

The first narrative expansion for the Horus Heresy arrives, and it’s a 240-page whopper. The Siege of Cthonia covers the catastrophic battle for the homeworld of the Sons of Horus, which Vheren Ashurhaddon has vowed to take back for the Warmaster. All that stands between him and victory for the True Sons is a massive, entrenched Imperial Fists garrison led by Evander Garrius.

This huge supplement features a hefty lore section, campaign rules for playing out the key battles of the siege, new rules for claustrophobic Zone Mortalis battles, as well as new options for units and wargear including Inductii, tank commanders, and the Infernus Abomination.* 

Vindicator Siege Tank

SundayPreview May14 Vindicator

Lay waste to enemy fortifications and pulverise whole squads of Astartes with salvos of shells spat from the hull-mounted demolisher cannon of the Vindicator Siege Tank. This plastic kit will fill out squadrons and bring ruin to your foes.*

 

2m5HvNRJFlavZdj3LOGO

Lord-castellan Evander Garrius – The Tyrant of Cthonia

SundayPreview May14 Evander

A veteran who has fought long and hard since the Unification Wars on Terra, Evander Garrius is one of the most decorated Imperial Fists, though his brutish methods and casual disregard for the wellbeing of his brothers have marked him out as something of a pariah. With his Tyrant’s Regalia and the relic power fist Subjugator, he is a force to be reckoned with. He’ll be available in resin, with a choice of helmeted or unhelmeted head, next week.

Vheren Ashurhaddon – Master of the True Sons

SundayPreview May14 Vheren

Born in the maze of tunnels beneath the surface of Cthonia, Vheren Ashurhaddon quickly rose through the ranks of the Luna Wolves. His zeal drew to him a cadre of highly skilled Chtonian Legionaries – known as the True Sons. Leading daring assaults with the Axe Serpentis in hand, Vheren will be available next week in resin, with a choice of helmeted or unhelmeted head.

Infernus Abomination

SundayPreview May14 Assassin

Traitor Legions got up to all sorts of despicable nonsense in the latter days of the Horus Heresy, such as creating abhorrent assassins known through the Cults Abominatio. The Infernus Abomination, available next week in resin, is a shape-shifting terror, reknitting flesh and bone into deadly weapons.

Contemptor Dreadnought Torso Upgrades

SundayPreview May14 ContemptorUpgrades

The last batch of Contemptor Dreadnought torsos are on the way. They are designed to work with the new plastic Contemptor Dreadnought kit, to give your death-dealing walkers a dash of Legion flair.

Each one comprises a resin torso and and head marked out with the heraldry of the Salamanders, the Ultramarines, the Word Bearers, the Alpha Legion, the Raven Guard, and the Thousand Sons.

Despoiler Squad Upgrade Set

SundayPreview May14 DespoilerUpgrades

Add some close combat punch to your Legion with this set of upgrades designed for use alongside the plastic MK II, MK IV, MK V, and MK VI Tactical Squad Space Marines kits. With five left-handed bolt pistols, five right-handed chainswords, a power axe, and a two-handed heavy chainsword, you can load up your squads, sergeants, and characters with vicious melee armaments.

https://www.warhammer-community.com/2023/05/14/sunday-preview-rising-from-the-ashes-of-faith/

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que l'extension ne sera qu'en VO...

 

Je suis étonné qu'il sorte si tôt d'ailleurs, je voyait GW en faire un évènement plus conséquent. On a eu un teasing infime, finalement on a très peu d'infos sur le bouquin à part 2-3 visuels sans grand intérêt.

 

Sur 250 pages on sait juste qu'il y aura

 

- fluff sur le siège de Chtonia

- profil des deux persos ainsi que de l'unité "inductii"

-règles zone mortalis, peut être des règles des légions éclatées et règles Thousand Sons loyalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cara a dit :

Mon petit doigt me dit que l'extension ne sera qu'en VO...

 

Je suis étonné qu'il sorte si tôt d'ailleurs, je voyait GW en faire un évènement plus conséquent. On a eu un teasing infime, finalement on a très peu d'infos sur le bouquin à part 2-3 visuels sans grand intérêt.

