Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

J'étais à deux doigts de l'apprécier mais je trouve la fig mal proportionné. On dirait que l'espace autour de son cou est énorme et qu'en considérant la position et la taille des bras il doit avoir un corps complètement chelou dans son armure. De même on à l'impression qu'il a une méchante scoliose vu la position du corps, faudra voir en vrai. Un peu trop bouffi également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un World Eater, le symbole sous les semelles comme déjà dit, ainsi que son épaulière droite endommagée, mais surtout au dessus de son back pack. Enfin une nouvelle figurines pour nous, de la XII ème Légion, seuls vrais Space Marines haha ^^ Un minimum de conversion pour ôter ses symboles sera nécessaire pour les autres Légions, mais que voilà une bien jolie figurine !

Vu le schéma de couleur, il est peint comme un sergent d'escouade destructrice non ?

Pour Angron !!!

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

C'est clairement un World Eater, le symbole sous les semelles comme déjà dit, ainsi que son épaulière droite endommagée, mais surtout au dessus de son back pack. Enfin une nouvelle figurines pour nous, de la XII ème Légion, seuls vrais Space Marines haha ^^ Un minimum de conversion pour ôter ses symboles sera nécessaire pour les autres Légions, mais que voilà une bien jolie figurine !

Vu le schéma de couleur, il est peint comme un sergent d'escouade destructrice non ?

Pour Angron !!!

Amusant de lire plusieurs fois que le symbole sous les semelles fait WE alors que je trouve qu'il fait bien plus symbole de machoire ork que WE a mes yeux (bien que j'ai plutot l'impression qu'il s'agisse d'usure plus qu'autre chose, mais passons).

Le personnage est clairement presente comme un WE dans l'article (2eme ligne de l'article), ca dit pas cependant si c'est un sergent ou un capitaine. Par contre il dirige des blackshield, une bande vouee a la vengeance purement et simplement.

 

Marrant de dire "pour Angron" sur un perso qui est presente comme hyper loyal envers l'empereur, qui a pu esquiver les crocs du boucher et Istvaan III uniquement car il a ete "porte disparu", et qui souhaite se venger de Horus et des WE(et par extension d'Angron) justement ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh excellent, haha, merci pour ces éclairages !

Non je ne connais pas l'histoire de ce Personnage. Ca donne envie d'en savoir davantage. C'est issu de quel livre ?

Bon, au moins je comprends pourquoi son armure est noire.

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le personnage fait une apparition dans "Saturnine" (tome 4 du siège de Terra). Il est sans doute aussi avant dans l'hérésie,  mais je ne sais pas où.

 

Chouette figurine en tout cas : pose dynamique, de bonnes idées pour les détails, et un bon point de départ pour une armée de Blackshields et accompagner la liste qui va sortir dans le prochain supplément.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zarakaï a dit :

J'étais à deux doigts de l'apprécier mais je trouve la fig mal proportionné. On dirait que l'espace autour de son cou est énorme et qu'en considérant la position et la taille des bras il doit avoir un corps complètement chelou dans son armure. De même on à l'impression qu'il a une méchante scoliose vu la position du corps, faudra voir en vrai. Un peu trop bouffi également. 

 

Endryd Haar est particulièrement grand et massif pour un astartes, d'aucun pense que c'est un ancien thunder warrior au vu de son physique, de sa force et de sa psychologie

 

il y a 8 minutes, The Last Sword a dit :

Il me semble que le personnage fait une apparition dans "Saturnine" (tome 4 du siège de Terra). Il est sans doute aussi avant dans l'hérésie,  mais je ne sais pas où.

 

Je n'ai pas tout les detail mais en regardant les sources des article c'est un perso made in Forge World pour HH v1 (book 6) qui a eu droit à quelques roman et nouvelle par la suite. ( qui on l'air d'un niveau plus que "meh")


Spoiler sur le destin du perso si vous ne le connaissez pas
 

Révélation

Haar se fait tuer par Abaddon sur Terra alors que ce dernier utilisait le rite de guerre "assaut du sous monde" et tombe dans un piège tendu par Dorne sous le regard moqueur de Perturabo 


Détail de cet évènement (source Omnis) : 

 

