Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Synthèse Meta au 30/01/2022


Chanz

Messages recommandés

Il y a 12 heures, alt-f4 a dit :

Je viens de tomber là-dessus (je n'ai pas encore tout écouté).


Il y a de très bonnes choses dedans, mais également quelques erreurs qui rendent certains jugements un peu caduques, d'autant plus qu'ils sont récurrents tout au long du podcast... Et par certains, je sous-entends surtout un, dû à une erreur de lecture, concernant Szarekh et le Chapter Approved 2022 et l'obtention du statut "d'Armée Règlementaire".

En dehors de ça, et de l'oubli que le Monolithe était déjà à 1CP avec le CA 2021, dont tout le monde semble tomber des nues à ce sujet, c'est un très bon podcast avec de très bonnes idées et un intervenant clair dans son discours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autres revues comme celle d'Art of War sont claires sur la possibilité d'inclure le SK avec toutes les dynasties. Mais on est d'accord que dans ce cas il ne bénéficie pas du FNP contre les mortelles ?

 

Je vous propose ci-dessous un projet de liste, qui me semble bien profiter du CA 2022 avec un gain de 142 points.

 

Révélation
 
++ Battalion Detachment -3CP (Necrons) [91 PL, 6CP, 1,580pts] ++
 
+ Configuration +
 
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 
 
Detachment Command Cost [-3CP]
 
Dynasty Choice: Dynasty: Novokh
 
+ HQ +
 
Catacomb Command Barge [9 PL, -1CP, 190pts]: Gauss Cannon, Rarefied Nobility, Relic: Voltaic Staff, Resurrection Orb, Staff of Light, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will
 
Chronomancer [4 PL, -1CP, 90pts]: Dynastic Heirlooms, Entropic Lance, Relic: Veil of Darkness
 
Technomancer [4 PL, -1CP, 80pts]: Canoptek Cloak, Rarefied Nobility, Warlord Trait (Codex 5): Implacable Conqueror (Aura)
 
+ Troops +
 
Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal
 
Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal
 
Necron Warriors [12 PL, 260pts]
. 20x Necron Warrior (Gauss Reaper): 20x Gauss Reaper
 
+ Elites +
 
Flayed Ones [6 PL, 60pts]
. 6x Flayed One: 6x Flayer Claws
 
Flayed Ones [6 PL, 60pts]
. 6x Flayed One: 6x Flayer Claws
 
Flayed Ones [12 PL, 170pts]
. 17x Flayed One: 17x Flayer Claws
 
Skorpekh Destroyers [10 PL, 150pts]: Skorpekh Destroyer (Reap-Blade)
. 4x Skorpekh Destroyer (Thresher): 4x Hyperphase Threshers
 
+ Fast Attack +
 
Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws
 
Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws
 
++ Supreme Command Detachment +3CP (Necrons) [23 PL, 6CP, 420pts] ++
 
+ Configuration +
 
Detachment Command Cost [3CP]
 
Dynasty Choice: Dynasty: Novokh
 
+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +
 
The Silent King [23 PL, 3CP, 420pts]
. 2x Triarchal Menhir: 2x Annihilator Beam
 
++ Total: [114 PL, 12CP, 2,000pts] ++

 

Au delà de la létalité au corps-à-corps, je pense qu'elle joue bien les objectifs codex "Purge the Vermin" et "Code of Combat", ce qui donne un peu de flexibilité sachant que les nécrons n'ont en général aucun problème pour scorer les bannières ou RND grâce aux immortels et aux dépeceurs.

 

Dans l'idée, je la vois plutôt en Novokh au regard du potentiel au càc, mais je m'interroge sur l'intérêt de la jouer en Obsec +6" pour les multiples raisons évoquées dans ce sujet.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Argaen a dit :

Mais on est d'accord que dans ce cas il ne bénéficie pas du FNP contre les mortelles ?


Il est AGENT DYNASTIQUE, il ne peut pas bénéficier des effets de sa propre dynastie (Codex : Necrons, pg 51).
Par contre, le Détachement Commandeur Suprême est tout de même un détachement Szarekhan et débloque donc l'accès au Stratagème pour contrecarrer un sort sur un 4+ (Codex : Necrons, pg 60).

