Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Archives] Salon de Lecture.


Messages recommandés

Bien sûr, il est drogué, pédé etc.

Etrange association de mots et de concepts :wink: Et pourquoi pas "bien sûr, il est fasciste, végétarien, etc." ? :)

Ben parce que ça fait partie du personnage et que beaucoup en connaisse que le côté sulfureux et qu'enfin il est question très fréquemment question de sexe et de drogue dans ses bouquins... Il manquait peut-être un smiley... Et pis, ce n'est peut-être pas de la littérature pour un jeune de 10 ou 12 ans... C'est pas de littérature mais c'est de l'information dans un forum qui peut-être lu par tous! Donc aucun jugement moral dans l'association...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis, ce n'est peut-être pas de la littérature pour un jeune de 10 ou 12 ans... C'est pas de littérature mais c'est de l'information dans un forum qui peut-être lu par tous! Donc aucun jugement moral dans l'association...

Ok, fais-moi donc penser à parler un jour de Bukowski en écrivant "bien sûr, il est alcoolique, hétéro, etc." :wink:. Je pense que cette précision permettra immédiatement aux jeunes de 12 ans de comprendre qu'il est question de cul dans ses bouquins :).

Au passage, joli "edit" de ton message ; tout de suite, c'est + mieux ! :D

*Celeborn, elfe de la brigade des moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitdino

Je vous conseille les bouquins de LE Modesitt, en particulier la saga de Recluce.

Pour ceux qui veulent voir le Chaos et la Loi différemment.

Attention, je ne crois pas que ce soit traduit.

P'tit Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gortek

Je suis un peu en manque de lecture en ce moment, dond si il y en a ici qui ont quelques noms de bouquins d'heroïc fantaisy ça m'interresse très fortement. J'en profite pour vous donner une liste des quelques livres qui traitent du médiéval fantastique.

- Les maléfices d'Halequin (Marc Cantin): je n'ai lus que le premier tome et ça me plait bien même si le style est un peu enfantin.

- Le dernier des elfes (Christophe lambert): c'est un bon livre qui est malheureusement un peu court.

- Lanfeust de Troy (Arleston-Tarquin): qui ne connais pas? -_- Les livres comportent plus de détails que les BD mais sinon le plaisir est le même.

-Sentinelles du crépuscule (Serge Brussolo): C'est vraiment très spéciale comme genre et il mérite quand même d'être lu.

- Le livre des étoiles (Erik l'homme): excellent, une super intrigue et un monde très riche.

- La quête d'Ewilan (Pierre Bottero): le meilleur de tous ceux que j'ai lu jusque ici. (j'ai failli pleurer quand j'ai appris que c'était une trilogie :P:D )

Donc si vous avez quelques titres à donner n'hésitez pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Althalus, Emouchet, la Belgariade, Polgara...

j'espere que quelqu'un connais?

si vous ne connaissez pas, je vous conseille de les lire, écrit par David Eddings

une ptite de tête

Bevier, et sa Locharbre, devant un soldat de l'église lui barrant la route:

"prions pour l'âme de ce pauvre pécheur"

la dessus, d'un geste fluide, Sir Bevier décapite le soldat

j'adore ces livres, y a pas à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai:

La série "Le Disque-Monde" de Terry Pratchett, y en a 13 je crois. C'est très bon, très (mais alors très) farfelu, du style: le héro croise La Mort dans la rue et Elle lui dit: "J'ai rendez-vous avec toi ce soir...", ou encore, le mec dit à un rocher qu'il peut voler, alors le rocher vole et emmène notre héro par dessus les montagne :P-_-:D ...

C'est tiré des croyance Indiennes. Il y a une tortue qui prte 4 éléphants, qui eux, portent le disque-monde.

Voilà

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Alors plusieurs livres d'héroïc fantasy m'ont particulièrement plus...

Tout d'abord, la fameuse série des "LanceDragon" de M. Weis et T. Hickman... Un must, le tout écrit par une main de maître...

Je ne saurais vous conseiller ensuite que "Le Chacal de Nar", "Le Grand Dessein" et sa suite qui vient de sortir dont j'ai oublié le nom... Edités chez Bragelonne par John Marco. Tout simplement excellent. Traitrises, grandes batailles, complots sont les caractéristiques de ce livre.

Quelqu'un connait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khazrak Le Borgne
Tout d'abord, la fameuse série des "LanceDragon" de M. Weis et T. Hickman... Un must, le tout écrit par une main de maître...

