Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

L'armure Corvus est en développement au moment de l'hérésie. Elle est très avancée, notamment niveaux capteurs etc

. La Raven Guard est la légion qui teste cette armure en priorité, contre les Eldars.

L'Hérésie éclate, un bordel sans nom.

Forcément, les seuls qui en ont en masse, c'est ceux qui ont reçu le plus de chargement avant que ça parte en cacahuetes + ceux qui en profitent le plus (au vu de leurs doctrines de combat). 

Elle est nommée Corvus en l'honneur de Corax et du sacrifice des Raven Guard sur Istvaan.

 

Ce n'est pas un défaut que d'avoir du vieux matos à 40k, rappelez vous : c'était mieux avant ! ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah on a toujours pas... les suppressors en multi kits

 

A priori c'est pas prevu pour tout de suite

 

J'en reviens au casque de Shrike. Je ne vois pas comment il pourrait porter son casque a bec vu qu'il a deja une moitie se casque sur le visage. Et ce casque c'est celui des Suppressors justement ce qui laisse peut etre un indice sur la deuxieme fonction du multikits des Suppressor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, blablaablaaa a dit :

Ce n'est pas un défaut que d'avoir du vieux matos à 40k, rappelez vous : c'était mieux avant ! ?

 

Ce n'est plus le cas dans le nouveau fluff. Ils ont meme retrouvé la techno anti grav qui avait ete "perdu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waa ce shrike. Quel gâchis à mes yeux.

 

Autant la partie haute de la figurine j'aime bien (et doit y avoir une option pour mettre le casque à bec sur sa tête) mais alors en dessous de la ceinture...

 

- Les petits réacteurs derrières les pieds façon suppressors NON MERCI !

- les éperons griffe éclair ça fait tellement bizarre.

- la pose des pieds ! Zut quoi ! Si vous voulez faire une fig aérienne sans utiliser de tige transparente ok mais dans ce cas vous posez pas la figurine sur le bout des pieds à plat sur un muret, faites un truc dynamique !!

 

Ça fait tellement "Hey notre Shrike primaris est cool mais c'est dommage de le laisser au sol vu qu'il a un jetpack. Vazy pose le sur un muret, pas grave si on a pas le temps de retravailler la posture de ses jambes, j'suis sûr que ça passera inaperçu".

 

 

Bref, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tetsuo666 a dit :

Cette histoire de Légendes est à la fois une bonne nouvelle annonçant que toutes les figs seront toujours jouables et une très mauvaise annonçant la "disparition" des SM classiques.

Attention à ça, ce n'est pas exactement ce qu'il faut comprendre de cette annonce.

 

Ce truc de Warhammer Legends c'est pour donner une bonne fois pour toute des règles et des coûts en points aux unités qui NE SONT PLUS A LA VENTE.

Ce qui n'est pas le cas des vieux SM dans leur immense majorité.

 

C'est en gros pour les fiches techniques index qui n'ont pas été reprises dans les codex, comme le chapelain à moto justement. MAIS PAS comme les escouades tactiques, d'assaut etc etc.

 

Maintenant si dans un futur codex SM V3, GW supprime d'autres entrées classiques, ben elles seront sans doute intégrées à cette liste d'unités légendes.

Mais c'est pour dans minimum 2 ans.

Tout le monde sait que les vieux SM sont condamnés, mais ne venez pas sous entendre qu'ils vont être interdits en tournoi dans les prochains mois alors qu'ils sont dans le nouveau codex... Ca prendra sans doute entre 2 et 5 ans avant de voir les vieux SM disparaître. Car il faut quand même attendre que la gamme primaris soit un minimum étoffée pour envisager une transition définitive. Ce qui n'est encore pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une belle figouze ce shrike, en tout cas une belle base pour convertir un "count-as shrike" si on joue un chapitre perso.