 

Et si jamais tu as un doute, GW l'a clarifié dans la FAQ pour le Codex : Necrons. ;)

  • Q: If my army includes a Supreme Command Detachment consisting of The Silent King, is that Detachment a Szarekhan Detachment, and if so does it benefit from the Uncanny Artificers Dynastic Code and does it grant access to the Szarekhan Stratagem?
    A: Yes, it would be a Szarekhan Detachment. As such, you will gain access to the Szarekhan Stratagem. Note, however, that as The Silent King has the Dynastic Agent keyword, it will not receive the Uncanny Artificers Dynastic Code.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :


Il est AGENT DYNASTIQUE, il ne peut pas bénéficier des effets de sa propre dynastie (Codex : Necrons, pg 51).
Par contre, le Détachement Commandeur Suprême est tout de même un détachement Szarekhan et débloque donc l'accès au Stratagème pour contrecarrer un sort sur un 4+ (Codex : Necrons, pg 60).

 

Et si jamais tu as un doute, GW l'a clarifié dans la FAQ pour le Codex : Necrons. ;)

  • Q: If my army includes a Supreme Command Detachment consisting of The Silent King, is that Detachment a Szarekhan Detachment, and if so does it benefit from the Uncanny Artificers Dynastic Code and does it grant access to the Szarekhan Stratagem?
    A: Yes, it would be a Szarekhan Detachment. As such, you will gain access to the Szarekhan Stratagem. Note, however, that as The Silent King has the Dynastic Agent keyword, it will not receive the Uncanny Artificers Dynastic Code.

 

Alors petite précision mais le strat Szarekhan ne fonctionne qu'à 18" d'une unité Szarekhan donc uniquement à portée du Roi si tu n'as que le Roi dans ton détachement Szarekhan. Autre point mais pour le moment il n'y a pas de FaQ qui permet d'inclure un détachement Szarekhan avec un détachement d'une autre dynastie depuis les changements de construction d'armée du CA 2022. Officiellement il est interdit de mixer les détachements de dynasties différentes. Donc le roi pour le moment on ne peut le prendre que dans une armée Szarekhan.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Officiellement il est interdit de mixer les détachements de dynasties différentes. Donc le roi pour le moment on ne peut le prendre que dans une armée Szarekhan.


Pas besoin de FAQ, c'est écrit noir sur blanc dans le Chapter Approved 2022. Szarekh n'a pas de mot-clé remplaçable, et ne rentre pas en considération dans l'application de la règle. ;)

  • [...]. All of the units in a player's army that have selectable Faction keywords - that is Faction keywords presented in angular brackets (<>) that a player selects when they qdd those units to their army - must all the same selectable keywords.

C'est même précisé en page 1 du Chapter Approved 2022 : 

  • [...]. Named Characters are also exempt (their keyword are preset and not selected by you, even though they may be from a specific sub-faction).

Donc fais toi plaisir avec Le Roi Silencieux et un Détachement autre que SZAREKHAN à côté.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compréhension est que tous les détachements doivent avoir le même mot clef de dynastie. Dans mon cas, un bataillon et un supreme command Novokh. Le Roi, en tant qu'agent dynastique peut être inclus dans le détachement Novokh, tout comme Anrakyr peut intégrer vos bataillons ou patrouilles.

 

Avant on pouvait avoir le Roi dans un détachement SK et le reste en Novokh pour avoir accès au strata, désormais on doit le jouer en "Novokh" (à savoir en agent dynastique ne bénéficiant de rien en Novokh, mais synergisant avec le core et ne cassant pas le mot clef Novokh).

Modifié par Argaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Argaen a dit :

Ma compréhension est que tous les détachements doivent avoir le même mot clef de dynastie. Dans mon cas, un bataillon et un supreme command Novokh. Le Roi, en tant qu'agent dynastique peut être inclus dans le détachement Novokh, tout comme Anrakyr peut intégrer vos bataillons ou patrouilles.

