Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Citation
1 h 
 
"Did you know that some teams actually play on Christmas day, Bob?" – Jim
"I don't know how they manage to run around with that much food inside them, Jim." –Bob
Pre-order Blood Bowl: Second Season Edition on Saturday to get exclusive Christmas-themed dugouts.
′′ Saviez-vous que certaines équipes jouent vraiment le jour de No Christmasl, Bob ?" Jim
′′ Je ne sais pas comment ils arrivent à courir avec autant de nourriture en eux, Jim." Bob
Précommandez le Blood Bowl : deuxième édition saison samedi pour obtenir des étangs-réservoirs exclusifs sur le thème de No Christmasl.
 

  125173220_1306550816377356_5924271173489

 

https://www.facebook.com/bloodbowluk/posts/1306550899710681?__cft__[0]=AZU0GE5fMEoYtBOkvN8UDhkQRMhNBnfNylb_AlnKAiiD2bRJc96z5EcdNMn-99SCJcsEAAgzY4KSLuA8C4igpaPsrADEnFp9soKwhMErLw9GXSee21IHYV8NYLor63SpGXJvDMFEd2aFwT2TTRaW_z3o&__tn__=%2CO%2CP-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snorri a dit :

Le roule-mort tient sur un socle mais pas dans une boite d'équipe.

Le roule mort nain est chez forgeworld et clairement il ne tient pas sur une case. C'est clairement une figurine que je dé-conseil tant elle est inutilisable (mais superbe).

Comme signalé, les chariots à pompe passent mais on est sur des snotlings, donc clairement pas la même taille. Amha la seule option vraiment possible et simple est de faire une boite sans les centaures.

On est pas à l’abri d'une surprise mais pour moi les NdC ne reviendront pas avant au moins 3 ans. Pour moi les amazones, les vampires, les hauts elfes et les kehmri seront là avant. Et probablement les nordiques aussi. Donc si on compte 5 équipes avec une nouvelle équipe tous les 6 mois, on aurait au mieux les NdC dans 3 ans. S'ils font une sortie tous les 4 mois, on peut être un peu plus optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des fosses enneigées exclusives pour la pré-commande de la boîte, uniquement samedi. 

Youpi!

Ca va compléter le terrain enneigé exclu sans fosse (produit ensuite avec les fosses)...

 

Barbarus : chouette news pour compléter mon matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :
Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

ils peuvent être considérés comme des BG et être dispo dans une boîte à part, comme les ogres ou les trolls...

 

 

oui, c'est à ça que je pensais. les centaure taureaux ne faisaient pas partie du set de départ Nain du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le roule mort nain est chez forgeworld et clairement il ne tient pas sur une case. C'est clairement une figurine que je dé-conseil tant elle est inutilisable (mais superbe).

Il déborde un peu, mais franchement, pour avoir jouer avec des socles carrés de 40mm sur des cases de 25, franchement, "ça passe"...

'

Barbarus : bien content d'avoir mon vieux RM en métal quand même, c'est plus simple... Mais c'est pas ingérable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai analysé les listes Orcs, histoire de voir si mon Gouged Eye se retrouvait relégué en 3empe division. Alors, les Orc Noirs sont bien plus bourrins, presque façon Ogres, mais en moins bipolaire (j'ai tout de même des doutes sur le MA de 4 des Black orcs, ça rends quasiment Varag indispensable avec sa MA de 6), Par contre ils ont peut de positions sur le terrain.

De leur côté,  les Orcs "classiques" se retrouvent affublés d'un "animosité" qui représente l'absence d'esprit d'équipe de cette formation. Ils vont désormais tous se la jouer perso (cf imagine 11 joueurs sur un terrain et tous atteint du syndrome Zlatan)... Ils deviennent aussi subtils à jouer que les Old Alliance et les Underworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf avec les teams de "legend" manquante est parue sur warhammer community ?

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/lFZy1SIuNmWvxPj1.pdf

 

Avec Amazones, nordiques, nains du chaos, hauts elfes, vampires et rois des tombes.

 

Sans surprise pas de slann.

Modifié par PileouFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans surprise pas de slann.

Ni de démons de Khorne à ce que tu annonces...

 

Bon, va falloir se remonter les manches...

 

Barbarus : mais je l'escomptais bien ce pdf... A dépiauter avec attention (qu'ont-ils fait pour mes Khemri? Hâte de le découvrir...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PileouFace a dit :

Le pdf avec les teams de "legend" manquante est parue sur warhammer community ?

 

 

Je viens de le voir. Tu me coupes l'herbe sous le pied! ? 