 

Sur 250 pages on sait juste qu'il y aura

 

- fluff sur le siège de Chtonia

- profil des deux persos ainsi que de l'unité "inductii"

-règles zone mortalis, peut être des règles des légions éclatées et règles Thousand Sons loyalistes

Le calendrier de sortie mentionne des personnages pour cet été chez Forge en même temps que le Cerastus chez GW. Du coup, il y aura probablement plus de personnage que les deux que l'on a déjà vu.

 

Le problème principal de ce bouquin de campagne est de sortir au moment toute la comm est entièrement focalisée sur 40K et la V10, du coup, le teasing en prend un sérieux coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.games-workshop.com/fr-FR/horus-heresy-siege-of-cthonia-campaign-book-hb-2023-eng

 

Wahou. Vente directe uniquement et qu'en anglais. C'était bien la peine de faire une sortie "jeu core" pour en arriver là à peine un an après. J'attendrai les reviews sur YouTube pour ajouter une bande d'Inductii à mes Word Bearers. Très très déçu de cette sortie, d'autant que le prix semblait "honnête" pour du Games Workshop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quasi sur l'unique VO. Oui même si l'anglais n'est pas très compliqué c'est chiant et c'est décevant. Après quand on voit le contenu du bouquin c'est ultra ciblé : si tu ne joues ni SoH ni IF tu as très peu à te mettre sous la dent. 

 

 

 

Pour les SoH et IF :

 

- 2 nouveaux persos, 1 nouvelle arme, 2 nouveaux traits de seigneur de guerre chacun. 

 

En nouvelles unités généralistes c'est très maigre :

 

- On a 3 types de décurions qui sont finalement des options de véhicules. En terme de figurine ça va être zéro : il suffit d'une peinture spé ou d'ajouter un petit bitz style vexilla pour représenter l'option. 

 

- Le culte Abominatio qui est le pendant chaotique de la Divisio Assasinorum. Pour l'instant une seule unité : l'infernus abomination 

 

- les inductii. Seul unité enthousiasmante avec des règles différentes pour chaque légion. 

 

Malgré leur mention dans le teasing du bouquin, aucune trace des Thousand Sons Loyalistes et des légions éclatées, pour ceux qui attendaient ça vous pouvez vous assoir dessus je pense. A tous les coups c'est uniquement la possibilité de les jouer dans le cadre de la campagne. 

 

Finalement les nouvelles figs accompagnant ce livres sont au nombres de 5 : les 4 persos + l'assassin chaotique. 

 

Je finirais sur la présentation minable sur le site de GW, oui l'on a quasiment aucune idée de ce que l'on achète, les images d'illustration du livre sont à la limite du troll :

 

Une photo du sommaire dans une résolution trop faible pour que l'on puisse y lire correctement le contenu :

sommaire.jpg

 

Une double page avec l'image d'illustration de la boite de base... 😵

sommaire2.jpg

 

La protection intellectuel de GW qui prend le pas sur le marketing, ils ne font même pas l'effort de faire des photos qui donnent envie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/horus-heresy-siege-of-cthonia-campaign-book-hb-2023-eng

 

Wahou. Vente directe uniquement et qu'en anglais. C'était bien la peine de faire une sortie "jeu core" pour en arriver là à peine un an après. J'attendrai les reviews sur YouTube pour ajouter une bande d'Inductii à mes Word Bearers. Très très déçu de cette sortie, d'autant que le prix semblait "honnête" pour du Games Workshop. 

234 page pour 45 euros, avec un bouquin qui est de la même qualité que le livre de règle, a peine 2,50 de plus que les codex de 40k, oui, c'est un bon rapport qualité prix.

 

Si l'on se fie a la review de Goonhammer, la moitié du bouquin est pris par le lore, qui est semblable a celui des anciens bouquins de FW. Par contre, les illustrations sont plus classique, et la partie règle est dominée par les nouvelles missions ainsi que la zone mortalis. Il y a finalement peu de nouveauté pour les légions, mais n'est-ce pas un mal nécessaire ? Cela permet a GW de pouvoir poursuivre la sortie des kits plastique doucement mais surement. La non traduction est dommage par contre, mais on va devoir faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les infos sur les Inductii. Mécanique intéressante, au lieu d'un nouveau profil, c'est juste un upgrade gratuit qui fait perdre des règles ou des options, remplacées par d'autres règles ou options. Tout comme les traits de légions, ça va du bonus anecdotique au truc cool, donc que les fans de l'équilibre se préparent pour éviter l'arrêt cardiaque. De mon côté, je prépare une escouade de 20 Inductii Word Bearers avec des lances énergétiques...

