Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@Bij0rn faudra diviser les tirs vu que Ghaz perd 4PV maximum par phase : cela diminue l'efficacité de la relance native des 1 vu qu'elle est valable contre une seule cible.

 

Sinon avec la reprise des livraisons, je poste 2 listes : ma liste type avant la sortie de Saga of the Beast et suite à la sortie de PA6, son adaptation qui est en projet. J'ai mes 2 meutes de BC dans le Stormwolf avec les persos en Jump Pack qui suivent ; parmi eux, les Rune Priests lancent les sorts défensifs pour utiliser le stratagème Camouflés par la Tempête afin de de protéger le Stormwolf. Les 2 meutes de LF  sont en fond de table, celle d'Intercessors est sur un objectif et les Scouts en Réserves pour faire dans le sournoi.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Epée runique (8), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [128]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [123]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [143]
Troup1 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Griffes de Loup (paire)(14) [117]
Troup2 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [125]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [85]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fuseur(14), Pistolet à Plasma(5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Hache de givre(6), Combi-fuseur (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [114]
HS1 : 5 Long Fangs (65), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [177]
HS2 : 6 Long Fangs (65 + 1*13), Bolter lourd (10), 5 Canon à plasma(80), Long Fang Pack Leader(0) [168]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [320]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Dans la liste en projet, j'ai l'Impulsor et les Hellblasters à acquérir et à peindre ; pour Ragnar, j'ai une conversion en armure énergétique déjà prête le temps de mettre la main sur la version Primaris. Je supprime 2BC et le LF bolter lourd afin de remplacer les Scouts par 5 Hellblasters et un Rune Priest par le Primaris Battle Leader pour former un Fer de Lance. Ragnar est accompagné par les Hellblasters dans l'Impulsor, ce qui protège ces derniers le temps d'être à mi-portée tout en bénéficiant de Jarl de Fenris de Ragnar pour éventuellement surchauffer. Le Battle Leader est avec les LF pour leur filer sa relance des 1 pour blesser vu qu'ils ont déjà une relance native des 1 pour toucher.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Primaris Battle Leader(1*65), Hache énergétique (5) [70]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [118]
Troup1 : 6 Blood Claws (60 + 1*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [113]
Troup2 : 6 Blood Claws (60 + 1*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Griffes de Loup (paire)(11) [102]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [86]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [320]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 906

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Long Fangs (65), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [156]
HS3 : 5 Long Fangs (65), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0) [150]
Total detachment : 591

ARMY TOTAL [1497]

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions.

C’est pour la plupart, les choses que j’avais en tête. Ça me conforte dans mes idées.


@Vaniel, est ce que tu a envisagé de remplacer la deuxième meute de LF par 2 unités d’éliminator ? Ça t’apporte le tir sans ligne de vue et le sniping des perso. Tu as déjà pas mal de gros tirs avec le plasma et le Storm wolf.


Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Judhv a dit :


@Vaniel, est ce que tu a envisagé de remplacer la deuxième meute de LF par 2 unités d’éliminator ? Ça t’apporte le tir sans ligne de vue et le sniping des perso. Tu as déjà pas mal de gros tirs avec le plasma et le Storm wolf.

La présence de ma seconde meute de LF n'est pas qu'une question de gros tirs ; cela m'en fait une source supplémentaire qui peut se révéler utile contre une liste axée véhicules/monstres mais les LM m'apportent aussi de quoi gérer les populeux et me donnent accès au stratagème Missile Flakk. Quant au canon laser, cela peut être utile pour achever une cible entamée pour les LF plasma et/ou le Stormwolf.

 

Les Eliminators, j'en joue déjà une unité dans ma Raven Guard et j'en suis pleinement satisfait : au sein d'un castle (capi, lieut, apo & ancien) et avec la super doctrine (+1 pour toucher & blesser les persos en Doctrine Tactique), ils sont vraiment sales. Par contre, j'essaye de ne pas jouer une même entrée, Primaris ou non, dans mes 2 armées Astartes. En Primaris, ma RG a 10 Infiltrators, 3 Eliminators, 3 Suppressors, 6 Inceptors & 1 Redemptor tandis que mes SW ont pour l'instant 3x5 Intercessors qui seront rejoints par 1 Impulsor et éventuellement des Hellbasters voir des Aggrssors. J'ai aussi envisagé 2x5 Reivers pour mes SW avant que le Big FàQ nerfe l'ignore des distances verticales en phase de charge et par conséquent, ce projet n'a pas vu le jour. 

