Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mercenaire] Armée de Tilée à Louer


Miles

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Maintenant que le Topic de Dunkelhoff se clôture, il est temps de vous présenter une armée plus récente! Une armée qui n'as jamais connu le feu figurez vous! A part deux petites unités, que je vais d'ailleurs présenter en premier qui ont, lors d'une violente bataille, accepté terne de Dunkelhoff. Le reste piaffe d'impatience!

 

 

Ou allons nous avec cette armée cette fois ci?

 

Et bien en Tilée Messieurs Dames! Figurez vous qu'entre la collection de (Magnifiques) régiment de renom de la V5 et le néant (hein? Y'as eu des trucs après la V6?) Les mercenaires ont eu droit à un sympathique liste d'armée officielle avec des unités génériques dedans. Et bien j'ai eu envie de m'en faire une armée! Parce que... ben j'en avais envie. Il en faut plus?

 

Le BG de cette armée est bien sur Tiléen! Un pays Civilisé! Remplis d'artiste, de tours penchées et entièrement tournée vers le commerce. La Guerre est une affaire de professionnel et de passionnés.

La plupart des gens leur laissent donc avec plaisir! Les autres s'engagent. Il faut dire que le mercenaria en Tilée s'approche du plein emplois. Et pour cause, il y as toujours un voisin indélicat, un prince marchand ambitieux ou un apprenti conquérant pour venir marcher sur vos plates bandes. Encore heureux que les raids peaux vertes ou elfes noir soit rare. On as peu de temps pour se battre avec des monstres. C'est une contrée sérieuse ici!

 

Je vous proposes donc Messires, Princes et Princesses, de passer en revus quelques troupes qui se mettrons à votre disposition pour un juste prix, sourire en supplément.

 

Pour commencer, pourrais je vous intéresser dans quelques...

 

Arbalétriers engagés

20220323_185518-scaled.jpg

10 Arbalétrier, avec Tireur d'élite (avec supplément)

 

Je sais ce que vous vous dites! Ma, ce n'est pas un régiment de renom! Pas de nom! Pas de livré! Si! Vous avez raison! Mais une fois n'est pas coutume, jugez plutôt! Une simple annonce dans cette bonne ville "cherche arbalétriers pour campagne militaire, solde correcte, opportunités, primes de risques. Arbalètes non fournie" vous apportera ce genre de régiment! Des drôles de toute conditions seront ravis de laisser le train train derrière eux, qui pour l'Aventure, qui pour l'argent, qui à cause d'une ex envahissante... S'ils sauront tirer? Bien sur!  Il n'y as rien de plus simple à mettre en oeuvre qu'une arbalète! Quelques tour de manivelle pour charger, on place le carreaux, on vise et on tire! Sans parler de tout les concours qui animent la Vie Citadine! Les Arbalètes? Bien sur qu'ils en auront! Certains n'en sont pas à leur premier engagement! Mais quand bien même, ici, on utilise des arbalètes pour tout! Défense de domicile, querelle de voisinage, vendetta, messagerie rapide, tract politiques, accessoire de musculation... il n'y as rien de plus simple à se procurer! Bien sur, ils faudra faire le tris nous même et il n'auront pas la même cohésion qu'un régiment constitué mais il seront aussi bien moins cher! Alors? On la passe cette annonce?

 

 

 

Mais peut être cherchez vous quelque chose de plus relevé?

 

Canon Mercenaire

20220323_185620-scaled.jpg

Canon Mercenaire

 

Le choix favori de ceux qui n'en ont pas chez eux! Un grand succès à l'étranger, hormis dans l'Empire, chez les nains, et chez ces rabats joies bretonniens, encore que sous le manteau... Bien sur c'est cher! Bien sur, il n'est pas bardé de runes et ce n'est pas non plus un grand canon comme ceux des Impériaux. Mais avec ceci dans vos rangs les monstres ennemis n'ont qu'à bien se tenir! Le chef de pièce est un ami! Il loue son canon et son équipage aux armées en manque de puissance de feu. Comme beaucoup de commanditaires rechignent à payer pour un canon avant d'en avoir vraiment besoin, il as coutume de se faire payer au tir. Il y a toujours un moment ou un condotierre découvre qu'il manque drastiquement de puissance de feu. Portail de forteresse, Géant Imprévu, char de guerre... Et puis après c'est toujours pareil, ils y prennent goût! Je vous recommande de directement négocier un forfait, vous serez gagnants!

