Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Patate50 a dit :

Bonjour,

Je suis tous nouveau dans les orks (pour le moment la boite beast snagga plus quel autre truc)

On m a offert une boîte de lootas. Je me demandais, si 10 lootas sans équipement spécial dans un Kamion pour profiter de la règle "Decouvert" est pour vous quelque chose d opti ou juste une perte de point. (Dans un milieu mi dur)

c'est correct mais pas le mieux pour les points que ca vaut (pour le prix de 10lootas + trukk tu peut avoir 2 dakkajet ou 3buggy)  mais ca fait le taf, c'est relativement mobile, et ca encaisse pas mal au final, surtout que tu vas les laisser loin, et donc ca seras pas la prioritée de l'adversaire de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

aucune unité n'est sortie pour l'instant, par contre certaines réfférences ne seront plus disponibles et vont sans doute faire l'objet d'un refresh. Parmi ces boîtes:

Les meganobz,

le squigbuggy

les koptas

Les boyzs

Le dakkajett

 

Malheureusement, il faut aussi s'attendre à ce que le prix de ces refresh soient eux aussi bien gonflés, je m'attends à

Meganobz: par trois à 60 euros

Kopta à l'unité 35 euros

Les boyzs entre 35 et 40 euros

Dakkajett, burna boomer, 80 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Hello,

aucune unité n'est sortie pour l'instant, par contre certaines réfférences ne seront plus disponibles et vont sans doute faire l'objet d'un refresh. Parmi ces boîtes:

Les meganobz,

le squigbuggy

les koptas

Les boyzs

Le dakkajett

 

Malheureusement, il faut aussi s'attendre à ce que le prix de ces refresh soient eux aussi bien gonflés, je m'attends à

Meganobz: par trois à 60 euros

Kopta à l'unité 35 euros

Les boyzs entre 35 et 40 euros

Dakkajett, burna boomer, 80 euros

 

A mon avis, tu t'emballes beaucoup trop. Ce n'est absolument pas la première fois que ça arrive, et bien souvent, il s'agit juste d'un repackaging avec de nouvelle boite, ou simplement une rupture qui risque de durée puisque ils n'ont pas prévu d'en refabriqué tout de suite dans leurs planning. Meganobz, squigybuggy, et dakkajet sont relativement récent, donc pas de remplacement de prévu. Et les prix sont déjà suffisamment salé et raccord avec le reste des gammes pour ne pas avoir à les augmenter.
Par contre, boyz et kopter sont déjà prévu et arriveront surement avec le codex en septembre.
Le kopter ne sera pas vendu seul vu que l'unité de base oblige à en jouer 3 minimums. Donc j'aurais plutôt dit 55€ les 3. Les boyz... A voir. On peut avoir une bonne surprise comme les ork sauvaj ou squelette AOS à 42,5 les 20. Ou une mauvaise à 40 les 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les petit revendeur de ta ville.

Pour les meganobz je suis passez chez wargame spirit (loin de moi l'idée de leurs faire de la mauvaise pub) et j'ai attendu +6mois avant qu'ils me disent, bon on va te remboursé.

Puis je suis allez chez un revendeur qui fait toute sorte de jeu de société et 2 semaines après je les avaient.

 

Toujours allez chez les locals ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Orchal a dit :

Je vois qu'on a des pointures spé forum sur ce topic :) dommage , ça deviens hyper pénible a la lecture du coup :(

C'est sûr que les post sur le fluff ou le jeu en milieu tendre, scénarisé, ça inonde pas ce sujet... Je pense que l'option de créer d'autres sujets spécifiques sur tous ces autres aspects s'impose. Mais le sujet de base s'appelle Ork[V9] donc cela aurait pu avoir sa place ici, mais c'est effectivement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche d'en parlé. 

 

Comme tu la dit, ces Ork [V9], donc toute question a sa place et certaines personnes réponde avec leurs expérience plus ou moins élevée.

 

Le problème c'est que beaucoup de personne veulent créé leurs liste pour gagné a tout prix et demande forcément "ces quoi le mieux entre double diskeuz et pince ? En KBB ou squigbuggie?"

 

Mais ont peut pas leurs en vouloir car ils dépense X somme sur leurs armées et veulent forcément optimisé.

