Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

Les saturnines sont justes ignobles. Hyper chargés de trucs inutiles, un méga aquila sur le torse, les beaux panneaux censés pouvoir accueillir du travail de peinture je sais même pas si on peut caler un décalco dessus.

Les breachers, bah c'est le corps MkIII donc c'est déjà raté, et on ajoute le bouclier au même design que l'escouade de co qui est atroce.

Les rapières.. beeeeuuuaaark ils ont viré le magnifique panneau de front.

Dans le coté passable, je dirais que le désintégrator est plutôt bien designé.

Et le dread Saturnine est assez épuré pour en faire quelque chose, même s'il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et qu'il pas tellement un look 30k.

Le Fellblade est une réussite évidemment puisque c/c de Fw. 

il y a 1 minute, Loishy a dit :

Par contre ça mes amis, ça ressemble drolement à une jambe et un avant bras de terminator Cataphractii. 

Je m'etais dit la meme chose.

Quant au mechanicus, troupes skiitari ou on rentre dans le darkmech ? Ils me font penser a mes conversions sur base des fig de necromunda. 

Pour le reste:

Content de la plastification globale.

Mk2 j'etai jamais fan a la base, donc sans plus, mais le design est respecte.

Les Saturnine: pas un grand fan du design en general. Fig trop grosses a mon gout. Pire pour le dread. Mais les fig sont jolies.

Breacher, assault: Actualisation bienvenue (mais trop tardive pour moi).

Sentinelles: La pour le coup, ca m'interesse, j'en prendrai surement qqunes (par 2 comme la version hyperios/missile, ou a l unite pour ces variantes ? Je penche pour la 1ere car je vois pas pourquoi en faire certaines par 2 et pas d'autres, mais sait-on jamais)

Rapier: Sympa, mais pareil, trop tard pour moi, j'ai mes conversions. Eventuellement des bits d'equipage, mais sans plus. Jolie actualisation quand meme.

Fellblade: Belle actualisation.

En gros, de ce que je vois, globalement on est dans la lignees de ce qui se faisait, actualise avec les techniques d'aujourd'hui. Et c'est tres bien. Malheureusement, avec le changement d'echelle avec les anciennes Mk4 et Mk3, GW m'a perdu sur les fantassins, mais les chars et autres ca se tient encore.

J'aime bien l'info aussi sur une acceleration de la plastification de la gamme.

Manu

il y a 15 minutes, Pauljames a dit :

Ces figurines ont elles des règles dans la version actuelle? Pour les saturnine je ne crois pas. Mais desintegrators? Rapiers? Tourelles (petites et grandes)?

Les rapiers, Breacher et l'escouade d'assaut oui, mais pas la nouvelle tourelle. Les tarentules étaient Legacy, mais elles étaient pas ouf et avec peu d'option d'arme. Pas de Saturnine en V2 non plus.

Un reveal ultra riche, qui avait effectivement besoin d'une heure pour se déployer. En bref :

- La vidéo : un vrai banger, encore mieux que celle de la V2, je l'adore !

- Les Mk2 : une modernisation efficace : elles conservent leurs formes caractéristiques tout en s'adaptant a la qualité de la sculpture actuelle.

- Pack d'arme : plutôt sexy, a voir ce que cela donnera en jeu

- Les Saturnines : visiblement, on ne peut pas retirer l'Aquila, ce qui est un peu frustrant. C'est sans doute le meilleur résultat qu'on pouvait obtenir d'un refresh de la toute première armure terminator.

- Le Dread : énorme et magnifique, il va sans doute dominer jusqu'au Redemptor en taille.

- Les deux persos : sexy également. Mention spéciale au Praetor Saturnine, qui a une option de tête Salamanders.

- La tourelle : sans doute ma fig favorite de la boite, je l'adore !

Pour les règles, il va falloir tout racheter... C'est un peu décevant. Ils n'ont pas encore montrer grand chose, des statistiques en plus rappelant la V1 et V2 d'un côté, mais de l'autre, l'ajout de la statistique de dégâts. J'ai bien l'impression que les blindages vont enfin disparaître.

