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[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Du SMC qui gagne du GT en EC et du BL qui se place bien dans un GT (5 wins 1 Loose en finale):

 

https://youtu.be/5LjmvH5n-0o

 

Je serais curieux de voir comment ça tourne sur la table...

Lien commun entre les deux: Abaddon, 10 totors de slaanesh et 2x5 possédés (boostés par abaddon surtout en BL, ça doit faire très mal 5 possédés). Et dans une moindre mesure le lord discordant de slaanesh (mais pas les mêmes TdS et reliques).

Modifié par shadow
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Il y a 5 heures, shadow a dit :

Du SMC qui gagne du GT en EC et du BL qui se place bien dans un GT (5 wins 1 Loose en finale):

 

https://youtu.be/5LjmvH5n-0o

 

Je serais curieux de voir comment ça tourne sur la table...

Lien commun entre les deux: Abaddon, 10 totors de slaanesh et 2x5 possédés (boostés par abaddon surtout en BL, ça doit faire très mal 5 possédés). Et dans une moindre mesure le lord discordant de slaanesh (mais pas les mêmes TdS et reliques).

Sans compter qu'il y avait très peu de psy. Les rares escouades de légionnaires jouées, le sont à effectif minimum, sans marque et sans tome

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Il y a 5 heures, shadow a dit :

Du SMC qui gagne du GT en EC et du BL qui se place bien dans un GT (5 wins 1 Loose en finale):

 

https://youtu.be/5LjmvH5n-0o

 

Je serais curieux de voir comment ça tourne sur la table...

Lien commun entre les deux: Abaddon, 10 totors de slaanesh et 2x5 possédés (boostés par abaddon surtout en BL, ça doit faire très mal 5 possédés). Et dans une moindre mesure le lord discordant de slaanesh (mais pas les mêmes TdS et reliques).

 

J'aime beaucoup la liste BL.

Mine de rien 2 psyckers pour ouvrir les secondaires du warp, 4 perso dont 2 assez tanky pour faire hésiter son adversaire sur le fait de prendre assassinat ou non, quelques petites unités MSU pour prendre des objo et la table et 3 grosses unités pour faire transpiré son adversaire (totor, élu et Abbadon).

 

Je joue contre une liste dure Tau jeudi, j'avais une liste à peu près similaire mais avec à la place du PD un sorcier termi pour lui mettre la relique pour TP une unité et 2/3 marques/reliques différentes.

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Yes...

Et 5 possédés c'est pas dégueux non plus mais vaut mieux leur filer la full reroll d'abaddon pour être plus performant (mais pas le tour où il le file aux terminators 😁).

Je m'interroge sur la marque de Slaanesh sur les terminators. Fight first est sympa.

Les strats liés à slaanesh peuvent être sympas. Shooter sur une unité qui se désengage (ou retourner dans un cac proche 😁) à 2+ (forte chance que ce soit l'unité la plus proche) et pouvoir transformer un jet de touche, blessure ou dégât en un 6, ça peut être cool avec les combi fuseurs.

Je vois bien une charge des terminators boostés par abaddon, donc touche sur 2+ relançable, relance pour blesser. Et le tour adverse si l'adversaire se désengage, y'a moyen de shooter (en full reroll touche et blessure aussi), c'est pas mal.

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il y a 4 minutes, shadow a dit :

Yes...

Et 5 possédés c'est pas dégueux non plus mais vaut mieux leur filer la full reroll d'abaddon pour être plus performant (mais pas le tour où il le file aux terminators 😁).

Je m'interroge sur la marque de Slaanesh sur les terminators. Fight first est sympa.

Les strats liés à slaanesh peuvent être sympas. Shooter sur une unité qui se désengage (ou retourner dans un cac proche 😁) à 2+ (forte chance que ce soit l'unité la plus proche) et pouvoir transformer un jet de touche, blessure ou dégât en un 6, ça peut être cool avec les combi fuseurs.