 

Je pense qu'il faut pas ce prendre la tête et faire ton armée comme elle te plairas de la jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stargate1090 a dit :

Hello,

aucune unité n'est sortie pour l'instant, par contre certaines réfférences ne seront plus disponibles et vont sans doute faire l'objet d'un refresh. Parmi ces boîtes:

Les meganobz,

le squigbuggy

les koptas

Les boyzs

Le dakkajett

 

Malheureusement, il faut aussi s'attendre à ce que le prix de ces refresh soient eux aussi bien gonflés, je m'attends à

Meganobz: par trois à 60 euros

Kopta à l'unité 35 euros

Les boyzs entre 35 et 40 euros

Dakkajett, burna boomer, 80 euros

Il ne faut pas faire peur au joueur.

Moi qui me motive pour recommencer une armée orc (en revendant ma deat guard) si les prix étaient a ce niveau je devrai renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

C'est sûr que les post sur le fluff ou le jeu en milieu tendre, scénarisé, ça inonde pas ce sujet... Je pense que l'option de créer d'autres sujets spécifiques sur tous ces autres aspects s'impose. Mais le sujet de base s'appelle Ork[V9] donc cela aurait pu avoir sa place ici, mais c'est effectivement pas le cas.

Ne te meprrends pas, je trouve ce genre de topic super intéressant et propice à l'échange de la communauté. Ça l'est nettement moins quand t a un posteur qui inonde le topic avec des affirmations hyper péremptoires basées sur pas grand chose à priori,  le tout dans un langage type jeux vidéo.com, tout ça pour in fine faire son auto promo :<

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orchal a dit :

Ça l'est nettement moins quand t a un posteur qui inonde le topic

 

 Je "reprends" les Orks après dix ans de figs dans les mallettes, et sans codex, juste avec quelques vidéos de you tube.

Très content d' avoir eu quelqu' un ici qui a gentiment répondu à toutes mes questions (qui a donc consacré une partie de son temps à le faire), de manière "éclairée" et pertinente.

 

Il y a 3 heures, Orchal a dit :

avec des affirmations hyper péremptoires basées sur pas grand chose à priori,

 

Je n'ai pas le niveau en orkitude pour pouvoir juger du niveau tactique, stratégique, conception de liste de ses conseils

Mais si tu veux débattre de ces sujets ici je trouve ça super  intéressant (suis preneur de tout avis sur ces questions)

Je précise quand même que sur tous les cas de règles que j'ai évoqué avec lui, il avait 100 % raison (désormais je "triche" beaucoup moins) et qu'il a été très patient avec moi là dessus (suis dur à la détente niveau règles )

 

Il y a 4 heures, Orchal a dit :

le tout dans un langage type jeux vidéo.com,

 

Et donc , si une personne se sent bien ici , anime ce sujet , si ses posts sont logiques, argumentés (coût en points, comparaisons, statistiques, combinaison avec stratagèmes, choix de clan, etc...) peu m'importe vraiment le "style" dans lequel il est rédigé, mais, encore eut-il fallu que tu le sachiasses ....Tu es donc excusé. (je tiens à préciser que je ne le connais nullement  en dehors de ce forum)

 

Sous réserve, bien sûr que nous évoquions la même personne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un problème avec un message ou avec un participant, c'est le bouton signaler qu'il faut utiliser. On arrête d'essayer de se faire justice tout seul.

 

Et il va falloir en profiter pour m'ouvrir les yeux sur le soucis dans ce thread parce que j'ai du mal à voir (à part une orthographe souvent bancale mais si c'était spécifique à ce sujet ...)

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc les gars, j'ai fait une partie contre un joueur débutant jouant Eldars noir avec cette liste

 

Drukhari : Cabale

Détachement : Bataillon
QG
    Archonte  : 90 pts
        - Pistolet disloqueur , Lame dessicante , Neurocide, Artistes de la lame, Chef suprème (Aura), Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Génie fracturé] Coiffe des âmes, [Kabale] Avidité d'Âmes
        - Génie Fracturé :  [Génie fracturé] Coiffe des âmes, [Génie Fracturé] Maîtres d'armes accompli

    Hémoncule  : 100 pts
        - Pistolet hypodermique, Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Sécateur, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Modelage de Chair
        - Maestro Alchimique :  Maestro Alchimique