 

Le casque, peut être qu'il a réadapté le casque corvus avec le nouveau respirateur des Primaris, ça reste un maître de chapitre qui peut largement avoir un équipement custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Il a toujours ses 2 griffes... qui ne l'empeche pas de porter ce qui ressemble a un pistolet sniper

 

Comme Corax ? sauf que ce dernier en avait 2, ce qui aurait été pas mal sur cette nouvelle fig de shrike soit dit en passant.

 

Pour le casque c'est bien un "corvus primaris", les oreillettes en sont la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Django a dit :

Pour le casque c'est bien un "corvus primaris", les oreillettes en sont la preuve.

 

Il n'y a pas vraiment de casque Corvus Primaris vu que les casques et epaulette en terme de modelisme sont compatibles. Je pense plus a une boutade (ou une erreur) du Warco.

 

Pour les oreillettes, justement Shrike en porte deja une paire. Il est impossible qu'il puisse mettre son casque a bec par dessus (encore plus avec l'antenne). Pour moi c'est obligatoirement un casque clin d'oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super-moche. A part son réacteur dorsal, je trouve la figurine brouillonne, surchargée, mal positionnée, et la peinture n'aide pas à l'équilibrer. Je vais être un peu dur, mais elle m'évoque une conversion un peu hasardeuse où le modéliste essaye de caser le plus de détails possibles.

C'est tout de même dommage que GW n'ait pas fait une pose proche du Seigneur du Chaos de Vigilus. Ils sont vachement statiques ces Primaris, tout de même.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Banach a dit :

Attention à ça, ce n'est pas exactement ce qu'il faut comprendre de cette annonce.

 

Ce truc de Warhammer Legends c'est pour donner une bonne fois pour toute des règles et des coûts en points aux unités qui NE SONT PLUS A LA VENTE.

Ce qui n'est pas le cas des vieux SM dans leur immense majorité.

 

C'est en gros pour les fiches techniques index qui n'ont pas été reprises dans les codex, comme le chapelain à moto justement. MAIS PAS comme les escouades tactiques, d'assaut etc etc.

 

Maintenant si dans un futur codex SM V3, GW supprime d'autres entrées classiques, ben elles seront sans doute intégrées à cette liste d'unités légendes.

Mais c'est pour dans minimum 2 ans.

Tout le monde sait que les vieux SM sont condamnés, mais ne venez pas sous entendre qu'ils vont être interdits en tournoi dans les prochains mois alors qu'ils sont dans le nouveau codex... Ca prendra sans doute entre 2 et 5 ans avant de voir les vieux SM disparaître. Car il faut quand même attendre que la gamme primaris soit un minimum étoffée pour envisager une transition définitive. Ce qui n'est encore pas du tout le cas.

 

Perso je vois ça comme une porte que GW s'ouvre pour faire évoluer ça gamme.

 

Et franchement ça me conviens, je trouve que c'est une bonne alternative. Ils passent légende des figurines qu'il ne produise plus (et elles seront surement rejointe par d'autre). Au pire on verra fleurir quelque tournois légende pour les nostalgiques. Je trouve ça mieux qu'un brutale merci d’être un client fidèle depuis des année mais votre gurines n'a plus de stat.

 

 

Et sinon pour le Psychic Awakening ils ont rajouté 24 icones de factions mais il y'en a que je ne reconnais pas...(l’espèce de serpent qui se mort la queue par exemple?)

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Django a dit :

 

Comme Corax ? sauf que ce dernier en avait 2, ce qui aurait été pas mal sur cette nouvelle fig de shrike soit dit en passant.

 

Euuuuh, si tu lisais le message que tu cite, tu verrais qu'il est noté qu'il a bien 2 griffes, ce qu'on voit bien sur les autres photos du perso!

 

Soit dit en passant, ils ont résolu le problème qui empechait d'avoir une arme de tir lorsqu'on avait 2 griffes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite @Kikasstou car il avait l'air surpris que la figurine tienne un pistolet dans un gantelet/griffe, à moins que je me trompe, d'où la référence à Corax qui ne doit pas être un hasard de la part de GW pour une figurine RG justement.