Révélation

Abaddon et ses Sons of Horus pénétrèrent dans les Termites, les machines foreuses se mettant à creuser sous le Palais Impérial dans l’espoir de se déployer dans des caves oubliées et des celliers vides dans la Porte Saturnine. Abaddon était à la tête d’une centaine de Justaerin à l’intérieur d’une Mantolith et quand la machine foreuse ne put aller plus loin, il ordonna une téléportation au Magos en chef à l’arrière de l’engin. Mais il était trop loin, si bien que la densité minérale empêchait un verrouillage de téléportation assuré, à la fureur du Premier Capitaine qui menaça le Magos de se dépêcher. Quand il se téléporta enfin avec ses Terminators dans toute la zone Lambda et Kappa de la Porte Saturnine, Abaddon compris qu’il avait été piégé : toutes les autres Compagnies étaient tombés dans un piège : Rogal Dorn avait en effet perçu la faille dans cette zone et avait préparé un piège dans l’espoir qu’un fer de lance d’élite mené par Horus exploite la brèche. Une équipe de quelques centaines de Space Marines vétérans avait été monté pour accueillir les Traîtres et des travaux avaient été effectués pour les empêcher de trouver un repli. Ce fut une boucherie, et quand Abaddon apparu, il se battit pour sa survie, et non pour la victoire. La 18e et la 25e Compagnie avaient été éradiqué, de même que les Catulans de la 1ère Compagnie. Les Équipes d’Extermination Loyalistes qu’affrontaient Ababbon étaient mené par le Loyaliste Death Guard Nathaniel Garro et le World Eater Loyaliste Endryd Harr. Tout en tuant sans arrêt, Abaddon vit ses Terminators se faire éliminer un par un. Il s’imagina des moyens de s’en sortir, comme s’en prendre à Malcador le Sigillite, Constantin Valdor, Rogal Dorn où le centre de commandement Loyaliste, Bhab. Puis il s’imagina désactiver les boucliers protecteurs du Palais pour le mettre à la merci d’un bombardement. Mais devant sa situation désespérée, il comprit qu’il allait mourir et ordonna le repli, d’activer les balises de téléportation et de retourner dans le Mantolith sous la surface. Rien ne vint et Abaddon perdit sa lucidité, s’imaginant tuer les techno-adeptes incapables, l’ensemble du campement Eta, et même Perturabo qu’il voyait soudainement comme un manipulateur l’ayant envoyé se faire tuer pour ensuite déshonorer sa mémoire. Il se vit arracher le crâne du Seigneur de Fer de ses vertèbres, lui enfoncer le manche de son marteau Brise-Forge à la place jusqu’à ce que son corps se fende. Redevenu calme, le Premier Capitaine accepta son sort, appréciant la pureté du combat guerrier. Puis Garro vint vers lui, et l’affronta. Abaddon l’écrasa contre un mur puis un Blood Angels, Bel Sepatus, s’en prit à lui, Abaddon constatant avec plaisir le grand talent du fils de Sanguinius avant de le trancher en deux. Puis Endryd Harr le percuta et le plaqua contre un mur, Abaddon le lacérant de six ou sept coups de pointe dans le ventre et le torse tandis que le World Eater lui pilonnait la tête. Abaddon le tua à temps en enfonçant sa lame dans sa gorge, jusqu’au cerveau. La masse morte d’Endryd Haar s’était affalée contre lui le bloquant, et Nathaniel Garro en avait profité pour avancer vers Abaddon, levant sa lame pour l’achever. Par miracle, la téléportation s’activa après plusieurs échecs, et Abaddon, le seul survivant du fer de lance, fut emmenée dans le compartiment du Mantolith. Il pleurait, car durant ces quelques minutes de combat, il avait tant apprécié la pureté des affrontements sans Warp et Démons qu’il demandait à y retourner tandis que le Mantolith se repliai et que les Emperor’s Children étaient repoussés de la section Europa avec des pertes catastrophiques.[31]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Oh excellent, haha, merci pour ces éclairages !

Non je ne connais pas l'histoire de ce Personnage. Ca donne envie d'en savoir davantage. C'est issu de quel livre ?

Bon, au moins je comprends pourquoi son armure est noire.

Merci 😊

Alors pour le coup, moi j'ai juste lu ça de l'article WarCom ^^ J'ai pas cherché plus loin. Pas arrivé au Siège de Terra donc j'ai pas lu ces passages encore, et dans HH, j'ai pas souvenir de ce perso (ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas lu non plus, juste je m'en souviens plus si c'est le cas ^^).