TROUPES
    Gorgones (5) : 67 pts
        - Liquefactor, 4 Lames de Gorgone, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance
        - Acothyste :  Pistolet hypodermique, Lames de Gorgone, Sécateur
        - Hémoxytes :  Hémoxytes

    Gorgones (5) : 55 pts
        - Ossefactor , 4 Lames de Gorgone, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance
        - Acothyste :  Pistolet hypodermique, Fouet électrocorrosif

    Guerriers Kabalites (10) : 100 pts
        - 9 Fusil éclateur , Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur , Pistolet disloqueur , Neurocide

    Guerriers Kabalites (10) : 97 pts
        - 8 Fusil éclateur , Canon éclateur, La Puissance par la Souffrance
        - Immaculés Kabalites :  Immaculés Kabalites
        - Sybarite :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Epée énergétique

    Guerriers Kabalites (10) : 107 pts
        - Lance de Ténèbres, La Puissance par la Souffrance
        - Immaculés Kabalites :  Immaculés Kabalites
        - Sybarite :  Fusil éclateur , Pistolet disloqueur , Neurocide


ELITE
    Grotesques (3) : 125 pts
        - Liquefactor, 3 Gantelet de chair , 3 Hachoir monstrueux, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

    Incubes (5) : 80 pts
        - 4 Klaive, Artistes de la lame, La Puissance par la Souffrance, Précision Mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Demiklaives

    Mandragores (5) : 75 pts
        - 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Artistes de la lame, Créature de l'Ombre, Disparition, Dissimulés, Jaillissant des Ombres, La Puissance par la Souffrance
        - Nightfiend :  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir


ATTAQUE RAPIDE
    Fléaux (5) : 80 pts
        - 3 Carabine éclateuse, 4 Grenades à plasma, Fusil Disrupteur Drukhari, Artistes de la lame, Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée, La Puissance par la Souffrance
        - Solarite :  Grenades à plasma, Pistolet disloqueur , Lame venimeuse

    Hellions (5) : 95 pts
        - 4 Modules éclateurs, Lotus Tumulaire, 4 Vouge infernal , Artistes de la lame, Désengagement, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance
        - Helliarch :  Lance-grenades phantasme , Griffe paralysante

    Ecumeurs (3) : 70 pts
        - 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , 2 Ailerons acérés , Artistes de la lame, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Lance de feu , Ailerons acérés


SOUTIEN
    Ravageur  : 150 pts
        - 2 Lance de Ténèbres, Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Talos  : 145 pts
        - 2 Liquefactor jumelé, Macro-scalpel, Gantelet de Talos, Artistes de la lame, Explosion (3 pas 1bm), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance


TRANSPORT
    Saccageur  : 105 pts
        - Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Râteliers à Eclateurs, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

Total : 1541 points - 71 figurines - 16 unités
 

 

 

 

Et moi

 

 

Détachement : Bataillon
QG
    Bizarboy  : 70 pts
        - Bâton de Bizarboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Psy - Waaagh - 4. Poings de Gork

    [Seigneur de Guerre]
    Trike Morkitu  : 120 pts
        - Explosion (3, 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Grot Karbu, On y Va !, Zywaaagh!, [Evil Sunz] Pluss vite que vouzaut'


TROUPES
    Boyz (11) : 104 pts
        - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Gros kikoup'

    Boyz (11) : 98 pts
        - 10 Frags à manche, 10 Fling', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Arme kombinée avec lance-rokettes

    Gretchins (30) : 150 pts
        - 30 Pétoire grot


ELITE
    Méganobz (3) : 120 pts
        - 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', 2 Diskeuz', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  2 Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik', Diskeuz'


ATTAQUE RAPIDE
    Kustom Boosta Blasta  : 90 pts
        - 4 Krameur d'échappement, Frags à manche, Kanon à rivets, Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

    Megatrakk Scrapjet  : 110 pts
        - 2 Gros fling' jumelé, Kanon à rokettes, Missiles d'aileron, Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

    Rukkatrukk Squigbuggy  : 110 pts
        - Fuzi, Lance-squigs, Lance-squigs lourd, Squigs à manche, Lames de Scie, Armes Secondaires, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flog Grot, Loi d'la Bande, Mine Squig, On y Va !


