Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Le 07/03/2024 à 15:45, gaspard a dit :

alors qu'on tire les deux yeux ouverts si on n'est pas en sniper.

pas capté si c'était de l'ironie ou pas donc j'en glisse une petite :

l'oeil directeur ça te parle ?

Parceque sniper ou pas tu vises avec UN oeil, ton oeil directeur, essaye de viser avec l'autre et tu mettras tout à coté, sauf si t'es à 2 mêtres, mais à 2 mêtres tu ne vises pas, ou plus, tu vides ton chargeur...

Pour revenir à Méduson : définitivement pas amateur des Iron Hands, le pack dorsal est chouette  mais pour le reste bof, et puis cette manie de laisser le méchanisme des prothèses sans protection, c'est incompréhensible (ha oui sinon on voit pas que c'est des prothèses, ok ok ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Parceque sniper ou pas tu vises avec UN oeil, ton oeil directeur, essaye de viser avec l'autre et tu mettras tout à coté, sauf si t'es à 2 mêtres, mais à 2 mêtres tu ne vises pas, ou plus, tu vides ton chargeur...

C'était pas de l'ironie, vu que je me sers d'une arme dans mon boulot, oui tu as un œil directeur, non tu ne fermés pas un œil pour tirer, sauf si tu veux faire le sniper (et encore), ce qui ne semble pas être le job pour lequel est prévu un pistolet.

Et pour info, on apprend à se servir de ses deux yeux pour viser, et même de ses deux mains pour tirer. Il me faut plus de temps pour mes réactions à gauche, mais en tir de précision j'ai pratiquement le même résultat à droite et à gauche, juste que si à droite je dégaine, j'arme et je tire en moins de 2 secondes à gauche il m'en faut 5 (le dégainé me pose problème).

Pourquoi on apprend à tirer avec son mauvais côté ? En cas de blessure, ou de nécessité de prendre un couvert.

Et oui au pistolet c'est difficile de mettre à côté à 3 mètres, mais dans une situation de stress c'est courant. Mon entraînement va jusqu'à 20 mètres avec le mauvais côté au pistolet et à moins de simuler une contrainte je tire avec les deux yeux ouverts peu importe le main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop le débat. Des incohérences il y en a mille :

 

La figurine tires à une main bras allongées avec une arme d'épaule 

- Le mec est au top en terme de compétences technique et technologiques et son arme à encore une sangle en cuir 

- Si il rengaine son arme dans son fourreau elle trainera par terre derrière lui 

- Sa cape doit se coincer dans les plis de son armure 

- Si il lève trop les bras il peut se blesser la tête avec le bords de ses épaulières

 

etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaspard a dit :

vu que je me sers d'une arme dans mon boulot

même chose pour moi, et tirer avec le mauvais oeil à 20 m c'est même pas imaginable, tirer les 2 yeux ouverts pareil, j'ai déjà essayé en séance d'entrainement ou il n'y a aucun stress et rien ne rentre... tirer avec un oeil blessé à 20 m avec le stress de la blessure et de la situation ???? Faut être un space marine ! ou suicidaire...

 

Il y a 9 heures, gaspard a dit :

Et pour info, on apprend à se servir de ses deux yeux pour viser,

jamais mes instructeurs ne nous ont fait faire cet exercice, jamais. 4 séances de tirs par an, pendant 15 ans à 60 bolts par séance...

Autant tirer avec la mauvaise main oui, couché, allongé... mais jamais avec le mauvais oeil... tu sais immédiatement que tu vas gâcher.

Il y a 9 heures, gaspard a dit :

Pourquoi on apprend à tirer avec son mauvais côté ? En cas de blessure, ou de nécessité de prendre un couvert.

ça s"entend pas de problème, mais que ce soit clair, tu gaspilleras tes munitions.

Après en théorie tout est possible, et tactiquement parlant beh vaut mieux reculer ou fuir puisque en ce qui me concerne c'était des exercices anti terro en aéroport, les gars d'en face sont là pour mourrir, pas moi...