 

Je note un possiblement retournement de veste de Zugrub pour avoir ce WE loyaliste haha ^^ (Après, en vrai, peint aux couleurs des WE, avec qq menues conversions, ça pourrait très bien faire un capitaine WE Heretique qui est allé faire un séjour en enfer et qui en est revenu après avoir dézingué un Buveur de Sang hein ! Mais qui n'aurait pas eu le temps de réparer son armure ^^)

 

Merci Zangdharr pour le fluff.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manu21 a dit :

Je note un possiblement retournement de veste de Zugrub pour avoir ce WE loyaliste haha ^^ (Après, en vrai, peint aux couleurs des WE, avec qq menues conversions, ça pourrait très bien faire un capitaine WE Heretique qui est allé faire un séjour en enfer et qui en est revenu après avoir dézingué un Buveur de Sang hein ! Mais qui n'aurait pas eu le temps de réparer son armure ^^)

 

 

C'est pas faux, j'aimerais bien le voir avec la belle livré bleu et blanche des world eaters, je pense que ça sublimerait la fig ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce perso fait parti des tous premiers SM créés, il fait parti de la première compagnie qui deviendra la XII légion. C'est un praetor. Il est plus grand, fort et rapide qu'un SM de base, il est suspecté qu'ils fasse parti des premiers prototypes Astartes. Comme pas mal de space marines des tous débuts il a un recul sur les évènements et un esprit critique plus prononcé car le psycho-endoctrinement était balbutiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article WarCo pue un peu le rétropédalage pour justifier sa sculpture hors norme :D


Dans l'HH6, on sait juste qu'il faisait parti d'une force de WE partie loin au devant (façon compagnie pionnière des WS) et que quand il est revenu il a pas trop apprécié la situation ^^

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zangdharr a dit :

Endryd Haar est particulièrement grand et massif pour un astartes, d'aucun pense que c'est un ancien thunder warrior au vu de son physique, de sa force et de sa psychologie

 

C'est pas sa taille le souci plus que ses proportions. 

Sinon d'un point de vue Fluff c'est pas étrange qu'il ai des symboles de la machoire plutôt que le chien ? 

 

Thématiquement ça reste des sorties cools les Black Shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

L'article WarCo pue un peu le rétropédalage pour justifier sa sculpture hors norme :D


Dans l'HH6, on sait juste qu'il faisait parti d'une force de WE partie loin au devant (façon compagnie pionnière des WS) et que quand il est revenu il a pas trop apprécié la situation ^^

 

Selon notre cher Gilian qui est une encyclopédie des productions de la Black Library, il est mentionné dans un audio qu'il serait le dernier guerrier Tonnerre encore vivant, d'où son physique différent. 

 

Je ne vois pas trop le problème de proportions, l'armure est très épaisse oui, mais l'armure space marine a toujours été anatomiquement compliqué à porter au quotidien dirons nous. Pourquoi aurait-il des chiens? C'est un World Eaters, il a suivi l'évolution de la XIIième légion, même si c'est "de loin". Quand l'hérésie éclate, les Warhound sont devenus les World Eaters depuis des dizaines d'années. En 50 ans il a eu le temps d'arborer les symboles de sa légion :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cara a dit :

Selon notre cher Gilian qui est une encyclopédie des productions de la Black Library, il est mentionné dans un audio qu'il serait le dernier guerrier Tonnerre encore vivant, d'où son physique différent. 

Ce qui serait bizarre vu qu'on en connait au moins deux qui zonent pas loin du palais impérial, dans l'infâme roman Les Morts Oubliés. Et le dit roman laisse à penser qu'il y en aurait d'autres planqués. 

Perso, sa carrure ne me choque pas. Abaddon et Pollux sont plus grands que l'Astartes moyen. Sur les quelques millions d'entre eux du moment, ce n'est pas aberrant d'en avoir des plus grands.
En époque "moderne", on a aussi le Carcharodon Tyberos qui est massif, sans avoir besoin de sortir un artifice fluffique quelconque. Il a juste bien mangé sa soupe de progénoïdes quand il était petit :D


Quand à ses proportions, je pense que c'est sa pose et l'angle de vue qui rendent sa tête un peu petite. On verra mieux avec le 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plus que ça. J'ai souvenir d'une nouvelle ou il y a des combats de "gladiateurs" dans les bas fonds de Terra ou il y a quelques guerriers tonnerres encore vivant qui s'y battent mais ils pètent tous un câble un par un, leur santé mentale se détériorant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

HorusHeresy2022 Black 600Wide LOGO

Legiones Astartes – Siege Breaker Consul

SundayPreview Feb18 THH 01 SiegeBreaker

Masters of demolition and destruction, the Siege Breaker Consuls concentrate their allies’ efforts in battle to eliminate tough targets. Armed with a thunder hammer and phosphex bombs, this is an expert kit made from Forge World resin which comes with a choice of helmeted or unhelmeted heads – given his work in demolition, we recommend the former.

https://www.warhammer-community.com/2024/02/18/sunday-preview-the-dark-angels-prepare-to-mobilise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:04, Cara a dit :

Il y en a plus que ça. J'ai souvenir d'une nouvelle ou il y a des combats de "gladiateurs" dans les bas fonds de Terra ou il y a quelques guerriers tonnerres encore vivant qui s'y battent mais ils pètent tous un câble un par un, leur santé mentale se détériorant. 

