Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Cara a dit :

Un peu dommage pour les Mk6 effectivement, avant Terra, seul l'Alpha Legion et la Raven Guard en ont.

 

Ça n'a pas été retcon ça ? 

Il me semblait que la justification, c'était que vers la fin, avant le siège de Terra, tout le monde commence à en avoir.

 

De toutes façons, s'ils n'avaient fait que du mk3, on aurait grogné, idem pour le mk4.

Peut-être qu'ils auraient dû partir sur du mk5 finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été retcon oui. Et c'est pas idiot comme idée de l'avoir éloigné du siège de Terra, ça faisait quand même sortir la Mk VI et la MK VII dans un temps très très rapproché.

J'aime bien cette idée de la MK VI devant être la nouvelle MkV mais pas déployé assez vite et se faisant voler la vedette (et l'appellation) par des bricolages bardé de rivets ^^

On aurait gueulé d'avoir un seule type d'armure quelque soit l'armure, un peut de variété ne ferait pas de mal... A terme tout va sortir en mk VI je pense, les seules qui auront droit à d'autres type d'armure seront les persos et eventuellement les unité spécifique de légions si elles sortent un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

ça a été retcon oui. Et c'est pas idiot comme idée de l'avoir éloigné du siège de Terra, ça faisait quand même sortir la Mk VI et la MK VII dans un temps très très rapproché.

J'aime bien cette idée de la MK VI devant être la nouvelle MkV mais pas déployé assez vite et se faisant voler la vedette (et l'appellation) par des bricolages bardé de rivets ^^

On aurait gueulé d'avoir un seule type d'armure quelque soit l'armure, un peut de variété ne ferait pas de mal... A terme tout va sortir en mk VI je pense, les seules qui auront droit à d'autres type d'armure seront les persos et eventuellement les unité spécifique de légions si elles sortent un jour.

Ils peuvent encore sortir des MK2, les équipages de chars sont en MK2 sur les chars GW.

 

Après, même les romans étaient très inconstant la dessus. Il y a une mention de la MK 6 dans Furious Abyss avec un groupe de World Eaters qui vient de la recevoir il me semble, alors qu'on est juste avant l'hérésie et que ce sont des loyalistes qui ignorent encore tout de l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Katamor a dit :

 

Ça n'a pas été retcon ça ? 

Il me semblait que la justification, c'était que vers la fin, avant le siège de Terra, tout le monde commence à en avoir.

 

De toutes façons, s'ils n'avaient fait que du mk3, on aurait grogné, idem pour le mk4.

Peut-être qu'ils auraient dû partir sur du mk5 finalement.

 

 

Surement car un peu de souplesse ne fait pas de mal, et la gamme ne permet pas vraiment d'être pointue sur les modèles d'armure. Pour exemple théoriquement au début de l'hérésie les légions loyalistes n'ont quasi même pas de Mk4 et sont en Mk2, sauf que les Mk2 ne sont même plus à vendre. Faire de la "shattered legion" en ce moment si n'aime pas la Mk3 c'est compliqué.

 

La Mk5 n'est pas sensé avoir une esthétique uniforme vu que c'est une bidouille de techmarine. J'ai un peu de mal avec le coté standardisation de ce modèle dans la mesure ou elle est sensée être faite de bric et de broc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une discussion sur la pertinence/le retcon de la MKVI, ça faisait bien 10 pages :D

Toutes les légions ont accès à la MKVI au début de l'Hérésie, mais pas dans les mêmes proportions. D'ailleurs si vous regardez attentivement les bouquins de l'Hérésie, beaucoup de légions ont déjà une MKVI de représentée. GW a statué plusieurs fois dessus.