Dans la lignée Donjons et Dragons , on a la série des Royaumes Oubliés qui a quelques trilogies pas mal (La Trilogie des Héros de Phlan est ma préférée jusque ici).

Je te conseille Les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit , parues chez Icares Fantasy , suivi de Abyme , par le même auteur , même édition. (C'est livres ont d'ailleurs donnés naissance à un merveilleux jeux de rôle (Agone -_- ) , qui était paru chez Multisim).

Bonne lecture et @+. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrysaor
Althalus, Emouchet, la Belgariade, Polgara...

j'espere que quelqu'un connais?

si vous ne connaissez pas, je vous conseille de les lire, écrit par David Eddings

une ptite de tête

Bevier, et sa Locharbre, devant un soldat de l'église lui barrant la route:

"prions pour l'âme de ce pauvre pécheur"

la dessus, d'un geste fluide, Sir Bevier décapite le soldat

j'adore ces livres, y a pas à dire

N'oublions surtout pas Leigh Eddings qui n'apprait pas sur les romans principaux (mais à son nom sur les suites comme "Belgarath le sorcier" et autres) par choix de l'éditeur.

Emouchet, lançant un sort:

"Comment dit-on "pustule" en styrique déjà... bon, désolé, ce sera un furoncle!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement....toutes les séries Forgotten Realms (seules 2 cycles échappent un peu au pbm) et la majorité des Lancedragon (Excepté les Weiss et Hickham) sont très ... bof bof pour être poli et modéré... les auteurs sont loint d'avoir tous du talent et l'originalité nécessaire pour sortir de récits s"apparentant à des scénars de AD&D... -_-

et la traduction de Fleuve Noir est... apocalyptique... :D à la rigueur en anglais...

Pour le reste, y a plein de trucs sympas... tentez le Cycle d'Ambre de Zelazny, du Morcook, Pratchett évidemment... Marion Zimmer Bradley ou Vance.... la saga de l'Assassin Royal est aussi très sympa... :clap::clap::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
La série "Le Disque-Monde" de Terry Pratchett, y en a 13 je crois. C'est très bon, très (mais alors très) farfelu, du style: le héro croise La Mort dans la rue et Elle lui dit: "J'ai rendez-vous avec toi ce soir...", ou encore, le mec dit à un rocher qu'il peut voler, alors le rocher vole et emmène notre héro par dessus les montagne :P-_-:D ...

On en est actuellement à 26 tomes en Frances je crois et Mr.Pratchett étant toujours de ce monde c'est pas fini.

Sinon j'explique un peu :

-La Mort est trop touché par son boulot est fini par s'humaniser. Il(oui il)essaye tout le temps de comprendre les humais et finit par se mélanger les pinceaux souvent. Ce qu'il fait qu'il se balade souvent dans la rue et qu'il aime bien faire des trucs "humains". Mais il a ajamais résussi à comprendre la plomberie.

-Pour faire voler un rocher rien de plus simple : faut lui faire croire qu'il n'est pas un rocher mais un oiseau. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on peut rajouter quelques autres auteurs à la série dès très bon déjà cité, je les rapelle:

David Eddings (& Leigh)

_ Le chant de la Belgariade (5vol)

_ Le chant de la Mallorée (suite de la Belgariade 5vol)

_ Polgara la sorcière (avant la Belgariade: 2vol)

_ Belgarath le sorcier ( Avant la belgariade 2vol)

_ Le cycle des joyaux (3vol puis la suite encore 3vol)

_ Les chroniques d'Althalus (2vol)

Roger Zelazny:

_ Le cycle d'ambre (11vol si je me souviens bien)

Margaret Weiss et tracy Hickman:

_ Le cycle de Lance dragon (6vol)

_ Le cycle du serpent mage (6vol)

_ La rose d'Akhran, le paladin noir et pis un autre, je me souviens plus du nom du cycle (3vol)

Robert Jordan:

_ Le cycle de la roue du temps (11vol, inachevé à l'heure actuelle... Ce sera probablement une dodécalogie....)

Tad williams:

_ Le cycle des épées (8vol)

Marion Zimmer Bradley:

_ Le cycle de Ténébreuses (à la limite des genres entre Fantasy et médiéval fantastique)

_ Les 3 amazones

Anne McCaffrey:

_ Le cycle de Pern (13vol, à la limite entre Fantasy et médiéval fantastique)

Terry Pratchett:

_ Les annales du disques monde

_ Le grand livres des gnomes (même si n'étant pas à proprement parler du médieval fantastique il vaut le coup d'être lu)

_ De bon présage (ibid)

Leiber (Frantz si je me souviens bien):

_ Le cycle des épées (encore un, un merveilleux cycle avec Le souricier et Farfd, un super barbare avec un nom à coucher dehors, donc désolé si j'estropie l'orthographe ^^)

Morcook:

_ Le cycle d'Elric de Melnibonnée (qui ne connait pas ce summum de Dark Fantasy...)

