Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Maouw a dit :

 

Ouais, mais du coup ça me fait revenir à la question que j'avais posé, des listes full primaris orientées tir c'est plus facile à mettre en place quand tous le monde a du tir de partout.

 

C'est vraiment si intéressant ça de prendre des intercessor pour venir taper en mêlée ? J'ai beau regarder leur profil je les trouvent plus intéressant en classique tir, il y a quelque chose que j'ai pas compris ?

Actuellement on peut pas trop tester mais imo la meilleure liste SW actuel elle a pour base 4/5 impulsors fourrés aux intercessors moufle ou marteau avec Ragnar/wolf priest JP avec la litanie +2en charge/Smash wl/smash wgbl. Simplement parce que les impulsors t'ouvrent plein de choix tactiques, te donne la mobilité qui manquait et de la résistance. Et les persos font le ménage grâce aux divers combos, les intercessors sont surtout la pour l'op et le close éventuel, de ce que j'ai compris des gens qui peuvent jouer puis ça reste pas mal d'A et quelques pains de marteau ou moufle.

A ça t'ajoute ce que tu veux wolf guard en tout genre termi ou non, le rune priest JP pour la bulle de malus, du wulfens, thunderwolf ou de quoi faire une soupe avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw Tu prends les Intercessors par unité de 5 avec une arme sur le Pack Leader (épée énergétique, gantelet énergétique ou marteau tonnerre) et tu utilises sur eux le stratagème Intercessors Vétérans (+1A & +1Cd) ; comme ce stratagème est utilisé avant le début de la partie, tu peux l'utiliser autant de fois que tu as d'unités d'Intercessors. En charge après avoir débarqué d'Impulsors avec Dôme Bouclier (invu 4+), une unité monte à 21A dont les 5 avec l'arme du PL voir plus si Wulfen à 6'' (Relique ou l'unité) et/ou un trait SdG donnant +1A activé en aura.

 

C'est possible de faire une liste tir en SW mais comme nos bonus d'armée (tactique de chapitre & super doctrine) sont orientés CàC, ce genre de liste ne sera pas au niveau de ses équivalents UM/IF/IH/CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste axé CAC ça reste plus compliqué à gérer et moins stable qu’une liste qui tir.

De ce constat, si tu cherche la perf en marines, il vaut mieux aller taper dans le vanille et ses suppléments. Pour moi le BA, DA et SW reste en desous.

Pour ce qui est de l’impulsor rush, pas mieux que mes compagnons. Le SW manque cruellement de projection efficace, le seul moyen actuel, c’est l’impulsor ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vaniel, je comprends un peu mieux le pourquoi du comment de ce build. Donc une base intercessor impulsor ragnar semble très solide pour commencer une liste. Si je rajoute une unité de wulfen et une unité de long fang ça commence à être pas mal.

Les stratagème SW boost aussi les invictor warsuit ? (faut vraiment que je me trouve un codex bordel ><) J'aime vraiment pas le visuel de l'unité et je voudrais bien y substituer murderfang ou des wulfens mais là on retourne dans le débat : comment qu'on fait pour arriver en mêlée sans mourir ? Là où de ce que j'ai compris des règles des warsuit tu peux déjà de base te déployer au milieu de la map et tu as des armes à distance pour tenir le temps d'arriver au close

il y a 38 minutes, Vaniel a dit :

C'est possible de faire une liste tir en SW mais comme nos bonus d'armée (tactique de chapitre & super doctrine) sont orientés CàC, ce genre de liste ne sera pas au niveau de ses équivalents UM/IF/IH/CF.

 

Sur le topic de bolterandchainsword le mec (je connais pas son niveau) part sur une base intercessor/ragnar/invictor warsuit/bjorn/impulsor et le reste varie. A titre personnel je vais essayer de caser au moins une unité d'eliminator dans les SW parce que les snipers c'est la classe ? Après la pertinence d'aller chercher du dread leviathan ou du executioner je la connais pas (encore) mais avoir une base de tir solide me semble obligatoire pour pas mettre tous ses oeufs  dans le même panier.

 

il y a 5 minutes, Judhv a dit :

De ce constat, si tu cherche la perf en marines, il vaut mieux aller taper dans le vanille et ses suppléments. Pour moi le BA, DA et SW reste en desous.

 

Je cherche pas la perf mais un truc pour s'amuser, pour ça que en dehors de ma DG où j'ai tout acheté en mode coup de coeur, j'essaye de monter d'autres listes en commençant par une base cohérente que je pourrais étoffer si l'armée me plait bien en terme de gameplay ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu es au bon endroit car ça manque pas de charisme chez nous ?.