 

Ben justement il y a pas un truc comme quoi les Guerriers Tonnerres auraient une date de péremption? Genre au bout d'un moment, le truc fait que de se baver dessus et saute sur tout ce qui bouge? 

Comment Endryd Haar serait resté aussi longtemps saint d'esprit du coup?

 

Netchaiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 07:20, Zugrub a dit :

. C'est issu de quel livre ?

C'est le protagoniste principal d'une série d'audiobook jamais traduits, le premier s'appelant "Black Shield" si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste une petite question en passant, en espérant ne pas faire un trop long HS. Je ne compte pas me mettre à Horus Heresy (oui, je sais, c'est dommage, seulement je mets déjà tellement de temps à peindre mes figs de 40K...), mais je prendrai bien les bouquins quand même... Ya une bonne quantité de background dedans ? Ou c'est la loose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des livres actuels, c'est pas mal mais assez succinct, lorsqu'on les compare aux anciens Black Books de FW. Après, cela dépend aussi de la profondeur que tu recherches. Disons qu'entre le Net, les bouquins HH v2 et le cycle de la BL, il y a de quoi s'amuser.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Celtic_cauldron a dit :

Si tu parles des livres actuels, c'est pas mal mais assez succinct, lorsqu'on les compare aux anciens Black Books de FW. Après, cela dépend aussi de la profondeur que tu recherches. Disons qu'entre le Net, les bouquins HH v2 et le cycle de la BL, il y a de quoi s'amuser.

 

Celtic_Cauldron 

En effet, c'est bien des livres actuels dont je parlais. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, netchaiev a dit :

 

Ben justement il y a pas un truc comme quoi les Guerriers Tonnerres auraient une date de péremption? Genre au bout d'un moment, le truc fait que de se baver dessus et saute sur tout ce qui bouge? 

Comment Endryd Haar serait resté aussi longtemps saint d'esprit du coup?

 

Netchaiev

 

Oui tout à fait, après il a été "transformé" en astarte, donc le scénario l'a rendu immunisé à ce soucis de péremption. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:04, Cara a dit :

Il y en a plus que ça. J'ai souvenir d'une nouvelle ou il y a des combats de "gladiateurs" dans les bas fonds de Terra ou il y a quelques guerriers tonnerres encore vivant qui s'y battent mais ils pètent tous un câble un par un, leur santé mentale se détériorant. 

Je ne dis pas le contraire, je dis que dans ce  roman, l'auteur nous en présente deux directement, et insinue à plusieurs reprises qu'il y en aurait d'autres (par leur discussions entre eux deux, ou avec le toubib).

 

Toujours est -il, qu'à titre personnel, je trouve l'idée de lui donner une origin story d'ex-Guerrier Tonnerre (supposément, car rien n'est jamais explicitement dit dans la nouvelle audio si j'ai bien saisi), c'est débile au vu de la quantité de trucs que l'on savait sur la création des Astartes et de la fin des GT. Alors qu'un techos de chez Emp Genelab Inc ait pu décidé de faire un p'tit extra avec un GT qui aurait inopinément été juste "capturé", ça m'interpelle ^^

D'autant que le perso n'en avait pas besoin pour être intéressant. En plus, il est littéralement ce mème de Community :

Community / Memes - TV Tropes

 

:D

 

Ca me laisse un sale gout de feu l'univers étendu Star Wars où tout devait avoir un nom et un lien avec quelque hose d'autre préexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le-Captain a dit :

 

Ca me laisse un sale gout de feu l'univers étendu Star Wars où tout devait avoir un nom et un lien avec quelque hose d'autre préexistant.

 

Je n'ai jamais dit que c'était une bonne idée! 😆  Tout ce qui est easter egg et fan service généralement c'est mal amené et nul à chier. Garviel Loken, superbe perso de la trilogie initiale n'a jamais été aussi inutile et sans intérêt depuis qu'il fût ressuscité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.