Le Fellblade est magnifique et sera plus accessible. L'escouade d'assaut mk 2 est une divine surprise, la Breacher et les rapiers arrivent enfin après s'être fait attendre. Les Custodes ne vont visiblement pas se faire attendre trop longtemps non plus... Un programme copieux pour ses prochains mois. La V2 a eu du mal a démarrer, cette V3 semble partir sur de meilleures auspice. Reste donc a voir les règles.

Petite parenthèse : on a l'explication de la chronologie de le techno saturnine (qui donc n'a pas été conçue sur Mars mais bien sur un satellite de Saturne).
En gros :
• Utilisation à la fin des Guerres d'Unification du système solaire et au début de la Grande Croisade, puis mise de côté à cause de défauts (difficulté de production ?).
• Vulkan se penche dessus à la fin de la croisade et l'améliore.
• Elle est de plus en plus utilisée jusqu'à la fin de l'Hérésie d'Horus.

(Puis je suppose qu'ensuite, comme pour beaucoup d'autres trucs, il n'est plus possible de la produire pour une raison ou une autre...)

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Gros soucis de proportion pour les armures saturnine. Ou le marine met-il ses jambes? Depuis la cataphractii, il y avait un gros effort de fait pour avoir des armures anatomiquement correct, ici ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Perso je les trouve trop grosse aussi, ce n'est plus une armure, c'est un dreadnought. Mention spéciale au praetor aussi quand qu'un primarque et qui se paie le luxe d'avoir un marteau plus gros que celui de Vulkan. 

Il y a 3 heures, Cara a dit :

Gros soucis de proportion pour les armures saturnine. Ou le marine met-il ses jambes?

La fig est assez etranger en effet. Trop petite pour etre style "mecha" et faire rentrer tout le corps dans le torse, mais trop grande pour lui faire mettre se jambes a leur place. La il a son genou dans le bassin et son pied dans le genou de l'armure.

Pour tout ce qui etait moche dans l'armure centurion 40k, on voyait bien le marine et tout s'imbriquait "bien" (mais c'etait moche). La, je vois pas ou les choses vont. Un peu comme si on mettait dans l'armure des SM tellement blesse qu'ils sont cul-de-jatte ET manchot, donc reste qu'a mettre le torse et connecter les bioniques de l'armure aux moignons. Une sorte de DN mais avec un corps (sans membre) fonctionnel et complet ne encessitant pas de "jus/liquide" de nutriment et un sarcophage pour rester en vie. (ou alors c'est un "slender-man").

Manu

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

J'ai bien l'impression que les blindages vont enfin disparaître.

J'aurais plutôt dit malheureusement que enfin.

Je trouve les saturnines immondes, dread compris.

Le reste est sympa, mais entre les saturnines et le passage à la poubelle de tous les bouquins v2, alors qu'elle n'existe pas depuis si longtemps, donc apparemment un passage au fonctionnement à la AoS/40k et un cycle aussi court, ça me donne juste envie de laisser tomber.

Je ne sais pas si c'est la peinture, mais je trouve que les MKII font grossières, et les poses sont pas terribles. Ça serait bien d'avoir un SM en train de courir ou de s'accroupir.

Je n'aime ni les Terminator, ni les Dreadnought, à cause de ces énormes épaules qui ressemblent à une blague.

Et ça serait bien d'arrêter l'inflation de modèles. On finit par se demander pourquoi il en reste un seul à 40k.

Le gros char est très sympa, mais je n'aime pas les rapières à cause de ces armes démesurées.

Les tourelles sont sympa.

Excusez le noob, mais pourquoi passe-t-on à des armures MKII alors qu'avant on était sur des mkiii et mkIV? La nouvelle boîte se passe avant?

Je trouvais les modèles de l'édition précédente plus jolis: ça me demangeais de tester le jeu rizn que pour les modèles, mais plus trop ici

Modifié par irishwizz

il y a 20 minutes, irishwizz a dit :

Excusez le noob, mais pourquoi passe-t-on à des armures MKII alors qu'avant on était sur des mkiii et mkIV? La nouvelle boîte se passe avant?

