Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Archives] Salon de Lecture.


Messages recommandés

Par contre, qu'est-ce que ça a de vien, le thrône de fer ; c'est écrit comment (1ere personne, alternance de points de vue) ? J'ai le flemme de me retaper tous les messages avant 

La diversité des personnages et la multiplicité des points de vue, voilà les principâles caractéristiques du trône de fer. Je suis aussi, fan du style : on a des dialogues très crus, très directs. Mais ce n'est pas une oeuvre pour âmes sensibles par contre, c'est très dur et très violent.

Le côté "mythification des héros du passé", entre la garde royale, les héros des grandes maisons ; l'impossibilité de prédire quoi que ce soit dans le déroulement de l'histoire (les tomes 8, 9 sont juste hallucinants :lol::wub: ) ; la gravité de certains sujets (régicides, parricides, inceste etc.), tout ça fait que je suis un fan absolu, et que je me languis de la traduction du tome 4 "a feast for crows".

Donc pour ceux qui n'auraient pas encore compris, si vous devez retenir une chose de mes 3000 et quelques messages, c'est "lisez le trône de fer" ^_^^_^

Chéqué a changé d'avatar  , ça fait un choc

Zangief, plus précisémeent dans la série ô combien mythique des street fighter alpha :-x, on n'a pas encore fait mieux en jeu de baston je vous l'dis moi, c'est un Nain qui vous parle B)

Si ça se trouve, chéqué est fan aussi.

GG, super atomic....BLAAAASTERRRRR :rolleyes:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Chéqué a changé d'avatar  , ça fait un choc 

Ouais! Il paraît que ça faisait un choc quand on me voyait en vrai, comme ça les gens sont préparés! :rolleyes:

Si ça se trouve, chéqué est fan aussi.

Du temps où la super NES était la reine des consoles......ça nous rajeunit pas tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où la super NES était la reine des consoles......ça nous rajeunit pas tout ça!

Bof, toi t'était déjà vieux non ? :-x

-Chaw, qui fait des monolignes pas trés utiles, mais qui aime bien persécuter Chéqué ! :lol: -

PS : Fred, il est peut-être grand et fort, mais il sait pas faire les créneaux :rolleyes: , ppfff...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais feuilleter 10 pages de sujets pas pour moi :wink: B) ) mais le meilleur auteur, je trouve, d'héroic-fantasy est David GEMMEL. Tous ses livres sont excellents même si c'est un peu toujours le même scénario. Le fait de raconter différentes histoires distantes d'à peine cent ans sur le même univers (drénaïs et nadirs), et qui permet des recoupements est géniale. Même si ses livres coûtent chers (19 euros édition Bragelonne ça fait mal!), ils valent tous leur pesant d'or car on ne s'ennuie jamais en les lisant :D !

:) Le Messie a parlé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quant à moi, je suis en ce moment en train de lire La Roue du Temps de Robert Jordan : J'en suis au huitième tome, c'est une série que j'adore, que m'as fait découvrir mon petit frère, suite à une erreur de sa prof de français (elle voulait leur faire lire l'Assassin Royal de R. Hobb, mais leur a montré ce livre). J'adore cette histoire, l'univers décrit me plaît bien, et j'aime la psychologie des héros et leur situation (imaginez : 3 fermiers qui se retrouvent avec le destin du monde entre leurs mains ...).

Je lis aussi L'Assassin Royal de Robin Hobb, j'ai finis le premier tome, et je suis en attente du deuxième. J'aime tout autant, bien que je me sois un peu ennuyé au début du livre, dans lequel l'univers et le jeune héros, Fitz, sont présentés.

J'ai commencé la série des Robots d'Asimov, après avoir lu la série de la Fondation du même auteur, et j'aime beaucoup.

Finalement, j'ai aussi lu les Eragon que j'ai, comme un peu tout le monde ici, beaucoup apprécié.

Lupa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Kroxigor

Alors j'ai vu plus loin que Nakor avait proposé les livres de Feist:

Les Chroniques de Krondor

Les Nouvelles Chroniques de Krondor

La guerre des serpents

Je suis d'accord avec Nakor, car ce sont de très bon bouquins (même si j'ai lu que la guerre des serpents, je savais pas qu'il y en avait avant :blink: mais mon père m'a dit qu'on pouvait lire la guere des serpents sans avoir lu les autres :D ). La guerre des Sepents est géniale et j'ai rarement été captivé autant par un livre, et pour dire, j'ai lu les 4 tomes en 4 semaines :( .