 

Vu leur efficacité, je ne suis pas totalement opposé à ton idée d'intégrer des Eliminators à mes SW et j'ai un peu exploré cette idée dans la liste ci-dessus. Je récupère mon 2nd Rune Priest qui remplace le Primaris Battle Leader et les Scouts sans le WGPL avec les 2x3 Eliminators prenant la place des Hellblasters et de la 2nde meute de LF. Le Pack Leader des Intercessors est équipé d'un marteau tonnerre et sa meute sous le stratagème Intercessors Vétérans accompagne Ragnar dans l'Impulsor. 



DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HS1 : 6 Long Fangs (65 + 1*13), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [179]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 443

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [118]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Epée runique (8), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [123]
Troup1 : 6 Blood Claws (60 + 1*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [113]
Troup2 : 6 Blood Claws (60 + 1*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Griffes de Loup (paire)(11) [102]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [102]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fuseur(14), Pistolet à Plasma(5), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [79]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [320]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 1054

ARMY TOTAL [1497]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woof woof

Comme je me fais chier en plein confinement et que j'ai plus rien à peindre et que theorycraft des listes sisters et custodes commence à me saouler, j'ai jeté un coup d'oeil à la nouvelle boîte de chez notre dealer de dro...plastique.

J'avais déjà dans le passé pensé à me faire des SW mais j'ai fais ça n'importe comment et du coup le projet n'a jamais vu le jour. Et quand je vois la nouvelle fig de ragnar, jme dis pourquoi pas tâter les eaux en loyaliste/primaris/SW/bouffeurs de canigou

Du coup j'aimerai me faire une liste "au rabais" entendons par là pas bancale mais sans chercher l'opti de malade et en prenant des trucs qui visuellement me vont (parce que oui dans le futur de la guerre trop dark il est important d'avoir le bon look). Donc là ce serait en base la boîte de talons de morkai et la partie SW de la prophécie du loup.

Du coup j'arrive avec ces deux listes, selon vous, laquelle serait mieux pour "découvrir" les joies de jouer à la baballe...pardon je veux dire, avec des crânes de chaoteux  ?

 

Première version, faite au feeling, jme suis planté je voulais mettre ragnar avec les wulfens mais les primaris peuvent pas rentrer dans un stormfang>< Et je sais pas ce que vaut vraiment njal sur la table, je sais juste que j'aime le lore du perso ^^'
 

Révélation

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [74 PL, 1,248pts] ++

+ HQ +

Njal Stormcaller in Runic Terminator Armour [8 PL, 125pts]

Ragnar Blackmane [6 PL, 120pts]

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 95pts]: Incursor Sergeant
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

+ Elites +

Murderfang [9 PL, 125pts]

Venerable Dreadnought [9 PL, 125pts]
. Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield: Blizzard shield, Fenrisian great axe

Wulfen [11 PL, 198pts]
. 4x Thunder hammer & Stormshield: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer
. 4x Wulfen
. Wulfen Pack Leader: Frost claws

+ Flyer +

Stormwolf [16 PL, 274pts]: Twin helfrost cannon
. Two Lascannons: 2x Lascannon
. Two Twin Heavy Bolters: 2x Twin heavy bolter

++ Total: [74 PL, 1,248pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Deuxième version que j'ai chercher à "optimiser", entendez par là j'ai mis ragnar avec des primaris dans un transport primaris (ça en fait du primaris...) et les wulfen auront leur vieux wolf world random pour les relances


 

Révélation

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [68 PL, 1,249pts] ++

+ HQ +

Ragnar Blackmane [6 PL, 120pts]

Wolf Lord [5 PL, 77pts]: Chainsword, Master-crafted boltgun

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 190pts]: Incursor Sergeant
. 9x Incursor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades, 9x Occulus bolt carbine, 9x Paired combat blades

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

+ Elites +

Murderfang [9 PL, 125pts]

Wulfen [11 PL, 198pts]
. 4x Thunder hammer & Stormshield: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer
. 4x Wulfen
. Wulfen Pack Leader: Frost claws

+ Flyer +

Stormwolf [16 PL, 274pts]: Twin helfrost cannon
. Two Lascannons: 2x Lascannon
. Two Twin Heavy Bolters: 2x Twin heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Impulsor [6 PL, 79pts]: 2x Storm Bolters