 

Bref,

pour en revenir au perso, qu'il vise d'un oeil ne me dérange donc pas si ça améliore son score !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RAPTORUS REX a dit :

tirer les 2 yeux ouverts pareil,

Avec un point rouge il n'y a pas de parallaxe, et le tir 2 yeux ouverts est conseillé. Pareil sur du tir rapide. Après on peut supposer que c'est une lunette sur son arme mais ça serait un peu tiré par les cheveux... 

 

Il y a 17 heures, Cara a dit :

Des incohérences il y en a mille :

Ahahaha oui :D C'est de la fantasy, et c'est pour ça que j'aime ce jeu. Je laisse la guguerre réaliste à d'autres. 

 

Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

directement installé sur son visage

J'arrive pas à retrouver le même. Mais les SM devraient enlever la face du casque et garder la partie cervelière ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

J'arrive pas à retrouver le même. Mais les SM devraient enlever la face du casque et garder la partie cervelière ridicule. 

On dit pas ridicule on dit "Primaris" 

rr3u9d2c9e361.jpg?auto=webp&s=4949cf334a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est canoniquement presque comme ça que ça s'ouvre, voir les vieilles pubs SpaceHulk pour la télé anglaise 😛

 

Il y a 18 heures, Cara a dit :

Des incohérences il y en a mille

C'est un design de SM par GW tout ce qu'il y a de plus cohérent avec ce qui a été fait depuis presque 30+ ans sur cette gamme.
Les incohérences que tu notes, parmi d'autres (manques manifeste de munitions, par exemple), sont des éléments constitutifs de la charte graphique d'un SM.

 

Ce n'est clairement pas un viseur point rouge, vu la grosse lentille qu'on voit.

Et il y a mille raisons (plus ou moins bonnes) qu'on peut imaginer au fait qu'il se la joue freestyle gangsta en fermant un oeil. 


Bon après, faut par contre arrêter de comparer l'imaginaire d'un SM qui a 100+ années de service, une vie dédié au maniement des armes, un endoctrinement par rapport à une carrière dans un métier armé aujourd'hui.

 

  

Le 07/03/2024 à 16:53, Warthog2 a dit :

Merci, j'ai des journées pas rigolote et tu m'a fait rire, j'ai adorer !

En plus, j'ai tapé juste dans mes prévisions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant GW faut assez peu de SM juste avec la face avant de retirée, sinon ils ressemblent à des extraterrestres de la soupe au choux.

 

Je vais aller ouvrir un sujet sur l'ouverture des casque des space marines... 

 

il y a 15 minutes, Le-Captain a dit :

Ce n'est clairement pas un viseur point rouge, vu la grosse lentille qu'on voit.

Mwui possible, après la lentille devrait pas ressortir autant d'ailleurs. Là il va la rayer rapidement. Je pense surtout que le sculpteur s'est posé aucune question du genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:10, Le-Captain a dit :

En plus, j'ai tapé juste dans mes prévisions

Pas franchement parce qu'hormis la tête j'aime assez la figurine, c'est le ton que tu as employé pour dénigrer le ressenti des autres par rapport à leurs propres goûts et perception qui m'a fait répliquer.

J'aimz pas la tête, ilje lui en trouverai une autre, problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:34, Hellfox a dit :

Mwui possible, après la lentille devrait pas ressortir autant d'ailleurs. Là il va la rayer rapidement. Je pense surtout que le sculpteur s'est posé aucune question du genre :D

Si elle ressort pas on la voit pas et les peintre de heavy metal peuvent pas faire leurs jolies effet verre/lumière 

C'est un des élément important dans la conception de fig GW, et qui leur à longtemps donné un avantage sur la concurrence : elles sont bien pensé pour offrir des facilité de peinture. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 08:23, Zangdharr a dit :

C'est un des élément important dans la conception de

Ah c'est sur qu'ils se sont pous posés la question sur la peinture et le style que de savoir si les sm utilisent tels ou tels optiques 😅 De toutes façons on est pas à un détail près du genre vu les wtf de la plus part des figurines. 