 

 

La semaine prochaine, je vous ferait part de nouvelles offres! J'imagine qu'en temps qu'esthète et stratège prudent, vous aimeriez connaître l'offre en fantassins?

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles 

 

quelle présentation ! Cette troupe bénéficie d'un sacré trésorier-vendeur !

Les arbalétriers sont évidemment le premier produit d'appel. Le canon m'a un peu plus surpris car j'aurais plutôt mis des piquiers.

Mais le canon enchaîne bien avec l'arhument du tir.

Bon, les socles à trous font un peu cheap à mon sens.

Quant au prochain post, je mise bien sur une présentation de piquiers du coup !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 21:48, saural a dit :

Génail l'approche, j'approuve et passerai bien commande !!!

 

Bien entendu messire! Payerez vous en or? En argent? En bien peut être? Si vous voulez, je connais un Banquier de Luccini qui vous fera un taux absolument ravissant...

 

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

quelle présentation ! Cette troupe bénéficie d'un sacré trésorier-vendeur !

 

Merci bien messire!

Comme j'ai fait pour mes autres armées, je compte poster un régiment chaque mercredi. Parfois j'accompagne le régiment d'un élément qui n'est pas un régiment à proprement parler. Ici, je me suis dit que pour débuter un topic, un seul article serai vraiment dommage et qu'un Canon, c'est une excellente tête de Gondole pour faire venir le chaland avant de lui présenter les autres produits. D'ailleurs en parlant de gondoles, j'ai un oncle Gondolier à Miragliano, si jamais ça vous intéresse...

Quand aux piquiers, Mama mia! Bien sur qu'il y aura des piquiers! Mais ce sera en temps que régiments pricipaux et non en antipasti!

Concernant les socles à trou.... Et oui, ces figurines dates d'avant que j'ai pris l'habitude de reboucher les trous...  Mais je vous vois venir, vous essayez de marchander là non?

 

il y a 37 minutes, Skalde a dit :

Belle présentation. Pour le canon, ce dernier fera le délice des ménagères qui pourront recycler verres et chopines brisées pour fournir une mitraille artisanale et écologique!!!

 

Vous ne le répèterez pas, mais on dit que ce coquins de chef de pièce fait payer les riverains pour les débarrasser de leurs déchets pointus...

 

il y a 23 minutes, gekko a dit :

Ha ha, la présentation de ces mercenaires est savoureuse.

 

Merci Gekko! C'est amusant de te voir ici: Je sortait justement de laisser un message chez tes orks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais pour la bonne cause, on est mercredi!

 

Il est donc plus que temps de vous proposer, @Rincevent l'as bien deviné, une première incursion dans notre offre de piquiers!

 

Et pour cela, hors de question de se priver! On vas directement envoyer du lourd avec...

 

Phalange Lourde de Remas

20220323_191113-scaled.jpg

24 Piquiers en armure Lourde avec état Major complet.

 

Ca, c'est du solide! Regardez moi ces garçons en armure lourde, fier dans leurs braies vertes à rayures! C'est l'uniforme des Piquiers des Phalanges de Remas! Voyez le grand pont de Remas sur la bannière qui claque au vent!

Il sont peu nombreux, les régiments oseraient les charger de front! Il faut dire, ce n'est pas n'importe quoi comme unité! Elle as été fondé par le Conseil de Remas lui même.

Le Conseil avait fait le constat que les mercenaires soudoyé par les grandes maisons marchande manquaient de fiabilité, car ils étaient directement payé par leurs chefs, et passaient par des cohortes d'employeurs différents et pouvaient même être momentanément indisponible suite à une offre concurrente.

Rapidement, une idée géniale émergea:  pourquoi ne pas lever une unité militaire propre, doté d'un uniforme et qui, constitué de patriotes et serai soldé par la ville plutôt que par des condottières et qui serai toujours disponible? Le Conseil n'as pas regardé à la dépense pour leur fournir des armures lourdes, un encadrement de qualité et les fameuses braies vertes. De nombreux jeunes gens ont accourus pour s'engager et quelques criminels ont bénéficié de remise de peines pour compléter les effectifs. Remas avait de nouveau une unité militaire régulière comme au bon vieux temps de la Garde Républicaine.