++ Total: [68 PL, 1,249pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Après je sais pas trop si ce que j'ai imaginé est cohérent, par exemple je ne sais pas si des aggressors sont une entrée intéressante ou si plus de dread de mêlée (les dreds SW sont vraiment classes) seraient pas plus rentable. Et dans les "vieilles" entrées, je connais l'intérêt d'une meute de blood claws, les wulfens sont géniaux mais qu'en est-il du reste ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maouw a dit :

Après je sais pas trop si ce que j'ai imaginé est cohérent, par exemple je ne sais pas si des aggressors sont une entrée intéressante ou si plus de dread de mêlée

 

Ta 2iem liste est correcte je trouve : 1 murderfang 1 implusor fourré et 1 stormwolf fourré a 1250pts ça peut tenir la route. Pour le reste :

 

- les dreads de cac = 0 trop lents et trop chers. Ça ne tient pas la comparaison avec un dread primaris du type redemptor à 155pts qui fait café + gaufre pour son prix.

- les aggressors certains aiment ici, moi non. Toute armée de tirs à dégâts multiples les défoncera (soit 80% du meta) après si tu joues hors tournois pourquoi pas

- dans le reste il y a pas mal de choses correctes : bloodclaw en pod/rhino, terminator sw, et surtout les longfangs avec 5 canons plasma par exemple

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maouw,

 

Le dread vénérable est trop lent.

 

J'ai beaucoup testé le dread wulfen, plus rapide avec la relance des charges, c'est pas mal, mais ça manque résistance et d'impact au close, bjorn et murderfang sont largement au dessus.

 

Par contre, si tu tiens à jouer du dread, le chapelain dreadnought de forge world (que tu peux monter avec une boîte de dread wulfen de gw) me paraît pas mal. Tu trouvera la datasheet sur internet facilement. J'ai pas pu le tester encore, j'ai eu le projet juste avant le confinement. 

 

Sinon je joue a peu de chose près ce genre de liste. Ça marche plutôt bien à petit format.

Plein de save invu et du tank, c'est cool.

Par contre, en 2000 points, ton stormwolf tombe T1 , et contre les listes gi et tau tu n'a quasiment aucune chance d'arriver au cac.

 

Voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guyguy a dit :

le chapelain dreadnought de forge world (que tu peux monter avec une boîte de dread wulfen de gw) me paraît pas mal.

On peut lui payer un canon laser jumelé et lui donner la saga du tueur de bêtes ce qui nous fait quand même 2 turs 2+ F9 +1 pour blesser -3 Dd6, ce qui est très fiable. L'avantage restant surtout que si on entame un véhicule notre fiabilité nous permettra de le tuer assez probablement et donc d'activer la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

les dreads de cac = 0 trop lents et trop chers. Ça ne tient pas la comparaison avec un dread primaris du type redemptor à 155pts qui fait café + gaufre pour son prix.

 

il y a 5 minutes, Guyguy a dit :

J'ai beaucoup testé le dread wulfen, plus rapide avec la relance des charges, c'est pas mal, mais ça manque résistance et d'impact au close, bjorn et murderfang sont largement au dessus.

 

Ok donc je peux garder murderfang et remplacer les vénérables par du primaris, why not, après je peux coller des têtes de loup sur le redemptor x) Bjorn est une entrée solide comme murderfang ?

 

il y a 13 minutes, Guyguy a dit :

Par contre, si tu tiens à jouer du dread, le chapelain dreadnought de forge world (que tu peux monter avec une boîte de dread wulfen de gw) me paraît pas mal. Tu trouvera la datasheet sur internet facilement. J'ai pas pu le tester encore, j'ai eu le projet juste avant le confinement. 

 

Tu as un lien ? J'ai rien trouvé sur FW en dehors du contemptor et du leviathan. Et d'ailleurs, le leviathan justement, il est intéressant en SW ? Je sais que c'est une excellente entrée pour ma DG par exemple, c'est la même chose en SW ?

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

- les aggressors certains aiment ici, moi non. Toute armée de tirs à dégâts multiples les défoncera (soit 80% du meta) après si tu joues hors tournois pourquoi pas

 

De ce que j'ai compris des primaris (vu que je joue ni contre ni avec jsuis pas à jour) c'est justement censé être une entrée qui synergise bien avec les strat SW parce que close range non ? Je compte pas jouer tournoi (en tout cas pas avant longtemps sur je ne sais quelle armée) mais c'est pas une raison pour acheter un truc bof tier ^^'

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

- dans le reste il y a pas mal de choses correctes : bloodclaw en pod/rhino, terminator sw, et surtout les longfangs avec 5 canons plasma par exemple

+ wulfens donc. Et la cavalerie sur loup, elle vaut quoi ? Utile que je me penche dessus ?

