Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Archives] Salon de Lecture.


Messages recommandés

un livre que je vien de lire et que je trouve sympa est : Légende , de David Gemmel. C de l'héroic fantasy, asser proche de warhammer (si on veut ) et de plus il est facile a lire. Voila je le recommande a tous les fana d'univers rempli de héros et de gentil (meme les méchants sont gentils dans ce livre ). Vraiment bien , meme si l'univers n'est pas tres profond et reste "classique" pour ce genre de roman (d'un autre coté c plus facile a lire que le SdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cptflem

AHHHH!!

Merci Saethrimnir d'évoquer Margaret Weis et Tracy Hickman et la saga

des "portes de la mort", excellentissime!! J'hallucinais que personne n'en ait encore

parlé^_^

Je conseille également des mêmes auteurs "Lancedragon" ,de l'heroic fantasy" de base" à 200%.

Tout pareil sur David Eddings et sa "Trilogie des Joyaux" ,même si à mon goût ses romans sont bcp trop manichéens et gonflants à la longue car ils se ressemblent tous.

Idem sur la série de l'assassin royal de Robin Hobb , le contrepied d'Eddings.(top)

Enfin lisez aussi "la trilogie du prince dragon" de Mélanie Rawn ,trilogie qui ne comporte que 2 tomes à ce jour(en francais), le 3ème étant en attente , la maison d'éditions de La Reine Noire ayant coulée à priori.

Certainement que Bragelonne va racheter tout ca...

Sinon dans un autre genre et pour ceux à qui la lecture donne de l'urticaire,il existe de très bons bouquins de 50 ou 100 pages se lisant en quelques heures comme "Le joueur d'échec", qui raconte l'histoire d'un joueur d'échec ( on s'en serait pas douté ...)hors du commun ,et ce qui l'a poussé à devenir si bon à ce jeu...Désolé j'ai pas l'auteur en tête.

Quant à la bd, la série des "Kran le Barbare" est hillarante, Herenguel se foutant de la tronche des stéréotypes de l'héroic fantasy( Grosbills,princesses en détresse...).(et il passe en dédicace à Chambéry début octobre, ouaiiis!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dashtikazar

Bon moi, j'adore lire, et je conseille à tout ceux qui ne les ont pas encore lu tous les Harry Potter, je suis fan, j'ai lu les 5 premiers j'ai adoré et dès que le 6èm est sorti je l'ai dévoré en anglais.

Sinon il y a l'exellent

"Le secret de Ji" et ensuite "Les enfants de Ji" de Pierre Grimbert, un exellent roman, l'un des meilleurs que j'ai jamais lu !!!!

Cette histoire se déroule un peu temps Moyennage, mais c'est totallement un autre univers !! Un groupe d'héritiers, poursuivi par des tueurs fanatiques, essaient de survivre tout en recherchant des réponses à leur questions sur la mystérieuse île de Ji.

Il y a de la magie, d'un tout nouveau style, il y a des crétures fantastiques, des dieux, etc...

Alireabsolument !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

J'ai terminé La mecanique du centaure de John Harisson, De la SF.

Qu'esce? C'est un space opéra qui a pour héros un loser(comme le dis si bien le bouquin), dans une galaxie de merde et qui passe de main en main dans un univers de conflit Israélo-palestinien pour un objet dont lui seul peut l'activer mettant fin a cette guerre, en se faisant ridiculisé, et en passant par divers organisations, dont les Ouvreurs un ordre religieux délirant^^. Dans le genre sa ressemble fortement au cycle de la culture(Lain M.Banks) Mais en moins long, en plus comique (mais tout de meme sérieux), et bien écrit. Exellent quoi., un livre a lire pour les amateurs de SO.

Fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les 6 épisodes en 2 semaines de la compagnie noire de Glen Cook.

