deino13 Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) Perso payer les sanguinaires en taxe pour avoir un buveur de sang, ils se synergies tout les deux, les sanguinaires feront toujours plus de dégâts et tankerons toujours mieux que ces cultistes sous bénédiction de Khorne, et le buveur lui fait très bien le taff sans rien. Mais peut que Skaranbrand serait un meilleur choix. Modifié le 3 avril par deino13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Bien mieux dans ce cas de prendre simplement le détachement deamonkin histoire que tout le monde se synergisent. Sur tout que c'est jusque 1000 pts et non 1000pts obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) A voir avec les futurs détachements, mais je pense que tu as raison Modifié le 3 avril par deino13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigen Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril J'ai pu tester l'unité (en proxy) vendredi soir face à du démon, il n'y avait pas d'infiltration ou de scout en face donc rien à contrer mais l'unité a pu facilement se mettre en charge automatique au T1 en profitant du scout donné par le Lord Invocatus. Je pense avoir été un peu en dessous des stats car je n'ai fait que 9 PV a des chiens de Khorne malgré les grenades alors qu'ils sont censés faire plutôt 12-13 PV mais ça n'aurait pas changé grand chose pour la suite de la partie. Bien sûr ils sont morts au tour suivant Utilité moyenne pour cette game donc, ils auraient sûrement été plus efficaces suivis par 3 octoliés exaltés pour forcer des tests de commandement sur le désengagement et essayer de bloquer les mouvements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril A prendre avec des pincettes évidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Y'a un sujet qui a été créer en général et où on en parle. C'est hélas clairement un gros fake. Et quand on voit certaines infos on est tellement loin de l'index que c'est pas possible. En fouillant un peu voilà la réponse de l'auteur de la vidéo quand on lui demande d'où viennent ses infos : "Shared with my in a private discord from someone in the US that claimed to have the rules." Traduction pour les non anglophones. Partagé sur un discord privé par quelqu'un aux USA qui dit avoir les règles. Et il rajoute "TBF i didn't see the rules with my own eyes, so technically a rumour, but he was pretty compelling" En gros, il a rien vu avec ses propres yeux, mais le gars avait l'air convaincant. Pour moi c'est un gars qui a fait un codex dans son garage, l'a envoyé a un "influenceur" qui lui en a fait une vidéo pour buzzer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Si potentiellement ce n'est pas du Fake, vous en pensez quoi de la bénédiction qui donne devasting wound, cela boosterait tout le monde mais surtout rendrai les cultistes beaucoup plus dangereux et donc exploitable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Certains de nos nouveaux stratagèmes sont sorti, je me demandais tactiquement quel est l'utilisation de celui que permet de débarquer à 6" du rhino. J'en vois deux possibilités, la plus intéressante pour moi, T1 on fonce et on change dans les cordons avec le rhino, le rhino survie, T2, on ignore les cordons en débarquant après eux, on se déplace et charge la bonne cible. La plus situtionnelle, on gère pas trop et on se fait englué le rhino par une unité d'on on ne veut pas gérer avec nos berzerks, on sacrifit le rhino en débarquant plus loin et on continue notre vie comme si de rien n'était. Vous voyez d'autres utilisation possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Sinon ça t’ajoute juste 3ps de mouvement par rapport à un débarquement classique. C’est comme un advance et charge de 6ps auto quand tu débarques du rhino, très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) samedi à 16:05 Partager Posté(e) samedi à 16:05 La liste avec les points du prochain monitorum. Dispo grâce à FWS sur leur Tipee donc n’hésitez pas à les soutenir pour le super taff. c’est sur leur playlist privée pour le moment avec la review du codex. Avec Mr.M pour la présentation donc que du bonheur. Angron : 385pts Khârn : 85pts Invocatus : 110pts Lord jug : 90pts Moe : 60pts Prince : 200pts Prince wings : 180pts Slaughterbound : 85pts Octo: 150ptsx3 300ptsx6 Octo exa : 160ptsx3 320ptsx6 Berzerk : 180ptsX10 360ptsx20 Termis : 185ptsx5 Jackhals : 65ptsx10 140ptsx20 Munifisangs : 85ptsx8 