Terminator, je peux utiliser les varangyr de FW à la place des termi de GW ?

Les long fang sont vraiment au dessus des hellblaster en terme de plasma ?

 

 

il y a 18 minutes, Guyguy a dit :

Par contre, en 2000 points, ton stormwolf tombe T1 , et contre les listes gi et tau tu n'a quasiment aucune chance d'arriver au cac.

Là on rentre dans le coeur du problème.

Si j'aime bien les SW toussa toussa et que je veux monter à du 2K points et plus d'opti, est ce que je vais devoir jeter 90% de ce que j'ai proposé pour acheter tout un tas de nouvelles entrées, autrement dis, est-ce que l'investissement que je met maintenant est tout de même viable sur le long terme ? L'idée que je me fais de la faction (sachant que je suis pas mal attiré par les loups de fer) je vois un poing mécanisé d'un côté (facile, pleins de primaris bonjour) et des unités de bourrins (wulfens, terminator) qui viennent chercher le close ou le flank (Cavalerie sur loup, skyclaw). Est-ce que je peux me baser sur ça maintenant et pour le futur ou cette idée ne résiste pas aux réalités de la table de jeu ?

 

Question bonus hors sujet techniquement : j'ai des réacteurs dorsaux a thème SW, si je prend une boîte de space wolves pack et que j'y colle lesdits réacteurs c'est valable pour des skyclaws ? Et au passage ça me ferait pleins de bits de customisation pour les entrées primaris (notamment les têtes, vous savez si les têtes nues des SW "de base" collent avec la taille primaris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 23:33, Maouw a dit :

 

 

Ok donc je peux garder murderfang et remplacer les vénérables par du primaris, why not, après je peux coller des têtes de loup sur le redemptor x) Bjorn est une entrée solide comme murderfang ?

 

 

Tu as un lien ? J'ai rien trouvé sur FW en dehors du contemptor et du leviathan. Et d'ailleurs, le leviathan justement, il est intéressant en SW ? Je sais que c'est une excellente entrée pour ma DG par exemple, c'est la même chose en SW ?

 

 

Je suis en train de convertir un redemptor avec des rabiots, a mon avis ça va être pas mal. Bjorn est super, il envoie autant au cac que murderfang, ne relance pas les charge mais est plus résistant et tir.

 

<SNIP>

 

Le Léviathan est bien il paraît. Perso je compte m'en acheter un. Car les hellblaster, je n'aime pas. Les long fang sont bien, mais c'est du marine, ça claque vite et ça consomme du pc a outrance.

Le 07/05/2020 à 23:33, Maouw a dit :

+wulfens donc. Et la cavalerie sur loup, elle vaut quoi ? 

Là on rentre dans le coeur du problème.

Si j'aime bien les SW toussa toussa et que je veux monter à du 2K points et plus d'opti, est ce que je vais devoir jeter 90% de ce que j'ai proposé pour acheter tout un tas de nouvelles entrées, autrement dis, est-ce que l'investissement que je met maintenant est tout de même viable sur le long terme ? L'idée que je me fais de la faction (sachant que je suis pas mal attiré par les loups de fer) je vois un poing mécanisé d'un côté (facile, pleins de primaris bonjour) et des unités de bourrins (wulfens, terminator) qui viennent chercher le close ou le flank (Cavalerie sur loup, skyclaw). Est-ce que je peux me baser sur ça maintenant et pour le futur ou cette idée ne résiste pas aux réalités de la table de jeu ?

 

Question bonus hors sujet techniquement : j'ai des réacteurs dorsaux a thème SW, si je prend une boîte de space wolves pack et que j'y colle lesdits réacteurs c'est valable pour des skyclaws ? Et au passage ça me ferait pleins de bits de customisation pour les entrées primaris (notamment les têtes, vous savez si les têtes nues des SW "de base" collent avec la taille primaris ?)

Les thunderwolves étaient bofbof avant la pa. Ils ont reçu un gros up avec les strata , mais perso je n'ai pas pu tester car la pa est sorti au début du confinement.