Malheureusement, même pour une riche citée comme Remas, entretenir une unité permanente coûte cher. Sans compter la logistique, le recrutement... Le Conseil a dû à nouveau se réunir pour trouver une solution. Rapidement, une idée géniale émergea: Puisque cette unité militaire bien armée et bien entrainé était là à ne rien faire et coûtait si cher, pourquoi ne pas la louer comme mercenaire? Ainsi, son financement serai assuré et il suffirait de faire reposer la charge des soldes sur des condottières qui s'occuperai directement de les payer et le service sous de multiples employeurs leur ferait un excellent entrainement au vil prix d'indisponibilités momentanés.

Ainsi fût fait!

 

 

 

Bien entendu, vous avez certainement mieux à faire qu'aller risquer votre vie à la tête de ces hommes. Laissez moi vous présenter

 

Guiseppe "Le Mauvais" de Verezzo

20220323_185726-scaled.jpg

Capitaine Mercenaire, avec armure lourde, épée à deux main et arbalète.

 

Guiseppe est une véritable célébrité chez nous! Tout le monde connait Guiseppe! C'est un excellent Bretteur, un très bon arbalétrier et un bon meneur d'homme. Exactement le genre de Capitaine qu'il vous faut. Sobre, capable, polyvalent! "Le mauvais?" Ah! Non, il n'est pas particulièrement cruel ou retord! En réalité, ce titre fait référence à sa réputation dans un tout autre domaine.

En fait, Guiseppe est un fils de bonne famille de Verezzo. Il n'était pas destiné à être mercenaire. Mais, voyez vous Guiseppe est le pire amant de Tilée.

Et peut être même du Vieux Monde! 

Non qu'ils soit spécialement brutal ou qu'il force les femmes non. Il est simplement... mauvais. Particulièrement mauvais. Pour tout vous dire, il échappe régulièrement à des attentats organisés par ses anciennes partenaire; C'est pour ça qu'il à du quitter Verezzo. Plusieurs de ses conquêtes s'étaient cotisées pour s'offrir les services de tueurs à gage tellement ses prestations avaient été déplorable. Aaaah, les Vendetta de Verezzo... Mais ce qui est fort, c'est qu'il as même réussi à mettre d'accord des ennemies politiques. Et si ça s'était arrêter à Verezzo. Mais non. Plus sa réputation enfle, plus des curieuses qui ne peuvent pas y croire décident de tenter l'expérience. Et le résultat est invariablement similaire. Même celles qui ne s'attendaient à rien sont déçu, outrée, et revanchardes. A se demander s'il est maudit ou s'il le fait exprès. Mais en ce qui concerne nos affaires, à force d'affronter des spadassins, de ne jamais goûter un plat le premier, de négocier avec les familles et d'esquiver des projectiles varié et de ne dormir que d'un oeil, Guiseppe à développé toute les qualités dont vous pourriez rêver pour un capitaine. Et il as toujours besoins d'argent pour fuir une ex ou une autre, ce qui vous mettra en position de force pour négocier! Juste, ne couchez pas avec lui. Sérieusement, il est très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

ça, c'est du piquier ! La taille est vraiment importante ! Y a pas à dire c'est ce qui compte !

Un peu déçu par la photo de Giuseppe. En revanche, le surnom m'a clairement interpellé. L'histoire du coco est fort plaisante et originale. Et on y trouve un je-ne-sais-quoi qui contrebalance ma description des piquiers !:lol:

 

Je vais continuer à parier sur le post suivant. Et au vu de l'arrière plan d'une photo, je mise sur des guerriers nordiques.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

 

Je suis contant que les piquiers te plaisent! C'est pas rien un pavé de 24 piquiers lourd! J'ai hâte de les jouer un jour!

 

Normal que tu soit déçu par la Photo de Guiseppe. Elle est décevante, on vois rien! Mais c'est la seule que j'avais de face. Peut être puis-je te consoler avec quelques photos d'angles différents?

 

20220323_185738-scaled.jpg

 

20220323_185733-scaled.jpg

 

Elle ne sont pas terribles terribles non plus.

 

Mais puisque tu est un bon client et un véritable esthète qui sait apprécier les classiques Tiléens, revoici la Phalange lourde de Remas! (Et le meilleur côté de la bannière).

