Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Synthèse Meta au 30/01/2022


Chanz

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Supertortue a dit :

Mais du coup quitte à faire ça, autant le faire avec des unités qui ne fep pas naturellement comme les lychguard ou skorpekh non ?

Les Factionnaires sont naturellement tanky pour avoir un autre rôle plus avantageux et être présents sur la table (et ils sont beaucoup plus cher et si tu ne peux pas impacter une unité intéressante...)

Les Skorpekhs, pourquoi pas même s'ils peuvent avoir un autre rôle qu'ils remplissent très bien également. Moins cher que 20 Dépeceurs mais ont-ils besoin d'un Moissonneur pour impacter une unité adverse ?

Les Dépeceurs, soit tu les jouent par 5 pour FEP (quart de table, prise d'objo), soit par 20 pour impacter au CAC. Le pb, c'est qu'ils n'ont aucun bonus de charge et une charge à 9 a plus de chance de se rater que de réussir... Donc le coup du Moissonneur est intéressant. Et puis les 20 Dépeceurs demandent un minimum de ressources pour ton adversaire pour les détruire également après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Le pb, c'est qu'ils n'ont aucun bonus de charge

 

Effectivement c'est un soucis, tu peux au mieux choper la reroll de la charge au TSDG, mais pas en débarquant d'un moissonneur, à moins que le porteur ne se ballade déjà dans le secteur.

Mais sur 3 unités de 20 dépeceurs "à pied" ça marche très bien (aura)

Et vu la distance à parcourir par rapport aux objos de centre de table et, éventuellement un pré mouv' .....et + 1 pcs de progression implacable

Saupoudrez le tout d'Anrakyr

Injectez le néant avide (directive 2) au bon moment (c'est chiant ce mécanisme !)

Un p'tit champ disruptifs sur une unité si y'a de la E5 en face

On oublie pas le QMVA d'Anrakyr , ni celui du porteur de "conquérant implacable" (ni son orbe d'éternité)

Du balèze en face ? 

On résiste , ombres de drazak

On remet le couvert , tornade de lames

Tout ça pour un coût en points abordable 

 

Pour le coût en pognon, là c'est plus trop abordable ....480 € !!!

Je viens donc de mettre en marche mon usine à conversion (j'en avais que ... 4 en métal)

Déjà une vingtaine de presque achevés (manque les griffes) en utilisant des bitzs de ....Doomdays

Technique :

on gratte les bras croisés sur le torse 

on recoupe niveau cheville / genoux / hanche (pas forcément les trois en même temps) en modifiant les angles pour repositionner les jambes 

on fabrique des petites bandelettes déchirées à la main  (papier imprimante) 

on les laisse tremper dans de la colle blanche diluée

on étale, enroule plusieurs bandes sur les figs (pas facile, ça glisse pas mal, faut le faire avec un pinceau) une fois sec, ça ne bouge plus . (je fais une bande, je laisse sécher, puis une autre bande qui prend appui sur celle qui est sèche, ainsi de suite)

Pour les griffes je viens de trouver une plaque d'aluminium en 0,8 mm . ça ce coupe facilement au ciseau , mais j'ai pas encore testé.

Je suis aussi parti d'une unité de warriors achetés d'occase montés mais non peints 

Là c'est plus rapide . Une petite retouche des jambes afin "d'assoir "un peu plus la figurine et un petit repositionnement au niveau des bras (on garde les mains en virant le fusil) 

C'est long , mais c'est pas cher du tout sauf qu 'il me faudra des socles en 28 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des guerriers, que tu trouves pour kedal (coucou la boite indominus), tu coupes les mains et tu colles des lames à la place (par exemple les lames qu'y a sous les fusils gauss desdits guerriers) et walla !

 

C'est pas la champion league mais ça fait l'taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 14:16, Naädhü a dit :


Pas besoin de FAQ, c'est écrit noir sur blanc dans le Chapter Approved 2022. Szarekh n'a pas de mot-clé remplaçable, et ne rentre pas en considération dans l'application de la règle. ;)

  • [...]. All of the units in a player's army that have selectable Faction keywords - that is Faction keywords presented in angular brackets (<>) that a player selects when they qdd those units to their army - must all the same selectable keywords.

