Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] En quête de pouvoir


Alexdragon

Messages recommandés

Salut, merci pour toutes vos réponses !

Je pensais les finir plus tôt dans la semaine, alors je gardais mes réponses pour moi. J'ai quasiment fini de les faire, il me reste juste les finitions de la peau, mais je galère un peu.

Je vais éditer mon poste tout à l'heure pour y mettre la photo.

Je ne sais pas encore si je vais les salir, et si oui comment.

J'ai tester plein de couleur pour avoir d'une part une meilleure maîtrise de l'aéro, d'autre part pour tester, et enfin pour avoir de la variété. C'est quand même des grosses bestioles, ce serait dommage qu'elles soient identiques !

 

Edit à 11h20:

J'ai fini entièrement le premier troll, à savoir celui que vous préférez, le jaune. J'ai eu du mal à refaire le contraste sur la peau jaune, avant d'avoir la bonne idée d'utiliser ma couleur de base, le bleu foncé. Maintenant que je sais comment procéder, je vais m'attaquer aux autres, en essayant d'améliorer encore le contraste sur la peau par le travail (c'est le seul truc qui me reste à faire sur tous) !

qrLnx52.jpgx9u0WX9.jpg

eM9EeJd.jpgIyPrdSD.jpg

 

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout... mais oui il faut les salir, ils sont beaucoup trop propre comme cela. Perso je partirais sur plusieurs lavis (brun, vert, noir) à appliquer en même temps sur des zones successives (ainsi ils se mélangeraient pour assurer une bonne transition. Pour assurer un éventuel dégradé, tu commences par humidifiée (au pinceau) la zone du dégradé et après tu passes ton lavis en "débordant" sur la zone humide.

Après, selon le soclage de prévus, et bien ce serait poussière et/ou boue (plus ou moins séchée).

 

Bonnes finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme promis, voici les 6 trolls finis avant la fin du Week-end (socles exceptés, je vais ranger bientôt le matos pour, mais peut-être que ce sera fait en session 2).

Je ne les ai pas sali finalement, car j'aime bien leur rendu au propre. Selon l'effet du socle, je m'adapterai :

azI3FSN.jpg2msBisQ.jpg

QIkbMja.jpgKb9dBZ3.jpg

Sur ce, il ne me reste qu'à sortir l'aéro et m'attaquer au spell durant la semaine, ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite d'un vil double post pour vous montrer ma comète.

J'aimerais au maximum vos avis, pour pouvoir l'améliorer avant ce soir minuit !

Je suis très satisfait de l'effet général, mais j'hésite à mettre de la fumée sur son socle et au bout des banderoles de fumée, qu'en pensez-vous ?

87Mjn1Y.jpg

 

Sinon je ne sais pas si je vais réussir à faire les socles des trolls ce soir, sinon ce sera un des bonus de la session 2.

A toute à l'heure pour les révélations finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve la peinture de la comète sympa, par contre la texture me gêne un peu.  je pense que la faire totalement avec une texture sableuse et jouer sur des effets de zones pourrait donner mieux.

 

J'adore tes trolls par contre, sans réserve si ce n'est la propreté !? mais bon, je suis pas à prôner le respect absolu des codes couleurs et autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

J'ai du retexturer, et en effet, c'est pas terrible par endroit, mais ce n'est visible que de très près, donc ça va. Je prends aussi note des effets de zones pour les prochaines conversions (si il y en a).

Donc je vous montre les deux figurines officielles du CdA, en plus des trolls bonus ci-dessus, qui se verront sur socle en prochaine session.

mEG703x.jpgRErjdO5.jpg

 

PS: Il faut clairement un ombrage à l'aéro sur la fumée et les herbes, mais comme la colle est en train de sécher, je le ferai ce week-end en prenant des belles photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être bleu... c'est bleu. Tu respectes parfaitement le thème. C'est vrai que la texture au niveau des retouches se voit, mais à distance de jeu on ne doit pas le remarquer tant que ça. L'ombrage sur la fumée blanche est effectivement une nécessité... là ça choque avec le reste de la peinture.

 

Tes trolls sont très beaux, avec de belles couleurs, mais ils sont trop propres. Là ils ressemblent plus à des perroquets ou des poissons-mandarins qu'à des trolls.

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session, tant par les officiels que les bonus !