 En tous cas pour ce genre de chose, et le casque, dans un univers comme 40k le TGCM répond à pas mal d'interrogations.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien cette nouvelle figurine de Shrike.

Perso je me suis jamais empêcher de convertir mes primaris avec des épaulettes / casques de SMv7... 

Hormis son horrible bout de barricade qui sert a rien d'autre que de sur élever inutilement la fig'... #jevoiestafiglautreboutdelamap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

C’est beau de rêver... Perso je m’attend à voir les classiques « Namé mé moa jan veu pa en tournoa paske cé tro pa ekilibré» en systématique...

L'autre possibilité c'est que ce soit déséquilibré dans l'autre sens, ie bcp trop cher en points pour ce que ça fait, (hors combos exploitant un bug de règle que "that guy" va s'empresser de trouver). Ça les rend injouables en compétitifs sans avoir besoin de censurer quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Shrike c'est Tobey Maguire dans Spiderman 3

 

images?q=tbn:ANd9GcRE9JRZCCqHKeZt6iitxPM

 

Plus sérieusement, y'a des choses sympas sur la figurine, mais certains trucs me gènent : les éperons et la pose qui ne va pas du tout pour un mec posé sur un muret en font partie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gilian a dit :

Et sinon pour le Psychic Awakening ils ont rajouté 24 icones de factions mais il y'en a que je ne reconnais pas...(l’espèce de serpent qui se mort la queue par exemple?)

 

Le serpent (ou plutôt dragon) ce sont les Thounsand Sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître de Chapitre fraîchement nommé qui montre l'exemple à ses troupes en partant au combat avec les cheveux dans les yeux. 

Espérance de vie : deux minutes sur la ligne de front.

 

"Attention monseigneur, des genestealers devant vous ! 

" Hein quoi, où ça ? "

" Spricht ! Blam ! Plof ! " (et autres bruits d'Astartes dévoré) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien regarder cette figurine. Les "eperons" n'en sont pas vraiment j'ai l'impression. Je pense que cette élément a la possibilité de se tourner pour servir de serre au bout des pieds. Mais shrike n'étant pas en "combat" ils sont repliés. 

 

J'aime beaucoup cette figurine en tout cas. Juste l'appuie de la jambe droite qui me semble léger. Et la pose aurais mérité d'être légèrement plus accroupie peut être. 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que nous nous posions la question de comment marche ce truc justifie de base son inutilité sur cette figurine, en plus de l'aspect visuel. Je suis sùr qu'un bricolo va tenté de retourner les griffes pour que ça soit en mode combat. Encore une fois je doute de l'aspect visuel...

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

 Je suis sùr qu'un bricolo va tenté de retourner les griffes pour que ça soit en mode combat. Encore une fois je doute de l'aspect visuel...

 

 

Ben ça et la tete. Pour moi qui vais acheter la fig, je pense que ce sera fait. Mais sinon je vois pas trop ou est le probleme, je sais pas si je deborde d'imagination ou quoi, mais le fait que ce soit des griffes amovibles ca m'a sauté aux yeux. Maintenant si j'avais du créer le concept, je ne suis pas sur que je l'aurais fait comme ça, mais j'aime l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaptain a dit :

Le Maître de Chapitre fraîchement nommé qui montre l'exemple à ses troupes en partant au combat avec les cheveux dans les yeux. 

Espérance de vie : deux minutes sur la ligne de front.

 

"Attention monseigneur, des genestealers devant vous ! 

" Hein quoi, où ça ? "

" Spricht ! Blam ! Plof ! " (et autres bruits d'Astartes dévoré) 

En vrai, dans le jeu, le casque ne sert vraiment que d'affichage tactique, ils ont protégés par une sorte de champ de force (et surtout les capitaines, maitres de chapitre et autres sommités du chapitre possédant un halo de fer).

 

En tout cas, le fait d'avoir un primaris spé cac avec réacteur dorsal, ça augure du bon pour les Blood Angels.

 

Sinon, c'est moi ou il a des fumigènes à sa disposition ?

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.