Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Corex45 a dit :

Et à terme ca fera que des jeux SM vs SM ? C'est pas merveilleux... :(

Selon l'article Metawath parut en novembre dernier , nous en serions à 53% de SM

 

Révélation

Metawatch 40k :

SM 33%

Custodes 7%

CSM 13%

 

Certes nous somme loin d'un warhammer 30K qui est du coup à 100% de SM (sauf erreur de ma part).

Mais avec toutes les sorties Primaris, je me pose aussi la question d'une lente évolution (dérive) allant vers une "primarisasion" du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

La vente de troupes (scions et gardes), à 45 euros c est exactement ce qui va se passer dans un premier temps mais à choisir entre des gardes impériaux ou il faut bcp de gars et des spaces marines ou une seule escouade est trois fois plus forte, le nouveau consommateur choisira le space marine. 

Jouer Astra ce n'est pas une question de puissance d'unité. Ça n'a même rien à voir, et c'est même strictement l'inverse : ce que cherche le joueur Astra, c'est justement d'incarner le soldat moyen, normal, avec un équipement standard, qui doit affronter les pires horreurs de la galaxie.

Jamais GW ne touchera au garde de base. La vie du garde, c'est l'incarnation de la guerre façon 40k. C'est plus qu'une figurine, c'est un symbole.

 

En revanche, ce qui risque de disparaitre c'est l'escouade de vétérans : n'existe pas en boite (nécessite kitbash), fait doublon avec les scions. On est en train de voir avec les pox que GW reste sur sa règle du "5 point minimum par figurine", or le garde et le conscrit valaient 5 points, le garde en vaut maintenant 5,5 probablement pour le différencier. Et sera sûrement un peu buff quand le codex sortira, peut être plus d'options d'armes spéciales (type 2 pour 10), ou bien des stratagèmes génériques d'écrantage (type cultistes IW).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goooosr a dit :

 

Quelqu'un qui a bien lu le bouzin aurait-il la bonté d'âme de lister les baisses aux véhicules que tu mentionnes ?

J'ai pas sorti ma GI depuis que la v9 est tombée, je suis plus dans le coup :(

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281520-errata-faq-du-7-janvier-2021-ajustements-majeurs-en-perspective/page/2/

Ravajaxe a donné le détail pour l'Astra et il y a les liens au début de la 1er page dont celui des points du Munitorum Field Manual. Sinon ALN 40K a fait la mise à jour des points.

 

Je ne pense pas non plus que GW va faire disparaitre la Garde, elle est là depuis le début de 40K et même avis que GoldArrow à propos d'incarner le pauvre soldat humain dans un monde de brute^^ après GW ne va pas nous sortir les sous codex "mettre un régiment" tel qu'il le fait pour les SM. De toute façon tant qu'on n'a pas le codex V9 pas besoin de faire de plan sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kronainbourg a dit :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281520-errata-faq-du-7-janvier-2021-ajustements-majeurs-en-perspective/page/2/

Ravajaxe a donné le détail pour l'Astra et il y a les liens au début de la 1er page dont celui des points du Munitorum Field Manual. Sinon ALN 40K a fait la mise à jour des points.

 

Je ne pense pas non plus que GW va faire disparaitre la Garde, elle est là depuis le début de 40K et même avis que GoldArrow à propos d'incarner le pauvre soldat humain dans un monde de brute^^ après GW ne va pas nous sortir les sous codex "mettre un régiment" tel qu'il le fait pour les SM. De toute façon tant qu'on n'a pas le codex V9 pas besoin de faire de plan sur la comète.

 

Merci ! Désolé j'avais pas vu le post d'El Ravajaxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

J'ai mis la liste de changements en première page du topic en question, avec ce que j'ai pu glaner ailleurs pour les autres codex.

 

Je crois qu'on est le seul codex avec notre principale troupe de base qui augmente en cout, même si c'est modéré, quand même, c'est la deuxième hausse.

Il faut voir qu'on passe à 55 points au lieu de 40 points sur toute la période V8, pendant laquelle les tactiques AM se sont bâties et affinées.

Soit 37,5 % de hausse au total, ce qui est considérable quand on compare à d'autres codex. Ceci ajouté au fait qu'on ne peut plus multiplier les bataillons et en tirer un bénéfice, mais que c'est l'inverse.