Par ma barbe c'est a lire absolument et sans modération. :lol:

On est plongée littéralement dans l'histoire dès la pemiére ligne et c'est persque impossible de s'en décrocher. :lol:

Il y a parfois un ou deux passage compliqués et parfois on se perd dans les noms de villes et de personnages mais bon... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en voyant le post de Zara, je me disais qu'il était dans la logique des choses de commencer par le commencement: "Le Mythe de Cthulhu" de HP Lovecraft. C'est le livre (enfin, receuil de nouvelles) précurseurs des univers fantastiques que l'on connais actuelment. De Alien à Tzeench, tout y était déjà ^_^

Bon, sauf erreur, j'ai noté que Lovecraft est souvent cité mais sans plus. Alors je me fends d'une petite biblio subjective :-x des oeuvres de l'Homme de Providence :

"Le mythe de Cthulhu" (j'ai lu s'il est tjrs édité) est incontournable pour 3 raisons :

Le niveau des nouvelles (bien noires)

La préface de Derleth qui présente bien l'univers d'HPL

Le référentiel d'auteurs Lovecraftiens qui permet d'aller à la pêche d'oeuvre complémentaires (surtout chez R.Bloch, C.Wilson et Brian Lumley)

Ensuite les incontournables :

- "Les montagnes hallucinées" où on en apprend de bonnes sur les Anciens, les Shoggoths (avec un "o"), les cités des anciens au pôle etc... :clap:

- "A la recherche de Kaddath", univers onirique cauchemardesque

- "Le rodeur devant le seuil"

- "la couleur tombée du ciel" ou l'archétype de la "warpstone"

- "l'ombre qui venait de l'espace"

- "Le cauchemar d'innsmouth"

- "L'abomination de Dunwich"

- "le modèle de Pickman"

- "La maison de la sorcière"

- "Dans l'abîme du temps"

à noter Press Pocket avait édité (il y a longtemps) deux recueils de nouvelles pour lesquelles HPL avait travaillé comme reviseur/correcteur :

"l'horreur dans le musée", "l'horreur dans le cimetière" d'un niveau inégal mais avec quelques pépites comme "le tertre"

Enfin un machin étrange édité il y 25 ans par j'ai lu :

"Le nécronomicon" (rien de moins) une ré-édition du grimoire enfermé dans l'enfer de la bibliothèque de l'université de Miskatonic à Arkham (bien sur j'ai mon exemplaire :):D )

Toujours dans le connexe HPL : H.R. Giger (le créateur d'Alien) qui a peint quelques toiles sur le thème du grimoire maudit.

Pour terminer : je me souviens avoir eu beaucoup de mal pour réunir l'intégralité des oeuvres d'HPL et ses amis. Les ré-éditions étaient sporadiques et incomplètes. Je ne sais pas si la situation s'est améliorée.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

Voila j'ai une serie de livre (6) a vous proposé: FONDATION d'isaac assimov...

Je n'ai pas lu la serie en son integralité encore, j'en suis au 3eme , mais hormis le fait qu'ils faille s'accrocher au debut je l'ai trouvé vraiment exelent.

J'aimerai savoir si certain de vous l'on lut ,apprecié ou pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lord Sulfur

Bonjour...

Je n'ai pas très envie de me taper les 9 pages du topic pour vérifier (déjà, d'entrer ça le fait pas !) mais mes recherches ne donnet rien : Avez vous déjà entendu parlé de Eddings et surtout de la Belgariade ?

C'est vraiment une série G-E-N-I-A-L-E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu:

-l'assassin royal, Robin Hobb>> magique, suspense à couper le souffle j'ai adoré!!!!!!! 11 tome de pur bonheur

>>hsitoire d'un batard de la noblesse qui deviendra l'instrument du trone des 6 royaumes

-Elric des dragons, Micheal Moorcock>> une histoire palpitante de démons ,de magie et de lame runiques...8 tome à ma connaissance

>>Elric règne sur les terres des jeunes royaumes mais fait inconsciement une quete de pouvoir qui va l'entrainer sur la voie de la guerre et de la nécromancie...

-les aventuriers de la mer, Robin Hobb >> sympa mais sans plus...pour les amoureux de la magie et des pirates ^^

-harry potter!!!!! eh oui j'aime bien :lol: !!!!écriture sympa,ambiance magique et intrigues à tout va!!!vivement le 7ème!

-Le trone de fer >> en début de lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ba'alzamon

David eddings avec ca super serie de la Belgariade suivi de la Malloree et enfin des prequelles Serie absolument splendide avec des personnages qui a eux seuls vaut le detour

Terry goodkind La serie de L'epee de verité une veritable bonbe

Anne MC caffrey Les dragons de pern magnifique serie racontant la colonisation d"une planete et la modification genetique de dragon pour aider les colons a combatre les " fils "

Et le must la plus belle serie que j'ai jamais lu et ce pas peu dire "Les portes de la mort" de Margaret Weis

Modifié par Ba'alzamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans un autre genre et pour ceux à qui la lecture donne de l'urticaire,il existe de très bons bouquins de 50 ou 100 pages se lisant en quelques heures comme "Le joueur d'échec", qui raconte l'histoire d'un joueur d'échec ( on s'en serait pas douté ...)hors du commun ,et ce qui l'a poussé à devenir si bon à ce jeu...Désolé j'ai pas l'auteur en tête.

