Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 16 minutes, KAYROS a dit :

Je ne sais pas si la question a déjà été posée : est-ce que le futur codex invalidera les acquis de war of the spider ?

 

 

Le supplément sera invalidé. Les règles seront compilées dans le codex. Des règles de war of spider seront conservées, d'autre non et le reste sera transformé.

Rdv en décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, chaque sortie d'un codex V9 invalide toutes les règles de l'armée présentent dans les publications précédentes (la sortie du codex SM a invalidé les PA de tous les chapitres et les deux supplément Vigilus). Donc dans un mois bye bye war of the spider, on t'aimait bien...

 

A voir ce qui sera repris, ou pas, dans le codex. Mais la seule entrée death guard du nouveau compendium Forge World nous prouve que les 7 compagnies de la peste seront bien là. La place pour le mot clé de compagnie étant présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document " legend" est sorti. 

 

Initialement il contenait un paragraphe indiquant que les deathguard et thousand sons pouvaient se servir  dans les choix hérétiques astartes malgré leur différence de keyword à la fois en legend et dans l'impérial armour, à ceci près qu'ils passent alors immédiatement "legend".

 

Là où c'est cocasse c'est que le document a été édité en l'absence de toute communication dans les deux heures qui ont suivi. 

Il n'est plus fait mention de l'imperial armour  dans le document final à propos de la dg et des ts.

Le paragraphe disant qu'ils peuvent se servir en hérétique astartes reste (pour ce qui concerne "legend"). 

 

A suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment "à suivre" selon moi. C'est assez clair désormais : GW ne veut PAS que la DG et les TS aient accès aux trucs estampillés "Space Marines du Chaos" du Compendium, même en Legends.

 

La mention de 2 nouveaux mots-clefs va également dans ce sens (Bubonic Astartes et Arcana Astartes). Préparez-vous à ce que les sorts / stratagèmes / reliques ou je ne sais quoi ne puissent plus aucunement interagir avec les Heretic Astartes (donc le Codex SMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Les nouveaux keyword ne remplace pas heretic astartes, en tous cas dans le pdf legend. Et pour la partie supprimé du pdf, on peut s'attendre a le voir sortir en faq du compendium FW. Sinon ils auraient aussi supprimer l'accès au FW legend pour les TS et la DG. Mais c'est vrai que c'est etrange comme façon de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si étrange que ça je pense. Doit y avoir de la fig en attente de sortie avec une esthétique propre à ces deux légions c’est tout.

C’est pas le modélisme qui va m’empecher de jouer un truc si c’est fort mais faut avouer que la drill par exemple est quand même très très loin de la « charte  graphique » actuelle des TS et DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pris connaissance de la fiche technique de Necrosius? Il me paraît très fort pour 120 points ! Pouvoir remonter 2D3 pox par tour est incroyable compte tenu de la résilience de l'unité non ? Auto include dans une liste avec typhus en amical selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la nouvelle fiche de nôtre sorcier avant de juger necrosius donc réponse définitive dans un mois.

 

Pour l'instant si j'en juge aux keywords c'est un sorcier de la deathguard aux hormones.

 

Il coûte 20% plus cher ce qui n'est pas rien.

 

- il vient avec un sigil of corruption. Donc une invulnérable en l'état actuel des codex, ce qui en soi justifie l'augmentation de prix. 

C'est ce qui manque au malignant.

 

- son arme est une épée de force de la peste qui passe 2d contre d3 pour le bâton. Il y a cependant fort à parier que le bâton remis au goût du jour sera du même acabit.

 

- concernant les pouvoir psy ce n'est ni plus ni moins qu'un malignant, règles spé comprises

 

- bonus sympa il renforce les escouades de pox de 1d3 a chaque pouvoir psy et pour l'instant les malignants en ont 2 par tour. 

 

Si le malignant reste en l'état on gagne le renfort des pox qui est un bonus sympa qui peut être intégralement annulé par un simple focus sur une unité fragile (ce n'est pas un atv) et on gagne une invulnérable qui justifie l'augmentation en points.

Je dis fragile car le pox est resistant " pour son prix" mais ça reste très facile à sortir. 

 

Vu l'interaction entre une invulnérable et disgustingly resillient c'est un prix avantageux si celui du malignant ne bouge pas. 

 

Mais au final rien de révolutionnaire. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design :

J'ai un peu de mal avec ces ''couilles de nurgle ''  ?

Bon la peinture n'aide pas, c'est vrai.

Niveau règle :

C'est mieux que rien mais on aurait aimer autre chose que la règle de cover que GW refile à tout va, surtout qu'au final cela n'impacte encore une fois que les unités ''infanterie''. A voir si la ''chose'' ne comporte pas d'autres règles plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour:

- ça bloque des passages et des lignes de vue 

-on choisit plus ou moins où il va.