Je pense que l'utilisation de l'escouade d'infanterie doit être reconsidérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ravajaxe a dit :

Coucou.

J'ai mis la liste de changements en première page du topic en question, avec ce que j'ai pu glaner ailleurs pour les autres codex.

 

Je crois qu'on est le seul codex avec notre principale troupe de base qui augmente en cout, même si c'est modéré, quand même, c'est la deuxième hausse.

Il faut voir qu'on passe à 55 points au lieu de 40 points sur toute la période V8, pendant laquelle les tactiques AM se sont bâties et affinées.

Soit 37,5 % de hausse au total, ce qui est considérable quand on compare à d'autres codex. Ceci ajouté au fait qu'on ne peut plus multiplier les bataillons et en tirer un bénéfice, mais que c'est l'inverse.

Je pense que l'utilisation de l'escouade d'infanterie doit être reconsidérée.

Hello Ravajaxe, je m'en vais étudier celà avec attention. Néanmoins ça confirme mes craintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue habituellement des listes qu'avec 3 escouades d'infanteries, malgré la hausse de ces trois escouades et des Leman, j'ai quand même bien gagné grâce aux Bullgryns et je me retrouve avec 50 pts à redistribuer.

Je me sert des escouades pour écranter, faire des zones anti-fep et prendre les objos le temps qu'ils peuvent et voilà... Je compte pas sur eux pour la létalité et je m'épargne les salves de tirs F3 à CT4+ qui n'aboutissent à rien à part perdre du temps.

Les remplacer par des scions ? j'en ai déjà et ils n'ont pas le même rôle que des gardes.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais laisser de côté les tirs de Fusil Laser, parce que 1 blessure et bim ça part sur le stratagème Cadien (Tirs Croisés) pour le +1 à la touche c'est non négligeable.

 

 Et puis c'est rigolo quand tes Gardes arrivent à tuer des Bladeguards à coup de lampe torche !

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Corex45 a dit :

Je me sert des escouades pour écranter, faire des zones anti-fep et prendre les objos le temps qu'ils peuvent et voilà

En v8 je faisais pareil, mais les listes étaient construites différemment. Elle étaient plus concentrées sur des unités et combos létaux, donc les gardes étaient bons car ils protégeaient les tanks derrière en repoussant les gens puissants. Qui devaient "gâcher" leurs attaques dessus.

Aujourd'hui, le contexte est très différent. Les listes ont changé, et incluent beaucoup d'unités qui chassent les troupes pas chère pour prendre le terrain et casser les objsec adverses. Quand ce ne sont pas les troupes adverses elles-mêmes qui assurent ce rôle.

Le garde est passé du statut de bouclier, c'est à dire d'unité qui intercepte le feu qui ne lui est pas destiné, à celui de cible. Car il porte sur lui le précieux objsec, capital dans cette version. Et ça, ça change tout.

Aujourd'hui, j'en utilise encore quelques escouades, mais en "kinder surprise" dans une chimère, pour les protéger. Et un peu avec le gimmick du "allez allez allez" T1 sur deux escouades pour enfermer l'adversaire chez lui (s'il ne joue pas des armées volante comme harly). Mais bon, ça a ses limites.

Du coup, comme les listes détruisent les gardes à grande vitesse, et comme derrière il suffit de faire "chat" sur un véhicule pour le neutraliser, jouer garde n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours.

Je commence l'AM avec un pote qui lui part sur des Custodes.

 

Maintenant, ce que je comprends bien, c'est que la force de l'AM d'avoir des multi-détachements pour avoir plein de CP c'est grandement amoindri ?

Si je souhaite jouer des Scions, je peux les intégrer dans un bataillon mais je perds les traits assez cool ou dans une patrouille et je perds 2CP.

 

Je suis à la recherche d'un bon anti-càc et d'une bonne façon d'avoir une unité résistante sur nos objos.

Pour l'anti-càc, je partais sur du LR punisher et/ou des sentinelles blindés lance-flamme, épée tronçonneuse. Les bullgryns me semblent pas optimal en l'état.