Pour info: Nakor est un personnage de la guerre des serpents si vous voulez savoir! :D

après avoir lu la série de la Fondation du même auteur, et j'aime beaucoup.

Il y en a 5 ou du moins je le croyais jusqu'à y a une semaine ou j'en ai trouvé deux dans la bibliothèque de mon père ( décidément encore lui). Au total il en a 7.

Sinon en ce moment je suis sur le Da Vinci Code que j'ai commecé lundi et que je vais finir ce soir ou dimanche.

Au fait, ça bouge pas beaucoup cette section! Pas de message depuis le 12 mars! va falloir se réveiller, moi je viens juste de la découvrir.

Prochain livre: les cavaliers de la mort ( un livre ayant pour univers warhammer)

Kroxigor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

[snif, message passé à la trappe, bon allez, j'en retape un, forcement il sera moins consequent]

Allez, je vais contribuer à ce sujet en postant les livres que je conseille vivement, ceux qui m'ont marqué, tourneboulé, ému, bref, fait rire, réver, bref, les meilleures lectures que j'ai faites:

-L'assassin Royal de Robin Hobb (Megan Lindholm) La meilleur lecture à ce jour. Je le recommande chaudement. (les Aventuriers de la Mer, je n'ai pas du tout accroché, et le Peuple de Rennes, pas mal mais sans plus) Vivement que je trouve le 13°tome/qu'il sorte

-Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien. Bon, je vais pas m'étendre dessus, mais c'est un magnifique rêve, plein de poésie, de symbolique,qui fait littéralement réver, avec des descriptions magnifiques, de l'action trépidante, des personnages attachants. Bref, vous l'avez compris,j'aime bien.

Du même auteur, Bilbo le Hobbit, pour sa simplicité, sa poésie omniprésente, pour le contenu, tout quoi. Une très belle petite histoire...

- Le Crépuscule des Elfes, la Nuit des Elfes et L'heure des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine

- La Nuit des Temps et Ravage, de Barjavel

- Farenheit 451, de Ray Bradbury, ouf, à lire de toute urgence, ca c'est du roman d'anticipation/critique

- Les Croniques de Kondor, de Raymond E. Feist (je ne trouve pas le 4°... snif)

- La Trilogie des Joyaux, d'Eddings, la Belgariade me semble prometteur aussi, mais je ne l'ai pas fini (même pas deux tomes de lus...)

-A la croisée des Mondes de P. Pullman.

Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur Eragon. LA plupart des personnes de mon entourage, pour ne pas dire la quasi-totalité, ont adoré ce livre, et je me fait quasiment trucider quand je critique un poil. Pourquoi je n'entend que des louanges pour ce livre?

Personellement, même si j'avoue que c'est un livre plus que passable, un moment agréable en somme, je trouve qu'il y à des gros défauts dans ce roman.

Le rythme, à mon avis le plus gros défauts, des descriptions d'une ligne lorsqu'on en voudrait trois pages, et des descriptions longues et inutiles au moment de l'action. Des longueurs inutiles à certains endroits, tandis que d'autres sont passées sous silence.

Pour tout dire, j'ai l'impression que l'écrivain était limité dans son nombre de pages lors de l'écriture. Le coté picaresque du roman, qui aurait pu être énormement exploité, n'est juste abordé que deux ou trois fois, quand il fallait meubler...

Bref, même si l'idée de fond est bonne, elle est mal exploitée. Le premier tome aurait pu être écrit en 3tomes, tellement nombres moments ne sont pas détaillés, pas exploités. Mais malheureusement, l'écrivain à préféré en faire une succession d'evenements.

Bon, de bon points, comme une bonne maitrise du suspense, et de bon passages. Mais globalement un manque de style et de reflexion de fond.

En fait, en roman jeunesse 10/11ans, il serait très bien, mais ce qui m'étonne, c'est que beaucoup de gens de mon âge ou plus l'on adoré...

Voila, j'aimerais avoir vos avis, vos critiques sur le livre ou mon commentaire, bref, n'hésitez pas, défendez ou attaquez ce livre, mais j'aimerais avoir d'autres points de vue.

[Mon commentaire sur Eragon était plus détaillé, plus organisé, bref, mieux quoi, mais bon, saleté d'ordi...]