 

Qjj4gZe.jpg

httG8UW1jv.jpg

https://imgur

Il y a 22 heures, Cara a dit :

C'était quasi sur l'unique VO.

Jusqu'à hier, on avait aucune preuve d'une sortie VO. Tout avait été traduit, et on était sur un modèle de jeu "core" depuis juin 2022.

 

Il y a 22 heures, Cara a dit :

Après quand on voit le contenu du bouquin c'est ultra ciblé : si tu ne joues ni SoH ni IF tu as très peu à te mettre sous la dent. 

C'est dans la veine des Black Books, eux aussi très ciblés.

 

Il y a 22 heures, Cara a dit :

Malgré leur mention dans le teasing du bouquin, aucune trace des Thousand Sons Loyalistes et des légions éclatées, pour ceux qui attendaient ça vous pouvez vous assoir dessus je pense. A tous les coups c'est uniquement la possibilité de les jouer dans le cadre de la campagne. 

J'ai relu vite fait les articles de WarCo et je pense qu'on s'est tous emballé sur cette histoire - moi le premier. En fait ils parlent de la présence de ces participants dans la partie lore, mais dès qu'ils parlent jeu et gameplay, ils recentrent direct sur IF et SoH. On peut par contre s'attendre à un Exemplary Battle sur les Shattered Legions dans les prochains mois puisque maintenant tout va passer par là. Ce qui veut dire contenu gratuit mais non-traduit.

 

Vraiment une déception ce bouquin non-traduit. J'ai lu récemment La Chute de Cthonia pour me mettre dans l'ambiance, le recueil était pas mal et il y avait de bonnes choses à faire avec. Mais de là à lire 100-120 pages en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, je lis l'anglais pour les choses courantes mais c'est plus compliqué pour lire des pages entières. Dans les anciens Black Books, le vocabulaire était en plus compliqué dans la mesure ou il y avait souvent des mots d'anglais ancien.

 

Je ne sais pas trop quoi penser des Inductii pour l'instant, j'attend de voir le fluff étoffé. Dans l'idée de mettre une règle spé par légion c'est sympa mais en terme de fluff ça me parait parfois assez bancal. Certaines me paraissent cohérentes avec le concept comme celle des World Eaters, des Iron Hands ou des Night Lords, d'autre beaucoup moins, surtout chez les loyalistes.

 

Les Dark Angel, tu remplaces juste les bolters par des Volkite charger... pourquoi? Les volkites c'était l'arme sensée devenir l'arme de base des space marines de la grande croisade mais qui fut remplacée très vite par le bolter pour des raisons de cout et de complexité de fabrication. A la fin de l'hérésie, équiper des troupes de base avec ce type d'arme me laisse dubitatif, ce n'est pas cohérent avec le fluff actuel. 

Ca sent clairement le manque d'inspiration pour cette légion 😆

 

Ils ont aussi essayé de caler un concept par légion, sans aucune considération pour l'équilibrage. Je suis très loin d'être au fait des subtilités du jeu donc je ne m'étendrais pas sur le sujet mais j'ai bien l'impression qu' il y a des perdants et des gagnants dans l'histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres decu également de l'absence de traduction. 

 

J'ai écrit a games pour savoir si une version fr était prevu sur "nous contacter". Sans aucune illusion mais s'ils reçoivent beaucoup de retours dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les Inductii, mais ce ne sont pas les escouades qui seront moins cher en points que les tactiques de base ??

Car si c'est moins cher, et qu'on ne perd rien d'autre en contrepartie (à part les différents HotL) je vois pas qui se passerai des Inductii vu les buff annoncés...

 

Je joues Alpha Legion. Si je paies quelques points en moins sur mes escouades et qu'on m'empêche juste de tirer au 1er tour... Bon je suis embarqué sur quasi toute mes parties donc je m'en fout.

Pour ma partie World eaters, c'est juste un buff... (on passe de 0.25 blessure en standard à 0.22 par attaque). Mais du coup je pourrai les peindre en rouge pour les différencier 🩸

 

J'espère que pour le coup, il perdrons du coup d'autre règle comme Ligne ou un truc dans le genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benyguil a dit :

A voir les Inductii, mais ce ne sont pas les escouades qui seront moins cher en points que les tactiques de base ??