 

Pour le reste, le probleme c'est que la pa vient de sortir et personne n'a pu tester sur table.

[De bonnes listes compétitive apparaissent. Surtout dans l'optique que l'etc va ce jouer avec du forge world, ce qui va amener les joueurs et les organisateurs de tournois a plus accepter ce genre d'entrée ( enfin je suppose) et ce qui permettrais de combler certains points faibles des sw.]

 

Les eleminator paraissent très fort en soutien (je pense vraiment que les long fang et les eliminator sont des unités poubelles en sw).

 

Les Wolf guard jump pack sont mieux que les Sky claw.

 

Je ne sais pas si les vieilles têtes passent sur du primaris. Mais je crois que oui.

 

PS : je n'ai pas corrigé.

 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des listes de tournois, c'est tellement dépendant de tellement de trucs que je sais pas si c'est un base à copier coller bêtement.

La liste de boltermachintruc me fait bien plus envie parce que ya des leviathan (et moi, j'aime les leviathan) surtout avec les quadri canon le visuel que je préfère, des snipers (et moi, j'aime les snipers), mais ça en devient une liste ultra générique de primaris, je trouve que ça perd pas mal de son côté space wolves

il y a une heure, Guyguy a dit :

Les Wolf guard jump pack sont mieux que les Sky claw.

Et des wolf guard en jump pack, pistolet bolter et chainsword c'est toujours d'actualité ? Et ça arrive assez souvent au cac pour être utile ou ça se fait démolir la gueule comme les dreads venerables ?

 

il y a 54 minutes, infirmier_house a dit :

Même les vieilles épaulettes voir certains bras

 

Donc comme je le pensais, je peux prendre une boîte de wolf pack et utiliser les bits pour custom les intercessor en sus ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double tronço sur les wolf guard jump pack. Et un marteau/moufle ou deux.

Si tu veux plus de résistance, tu as accès au bouclier.

 

Oui ça meurt vite, mais c’est rapide et ça tape fort. De plus avec le PA il y des nouveaux stratagèmes intéressant les concernant.

 

Avec ça un wolf priest pour le +2 à la charge et Ragnar ou des wulfens (ou les deux) pour la relance de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Long Fangs sont une des rares unités en oldmarines qui est un must have, je sors toujours au moins ma meute comportant 4 canons à plasma et le WGPL bouclier tempête /bolter storm. Par rapport à la Deva vanille, ils peuvent avoir une arme lourde supplémentaire voir 2 avec le WGPL mais cette dernière n'est pas rentable : le LM Cyclone est trop cher et les 2 autres (canon d'assaut & lance-flammes lourd) ont des portées trop courtes par rapport au reste des armes lourdes. Avec la relance native des 1 pour toucher, ils peuvent se passer d'un Wolf Lord et équipé de canons à plasma, ils peuvent surchauffer sans perso à proximité contrairement à des Hellblasters. En outre, ils peuvent avoir des PV tampons : le LFPL et si tu le payes, le WGPL en bouclier tempête/bolter Storm : 2PV à 2+/3++ dans un couvert, ça améliore significativement la résilience de la meute. En termes de stratagèmes qui sont intéressants sur eux, il y en a 2 qui ressortent et ils coûtent chacun 1PC :

- Sens Affutés (une unité SW ignore les malus au Tir) : utile si tu tires après déplacement et/ou que ta cible bénéficie de malus (Cible Floue d'Aéronef, trait d'armée RG/AL/Alaitoc, pouvoir psy) pour être touchée

- L'Oeil du Loup (full relance pour toucher ou pour blesser au tir pour une unité de LF) : avec CT3+ relance des as pour toucher de base, ce sont les blessures qui seront relancées.

 

Les Termis sont encore sortables mais pas avec l'équipement des Varagyrs (bolter storm & hache énergétique ou de givre). Aujourd'hui, c'est plutôt bouclier tempête (invu à 3+), bolter storm (saturation au tir) et marteau tonnerre (seulement sur le Pack Leader pour un peu de contre-close) avec éventuellement Arjac à 6' (+1A pour les WG & relance des 1 pour blesser). 

 

Je rejoins @Guyguy sur les TWC ; entre la baisse du coût du bouclier tempête au dernier CA et les stratagèmes ajoutés via PA6, ils redeviennent théoriquement sortables mais la V8 ne favorise pas la Cavalerie de base et surtout, cela reste à tester. Avant Saga of the Beast, les Wulfens étaient clairement supérieurs aux TWC mais ils ont eux aussi bénéficié de baisses en points dans CA2019.