Modifié par Trieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Messie , j'ai été litéralement plongé dans la magnfiiques collection de D. Gemmel , (RIP) , pour moi , un des plus grand auteurs de Fantasy de ce siecle.

Vous pouvez d'ailleurs retrouvez toute sa collection en français , aux éditions Bragellone.

J'ai lu : Krondor , le Leg de la faille , et j'ai aussi bien adoré. Quoi que le fait de voir les elfes noirs comme ça , alors qu'on était habitués a des êtres sans scrupules de WHB , ça fait un choc.

J'ai bouquiné pas mal de Roue du temps , quoi que , étant un peu jeune (quand je les ai lus) , je me suis arreter au 5e , trop compliqué pour moi (Oui je regrette).

Quelqu'un a t-il parler de Lancedragon ? De Margaret Weis et Tracy Hickman ? Bien sur ... C'est une magnifique saga qui nous entraine loin de notre monde bien matériel.

Sinon , c'est vrais que les grand classiques (LOTR pour ne citer que lui) sont une sacro sainte bible pour des passionés de Fantasy comme moi :whistling:

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey hey à tous,

Comme je pense pas que ça arrivera pas tous les jours et que tout le monde n'a pas du l'entendre, y'a une interview de Robin Hobb et on peut même découvrir les autres livres qu'elle a écrit, comme la fantaisie urbaine...

mauvais genre: Robin Hobb

Il faut cliquer sur écouter en haut à gauche ou on peu potcaster l'émission....

Par contre il faut avoir real player...

Voilà, comme je ne lis pas d' Heroic fantaisie donc,

Tchô,"On aime que ce qu'on ne possède pas tout entier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une serie que je conseille a tout les fans de dark fantasy (las autres aussi pas de jaloux) c' est la compagnie noire de Glen Cook 5 titres dispniblent (11 en tous le reste et en réédition suit au changement d' éditeur) car pour une fois les héros sont du cotés des mechants (mais les gentils sont mechant aussi ou plutot humain ). j' ai lu les 5 tomes en moins de 4mois car

_ l histoire est geniale (on suit l' histoire d 'une compagnie de mercenaire sans foi ni loi (concept trop abstrait ))

_ les personnage humain aux nom significatif (vive Gobelin et Qu'un oeil les deux sorciers et aussi Toubib et Madame)

_ un vrai respect du temps (les heros vieillisse )

et aussi le nom de chaque tome (en fr)

tome1 : La compagnie noire

tome 2 : le chateau noir

tome 3 : la rose blanche

tome 4 : jeux d ombres

tome5 : reve d acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mattking251

Bonjour

Et bien voila… déjà bravo pour l’idée du salon et ensuite j’ai plusieurs collections autres que les tolkien et les warhammer à vous présenter :

-Un livre dont vous êtes le héros : certains d’entres vous connaissent déjà, vous êtes le héros de l’histoire et vous faites vos choix (prendre tel ou tel chemin, parler ou non a telle personne, etc…)

une collection remarquable à tout points de vue.

-Ravenloft : une collection de Fleuve Noir, un monde passionnant plein de loup-garou, de vampires et de chose du genre (le 5 est vraiment bien).

-Mystara : une collection répartit en trois sections : Le Mage-Dragon de Mystara, Le Seigneur-Dragon de Mystara, et Le Roi-Dragon de Mystara.

je peux vous dire que c’est drôle entraînant et que cela tourne autour des dragons comme vous l’aurez deviné.

Il ya aussi Animorphe mais c’est de la science-fiction…

Si Vous connaissez ou/et avez lu ces livres je serais heureux d’en débattre.

BON tout ça c’est très bien, mais et Warhammer ?

On en parle pas beaucoup ici et c’est dommage.

J’aimerais donc débattre avec les lecteurs des livres Warhammer (je parle de la bibliothèque interdite bien sur), mais pas warhammer 40000 par ce que j’en ai lu aucun et c’est pas demain la veille…

Voici les livres que j’ai lu :

- Les Epées de l’Empire : un recueil de nouvelles idéal qui vous permettra de connaître les auteurs des romans suivant et plus. (un conseil : lisez le avant Mort ou damné et La marque de la damnation)

- Mort ou damné : (peut être mon préféré) la compagnie de Torben Badenov et son don inné pour ce mettre dans les emmerdes jusqu’au cou.