Je vois bien une charge des terminators boostés par abaddon, donc touche sur 2+ relançable, relance pour blesser. Et le tour adverse si l'adversaire se désengage, y'a moyen de shooter (en full reroll touche et blessure aussi), c'est pas mal.

 

Et pis le FNP5+ qui peut être une sacré épine dans le pied de l'aversaire !

 

Que pensez vous de 10 rubric lance flamme en BL avec un perso termi pour les TP rapidement et tout cramer T1/T2 et obliger l'adversaire à les gérer sous peine de perdre trop d'unités ?

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il y a 47 minutes, Bouchon82 a dit :

Que pensez vous de 10 rubric lance flamme en BL avec un perso termi pour les TP rapidement et tout cramer T1/T2 et obliger l'adversaire à les gérer sous peine de perdre trop d'unités ?

Il faut pas non plus trop s'exciter sur cette unité:

-10 rubric lf sur du marines (240pts)---> 13,75 pv

-5 possessed (140pts)--> 11,5

 

La possibilité d'overwatch est précieuse mais pas automatique, il y a des tricks pour l'éviter...

 

Par contre c'est une bonne unité sur laquelle warptime, si possible pour aller dans un décor un peu central (avec des spells de buffs éventuels)... Et utiliser la tp défensivement pour se désengager d'une unité qui les auras chargés. 

 

Dans un codex qui manque de projection et qui aura sauf RC que 1 ou 2 advance + charge par tour, on a unité qui peut faire 12+1d6 puis tirer à 12.

 

Parce que eux aussi ont un potentiel de tanking.

 

Après si on parle des cultes,persos je pense surtout à 1-2 unités de plague marines gavé d'options en AL forward operative, CoB advance+charge ou IW -2D possible...

 

Et la fameuse rune noire est plus efficace sur de l'endu 5, sachant que contrairement aux possédées,  les PM sont core et ont accès à une plus grande variété d'option (les possessed sont excellent mais souffre énormément de D-1 ou sv2+ AoC(voir les deux).

Modifié par Pasiphaé
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J'ai une question un peu stupide, enfin deux.

 

A petit format pour commencer (1000 pts), je me penche sur l'escouade de 10 légionnaires de CàC.

 

Comment vous les marquez ? Parce que si on les marque de slaanesh, on est d'accord que si ils se font charger, ils tappent quand même en premier nan ? Ou bien ça compte comme une interrupt, et ils tapent après la première activation ?

 

EN gros, je pensais jouer contre du custo, et au début, je voulais la marque de Khorne, pour la force 5, et la PA-2, mais je me dis que si on se fait charger, on se fait sortir, alors est ce que la marque de slaanesh n'est pas plus intéressante, ou plus souvent ?

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il y a 31 minutes, skuleth a dit :

J'ai une question un peu stupide, enfin deux.

Comment vous les marquez ? Parce que si on les marque de slaanesh, on est d'accord que si ils se font charger, ils tappent quand même en premier nan ? Ou bien ça compte comme une interrupt, et ils tapent après la première activation ?

 

 

C'est pas une question stupide,

d'après ce que j'ai compris,

s'il te charge, il tapera quand même en premier mais s'il fait des charges multiples et qu'il ne commence pas par ton unité de slaanesh, tu pourras taper avec en 2ème sans payer de PC pour interrompre. Et a ta phase de combat, cette unité tapera en premier même si elle n'a pas chargé ce tour.

 

Ce que j'utilise pour m'y retrouver :

sgbz.png

 

Modifié par Bouchon82
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il y a 26 minutes, Bouchon82 a dit :

ce que j'ai compris,

s'il te charge, il tapera quand même en premier mais s'il fait des charges multiples et qu'il ne commence pas par ton unité de slaanesh, tu pourras taper avec en 2ème sans payer de PC pour interrompre. Et a ta phase de combat, cette unité tapera en premier même si elle n'a pas chargé ce tour

C'est exactement ça.

il y a 56 minutes, skuleth a dit :

Comment vous les marquez ?

Pour moi c'est Khorn sans hésiter, avec icône. Le bonus en force et PA est indispensable pour avoir un minimum d'impact. Et les 2 stratas peuvent être utiles, ce qui n'est pas le cas avec les légionnaires en Slaanesh...