 

20220323_191119-scaled.jpg

 

Faut savoir qu'il n'y as pas (ou je ne connais pas) d'emblèmes de Remas. Le pont que j'ai peint sur la bannière correspond donc au célèbre pont de Remas dont parle le BG de la ville et qui fut ravagé par les elfes noirs en 1487. Les Remassois ont une vieille revanche à prendre depuis. Quand à la nef, elle rappelle que Remas est une puissance Navale. Le violet correspond à une tendance que j'ai noté: beaucoup de peintre de mercenaire pour warhammer utilisent cette couleurs et j'ai trouvé ça chouette de la reprendre.

Quand au nom (et peut être les brais rayés, faudrai que je vérifie) il m'as été inspiré par "Gagner la Guerre" de Jarowski. Bonne lecture pour peindre du Tiléen.

Et quitte à vous faire le Making off, les figurines sont des mercenaires continentaux Perry. Mais attention. Je n'ai séletionné que les armures les plus lourdes possibles en essayant d'éviter les Barbutes à plume trop "reiklander" avant de peindre tout ça avec l'or/bronze des armures des mercenaires  qu'on pouvait voir V5/V6 sur les figurines. En conservant quelques armures "acier" pour la variété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en jette cette unité ! Il n'y a pas a dire, elle doit bien tanker un centre d'armée sur le champ de bataille. Qui oserait la charger de face, en effet?

 

Pff, pas facile de choisir quand on veut embaucher des troupes... Mais perso je vais attendre de voir tous les choix possible. Je cherche tout particulièrement de l'ogre. Vous avez ca dans votre catalogue? Et pas chère hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles pour les photos bien plus lisibles de Giuseppe.

J'aime bien l'inspiration du pont pour l'étendard.

 

Sinon, j'ai adoré "Gagner la guerre" de Jaworski. Excellent livre. Il pourrait inspirer aussi la peinture d'une armée orientale si mes souvenirs sont bons. Je ne sais pas si tu as des arabiens indépendants pour un futur post ou des arabiens mercenaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mince j'ai raté le début de la présentation de la nouvelle armée di Miles'credi ! 

Et quelle présentation ! Avec tes textes d'ambiance on s'y croirait ? ! 

Un personnage sympathique tant au niveau de son lore (?) que de sa pose (c'est une figurine GW ?), et un bon pavé de piquier qui en impose ! 

Cette bannière est du plus bel effet, tu t'es fait plaisir dessus ! L'explication des motifs est particulièrement à propos. 

 

Hâte de voir si tu as un régiment de "doppelsöldner" en stock pour contrebalancer tous ces régiments de piquier qu'on trouve en Tilée ... En attendant j'emporte le conseil lecture avec moi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chogoris a dit :

Roh mince j'ai raté le début de la présentation de la nouvelle armée di Miles'credi ! 

 

Héhé! Je sais pas si t'as vu mais j'ai aussi poster la photo de groupe pour Dunkelhoff! Ou plutôt les!

 

il y a une heure, Chogoris a dit :

Un personnage sympathique tant au niveau de son lore (?) que de sa pose (c'est une figurine GW ?), et un bon pavé de piquier qui en impose ! 

 

Et non! C'est un "simple" piquier perry plastique à qui j'ai filé une arbalète, une épée à deux main et quelques bitz frostgrave ^^

 

il y a une heure, Chogoris a dit :

Hâte de voir si tu as un régiment de "doppelsöldner" en stock pour contrebalancer tous ces régiments de piquier qu'on trouve en Tilée ... En attendant j'emporte le conseil lecture avec moi ?

 

Alala, les gens ont tellement tendance à négliger ces pauvres piquiers!

Bon en terme de jeu, j'avoue, caser plus d'un régiment ça devient cher! Mais Jarowski reste une très bonne lecture! Eclate toi bien! Malheureusement, les seuls "doppelsolner" qui collerai ce serai les gardes du corps du trésoriers payeur et... Aaaaaarf, allez, je vous révèle mon grand drame! Je n'ai pas de trésorier payeur. Pas peint en tout cas.

 

En fait j'ai deux trois figus éligible, mais le problème c'est que je ne sais pas comment représenter un foutu trésorier payeur pour la V6. Le seul qui ai jamais existé est un perso spécial représenté avec un chariot, un assistant etc. Et le BG explicite qu'il est sensé trimballer son coffre avec lui.

Sauf qu'a priori en V6 c'est un gus qui rentre sur un socle 20mm. Compliqué d'y coller un coffre. Mais indispensable... du coup je suis marron.