 

@Maouw En dehors des têtes et des épaulettes, tu ne pourras pas utiliser grand chose de la boite Wolf Pack sur tes Intercessors. A moins que tu comptes monter des BC/GH/WG, je te conseille de tourner vers l'achat des bitz soit via des sites spécialisés (bitzarium) soit des particuliers sur des groupes de ventes (le Marché de la Figurine sur Facebook) ; cela évitera de de te retrouver avec des kits majoritairement inutilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maouw a dit :

Et des wolf guard en jump pack, pistolet bolter et chainsword c'est toujours d'actualité ?

Je l'ai testé sur TTS et c'est assez sympa. Perso par 7 ou 8, tous un bouclier et une épée tronçonneuse et 2 ou 3 avec marteau. Pour 1 CP chaque 6 à la blessure fait 1BM. Donc assez tanky face à de la PA (pour une unité de ce type) mais l'effectif fond assez vite. C est pour ça que il ne faut pas mettre plus de 2 ou 3 marteaux pour avoir de la bonne satu,z puis conserver une bonne capacité d'anti char.

Et pour les JPA j'ai pris 15 jetpack sur le site de games puis je les ai montés sur des figs que j'avais déjà, parce qu'à 35€ les 5 ça aurait été plus dur d'aligner 15 skyclaws ^^

 

Les TWC gagnent avec le PA.

Alors, on a:

-5pts de moins sur les boucliers

- armes de givre à un prix cohérent, mais on ne les utilisera sans doute pas quand même.

- physiologie transhumaine... mouais. 2CP c'est cher chez les TWC qui en consomment déjà beaucoup, et il ne sert que contre la F6+ pour ignorer les 3... trop cher à mon avis sauf contre les blessures à 2+. À réserver aux premier/deux premiers tours. 

- 2 au psy à 18": portée très (trop?) courte mais très efficace

- litanies: pour moi le 5+++ est must have, bien qu'on eut sans doute voulu avoir le +2 à la charge. Si on le peut, le mieux serait de choisir en fonction de la liste en face.

- le strat pour faire des BM quand on charge et cruels exécuteurs semblent très sympas, bien que le premier soit limité par les gros socles des TWC et le sous effectif qui diminue beaucoup son efficacité.

- peut etre que le strat pour avoir un deuxième SdG serait utile pour avoir un smash captain saga du chasseur qui essaye de rentrer dans du scout et compagnie pour ensuite le donner à tous les TW.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litanie en 5+++ c’est uniquement contre les blessures mortelles. C’est clair qu’un gros pack en invu à 3 sera content d’y avoir accès si en face il y a de la BM. Utile face à certaines armées, mais pas toute non plus.

 

la boîte des wulfen est pour moi une des plus intéressante pour du kit bashing. Beaucoup d’armes sympa et des accessoires également
 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Judhv a dit :

la boîte des wulfen est pour moi une des plus intéressante pour du kit bashing. Beaucoup d’armes sympa et des accessoires également

Je confirme. J'ai fini cette semaine l'aimantage des miens en marteau/bouclier & grande hache de givre. J'ai déjà utilisé le marteau qu'il me restait pour l'aimanter sur un Pack Leader Intercessor. Il me reste aussi une grande hache de givre (j'en ai vue une conversion sur un Rune Priest Phobos sur facebook qui est magnifique), un bouclier tempête, tous les auto-lanceurs Stormfrag, toutes les simples griffes de Wulfen et des griffes de givre en veux-tu, en voilà qui me serviront certainement un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est comme ça ? avec une Hâche à double tranchant et la livré pré-hérésie de la 6 ème. C’est des conversions faciles sur du primaris et ça donne tout de suite du caractère et le côté SW sans surcharger la figurine.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Judhv a dit :

La litanie en 5+++ c’est uniquement contre les blessures mortelles. C’est clair qu’un gros pack en invu à 3 sera content d’y avoir accès si en face il y a de la BM. Utile face à certaines armées, mais pas toute non plus.