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petite question bête là dessus. J'ai 2 unités chargées

une first fight, par une fight normally

une normally fight par une last fight

 

l'unité fight normally qui a chargé frappe avant mon first fight; la priorité à l'attaquant

mon first fight frappe

 

mon fight normally frappe avant son last fight chargeant donc devenant fight normally parce que la priorité va à la défense

 

c'est ça?

 

si inversement la last fight avait chargé (donc passe normally) ma first fight, j'aurai tapé en premier, normalement, c'est ça?

 

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il y a 25 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

petite question bête là dessus. J'ai 2 unités chargées

une first fight, par une fight normally

une normally fight par une last fight

 

l'unité fight normally qui a chargé frappe avant mon first fight; la priorité à l'attaquant

mon first fight frappe

 

mon fight normally frappe avant son last fight chargeant donc devenant fight normally parce que la priorité va à la défense

 

c'est ça?

 

si inversement la last fight avait chargé (donc passe normally) ma first fight, j'aurai tapé en premier, normalement, c'est ça?

 

 

Oui c'est bien ça pour les 2 cas ^^

D'où l'importance de bien choisir qui charge qui et combien d'unité tu fais charger.

 

 

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Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Notez que la marque de Slaanesh immunise au fight last, car au pire on est fight normal, donc éligible au strat contre offensive.

Et contre les règles qui précisent bien qu'une unité ennemie ne peut être activé tant que l'ensemble des unités amies à portée d'engagement n'ont pas été activé pour combattre (exemple Règle du Roi silencieux, relique de la DG). Est-ce que la marque de Slaanesh prémunise contre ce genre de règle ?

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Merci pour les précisions 😃

 

Bon, j'espère tester ma liste en 1000 rapidement.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 3
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 58
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 8
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 55
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [58PC, 1000pts] ==

QG 1 : Sorcier (95) Pouvoir psy : Force Diabolique, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Trait : Seigneur Pillard [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Pouvoir psy : Prescience [110 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 2 : 10 Légionnaires (90 + 5*18) 9 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Slaanesh [200 pts] [13 PP]
- Aspirant Champion (0), Epée énergétique

Elite 1 : Maître des Exécutions (65) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique [120 pts] [6 PP]
- Champion Marine du Vacarme (0)

Attaque rapide 1 : Métaragne (105) [105 pts] [6 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) Marque de Tzeentch [165 pts] [11 PP]
- Champion Motard (0)

Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP]

 

Ca m'a l'air rigolo pour prendre en main le codex.

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il y a 23 minutes, Kthelmir a dit :

Et contre les règles qui précisent bien qu'une unité ennemie ne peut être activé tant que l'ensemble des unités amies à portée d'engagement n'ont pas été activé pour combattre (exemple Règle du Roi silencieux, relique de la DG). Est-ce que la marque de Slaanesh prémunise contre ce genre de règle ?

Si je ne dis pas de bêtises, c'est du fight last ça. Soit ça était faq soit c'est le même pavé de partout. Toutes règles de fight last sont les même.

Il n'y a que la DG qui peut contrer ça de mémoire car ils ont une relique qui annule tout bonus de charge et de fight first, en gros dans l'aura t'as pas chargé et tu fight normalement. Puis il peut te colle un fight last.

 

Edit: c'est bien un fight last le silent King. Dans les règles ils précisent que tout ces types de règles sont fight last.

Modifié par Lopatin
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Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Notez que la marque de Slaanesh immunise au fight last, car au pire on est fight normal, donc éligible au strat contre offensive.

Pas tout à fait: en charge, on a fight first par 2 sources, mais ça compte comme un seul fight first. Le fight first de slanesh ne sert strictement à rien quand on charge.

 

Du coup, le fight last compense le fight first et on se trouve en normal fight.

 

La clarification sur le fight last et fight first  est d'ailleurs en soit un nerf du fight last, parce que cela veux dire que n'importe quel unité qui charge n'est que en fight normal et pas fight first.