Je trouvais les modèles de l'édition précédente plus jolis: ça me demangeais de tester le jeu rizn que pour les modèles, mais plus trop ici

J'ai jamais compris la chronologie des armures de l’Hérésie. Je pense que GW veut simplement proposer tous les modèles de l’Hérésie.

il y a 29 minutes, irishwizz a dit :

Oui la boite se situe avant chronologiquement. C'est le tout début de l'hérésie, alors que la précédente boite se situait à la fin.

Par contre durant cette période on voit un peu tout les modèle d'armure. Dès le début de l'hérésie le modèle MK4 est déjà sortie. Cependant, avec les problème pour approvisionner des flottes à l'autre bout de la galaxie et les préférences de certaines légion / compagnie pour certain modèle d'armure, les 3 modèles était utilisé simultanément dans les différentes légion. Après le début de la guerre, les MK5 et MK6 viendrons les rejoindre et c'est 5 modèles d'armure qui vont se côtoyer dans différentes proportion selon leur disponibilité pour les différentes armée.  

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Oui la boite se situe avant chronologiquement. C'est le tout début de l'hérésie, alors que la précédente boite se situait à la fin.

Par contre durant cette période on voit un peu tout les modèle d'armure. Dès le début de l'hérésie le modèle MK4 est déjà sortie. Cependant, avec les problème pour approvisionner des flottes à l'autre bout de la galaxie et les préférences de certaines légion / compagnie pour certain modèle d'armure, les 3 modèles était utilisé simultanément dans les différentes légion. Après le début de la guerre, les MK5 et MK6 viendrons les rejoindre et c'est 5 modèles d'armure qui vont se côtoyer dans différentes proportion selon leur disponibilité pour les différentes armée.  

Merci!

Il y a 10 heures, Cara a dit :

Gros soucis de proportion pour les armures saturnine. Ou le marine met-il ses jambes? Depuis la cataphractii, il y avait un gros effort de fait pour avoir des armures anatomiquement correct, ici ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Perso je les trouve trop grosse aussi, ce n'est plus une armure, c'est un dreadnought. 

Je dirais qu'elles sont peut-être piloté comme des broadsite exosuites ou des stealth suits.

Il y a 10 heures, Cara a dit :

Perso je les trouve trop grosse aussi, ce n'est plus une armure, c'est un dreadnought

Ce qui est parfaitement fluff, vu que l'armure terminator c'est l'armure tactique dreadnought de son vrai. Du coup avoir une vrai filiation avec cette première armure qui fait mini dread ça semble logique. 

Bon ce reveal est un véritable coup dur pour tous les Jean Heresie crachant sur le turn-over de 3 ans de 40k. De toute évidence on a rien sans rien, et être un jeu core = bouquins à la poubelle tous les 3 ans. 

J'aime beaucoup ces armures saturnines. Je vois les commentaires "on dirait un autre jeu" comme un très grand compliment. 30k c'est déjà ultra SMcentré (encore plus que 40k, c'est dire) alors si c'est pour avoir des armures qui changent par la position du rivet sur la genouillière.. On est sur un véritable délire qui assume plein pot la nostalgie des très anciennes figurines. 

L'ajout des MkII me marque moins. 

Le Fellblade est magnifique. 

Je suis toujours déçu de cette courte durée de vie, j'espère que ToW y échappera...

Mais je suis quand même intrigué par le changement de règle, j'aime bien les couches de complexité ^^

Pitié laissez nous nos blindages par contre ! 

Ces nouvelles lignes de carac me plaise, et les nouveaux statuts aussi. Mais j'espère que cette poussée de simulationnime va s'accompagner de scenarios à la hauteur, pas juste de la capture d'objectifs basique

Les nouvelles figs me hype pas plus que ça, les saturnines me dégoûtent carrément. Le problème c'est que assaut et brecheur j'ai déjà fait mes conversions (ou commencé au moins) J'ai envie de me dire tant mieux pour moi je grimacerais moins si j'achète que les bouquins à la sortie de cette édition 

Je ne pense pas lacher totalement la v2. Si cette v3 n'est qu'une surcouche de regle ce sera pas compliqué de jouer les deux systèmes en fonction de mes envie et partenaires du moment 

Il y a 4 heures, irishwizz a dit :

Les armures MkII sont parmi les plus populaires, donc Gw a réservé leur réédition pour plus tard en sortant d'abord la MkVI qui était une des moins utilisée.

