Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Cara a dit :

 

C'est un peu absurde. Alors oui le ton n'est pas le même, les bouquins FW sont présentées comme des livres d'histoire, là ou les romans ont fréquemment une qualité discutable mais ils restent la base du fluff. Les persos spéciaux du premier bouquin FW c'est quand même le diorama Ezekyle Abaddon vs Garviel Loken 😅

 

C'est aussi absurde parce que la qualité des historiques des Black Book était également parfois discutable : dans celui de Prospero par exemple, Leman Russ passe vraiment pour une bête sauvage prenant systématiquement les mauvais choix et faisant escalader bien plus que nécessaire la campagne là ou Valdor prend sans cesse les bons, mais comme il est derrière dans la chaine de commandement, bah les mauvais choix de Leman passe au dessus et foute la merde...

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le fluff de Warhammer que ce soit 30k, 40k ou Battle doit être pris avec pas mal de recul. Il faut se comporter comme un historien, qui a accès a plein de document contradictoire, grandiloquent et pas du tout objectifs ni impartiaux.

 

Donc on doit prendre la sommes de tout ça et tenter de définir la ligne la plus plausible/réaliste. La notion de plausibilité ou de réalisme étant évidement totalement dépendante de celui qui fait ce travail. C'est pour ça que cet univers plait à beaucoup de personnes très différentes, chacun peut y trouver ce qu'il cherche.

 

Moi par exemple, je n'ai quasiment pas lu de roman de la BL sur l'Heresie, (juste les 3 premier et Legion), ces livres m'intéressent peu justement pour le coté, grandiloquent trop héroïque et autocentré sur des personnage trotrofor tavu (je caricature). Donc dans mon appréciation du fluff je vais naturellement écarter les sources qui mettent en avant ce type de récit. Et je vais bien plus prendre mon pied en lisant des histoire de campagne aux enjeux logistiques complexe et des compte rendu de coup d'éclat d'individu "no-name" perdu dans l'immensité de cette guerre galactique.

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

HorusHeresy2022 Black 600Wide LOGO

Sky-hunter Squadron

SundayPreview Feb5 HH 01 Skyhunters

With sophisticated repulsor plates and powerful jet engines, Scimitar jetbikes are closer to low-flying aircraft than bikes. They’re used for deep strikes and hit-and-runs by Sky-hunter Squadrons – a unique threat on the battlefields of the Horus Heresy.*

Forge World also has some treats for Horus Heresy players with two new upgrade sets for two Legions, all available in resin.

Salamanders MKVI Upgrades

SundayPreview Feb5 HH 02 SALUpgrades

Hailing from the volcanic world of Nocturne, the Salamanders have an affinity for fire and big lizards. These influences carry through to their armour, with draconic elements and flame iconography. 

Word Bearers MKVI Upgrades

SundayPreview Feb5 HH 03 WBUpgrades

The Word Bearers did more than just dabble in the esoteric arts. This Legion fully immersed itself in exploring the darkest parts of the galaxy, marking their armour with the inscrutable runes of Colchis, and even mimicking they daemonic visages they saw in their secret studies.

https://www.warhammer-community.com/2023/02/05/sunday-preview-skirmish-games-reign-supreme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 37,50 livres doit 50€ chez nous pour les 3 Jetbikes. 

 

Nouvelle rumeur qui vient du très polémique Natfka, une boîte HH serait prévue pour Août 2023, avec des MK2 dedans et un Dreadnought de corps à corps.

 

Il y aurait également dans l'année la sortie d'une boîte de Terminators Indomitus. Ce serait un kit permettant de jouer la version 30k ou 40k, et un Praetor en Indomitus sortirait également pouvant faire office de remplacement pour le kit de Chaos Terminator Lord de 40k

 

Enfin, il n'y aurait ni Assauts, ni Breachers, ni aucune unité d'infanterie de corps à corps prévue avant l'été. 

 

À prendre avec de grosses pincettes, on est sur du rumor monger dd basse qualité. Valrak, plutôt fiable sur l'Hérésie, a fait une vidéo réponse mais pas eu le temps de la voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder la vidéo, il s'est pas vraiment mouillé, et cette histoire de Terminator Indomitus me semble suspecte. La rumeur de boite MK2 avec Dreadnought, a priori Furibundus, n'est pas une première, mais j'avoue avoir du mal a croire a la refonte d'un dreadnought aussi caricatural afin de lui donner un aspect "crédible". Merci pour le prix des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les fans de MK2. 
Mais j'avoue que j'espère bien plus une boite avec de quoi faire des unités de CàC. Pour le moment si tu as des corps plastique, c'est compliqué de les transformer en unité de contacte en armure énergétique. Les kit d'arme de FW sont à 35 pour 5 paire de bras, pour des escouades de 20 ça fait mal... 