S. Zweig :lol: Très bon bouquin, c'est vrai.

"Le secret de Ji" et ensuite "Les enfants de Ji" de Pierre Grimbert, un exellent roman, l'un des meilleurs que j'ai jamais lu !!!!

Pas l'un des meilleurs que j'ai jamais lus, mais très bon, plus exaltant que les Gemmel par exemple...

J'ai fini et dévoré le livre "nous les dieux" T.1 l'ile des sortileges de Bernard Werber[aie non pas les pierres]

Idem, j'ai bien aimé, ça se lit vraiment vite (au fait, as-tu trouvé la solution de l'énigme ? ^^).

Terry goodkind La serie de L'epee de verité une veritable bonbe

C'est sympa, mais trop "gentillet" je trouve. Bon, je n'ai lu que le premier mais tout se finit trop bien, trop parfaitement à mon goût.

Sinon, je voudrais citer une série très complexe, L'Arcane des épées de Tad Williams. Les amis de milliers de personnages aimeront ce livre !

Beaucoup de personnages, une histoire immense et profonde, un anti-héros qu'on aime suivre, des points de vue sans cesse différents, des histoires d'amour qui n'en sont pas...

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belgarath le sorcier

Personnellement j'ai lu:

- l'assassin royal de Robin Hobb: génial, mais bon tout le monde l'a déjà dit: 12 tomes à dévorer (il n'en reste plus qu'un)

-le cycle des neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny: excellent, j'adore les membres de la famille royale d'Ambre: corrompus, sans scrupule, prêts à tout pour s'emparer du pouvoir, même à s'entretuer...

-la roue du temps de Robert Jordan: très bon, j'aime bien le héros principal: têtu, doutant toujours, qui refuse toujours d'obéir à qui que soit...

-la Belgariade, la Mallorée, les Préquelles de David Eddings: excellent, les personnages sont très intéressants.

-la trilogie des joyaux et la trilogie des périls de Eddings aussi: là déçu, ça ressemble vraiment trop à la Belgariade et à la Mallorée

Modifié par Belgarath le sorcier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai lu l'excellent livre Eragon du jeune écrivain Christopher Paolini. Il s'agit du premier tome d'une trilogie qui fera plus que probablement parler d'elle! :lol:

Venez retrouver les aventures du jeune Dragonnier Eragon, à travers un monde magique et fantastique. Je vous le conseille fortement, j'ai vraiment adoré ce livre. Un livre captivant et fort bien écrit, rempli de doute et d'hypothèses. Peut-être même que certains l'ont déjà lu. On ne peut pas le rater avec une magnifique première page bleu ciel! :huh:

Méph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme le cycle de l'épée de vérité de Goodking est tout simplement excellent du bonheur a l'état pur, sans mon livre de hétoic fantasy préféré.

Je conseille également les Chroniques de krondor de Feist, un régal également histoire de deux amis dont les chemins se sépare dans un monde en guerre (héroic-fantasy); avec magie...

-le cycle des neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny: excellent, j'adore les membres de la famille royale d'Ambre: corrompus, sans scrupule, prêts à tout pour s'emparer du pouvoir, même à s'entretuer...

Oui magnifique j'ai deja lut les trois premiers un régal :lol:

Modifié par Dralec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi je conseille à tout le monde Les chroniques de Krondor ainsi que tout les autres livres de Raymond E. Feist:

-Les nouvelles chroniques de Krondor (2 tomes) ^_^

-La guerre des serpents ^_^ (4 tomes) qui est la suite directe des chroniques de Krondor.

Je lis en ce moment le tome 2 de La guerre des serpents et j'adore ^_^^_^^_^^_^ mais il me tarde pas de finir les 4 :D:wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Je vais en remettre une couche avec Terry Pratchett et les Anales du Disque Monde, c'est toujours un momment hilarant, si vous êtes fans de fantasy il faut en lire quelques uns, ne serait-ce que pour l'art du non sens que cultive l'auteur, et les personnages récurents tels que la Mort et le bibliothécaire orang outan de l'université de magie qui sont vraiment teribles! Bref cette série c'est la rencontre entre les Monthy Pythons et Donjons et Dragons.