-->Le truc, c'est que le premier à choisir une unité en fight normal est celui dont ce n'est pas le tour. Ce qui veut dire que l'unité qui a chargé sur laquelle on met fight last va quand même taper avant l'unité chargé (les deux sont en phase de normal fight mais celle qui charge est au tour ou on peut la choisir en premier).

 

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant on veut un fight last sur l'unité qui a chargé ET un fight first sur l'unité chargé pour virer le fight first de l'unité qui charge et taper en premier avec l'unité chargé.

 

A noter que le foulblightspawns Death guard n'a pas ce problème, vu qu'il a un fight last ET en plus un artefact qui annule les effet de la charge (d'ailleurs dans ce cas là précis, oui la marque de slenesh est utile).

 

il y a 45 minutes, skuleth a dit :

Elite 2 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique [120 pts] [6 PP]

Je suis pas convaincu par les noises en dehors des ECs(moins mobile parce que n'annule pas le -1 touche en mvt, pour une unité qui tir et CAC... Et pis surtotu troupe donc super OP).

 

Encore plus en RC avec advance+charge.

 

En plus tu as déjà un vindicator. Pour 20pts de plus, les possédés advance+charge c'est rigolo.

 

il y a 45 minutes, skuleth a dit :

Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) Marque de Tzeentch [165 pts] [11 PP]

Double lance flamme FTW! C'est juste stats 11 blessures à 12" en plus pour 10pts (PA-1 ici).

--> Et ça marche même si tu advance.

 

il y a 45 minutes, skuleth a dit :

Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP]

Si tu as besoin de points, le bouclier est pas vital.

 

il y a 45 minutes, skuleth a dit :

Sorcier (95)

Prend le MoP plutôt, surtout que tu as déjà des légionnaires avec tome.
 

il y a 45 minutes, skuleth a dit :

Troupes 2 : 10 Légionnaires (90 + 5*18) 9 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Slaanesh [200 pts] [13 PP]

Vu que tu n'as pas de spell/priere de slanesh, je te conseillee plutot khorn: les deux stratas de dieux sont SUPER BON, le +1F est utile et le -1PA encore plus.

 

En plus tu as déjà prescience, donc osef de +1toucher.

 

Et le fight first est moins important vu que tu as une meilleurs projection.

 

Cela dit, tu peux aussi déplacer le tome de la petite vers la grosse unité: tu gagnes le spell spécial de slanesh que tu peux lancer sur l'unité de 10 elle même.

 

_______________________________________

 

En tout cas je crois de plus en plus dans les légionnaire par 5 à poil, même sans tome: si on joue pas AL/IW, c'est le seul super OP projetable (en BL, on doit toujours escorter le perso donc c'est pas un truc qu'on peut balancer super loin).

 

La question étant surtout de savoir combien d'unités on en veut: quoiqu'on dise l'impacte pure est pas idéale. Pas nulle, mais strictement inférieur dans la plupart des cas. Et le tanking est relatif vu la quantité de D2 rentable qui existent.

 

J'ai l'impression que cette question va être à liée aux nouveau super cultistes: ceux-ci ont moins d'option de projection, mais peuvent jouer un rôle assez similaire...

 

D'ailleurs je me souviens plus: on a une règle qui dit explicitement qu'on ne peut pas bouger sans conserver la cohésion d'unité ou le seul garde fou c'est qu'à la fin de la phase de moral on perd des fifgs? Parce que si c'est le acs, y a des tricks vraiment pété à faire avec cette unité... Tricks qui devront vraiiiment devoir être patché.

 

Cela dit, j'ai l'impression que la longue guerre est pas du tout un auto take en générale et qu'il va falloir accepter dans certaines listes de jouer "sans" super OP (en tout cas pas de super OP qui va venir dans les zones contesté rapidement, les cultistes sont super utile mais ils peuvent pas tout faire)... Ce qui sur une armée basé sur le tanking orienté CAC avec une projection moyenne mais OK reste contre intuitif.