SOUTIEN
    Boit'kitu (6) : 330 pts
        - Explosion (6, 6 Lance-rokettes, 6 Pince de Boit', Brinquebalant, Massakrez-les!, Waaagh!


TRANSPORT
    Kamion  : 70 pts
        - Explosion (6, Gros fling', Brinquebalant, Découvert, On y Va !, Transport (12), Waaagh!

    Trukk  : 70 pts
        - Gros fling', Boule kikass', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion

    Trukk  : 70 pts
        - Gros fling', Lance frags à manche, Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion

Total : 1512 points - 69 figurines - 13 unités

 

Nous jouions sur une table chargé en décors avec l'objectif trésor et un déploiement en ligne droite, et en mort subite, empêcher l'adversaire d'être dans ma moitié de terrain et pour l'adversaire, qu'aucune figurine ennemie ne soit au centre de la ligne.
 

J'ai eu l'initiative du premier tour Et bien à ma grande surprise j'ai littéralement fracassé mon adversaire Les boit'kitu avec leurs 6 rokettes et le strata tépula on pulvérisé en deux tours le ravageur et le talos quant au squigbuggy, et au scrapp ils ont passé à la moulinette les hellions et les écumeurs, bon après j'ai fait de très bons jets de dés.  Par contre j'ai eu beaucoup de mal contre les fléaux qui m'ont quant même eu tous mes grots en quasi un tour à la saturation; et mon escouade de meganobz ont pas fait le poids contre les grotesques incubes et les mandragores combinés. Ah oui, et le dislogueur dans l'escouade de guerriers kabalites, c'est assez sale. Néanmoins, en buggy, je n'ai perdu que le boosta blasta qui a bien fait cuire les gorgones.

 

Bilan: J'ai perdu les meganobzs et leur trukk, le boosta sur des tirs de disloqueurs, 4 boit'kituts, les grots, l'escouade de pistolboys et leur trukks et le boss à moto qui a perdu son duel avec l'archonte (après avoir manger les gorgones et une demi escouade de guerriers kabalites)

quant à l'adversaire, il ne lui restait que son archonte, son hémoncule, une pleine unité de guerriers, ses fléaux, 2 incubes et 1 grotesque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, tu as choisis quoi en objectif secondaire?

 

Bonne nouvelle tu as payer trop chère tes unités, je ne sais pas si tu utilises aln40k. Les points sont à jour dessus pour faire tes listes.

 

Kustom boosta blasta 80 points

Brikojets mégachnillés 90 points

 

Ta pas assez payer pour ta seconde escouade de Boyz qui coûte 109 points.

 

Donc il te reste 39 points à dépenser et si tu veux retomber sur 1500 points en total. Alors il te reste 27 points.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors oui j'ai ALN ainsi que mon adversaire. Nous utilisions les cartes guerre ouverte et n'avons pas choisi d'autres objectifs que la mort subite. 

Je vais faire mes tops et mes flops

Tops:

-Les kitus qui m'ont rapporté plus de 300pts qu'est ce qu'elles tirent bien mais au cac...

-le scrapp toujours aussi bon pour mitrailler mais aussi pour forer des gros trous

-Le squig buggy qui s'est goinfré d"héllions et d'écumeurs

-les trukks qui sont indispensables, la vrai résistance des peaux vertes. 

 

Les flops

-Le weirdboy à subit les périls de warp, a pris deux bm et à été incapable de lancer le moindre sort. 

-les grots un tour à suffit à des méchants fléaux pour les manger tout crus. 

-les meganobz, une mendragore et un incube, c'est tout ce que le dernier meganobz à fait avant de succomber. 

Le boss a moto. Il a mangé deux unités de gorgones, mis en fuite une unité de guerrier en ne perdant qu'un seul pv dans l'affaire et à trouvé le moyen de se faire botter l'arrière train par un Eldar chétif. Heureusement que l'objectif caché de mon adversaire était pas de tuer le seigneur de guerre. 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Stargate1090 a dit :

Coucou alors oui j'ai ALN ainsi que mon adversaire.

tu as du reprendre une liste que tu avais fais avant la sortie du codex V9.
comme tu as pas supprimé certaine unitée (megatrak scrapjet, rukkatrukk squigbuggy, trukk)  elles ont toujours leur nom Vo, et leur couts en points d'avant.
Je te conseil de reprendre une liste a 0, tu seras sur d'avoir les bon couts en points comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour Stargate. Le Kustom Boosta Blasta et le Megatrakk Scrapjet ont-ils fait le taf ?