 

la boîte des wulfen est pour moi une des plus intéressante pour du kit bashing. Beaucoup d’armes sympa et des accessoires également
 

Judhv

Oui oui, mais la BM fait très mal aux TWC, et ça évite dans défaite automatiques. Meme face à des armées qui ne t'en mettent que 5-6 par tour

tu es content d'avoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi. Avec la BM, nos Boucliers ont (un peu) perdus de leur superbe.

ce qui est bien c’est qu’au même titre que les TSG/reliques/pouvoir psy, tout ça ce choisit au début de la partie, ça permet de s'adapter.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois, et que je rencontre aussi avec ma DG, c'est que l'unité de cac ok ça fait très mal...sauf qu'il faut l’amener au cac. Alors autant le rhino rush avec des primaris pour viser le contact je m'y attendais pas comme idée, autant pour les wulfens je vois pas comment faire. Je pensais au stormwolf mais d'une part il faut qu'il survive et d'autre part c'est aussi un gros investissement "juste" pour une escouade de wulfens et un WL. Du coup je sais pas si c'est au final si rentable que ça. Les wulfens pourraient être joués à pied directement ? Ou il seront trop lent pour arriver au close ?

 

@Vaniel 36 de range et la capacité antichar que je cherchai, je crois que tu  m'as vendu les long fangs ;D Maintenant faut que je fasse rentrer ça dans une liste et c'est tendax à petit format

 

Et en regardant de plus prêt la liste full primaris, je me rends compte que les eliminator et des invictors ça a des règles sympas aussi o_O Sauf que derrière ben, voilà, c'est du primaris avec une tête de loup dessus, tu peux faire ça avec n'importe quel chapitre ce sera pareil voir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wulfens sont plus rapides que les autres piétons, peuvent Avancer et Charger et relancer la charge ratée : ils ne seront pas à la traîne. Le problème c'est leur save, d'où l'idée du bouclier/marteau. Quant à savoir si c'est viable, je ne sais pas, je n'ai pas joué de wulfens depuis la V6 avec la 13e Cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais et qui veulent voir un rapport récent (pas très opti) avec pas mal de ce qu'on a énuméré plus haut ( wulfen, dread de cac, bjorn,  thunderwolf et qg sur loup !) contre de la deathguard avec 60 pox et mortarion en gros ! :

 

Révélation

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça, merci du partage @zhangfey.

 

@Maouw, ça dépend de tes fréquentations et des listes que tu affrontent. Face à du gros tir ils ne tiendront pas, la solution c’est Storm wolf ou les mettre en chasse et tenter la charge à 9 relançable.

Là où ils s’en sortent bien (et le SW) en général c’est face à des listes qui cherchent à te rentrer dedans car survit au tir, ton adversaire fait la moitié du chemin pour arriver en contact et même si tu te fais engager tu tape comme un sourd en mourant.

 

Peut être en deuxième vague derrière une triplette de répulsors/intercessor/Ragnar qui devront êtres gérés en priorité. Dans tous les cas j’en met toujours plusieurs sans équipement dans l’unité pour absorber les tirs sans PA.

 

Les long fang canon plasma sont très bon. J’ai rarement été déçus et j’en sort quasi systématiquement une unité. Le wolfguard terminator dans le pack est indispensable selon moi car sans l’unité est trop fragile.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Là où ils s’en sortent bien (et le SW) en général c’est face à des listes qui cherchent à te rentrer dedans car survit au tir, ton adversaire fait la moitié du chemin pour arriver en contact et même si tu te fais engager tu tape comme un sourd en mourant.

 

Ouais, mais du coup ça me fait revenir à la question que j'avais posé, des listes full primaris orientées tir c'est plus facile à mettre en place quand tous le monde a du tir de partout.

 

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Peut être en deuxième vague derrière une triplette de répulsors/intercessor/Ragnar qui devront êtres gérés en priorité.

C'est vraiment si intéressant ça de prendre des intercessor pour venir taper en mêlée ? J'ai beau regarder leur profil je les trouvent plus intéressant en classique tir, il y a quelque chose que j'ai pas compris ?

Et les invictors en SW ça vaut quelque chose ? Je vois un mec en prendre deux et ne pas en déroger même si il est à la recherche de points, je trouve l'unité super moche mais elle semble faire la café en close non ?

 

J'en reviens toujours au même point qui me fait tourner en rond. Je trouve, so far, que les SW ont de meilleures options pour arriver au close que la DG mais pour survivre à la pluie de tirs qu'on retrouve un peu partout, du primaris full tir impersonnel passe mieux et ça se joue à qui fait pan pan boum le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.