Non ce n'est pas la même chose. Anrakhyr n'a pas de dynastie du tout. Donc tu peux le mettre dans un détachement Novokh. Le Roi par contre est bien Szarekhan (ou Imotekh est bien Sauthekh). Tu ne peux pas les mettre dans une détachement Novokh. Par contre tu peux prendre un détachement en plus Szarekhan pour mettre le roi. Et celui ci ne compte pas pour la règle du CA qui dit qu'on ne peut pas avoir des détachements avec des dynasties différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

@Naädhü Attends mais du coup ça veut aussi dire qu'on peut faire un détachement Etat Major avec Imotekh, Zandrekh et Trazyn si on veut?


Milles excuses mais... Un Détachement 'État Major' c'est lequel en VO ? Supreme Command ? ?

Si tu parles de ce dernier, c'est un seul slot QG ou 'Seigneur de Guerre' (Lord of War) et non trois, et l'unité dans ce détachement doit être au choix : 

  • PRIMARQUE
  • PRIMARQUE DÉMON
  • COMMANDANT SUPRÊME

En espérant qu'on parle de la même chose du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :


Milles excuses mais... Un Détachement 'État Major' c'est lequel en VO ? Supreme Command ? ?

Si tu parles de ce dernier, c'est un seul slot QG ou 'Seigneur de Guerre' (Lord of War) et non trois, et l'unité dans ce détachement doit être au choix : 

  • PRIMARQUE
  • PRIMARQUE DÉMON
  • COMMANDANT SUPRÊME

En espérant qu'on parle de la même chose du coup...

Autant pour moi j'étais resté sur la V8 avec le détachement de 3 QG. Je pensais que c'était toujours le cas. Par contre on peut mettre ces persos dans des détachement d'appui auxiliaire. Ca coute 2PC par perso. Par sur que ce soit intéressant mais c'est une possibilité du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a débat actuellement sur la possibilité ou non d'inclure le roi dans une armée non Szarakhan. Il y a des arguments valable des 2 côtés.
La Feq tranchera dans un sens lors de la mise à jour de la faq feq, en attendant une FAQ officielle GW ou conv WTC.

 

Le podcast est ok pour les joueurs nécrons débutant, sinon y'a quand même pas grand chose dedans.

 

Sans cracher dans la soupe du dernier CA, s'extasier pour une réduc de 5pts de skorprek c'est un peu du flan. Est-ce qu'on a vraiment envie de se forcer à jouer 2 pack de 5 (par exemple) pour 'gagner' 50 pts soit...2.5% de réduction en 2000 Pts.

 

La dataslate était un vrai changement (mais qui est loin de sortir de le nécron de ses problématiques de dex), le CA était loin de valoir une vidéo de quasi 2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blork a dit :

Le podcast est ok pour les joueurs nécrons débutant, sinon y'a quand même pas grand chose dedans.


Ca semble être le profil de l'auteur du sujet si je ne m'abuse ? Ca tombe bien du coup, non ? ?

 

il y a 8 minutes, Blork a dit :

Sans cracher dans la soupe du dernier CA, s'extasier pour une réduc de 5pts de skorprek c'est un peu du flan.


C'est surtout l'effet 'coup sur coup' d'une réduction de 5 points en parallèle du fait qu'ils soient passés BASE via le Balance Dataslate qui les fait rentrer en état de grâce j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Blork a dit :

Il y a débat actuellement sur la possibilité ou non d'inclure le roi dans une armée non Szarakhan. Il y a des arguments valable des 2 côtés.

 

S'il est écrit noir-sur-blanc que les personnages nommés sont exemptés de cette règle, à quel niveau se situe le débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

En dehors de ça, et de l'oubli que le Monolithe était déjà à 1CP avec le CA 2021

 

Perso, j'avais raté l'info en 2021 :D 

 

En-dehors de ça, j'ai peut-être aussi raté la règle qui dit que le Monolithe ne bénéficierait pas des traits de Dynastie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alt-f4 a dit :

 

Perso, j'avais raté l'info en 2021 :D 

 

En-dehors de ça, j'ai peut-être aussi raté la règle qui dit que le Monolithe ne bénéficierait pas des traits de Dynastie ?