Après elles sont désormais hideuses et ont toutes exactement la même pose, bonjour la variété.

Au moins chez Fw on avait le buste décollé des jambes ce qui permettait beaucoup de posing différent, je comprends pas pourquoi avoir abandonné ce fonctionnement.

Je trouve les MKII très réussies, elle me rappelle vraiment les années 80 avec les space marines qui chassaient des punks pour appliquer la loi. Je les trouve d'autant plus réussies en peinture métallique, grise, blanche ou cradingue montrées dans l'article. Ca donne envie de les jouer dans un cadre antérieur à 30K ou en unité d'élite anti tout à Necromunda.

De même pour les saturnine, je les vois d'avantage comme des robots accompagnant les MKII pour les aider à assainir les ruches. Des méga Enforcer Sanctioner Pattern Automata. Par contre, comme d'autres l'ont déjà dit, je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse être à l'intérieur.

Enfin je trouve le saturnie dreadnought superbe, c'est le méga boss final. La machine antique et oubliée que ton gang necro réveille par erreur. Je pense qu'il sera encore mieux une fois qu'il sera chaotisé.

Le tank Fellblade est sympa, je me demande quelle taille il a par rapport au Kratos.

Pour tout dire, je vois ces dernières sorties plus comme les forces de défense d'un monde pré impérial, d'où un style un peu différent du reste de la gamme, surtout pour les saturnines, qui d'ailleurs viennent bien d'une planète inhabituelle.

@Zarakaï: alors oui les poses sont assez "neutres" mais je trouve ça pas plus mal car ces derniers temps GW fait des poses plus dynamiques pour ses figurines mais fait un seul moule pour les corps (souvent de 5 figurines) qu'il clone pour faire des boites de 10 figurines. Résultats, ça m'écorche les yeux de voir des clones sur une unité de 10 figurines, les poses originales se repérant trop facilement. Ca se voit vraiment trop à 40K et même (plus) à AoS. Et je trouve vraiment que c'est du gâchis vu la qualité des figurines de manière générale. Là, on a du soldat en armure lourde qui avance basiquement, uniformément, mais c'est logique pour une armée normée.

Je les trouve donc très réussies mais je comprends ceux qui sont plus mitigés, elles seront peut-être difficiles à intégrer au sein d'une force plus large, surtout les saturnines.

A titrer personnel, j'apprécierai bien que GW fasse enfin des figurines qui ne soient pas jambes écartées à ce point. C'est tic de conception qui me lasse depuis pas mal de temps (comme les personnages bossus).

Changement de règles, une autre maladie de GW qui m'a fait quitter son giron règles pour aller voir ailleurs. 3 ans c'est vraiment trop peu. Surtout pour un jeu reposant sur des figurines "peu variées", cela devrait permettre une longue stabilité côté règles.

On verra comment ces figs seront vendues, mais je me vois déjà faire une unité de 10 MKII accompagnée d'une Saturnine pour aller dans les bas-fond d'une ruche à la recherche d'une antique machine! J'aurai plus de temps (et de place), ça pourrait être le début d'une armée d'un monde hors empire se reposant sur les anciennes technologies. Bref je les trouve très inspirantes, mais également très clivantes.

Modifié par Artefact
orthographe

il y a 12 minutes, Artefact a dit :

@Zarakaï: alors oui les poses sont assez "neutres" mais je trouve ça pas plus mal car ces derniers temps GW fait des poses plus dynamiques pour ses figurines mais fait un seul moule pour les corps (souvent de 5 figurines) qu'il clone pour faire des boites de 10 figurines. Résultats, ça m'écorche les yeux de voir des clones sur une unité de 10 figurines, les poses originales se repérant trop facilement. Ca se voit vraiment trop à 40K et même (plus) à AoS. Et je trouve vraiment que c'est du gâchis vu la qualité des figurines de manière générale. Là, on a du soldat en armure lourde qui avance basiquement, uniformément, mais c'est logique pour une armée normée.

