Aller au contenu
Warhammer Forum

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

Il y a 21 heures, KAYROS a dit :

je suis pas sûr non plus pour les havocs, j'ai lu des retours mitigés pour les oblit et je ne sais pas trop quoi mettre de fort à côté

J'ai vu que tu avais changé tes Havocs. Je pense que c'est mieux comme ça ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

J'ai vu que tu avais changé tes Havocs. Je pense que c'est mieux comme ça ! 😉

 

Tu veux dire, sans ?

 

Oué je sais pas; il faut vraiment playtest je pense : je garde à l'esprit le secondaire WB et comment le scorer au maxium. Je lis ci et là que le mouvement est important; dans ma liste, je n'ai pas de warptime ni de LR pour envoyer les termites au centre.

 

C'est peut-être la clé : un LR, fourré avec moins de termites pour projeter le tout avec un MOPossession au milieu (l'apôtre avancerait dans les couverts avec les légionnaires ?)

Ça coûte un bras mais si ça enfonce l'adversaire à coup de lascan + score sur la table, ma foi.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les élus de khorne sont corrects (plus de pv et de punchs que les légionnaires en équivalence de points)

 

Ce qui est cool, dans nos listes, c'est qu'on joue les mêmes profils avec les mêmes objectifs en tête : on verra avec le temps ce qui marche vraiment, etc.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, KAYROS a dit :

je garde à l'esprit le secondaire WB

Perso je le garde en tête mais QUE sur les scénar avec un objo central... Je trouve qu'il n'est pas si juteux que ça et qu'effectivement, si l'adversaire n'a rien à faire au centre, il te le laissera et prendra le large aux primaires alors que toi tu auras 50% de ton armée pour scorer 12 points...

Si tu te débrouilles bien, avec les bannières, tu scores autant sans être obligé d'aller et rester au milieu. Et c'est un peu moins téléphoné en terme de gameplay.

Je pense de plus en plus à celui de la Longue guerre avec les 10 légionnaires de Khorn et 2x5 Possédés + 5 Warp Talon.

Et enfin, plus ça va plus je pense qu'il faut aussi le PD pour s'ouvrir Interrogation mentale. Avec le Lord Disco je ne vois pas quoi prendre comme secondaires... Même les 1/4 de table, à moins de spam les Raptor et motos, il est pas simple à prendre en WB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le fataliste a dit :

Perso je le garde en tête mais QUE sur les scénar avec un objo central... Je trouve qu'il n'est pas si juteux que ça et qu'effectivement, si l'adversaire n'a rien à faire au centre, il te le laissera et prendra le large aux primaires alors que toi tu auras 50% de ton armée pour scorer 12 points...

Si tu te débrouilles bien, avec les bannières, tu scores autant sans être obligé d'aller et rester au milieu. Et c'est un peu moins téléphoné en terme de gameplay.

Je pense de plus en plus à celui de la Longue guerre avec les 10 légionnaires de Khorn et 2x5 Possédés + 5 Warp Talon.

Et enfin, plus ça va plus je pense qu'il faut aussi le PD pour s'ouvrir Interrogation mentale. Avec le Lord Disco je ne vois pas quoi prendre comme secondaires... Même les 1/4 de table, à moins de spam les Raptor et motos, il est pas simple à prendre en WB !

 

Oué, pas faux du tout pour le PD et le psy.

je ne sais pas trop comment l'équiper (comme le disco lord ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KAYROS a dit :

je ne sais pas trop comment l'équiper (comme le disco lord ?)

De base en équipement, en trait les deux aiment bien Flammes de rancune. Le Lordisco avec Ul'o'cca et le PD en Slaanesh avec Thaa'ris et Rhi'ol.

C'est comme ça que je les trouve le mieux. Le PD en Nurgle avec G'Holl'ax peut être sympa mais il lui faut la Possession exaltée pour gagner 1 attaque, 6 c'est trop juste je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le fataliste a dit :

De base en équipement, en trait les deux aiment bien Flammes de rancune. Le Lordisco avec Ul'o'cca et le PD en Slaanesh avec Thaa'ris et Rhi'ol.

C'est comme ça que je les trouve le mieux. Le PD en Nurgle avec G'Holl'ax peut être sympa mais il lui faut la Possession exaltée pour gagner 1 attaque, 6 c'est trop juste je trouve...

 

 

Oui, je me le figurais tout pareil.

 

Bon, j'ai fait ça sinon : pas de serres mais du rapaces pour unlock la map + mot clé base (cultistes)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1168799-chaos_marine_nephilim_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@Le fataliste Je me suis inspiré de tes choix : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1180410-chaos_marine_nephilim_1_copie.html

 

warp talons pour la table, légionnaires de khorne X10 en rhino, les termites avec le MoP et apostle en LR pour le secondaire WB, le prince aura warptime pour propulser des possédés dans les couverts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal !

Je pense effectivement que warptime sur le prince c'est bien. T1 il y a rarement un interrogatoire mental à faire, ça permet un double mouvement sur les Termis par exemple, pour être sûr de prendre le centre au T2 avec le MoP derrière pour le secondaire.

