Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Attention Monsieur


ghorat

Messages recommandés

à l’instant, infirmier_house a dit :


Depuis la v6 (5?) le techmarine était protégé par son canon thunderfire. 
 

 

D'un autre côté il serait temps d'arrêter aussi avec se genre de profil bizarre avec le cul entre deux chaises et d'avoir un profil représentant le thunder + le techmarines comme une seule figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, infirmier_house a dit :

uai le truc qu'on a joué 6 mois (codex SM v8.5) parce qu'avant personne le méritait... dur de subir des tirs de BL

On parle des strat? Double tir avec double nerf du mouvement?

 

il y a 14 minutes, Dragon_57 a dit :

D'un autre côté il serait temps d'arrêter aussi avec se genre de profil bizarre avec le cul entre deux chaises et d'avoir un profil représentant le thunder + le techmarines comme une seule figurine.

Les Mek Gunz sont aussi pas mal:

6 figurines qui comptent comme une seule (hein, fuck le blast) et qui ont le profil uniquemnet de l'arme (parce que tuer des grotz, c'est pas gentil)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

 

6 figurines qui comptent comme une seule (hein, fuck le blast) et qui ont le profil uniquemnet de l'arme (parce que tuer des grotz, c'est pas gentil)

 

 

Ben oui, ce n'est pas parfait mais ça a le mérite de simplifier le bouzin... Et d'avoir la même manière de traiter les unités... Du coup ça serait bien d'uniformiser tous ça.

 

C'est un peu comme si on pouvait détruire un leman russ parce qu'on a sniper le mec qui dépasse de l'écoutille (va en enfer Pask !) ou parce qu'on a lancer une grenade a l'intérieur tuant les hommes dedans (Bon ça serait fluffiquement cool mais un cauchemar à gérer). Et je parle pas des véhicules découverts qui protège aussi bien leur contenu qu'un bunker (bon en un peu moins solide).

 

Faut faire un compromis entre simulation et jouabilité, si le thunderfire avait un profil unique ça serait pas un mal... Et ça résoudrait le snipage desormais possible du techmarines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà la FAQ de la FAQ, problème corrigé. 

 

Pg 219 Look Out, Sir

 

Change this rule to read:

 

‘Models cannot target a unit that contains any Character models with a Wounds characteristic of 9 or less with a ranged weapon while that Character unit is within 3” of any of the following:

A friendly unit that contains 1 or more Vehicle or Monster models with a Wounds characteristic of 10 or more

A friendly non-Character unit that contains 1 or more Vehicle or Monster models

A friendly non-Character unit that contains 3 or more models

In all cases, if that Character unit is both visible to the firing model and it is the closest enemy unit to the firing model, it can be targeted normally. When determining if that Character unit is the closest enemy unit to the firing model, ignore other enemy units that contain any Character models with a Wounds characteristics of 9 or less.’

 

Du coup les personnages de type monstre ou véhicule ne se protège plus mutuellement en se deplacant en groupe (comme 2 Princes Démons ou 2 Talonmasters), mais on est de nouveau bien a l'abri derrière son Dread (ou son Thunderfire).

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

La qualité de l'écriture n'est vraiment pas la du tout.

 

C'est à se demander s'ils connaissent leur propre jeu pour tourner en rond sur un point de règle comme ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Affligeant, sortir une FAQ le 10/08 et la corriger le 13/08 sur un truc TRES évident.

 

C'est là que tu te rends compte que le "playtesting" fait intra-muros c'est en mode "tea & shortbread"...
M'enfin, c'est corrigé grâce aux retours de la communauté. Et GW a eu la décence d'admettre qu'ils sont mauvais en écriture de règle, c'est déjà un bon pas vers la rédemption. ?

 

Telle qu'elle est écrite, on couvre sans aucun doute 95% des cas de figures possible à l'heure actuelle, on est pas trop mal j'ai envie de dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Corex45 a dit :

Et puis, faut se dire que c'est mis à jour rapidement, çà c'est un point positif.

 

Perso si j’achète une voiture au prix fort et qu'elle pète systématiquement de partout, mais que c'est pas grave car les pièces sont garanties, je l'ai quand même mauvaise ... Parce qu'a la base, la voiture est pas censée être moins fiable que le col du fémur de ma grand mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Last Requiem a dit :

 

Perso si j’achète une voiture au prix fort et qu'elle pète systématiquement de partout, mais que c'est pas grave car les pièces sont garanties, je l'ai quand même mauvaise ... Parce qu'a la base, la voiture est pas censée être moins fiable que le col du fémur de ma grand mère.

 

Ouai, enfin la différence, c'est que tu n'utilises pas ton livre de règles tous les jours pour des besoins vitaux. 

 

On parle quand même d'une FAQ sortie un lundi soir, modifiée un mercredi soir. Normalement, t'as pas perdu ta finale de l'ESC entre temps. 

 

Faut relativiser quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si j'ai deux ou trois rappels constructeurs consécutifs, c'est encore pire !

Ils profitent bien de leur quasi monopole sur le marché pour sortir des règles alawaleugène depuis trois ans.

 

GW a quand même sorti leur meilleure vanne depuis la video de crash d'un drop pod : "playtested"

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doli a dit :

Un léviathan avec le strat MARCH OF THE ANCIENTS qui le rend "personnage" protège t il son petit techmarine juste à coté ?

Tousse *il suffit de lire son nombre de PV de profil* Tousse ... 

Le 12/08/2020 à 18:35, Dragon_57 a dit :

A friendly unit that contains 1 or more Vehicle or Monster models with a Wounds characteristic of 10 or more

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Tousse *il suffit de lire son nombre de PV de profil* Tousse ... 

 


merci bien :)


J’ai lu hein, c’est juste qu’un pote m’a mis le doute sur le statut « perso ». J’ai préfère demander clarification sur le fofo au cas où quelque chose m’échappait .

 

Encore merci 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bien, en attendant la prochaine FAQ sur le sujet (mauvaise fois inside), les unités avec juste le mot clé chariot l'ont dans le c.. puisqu'ils ont encore été oublié. C'est ça aussi de venir s'incruster au 41em millénaire dans un vieux chariot...

 

Un chariot tous seul ne protège donc personne vu qu'il n'est ni véhicule, ni monstre, même si il a plus de 10 PVs... Il faudrait une unité d'au moins trois chariots pour cela (je ne sais plus si c'est possible avec les petits).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, misterlich a dit :

Je joue demons de slaanesh et je mets souvent des seekers chariots dans ma liste.

 

Est ce qu'ils peuvent écranter mes personnages? Ils ont le mot clé "Chariot", est-il considérer comme "véhicule"? 

 

Merci de l'aide

 

Comme mon VDD, pour l'instant la réponse est NON. Mais cela pourrait être FAQé un jour en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai posé la question sur le Facebook mais je reviens ici car c'est tout de même pas très compréhensible pour moi l'histoire de l'unité visible et la plus proche. 

Je me suis posé la question es-ce les unités qui tirent sans ligne de vue peuvent vraiment cibler un personnage..?

Et aussi c'est pas très claire la phrase visible et la plus proche. Ce n'est pas marquer: "ignorer les autres figurines entre la figurine qui tire et le personnage qui n'est pas protéger par une unité a 3" ". Donc pour moi c'est bien marqué si la figurine personnage est bien visible et plus proche du tireur. Dans ce cas si une unité est plus proche bah voilà.. j'ai vraiment du mal a assimilé ça dans ma tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le personnage sur lequel tu tire sans ligne de vue est la figurine ennemi la plus proche des tireur, alors ils peuvent lui tirer dessus, meme si ce perso est a 3 pas d'une autre unité +10pv, 3 fig tout ca... Dans le cas ou il n'est pas la fig la plus proche, mais qu'il n'est pas a 3" d'un allié +10pv, + 3 fig toussa, le perso peut etre pris pour cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alin350 a dit :

Je me suis posé la question es-ce les unités qui tirent sans ligne de vue peuvent vraiment cibler un personnage..?

https://www.goonhammer.com/ruleshammer-9th-previews-look-out-sir/

Grosso modo si ton arme ignore les LdV, alors tu considéres que le personnage est en ligne de vue au moment d'évaluer la règle "Look out Sir"

 

Donc s'il est la cible la plus proche de ton arme sans LdV, tu peux lui tirer dessus en ignorant toutes les autres restrictions de la règle "Look out Sir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

j ai une question qui divise notre groupe de joueur 

j ai 2 personnage à moins de 3 pouces d une unité (de 5 troupe) et j ai une unité qui peu tiré sur les 2 perso (car étant plus proche que la troupe) 

suis-je obligé de tiré sur le personnage le plus proche ,ou je peu choisir celui que je veux? comme la FaQ du livre de base dit ignoré les autres perso ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Attention Monsieur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.