 

un geste sympa de l'éditeur (même si c'est english only pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PileouFace a dit :

Le pdf avec les teams de "legend" manquante est parue sur warhammer community

Franchement c'est un sans faute. Ils ont vraiment pensé à tout cette fois-ci. Chapeau. 

La réédition de 2016 parait rétrospectivement bien pâle...

 

il y a 8 minutes, razorspoon a dit :

Ils deviennent aussi subtils à jouer que les Old Alliance et les Underworld.

Pas pareil. Pour moi les Orcs ont eu un gros up avec les Blockers (ex Orcs Noirs) qui passent à MA 5. Animosité est très contextuel et pas très bloquant pour les Orcs. Underworld ont eu un gros Up aussi avec les Snotlings, le Rat Ogre, le Gutter Runner avec accès à mutation, etc...

Les OWA me semblent en dépit de pouvoir avoir l'homme arbre, compliqués à manœuvrer et le Tier 1 parait peu justifiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tyrion75 a dit :

La réédition de 2016 parait rétrospectivement bien pâle...

 

j'ai feuilleté le livret. c'est vrai qu'il fait un peu pitié comparé au livre de la nouvelle édition.

 

il y a 6 minutes, Tyrion75 a dit :

Animosité est très contextuel et pas très bloquant pour les Orcs

 

enfin... avoir un bon passeur (je trouve le lanceur orc plutôt correct pour un joueur orc...) qui va hésiter à passer la balle à son Blitzer ça peu poser problème au tour suivant de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires sont passés tier 2 ?

Les vampires ont "animal sauvage" ? C'est pas 1 chance sur 2 d'attaquer un allié sinon on ne fait plus rien et on perd sa zone de tacle ? Genre le truc le moins fiable du jeu qu'on puisse imaginer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bill a dit :

Les vampires sont passés tier 2 ?

Les vampires ont "animal sauvage" ? C'est pas 1 chance sur 2 d'attaquer un allié sinon on ne fait plus rien et on perd sa zone de tacle ? Genre le truc le moins fiable du jeu qu'on puisse imaginer ?

 

 

Je les ai jamais aimé ceux là. Au moins maintenant je sais pourquoi...

 

ces profils c'est cadeau à cette heure. Mais j'imagine que ces équipes pourraient faire l'objet de nouvelles sorties avec de nouvelles positions et de nouveaux profils.

 

je suis un peu deçu du Dugout de noël pour la préco. C'est cheap comme goodie. ?

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, leduuuc a dit :

Alléluia !!!!!
animal sauvage !!!!!
C'est plus soif de sang !!!!
Des vampires qui bougent sur 4+, block et blitz sur 2+ c'est tres bon ça !!!

 

 

 

Attention la compétence animal sauvage a beaucoup été modifié dans cette nouvelle version.

C'est plus un mixte entre l'ancien compétence et soif de sang.

 

J'essaye de retrouver une description de la compétence dans les leaks parus cet été.

 

Voici quelques différences :

Avantages d'Animal Savagery par rapport à Soif de Sang :
- même si ça rate et qu'il n'y a personne à bouffer, il n'y a pas TO et le Vampire reste sur le terrain (il perd tout de même sa zdt)
- s' il y a quelqu'un à bouffer (ça peut s'anticiper, ça peut même être un autre vampire, et les vampires n'ont pas châtaigne), l'action pourra toujours avoir lieu, ça sécurise clairement tout ce qui est action cruciale.
- Pour soif de sang, c'était un jet de blessure directement, minimum par terre et sonné. AS, si le joueur a des comp qui font mal (genre châtaigne), le coach adverse peut choisir s'il l'utilise ou non (en général il va le faire) et le joueur touché est toujours par terre, mais l'armure peut ne pas être passée et si le joueur de l'équipe est juste mis au sol et n'a pas encore joué dans le tour, il peut se relever

Inconvénients d'AS par rapport à Soif de Sang :
- soif de sang, c'était 2+ pour toutes les actions alors qu'AS, c'est 2+ sur les block/blitz et 4+ sur le reste. Chaud pour les tours où tu veux replacer tes 5 vampires dans le tour ... avec un seul blitz.

Modifié par PileouFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PileouFace a dit :

- soif de sang, c'était 2+ pour toutes les actions alors qu'AS, c'est 2+ sur les block/blitz et 4+ sur le reste. Chaud pour les tours où tu veux replacer tes 5 vampires dans le tour ... avec un seul blitz.

D'autant que tes vampires sont en théorie tes porteurs de balle. Et Pro ne sera plus intéressant si on a 50% de chance d'échouer au test, ni la relance d'équipe.

Donc soit tu oublies de jouer la ballon avec les vampires, soit tu utilise ton blitz pour test actions de balle et tu va perdre de ton mordant face à l'équipe adverse, soit tu sacrifie tes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bill a dit :

Et Pro ne sera plus intéressant si on a 50% de chance d'échouer au test, ni la relance d'équipe.

Pro n'est pas passé à 3+ avec cette version justement ? J'ai un souvenir de ce genre (et faire une recherche du terme «pro» est un peu compliquée et demande un peu de temps, donc la flemme ^_^ ; EDIT : j'ai trouvé ce message quand même).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il est passé à 3+. Mais sur 3+ tu relance un test à 50% d'échec. Donc oui tu peux si tu l'as mais c'est largement moins bon que l'ancien qui était à 50% de chance de réussite mais 5/6 chance d'avoir un effet positif sur ton résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leduuuc a dit :

Donc animal sauvage devient un mix avec le soif de sang ?
Ca veut dire que pour le rat ogre et le mino, ça sera pareil ?

 

Ça n'est plus animal sauvage comme on l'a connu. D'ailleurd le nouveau nom de la compétence c'est animal savagery, plutôt "bestialité animale" ou " sauvagerie animale".

 

Le 11/11/2020 à 22:23, Bill a dit :

J'ai de très gros doutes sur les NdC. Déjà ils sont moins emblématiques que les elfes, les amazones, les north ou les kehmri mais en plus ils vont être un problème pour la constitution des boites. Les centaures sont en général trop gros pour les socles ou les boites. Même chez les fabricants alternatifs on ne trouve que peu de NdC. Et avec leur disparition des règles, ça risque de ne pas s'arranger.

 

Tu rigoles la ? Des équipes NDC il y en a au moins 4 je pense chez la concurrence.

Après si GW les refont, ils peuvent clairement et facilement intégrer3tous les posiitonnels sur une grappe (x2 ensuite). 

Vu  comment ils tassent bien leurs grappes, je ne pense pas qu'il y ait de problème à caser 3 nains, 1 centaure et disons 2 hobgobelins sur une grappe.

Après c'est GW, ils seraient capable de pas mettre les centaures, et les vendre un bras via FW ensuite.

 

Il y a 18 heures, razorspoon a dit :

 

J'ai analysé les listes Orcs, histoire de voir si mon Gouged Eye se retrouvait relégué en 3empe division. Alors, les Orc Noirs sont bien plus bourrins, presque façon Ogres, mais en moins bipolaire (j'ai tout de même des doutes sur le MA de 4 des Black orcs, ça rends quasiment Varag indispensable avec sa MA de 6), Par contre ils ont peut de positions sur le terrain.

De leur côté,  les Orcs "classiques" se retrouvent affublés d'un "animosité" qui représente l'absence d'esprit d'équipe de cette formation. Ils vont désormais tous se la jouer perso (cf imagine 11 joueurs sur un terrain et tous atteint du syndrome Zlatan)... Ils deviennent aussi subtils à jouer que les Old Alliance et les Underworld.

 

Les anciens orques noirs deviennent des Kostos (j'adore le clin d'oeil à l'ancien fluff des orques d'ailleurs) avec juste Mouvement 5. C'est pas mal je trouve. 

Pour l'animosité je ne sais pas les conséquences que ca aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué et précommandé la boîte chez un de mes revendeurs préférés. Ce dernier m'a dit qu'il y avait encore beaucoup de boîtes VF disponibles pour eux. Par contre les VO sont sold out depuis un bon moment. Je suis belge, ce n'est peut-être pas les mêmes stocks pour la France...

J'espère trouver des adversaires dans mon coin et qui sait, jouer contre certains d'entre vous lors de mes prochaines vacances (je vais souvent les passer en Bretagne ou en Corèze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azhagmorglum a dit :

 

Tu rigoles la ? Des équipes NDC il y en a au moins 4 je pense chez la concurrence.

Humm, on a le droit de ne pas compter les équipes au look des années 80 et les super moches ? Moi perso des équipes nains du chaos la seule que je voudrais acheter ça sera celle de Yedharo s'ils se décident à la publier (ils ont toutes les figurines mais pour Warhammer et certaines ont des armes).

https://yedharomodels.com/gb/dwarf-miniatures-kickstarter/167-bull-centaur-30mm-scale.html

 

Petite question sur les pré-commandes. On peut attendre le black friday et faire les commandes à ce moment là ? Je ne suis pas expert et je n'arrive pas à me rendre compte de l'utilité de la pré-commande.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.