 

D'ailleurs pour des raisons de peinture les épaulettes, les ceintures, les cottes de maille, fourrure, cimiers, etc... Et ça fait effectivement la différence en comparaison de figurines plus hard sf et une peinture moins variée. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Campaigns in the Age of Darkness: The Battle for Beta Garmon

SundayPreview Mar17 THH 01 BetaGarmon

The latest campaign supplement for Warhammer: The Horus Heresy drops as both a hardcover book and ePub, loaded with great content. This packed tome delivers a comprehensive history of the Loyalist counter-attack into the Garmon Cluster, plus complete rules for using Shattered Legions and Blackshields warbands, supplementing your Space Marines with Legiones Auxilia forces, and a complete campaign system for linking your battles together with ongoing effects upon the scenarios that are played.

You’ll also find rules for new Solar Auxilia and Legiones Astartes units, including three varieties of Solar Auxilia Sentinels as well as the notable personalities of the Beta-Garmon – from Tybalt Marr to Shadrak Meduson.

Solar Auxilia – Infantry Sections

SundayPreview Mar17 THH 04 RifleSection

Three units of Solar Auxilia footsloggers are available separately for the first time – the Lasrifle Section, Tactical Command Section, and Veletaris Storm Section. 

The Lasrifle Section contains 20 plastic infantry armed with – what else – lasrifles. These Auxiliaries can be assembled into two squads or one massive section, each with numerous options including bayonets, a Sergeant loaded with weapons, and troopers bearing a vexilla and vox interlock. 

The Tactical Command Section builds a respected Solar Auxilia leader and four decorated companions in a variety of configurations – a Legate Marshal and their Lifewards, a Tactical Command Section, or a Line Command Section. It includes all the options from the Lasrifle Section, plus more – like an augury scanner, or fluttering cohort vexilla.

Finally, the Veletaris Storm Section box builds 10 elite troopers clad in reinforced void armour. Each can be armed with volkite chargers or storm axes, and the kit includes parts to build a Sergeant with plenty of high-end equipment, and optional vexilla and vox troopers. 

All three boxes come with a 125-decal Solar Auxilia Infantry transfer sheet.

Solar Auxilia – Malcador Heavy Tank

SundayPreview Mar17 THH 05 Malcador

Dating back to the wars of the Age of Strife on Ancient Terra, the Malcador is a hefty tank that’s surprisingly fast for its large size, and absolutely bristles with armaments. These include three different turret options, six choices for the hull weapon, five pairs of different sponson guns, and a pick of three pintle-mounted weapons (or none). There’s also a tank commander with a choice of two heads, and other assorted options and upgrades. It comes with a 180-decal Solar Auxilia Vehicle Markings transfer sheet.

Solar Auxilia – Leman Russ Assault and Strike Tanks

SundayPreview Mar17 THH 06 LemanRuss

Two separate kits for the 31st Millennium version of the stalwart Leman Russ. The Leman Russ Assault Tank is designed for frontal attacks on fortified enemies, and sacrifices a little speed to mount larger guns – the likes of the demolisher cannon, the volkite macro-saker or the executioner plasma cannon – alongside numerous hull and pintle weapons, plus other options like a dozer blade or search lights.

The Leman Russ Strike Tank is a configuration designed for faster flank assaults, and can mount on its turret a battlecannon, a double-barrelled gravis lascannon or autocannon, or a vanquisher battlecannon (with co-axial autocannon). It also has all the same cosmetic and upgrade options you’ll find on the Assault Tank. Both boxes come with a 180-decal Solar Auxilia Vehicle Markings transfer sheet.

Solar Auxilia – Dracosan Armoured Transport

SundayPreview Mar17 THH 07 Dracosan

The Dracosan is large enough to accommodate a full-strength Solar Auxilia Lasrifle Section of 20 troopers, and well-armoured enough to protect them from all but the most intense enemy fire. It can dish out punishment once its cargo is delivered, too, with a hull-mounted gravis lascannon or demolisher cannon and numerous other options – including the classic dozer blade. It comes with a 180-decal Solar Auxilia Vehicle Markings transfer sheet. 