J'aime bien ta liste, juste le LR à tester, selon ton cadre de jeu et les décors sur table, il peut être trop lent... Dans ta config je mettrais presque les Termis et persos à pied et un pack de Possédés dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire, après j'ai pas envie d'envoyer les termis sous warptime sans les deux persos avec.

 

Je vais partir sur ça, au moins en terme de montage de fig's. Je me laisse des options pour Black Legion mais pour le moment j'ai surtout un coup de cœur pour WB.

 

J'ai pas du tout hâte que la rune de la damnation soit faqée 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KAYROS a dit :

Ça peut se faire, après j'ai pas envie d'envoyer les termis sous warptime sans les deux persos avec.

 

Au T1, sous Supplication Illusoire et Délicieux Supplice, ils n'ont plus besoin des persos dans les 6'', et, même au tour suivant, le Pacte de Chair a une portée de 18''. Et, en cas de (contre-)charge de plusieurs unités (il en faudrait bien plus d'une pour les dégager), ils restent "fight first" sans apport externe ;)

 

Tu as peur de quoi pour la Rune ? Qu'elle soit nerfée parce que trop puissante ? La combinaison avec la prière est forte, mais est-ce rédhibitoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alt-f4 a dit :

 

Au T1, sous Supplication Illusoire et Délicieux Supplice, ils n'ont plus besoin des persos dans les 6'', et, même au tour suivant, le Pacte de Chair a une portée de 18''. Et, en cas de (contre-)charge de plusieurs unités (il en faudrait bien plus d'une pour les dégager), ils restent "fight first" sans apport externe ;)

 

Tu as peur de quoi pour la Rune ? Qu'elle soit nerfée parce que trop puissante ? La combinaison avec la prière est forte, mais est-ce rédhibitoire ?

 

Oui un nerf de la rune; mais bon, personne d'autres que les SMC n'abordent le sujet donc laissons ça de côté.

 

Après, je veux surtout faire le secondaire WB avec apostle ou MoP, les termis servants de gardes du corps sur la zone.

Et le Mvt 5 donne envie de les rendre plus rapide.

 

Et j'ai de bons retours sur le LR (buff de vitesse bienvenue pour une armée de cac, pénible à détruire et les canons lasers font le travail) donc pour moi tout ça se marie très bien sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une liste (plus centrée sur les figs peintes dont je dispose plutôt que sur l'optimisation pure), et on trouve déjà des points communs à toutes les listes postées ici : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1178643-word_bearers_nurgle_slaanesh_2000.html

 

Le principe consiste (surtout sur une table avec objectif central) à profiter du 4++ de la Couronne (et de la marque de Nurgle) pour sécuriser le centre (et l'objectif WB), l'objectif en zone de déploiement (avec les Légionnaires et l'action qui permet de récupérer des PC grâce à la Couronne) et d'envoyer les unités démoniaques (démons et démoniales) sur les objectif plus lointains, soutenus par les machines-démons (et les persos Slaanesh), avec le LR comme plateforme de (et aimant à) tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous passe un retour assez rapide de mes tests word bearer sur les layout wtc et feq. 

Le land raider, j'ai failli le virer au bout de 4 parties car les tirs de lascan me decevait mais... Mais je me suis rendu compte que l'adversaire en a peur, le focus et ne le détruit pas en un tour, ni rarement 2 et souvent ne le détruit jamais. 

 

Pour le prince démon à la place du lord disco je suis d'accord mais j'adore tellement le disco que je le garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kharn08 a dit :

lord disco je suis d'accord mais j'adore tellement le disco que je le garde

On est d'accord. Perso je pense prendre le lord Disco en amical, la fig et sa fiche sont top. Si je fais un tournoi par contre, le prendrai le Prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bonus de touche sur le land raider est vraiment pas négligeable. 

Je le garde pour ça. Et aussi le fait qu'il encaissé bien plus que le prince. 

Mais avoir une interrogation mental, warp time et le sort du dieux choisis est pas mauvais non plus. 

 

Je vois que vous ne testez pas les mutant et tourmentés ? 

Perso je les trouve pas mauvais. Pas d'action mais super op et presque sans peur. (après je suis joueur dg donc les pseudo pox ça dérange pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kharn08 a dit :

Je vois que vous ne testez pas les mutant et tourmentés ? 

Perso je les trouve pas mauvais

En amical ils sont bien je pense, surtout en WB. Mais ça a quand même une résistance de moule sans taper très fort non plus... Ils sont à tester avec le secondaire Longue guerre peut-être pour aller finir un truc sur les objo et les prendre, en addition avec les Termis au tir par exemple qui vont entamer une unité en restant au centre et les mutants qui vont finir le taf au CaC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kharn08 a dit :

Je vois que vous ne testez pas les mutant et tourmentés ? 

Perso je les trouve pas mauvais. Pas d'action mais super op et presque sans peur. (après je suis joueur dg donc les pseudo pox ça dérange pas

On est plutôt dans une méta où il faut des unités le moins chère possible, super op de préférence pour faire des actions, secondaire et primaire bis. Et les cultistes maudits ne font pas d'action, de plus ceux qui nous intéresse sont surtout les gros, qui sont équivalent à des spawn, autant prendre des spawn c'est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi j'en suis tres content. Les spawns ne sont pas super op ca change vraiment tout. 
de plus un strat en Wb leur donne un punch pas negligeable. 