 

invictor pour moi pas nécessaire. Même si il y certainement moyen de jouer sur tout ce qui s’infiltre en primaris pour démarrer au plus près de l’ennemi.

 

Bjorn et murderfang il y a moyen des les emmener au cac car ce sont des perso à moins de 10 PV donc inciblable. Ces deux dread sont tres bon et fonctionne parfaitement avec les buff SW.

Je pense que partir sur 3 impulsors chargé c’est une bonne base et ça te permet de prendre autre chose à coté.

Des perso jump pack avec des gros marteau pour les super intervention à 6 pouces et profiter du bonus de touche (sinon ça sert à pas grand chose vu qu’on est déjà en 2+ pour toucher).

Base de tir longfang, agressor/termi stormbolter-bouclier, éliminator (en doublette).

deuxième vague wulfen, cavalerie (à voir avec le nouveau PA, avant celui-ci trop chère pour un impact moyen).

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Judhv a dit :

Une liste axé CAC ça reste plus compliqué à gérer et moins stable qu’une liste qui tir.

De ce constat, si tu cherche la perf en marines, il vaut mieux aller taper dans le vanille et ses suppléments. Pour moi le BA, DA et SW reste en desous.

Pour ce qui est de l’impulsor rush, pas mieux que mes compagnons. Le SW manque cruellement de projection efficace, le seul moyen actuel, c’est l’impulsor ...

Les DA peuvent avoir une bonne gunline sans devoir laisser des persos totem en fond de table mais comme ce sont des hérétiques ?, je suis d'accord qu'ils soient en dessous.

 

il y a 25 minutes, Maouw a dit :

Merci @Vaniel, je comprends un peu mieux le pourquoi du comment de ce build. Donc une base intercessor impulsor ragnar semble très solide pour commencer une liste. Si je rajoute une unité de wulfen et une unité de long fang ça commence à être pas mal.

Les stratagème SW boost aussi les invictor warsuit ? (faut vraiment que je me trouve un codex bordel ><) J'aime vraiment pas le visuel de l'unité et je voudrais bien y substituer murderfang ou des wulfens mais là on retourne dans le débat : comment qu'on fait pour arriver en mêlée sans mourir ? Là où de ce que j'ai compris des règles des warsuit tu peux déjà de base te déployer au milieu de la map et tu as des armes à distance pour tenir le temps d'arriver au close

Les Invictors bénéficient bien des stratagèmes SW mais 2 choses sont à savoir à leur sujet :

- ce ne sont pas des Dread donc tu ne peux pas utiliser sur eux les stratagèmes employant le keyword Dreadnought

il faut au moins en jouer 2 : une sorte de mini-Dread qui peut s'infiltrer, ça se fait focus direct donc autant en voir plusieurs pour qu'au moins un impacte les lignes ennemies

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Des perso jump pack avec des gros marteau pour les super intervention à 6 pouces et profiter du bonus de touche (sinon ça sert à pas grand chose vu qu’on est déjà en 2+ pour toucher).

Je viens de regarder le prix de 5 wolf guard avec réacteur et marteau/bouclier, ça douille en points en vrai o_o

 

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

, éliminator (en doublette).

Obligatoire la doublette ? C'est ce que je prévois dans une liste à 2k points mais en 1250 chaud à en faire rentrer un deuxième (même si je trouve manquer de long range atm)

 

Je suppose que la cavalerie se jouera aussi en marteau/bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau est trop chère, tu peux pas en mettre partout ?.
sur les perso qui alignent 5/6 A, oui

Si tu veux en mettre dans une unité de wolf guard, tu en place que 1 ou 2, le reste c’est de PV tampon.

Idem sur les sergents d’unité : wolfguard pack leader.

 

Je trouve qu’une seul unité d’éliminator c’est trop light. Ça fait pas le boulot, là où 2 c’est une vrai menace et ton adversaire doit prendre un vrai risque à exposer un perso.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Donc pour le close, je retiens :

- Les wulfens

- Murderfang

- Wolf guard avec réacteurs avec 2 marteaux boucliers + le sergent en marteau bouclier aussi

- Les intercessor dopés au canix helix en rush impulsor (avec papa ragnar aussi pour casser des...hem)

Pour des bloodclaws, je sais pas, j'ai peut-être pas envie de me retaper une horde de figs à peindre mais une liste triple land raider full bloodclaws m'a été proposé et j'étais plié devant le concept x)

 