- ça a une grosse empreinte

- ça sent les dégâts de zone (à confirmer)

- ça boost de l'infanterie et pas que les marines

- le -1 à la touche tel que décrit n'est pas un bénéfice de couvert pour ce qui est des armes qui ignorent celui ci et ça marche au corps à corps.

- ne prend pas de slot.

- ça a moyen de tanker

- ça explose

 

Les moins

 

- on choisit plus ou moins où il va

- on peut le casser , ce n'est pas un  décors

- "entièrement à 6" "

- bumper à charges

- ça explose

- ce sont des points dépensés dans autre chose qu'une unité qui tient/clean les objos

 

À voir la fiche complète et les points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part très mal pour ce décors..

De base, il y a un problème de conception de règle évident : Il s'agit d'un décors qui booste l'infanterie proche contre les tirs à longue distance...

Qu'on met dans une armée qui n'a quasiment aucun tir à longue distance.

 

Du coup quel est l'interêt ? On ne va pas rester bêtement à 6" de ce décors alors qu'on ne pourra strictement rien faire pendant que l'ennemi prend la table et nous tir dessus sans que l'on puisse riposter ?

Le même mécanisme sur une armée avec des arguments longue portée ça serait différent (par exemple en SMC pour protéger des Havoks canon laser). 

 

A moins que ce truc puisse s'infiltrer sur le milieu de map (logique) XD

 

Perso j'avais espéré un rôle purement offensif, pour envoyer des nuages de miasme chez l'adversaire, une sorte d'artillerie longue portée justement. Mais si c'est un élement statique défensif j'en vois aucune utilité.

 

Après j'adore le design, au pire tu le met sur la table sans le payer en point ça reste du décors. Et en plus je l'ai gagné gratos en remportant un prix de peinture \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Ca part très mal pour ce décors..

De base, il y a un problème de conception de règle évident : Il s'agit d'un décors qui booste l'infanterie proche contre les tirs à longue distance...

Qu'on met dans une armée qui n'a quasiment aucun tir à longue distance.

 

Du coup quel est l'interêt ? On ne va pas rester bêtement à 6" de ce décors alors qu'on ne pourra strictement rien faire pendant que l'ennemi prend la table et nous tir dessus sans que l'on puisse riposter ?

Le même mécanisme sur une armée avec des arguments longue portée ça serait différent (par exemple en SMC pour protéger des Havoks canon laser). 

 

A moins que ce truc puisse s'infiltrer sur le milieu de map (logique) XD

 

Perso j'avais espéré un rôle purement offensif, pour envoyer des nuages de miasme chez l'adversaire, une sorte d'artillerie longue portée justement. Mais si c'est un élement statique défensif j'en vois aucune utilité.

 

Après j'adore le design, au pire tu le met sur la table sans le payer en point ça reste du décors. Et en plus je l'ai gagné gratos en remportant un prix de peinture \o/

Mmmm, ça dépend des points cela dit... Et des stats défensives...

 

Par exemple 50-70pts pour un truc à 10PV E8 svcg 3+/5+ FNP5+ ça peut le faire. Je dis pas fort, mais suffisament bon pour que celui qui est envie de le jouer puisse le faire sans rougir.

 

Une unité de 20PM bolter posé sur un objot proche de son bord à couvert avec un décord comme ça risque de couter un peu chère mais a du potentielle... Même si ça dépend beaucoup de l'évolution des strata pour les bolters arme de la peste et tir rapide 2 &co.

 

La V9 demande beaucoup plus de bagarre au milieu, la porté de 24du bolter pour une unité ) 6pouces de sa zone de déploiement, ça peut faire quelque chose.

 

Et si en plus y'a un petit stra qui se glisse pour un effet kiskool...

 

Mais oui tu as raison... Je parierais sur un décors useless à la sortie et qui va manger plein de réduction de prix.

-Le décors lui même est un peu clivant (moi j'aime pas en tout cas^^),

-L'effet est tellement localisé qu'à moins qu'il soit particulièrement peu chère (à 30pts il est fort!), ce bâtiment sera jamais joué à haut niveau de compo.

--> Avoir le trait RG sur des simili interssessor en armure gravis trait RG c'est très bien en soit, mais ce décors ne uppera jamais qu'une grosse ou deux  petites unités... Et là ça fait vite chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de partir dans le Wish List donc je vais tant bien que mal essayer de parler au conditionnel.