C'est même précisé en page 1 du Chapter Approved 2022 : 

  • [...]. Named Characters are also exempt (their keyword are preset and not selected by you, even though they may be from a specific sub-faction).

Donc fais toi plaisir avec Le Roi Silencieux et un Détachement autre que SZAREKHAN à côté.

Où peut-on trouver ce règles du CA 2022??

En ligne ??

En magasin ils ne le vendent plus ni en ligne a cause des différentes erreurs de trad...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thekayseur a dit :

Où peut-on trouver ce règles du CA 2022??


A titre exceptionnel en Français - pour les raisons que tu as cité -, ici même : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/02/WVS95GBWeVhaQM06.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :


A titre exceptionnel en Français - pour les raisons que tu as cité -, ici même : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/02/WVS95GBWeVhaQM06.pdf

Il n’y a pas toutes les regles de maj genre sur la limitation des factions par exemple, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blacklord a dit :

Les Factionnaires sont naturellement tanky pour avoir un autre rôle plus avantageux et être présents sur la table (et ils sont beaucoup plus cher et si tu ne peux pas impacter une unité intéressante...)

Étonnant, j aurai dit que les factionnaire serait idéal et qu il ont d autant plus besoin d un vecteur comme celui ci car il se traîne a 5-6ps et n ont pas d arme de tire. C est donc un sac à point mobilisé pr prendre le terrain t laisser à l adversaire d envoyer (ou pas) le bon truc dessus.

Avec la translocalisatiob il est possible de les envoyer plus loin et de leur offrir une charge. D autant que naturellement ils résisteront bien.(édit. Mieux que les dépeceurs )

 

Mais c est je n ai pas test en vrai, mon monolithe est en cours de peinture ?

 

 

Modifié par Fef82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Factionnaires sont très bons pour défendre ses 1/4 de tables ou pour prendre et tenir un objo en milieu de table. L'adversaire s'en méfie aussi car entre le stratagème pour +1 attaque et un autre stratagème pour +1 en F (sans tenir compte de la dynastie Novokh et de Arankyr), ils peuvent faire mal sans compter leur capacité de résilience (Technomancien, orbe, ...).

Ils sont plus utiles à ça qu'à être déployé dans la pampa, surtout que tu n'es pas sûr de pouvoir déployer ton unité (de 280 pts) contre une bonne cible. C'est jouable mais moins optimisé. Après, mais ça coûte très cher en points, tu peux jouer 2 unités de 10  Factionnaires. ?

Enfin, tu peux faire beaucoup plus d'attaques avec les Dépeceurs (si plus de 10) qu'avec les Factionnaires et tu peux les faire retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour arriver de fep avec monolithe nous n'aurons quasi jamais la place d'arriver dans la "pampa"/ fond de cours et je trouverai ça dangereux.

Je vois plus çà comme une projection sur le centre de table avec le reste de l'armée naturellement plus rapide (wraith, skorpec, unité de tire .... )  et ainsi prendre l'initiative avec l'unité  factionnaire que ne l'a naturellement pas

Le monolithe s''assurera son alpha strike complété des destroyer lourd qui auront préalablement amoindri l'anti char adverse pour saper la riposte contre notre "fragile" monolithe.

 

Pour une strike fond de cours, le scythe et les dépeceurs me paraissent pour le coup plus pertinent que les couteux factionnaire. Je suis bien d'accord. 

 

Bon çà c'est de la théorie hein pour viabiliser le monolithe, a voir en vrai  ☺️.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur la question de @N3MESIS93

Citation

... oui oui, je suis sur que tu as raison... Le Monolithe est peut-être trop compliqué à mettre ne place... Du coup je pars sur un Moissonneur ?

Je parlais donc du Moissonneur.

Le Monolithe a malheureusement trop de contraintes pour être placé en FEP puis l'unité (Dépeceurs ou autre) à côté via le stratagème si la table est normalement pourvue en décors. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Pour les griffes je viens de trouver une plaque d'aluminium en 0,8 mm . ça ce coupe facilement au ciseau , mais j'ai pas encore testé.


Et bah j'ai trouver un truc vraiment cool.

Pour l'histoire j'ai acheter une grappe de nouveau dépeceurs et j'ai eu une mains avec un griffe manquante.
 