 

Ce sont des réflexions suite à des visionnages YT et de lecture de discussion sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de voir comment les rendre plus résistants,

  • Inquisiteur avec le pouvoir psi de l'ordo malleus pour l'invu 5++, l'inqui octroie son Commandement en sus, pas dégueux mais c'est 75pts l'inqui de base pour tenter de protéger une pauvre malheureuse escouade à 55 pts.... C'est pas optimal du tout :D
  • Jouer 6 escouades à 55pts... La quantité peut rattraper le déficit en efficacité...
  • L'idée des chimères est pas mal, rien de neuf sous le soleil en soit mais ca temporise en attendant le T2 sans avoir une résistance exceptionnelle, faut jouer les occultants.
  • Les Valkyries sont bien aussi, on peut débarquer jusqu'à 19.9ps sans problèmes, donc meilleur projection, ca temporise mieux qu'une chimère avec le -1 to hit natif.
  • Les super lourds du type Stormlord qui peuvent transporter 4 escouades au mieux, 20 figurines peuvent tirer embarquer, ca temporise bien, c'est chère mais avec Astropaths au cul, 26pv Endu 8 svg 2+, -1 to hit, ca permet aussi à vos Leman de ne pas se faire focus T1 car c'est clairement une cible évidente à tomber en 1er. Vous foncez au Cac, faut jouer agressif.

Il y a des inconvénients à chaque solution mais celle du Stormlord me séduit pas mal, j'y mettrais bien 6 Bullgryns, 2 prêtres et 2 escouades de gardes dedans. Le plus dure sera de faire tenir çà avec des Lemans et des Manticores au minimum.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta chimère est à 75 pts et tes gardes à 55 points, niveau utilité/résistance, c'est un peu nawak en fait.

 

Le garde actuel, c'est par trois escouades pour le bataillon à 3 CP remboursable.

 

En fait, je ne mets même plus de donneur d'ordre pour ce type d'infanterie. Les escouades d'arme lourde sont fragiles, les escouades d'arme spé visent mal, les escouades de  commandement doivent subir la concurrence des scions...

 

Bref. La version actuelle n'encourage pas son utilisation autre que comme taxe pour débloquer les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Les escouade d'infanterie sont en carton, essayer de les rendre plus résistantes est une perte de temps ^^ 

Leur intérêt se limite à la prise d'objectif en faisant des gogogo:) 

Exact, autant dépenser des points pour rendre plus résistant quelque chose comme des chars pour préserver ta puissance de feu.

Aprés bon les troupes tiennent pas le pavé, a moins de faire des combos qui coutent chère.

 

Je pense que la meilleure façon de rendre résistant nos fantassins en carton c'est le BLINDAGE, donc véhicule.

Donc la garde pour la prise d'objo dans cette V9 tu n'y vas plus à pied mais en chimère ou en taurox.

Je pense que l'archétype V9 de l'astra militarum sera des armées MSU, en retenant le principe qu'un garde dans la pampa c'est un garde mort.

 

A mon dernier tournoi sous restriction sanitaire fin aout début septembre 2020 il y avait un gars qui avait déjà compris ce principe son armée était un parking de chimère fourrée de garde 4 ou 5 je sais plus , avec la manticore qui va bien, 1 ou 2 leman russ, et 1 valkyrie avec des scions ou du vet plasma et 1 ou 2 sentinelles.

Bon j'ai plus la liste en tête mais il a fini bien classé contre toute attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/01/2021 à 10:47, Darklord a dit :

Certes nous somme loin d'un warhammer 30K qui est du coup à 100% de SM (sauf erreur de ma part).

 

Coucou, je passais dans les parages et je voulais juste gentiment rectifier ce statement :)

A 30K on a :

- 18 Legiones Astartes

- L'armée Impériale divisée en Milice et Solar Auxilia (2 armées différentes en terme de liste)

- Talons of the Emperor, avec custodes et sisters of silence

- le Mechanicum (jouable en loyaliste ou traitre)

- les chevaliers, jouable de 3 façons différentes

- les démons de la ruine

 

Alors oui il y a prédominance de marounes, mais c'est le setting qui veut ça :)

La milice impériale est ce qui se rapproche le plus de la GI en 40K.