Solar Auxilia – Aethon Heavy Sentinel

SundayPreview Mar17 THH 08 HeavySent

Our final entry for the Solar Auxilia (this week, at least…) is the Aethon Heavy Sentinel, a chunky walker that provides heavy close-range firefight support for the brave Lasrifle and Veletaris Sections. With six main weapon options and two missile choices, there’s no nut too tough for this doughty biped to crack –  even the transhuman might of the Legiones Astartes.

Warhammer: The Horus Heresy Transfer Sheets

SundayPreview Mar17 THH 09 Transfers

Two transfer sheets also get a standalone release next week – Solar Auxilia Vehicle Markings, and Legiones Astartes Blackshields. The former sheet contains 1,057 individual decals covering both general Solar Auxilia markings and a range of the most famous cohorts, from Prosperine Spireguard to Manachean Bulls. The latter comprises 829 transfers, and includes iconography for Loyalists, Traitors, neutral renegades, and a swathe of specific warbands.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/03/17/sunday-preview-all-together-now-waaagh/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après les solar Auxilia, le mechanicus (une surprise pour quelqu'un ?). Est-ce qu'on aura du full mechanicus "commun" ou est-ce que GW va en profiter pour commencer à sortir qq unité du Dark Mechanicus ? Pas vu beaucoup d'indices dans la video hormis la planete rouge et les rouage .....

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est sympa pour ceux qui l’attendait, mais j’avoue que j’aurai préféré voir le kit plastique de commandement ou celui d’arme de CàC, qui sont prévu printemps 2024 sur la road map
 

Par contre, vu que après les premières vagues, les sortie plastique sont rare, j’espère qu’avec 3 armée supporté on gardera au minimum le rythme des sortie SM plastique actuel, qui est déjà pas

énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Donc après les solar Auxilia, le mechanicus (une surprise pour quelqu'un ?). Est-ce qu'on aura du full mechanicus "commun" ou est-ce que GW va en profiter pour commencer à sortir qq unité du Dark Mechanicus ? Pas vu beaucoup d'indices dans la video hormis la planete rouge et les rouage .....

 

Manu

 

Non. Le concept économique du jeu "Horus Heresy" c'est que tout ce qui sort est utilisable par les deux factions. Ne t'attend à rien, à part des choix de QG spécifiques, sachant qu'en plus il existe déjà deux persos nommés sortis pour le Mechanicum Noir.

 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Bon c’est sympa pour ceux qui l’attendait, mais j’avoue que j’aurai préféré voir le kit plastique de commandement ou celui d’arme de CàC, qui sont prévu printemps 2024 sur la road map
 

Par contre, vu que après les premières vagues, les sortie plastique sont rare, j’espère qu’avec 3 armée supporté on gardera au minimum le rythme des sortie SM plastique actuel, qui est déjà pas

énorme. 

 

Alors le rythme de sorties ne pas s'attendre à grand chose non plus. Le Mechanicum va surement suivre le même chemin que les Solar Auxilia, c'est à dire la simple plastification de la gamme, avec une ou deux unités de plus histoire de dire "vous avez vu il y a des nouveautés dans la faction". La gamme SM est déjà bien complète, maintenant ça va surtout être du perso, allez une plastification d'unité générique par an est voilà.

 

Je possède environ 1500 points de Legio Cybernetica et par expérience c'est EXCELLENTE NOUVELLE que sa plastification. Déjà le prix de l'automate de combat de base qui est actuellement de 66 balles LA FIGURINE. Deux unités de 3 pour avoir ses deux choix de troupes, hop hop 400€ ,ça pique. La majorité des unités sorties étant des robots composés de 10 à 30 pièces, tout en résine, un enfer de montage. Je suis très content de cette annonce.

Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cara a dit :

Non. Le concept économique du jeu "Horus Heresy" c'est que tout ce qui sort est utilisable par les deux factions. Ne t'attend à rien, à part des choix de QG spécifiques, sachant qu'en plus il existe déjà deux persos nommés sortis pour le Mechanicum Noir.

On a quand même quelques unités "spécifiques" à des factions malgré tout (sous forme de persos, comme les assassins ou certain consul voir les primarque en poussant à la taille suppérieure, ou sous forme d'unité type les unités de légions). C'est vrai qu'on a Anachoria en perso nommé pour le Dark Mech. Mais avec la poussée vers Terra dans les romans, on pourrait enfin envisager à terme une petite unité spé Dark Mech ^^" (enfin, je dis ça, mais j'ai pas trop souvenir de voir des unités spécifiques au Dark Mech dans les roman. Doit y en avoir quand même non ?).

Mais certes, je pense que déjà une plastification serait pas mal pour commencer. Que ce soit les Thrall, les Vultarax ou les Castellax, le prix est clairement ce qui m'a rebuté pendant longtemps. Même les Thallax sont devenu chère (bon, déjà à 30£ ils étaient pas donnés, mais maintenant à 43£, ça pique encore plus). Et encore, je reste bloqué sur les prix en £, j'ose pas imaginer en € ou en $ !!

 

Je plussoi aussi la facilitation du montage en plastique. J'ai déjà eu du mal avec les Thallax, j'ose pas imaginer le reste !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cara a dit :

 

Je possède environ 1500 points de Legio Cybernetica et par expérience c'est EXCELLENTE NOUVELLE que sa plastification. Déjà le prix de l'automate de combat de base qui est actuellement de 66 balles LA FIGURINE. Deux unités de 3 pour avoir ses deux choix de troupes, hop hop 400€ ,ça pique. La majorité des unités sorties étant des robots composés de 10 à 30 pièces, tout en résine, un enfer de montage. Je suis très content de cette annonce.


Alors clairement, oui le Meca est plutôt chère en Euro et la réduction des points entre v1 et v2 n'ont pas arranger les choses (pour la part, j'ai perdu 1.000p !).
Néanmoins, je suis très surpris de lire que les kit sont un enfer à monter, je m'éclate à chaque montage, les possibilité sont énormes, et bien que fragile, des figurines comme les Scyllax sont vraiment cool !
J'ai un peu peur qu'on perde en diversité, comme on le constate avec les SM et les Solar ou on se retrouve avec 5 modèles de figurines ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la solar auxilia et le mechanicum sortent en plastique, il serait temps de s'occupe des talons of the emperor et donner des figurines aux entrées sœurs du silence, ainsi que la plastification des custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.0000000001% des joueurs attendais une figurine de ce personnage, n'empêche, LA CLAQUE! Perso j'adore! Première fois d'ailleurs qu'on voit une armure MkII refaite.

 

Pour les gens qui ne connaissent pas le personnage (ce qui est normal), c'est Hibou Khan. Un Terran, quand il a été présélectionné pour être aspirant astartes, il rêvait de la XVIième légion... mais on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, il n'a pas été sélectionné et a été reversé dans la Vième. Il a fait partie des loges et a été un élément déterminant dans la tentative de faire passer les White Scars coté Horus. Il s'est repenti et n'a donc pas été tué. Tous les White Scars traitres qui se s'ont repenti n'ont pas été exécutés mais on été bannis, leur unique mission étant de se battre contre les traitres jusqu'à la mort (sans possibilité de revenir auprès de la légion). 

 

hibou1.jpg

 

hibou2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cara a dit :

Il s'est repenti et n'a donc pas été tué.

Et il a eu une mort épique !
(j'aurais bien voulu qu'on ait sa fig à ce moment, avec marteau et bouclier)

 

La pose, la peinture (ils ses ont lâché sur celle là, ça fait plaisir), les détails, on a droit de dire qu'on le trouve plutôt ... chouette ?
Chouette... vous l'avez ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.