Le reste j'avoue que je m'en fiche un peu. L'indomitus ne m'a jamais intéressé en 30k tellement je l'ai vu à 40k, et le dread de CaC je comprend pas bien. C'est le kit de cotemptor ou du leviathan, mais qu'avec des armes de CaC ? Ou il vont nous ressortir la version Cube propre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indomitus ça irait dans le sens de la MkVI. GW a fait le choix de spammer la MkVI en y changeant même le fluff pour dire qu'elle était dispo pour tout le monde. L'hypothèse de ce choix serait de faire un pont avec 40k et ainsi élargir le panel d'acheteurs. Ce serait peut être la même chose pour l'indomitus. 

 

Après pour la rumeur plus rien de m'étonne. Je me souviens de l'apparition de la rumeur de la première boite HH, personne n'y croyait :

 

- une boite Horus Heresy plastique réalisée par GW 

- le personnage d'Arhiman a l'intérieur

- des custodes pour la première fois dans l'univers

- des sœurs du silence 

 

0.001% des gens ont cru la rumeur quand elle ai apparu 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cara a dit :

Après pour la rumeur plus rien de m'étonne. Je me souviens de l'apparition de la rumeur de la première boite HH, personne n'y croyait :

 

- une boite Horus Heresy plastique réalisée par GW 

- le personnage d'Arhiman a l'intérieur

- des custodes pour la première fois dans l'univers

- des sœurs du silence 

 

0.001% des gens ont cru la rumeur quand elle ai apparu 😆

 

C'était la seconde boite ça. La première c'est Calth.
Donc on y croyait pas trop, mais ça restait plausible cette boite prospero (enfin de mon point de vu). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Krinvitz a dit :

La rumeur d’une refonte des terminators indomitus actuels me laisse perplexe. 
Les joueurs de l’hérésie boudent cette variante, car c’est la seule sans règle spéciale, pas même la frappe en profondeur automatique. 
Les joueurs de 40k, à terme, ne l’utiliseront plus, les loyalistes ayant les primaris et les chaotiques ont eu une refonte il y a peu de temps.

Pourquoi alors GW créerait  un nouveau kit qui triplerait une seule entrée de livre d’armée ?

 

Je ne dis pas que je n’apprécierais pas (c’est ma variante préférée) mais je n’y vois aucun sens.

 

Le reste de la rumeur ressemble aussi à une liste au père Noël, vu que certains joueurs clament haut et fort leur souhait d’avoir du Mk2 plastique…

L'entrée n'est pas si naze : elle a accès a un canon d'assaut et en Pride of the Legion, perd son support squad. En Thousand Sons par exemple, avec Raptora, elle aura son invulnérable a 4+ dès qu'elle sera a 12 pas de l'adversaire, cela peut être utile... Mais j'y crois quand même très moyennement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3000-3500 points, tu as vite fait de remplir tes 4 choix d'Elite, du coup avoir accès à une unité de Terminators pas chers avec du stuff pas trop mauvais, c'est vraiment intéressant. Je pense que dans beaucoup de mes listes post-Croisade des Ombres, j'aurai un pack de 10 en 6ème choix de Troupe.

 

En ce qui concerne la sortie de Terminators Indomitus, ça a pour moi un certain sens parce que depuis le début de l'HH 2.0, Games situe globalement son action autour du Siège de Terra. Ils surfent sur la vague de la série de bouquins qui arrivera probablement à son terme avec The End and the Death volume 2 vers juin-juillet, septembre au plus tard. Du coup, avec les MKVI, sortir des Indomitus dans cette période why not. Et on basculerait ensuite sur une boîte en août à thème La Grande Croisade avec du MKII et du vieux Dreadnought. On avait pourtant la rumeur d'un livre de campagne sur la guerre solaire avec du SoH et du WE contre de l'IF et du BA, qui irait plutôt dans le sens de continuer à pousser sur la période Siège de Terra. Bref, à voir.

 

@Loishy mieux que ça, celui qui est rumoré depuis quelques temps c'est le dreadnought Furibundus. Et vraiment, pour remettre le concept au goût du jour, il va leur falloir beaucoup de talent.

 

Cybot, Dreadnought, Furibundus, Rogue Trader, Warhammer 40,000 - Furibundus  2 - Gallery - DakkaDakka | Roll the dice to see if I'm getting drunk.

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas exactement raccord avec toi kaelis, vu que le châssis defuribundus est le même que celui du contzmptor et théoriquement du deredeo. Furibundus est le nom d'un des trois types de dread sirtis du temps de Rogue trader et nous avons déjà eu les deux autres variantes en nom.