Par contre pour garder une base de tir solide je devrais faire des choix entre wulfens, murderfang et les WG volants, deux places pour trois entrées ><

Du coup, pour ma base 1250 je pensais m'orienter vers ça après vos avis :

 

Révélation

 

++ Total: [70 PL, -3CP, 1,250pts] ++

Created with BattleScribe


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [72 PL, -3CP, 1,249pts] ++

+ HQ +

Ragnar Blackmane [6 PL, 120pts]

Rune Priest in Phobos Armour [6 PL, 101pts]: Camo cloak, Runic sword

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 107pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 107pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 107pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

+ Elites +

Murderfang [9 PL, 125pts]

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Long Fangs [10 PL, 147pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

+ Dedicated Transport +

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

++ Total: [72 PL, -3CP, 1,249pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Pas possible de mettre des wulfens sauf à virer murderfang et une unité d'eliminator à première vue. Plus de primaris que ce que j'avais prévu au départ (et plus coûteux) mais ça me semble plutôt équilibré pour du petit format

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as une base sympa mais 3 transports sur du 1250 pts, ça fait peut être beaucoup, passe à 3 quand tu montera en pts. Je limiterai à 2, avec les points économisés je mettrais déjà un wolfguard en armure terminator dans les LF à la place de celui en armure énergétique, avec le reste à voir, un perso ou une unité de primaris en plus, peut être que 3 agressors si ça passe.


edit : des incursors en infiltration pour faire un écran à murderfang qui sera plus lent que tes impulsors. Ça te ferais ta troisième troupe, tu peux virer une unité d’ intercessors et là les 3 agressors ils passent, peut être même un invictor (mais tu n’aime pas la figurine).

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv alors en retirant un transport, en prenant des incursors en écran (en plus yen a dans la boîte de ragnar, ça économise une boîte d'intercessor pour l'instant) et le wolf guard avec armure termi, on arrive à 1149, reste donc 101 points de disponibles en l'état. J'ai regardé en ajoutant une unité d'agressor, si on garde le wolf guard en normal et pas en termi, on arrive à 1251 pts >< Abusé

Une deuxième unité de 5 incursors maybe ?

Je trouve l'invictor ridicule  oui, après si demain toutes les tops tiers listes SW en jouent tellement c'est fort, jvais ravaler ma fierté et en prendre aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 points c’est pas la folie, mais on peut faire des choses.

 

- tu change rien, tu peux ajouter un perso, ou une unité de suppressor (même si perso je suis pas convaincu par l’unité) pour éviter l’overwatch, ou 5 wolfguard jump pack (2 en double tronço et 3 en tronço bouclier) fep à 9 relançable avec Ragnar.

- tu remplace les marteaux des 2 intercessors par des gantelets et les agressors passent sans toucher au term.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de wolf priest cherche pas plus loin, prend en un à jet pack et gantelet, il meulera un peu, heal les autres persos et lui même et surtout lancera les litanies. Si y'a bien un perso dont faut pas se priver c'est lui. La litanie +2 en charge quand faut closer, la litanie +1D sur monstre et véhicules quand faut aplatir un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

Un smash captain peut-être ?

 

Pour tes Longfangs l’intérêt ou le plus de l'unité c'est quand même de pouvoir prendre 5 armes lourdes donc 5 canons plasma. Autant jouer la carte à fond. Pour le reste c'est toi qui voie, moi je n'aime pas les eliminators et encore moins 2 unités a 1250 pts. Ca te laisse pas mal de points pour 1 gros qg de cac ou murderfang et un 5iem canon plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées, jvais voir si je peux faire rentrer tout ça à ce format ><

Par contre, c'est normal que wolf priest et rune priest aient des sorts complètements différents ? Dans ce cas là, ce ne serait pas intéressant d’aligner en permanence un de chaque ?

Et j'aimerais des précisions à propos des aggressor, comme toute unité ils ont leurs partisans et leurs adversaires mais quand je regarde la fiche de l'unité je trouve pas ça si fort, une espèce de sous terminator sans deep strike >< La version lance flammes est intéressante ou c'est la version de tir à distance sinon rien ?

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maouw a dit :

Merci pour les idées, jvais voir si je peux faire rentrer tout ça à ce format ><

Par contre, c'est normal que wolf priest et rune priest aient des sorts complètements différents ? Dans ce cas là, ce ne serait pas intéressant d’aligner en permanence un de chaque ?

Et j'aimerais des précisions à propos des aggressor, comme toute unité ils ont leurs partisans et leurs adversaires mais quand je regarde la fiche de l'unité je trouve pas ça si fort, une espèce de sous terminator sans deep strike >< La version lance flammes est intéressante ou c'est la version de tir à distance sinon rien ?