 

Alors oui je pourrais faire un unitfiler (pour une fois) dans un régiment de garde du corps mais... Ben en fait, je veux pas "un trésorier payeur" moi. J'en veux plein! Un pour Remas! Un pour Miragliano! Un pour Pavona! Un pour Trantio! Un pour Luccini! Ben ouais! Mercenaire quoi! Du coup, arf, je vais pas faire 9 ou 10 régiment de gardes du corps... Du moins, pas de suite!

 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

J'aime bien les braies à bandes vertes.

 

Merci! Je suis content qu'elles te plaisent et surtout, que tu arrive à les voir sur cette mauvaise photo!

 

 

Il y a 15 heures, Worgenson a dit :

Mamma mia! Cette phalange de piquier me rappelle la bonne vieille époque des photos de White Dwarf et leurs hordes de mercenaires.

 

Milles Grâces! Et pourtant, ce n'est qu'une pâle copie!

 

@Rincevent

 

Content que les nouvelles photos ai pu te combler :) Malheureusement pas (encore) d'arabiens. Mais j'aimerai bien...

 

@saural

 

Et bien très cher client, vous savez, l'ogre est hors de prix par ces temps qui courent! Une véritable Misère! Mais nous avons des briseurs de lignes tout aussi féroces à vous proposer... Enfin, si vraiment vous voulez de l'ogre, ne partez pas nous allons bien vous trouver un petit quelque chose!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes seigneurs!

 

Journée chargé pour moi!

 

Mais hors de question de rater le rendez vous alors que d'augustes clients attendent les offres du jour!

 

(Même si personne n'as réagis à ma complainte sur les trésoriers payeurs. Vous n'avez pas de coeur. Bon visiblement vous cherchez à embaucher des mercenaires, ça m'étonne à moitié tient!)

 

Il est des légendes qui parlent de merveilleuses cités au Sud, aux toits rouge et aux rues débordantes d'épices, de soieries et de richesses exotiques.

De lieux ou un guerrier habile peu amasser une fortune inimaginable en un rien de temps s'il est brave et opportuniste.

D'endroit ou une bonne épée et tout ce dont à besoins un homme pour obtenir or, vin et délices!

Elles agitent le sangs des jeunes gens dans les fermes et les places. Leurs donnant soif d'aventure sous des capitaines courageux...

Ces légendes sont celles des Norses.

 

20220323_190422-scaled.jpg

15 Maraudeurs Nordiques, avec armure légères, boucliers et armes à une même, état major complet et frénésie fournie avec!

 

Ne dite rien, je sais ce que vous voulez. Des briseurs de lignes. De quoi faire voler en éclat la ligne de bataille ennemie et donner du fil à retordre à ses unités d'élites... Ce que j'ai à vous proposer, ce ne sont pas des ogres... C'est mieux! Une bande de féroces guerriers Norses fraîchement débarqué! Ne vous laissez pas impressionner par leurs airs sauvages et leurs peintures de guerres rouges, ils connaissent parfaitement la valeur de l'argent. Ou plutôt si! Laissez vous impressionner par leurs peintures de guerres rouges, et leur air sauvage! Et imaginez maintenant l'effet qu'ils feront sur vos ennemis! D'ailleurs, au sujet de leur peintures, saviez vous qu'ils se peignent en rouge en l'honneur de leur dieu de la guerre? Pour attirer son attention ou pour avoir l'air sanglant et qu'il ne les prenne pas, je ne sais plus... Bref! Ils sont commandé par un jeune fils de chef de chez eux et bien moins cher que des ogres. La plupart n'ont jamais vu une pièce d'or en vrai, et ils sont beaucoup plus ergonomique, capable de franchir la plupart des poternes sans rentrer le ventre, idéal pour les sièges! Et loyaux avec ça! Chez eux ont ne rigole pas avec la parole donnée! Non sérieusement, faites gaffe...

 

Le 30/03/2022 à 14:41, Rincevent a dit :

Je vais continuer à parier sur le post suivant. Et au vu de l'arrière plan d'une photo, je mise sur des guerriers nordiques.

 

Alors le pire c'est que j'étais pas partit la dessus, mais finalement bon, avec le spoil massif de l'arrière plan autant les mettre! Bravo à toi donc!

 

Le 30/03/2022 à 16:05, saural a dit :

Pff, pas facile de choisir quand on veut embaucher des troupes... Mais perso je vais attendre de voir tous les choix possible. Je cherche tout particulièrement de l'ogre. Vous avez ca dans votre catalogue? Et pas chère hein!!!