Si vous aimez Eco je vous conseille "Comment voyager avec un saumon." Non seulement le monsieur a une érudition énorme mais en plus il a de l'humour.

Et puis aussi Les Chevaliers de la Brune, de l'heroic fantasy made in Tim Powers, un roman de jeunesse qui n'en demeure pas moins excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout juste à la moitié (soit 4 tomes) de l'arcane des épées de Tad Williams, je ne sais pas si vous en avez parlé.

Ce n'est pas trop mal mais je suis un peu déçu, ça ne vaut pas la roue du temps, l'assassin royal, ou mon préféré, le trône de fer :wub::D

J'ai lu un Pratchett mais j'ai été un peu dérouté (la huitième couleur), il faudra que je réessaie un jour :lol:

Vous me donnez envie d'essayer du Eco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
J'ai lu un Pratchett mais j'ai été un peu dérouté (la huitième couleur), il faudra que je réessaie un jour 

Ben commence par le 8° sortilèges parceque la 8° couleur est la suite! Après tous les autres tomes sont des histoires uniques, où l'on retrouve certains personnages de ces romans fondateurs en guise de guest stars, voir en second rôles!

Vous me donnez envie d'essayer du Eco...

Intelligent, érudit, prenant, très drôle dans certains cas, il FAUT lire du Eco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout juste à la moitié (soit 4 tomes) de l'arcane des épées de Tad Williams, je ne sais pas si vous en avez parlé.

Si si, dans mon message un peu plus haut :lol: En fait, c'est complètement différent de ceux que tu cites plus bas (sauf le thrône de fer, je ne connais pas donc je ne peux pas dire). C'est beaucoup plus complexe, déjà, donc plus dur à suivre, mais l'intrigue est tellement haletante qu'on ne peut pas s'empêcher de continuer, même si certains passages paraissent très longs... Qu'est-ce que j'étais heureux quand j'ai fini ce cycle ^_^

Par contre, qu'est-ce que ça a de bien, le thrône de fer ; c'est écrit comment (1ere personne, alternance de points de vue) ? J'ai le flemme de me retaper tous les messages avant :D

Chéqué a changé d'avatar :wub: , ça fait un choc ^_^

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle un peu d'Eco, voilà ma critique de son dernier,parue il y a quelques mois sur Warmania. Depuis j'ai fini le bouquin, et j'en pense toujours autant de bien. Mais le mieux est encore de le découvrir par vous même :

Et oui, le dernier roman d'Umberto Eco, publié il y a déjà quatre mois en Italie est enfin traduit chez nous. Bon je tiens à préciser avant tout que je suis en pleine lecture, donc que mon avis ne sera donc à considérer que comme un avis partiel.

Mais pour l'instant c'est tellement bien!^^ La plume du lettré piémontais (et celle de Jean-Noël Schiffano, l'excellent traduttore) est toujours aussi fine, et sert ici une histoire finalement assez atypique dans l'oeuvre d'Eco. En effet, ici point de polar médiéval et ésotérique, d'occultisme autour d'un pendule, d'aventures extraordinaires autour des îles Salomon ou de fresque rocambolesque sur les traces de Barberousse, mais un livre intimiste, quasimment autobiographique, et qui sert une réflexion très interessante sur la l'écriture et la lecture.

L'histoire en gros, c'est celle d'un vendeur de livres anciens (tiens, Umberto en est passioné ^^) qui après un accident de bagnole, ne se souvient plus de rien. Enfin presque. En fait il lui est resté une "mémoire de papier", une mémoire encyclopédique, et il est toujours capable de dire qui a écrit tel livre telle année etc. Mais sa mémoire affective lui manque, et c'est à sa recherche que va se lancer notre héros.

Plein d'intertextualité (Proust en premier lieu, on s'en serait douté ^^), illustré par de nombreuses photos des objets qui vont servir, telle la célèbre madeleine, de passage vers le passé, ce livre, s'il ne s'incrit pas dans la lignée classique des livres d'Eco, contient sûrement la quintessence du talent du monsieur, et les théories qu'il a développé dans ses ouvrages critiques.

Ludwig

"En plus j'lui ai serré la paluche :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.