 

Très content des dernières news: l'exemplary battle capture le côté tragique de l'Hérésie qu'on retrouve parfois dans les livres et qui vous prend aux tripes, les motojets sont parfaites, bref rien à redire. Et pour ceux qui ne sont pas fans des MKVI, il y aura des fichiers stl/fabriquants pour faire des II/III/IV/V, je suis pas inquiet. Ne pas oublier que le principe même de la MKV - comme le dit Cara - est d'être un gloubiboulga d'autres armures, donc vous changez tête/épaulières voir même bras et ça roule. Genre avec ça: https://archiesforge.co.uk/collections/bearers-of-the-word/products/mk5-studded-helms-set-of-10

 

C'est quand même ouf le passage express de la gamme en plastique. On peut se plaindre que la MKVI est favorisée (pour l'instant), mais quand on voit le nombre de kits plastifiés en 6 mois, wahou. La corne d'abondance ne semble pas se tarir en ce début d'année ! Et puis bon, on attendait tous justement d'avoir des Attaques Rapides dans la gamme plastique, c'est chose faite. Par contre je m'y ferai jamais aux motojets sur énorme socle rond. Les socles gélules datent de la V5 non ? J'ai même souvenir d'avoir monté une moto space marine V3 ou V4 sur les socles rectangulaires...

 

Pour les démons, un peu de mal à comprendre exactement ce qu'ils vont faire. C'est ballot, en Word Bearers c'est un peu les seuls alliés qui peuvent nous blairer :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kaelis a dit :

il y aura des fichiers stl/fabriquants pour faire des II/III/IV/V, je suis pas inquiet

 

Il me semble même qu'il y en a déjà (à la nouvelle échelle pour les MK3 et 4 aussi). Enfin, si ça se trouve, GW prévoit de refaire les modèles pas encore en plastique. Après.

 

il y a 20 minutes, Kaelis a dit :

Les socles gélules datent de la V5 non ? J'ai même souvenir d'avoir monté une moto space marine V3 ou V4 sur les socles rectangulaires...

 

Post V4 je pense, j'ai aussi le souvenir d'avoir eu des motards du chaos (qui sont toujours les mêmes figurines actuellement d'ailleurs) en socle rectangulaire (avec les deux fentes au milieu aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du violet mais du bleu ultramarine pour un véhicule et je mise plus sur le faite que cette image est pour 40k en horus heresy on risque d'avoir que l'assassin pour horus 😁

 

Il y a 19 heures, gaspard a dit :

Je mettrais pas ma main à couper, mais je mettrais quand même une pièce sur une annonce  EC cette semaine :

https://www.instagram.com/p/CnzBIiWO2XO/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

 

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zarakaï a dit :

Pfoua franchement c'était vraiment pas terrible tous ces casques de légions mkVI. La plupart c'est du gros design de flemmard, voir carrément grossiers pour certains.

 

Pour moi, les meilleurs casques c'est les White Scars, les Emperor's Children et les Salamanders.

Les reste c'était pas ouf malheureusement...

 

A mon avis demain matin on va avoir la présentation du Cerberus. Et par la suite j'imagine un peu moins de Space Marines dans les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'était pas du tout ironique hein. Ils ont choisi le casque le plus proche des mk6 classiques, une photo et basta.

 

Malheureusement, la seule vraie solution, c'est d'attendre que des gens postent des photos des leurs.

 

Pareil, j'aurais aimé qu'ils les présentent sans peinture aussi, parce que les blancs, on ne sait pas trop s'ils sont si différent que ça des autres ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cara a dit :

Ce casque est une honte totale, il est identique au casque standard à 98% avec juste l'espèce de capteur sur le dessus qui est centré au lieu d'être légèrement décalé.

Non.
Regarde mieux. Les oreilles sont fondues dans le casque plutôt que d'avoir un serre nuque de Mk6 classique. 
La pointe entre les yeux est plus prononcée. Le placement des lentilles est légèrement différent aussi. Et le bec a l'air moins pointu.

 

Alors oui, ça ressemble encore à un Mk6, normal, c'est quand même le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Katamor a dit :

Pareil, j'aurais aimé qu'ils les présentent sans peinture aussi, parce que les blancs, on ne sait pas trop s'ils sont si différent que ça des autres ou non.

Pour le coup, la version présentée de 3/4 semble être un casque avec bec blanc peint en full noir. Si on se base sur le télémètre et les oreilles, ça semble coller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RAPTORUS REX a dit :

optiques du casque avec la "raie au milieu" me font furieusement penser à ce concept de Vador...

Ce casque est de loin le plus réussi.

 

 

Je crois juste qu'ils ont repris ce qui se faisait en V2 métal au début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.