 

De l'Ogre donc? de L'ogre quand même? Je vois que monsieur est un connaisseur! C'est une denrée rare et de Qualité pour ainsi dire, le marché est exsangue! On en trouve plus!

Maiiiiiiis!

Parce que c'est vous, il doit bien me rester un petit quelque chose! Peut être pas de quoi faire un régiment, mais comme garde du corps...

 

20220324_220019-scaled.jpg

 

L'Ogre, c'est une valeur sure. Fort, endurant, facile à payer et pas difficile sur l'employeur avec ça! Regardez moi cette belle bête! Avec ce gars à vos cotés, vous pouvez être sur que vos interlocuteurs vont vous prendre au sérieux! C'est le genre de garde du corps qu'on ignore pas. Non mais regardez moi ces bras! Ils sont plus gros que le spadassin qui pourrait en vouloir à votre vie! Et puis c'est pas un ogre de rencontre! Non seulement c'est un ogre, et ça c'est déjà pas mal, mais en plus, En Plus! C'est un véritable mercenaire équipé pour le job! Broigne d'écailles de fer, masse d'arme à deux main, casque, du solide! Et le petit plus: L'Ombre! Car les assassins c'est une chose, les interlocuteurs énervé, on tombe parfois dessus. Mais le soleil, en Tilée, c'est tout les jours qu'il cherchera à vous abattre! Alors plutôt que de faire la sieste sous un olivier qui pourrais dissimuler on ne sait trop qui, profitez donc d'un ogre! Autant d'ombre, le double de sécurité!

 

-> Et oui, j'ai un pauvre ogre solitaire. Je l'ai peint au couleur des ogres mercenaires disponible pour les armés peu recommandable dans le mod Warhammer de Mount And Blade. Seul, je peu malheureusement pas l'utiliser. Sauf à en faire un général ogre. Ca me déplairait pas un général ogre, mais j'ai d'autres envie niveau look pour un général. (d'ailleurs c'est vraiment dommage sur cette liste: on peu avoir un général non humain "seigneur" mais pas de héros non humain...)

Mais si vous connaissez d'autres ogres solitaires qui cherchent de l'embauche, on peu s'arranger...

 

 

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, pas facile de choisir entre Norse et Orgre à embaucher au fond; je n'avais jamais pensé qu'il fusse si déchirant de faire ce genre de choix pour une unité de rentre dans le lard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin on tape dans les articles de qualités !!!

 

Personnellement, je me suis payé les services d'un de vos concurrents et ai maintenant une armée d'ogre sous mes ordres. Quelques un ressemblent fortement au votre d'ailleurs. C'est louche. Je vous enverrai une photo, histoire de comparer les produits et les prix !

 

Les norses sont sympa. J'aime particulièrement celui du deuxième rang, quatrième position en partant de la gauche. Il doit bien découpé dans une bataille.

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, saural a dit :

Personnellement, je me suis payé les services d'un de vos concurrents et ai maintenant une armée d'ogre sous mes ordres. Quelques un ressemblent fortement au votre d'ailleurs. C'est louche. Je vous enverrai une photo, histoire de comparer les produits et les prix !

 

Avec grand plaisir! C'est toujours utile de connaître la concurence. Et de savoir ou se trouve la famille des gens. C'est une tradition en Tilée...

 

Il y a 16 heures, gekko a dit :

Bien vu @saural pour le découpeur, je crois aussi qu'on tient là un bon élément..

 

C'est amusant, vous avez vu, il as bougé entre les deux photos ^^ Mais j'avoue, il envois du bois. Il est parfait en tête de gondole. Pour faire la réclame. En cas de bataille dans les canaux de Marigliano aussi vous me direz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:40, gekko a dit :

Argh, pas facile de choisir entre Norse et Orgre à embaucher au fond; je n'avais jamais pensé qu'il fusse si déchirant de faire ce genre de choix pour une unité de rentre dans le lard!

Dans ce genre de cas, il faut toujours suivre son flair...Le célèbre scientifique Remazzo Virglioni a publié une étude très poussée sur la corrélation entre l'hygiène corporelle des mercenaires et leur efficacité. Personne ne l'as lu et on l'as retrouvé égorgé dans une rigolle de la vieille ville.

 

J'aime bien ce sujet, il m'inspire! Les mercenaires norses frostgrave sont du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

très beaux exemplaires de Norses ! Il y a du muscle, il y a du poil, il y a de la peinture de guerre, il y a du fer !