 

Leurs sorts sont par nature différents :

- Rune Priest : il s'agit de pouvoirs psychiques qui sont lancés durant ta phase psychique et peuvent être abjurés par ton adversaire via son propre psyker ou un stratagème

- Wolf Priest : ce sont des Litanies qui se lancent au début de chaque round sur 3+ et ne sont pas être contrables

 

Les Aggressors t'apportent une bonne source de saturation au tir équipés des gantelets Boltstorm (qui incluent aussi les lances-grenades Fragstorm) avec leurs 2 règles :

Avancée Implacable (pas de malus au tir avec les armes d'Assaut si Advance) : si tu dois les déplacer durant la partie, tu peux tirer sans perdre en précision

Tempête de Feu (double phase de tir si l'unité ne s'est pas déplacée durant son tour) : si tu les as bien déployés ou que tu les a amenés plus tôt dans la partie là où tu voulais, tu passes à 12+2D6 tirs par tête.

La version lance-flammes des Aggressors n'est pas intéressante à cause de la portée (8'') et de l'aléatoire pour le nombre de tirs. Et quelque soit l'équipement choisi, si jamais ils se retrouvent au CàC, le trait de chapitre compense le -1 pour toucher des armes au CàC au 1er round de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces litanies valent le coup de prendre un wolf priest ? Je viens de regarder les litanies sur battlescribe et ça m'a l'air quand même assez intéressant.

Et pour les Agressors, un mouvement de 5, une portée de 18 et pas la possibilité de les deep strike ou de les embarquer dans un impulsor, ça nous laisse quoi pour les amener dans une position de tir intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maouw a dit :

Ces litanies valent le coup de prendre un wolf priest ? Je viens de regarder les litanies sur battlescribe et ça m'a l'air quand même assez intéressant.

Et pour les Agressors, un mouvement de 5, une portée de 18 et pas la possibilité de les deep strike ou de les embarquer dans un impulsor, ça nous laisse quoi pour les amener dans une position de tir intéressante ?

Les Litanies ont vraiment rendu les Wolf Priest très attractifs que ce soit pour le CàC avec le +2'' en charge (il y a d'autres litanies orientées CàC mais c'est la plus intéressante chez les SW), ou le tir avec le +1 pour blesser la cible la plus proche (j'ai subi ça de la part d'Hellblasters UM contre mon Redemptor RG, ça pique!!).

 

Les Aggressors ont un rayon d'action de 24-29 pouces : 5'' (mouvement) + D6 (advance) + 18 (portée de tir). Si cela t'est insuffisant, tu peux utiliser le stratagème Ruse du Loup pour effectuer une Attaque de Flanc (même principe que la FeP mais tu dois aussi arriver à 6'' d'un bord de table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Ces litanies valent le coup de prendre un wolf priest ? Je viens de regarder les litanies sur battlescribe et ça m'a l'air quand même assez intéressant.

bah +2 en charge & conso +3 à 6ps ou +1D sur une unité contre monstre ou véhicule pour une armée de close, ce serait étrange que ça soit pas autoinclude. D'autant plus que c'est notre seul stabilisateur de charge en plus des rerolls là où beaucoup ont gagné des bonus de mvt via traits, reliques, strats ou psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac

Au final je vais commencer par ça, à voir avec des retours de parties ou de la meta générale des SW pour changer des trucs. Et je note, penser à convertir un wolf priest pour avoir le jumpack. Un primaris wolf priest à la place peut-être, je sais pas encore

Peut-être que je vais prendre aussi des aggressor pour switch avec Murderfang si je vois que j'ai trop de problèmes pour arriver au contact.

A votre avis, on devrait avoir combien de temps à attendre des possibles retours sur le PA ? Je pense surtout aux toutous de la cavalerie ^^


 

Révélation

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [48 PL, -2CP, 849pts] ++

+ HQ +

Ragnar Blackmane [6 PL, 120pts]

Rune Priest in Phobos Armour [6 PL, 101pts]: Camo cloak, Runic sword

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 95pts]: Incursor Sergeant
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 107pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 107pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

+ Elites +

Murderfang [9 PL, 125pts]

+ Dedicated Transport +

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Space Wolves) [24 PL, 399pts] ++

+ HQ +

Primaris Battle Leader [4 PL, 70pts]
. Power axe and bolt carbine: Power axe

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Long Fangs [12 PL, 185pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

++ Total: [72 PL, -2CP, 1,248pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.