Pour ce petit tuto vous n'aurez besoin que d'un couteau de modélisme et de grappe de figurine.
Il suffit simplement de couper des morceaux à la taille et couper proprement pour former une lame. Avec le plat du couteau on adoucis les partis supérieur et latérales pour avoir la forme de la griffe, la partie pointue sera plus souple et donc une petite pression du doigt pour la courber un peu. Je vous laisse regarder sa rend bien je trouve

 

Révélation

k89y.jpg

Révélation

f7b1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà testé à partir d'une grappe. ça marche bien. J'ai 56 figs à convertir, soit 56 X 6 griffes à tailler dans du plastique (336). Je pense que tu vois où se situe le problème....

Je cherche donc une solution plus rapide.

Je commence par couper une bande de 4  / 5  mm de large en alu puis, dans cette bande je taille les griffes , toujours au ciseau , de formes et longueur différentes en faisant les "pointes" et un léger arrondi.

Je les colle ensuite ensemble par 3 au niveau du coté "main" , ensuite je les tords légèrement pour les écarter les unes des autres.

Il faut quand même dépolir l'alu au niveau du point de colle , sinon , même à la super glue (!) ça lâche quand je tords.

On a pas le rendu des nouvelles griffes , (épaisseur fixe sur toute la longueur) , mais ça "passe" bien quand même (ressemble assez aux anciennes en métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hammerstein a dit :

Au passage, les pavés de 20 Depeceurs, ils ne seraient pas sortables en Nephrekh ?

Ça leur permet de courir plus vite, donne une petite invu de 6+, et le Chronomancien peu gambader à leurs côtés... 

La question c'est plutot maintenant qu'on ne peux plus mixer les dynastie, est ce que ça vaut le cout de jouer Nephrekh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Au passage, les pavés de 20 Depeceurs, ils ne seraient pas sortables en Nephrekh ?

Ça leur permet de courir plus vite, donne une petite invu de 6+, et le Chronomancien peu gambader à leurs côtés... 

 

Le super OP sur une liste sans troupe (dépeceur / spectre / motos) c'est , hélas, obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite idée de liste Nephrekh à 1500pts environs:

 

 

Seigneur Lokhust avec bâton Solaire. (Anti contre-charge)

Seigneur Skorpekh 

Chronomancien

 

3X5 Immortels 

 

15 Depeceurs

3 Skorpekhs 

 

6 Ophydians

 

5 Destroyers Lokhust

 

3 Destroyers Lokhust Lourds 

 

Et on peut ajouter un Deathmark pour assurer les Protocoles/fumer les MSU qui tiennent les objos... Et rester dans un thème Destroyers assumé ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que passé le délire "full Destroyer", on oublie poliment le Deathmark, et les points restants permettent d'échanger le Seigneur Lokhust contre une bonne vieille Console de Commandement.

 

Il y a également moyen d'aligner 5 Depeceurs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quelques jours se sont écoulés depuis la création de ce post, depuis, j'ai acheté 

- codex Necron (la base..)

- illuminor Szeras (pour la fig ?, que je jouerai sûrement en lord skorpekh)

- 3 destroyers skorpekh

- 3 canoptek wraiths (j'ai préféré leur datasheet aux ophydians)

- 5 immortels 

- 5 lychguard (pour les fig et j'aime bien leur profil)

 

J'avais quelques questions à la lecture du codex :

 

Anrakyr : Que ma volonté s'accomplisse : "base necron" ==> cela veut dire qu'il faut les mots clé base + necron ? Ou juste necron de base


Est cette aptitude peut être jouée sur un fig necron sautekh (imotekh par exemple)?

 

Même question pour Imotekh progression implacable : "base sautekh", il faut les 2 mots clé ?

 

Merci 

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anarakyr étant agent dynastique c'est n'importe qu'elle unité "base" peu importe la dynastie, un Overlord c'est "base + Dynastie" au contraire. Comme beaucoup le dise c'est l'Overlord "caché" de la dynastie Novokh :)
Imotekh n'est pas base donc "non",
Imotekh est Phareon de Sautekh donc tu est bloquer avec la Dynastie Sautekh pour toutes ses aptitudes.

 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chanz a dit :

 illuminor Szeras (pour la fig ?, que je jouerai sûrement en lord skorpekh)

 

C'est très dommage car illuminor est un excellent QG tel quel. Buff les trucs autour, repop des fig mortes, un tir puissant, un close correct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.