Je crois que ça fait déjà pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Tranquillity

Je te donne 2 titres de series d'heroïc fantaisy que j' ai beaucoup apprecie:

-"the black company" ou "la compagnie noire" de Glen Cook (je ne me rappelle plus le titre des livres, desole)

-"Les chroniques de Krondor" de Raymond E. Feist, comprenant 4 livres:

1-Pug, l' apprenti

2-Milamber le mage

3-Silverthorn

4-Tenebres sur Sethanon

Autrement je te recommande vivement tous (ou presque) les livres de Terry Pratchett.

Bien sur j' en ai lu plein d' autres mais c' est ces 3 auteurs qui m' ont le plus plu.

En esperant que tu les liras...

Modifié par Dark Tranquillity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrysaor

Bon alors juste pour pas avoir l'air con, je vais aussi rajouter d'autres romans sympas qui n'ont pas été cités:

- Assassin's Apprentice, Royal Assassin, Assassin's quest (pour la petite histoire ça parle d'un assassin)

- La suite de ce qui précède: Fool's errand, the golden fool, fool's fate (qui parle d'un... non, je ne vous gache pas la surprise)

- The liveship traders en 3 volumes (me souviens plus des noms mais très bien aussi.

The liveship traders se passe dans le meme monde que les deux autres, ENTRE les deux autres. Lire cette série en deuxième est donc fortement recommandé.

Le tout de Robin Hobb, aussi connue sous son vrai nom de Megan Lindholm. Attention j'ai cité les romans anglais, pour avoir l'équivalent en français veuillez multiplier le nombre de livres et le prix des livres par 2 (voire même trois si vous êtes poissard, mais la combinaison poissard/anglophobe/fan de fantasy ne peut mener qu'à une fin tragique)

Pour les fans de Tad Williams, il convient de citer aussi la série "Autremonde", qui est à la limite entre la fantasy et la SF (c'est dans le futur mais ça parle d'un monde virtuel où il se passe suffisement de trucs bizarres pour qu'on se croie dans un roman de fantasy).

Attention, longue série et je ne sais pas si le dernier volume est paru en français (4 tomes anglais, suivre l'algorithme de conversion anglais-français cité plus haut)

Qu'avons nous d'autre... toujours pour les anglophones (désolé mais faut reconnaitre que c'est beaucoup plus riche), je recommande la série dont je ne conais pas le nom de Katharine Kerr dont les deux premiers tomes sont daggerspell et darkspell

Les derynis de Catherine Kurtz (beaucoup de tomes, paru en français)

Les portes de la mort de Margareth Weis et Tracy Hickman en 7 tomes anglais (il me semble que l'algo de conversion ne s'applique pas ici), très bien aussi et avec un énorme clin d'oeil à la série Lancedragon (ou peut-etre Lancedragon fait un clin d'oeil à cette série, point ne sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecorbu
David Eddings (& Leigh)

_ Le chant de la Belgariade (5vol)

_ Le chant de la Mallorée (suite de la Belgariade 5vol)

_ Polgara la sorcière (avant la Belgariade: 2vol)

_ Belgarath le sorcier ( Avant la belgariade 2vol)

Hum ca a bercé mon dernier été :P

Sinon on peut rajouter les Annales de la Compagnie Noire de glenn cook

1. La compagnie noire 2. Le château noir 3. La Rose blanche

4. Jeux d'ombres 5. Rêves d'acier 6. La pointe d'argent 7. Saisons funestes

je crois que deux nouveaux tomes sont sorti

On peut aussi rajouter les chroniques d'Alvin le faiseur d'Orson Scott Card mais la ce n'est peut etre plus trop de la fantaisy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leiber (Frantz si je me souviens bien):

_ Le cycle des épées (encore un, un merveilleux cycle avec Le souricier et Farfd, un super barbare avec un nom à coucher dehors, donc désolé si j'estropie l'orthographe ^^)

Enfer et Damnation !

Fritz Leiber

Et le 'barbare' c'est Fafhrd (le h se prononce 'e').

Tu mérites de crouler le restant de tes jours dans les gêoles du seigneur de Quarmall !