J'aime beaucoup ta sorcière et je rejoins l'avis général sur tes trolls... concernant les variations de couleurs qui donnent une bonne diversité ! Je le fais sur mes squiggs et araignées mais c'est vrai que je compte faire mes trolls dans un schéma plutôt classique^^ Concernant leur propreté c'est pas moi qui te dirais quelque chose, je n'arrive pas à salir mes figs ;)

 

Bon courage pour ta session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai repris l'aéro pour finir complètement la session, et faire une petite session photo, avec les ombrages sur les socles :

 

Voici donc toutes les figurines de la session terminées:

mktjnUp.jpg

25kHHOR.jpg

 

Voici l'histoire de l'héroïne:

Amys la dévorée a été reforgée par Sigmar pour sauver ses guerriers de la malédiction qui pèse sur eux. Dans sa vie antérieure, elle a mené maintes recherches sur les âmes mortelles et l’immortalité. Cette mage du collège des cieux a enquêté dans le royaume de Ghur, désossant les monstres réputés immortels, tels les dragons-ogres, afin de comprendre les secrets de leur longévité. Au sommet l'Épine de Rammut, elle a tenté de convoquer une météorite pour abattre un antique Shaggoth, mais la créature a transformé son sort en une tempête paralysante, avant de la dévorer. Néanmoins, Sigmar avait des projets pour cette mage courageuse, et l’a reforgé pour continuer ses recherches dans le royaume d’Aqshy, au sein d’un groupe Lié par l’âme. Désormais, le Dieu l’a rappelé pour enquêter en Ulgu, où son expertise sera vitale pour les forces de l’Ordre.

 

Et des trolls:

Le Royaume d’Ulgu est infesté de monstres et créatures en tout genre. Cependant, l’obscurité permanente des lieux rend particulièrement dangereuse une rencontre avec ces créatures, dont l’issue est souvent fatale. Au nord des Cairns d’Ulgu vivent des troggoth errants, qui se nourrissent notamment de Skaven du clan Eshin. Leur technique de chasse est simple et sans efforts: après des décennies à vivre dans les montagnes de l’ombre, les trolls ont développé des pigmentations très vives au contact de minerais magiques. Les Skaven, près à tout pour de la malepierre, tentent parfois de miner ce qui s’apparente à un bon gisement, avant de disparaître en hurlant dans le noir. Les trolls les mieux nourris et (les plus) intelligents sont donc ceux qui possèdent le plus de malepierre. Dernièrement, un sorcier gobelin a tenté de les diriger vers la nécropole de pouvoir. Il a rencontré un succès en demi-teinte, car s'il a effectivement dirigé les trolls au bon endroit, lui-même repose en une série de petits tas fumant dans le sillage des monstres.

 

Ce qui nous amène à la narration de cette première session:

La tempête de magie autour de la nécropole est difficilement franchissable. Tandis que l’envoyée de Sigmar, Amys la dévorée, a réussi à s’en sortir grâce à des parchemins-guides, le héraut de Tzeentch s’est égaré dans la tourmente, malgré son bâton. Amys découvre alors l’étendue des cairns d’Ulgu, tombeaux d’antiques civilisations, qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. En leur centre s’élève la nécropole, d’où émane clairement la source de la tempête. Au détour d’une colline mortuaire, Amys tombe nez à nez sur des trolls de pierres en pleine “discussion” autour d’un repas. Que font-ils là ? Avant de pouvoir répondre, l’un d’entre eux se tourne dans sa direction, avec un regard perçant. Préférant ne pas revivre la mort par mastication, Amys fait tomber un météore sur les trolls, qui tombent devant eux et les effraie. En s’enfuyant, une des créatures s’est brisée la cheville, mais rien de bien terrible. Amys s’empresse donc de continuer son chemin, avant le retour des six troggoth.

 

Une carte du royaume des ombres. L'histoire se déroule dans le quadrant droit en bas, dans les "Ulgish Cairns" :

Hg61MYGr2jVF2I1s.jpg

 

 

Et le tableau d'avancement:

 

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Héraut de tzeentch à pied(test)

     

Sorcier Stormcast 

     

Météorite

     

Bonus 1

6 trolls de pierres errants

   

Bonus session 2

Session 2

Sorcier tzeentch

     

Umbrall spell portal

     

Les autres sorciers de tzeentch + 3 horreurs bleues

     

Les autres Endless Spell

     

Session 3

Nécromancien

     

Soleil violet / Malevolent Malestorm

     

Objectif (Surprise !)

     

Bonus

D’autres sorciers de tzeentch, des spells, un troll

     

Décors

   

Pas de socle

 

Selon ma vitesse de peinture, je ferai des cases dédiées à chaque figurine si besoin

 

Puis finalement les photos de la seconde session qui démarre déjà, et pour laquelle nous allons peindre du Tzeentch :

Les officiels : LddAzYM.jpg

Les bonus :

Révélation

cOxNPyJ.jpgC'est pas un bonus, mais une autre vue du sorcier ;)

tHmyPa9.jpg

yMwZiep.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta session 1 est bien réalisé, bravo à toi.