 

Modifié par Pasiphaé
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il y a 25 minutes, Lopatin a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, c'est du fight last ça. Soit ça était faq soit c'est le même pavé de partout. Toutes règles de fight last sont les même.

Il n'y a que la DG qui peut contrer ça de mémoire car ils ont une relique qui annule tout bonus de charge et de fight first, en gros dans l'aura t'as pas chargé et tu fight normalement. Puis il peut te colle un fight last.

 

Edit: c'est bien un fight last le silent King. Dans les règles ils précisent que tout ces types de règles sont fight last.

Je suis d'accord avec @Pasiphaé, j'ai relu la règle de la relique de la DG et cette dernière annule les effets d'une charge et met Fight Last mais comme la marque de Slaanesh donne aussi Fight First, cela contre parfaitement cette relique et permet de frapper normalement.

Merci pour toutes ces précisions ! 🙂

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il y a 20 minutes, Pasiphaé a dit :

Pas tout à fait: en charge, on a fight first par 2 sources, mais ça compte comme un seul fight first. Le fight first de slanesh ne sert strictement à rien quand on charge.

 

Du coup, le fight last compense le fight first et on se trouve en normal fight.

Oui c'est exactement ce que je dis😉.

Au pire on se retrouve en fight normal.

il y a 10 minutes, Kthelmir a dit :

Je suis d'accord avec @Pasiphaé, j'ai relu la règle de la relique de la DG et cette dernière annule les effets d'une charge et met Fight Last mais comme la marque de Slaanesh donne aussi Fight First, cela contre parfaitement cette relique et permet de frapper normalement.

Merci pour toutes ces précisions ! 

Et bien non la relique DG n'est pas un fight last... cette relique annule :

● les règles déclenchées par une charge ( shock assaut, fight first de charge...)

●les règles permettant de fight first (marque de Slaanesh, fight first de charge...)

Bref ton unité se retrouve sous l'effet d'aucune de ces règles.

Le Corrupteur Nidoreux peut te coller un fight last (sa règle perso) tu n'as pas de fight first pour contre balancer (à cause de sa relique ) --> tu fight last.

Modifié par Lopatin
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il y a 17 minutes, Pasiphaé a dit :

>Le truc, c'est que le premier à choisir une unité en fight normal est celui dont ce n'est pas le tour. Ce qui veut dire que l'unité qui a chargé sur laquelle on met fight last va quand même taper avant l'unité chargé (les deux sont en phase de normal fight mais celle qui charge est au tour ou on peut la choisir en premier).

Ta première et ta deuxième phrase se contredisent, pour une conclusion fausse.

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il y a 8 minutes, Lopatin a dit :

Oui c'est exactement ce que je dis😉.

Au pire on se retrouve en fight normal.

Et bien non la relique DG n'est pas un fight last... cette relique annule :

● les règles ddéclenchées par une charge ( shock assaut, fight first de charge...)

●les règles permettant de fight first (marque de Slaanesh, fight first de charge...)

Bref ton unité se retrouve sous l'effet d'aucune de ces règles.

Le Corrupteur Nidoreux peut te coller un fight last (sa règle perso) tu n'as pas de fight first pour contre balancer (à cause de sa relique ) --> tu fight last.

AAAAAH ! C'est lui met Fight Last, j'ai seulement lu la relique ! My Bad, tu as raison ! Ah bordel, c'est super fort ce petit combo avec la relique qui annule tout puis lui qui rajoute le petit Fight last ! Affreux (Je serais joueur DG, ce serait auto-include :p) 

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il y a 6 minutes, Kthelmir a dit :

Ah bordel, c'est super fort ce petit combo avec la relique qui annule tout puis lui qui rajoute le petit Fight last ! Affreux (Je serais joueur DG, ce serait auto-include :p) 

Oui ça contre plein de mécanique, le +1D des Withe scar en charge, la marque de khorne, le full re roll touche Word Bearers... bah avant c'était auto include. Aujourd'hui le problème c'est qu'il est à 95 points le bonhomme donc sans la relique on y pense même pas. Et si tu te retrouve contre une armée qui cac pas trop c'est 100 points et 1 pc dans le vent. Donc pas toujours évident, perso je le met plus trop. Mais ça c'est un autre sujet.