Etant dans les balbutiements de mon armée, je me pose des questions sur les nobz,  Sont-ils jouables ? (milieu mi-dur), comment les équiper ? en mode low cost sachant qu'ils ne sont pas hyper résilients sur la table ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scrapp ne m'a jamais déçu depuis que je l'utilise, c'est vraiment une top entrée même si son coût en point a augmenté. Le boosta j'ai bien aimé son krameur d'échappement mais son arme principale n'a pas fait beaucoup de dégât. pour les nobz, en mode normal j'en possède 10 pour le cac, 5 pour le tir et pour le moment 3 en mega armure full contact et 3 avec pince et fling/Rokettes. J'ai utilisé des nobs en mega armure pour la première fois durant cette partie et contre 5 incubes, cinq mandragores et 3 grotesques ça c'est fait aplatir. Je préconise leur emploi "en tout cas en cas)" contre des unités de base jouant sur la masse (donc pesteux, gorgones, grots, conscrits, hormagaunts...) si tu veux les confronter à l'élite, mieux vaut la version de tir+ pince énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patate50 a dit :

je me pose des questions sur les nobz,  Sont-ils jouables ? (milieu mi-dur), comment les équiper ? 

 

Perso, avec deux détachements j'ai pu prendre deux unités en "Kamioneurs" 

- un Warboss

- 9 Nobz

Embarqués dans le même Kamion

Donc : mvt du Kamion (12) débarquement (3) mvt normal (5) charge  ou advance + charge si Waaagh

Pas voulu en faire un gros sac à points 2 pinces / du gros kikoup  et voulu tester 2 combi Karbo

Normalement je teste ce week end....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patate50 a dit :

Etant dans les balbutiements de mon armée, je me pose des questions sur les nobz,  Sont-ils jouables ? (milieu mi-dur), comment les équiper ? en mode low cost sachant qu'ils ne sont pas hyper résilients sur la table ? 

 

d'accord avec les voisin du dessus, en kamioneur (quand la faq arriveras pour clarifier comment ca marche) .
D'ailleur ya une liste avec des nobz kamioneur qui a fait un resultat, 9nob 2gros kikoup 1 klaw et 6 double kikoup.
Je verrais bien 10nob + un warboss mega-armure kamioneur, histoire d'avoir le +1 pour toucher au cac. ca vaut "cher" mais ca doit bien deblayer un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DaBorgn a dit :


Je verrais bien 10nob + un warboss mega-armure kamioneur, histoire d'avoir le +1 pour toucher au cac. ca vaut "cher" mais ca doit bien deblayer un objo.

 

Si le WB a l'armure relique qui fait des morelles ça peut même dépoter encore plus que ça.

 

Dans ma première liste avec le nouveau codex j'avais mis ce concept de nobz kamionneur avec un boss, c'est super fun comme idée de A Team, mais je ne pensais pas que ça aurait pû être considéré comme compétitif entre le prix des Nobz et la possibilité réelle de se faire péter le truck préventivement. Du coup hâte d'avoir un maximum de retours.

T'façon moi je tenterai à la première occasion en 2000 speedwaaagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karbur a dit :

 

Si le WB a l'armure relique qui fait des morelles ça peut même dépoter encore plus que ça.

 

Dans ma première liste avec le nouveau codex j'avais mis ce concept de nobz kamionneur avec un boss, c'est super fun comme idée de A Team, mais je ne pensais pas que ça aurait pû être considéré comme compétitif entre le prix des Nobz et la possibilité réelle de se faire péter le truck préventivement. Du coup hâte d'avoir un maximum de retours.

T'façon moi je tenterai à la première occasion en 2000 speedwaaagh

oui j'ai pas detailler le stuff, mais surement da krushin' armor et un trait de seigneur de guerre (surement hard as nail, le -1 pour etre blesser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.