Car si c'est moins cher, et qu'on ne perd rien d'autre en contrepartie (à part les différents HotL) je vois pas qui se passerai des Inductii vu les buff annoncés...

 

Je joues Alpha Legion. Si je paies quelques points en moins sur mes escouades et qu'on m'empêche juste de tirer au 1er tour... Bon je suis embarqué sur quasi toute mes parties donc je m'en fout.

Pour ma partie World eaters, c'est juste un buff... (on passe de 0.25 blessure en standard à 0.22 par attaque). Mais du coup je pourrai les peindre en rouge pour les différencier 

🩸

J'espère que pour le coup, il perdrons du coup d'autre règle comme Ligne ou un truc dans le genre.

 

 

Normalement ce sont des mecs un peu sous entrainé donc théoriquement moins chère.
Il manque peut être une ou les règles "générale" genre les esc coutent de base -20 points et perde le sous type "Ligne" par exemple. En tout cas, en V1 de mémoire, ils étaient que chez les WE, ils ne pouvait pas capturer ni contesté mais ne rapportait aucun points de victoire en cas d'unité détruite.
A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles ressemble pas vraiment à ce que sont les inductii dans le lore... Les Ultra qui devienent les escouade tactique de 40k ça me fait bizarre x)

En tant que Blood Angels je vois vraiment pas l'intérêt de la règle, et je ne perçoit pas bien sa cohérence non plus. Pourquoi des gars recruté et entrainé à la va vite reprendrait soudainement les habitude de la légion pré-Sanguinius ? Livré à eux même leur patrimoine reprend le dessus ? ça me fait dire que le terme inductii à plus l'air d'être là pour représenter l'évolution des légionnaires pendant l'heresie qu'une véritable nouvelle fournée de troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benyguil a dit :

A voir les Inductii, mais ce ne sont pas les escouades qui seront moins cher en points que les tactiques de base ??

Car si c'est moins cher, et qu'on ne perd rien d'autre en contrepartie (à part les différents HotL) je vois pas qui se passerai des Inductii vu les buff annoncés...

Très vite depuis mon téléphone : de ce qu'on sait aujourd'hui (les reviews sur le sujet sont vraiment mauvaises), tu prends ton escouade Tactique ou Despoiler en fonction de ta Légion, tu appliques les changements de règles et/ou d'équipements sans surcoût, tu passes le Cd du Sergent à 7, tu conserves Ligne mais tu deviens Escouade de Support donc tu remplis jamais les slots obligatoires.

 

Pour rebondir sur les dernières remarques, j'ai l'impression que plutôt que de représenter les Marines vite entraînés de la fin de l'Hérésie, on est plus sur un lien 30/40k avec ce que deviendra chaque Légion. Avec toujours cette "vision" propre à GW de chaque Légion et un équilibre qui rappelle celui des traits de Légion 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que oui ils seront Support... Ça évitera les Spam absurdes. Et j'aimerai même qu'ils ne soient pas Ligne. 

Pour le CDT 7 je suis pas sûr sinon le trait NL n'a aucun intérêt. 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grappe de l'Acheron qui aurait fuité sur Reddit :

https://imgur.com/a/LjovIU4

 

Je pensais vraiment que seul le Lancer serait en plastique et que les autres serait en kit d'upgrade.

 

Cela augure t'il enfin leur présence à 40k (en dur dans le dex j'entends) ?

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils arrivent en plastique il ne fallait qu'un pas le châssis du lancer étant là pour l'acheron, castigator et autres consort il suffisait juste d'un upgrade de grappe.

 

Pour le 40K je miserais pas dessus. Le codex SM V10 donnera le ton. Mais j'ai peur de décevoir car au vu des entrées SM 30K je pense que leurs règles seront régis par le compedium FW tout comme pour les custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

La grappe de l'Acheron qui aurait fuité sur Reddit :

https://imgur.com/a/LjovIU4

 

Je pensais vraiment que seul le Lancer serait en plastique et que les autres serait en kit d'upgrade.

 

Cela augure t'il enfin leur présence à 40k (en dur dans le dex j'entends) ?

Je pense que l’autre lord of war annoncé dans la road map c’est lui très honnêtement. Vu que quasiment tout les lord of war SM sont déjà soit refait soit up grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.