 

Dans l'hypothèse où les Mymy conservent la même règle donnant une aura de bonus de couvert, et dans l'hypothèse d'un coût en point similaire à la Noctilith Crown, et dans l'hypothèse de keywords similaire (trop tard pour dire que je voulais pas partir en Wish List ?) le décor peut servir d'outil de tanking T1 et si y'a les bons keywords ont peut envisager écranter les persos avec (Véhicule, comme la Stargate).

 

+1 Save et -1 hit si t'as pas le T1 tu peux tout de même te reposer dessus pour tanker un T1 violent et t'autoriser (peut être !) un déploiement UN PEU PLUS agressif.

 

Bon...partant de là, un bon joueur sait se déployer et en règle général T1 tu vois rien pour tirer, est ce que dans cette optique ça va pas être useless ? Peut être.

Mais, gardons en tête aussi que de plus en plus les datasheets dégueulent de règles spécifiques, ça m'étonnerait que cette aura soit le seul bonus ; si plusieurs bonus, même très anecdotiques, ça pourrait quand même valoir le coût si c'est pas cher, ça nous fera notre 3e détachement qu'on prend jamais (en tout cas très très rarement).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est que le décors est en deux morceaux. A voir quelle mécanique de jeu se cache derrière mais peut être sera t'il possible de déplacer / pauser en cours de partie le plus petit des fourneaux afin d'étendre le réseau de cheminée... Parce qu'en l'état je suis plutôt d'accord un décors qui ne te protège plus ou moins que dans ta zone de déploiement alors que le jeu DG t'oblige à te projeter sur l'adversaire c'est pas très utile.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle performance en attendant le codex ! 

 

Révélation

2ème place

 

Kevin Leonard - Renegade Open

++ Détachement de bataillon 0CP (Chaos - Death Guard) [83 PL, 1,535pts, 11CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Force de frappe (101-200 PL au total / 1001-2000 points)

Détachement CP

Plague Compagnie: The Poxmongers

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 85pts]: Balesword, Blight Grenades, Bolt gun, Krak grenades, Wormspitter

Daemon Prince of Nurgle [10 PL, 195pts]: 4. Lames de putréfaction, 6. Arch-Contaminator, Épée de Hellforged, Four Ironclot, Serre maléfique, Smite, Warlord, Wings

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 90pts]
. Champion de la peste: grenades de fléau, fusil à canon, grenades Krak, couteau de peste
. 4x Plague Marine avec Boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague couteau

Plague Marines [6 PL, 90pts]
. Champion de la peste: grenades de la peste, boltgun, grenades Krak, couteau de la peste
. 4x Plague Marine avec Boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague couteau

Plague Marines [6 PL, 90pts]
. Champion de la peste: grenades de la peste, boltgun, grenades Krak, couteau de la peste
. 4x Plague Marine avec Boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Grenades Krak, 4x Plague couteau

+ Elites +

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]: Blight Grenades, Krak grenades, Peste spray

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-porteurs [ 15 PL, 300 pts]
. Myphitic Blight-hauler: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta
. Remorque myphitique: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta

Myphitic Blight-haulers [15 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta
. Remorque myphitique: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta

Myphitic Blight-haulers [15 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, multi-fusion
. Myphitic Blight-hauler: Giclée de bile, gueule grinçante, lance-missiles, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile

Spurt, Grashing Maw , Missile Lance, Multi-melta ++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Daemons) [24 PL, 465pts, -3CP] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Nurgle

Detachment CP [- 2CP]

+ HQ +

Epidemius [6 PL, 105pts]: Balesword, Nurglings

Great Unclean One [14 PL, 270pts, -1CP]: Bileblade, Doomsday bell, Nurglings, Shrivelling Pox, Smite, Virulent Blessing
. Exalté Grand Impur: 2. Révoltant Résilient

+ Troupes +

Nurglings [4 PL, 90pts]
. 5x Essaims de Nurgling: 5x Griffes et dents malades

++ Total: [107 PL, 8CP, 2,000pts] ++

 

Rien de neuf sous le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CervusHammer a dit :

Un peu de "nouveau" même si ce n'est pas nouveau. Les règles ne sont pas folles non plus....

40kDG Terrain Nov11 Image2i

Si3ZJYoIMdSY0bg5.jpg

40kDG Terrain Nov11 Boxout1j

 

 

Le problème c'est qu'il va surtout rentrer en compétition avec les autres éléments du codex. Pour le même prix on préfèrera prendre autre chose qui soit plutôt de type unité.

 

A noter que si une figurine bénéficie d'un light cover (et ça il y en a plein en V9), elle aura le -1 pour être touchée. Donc on pourra mettre nos pitous dans une ruine et avoir en plus le -1 pour être touché. Faudra voir le ratio utilité/coùt en points. Comme ça je ne suis pas transcendé.

 

Par contre je la trouvé jolie cette pipe à eau de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.