Spawns : 80pts Hellbrute : 120pts Defiler : 180pts Ferros : 150pts Predators : 145pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) samedi à 22:00 Partager Posté(e) samedi à 22:00 Le dread à votre avis ça vaut encore le coup de le jouer tir et cac ? car son profil 100% cac avec le +2A c'est tout de même sexy. Je laisserai bien les forgefiend gérer le tir et arracher le plasma de mes 2 dread pour y mettre le fouet voir double poing pour conserver un setup double barbecue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigen Posté(e) samedi à 22:19 Partager Posté(e) samedi à 22:19 (modifié) Je ne sais pas quelle est la meilleure option pour le Helbrute, il faudra tester et voir a quel point on a besoin de ses tirs ou si l'on peut abuser de la multiple activation en phase de combat. L'avantage du full corps à corps c'est que tu peux l'équiper de deux armes différentes puis choisir selon le tanking de la cible, mais je ne suis pas certain que le marteau soit souvent utile. En berzerk warband que tu sois F14 ou 16 changera rarement la donne, la PA supplémentaire tu peux l'avoir avec un stratagème, reste le dégât du marteau qui est meilleur contre un -1 à la touche. Peut-être que le poing + fléau est une bonne option. Modifié samedi à 22:19 par Vertigen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) dimanche à 08:49 Partager Posté(e) dimanche à 08:49 (modifié) Il y a 10 heures, Vertigen a dit : Je ne sais pas quelle est la meilleure option pour le Helbrute, il faudra tester et voir a quel point on a besoin de ses tirs ou si l'on peut abuser de la multiple activation en phase de combat. L'avantage du full corps à corps c'est que tu peux l'équiper de deux armes différentes puis choisir selon le tanking de la cible, mais je ne suis pas certain que le marteau soit souvent utile. En berzerk warband que tu sois F14 ou 16 changera rarement la donne, la PA supplémentaire tu peux l'avoir avec un stratagème, reste le dégât du marteau qui est meilleur contre un -1 à la touche. Peut-être que le poing + fléau est une bonne option. Si les coûts en point sont vraiment comme un peu plus haut, il est effectivement possible de pencher pour un double arme de cac. Je partirais aussi sur poing + fouet, sauf si on veut vraiment gratter un 2ème lance flamme en double poing. Sinon malgré tout je le trouve plus intéressant en hybride pour profiter de sa règle Frenzy avec soit un canon laser, soit un bolter lourd, soit l'autocanon. Pour le double cac il y a déjà le maulerfiend (il touche sur 3+ voir 2+ si la cible à déjà perdu 1 pv) Je penses que ça dépend clairement des goûts et des couleurs de chacun, et des points restant dans sa composition de liste. Si le hellbrute coute bien 120pts mais le mauler tjr 175, dans ce cas le hellbrute est une menace crédible en double cac. Et tout dépend de ce que tu affrontes, le fléau vaut le coup sur de l'infanterie style cultiste et compagnie. Sur de l'armure énergétique, la PA-1 risque de nous jouer des tours, ou alors il faut passer par un stratagème (que je réserverais plutot pour d'autre unité). Est ce que entre 12 attaque F7 (blesses sur 3+ donc) PA-1, flat 2. Et 8 attaque F12 (blesse sur du 2+) mais PA-2 et flat 3, contre du SM classique voir du termi c'est quoi le mieux ? Après en berserker warband on rajoute 2 de force et 1 attaque il est vrai. Si tu affronte du populeux, faible save, endu pas forcément élevé => fléau + poing Si tu affronte de l'armure énergétique style SM voir termi => double poing Sinon comme je l'ai dis plus haut, hybride pour pouvoir riposter au tir quand tu te fais tirer dessus. Modifié dimanche à 08:58 par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) dimanche à 10:04 Partager Posté(e) dimanche à 10:04 @Vertigen @Berzerkeur C'est certain que votre annalyse sur le combo poing / fouet le rend juste parfait en polyvalence pour rincer des profils termi ou sm, possiblement en cc2+ si eightbound dans le coin et possible blessure deva via la bénédiction qui va bien. @BerzerkeurTon affinage sur la partie tir est pertinente et au sujet du mauler GW nous le sort à 150pts d'après une source fiable rapporté par Auspex. Mais ... dans la mesure ou j'ai fait la boulette de coller à la super glue, les miens resteront plasma lourd et poing l'affaire est pliée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) dimanche à 10:16 Partager Posté(e) dimanche à 10:16 (modifié) @NorthMan effectivement