Concernant ta session 2 :

Ton sorcier c'est clairement une conversion à base de screamer + d'une horreur rose on est d'accord :P

Tu devrais lui couper un bras pour ajouter un bras d'horreur avec une arme (si tu as un start co tzeentch ou un héro de tzeentch tu devrais avoir ca dans ton tas de bitz).

En tout cas très bonne idée !

Et bon courage pour ton fatemaster qui est une plaie à peindre (certains détails sont vraiment mal moulés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de reprendre ton aéro pour terminer... la ouate est nettement mieux comme ça, c'est bien plus agréable. La synthétique reste grossière, mais bon on ne peut pas faire mieux avec cette matière.

 

Belle prose également et tu nous gratifies même d'une petite carte... la classe. Et pour moi qui n'ai absolument pas suivi le contexte d'AOS, c'est plutôt sympa de l'avoir ajouté.

 

Une session 2 riche en pièces... on voit que tu as terminé ton déménagement. Espérons que tu vas réussir à peindre tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours

 

 

Voici des photos de l'avancée du sorcier sur disque, après la session aéro d'hier soir

Le 07/02/2022 à 09:01, khalyst a dit :

Ton sorcier c'est clairement une conversion à base de screamer + d'une horreur rose on est d'accord :P

Tu devrais lui couper un bras pour ajouter un bras d'horreur avec une arme (si tu as un start co tzeentch ou un héro de tzeentch tu devrais avoir ca dans ton tas de bitz).

Tout à fait. Pour être plus précis, le sorcier lui-même est une horreur, avec la tête et accessoire du kit de héraut sur burning shariot. Il a d'ailleurs une dague dans la main droite basse, c'est plus clair sur les photo ci-dessous.

Le screamer n'en n'est pas un. En fait, c'est une conversion totale avec des pièces centrales restantes du disque du burning chariot, auquel j'ai rajouté tête, queue et tentacule de screamer. La base serait donc plutôt un disque de tzeentch. En soit, je n'était pas obligé de pousser autant la conversion, mais je trouvais un peu fade d'avoir un petit disque tout nu, et je voulais exprimer le changement tzeentchite, entre forme vivante et objet magique !

 

Le 07/02/2022 à 15:35, Kaoslave a dit :

Belle prose également et tu nous gratifies même d'une petite carte... la classe

Merci, j'aime bien lier mon histoire avec quelque chose qui paraît plausible dans le fluff AOS. Je ne suis pas un expert, mais je trouve qu'au moins, en utilisant des cartes et info générique, l'histoire devient beaucoup plus solide et intéressante, même si fondamentalement elle n'est peut-être pas réaliste dans AOS.

 

Le 07/02/2022 à 15:35, Kaoslave a dit :

Une session 2 riche en pièces... on voit que tu as terminé ton déménagement

J'ai effectivement fini, et j'ai surtout pu finir d'organiser mon coin peinture amovible. Il me reste encore des modifs à faire, et peut-être que je me prendrai le matos hobbyglory pour gérer avec plus de facilité le coté amovible et l'accès aux peintures. De même, mon compresseur d'aéro prend beaucoup de place et n'est pas super efficace (je l'ai récupérer de mon père, c'est un iwata mais sans bombonne de gaz, et il péclote un peu), je vais regarder si je vais pas investir dans un de ces mini-compresseur chinois, mais avec un minimum de qualité (pas prendre le moins cher mais un qui est testé par la commu en somme) pour gagner de la place, du temps de mise en place et de l'efficacité de peinture. A voir après le CdA, le temps que je pratique de l'aéropinceau !

 

Le 07/02/2022 à 15:35, Kaoslave a dit :

la ouate est nettement mieux comme ça,

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Ceci dit l'effet à la ouate est très sympa.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Merci Kaoslave pour m'avoir indiqué la bonne ouate à acheter ! Le traitement à l'aéro donne effectivement tout son sens à ce genre d'accessoire, et est facile à mettre en place.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Ces petits trolls haut en couleur volent la vedette aux pièces officielles

Merci, je me suis beaucoup amusé à les peindre !

En soi, c'est surtout qu'ils sont comparativement beaucoup plus imposants par rapport au pièce plus petites. Autant je suis pas fan de la politique GW "on fait des pièce énormissime" (je trouve que le géant standard à déjà une taille respectable), autant c'est vrai que la taille d'une figurine joue sur sa perception sur table. En jeu, les quelques trolls ressortent clairement, ça vaut le coup de leur faire une belle peinture.

 

 

 

 

gBggsaW.jpg

lZH3T4t.jpgoVJOMFb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Alexdragon a dit :

et peut-être que je me prendrai le matos hobbyglory pour gérer avec plus de facilité le coté amovible et l'accès aux peintures.