Pour les traits de dynastie, c'est dans les règles de détachements du livre de regle (de base).

Les détachement fortification, un seul super lourd et appui auxiliaire ne gagne jamais les traits de leur sous faction.

 

@Kikasstou de ce que j'en comprend oui tu pourrais faire un détachement d'appui auxiliaire pour un perso nommé avec dynastie imposée, mais tu ne pourrai pas mettre d'autres unités sautekh, donc les my will be done on pourra se brosser .. bref je pense que ce ne serait pas du tout intéressant.

Mais d'un point de vue regle, c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, culbrillant a dit :

 

@Kikasstou de ce que j'en comprend oui tu pourrais faire un détachement d'appui auxiliaire pour un perso nommé avec dynastie imposée, mais tu ne pourrai pas mettre d'autres unités sautekh, donc les my will be done on pourra se brosser .. bref je pense que ce ne serait pas du tout intéressant.

Mais d'un point de vue regle, c'est tout à fait possible.

Oui j'avais bien noté. Je cherchais s'il y avait quelque chose a exploiter mais j'ai rien trouvé de tres interessant. On peut integrer Imothek qui rembourse les 2PC si on le choisit comme seigneur de guerre. Et on gagne sa tempete d'eclair pour une alpha strike. Mais a cote de ca il ne sert a rien car ses auras ne fontionnent que sur des unites Sauthelk.

 

Trazyn donne ses auras a tous les Necrons et il rembourse une relique supplementaire ce qui fait qu'il ne coute au final que 1PC. Par contre il ne sert pas a grand chose sauf si on veut s'assurer d'avoir un lord le plus longtemps possible pour les protocoles avec sa capacité a se reincarner dans un autre perso Necron.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Oui j'avais bien noté. Je cherchais s'il y avait quelque chose a exploiter mais j'ai rien trouvé de tres interessant. On peut integrer Imothek qui rembourse les 2PC si on le choisit comme seigneur de guerre. Et on gagne sa tempete d'eclair pour une alpha strike. Mais a cote de ca il ne sert a rien car ses auras ne fontionnent que sur des unites Sauthelk.

 

Trazyn donne ses auras a tous les Necrons et il rembourse une relique supplementaire ce qui fait qu'il ne coute au final que 1PC. Par contre il ne sert pas a grand chose sauf si on veut s'assurer d'avoir un lord le plus longtemps possible pour les protocoles avec sa capacité a se reincarner dans un autre perso Necron.

Je sais bien que personne en joue trazyn , mais il n'est plus nihilak et devenue agent dynastique au même titre que orikan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Ca semble être le profil de l'auteur du sujet si je ne m'abuse ? Ca tombe bien du coup, non ? 

 

Mouais, c'est quand même pas ce que raconte le disclaimer des 5 premières minutes, où on te parle d'analyse méta poussée pour des tricks de top playa gnagnagnignagnagna :D Bon après c'est pas le sujet et c'est pas non plus bien intéressant à débattre ! On aime ou on aime pas !

 

Il y a 16 heures, alt-f4 a dit :

 

S'il est écrit noir-sur-blanc que les personnages nommés sont exemptés de cette règle, à quel niveau se situe le débat ?

 

Il est aussi écrit noir sur blanc, comme l'a cité quelqu'un d'autre avant, qu'on te parle bien que TOUS les détachements doivent avoir le même mot clef de faction. Bref, ce n'est aussi pas le lieu pour ce débat, surtout qu'il ne débouchera sur rien.

 

 

On verra comment évolue le nécron mais le doute m'habite. Depuis le début, le dex nécron a du mal à sortir des listes qui ne sont pas ultrapolarisé pour tenir des match up. Triplette Ctan, Scarab super OP punchingball, full véhicule avec le désengage tir... Mais au final ça n'a pas survécu dans le temps.

Le dex est cool en amical c'est pas le débat !

