Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Je trouve que le look de cet assassin convient bien a ce que j'imaginais dans le roman qui en mettait un en scène. Pour les têtes nues, elles sont très diversifiée et sortent un peu des clichés de SM, ce qui prouve que quand on veux, on a pas besoin de faire systématiquement la même tête de vieux ! Du coup, pour ceux qui en veulent, c'est une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie d'aimer cet assassin... Mais bon déjà la combinaison rouge est pas une réussite, en noir ça le rendrait moins ridicule et plus raccord à l'univers. Le bras-gun est mouais, mais alors les fléchettes/dards dans l'épaule sont ridicules, et l'espèce de tube qui lui dort de la hanche pour maintenir un truc métallique parce qu'il n'a pas de poche... Et puis vraiment je lui trouve un côté Doom plus flagrant que 30k ou 40k. J'attendrai de le voir peint par quelqu'un d'autre sinon ce sera proxy. 

 

Les têtes nues, c'est vraiment une excellente idée. J'achète direct les deux sets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fluffiquement c'est un loupé ces têtes nues, dans les romans on t'explique des dizaines de fois que les Légionnaires ont tous plus ou moins la même tête, fait très accentué bien évidemment chez l'AL qui eux ont vraiment tous la même tête, et que même entre Légions différentes les mecs ont tous un air de famille, 

 

Netchaiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, netchaiev a dit :

Bon fluffiquement c'est un loupé ces têtes nues, dans les romans on t'explique des dizaines de fois que les Légionnaires ont tous plus ou moins la même tête, fait très accentué bien évidemment chez l'AL qui eux ont vraiment tous la même tête, et que même entre Légions différentes les mecs ont tous un air de famille, 

 

Netchaiev.


Je suis pas forcément d'accord !
Surtout avec le mix dans l'HH entre les Terrans et les recrutements sur les diverses planètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des romans j'ai retenu que les humains trouvent qu'ils se ressemblent tous, surtout au sein d'une même légion, mais qu'ils partagent des traits de famille plus que d'être semblables.

Bon après les têtes nues je suis pas fan en général, j'en mets le minimum dans mes armées.

 

J'aime bien l'assassin chaotique, surtout le visage qui rappelle les démons de la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, netchaiev a dit :

Bon fluffiquement c'est un loupé ces têtes nues, dans les romans on t'explique des dizaines de fois que les Légionnaires ont tous plus ou moins la même tête, fait très accentué bien évidemment chez l'AL qui eux ont vraiment tous la même tête, et que même entre Légions différentes les mecs ont tous un air de famille, 

 

Netchaiev.

C'est très inconsistant. Chez les World Eaters par exemple, l'absence de monde de recrutement fixe amène un fort métissage qui est mis en avant dans Betrayer. Quelque chose me dit que c'est un paramètre sur lequel les auteurs ne se sont jamais mis d'accord, certains recherchant a renforcer le lien entre les Marines et leur sire génétique, d'autre au contraire voulant le rendre le plus faible possible. Il ne faut pas oublier que narrativement, ce genre de règle ne tiennent jamais a long terme, un auteur finira toujours par l'oublier ou la jeter a la poubelle car elle représente un obstacle créatif trop pénible.

 

Après, c'est de l'optionnel hein... Si elles te plaisent pas, tu les achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, netchaiev a dit :

Bon fluffiquement c'est un loupé ces têtes nues, dans les romans on t'explique des dizaines de fois que les Légionnaires ont tous plus ou moins la même tête, fait très accentué bien évidemment chez l'AL qui eux ont vraiment tous la même tête, et que même entre Légions différentes les mecs ont tous un air de famille, 

Non, ce n'st pas ce qu'on t'y dit.
Chez certaines légions, il y a une simili "uniformisation" des traits et encore, comme chez les BA qui ont une remsie en beauté pendant leur maturation, ou chez les LW/SoH ou certains (et les auteurs insistent bien sur ce mots) individus ont des traits qui tirent vers ceux d'Horus. Mais c'est loin d'être la norme.

 

A près, que les mortels (pour faire simple) qui les côtoient peu trouvent qu'ils se ressemblent tous, c'est parce que narrativement ça permet de mettre de la distance entre les deux catégories de personnes parce qu'ils ne sont pas familiers. Il faut aussi rappeler que les Astartes ont une carrure impressionnante et que donc les mortels ne vont pas forcément les regarder en face (de toute façon, en contre plongée, les visage c'est pas ça).  Sans parler de la ressemblance de leur équipement qui n'aide pas à les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, netchaiev a dit :

Bon fluffiquement c'est un loupé ces têtes nues, dans les romans on t'explique des dizaines de fois que les Légionnaires ont tous plus ou moins la même tête, fait très accentué bien évidemment chez l'AL qui eux ont vraiment tous la même tête, et que même entre Légions différentes les mecs ont tous un air de famille, 

 

Netchaiev.

 

Dans l'Alpha Legion c'est sur base de chirurgie et à la discrétion du marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Et aussi les Sons of Horus où beaucoup ressemblent énormément à leur primarque, non ? 

nan les SoH sont comme les WE ils ont pleins de visage différent.

effectivement il y a que une toute petite partie qui ressemble à Horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, enki a dit :

les seuls à avoir des ressemblances sont les EC (cheveux blanc et peau claire), RG et NL(cheveux noir, peau blanche et yeux noirs), Salamenders (peau noir et yeux rouges) et AL (chirurgie)

Tu as oublié les Blood Angels qui ont tous un visage rappelant leur primarque.

Dans le dernier bouquin du Siège de Terra, Sanguinius le dit lui même quand il rencontre sa légion pour la première fois, il a l'impression de se voir dans des miroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 23:01, gaspard a dit :

Une partie seulement, appelée "vrai fils d'Horus" dont la proportion va croissant au cours de l'hérésie (cfr ce qui est dit dans la guerre solaire)

C'est même littéralement dit dans le tout premier livre.
 

Il y a 4 heures, Abhoran a dit :

Dans le dernier bouquin du Siège de Terra, Sanguinius le dit lui même quand il rencontre sa légion pour la première fois, il a l'impression de se voir dans des miroirs.

Si je me souviens bien de la scène, il y avait un vent à décorner un boeuf et une pluie battante. Après, il a des yeux de primarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.