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Il y a 8 heures, Kthelmir a dit :

Et contre les règles qui précisent bien qu'une unité ennemie ne peut être activé tant que l'ensemble des unités amies à portée d'engagement n'ont pas été activé pour combattre (exemple Règle du Roi silencieux, relique de la DG). Est-ce que la marque de Slaanesh prémunise contre ce genre de règle ?

En cas de conflit de règles, si c'est pas explicité, ce doit être priorité au joueur dont c'est le tour, non?

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Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Je suis pas convaincu par les noises en dehors des ECs(moins mobile parce que n'annule pas le -1 touche en mvt, pour une unité qui tir et CAC... Et pis surtotu troupe donc super OP).

 

Encore plus en RC avec advance+charge.

 

En plus tu as déjà un vindicator. Pour 20pts de plus, les possédés advance+charge c'est rigolo.

On va dire que le choix du RC a été fait sur une lecture ultra rapide du codex, et en lisant tes retex, les noise, disons que j'en ai monté, et que j'avais envie de les sortir, mais après, à ce format, je les vois bien avec une utilité.

 

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Double lance flamme FTW! C'est juste stats 11 blessures à 12" en plus pour 10pts (PA-1 ici).

--> Et ça marche même si tu advance.

Vendu 😃

 

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Si tu as besoin de points, le bouclier est pas vital.

Tu soulèves une question, le bouclier se cumule t-il avec l'armure de je ne sais plus quoi ? On n'a pas plus 2 à la svg du coup ?

 

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Prend le MoP plutôt, surtout que tu as déjà des légionnaires avec tome.

Je n'ai pas réussi à choisir de QG pour du 1000, à la base, j'avais un MOP, mais comme j'ai enlevé les possédés...

 

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Vu que tu n'as pas de spell/priere de slanesh, je te conseillee plutot khorn: les deux stratas de dieux sont SUPER BON, le +1F est utile et le -1PA encore plus.

 

En plus tu as déjà prescience, donc osef de +1toucher.

 

Et le fight first est moins important vu que tu as une meilleurs projection.

 

Cela dit, tu peux aussi déplacer le tome de la petite vers la grosse unité: tu gagnes le spell spécial de slanesh que tu peux lancer sur l'unité de 10 elle même.

Exact, je repasse en Khorne, sachant que tu n'annules pas la charge....

 

L'idée du tome n'est pas bête, pour moi le tome n'était que pour le MSU.

 

 

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Hello,

petit retour en liste dur format WTC contre un joueur Tau.

Ma liste en BL: 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Sawcrate
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 141
+ Seigneur de guerre et trait : Abaddon le Fléau 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [105PC, 2000pts] == Trait d'armée : Black Legion - Croisés Noirs

QG 1 : Abaddon le Fléau (300) Le Maître de Guerre, Trait de Seigneur (-1 PC) [300 pts] [15 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Maître de la Possession (105) Marque de Tzeentch, Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Vigueur Mutante [120 pts] [7 PP]
QG 3 : Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur (175) Conflagrateur, Marque de Slaanesh, Trait de Seigneur (-1 PC), Trait : Mangeur d'Âmes [190 pts] [10 PP]
QG 4 : Sorcier en Armure Terminator (110) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Relique : Cape des Conquêtes, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Temps Altéré, Pouvoir psy : Délicieux Supplice [125 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 10 Elus (125 + 5*25) Marque de Khorne [265 pts] [15 PP]
- Champion Elu (0)
Elite 2 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) 4 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh [365 pts] [19 PP]
- Champion Terminator (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : La Masse Noire
Elite 3 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 4 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

Attaque rapide 1 : 3 Motards du Chaos (90) 2 Epée tronçonneuse Astartes [90 pts] [5 PP]
- Champion Motard (0), Epée tronçonneuse Astartes
Attaque rapide 2 : 3 Rejeton du Chaos (25 + 2*25) [75 pts] [3 PP]
 

 

Sa liste était en Sept Tau : 2 commandeus crisis dont un bien burné (cac et full relance), 1 éthéré, 2*5 crisis, 1 longstrike, 1 hammerhead railgun, 1 devilfish, 10 breachers, 10 cibleurs, 10 gdf, 10 kroots, 6 vespides, des drones.