Justement, les Sm en résine avait la solution toute faite avec des jambes indépendantes du corps, c'était très facile de créer des poses variées, et de mixer les bustes avec des jambes différentes.

Il y avait par exemple des jambes plus "accroupies" pour les escouades d'armes lourdes mais qui marchait très bien avec les tactiques, et des jambes qui courent qui fonctionnait aussi avec pleins de types d'escouades.

De plus chaque armure avait des poses différentes donc la variété était immense.

Aujourd'hui  il y a seulement 5 poses pour TOUTES les armures et tous les types d'escouades, c'est juste horrible 😅 (en plus qu'elles soient désormais bouffies et pleins de rondeurs).

30k était un jeu premium de modélisme / collection, et en passant sous le giron Gw ça devient du fast food cheap (mais vendu cher).

Voilà 🫠

@Zarakaï: l'ancien système comme tu le décris me convenait mieux aussi mais depuis déjà pas mal de temps GW fait des corps complets ou quasi complets. Et avec des poses trop dynamiques, qui pourraient être sympa s'il y avait au moins 10 corps différents. Sur seulement 5 corps en tout, je préfère désormais du plus neutre. Regarde les space marines d'assaut ou les derniers guerriers squelettes, si tu les mets par 10, ça se voit tellement que c'est des clones à cause de ces positions... Je préférerais que l'on retrouve l'ancien système et je préfère actuellement les figurines aux poses lambda.

Si 30K marche, il y aura au moins une partie qui deviendra "fastfood" pour faire de la vente. 

Modifié par Artefact

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

Je suis toujours déçu de cette courte durée de vie, j'espère que ToW y échappera...

Il y a un moment ou la réalité des mathématiques va se confronter a GW : impossible de faire tourner quatre jeu sur des cycles de trois ans, et s'ils ont relancer TOW en Janvier afin de partir prudemment, le succès du jeu se confirmant et Cathay allant sans doute bien booster les ventes, je ne les voient pas vraiment garder cette date, qui n'est pas très porteuse au niveau économique. A la rigueur, Février serait plus pertinent, tu a plus de chance de faire un rebond, et tel les gros triples A de JV sortant en début d'année, TOW pourrait devenir une variable d'ajustement des résultats d'une année fiscale.

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

Pitié laissez nous nos blindages par contre !

Le soucis que j'ai avec les blindages, c'est que cette mécanique n'a jamais fonctionner correctement : avant la V6 et les points de coque, l'on se contentait de prendre des armes provocants facilement des dégâts superficiels afin de les empêcher d'agir, et ensuite, ils n'ont jamais eu assez de point de coque pour résister a une faible saturation... La comparaison avec les Dreadnought en V2 a été aussi cruelle que révélatrice : 40k ne les a pas abandonner par hasard, même dans un jeu cultivant la nostalgie, je pense qu'il est nécessaire au bout d'un moment de faire preuve d'un peu de pragmatisme et d'enterrer une mécanique qui n'a jamais satisfait en 20 ans d'existence.

Il y a 3 heures, Artefact a dit :

@Zarakaï: l'ancien système comme tu le décris me convenait mieux aussi mais depuis déjà pas mal de temps GW fait des corps complets ou quasi complets. Et avec des poses trop dynamiques, qui pourraient être sympa s'il y avait au moins 10 corps différents. Sur seulement 5 corps en tout, je préfère désormais du plus neutre. Regarde les space marines d'assaut ou les derniers guerriers squelettes, si tu les mets par 10, ça se voit tellement que c'est des clones à cause de ces positions... Je préférerais que l'on retrouve l'ancien système et je préfère actuellement les figurines aux poses lambda.

Si 30K marche, il y aura au moins une partie qui deviendra "fastfood" pour faire de la vente. 

Si l'on est assez honnête, les "poses" offerte par l'ancienne modularité donnait parfois des résultats bizarre, et pas toujours très satisfaisant, même si c'était effectivement un peu mieux chez FW que GW sur ce point. Le modèle actuel me semble un bon compromis  dans des armées affichant des effectifs pléthoriques, et avec les contraintes logistique, rester sur les mêmes poses afin d'assurer la compatibilité des kits d'armes est très loin d'être une mauvaise idée.

Modifié par Warthog2