C'est typiquement le genre de matos que je réalise moi-même (vu que j'ai les connaissances et le matos), mais si tu veux du "sur-mesure" tu peux le faire toi-même au FacLab, ce n'est pas très compliqué ni très cher (dans la même gamme de prix que HobbyGlory). Si tu veux plus d'info, mets-moi un MP.

 

il y a 58 minutes, Alexdragon a dit :

je vais regarder si je vais pas investir dans un de ces mini-compresseur chinois, mais avec un minimum de qualité (pas prendre le moins cher mais un qui est testé par la commu en somme)

La difficulté de part chez nous c'est surtout de réussir à se faire livrer. Le choix n'est pas énorme ou alors merci les droits de douane et les délais (et on ne peut pas toujours faire livrer en point relais de l'autre côté de la frontière). Bref, si tu trouves un bon fournisseur, je suis preneur (la dernière fois que j'ai dû changer des pièces sur le mien, j'ai galéré à trouver).

 

il y a 56 minutes, Alexdragon a dit :

Merci Kaoslave pour m'avoir indiqué la bonne ouate à acheter !

Je t'en prie... ça sert aussi à ça un CDA.

 

Je vois sinon que la peinture a bien commencé. L'aéro c'est pratique pour les transitions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme tout le début de ta session. Et elle risque d’être chargée vu ce que tu nous montres. 
L’aéro sur la ouate apporte vraiment un plus et ça doit être vraiment plus simple pour faire les transitions. J’aime beaucoup ton disque vivant ainsi que la tête du sorcier. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! je suis content que le résultat final de la ouate plaise, je vais la réutiliser volontiers du coup !

 

Sinon, j'ai fini le sorcier sur disque, les 3 horreurs bleues en bonus, et ai attaqué un eternal spell (mais pas les miroirs, car j'avais envie de m'améliorer encore en NMM et que j'ai du ranger l'aéro pour cette semaine à cause de petits travaux domsestiques). Les photos sont pas oufs par contres, je ferai des belles photos en fin de session.

 

xNmb7o4.jpgcZOXTKi.jpgEMTxcfB.jpgefdYW8n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, bien bleues sont les horreurs, pile dans la cible.

 

Si cela n'avait pas été pour un démon de Tzeentch, j'aurai eu de sérieux doutes sur l'association bleu-violet-vert-jaune-rouge, un vrai arc-en-ciel. Mais puisque c'est un démon... on peut s'attendre à tout.

 

Le spell en NMM ça va bien le faire, par contre, j'y verrai bien un OSL avec cette "fumée", mais ça, ça va sacrément compliquer la tâche.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me voilà de retour avec le sort fini (mais pas soclé, c'est en cours pour toutes les figurines de la session et d'autres encore).

 

Le 17/02/2022 à 18:06, Kaoslave a dit :

bleu-violet-vert-jaune-rouge, un vrai arc-en-ciel. Mais puisque c'est un démon

Honnêtement, j'aime bien me lâcher avec les démons, et faire des choix criards et loufoques. Pourquoi chercher du réalisme alors qu'ils ne proviennent même pas de la réalité :evilgrin:? En plus, mes horreurs roses et autres démons sont chacuns monchromes dans 1 couleurs (l'ensemble de mes horreurs roses forment un arc-en-ciel). Je me suis dit que ce serait sympa de le retrouver sur une figurine de leur chef. Après, j'avoue que ce n'est pas ma figurine la plus réussie, hormis les 3 petits livres de sorts qui sont vraiment chouettes.

 

Le 17/02/2022 à 18:06, Kaoslave a dit :

J'y verrai bien un OSL avec cette "fumée"

Sans aller jusque-là, car le but était vraiment de me concentrer sur les effets de transitions dignes d'un NMM, j'ai légèrement éclairci la brume à là ou les lames passent à travers. Peut-être qu'en faisant le socle avec de la fumée, j'en mettrai aussi sur la brume pour lui donner plus de volume, mais je ne veux surtout pas gâcher le travail des lames et du doré (aussi en NMM).

 

Et voilà le spell terminé :

BwsDsv3.jpgEplcLQk.jpg

 

Maintenant, je m'attaque au soclage de ce que j'ai déjà fait durant cette session (les trolls attendront la troisième session pour leur socle probablement).
Si j'y arrive, je vais tenter de faire 2 autres spells (les cogs/ engrenages et les miroirs), voir un des deux derniers perso de tzeentch (mais ça c'est moins sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râ ouais le NMM sur les lames est fou. On remarque ici et là des erreurs, mais j'ose même pas imaginer faire autant de lame en NMM sur une seule et même figurine. Le rendu global est fou. 

 

Et le NMM doré n'est pas en reste, je le trouve même encore plus réussi mais c'est surement dû au fait que les zones sont plus petites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.