Apres c'est un choix de jeux. Les cultistes normaux ne font des action que soit mis en reserve et un data nephilim en arrivant (si possible) soit si ils survivent assez longtemps. Ce qui est compliqué. 

 

Parlons secondaire. Si dans vos listes vous prevoyez interro mental, le secondaire WB la longue guerre, Quart de table. banniere. 

Puis selon les listes adverse : accession a la gloire, pas de prisonnier, recuperer les donnés 

 

A calculer comment pas perdre aux primaires et faire les secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le fataliste a dit :

En amical ils sont bien je pense


Pas qu'en amical.

 

Une escouade de 10 à 105 points c'est pas si facile que ça à sortir, et c'est très chiant... à cause du repop de 3 figurines en Phase de Commandement (donc avant de marquer tes Primaires).

Révélation

Séquencement pour @yannledoc :

 

Positionnement initial :

image.png

 

Retrait des Pertes

image.png

 

Repop des figurines en Phase de Commandement :

image.png

 

A toi l'Objectif ! :D

 

Tu poses un gus sur l'Objo', et tous les autres hors Ligne de Vue à occuper le terrain pour empêcher les FEP.

Tu te fais prendre pour cible ? Tu retires la fig' sur l'Objectif (et les quatre cinq autres qui vont voler avec malgré le FNP 6+, de toute façon ils sont ignorés pour les test de Moral).

Le reste est hors LdV donc généralement pas ciblable. Tu ne peux pas rater ton Test de Moral.

 

Vient ta Phase de Commandement. Hop, tu fais revenir 3 Mutants, en en remettant un sur l'Objectif... que tu contrôles généralement vu qu'ils sont Objectifs Sécurisés.

 

Le seul 'point noir' c'est qu'ils ne peuvent pas faire d'Action, notamment si tu prends les Bannières (et c'est un peu la dèche les Secondaires en CSM de manière générale)... Mais bon, à défaut d'avoir une unité de libre pour lever une Bannière, trouver un perso' qui ne va rien faire au T1 pour le faire (au hasard un Apôtre Noir après qu'il ait scandé ses prières), et être à 3" des Tourmentés pour Attention Messire sans être la figurine la plus proche, ça se trouve facilement.

 

Pour moi c'est une excellente unité en soit. Après, est-ce qu'elle vaut le coup par rapport à 2x10 Cultistes ? Peut-être bien ? Peut-être pas ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Pour moi c'est une excellente unité en soit. Après, est-ce qu'elle vaut le coup par rapport à 2x10 Cultistes ? Peut-être bien ? Peut-être pas ?

Oui je crois que c'est là le "problème"... Le Cultiste de base me paraît plus opti. Mais effectivement, ils sont plus que sortables, reste juste à avoir les figurines ! 😜

Et puis, en WB, perso, j'aurai envie de tester au moins une fois une liste Cultistes pour le plaisir... 😉

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannledoc a dit :

Salut @Naadhu, je pensais qu'on ne pouvait faire repop des figurines que en cohésion des figurines déjà présentes?

On m'avait dit ça une fois quand j'ai voulu faire une petite Chenille de poxwalker avec leur stratagème. 

oui tu dois mettre TOUTE les figurines en cohésion mais avec 2pas et la taille du socle tu as moyen de gagner 3pas. Et même sans cela ils sont bien. 

 

Attention le simple cultiste n'a pas le meme role. Les mutants peuvent aller de l'avant prendre des risques que vos legionnaires, possedes ou autres marines n'ont pas envie de prendre. Ils peuvent survivre ou apater une menace plus severe (a vous de tendre les pieges ou la pression) 

10 cultistes ne vont rien attirer du tout et vont se faire dégommer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

je pensais qu'on ne pouvait faire repop des figurines que en cohésion des figurines déjà présentes?


Absolument. Imagines tu subis 7 pertes, tu finis comme ça

image.png

 

Tu fais repop tes 3 Mutants, les uns après les autres en cohérence d'unité :

image.png

 

Le 'triangle' de Tourmentés est justement là pour retrouver la cohésion renforcée à partir de 6 figurines.

 

C'est plus clair comme ça ?

 

edit  

il y a une heure, yannledoc a dit :

ce n'est pas ce que sous-entend le schéma de naadhu.

 

Le premier schéma était 'avant' toute perte, pas 'après' avoir repop des figurines. Je te le remets dans l'ordre en ajoutant les autres images au post précédent. :)

 

edit 2: 

Juste pour le point de règles si jamais on venait à poser la question, la réponse se situe en début de Livre de Base, en page 198 :

  • "[...]. Some rules allow you to add models to a unit during the battle; such models must always be set up in unit coherency with the unit they are being added to. Sometimes there will be insufficient room to set up all the models from a unit, or it will not be possible to set up all the models so that they are in unit coherency. When this is the case, any models that cannot be set up are considered to have been destroyed."
Modifié par Naadhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.