- La marque de la damnation : Un livre passionnant (entre lui et Mort ou damné je ne peu dire lequel est mon préféré) qui ma changé l’esprit et qui forme l’esprit en plus d’être une belle suite de péripétie (la suite est sortit c’est La marque de l’hérésie).

- Les cavaliers de la mort : (en lecture) Pour le peu que j’ai lu c’est un bon livre.

Autres livres que j’ai et que j’ai pas lu (pas le temps^^) :

- Mark of chaos (la novélisation du jeu vidéo)

- La marque de l’hérésie (la suite de La marque de la damnation)

- Gotrek & Félix : l’éternelle collection tueur de… (Exceptionnel m’a-t-on dit)

Autres livres existants :

- L’embassadeur (un impérial au Kislev)

- Les dents d’Ursun (la suite de L’embassadeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

:D Bon ben tant qu'on y est, voisi mes lectures qui m'ont le plus marquées:

L'assassin Royal (Hoob):

A lire mais mou sur la fin (il a déja été énoncé)

SDA (Tolkien)

RAS, mais lourd à lire par moment ( :ph34r: )

La Belgariade ( Edding)

:whistling:

La Malloré (Edding)

re :stuart:

Et idem pour les autres bouquin de David et Leigh Edding

L'épée de Vérité

Le plusse mieux de tous pour moi (dison aussi bien que Edding) :pirate::ph34r:

Harry Potter (Rowling)

pas mal, pas dur à lire :wink:

Everworld (K.A Applegate)

Une très bonne trilogie mythologiques polytéiste.

Il en manque plein mais la c'est ce qui m'on le plus marqués X-/

PS: Je lit en ce moment La tour sombre de King; j'aime bien le début mais la je bloque je le trouve chiant à lire (milieu du tome 1 :lol: ), aidez moi a me remotiver (argument petit suspens sur la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

alors voila en vrac mes bouquins cultes:

en SF:

Asimov: -le cycle de fondation: une oeuvre enorme, l'histoire d'une petite planete colonisé par quelques "scientifiques" menés par un médium pour fuir un empire interplanetaire, on suit l'histoire des personages marquans de l'évolution de cette planete qui va devenir une puissance a meme de rivaliser avec l'empire grace aux prédictions du médium en question. De l'aventure, de la psychologie, des gueres des complots des intrigues..... bref le space opera ultime!

-le cycle des robots: c'est bien simple, tout ce qui a été écris sur les robots viens de la, asimov pose dans ces livres les bases de la science fiction traitant des robots, les trois lois de la robotique qu'il a inventé sont d'ailleur reprises dans nombre d'autre romans, la aussi passionant.

Ray bradburry: -les chroniques martiennes: un chef d'oeuvre tout simplement!

Pierre Bordage (qui a le merite d'etre le seul auteur francais de ce palmares :wub: ): les derniers hommes est une série de sf post-apocaliptique d'une qualité rare... elle retrace l'histoire des derniers hommes (comme c'est etrange...) qui ont survécu a une guerre mondiale nucleaire, chimique et bactériologique, les rivieres sont empoisonés, les animaux ont mutés (certains par manipulation genetique afin de servir d'armes), des robots de combats continuent de tirer sur tout ce qui bouge... et les hommes s'adaptent comme ils peuvent, regroupés en tribus nomades qui se déplacent de points d'eau en points d'eau non contaminés, les sourciers étants capables de trouver de l'eau pure étant devenus les personnages les plus importants. on y suit l'histoire d'un humain investit de pouvoirs de "medium" dans un corp infirme qui pressent qu'une puissance supérieure a décidé de la fin de l'humanité...Un chef d'oeuvre la aussi.

George orwell: -1984: Le livre d'anticipation, dans un monde post seconde guerre mondiale le monde est divisé en deux super puissances dictatoriales qui ont réécris l'histoire selon leurs désirs et qui surveillent leur peuple en permanence, dans une de ces puissances gouvernés par le mistérieux big broser un homme commence a comprendre qu'il est manipulé et cherche a découvrir la vérité sur le pouvoir en place, il y a tout dans ce livre: aventure, amour, questions existentielles, reflexion sur la dictature et sur le fait qu'apres une guerre l'histoire est toujours écrite par les vainceurs... un livre culte qui fait réfléchir.

et en heroic fantasy:

J.R.R Tolkien: comme deja dit il reste le maitre, son oeuvre immense qui parviens a créer un monde complet avec son histoire, ses peuples, ses langues, ses cultures et ses mythes et qui connait son apogée dans le seigneur des anneaux, qui loin de n'etre qu'une banale quete (ou plutot anti-quete car le but n'est pas de trouver maéis de detruire l'artefact) pose des idées et des valeurs profondes (en effet loin des grands guerriers tels que boromir qui ne peut meme pas resister a l'attrait de l'anneau ou aragorn qui mene, bravement il est vrai, un combat perdu d'avance, ce sont une femme et des petits hobits qui vont finalement sauver le monde du mal, et encore grace a la bévue du "méchant" gollum) comme le celebre on a toujours besoin d'un plus petit que soi (evoque precedament par un certain la fontaine). Il est vrai que la longueur de l'oeuvre peut en rebuter quelques uns qui alors trouverons leur bonheur dans bilbo le hobbit, plus accessible, mais le sda reste quand meme un monument. Pour les fans de l'univers tolkien le silmarion expose l'histoire des peuples de la terre du millieu et complete les bribes de celle ci evoqués dans les autres livres, il est par contre un sommet d'illisibilité enchainant des centaines de personage et plongeant le lecteur dans les affres de l'incompréhension ("et vint machin fils de truc" euh mais c'est qui truc??? je reviens dans les pages precedentes... ah! truc est le fils de chose....mais c'est qui deja chose...)

robin hobb: _l'assassin royal: une saga passionante et qui parvient, ce qui est assez rare pour etre remarqué, a se sortir des stereotipes du genre (pas d'elfes, ni de nains ni rien d'estampillé made in tolkien) qui raconte l'histoire de fitz, jeune batard du roi verité qui receuilli au chateau de castelcerf ou il a ete abandonné par sa mere va devenir l'assassin du roi pour finalement au fil des 13 tomes que compte la serie devenir un des maillons principal de l'histoire de ce royaume.

-les aventuriers de la mer: meme monde mais autre style, la ce sont pirates et autres gens de mer qui sont a l'honneur.

Terry goodkind: -l'epee de verité: passionant, une des meilleur sagas d'hf récente...

et bein d'autres sans oublier les pionniers du fantastique que sont edgar allan poe (double assassinat dans la rue morgue) et hp lovecraft (l'appel de chtulu, je suis d'ailleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George orwell: -1984: Le livre d'anticipation, dans un monde post seconde guerre mondiale le monde est divisé en deux super puissances dictatoriales qui ont réécris l'histoire selon leurs désirs et qui surveillent leur peuple en permanence, dans une de ces puissances gouvernés par le mistérieux big broser un homme commence a comprendre qu'il est manipulé et cherche a découvrir la vérité sur le pouvoir en place, il y a tout dans ce livre: aventure, amour, questions existentielles, reflexion sur la dictature et sur le fait qu'apres une guerre l'histoire est toujours écrite par les vainceurs... un livre culte qui fait réfléchir.

Je suis entrain de lire (vachement bien) et petite précision ce sont 3 (Océania / Eurasia / Estasia) puissances mondiales :wub: Et c'est Big Brother

Sinon +1 pour Asimov (qui révalise à mes yeux avec le maître Herbert :lol:) et +1 pour Goodking qui est vraiment bien.

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry goodkind: -l'epee de verité: passionant, une des meilleur sagas d'hf récente...
+1 pour Goodking qui est vraiment bien.

Euh... On a bien lu les mêmes livres ? :lol:

Le tome 1 de l'Epée de vérité est chouette, c'est vrai. Mais après, comment dire... D'une part, c'est TOUJOURS la même chose. D'autre part, les """héros""" sont d'une niaiserie insupportable. J'ai envie de leur mettre des claques à chaque fois qu'ils "se sourient" (ils passent leur temps à se sourire :lol: ), l'amour il est beau il est mignon, c'est merveilleux, etc :)

Non, vraiment, mince, je suis sûr que vous avez lu un paquet de meilleures livres... Je sais pas, moi, l'Assassin royal, le Trône de fer, l'Arcane des épées, la Mort du Nécromant, les Ravens, ça, c'est chouette ! Mais dire de l'Epée de vérité que c'est une des meilleur sagas d'hf récente..., ça me dépasse :wub:

Cet avis est bien évidemment éminemment subjectif X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chroniques des Ravens ça aussi j'ai beaucoup aimé.