 

Mais au final, des skorprek qui bougent 'que' de 8, sans advance charge, sans invu de série, sans fiabilisateur de charges, je trouve que c'est compliqué de dire que c'est fort en dehors du cadre où ton adversaire est assez gentil pour ne pas les focus au tir et/ou pour venir sacrifier une unité dessus

Perso j'ai vraiment l'impression que c'est le même syndrome que le dex en V8. Sortie rapide, puissant au début, mais dépassé au bout de 4 mois parce que les mécaniques sont trop rigides.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso j'ai vraiment l'impression que c'est le même syndrome que le dex en V8. Sortie rapide, puissant au début, mais dépassé au bout de 4 mois parce que les mécaniques sont trop rigides.


C'est pas le syndrome de la V8. Ca a toujours été le cas chez GW (et pas que sur 40k). Tous les codex sortis en premier dans une version dégringolent au classement au fur et à mesure des sortis des autres armées. Sauf pour les SM qui en général bénéficient d'un rappel en milieu de version (supplément, codex V2 etc...).

Bref j'ai arrêté de jouer mes Nécrons environ 6 mois après la sortie de la V9, c'est évident que ce codex tiens pas la comparaison avec les derniers sortis. Il était même déjà en retard à sa sortie mais à l'époque on pensait naïvement que GW était partie sur une dynamique de désescalade de la violence avec des codex un peu brider pour des parties plus stratégiques. On voit bien, aujourd'hui que tout ça c'est du flanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scorpek je pense que personne n'a jamais dis que c'était "over the top" depuis la réduction de 5 points. Tout le monde s'en est réjouit car les figs sont magnifiques et donc on est beaucoup à aimer les sortir sur table, mais si l'unité était si bien que ça, on en aurait déjà vu dans les listes compétitives car c'est pas 5 pts de différence qui font passer une unité de nulle à craquée.

 

Mais bon, si on en joue une unité en contre-close, naviguant au milieu des autres unités, ça reste sympa. Avec la réduc, le pack de 5 est à 150pts, soit moins de 8% du budget classique, ce qui est très honnête pour une unité qui ne sera pas facile à sortir pour l'adversaire si on la protège des tirs à longue portée, et qui constitue malgré tout une menace pas négligeable pour ses unités de close qu'il compte lancer sur nos premières lignes (jeu de trade tout ça tout ça..)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je suis un petit peu perdu sur un point là .

Si j'ai bien compris, le roi silencieux qui est "Szarekhan", du fait qu'il soit le seul dans son détachement de commandant suprême et qu'il n'ait pas le choix  de son mot clé de faction , peut transgresser la règle du CA 2022 qui dit dit que toutes les unités d'une armée réglementaire doivent avoir le même mot clé de faction.

C'est bien ça ? 

Il peut donc intégrer une armée "anciennes dynasties " sans aucunes conséquences ?

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on dit qu'on sait pas parce qu'il y a des arguments pour dire que tu peux et des arguments qui disent que tu peux pas. Tout dépend dans quel sens tu veux tirer la couverture.

 

Pour les sorties des dex, j'suis pas vraiment d'accords. Le dex SM avec les bons suppléments (aka les bonnes mécaniques) est largement jouable et joué. Le dex DG s'en sort encore pas mal même si lui aussi a le même syndrome (ma règle exclusive qui est distribuée à tout le monde), mais surtout le dex Drukha still in da game alors qu'il faisait partie des premiers à sortir (tout du moins des premiers hors imperium)

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc en Nécron c'est que t'as aucune unité ou tu dis "wahou ça c'est très fort, je peux articuler mon armée autour de cette unité qui sera ultra rentable". T'as plein de truc sympa / ok mais rien de vraiment très fort. Les destroyers lourds ok ils ont perdus 5pts. Mais ca reste que 3 tirs qui font mal pour 155pts 12PV E5 Save 3+ avec un protocol de réanimation qui ne sert a rien.  Pour 130pts j'ai un ravageur Eldar 11 PV E6 Save 4+ Invu 5+ qui fera 3 tirs de lance qui font aussi mal. Et le ravageur c'est loin d'être l'unité complètement ouf du codex Drukhari. Niveau CaC c'est pareil, ok les Skorpekh ont baissé de 5pts. Mais pour le prix de 3 Skorpekhs, j'ai 5 incubes qui déboite autrement plus fort. On a aucun trait warlord vraiment game changer comme les autres. Nos mécaniques de factions sont nulles car les protocoles sont difficilement exploitable. On a très peu de strat qui vont vraiment enfoncer le clou à un instant T. Bref on a vraiment très peu de synergie sortie du MWBD (la ou les autres ont des auras passives) et le rez du technomancien (ouais en gros on a un apothicaire c'est chouette). Pour une race technologiquement super avancé, le rayon de la mort fait un peu piétié, le monolith est risible, etc...