Malheureusement, ca devient une vraie gageure que de trouver tous les livres du cycle des épées aujourd'hui, mais pour ceux qui ont envie de lire une pure merveille, ca vaut le coup (essayez ebay, les libraires d'occaz'...).

Il y a 7 tomes, qui sont en fait des receuils de nouvelles parus dans dufférents journaux de SF américains entre 1938 et 1978, remis dans l'ordre chronologique des événements.

Epées et démons

Epées et mort

Epées et brumes

Epées et sorciers

Les Epées de Lankhmar

La magie des glaces (le tome le plus dur a trouver...)

Le crépuscule des Epées

Fritz Leiber est avec Tolkien un des précurseurs de l'heroic fantasy, et il est interessant de constater comment la plupart des trouvailles de son univers ont tout simplement été pillée (mais pour un auteur c'est surement plutot positif) par les générations suivantes.

La différence entre le cycle des épées (et l'oeuvre de Leiber en général) et le reste du genre, c'est que le style littéraire est d'un humour subtil et satirique, et que l'univers en lui même est aussi profondément décalé et 'loufoque' sans être dans le cadre d'une oeuvre comique comme l'oeuvre de Pratchett (dont l'univers est une copie moderne de Lankhmar, ou apparaissent d'ailleurs Fafhrd et le Souricier Gris (rincevent leur vole un fameux livre). Enfin, il faut le lire pour comprendre :P

Mef, Leiber-phile

Modifié par Mef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gortek

Je vous remercie de toutes ces réponses, j'ai pris un peu de titres dans chaque post pour tester. J'ai quand même l'impression que ce sont des livres pour personnes d'age mûr, or je suis un "gamin" (15 ans :P ), donc je vous dirais si ça me plait ou si vous vous êtes fait ch*** à écrire pour rien -_- .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khazrak Le Borgne
J'ai quand même l'impression que ce sont des livres pour personnes d'age mûr, or je suis un "gamin" (15 ans  )

Bah , j'ai commencé à lire les Royaumes Oubliés et Lancedragon vers mes 13 ans je crois... Et je lisais des livres bien plus durs avant ça.

L'âge n'a rien à voir , tout dépend de l'individu/lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Zelazny:

_ Le cycle d'ambre (11vol si je me souviens bien)

Désolé pour le monoligne, mais je me devais de répondre, moi j'ai adorer ses bouquins :P , alors même à quinze ans je te conseillerai de les lire.

Je ne peux rien dire sur les autres bouquins désolé. -_-

Oni, fan de Zelazny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrysaor

J'ai 19 ans et j'en ai lu la plupart il quelques années.

Essaye en particulier la Belgariade. Je l'ai lue à 12 ans et ça reste mon histoire préférée à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum personnelemnt j'ai bcp de mal avec Marion Zimmer Bradley et sa manière de s'approprier certaines istoires et de la revisiter pour donner de l'importance aux femmes ...... :P

Sinon Evidemment Moorcock avec la saga d'Elric et celle d'Erockose

Pratchett et eddings sont aussi dans les classiques

Je commence dernierement David Gemmell avec la Legende de Druss qui semble excellent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hurin the cursed

j'allais l'ajouter !

Gemmell, çà se lit tout seul. 100% action sans interruption, les seules descriptions (c'est ce qui me manque mais les djeuns aiment pas toujours) sont les scènes de combats parfois gores.

druss la légende, Légende, le roi sur le seuil, Waylander 1&2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit:

Il existe dans la section récits le topic "salon de lecture" qui pourra t'aider et t'éclairer

Je le re-dis: inutile d'avoir deux topics identiques :D

Sinon:

Roger Zelazny:

_ Le cycle d'ambre (11vol si je me souviens bien)

Hérétique! 10 volumes pas 11!!!

Argh!

Zelazny est génail, j'ai lu ça à 14 ans et franchement c'est fabuleux.

Hum personnelemnt j'ai bcp de mal avec Marion Zimmer Bradley et sa manière de s'approprier certaines istoires et de la revisiter pour donner de l'importance aux femmes ......

Chacun son truc. Moi j'aime beaucoup :P

Gemmell, çà se lit tout seul. 100% action sans interruption, les seules descriptions (c'est ce qui me manque mais les djeuns aiment pas toujours) sont les scènes de combats parfois gores.

druss la légende, Légende, le roi sur le seuil, Waylander 1&2

A part l'excellent "Legende" globalement je ne suis pas fan. Le grands héros froids et solitaires à la Conan, très peu pour moi :skull:

Ryuken

Modifié par Ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.