Je crois que j'en prendrais volontiers une compagnie !

L'ogre est top. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ait un beau socle sans trou. Ou alors c'est son beau motif de tatouage...

 

Et en terme de sorcellerie, y a-t-il de la promo en ce moment ?

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Skalde a dit :

J'aime bien ce sujet, il m'inspire! Les mercenaires norses frostgrave sont du plus bel effet.

 

Une petite compagnie de Bravos en préparations? :)

 

@gekko Mais pourquoi hésiter en fait? Prenez les deux! Vous n'imaginez pas tout les commanditaires qui ont voulu faire des économies et qui s'en sont mordu les doigts! Au prix des rançons de nos jours. On ne se rend pas compte du coût d'une bataille perdue!

Mais je vois que l'Ogre vous fait particulièrement de l'oeil. Vous voulez l'essayer? Vous allez voir, vous ne pourrez plus vous en passer! Après un quart d'heure à déambuler sur le marché avec lui, vous allez vous rendre compte des regards qui changent. Les tires laines ne vous lorgnent plus pareil. Les mercenaires hochent la tête sur votre passage. Les gardes saluent et vos créanciers qui vous appellent de nouveau "Monsieur".

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

très beaux exemplaires de Norses ! Il y a du muscle, il y a du poil, il y a de la peinture de guerre, il y a du fer !

Je crois que j'en prendrais volontiers une compagnie !

 

Un choix d'esthète! En plus, si vous prévoyez une composante navales à votre campagne, ce sont d'excellents marins!

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

L'ogre est top. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ait un beau socle sans trou. Ou alors c'est son beau motif de tatouage...

 

Ca se peut que ça se puisse que je l'ai acheté soclé... Mais le tatouage est de moi!

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Et en terme de sorcellerie, y a-t-il de la promo en ce moment ?

 

La sorcellerie, évidemment! Et je vois que monsieur est un connaisseur, puisqu'il y as écrit "Maje" sur votre chapeau.

Et bien nous n'avons pas encore de professionnel, de mercenaire à plein temps, mais si vous faites partit de ces gens qui abhorrent aborder un champs de bataille sans appuis Thaumaturgique, sachez que quelques praticiens des arts sont susceptibles d'être embauché pour une pige, bien que la plupart travaillent déjà dans l'Empire. Souhaitez vous que je vous les présente mercredi prochain?

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il y a du muscle sur l'étalage cette semaine ? !

J'adore la compagnie de norse ... Frostgrave tu dis ? Je prends note ! 

En tout cas j'adore les peintures de guerre et les fourrures ... Ca transpire le romantisme tiléen a plein nez ?.

Mais dis-moi c'est quoi la taille de ces socles ? Les figurines sont bien aérées dans ce régiment, c'est lié au soclage ou à la finesse des sculpture ? 

En tout cas l'effet est top, contrairement aux piquiers j'ai vraiment l'impression de voir une horde disparate et peu organisée comme il sied à de tels barbares !

 

Qu'il est beau cet ogre ! Je t'en aurais bien pris deux douzaines pour escorter mon expédition au pays mais tu sembles être limité au niveau des stocks ?

J'espère en tout cas que tu lui trouveras prochainement quelques camarades de "jeux" pour le rejoindre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chogoris a dit :

Mais dis-moi c'est quoi la taille de ces socles ? Les figurines sont bien aérées dans ce régiment, c'est lié au soclage ou à la finesse des sculpture ? 

 

Bien vu! Je les ai soclé sur du 25mm, comme les maraudeurs du chaos de l'époque avec qui ils partagent les stats. Ca vas bien à leur style de combat qui doit demander de la place pour armer les coups!

Frostgrave fait de jolies choses et si n'importe quels viking fait un très bon norse, le fait que Frostgave propose des barbares à la fois en fourrure, bien amitoufflé et avec peu de métal et plein de fourrure permet de leur donner un look qui marche bien avec la Norsca.

Seul truc absent de la boite: un état major. Mais comme vous voyez, ça se bricole.

 

J'en profite pour vous montrer la bannière. Le recto, je l'ai copié sur "Brendan et le secret de Kell", avec plus ou moins de bonheur Le contraste or/noir et pas aussi bon que prévu...

L'autre coté, j'ai tenté une patte et le résultat est dégueulasse.

 

20211115_182934-scaled.jpg20211115_182941-scaled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.