si le mauler est à 150pts, honnetement a part problème de point dans la compo de la liste. Je pense que l'hybride sera mieux, quitte à prendre un mauler à côté. Pour 30pts de diff, le mauler bouge plus vite, à une invu, à déjà un +1hit intégrer dès qu'une cible à modèle unique a perdue un pv. La seule question que je me pose c'est comment équipé le mauler. A une époque son arme de tir avait le trait [pistol] ce qui l'a rendait très intéressante. Maintenant je la trouve inutile. Il faut vraiment être à 6", voir même plutôt à 3" de ta cible pour qu'elle serve. J'ai un doute sur la règle de tir des véhicules, mais si le mauler est au cac avec genre un rhino, il a bien -1 pour tirer non ? Du coup faire 2 tir (voir 3 si un 6 avec le rapide fire) sur du 5+ F9 PA-4 D6+2 j'ai de gros doute. Je me dis que garder le full cac au moins permet la polyvalence contre une squad de populeux. Et avec les différentes béné/stratagème/détachement, même si ça reste du flat 1 y'a moyen de gratter sur un malentendu 1 ou 2 pv sur un véhicule. Le plasma sur le hellbrute je suis mitigé, dans le sens où le hazardous te colle de mémoire 3 BM pour chaque 1 que tu va faire, sachant que c'est des 1 sur le test de hazardous et pas sur le test de hit (donc pas relancable avec un reroll au hit) ça peut vite partir sur un chassis avec uniquement 8pv. Par contre l'adversaire risque d'y réfléchir un peu, parce que sur de l'infanterie à 18" c'est quand même 2D3 +1 tir par tranche de 5, avec F8 PA-3 et flat 3 ça fait pas trop trop rigoler en face. Modifié dimanche à 10:23 par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) dimanche à 10:35 Partager Posté(e) dimanche à 10:35 il y a 4 minutes, Berzerkeur a dit : @NorthMan effectivement si le mauler est à 150pts, honnetement a part problème de point dans la compo de la liste. Je pense que l'hybride sera mieux, quitte à prendre un mauler à côté. Pour 30pts de diff, le mauler bouge plus vite, à une invu, à déjà un +1hit intégrer dès qu'une cible à modèle unique a perdue un pv. La seule question que je me pose c'est comment équipé le mauler. A une époque son arme de tir avait le trait [pistol] ce qui l'a rendait très intéressante. Maintenant je la trouve inutile. Il faut vraiment être à 6", voir même plutôt à 3" de ta cible pour qu'elle serve. J'ai un doute sur la règle de tir des véhicules, mais si le mauler est au cac avec genre un rhino, il a bien -1 pour tirer non ? Du coup faire 2 tir (voir 3 si un 6 avec le rapide fire) sur du 5+ F9 PA-4 D6+2 j'ai de gros doute. Je me dis que garder le full cac au moins permet la polyvalence contre une squad de populeux. Et avec les différentes béné/stratagème/détachement, même si ça reste du flat 1 y'a moyen de gratter sur un malentendu 1 ou 2 pv sur un véhicule. Je les garde définitivement full cac. Par deux c'est une menace impossible à ignorer et leur capacité à touché à 2+ combo bien avec son acolyte te tir qui pourra attendrir les cibles. D'ailleurs le forge au cac avec son profil jaws c'est quand même 8A F7 PA1 D2 voir en warband 9A F9 PA1 D2 c'est tout sauf ridicule sachant que pour être performant il doit shoot dans les moins de 18 pouces. Vraiment coté machine notre codex offre de bonnes choses tant au tir qu'au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) dimanche à 11:42 Partager Posté(e) dimanche à 11:42 il y a une heure, NorthMan a dit : Je les garde définitivement full cac. Par deux c'est une menace impossible à ignorer et leur capacité à touché à 2+ combo bien avec son acolyte te tir qui pourra attendrir les cibles. D'ailleurs le forge au cac avec son profil jaws c'est quand même 8A F7 PA1 D2 voir en warband 9A F9 PA1 D2 c'est tout sauf ridicule sachant que pour être performant il doit shoot dans les moins de 18 pouces. Vraiment coté machine notre codex offre de bonnes choses tant au tir qu'au cac. Pour le forgefiend j'a tendance à pencher pour 2 autocanon + 1 plasma. (bon en point de figurine la tete reste en jaws c'est bcp plus classe mais moins wysiwig) Les claws ne sont pas folle mais ont le mérite d'être là, et le rajout du plasma à la place de la jaws te permet aussi potentiellement te taper une 3ème cible justement pour attendrir de multiple cible pour les mauler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) dimanche à 11:49 Partager Posté(e) dimanche à 11:49 il y a 1 minute, Berzerkeur a dit : Pour le forgefiend j'a tendance à pencher pour 2 autocanon + 1 plasma. (bon en point de figurine la tete reste en jaws c'est bcp plus classe mais moins wysiwig) Les claws ne sont pas folle mais ont le mérite d'être là, et le rajout du plasma à la place de la jaws te permet aussi potentiellement te taper une 3ème cible justement pour attendrir de multiple cible pour les mauler. Etant fan de la fig, j'en ai monté 3 en ratata avec plasma à la place de la gueule et je garantie sur facture que c'est vraiment op pour nettoyer les cordons, la pa1 reste limite pour du profil sm mais vu leur nouveau profil et la full relance, je me dis que les choses vont changer Pas nul non plus en réserve stratégique pour une arrivé de flan tour 2 ou sur les arrières tour 3 avec quelque chien de khorne en protection on est bon pour scorer les 1/4 avec option ratata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) dimanche à 11:56 Partager Posté(e) dimanche à 11:56 à l’instant, NorthMan a dit : Etant fan de la fig, j'en ai monté 3 en ratata avec plasma à la place de la gueule et je garantie sur facture que c'est vraiment op pour nettoyer les cordons, la pa1 reste limite pour du profil sm mais vu leur nouveau profil et la full relance, je me dis que les choses vont changer Pas nul non plus en réserve stratégique pour une arrivé de flan tour 2 ou sur les arrières tour 3 avec quelque chien de khorne en protection on est bon pour scorer les 1/4 avec option ratata On est clairement sur la même longueur d'onde. Les autocannons même si faible PA ont un volume de tir suffisant pour nettoyer du cordon, et au pire réussir à arracher 1 petit pv sur un véhicule/monstre si on est pas trop poissard. Ce qui est amplement suffisant pour que son copain le mauler chope le +1 charge et +1hit. Après c'est sur qu'il vaut mieux être à 18", mais si on y est, 10 tir F8 sur du 4+ relançable, admettons wound sur 5+, save a 3/4+ en face, y'a moyen de passer 2pv sur la cible, et ce n'est que pour un seul autocanon. Donc avec les 2 sur la même cible c'est sur que ça le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) dimanche à 12:15 Partager Posté(e) dimanche à 12:15 (modifié) Je commence mes listes en amical et sans trop de décor qui gêne les déplacements des gros. Détachement : embarqué Prince demon aillé 180 Maître des exécutions 60 10 Berzerk 180 Rhino 85 Maître des exécutions 60 10 Berzerk 180 Rhino 85 10 Chacals 65 FerroCerberus 150 tout corps à corps Predator annhilator 145 Lord of skull 505 Metabrutus 120 poing+ autocanon Défiler 180 lance flammes + autocanon 1995 Modifié dimanche à 12:17 par deino13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) dimanche à 14:57 Partager Posté(e) dimanche à 14:57 (modifié) Il y a 22 heures, Kranhe a dit : La liste avec les points du prochain monitorum. Dispo grâce à FWS sur leur Tipee donc n’hésitez pas à les soutenir pour le super taff. c’est sur leur playlist privée pour le moment avec la review du codex. Avec Mr.M pour la présentation donc que du bonheur. Angron : 385pts Khârn : 85pts Invocatus : 110pts Lord jug : 90pts Moe : 60pts Prince : 200pts Prince wings : 180pts Slaughterbound : 85pts Octo: 150ptsx3 300ptsx6 Octo exa : 160ptsx3 320ptsx6 Berzerk : 180ptsX10 360ptsx20 Termis : 185ptsx5 Jackhals : 65ptsx10 140ptsx20 Munifisangs : 85ptsx8 Spawns : 80pts Hellbrute : 120pts Defiler : 180pts Ferros : 150pts Predators : 145pts pour compléter : Angron 380 pts Kharn 85 pts Lord invocatus 110 pts Master of execution 60 pts Lord on Juggernaut 90 pts Prince démon 200 pts // Prince ailé 180 pts Skarbrand 305 pts Buveur de sang 305 pts Slaughterbound 85 pts Khorne Berserkers 180/360 pts (10-20 figs) Eightbounds 150/300 pts (3-6 figs) Exalted Eightbounds 160-320 pts (3-6 figs) Terminators 185/370 pts (5-10 figs) Jackhals 65/140 pts (10-20 figs) Munifisangs 85 pts Enfant du chaos 80 pts Hellbrute 120 pts Forgefiend 150 pts Maulerfiend 150 pts Defiler 180 pts Predator annihilator 145 pts // Destructor 145 pts Rhino 85 pts Helldrake 200 pts Land Raider 240 pts (pas sur du coût pour celui ci ) Lord of Skull 505 pts Sanguinaires 90 pts Flesh Hounds 75 pts BloodCrushers 110 pts Modifié dimanche à 15:02 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) mardi à 20:22 Partager Posté(e) mardi à 20:22 Edifiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Je me demande si 3x20 berkos avec chaque pack un seigneur sur jugg peut être une base intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés