Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Delpher a dit :

Moi je garde, ça peut "potentiellement" toujours être utile pour soi ou même quelqu'un qui voudrait se mettre dedans sans forcément raquer les derniers livres de règles (Pis j'aime pas gâcher alors ça aide pas non plus 😅 )

les regles de la V10 sont dispo et gratuites en téléchargement ! ainsi que toutes les fiches des armées :

https://www.warhammer-community.com/fr/warhammer-40000-downloads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dmduncan37 a dit :

Sans abonnement c'est difficile de se procurer les magazines !

J'ai fait plusieurs bureaux de presse et super marché sans résultat 😕

pareil, la librairie qui en vendait très régulièrement ne reçoit plus rien depuis quelques semaines. Faut dire que plusieurs numéros de suite n'étaient pas très intéressants pour le joueurs nécrons ou SM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dmduncan37 a dit :

Sans abonnement c'est difficile de se procurer les magazines !

J'ai fait plusieurs bureaux de presse et super marché sans résultat 😕

 

Clairement si l'on veut tout l'abonnement est obligatoire.

 

Après ça prend du temps et de l'énergie mais si l'on en veut plusieurs moi par exemple je fais 1 bureau de tabac, une maison de la presse ainsi que deux galeries marchandes... et j'ai toujours fini par avoir le nombre que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma librairie on était deux à prendre tous les numéros de conquest, on n'a jamais eu de souci, tout est toujours arrivé.

Pour mortal realms j'ai pris uniquement les morts vivants, pas de souci, l'autre lui prenait tout sauf les peintures.

Pour imperium la librairie ne reçoit qu'un seul exemplaire du numéro et les recommandes sont impossibles pour le moment. C'est un peu la guerre entre lui et moi, au premier qui passe, surtout qu'on ne prend que quelques numéros (une quinzaine pour moi au total si je me rappelle bien). La librairie m'a déjà dit qu'elle s'attendait à ne plus les recevoir à partir d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compliqué de travailler avec Hachette parait il.

Si qlq exemplaires ne sont pas vendu très régulièrement le marchand finit par ne plus rien recevoir !

 

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer plusieurs bureaux de presse et plusieurs super marché alors que j'habite dans une ville de taille moyenne !

Au mieux un seul exemple mais déjà réservé.

 

J'ai repéré Journaux.fr en effet. ls frais de port sont assez chère par contre ! prendre un lot est recommandé pour faire baiser les fdp ! 

Mais certains numéros partent très vite !

Par contre les avis du marchand sont très mitigé !?

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je touche du bois, mon libraire arrive à avoir le nombre demandé. 

On doit est environ 5 à lui avoir donné notre liste de numeros souhaités jusqu'à la fin de la collection.

 

Avant mon déménagement et d avoir mon libraire, je sais que je pouvais en trouver à Cultura. Par contre, c'était un peu la guerre avec les autres pour avoir les 2 seuls numéros en rayon 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer la collection Hachette Imperium mais je suis un peu perdu, j'espérais compter sur quelques âmes charitable pour m'aider avec mes questions;

 

Peut on commencer du n°1 et rattraper le n°45 progressivement ? De manière mensuelle avec les 4 envoies par abonnement ?

 

Est-il judicieux de commencer aujourd'hui en sachant que la V10 est déjà sortie ? Ou est-ce indépendant ?

 

Est-il préférable de se rapprocher de son marchand de journaux plutôt que choisir l'abonnement, quels sont les avantages et inconvénients ?

 

Je m'excuse pour ce flux de questions qui peuvent avec des réponses évidentes.

 

Merci à ceux  qui prendront le temps de me lire et de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pringles a dit :

Peut on commencer du n°1 et rattraper le n°45 progressivement ? De manière mensuelle avec les 4 envoies par abonnement ?

Non, ajd tu peux uniquement commencer ton abonnement à partir du numéro 32 sur le site de Hachette collection.

Il y a 9 heures, Pringles a dit :

Est-il judicieux de commencer aujourd'hui en sachant que la V10 est déjà sortie ? Ou est-ce indépendant ?

Si ce qui t'intéresse, c'est les figurines, et bien franchement fonce, ça fait des figurines à prix cassé, après les petits magasines contiennent tous (ou presque) une partie fluff, qui est plutot bien pour survoler un peu tout ce qui passe dans la galaxie, une partie montage de figs, une partie guide de peinture et enfin une partie règle, qui elles, sont obsolètes.

 

Il y a 9 heures, Pringles a dit :

Est-il préférable de se rapprocher de son marchand de journaux plutôt que choisir l'abonnement, quels sont les avantages et inconvénients ?

Personnellement je vis dans un petit village, il est donc très compliqué de trouver un endroit où les acheter, donc ce que je veux c'est que je m'abonne pour quelques envois ensuite je me désabonne, ensuite je me réabonne dés que ça m'intéresse etc. Le seul pb c'est que tu es obligé d'acheter les magasines par 4, même si la moitié ne t'intéresse pas.

 

J'espère avoir bien répondu à tes questions 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pringles a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer la collection Hachette Imperium mais je suis un peu perdu, j'espérais compter sur quelques âmes charitable pour m'aider avec mes questions;

 

Peut on commencer du n°1 et rattraper le n°45 progressivement ? De manière mensuelle avec les 4 envoies par abonnement ?

 

Est-il judicieux de commencer aujourd'hui en sachant que la V10 est déjà sortie ? Ou est-ce indépendant ?

 

Est-il préférable de se rapprocher de son marchand de journaux plutôt que choisir l'abonnement, quels sont les avantages et inconvénients ?

 

Je m'excuse pour ce flux de questions qui peuvent avec des réponses évidentes.

 

Merci à ceux  qui prendront le temps de me lire et de me répondre 

 

Hello,

comme dit par mon VDD si c'est pour les figurines/décors fonce !

Les règles sont utilisables en l'état et peuvent servir d'entrée en la matière (surtout pour jouer à la maison en famille ou avec des potes)

Si c'est pour de la "compèt" par contre non.

Le fluff c'est jamais obsolète ^^

 

L'avantage de l'abonnement c'est la certitude de ne pas rater de n° (à partir de ton n° de départ) et si pour les prochaines collections tu t'abonnes

au début il y a quelques goodies en plus (et une option premium pour des figs en plus)

L'avantage du libraire c'est de faire bosser ton commerce de proximité, de ne pas forcement prendre tous les n° si certains ne t'intéressent pas.

(Conseil préviens-le avant car le pbm principal c'est qu'il risque ne pas recevoir certains n° si les précédents ne se sont pas vendus et même s'il les

commande l'attente peut être longue...) (sous réserve d'avoir un libraire ou centre commercial sous la main ...)

 

Pas de possibilité de "rattraper" un abonnement (tu commences au n° proposé par Hachette et basta ...) par contre tu peux toujours commander des

n° à l'unité (Hachette, journaux.fr etc ...)

On ne va pas se mentir on est arrivé au milieu de la collection si tu veux avoir tout ça va être très difficile (ou coûteux) par contre si tu te satisfais des

n° en cours ça reste un bon plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Merci beaucoup RaynorCalgar et Akkyshan d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations !

 

Je suis avant tout un énorme fan de roman et fluff divers 40k et HH, et je commence petit a petit à me lancer dans la partie jeu plateau, c'est la combinaison des deux qui m'a orienté vers la collection Imperium.

 

Vos réponses me conforte dans mon choix de me tourner vers la collection Imperium et répondent parfaitement aux questions que je me posais.

 

Malheureusement la proximité d'un marchand de journaux me fait défaut, j'opterais sûrement pour l option de l'abonnement, du fluff avec des lots "moins intéressant" reste du fluff et on ne s'en lasse jamais ahah !

 

Il y a 3 heures, Akkyshan a dit :

si tu te satisfais des

n° en cours ça reste un bon plan

Je pense prendre la collection en cours de route, et pourquoi pas suivre la prochaine à ses débuts !

Merci beaucoup de votre réponse !

Il y a 5 heures, RaynorCalgar a dit :

J'espère avoir bien répondu à tes questions 😁

Merci beaucoup de votre réponse 👍!

 

 

Modifié par Pringles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pringles a dit :

Bonsoir à vous,

Merci beaucoup RaynorCalgar et Akkyshan d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations !

 

Je suis avant tout un énorme fan de roman et fluff divers 40k et HH, et je commence petit a petit à me lancer dans la partie jeu plateau, c'est la combinaison des deux qui m'a orienté vers la collection Imperium.

 

Vos réponses me conforte dans mon choix de me tourner vers la collection Imperium et répondent parfaitement aux questions que je me posais.

 

Malheureusement la proximité d'un marchand de journaux me fait défaut, j'opterais sûrement pour l option de l'abonnement, du fluff avec des lots "moins intéressant" reste du fluff et on ne s'en lasse jamais ahah !

 

Je pense prendre la collection en cours de route, et pourquoi pas suivre la prochaine à ses débuts !

Merci beaucoup de votre réponse !

Merci beaucoup de votre réponse 👍!

 

 

 

N'hésites pas à aller visiter le site FauxHammer (en vo mais avec option de trad en vf pour les anglophobes ;) )

Il y a entre autres la liste de tous les n° de la collection pour que tu sache à quoi t'attendre :)

 

La prochaine c'est Stormbringer (univers Age of Sigmar) (lancée depuis peu outre-manche donc le début du contenu est déjà connu ^^ )

 

Les figs GW sont sympa à monter (le plus souvent ... qui a dit dépeceurs ... ;) ) et ont de la gueule, même si tu ne joue pas à 40k/AoS

c'est sympa à monter et à peindre (voire à utiliser pour d'autres jeux ^^)

 

Si tu es "nouveau" dans les jeux de figurines/wargames va dans des boutiques généralistes et des clubs si tu as autour de chez toi.

Il y a d'autres systèmes très sympa aussi, je pense en particulier au Trône de Fer qui est un bon moyen de rentrer dans le Hobby sans

que ça soit trop complexe niveau règles (qui a dit ASL ...) ou déplacement des figurines (car plateau support). Il faut toucher un peu à plusieurs systèmes

pour trouver ce qui te plait (ce qui n'empêche pas de faire les collections ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/07/2023 à 02:58, Akkyshan a dit :

N'hésites pas à aller visiter le site FauxHammer (en vo mais avec option de trad en vf pour les anglophobes ;) )

Il y a entre autres la liste de tous les n° de la collection pour que tu sache à quoi t'attendre :)


oui ou bien compter sur les bonnes âmes de se forums qui se sont fadés ces pages moches qui piquent les yeux… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.