 

Bref chaque fois que je fais une liste Nécrons, y'a rien qui me semble fort pour commencer à articuler une liste autour. J'ai 20 guerriers qui font 40 tirs et qui tankent bien mais c'est 260pts. Quand je vois la puissance de feu que balance 20 rangers et leurs doctrine ajustable a volonté en comparaison et pour beaucoup moins cher.... T'as 3 destro lourds mais c'est loin d'être suffisant en antichar. On les DDA qui sont bien mais très aléatoire avec leur D6 tirs la ou tout le monde maintenant en fait 3 + D6 (ou 6 + D3 comme la future Exocrine Tyranide). Les destroyers très fort en V8 sont maintenant juste OK avec une simple F6 damage D3 dans une méta ou tout les gros canon font F7/8 et du flat 2 ou 3. Même les spectres.. ok il sont vraiment chiant pour l'adversaire. Mais à part engluer quelque chose, ils font quand même très peu de dégats avec leur CC4+ et le faible nombre d'attaque.

 

Honnêtement le seul truc qui nous fait tenir c'est le super OP et le mouvement prégame sur tout le monde ce qui fait de nous des machines a scorer. Est ce que ce sera suffisant face a la hausse globale de létalité?

 

@Blork : @Naädhü a clairement cité le passage du CA 2022 qui dit que cette règle ne concerne pas les perso nommé qui ont des mots clé de faction imposé. Donc si on sait parfaitement. On peut intégrer le Roi et n'importe quel perso nommé dans n'importe quelle faction en le mettant dans un détachement séparé

 

Et sinon niveau dex SM qui est encore jouable il n'y a plus que les BT. J'appelle pas ça du tout largement "jouable et joué"

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer le problème, je vais prendre l'exemple d'une partie jouée il y a deux semaines entre deux potes à 2 000 pts. Nécron "pas opti" vs Tyranide "sur-optimisé" (mais franchement, le problème vient pas spécialement du gap des listes).

Je saurais pas lister tous les bonus cumulés que le joueur Tyranide a utilisé pour rendre la partie injouable. Mais en gros : 
- Un pack de 10 Guerriers Tyranides capable de tirer 2 fois et de relancer les touches et les blessures. Avec +1 pour Toucher et les 6 qui faisaient 2 touches supplémentaires, parce qu'on se refuse rien.
- Une chié de Genestealers qui Sprintent ET chargent. Une escouade capable de bouger deux fois via du psy. Les escouades sous aura qui ont une Insensible à 6 et sont immune moral. Tout ça, c'est de la Troupe Core en plus.
- Le Prince Tyranide qui est considéré comme sous couvert dense ET léger (donc -1 à la touche et +1 à la Save), mais il n'a rien eu le temps de faire puisque la partie s'est vite terminée.

Bref le joueur Nécron,  il s'est prit une 40 aine de Genestealers dans ses lignes T1, les Guerriers Tyranides on vaporisés les Destroyers. À la fin du premier tour Tyranide, il n'y avait plus de Destroyers ni de Warriors sur la table... Les Nécrons ont remballés et la partie a duré 1 Tour...Et le plus drôle, c'est qu'il avait commencé...Les joueurs ont passés plus de temps à se déployer qu'à jouer en fait...

J'ai volontairement pas détaillé la liste Nécron, parce qu'à ce niveau il n'y avait aucune chance pour ce dernier de gagner le Match up. La dureté de la liste n'aurait rien changé à l'histoire, le déséquilibre est total.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.