GW_ClassicDreadnoughts.jpg

J'avoue ne pas trop savoir ce qu'ils voudraient faire avec la troisième variante, qui était appelée destroyer class. Pour moi le contemptor normal peut déjà être équipé avec suffisamment de variantes, et s'il faut en faire une variante plus résistante et à courte portée on a déjà le Léviathan, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, certains parle d’une boite plus proche du début HH / fin de croisade. À l’inverse de cette actuelle qui se rapproche plus du siège de terra. 

Par contre la MK5 il me semblait que dans le fluff des livre ou des black book ce n’était plus qu’une désignation des hybrides d’armure. Pas sur qu’on finisse par la voir. 

(Alors que la MK2 est déjà techniquement sur les Spartan et land raider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement la MK5 ou "armure hérésie", c'est avant tout une armure rafistolé avec tous les matériaux possible et imaginable pour rester opérationnel alors que les approvisionnement se font rare pendant l'hérésie, voir inexistant.

 

"L'armure MkV dite « Hérésie » ne s'inscrit pas dans la succession de l'armure Maximus. Elle fut conçue par les Legiones Astartes durant les jours sombres de l'Hérésie d'Horus lorsque la guerre poussa les Mondes Forges à couper l'approvisionnement de matériel. Sa conception était donc de bien moins bonne qualité, les plaques de céramite étant remplacées par des couches de matériaux non adaptés maintenus entre eux par des clous d'adamantium. Cette armure archaïque reste ainsi un symbole de l'Hérésie d'Horus"

 

Et c'est elle qu'on aurait du avoir dans la boite de base, au lieu de la MK6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RAPTORUS REX a dit :

Mk 2 ?

Elle est tellement proche de la Mk 3 que je vois pas trop l'intérêt alors que par exemple la Mk 5...

Euh bah quand même... Les jambes, le plastron, les bras, les casques... Le backpack et les épaulières, ok. Mais pour avoir peint essentiellement de la MK2 et de la MK3 depuis un an, les deux sont vraiment différentes. La MK5, Games a fait une version (Forge World), après comme ça a été dit, c'est pas une version standardisée donc ça n'a pas vraiment de sens. Jetez un oeil dans le livre de règle, il y a une présentation d'une armure MKV Alpha Legion qui se base sur le modèle vendu par FW, et à la page des Salamanders il y a une MKV qui reprend des morceaux de MKIII. C'est l'aspect cool des MKV, on peut faire des mix de dingues avec. Ayé, j'ai envie de monter une armée de Légions Brisées en MKV :D

 

40K Lore: Mk III Iron Armor - Bell of Lost SoulsWarhammer 40K: The Power Armor Of The Great Crusade - Mk.III Power Armor -  Bell of Lost Souls

 

@gaspardAlors là je suis sur le c*l ! Je savais pas que le Deredeo et le Contemptor puisaient leurs sources là dedans ! C'est le nom que j'ai vu sur les sites, du coup peut-être que j'ai lu trop vite ou mal compris. Etant donné qu'on a toutes les variantes de Contemptor et le Deredeo, difficile d'imaginer une version close vraiment différente. Pitié qu'ils nous fassent pas le coup du Dreadnought scout-infiltration-discrétion comme la version primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant chaque dread avait un type d'armement dédié, que tu pouvais pas changer, et un nom qui désignait la version. Un peu comme on a eu le furioso, le mortis et l'ironclad pour le (retronommé) castaferrum.

Donc furibundus en théorie devrait être un contemptor avec poing énergétique et canon laser, ce qu'on a déjà. Après ils ont revu le rôle de deredeo qui est passé de poing+ lance-missiles à plateforme de tir (à l'allure douteuse de hors-bord, reconnaissons-le), mais ils ont respecté le type originel qui était "attack support".

Moi j'ai toujours cru qu'il allaient reprendre le design de ces dread pour l'armée impériale (parce qu'à la base les dreadnought étaient pas réservés aux sm et mieux : on s'en servait comme d'un exosquelette, il était pas question de guerrier en morceaux au seuil de la mort, dans le compendium originel le texte qui décrit "Chuck" le mec raconte qu'il a testé tous les modèles et que son préféré c'est Chuck).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Matix a dit :

C'est les mêmes que ceux déjà existant (sur les Dreads spécifiques des Légions) non ? 🤔

oui totalement mais il faut faire un geste pour la planète alors on recycle 😁.

Sans troller ils auraient du faire ça des le départ.

Bon on sait que le prochain jeudi ça sera la suite rien de bien foufou, après ils ont déjà montrer beaucoup de chose ils peuvent faire une pause nouveauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.