Mais pour Monthy je n'ai lu que : La première leçon du Sorcier et il faut avouer que c'est excellent.

Je sens que je vais me remettre aux Robert Jordans moi ! :cry: Il est mort avant d'écrire son dernier livre , RIP a un grand auteur qui nous à quitté récement.

La Roue du Temps vaincra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé, mais y a des limites au mauvais goût : seulement 4 ou 5 occurrences de la grande oeuvre de Terry Pratchett en plusieurs années et 10 pages, c'est vraiment pas assez ! :lol:

Ce mec est absolument génial, et ses Annales du Disque-Monde complètement hallucinés (on parle tout de même d'un mec qui a écrit sans rire dans un de ses romans : "L'Ankh est sans doute le seul fleuve du monde à la surface duquel on peut silhouetter un cadavre à la craie" (début et fin de chapitre, même si c'est pas vraiment des chapitres...) )

Moi, j'adore, parce que c'est de l'humour, c'est de la fantasy, et la morale est toujours très bien trouvée, réfléchie et traitée (pas comme ces pseudo-moralités à deux balles des films à gros budget américains qui voudraient se faire passer un tant soit peu pour philosophiques...). Et c'est toujours innattendu, toujours hors des sentiers battus, des idées reçues et des trucs faciles, classiques et déjà-vus.

Quoique tous sont géniaux, j'ai un petit faible pour les aventures de Vimaire, un peu devant Rincevent et Mémé Ciredutemps (mais pas de beaucoup).

J'ai commencé Le Grand Livre des Gnomes du même auteur, mais je me suis arrêté quasiment de suite : c'est trop différent de ce qu'il écrit d'habitude...

Un autre truc pour lequel je l'aime bien, c'est que c'est jamais larmoyant ou sombre (enfin, sombre, si, tout le temps, ça devient même limite barbant à la fin, c'est le seul truc que je peux lui reprocher, mais c'est jamais vraiment pris sur un ton dramatique, et ça dure jamais très longtemps), alors que Le Trône de fer, qui est une très bonne série et que j'aimais beaucoup au début, maintenant, je hais l'auteur parce qu'il m'avait embarqué dans cette histoire de 10 tomes de sang, de larmes, de tueries, de complots, d'assassinats, j'en passe et des meilleures... Au bout d'un moment (dans le tome 6, vers la fin, avec le bâtard de Roose Bolton qui revient), j'en ai eu marre, je me suis dit : "Qu'ils crèvent tous !", et j'ai lu d'une traite Les Trois Mousquetaires pour me changer les idées...

(À ce propos, quelqu'un a-t-il remarqué comme moi que les auteurs de fantasy, maintenant, pour que ce soit un bon livre encensé par la critique et même, même, comparé à Tolkien, faut que ce soit du trotrodark en une dizaine de tomes (au moins, l'idéal est d'arriver à 15), avec un ou deux bâtards, des dragons, une situation impossible à démêler et qui va toujours s'empirant ? Le Trône de Fer, L'Assassin Royal sont les meilleurs exemples, et même si tous les critères ne sont pas là, on peut aussi citer Les Chroniques de Krondor, Eragon, La Compagnie noire (même si pour ce dernier, je ne fais que deviner, je l'ai pas lu, mais rien qu'au titre...), etc.)

Sinon, un truc qui fait sensation en ce moment : Eragon.

Ouais, bien sympathique, ça se lit d'une traite, et c'est captivant, un bon moment à passer, mais franchement, l'écriture c'est pas ça (exactement comme Harry Potter, en encore pire (si c'est possible), attention, je précise que j'attends avec impatience la sortie du dernier tome de ces deux livres, mais je trouve pas pourquoion en fait tout un plat...)

Et quant au film Eragon, je vous conseille d'acheter le DVD du 1, c'est fantastique : jamais vu un livre plus massacré que là ! C'est carrément la parodie en même temps que le vrai ! :wub: Vivement les deux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chroniques de Krondor, Eragon, La Compagnie noire

Du Feist et du Cook dans la même phrase que Eragon...Si c'est pas à se coincer les parties dans une porte ?!

Encore HP j'aime , c'est "léger" immersif , c'est un peu mon époque (ben voui j'ai grandis avec les bouquins) , et ça change vriament des standards actuels , autant Eragon j'ai trouvé ça vraiment naze , pourquoi se faire mal aux yeux alors qu'on pourrais trouver vraiment mieux , (Un bon Légende n'a jamais fait de mal diantre !)