 

Scénario 33, table 1.

Victoire 97 à 62 pour la Black Legion !

Primaire : 45

Intérogation psy : 15

Etendart : 12

Pas de prisonnier : 15

Je vais vous éviter un résumé brouillon mais grosso modo, j'ai eu le T1, j'ai tp via la relique mon sorcier termi et 10 termi au centre pour commencer l'intéro psy, ec qui m'a bien aidé. Et ensuite j'ai avancé avec le rouleau compresseur (termi, abbadon, les sorciers et les élus), il a tiré mais j'ai tanké plus qu'il ne tirait et ce que j'attrarapais au cac mourrait.

 

Les + :

- Le MoP, il a rez 1 termi à chaque tour + en soigné un, il était génial !

- Les Termi en slanesh + rune noir : Un incontournable, ça tank, ça tape, ça tir, je me vois pas jouer sans.

- Les élus : Un aimant à tir, malheureusement ils ont pas pu approcher au cac, ils ont été décimés T3, mais ce qu'ils ont prit, ce ne sont pas les termis qui ont été ciblés. Je les aime bien.

- Sorcier termi : Avec la relique pour du secondaire, il a fait le boulot !

- Les possédés : Mon dieu les possédés ... c'est si fort, si utile, par 5, jamais par 10. Ils peuvent se cacher et même par 5, ce qu'ils attrapent, ils l'explose ! Ils sont assez autonome, surtout en BL avec le +1 touche quand charge et font leurs vies à coté du gros pavés de termi/élus.

- Les motos : Juste par 3, avec le strata advance/charge, bah ils ont cliqués T1 et ça a obligé mon adversaire à les gérer rapidement et l'a fait perdre un tour de moove (en réalité 3, car au T2, les possédés les ont remplacés et T3 ce sont les termis).

 

Les mitigés :

- Abaddon : Il a bien buffé et .. c'est tout. Mon adversaire l'a vu arrivé et l'a ignoré, avec ses 6 de moove, bah il se traine. Alors ses buff ont été très utiles sur les termis, mais il a rien touché, mon adversaire l'a juste ignoré. Après il a reculé à chaque fois donc j'ai pu prendre la table.

- Les cultistes : fragiles mais planqués, ils tiennent les objos et font de l'anti fep, mais à la moindre brise d'une unité même innofensive de l'adversaire, ils volent.

 

- Les - :

- Le Lord disco, je l'adore ! Mais 3 games d'affilés où il meurt avant d'avoir fait un truc, trop dur à planquer, traverse pas les murs, l'adversaire a le temps de le tuer. Là il s'est prit un railgun ignore invu, merci au revoir.

- Les légionnaires : j'en ai joué que 5, ils sont super OP mais bof si le rouleau compresseur devant avance, les cultistes font le taff pour moins cher.

 

Plutôt satisfait de la BL, déjà 3 games et 3 victoires. Ils sont polyvalents, le trait est super. Le codex est plaisant à jouer mais je m'attend à un nerf d'Abaddon et des possédés (un up en points?).

 

 

Modifié par Bouchon82
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Petit idée de liste invok en EC quand le dex sortira...

 

2x MSU Legios ou 2x cultistes pour mon bord de table

Disco accompagné de 1x MSU full cac (en lourd)+1x MSU noise en rhino 

MOP+1x MSU noise+Oblit en DreadClaw

MOP+5x Possédés+Oblit en DreadClaw

tour 1, DreadClaws en frappe, les Possédés chargent, le reste tire. Rhino-Disco foncent sur milieu 

tour 2, invok le reste des points en hérald plus autant de MSU daemonettes que possible. et on prend le milieu, le disco  mêne sa vie boosté par le psyker

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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