 

On m'a proposé une partie en v9 avec ma milice, pour le coup jouée en GI, contre surement du DA,, mais à vous lire, j'ai l'impression que si je ne spam pas vétérans et leman russ, je vais me faire ratatiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt Merci pour la précision sur 30K.

Mon conseil pour ta partie serait de prévoir un lot de chimères, hellhounds et sentinelles pour aller contester les objectifs.

J'ai affronté une fois un joueur GI en V9 avec mes DE en 1000pts et, à part un ogrin bouclier très costaud,  il a perdu parce qu'il est trop resté dans sa zone.

Un raider qui charge et consolide, ca peut bloquer pas mal de monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Commissar Holt et salut tout le monde.

 

Je prêche pour ma paroisse, mais n'oubliez pas qu'avec vos armées Astra miliaturm, vous pouvez jouer Renegades & Heretics si vous voulez changer un peu.

 

De la garde impériale corrompue, qui peut invoquer du démon pour compenser certains manques, ou encore utiliser le noctilith Crown (le portail qui file des bonus/malus)...

 

J'ai fait un tactica Renegades & Heretics dans la partie chaos.

 

Sinon, toujours pour tester autre chose, n'oubliez pas également que 100% des datasheet Astra miliaturm (sauf les nommés/uniques) sont jouable en cult genestilers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Mon conseil pour ta partie serait de prévoir un lot de chimères, hellhounds et sentinelles pour aller contester les objectifs.

 

Dac :) Un conseil sur l'armement des sentinelles? J'en ai 3 montées en autocannon, mais je peux toujours virer l'arme et en aimanter d'autres.

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Je prêche pour ma paroisse, mais n'oubliez pas qu'avec vos armées Astra miliaturm, vous pouvez jouer Renegades & Heretics si vous voulez changer un peu.

 

De la garde impériale corrompue, qui peut invoquer du démon pour compenser certains manques, ou encore utiliser le noctilith Crown (le portail qui file des bonus/malus)...

 

Merci je retiens l'idée. Je n'ai pas de démons sous la main, mais je vais aller regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aimanter l'arme des sentinelles, Leman Russ et autres Hellhounds etc... est un bon plan.

L'autocanon est malheureusement une arme assez décevante depuis qu'il a reçu son profil V8.

Mais au mois il peut menacer les primaris, il n'y a qu'à voir le multi-laser si on veut le comparer à quelque chose de vraiment misérable.

Tu peux tenter le plasma lourd, lance-missile ou canon laser, pour quelques points en plus, ça peut faire des trucs pas mal sur une petite sentinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

il y a 32 minutes, Commissar Holt a dit :

Est ce que l'artillerie est toujours viable ? (dans son sens large, en prenant gamme GW + FW)

 

Tous dépend de quelle artillerie tu parle ?

pour ma part je joue très régulièrement les  Manticores, Wyvern/Hydra x2,  Basiliks X2

et jusque là j'ai jamais été déçu... bien entendu , il faut prendre en compte le type d'armée de ton adversaire.

Jouer 2 Wyvern contre du Primaris n'auras pas le même impact que contre des fig à endu plus faible.. malgré les stratagèmes qui les fiabilisent..  

par contre les Manticores et Basilisks eux serons bien contre ce type d'unité ! surtout avec l'as tankiste. ( les fig avec 2 - 3 pv ferons moins les fières ^^) 

 

Pour les Hydra, les jouer par 2 ont un réel impact (220 pts) .. 16tir F7  pa-1 D2 avec CT3 (+1 contre les fig avec le mot VOL ) rerool des 1 avec cadia .. permettent de vite dissuader ton adversaire et met très vite hors jeu un volant Necron ou space marine .

 

pour le Deathstrike et les unités FW je passe mon tour .

 

a+

 

 

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kroogoth a dit :

Tous dépend de quelle artillerie tu parle ?

 

J'ai accès à plein de choses en stock (basilisk, medusa, griffon, bombards, heavy mortar...)

Et merci pour le reste des conseils. 40k v9 est vraiment différent de 30k en V7.5, je dois switch mon cerveau pour mieux appréhender la stratégie. Ce qui va le plus me manquer sont les instand death, je suis habitué à sortir de l'arti avec Sx2 de l'Endu cible, pour me débarrasser des figs résilientes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.