Alalalala ces jeunes...

PS /

même si pour ce dernier, je ne fais que deviner, je l'ai pas lu, mais rien qu'au titre

J'ai trouvé ça vraiment dur à rentrer dedans mais une fois qu'on y est on accroche totallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry goodkind: -l'epee de verité: passionant, une des meilleur sagas d'hf récente...
+1 pour Goodking qui est vraiment bien.

Euh... On a bien lu les mêmes livres ? :wub:

Le tome 1 de l'Epée de vérité est chouette, c'est vrai. Mais après, comment dire... D'une part, c'est TOUJOURS la même chose. D'autre part, les """héros""" sont d'une niaiserie insupportable. J'ai envie de leur mettre des claques à chaque fois qu'ils "se sourient" (ils passent leur temps à se sourire :) ), l'amour il est beau il est mignon, c'est merveilleux, etc :lol:

il est vrai que a la longue la serie a quelques défauts (du genre la repetition de situations comme "halala le heros est presque mort... ha ben non finalement il survit) qui sont un peu agacants mais sa reeste prenant et bien ecrit, apres tu site dans les oeuvres meilleures l'assassin royal (dont je parle aussi dans mon post) qui est une de mes series preferées mais qui a mon humble avis comporte autant de defauts (dont le principal est une periode de deux bouquins pendant la transition entre les deux "époques" de la serie qui est a mon gout carrement chi**te, et le nombre de situation desesperés aussi important que dans l'epee de verité) donc l'epee de verité reste a mon gout bien UNE des meilleures sagas de hf recente (je dis bien une et non la)...

sinon pour ce qui est d'eragon qui est un bouquin tres agreable a lire (bien que manquant d'originalitée a mon gout) je reste stupefait par l'adaptation cinematographique qui est ce que j'ai vu de pire dans le genre... (je me rappelle encore des fous rires devant la transformation du bebe dragon en adulte en plein vol ou devans le roi des nains qui mesure un bon metre 80....).

Modifié par perfectdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permets d'intervenir (j'ai pas une grand culture littéraire pour le moment...) sur ceci:

maintenant, pour que ce soit un bon livre encensé par la critique et même, même, comparé à Tolkien, faut que ce soit du trotrodark en une dizaine de tomes (au moins, l'idéal est d'arriver à 15), avec un ou deux bâtards, des dragons, une situation impossible à démêler et qui va toujours s'empirant ? (...) La Compagnie noire (même si pour ce dernier, je ne fais que deviner, je l'ai pas lu, mais rien qu'au titre...)

Etant en cours de sa lecture (milieu du 7e tome), je dois bien reconnaître que tu as raison sur une partie de ta réponse (13 tomes, dragon, situtationS impossibleS) mais que le côté trotrodark n'est pas si présent que ça, car après tout, se sont des humains.

Ca aurait été des Elfes Noires ou d'autres créatures de ce genre (Bon, je parle pas de Drizzt hein) LA ça aurait trotrodark, mais en prennant comme sujet des hommes et des femmes, on se rend juste compte de ce qu'on est capable, ou plutôt (car ça reste une série fictive) ce que les sentiments/esprits des hommes peuvent les pousser à faire :P

Même si il est vrai que certaines parties sont vraiment sombres (raaah ce tome 2 <_< ), le reste est parfaitement digérable car tourné avec "humanité" et "vraissemblance", de part l'utilisation de la première personne (raaaah Toubib :-x ).

Croc d'Acier, raaaaah La Dame :P (quoique tout est :P dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

salut les gens,

Ben je sia spas si vous connaissez, mais dans letrucs super y il a :

Le pistolero, de Stephen King...

Byzance de Mickael Ennis ( Roman hisorique avec des Barbares !! )

Euh.. La machine de rene Belleto ( Ou benetto je sias plus.. ) C'est super mais pas pour les enfants et les personnes sensible car c'est tres violent..

Bon la liste est longue mais je fais le menage.. Sinon changement de registre :

Le message des hommes vrais, je sais plus l'auteur mais lisez le c'Est tres bien ! Et si ca vous a plus, il a La vie des Maitres de Spalding.. Tres instructif mais deconseille au gens tres obtus d'esprit..

Voila,

Amicalement, Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.