Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Et puis bon repeindre des figurines parce qu'un codex sortie à l'arrache

 Puisqu'on te dit qu'il est super bien pensé et vraiment bien ecris ce codex xD  (surement pas parfait ) 

 

Ouais par contre je ne repeint pas mon alpha legion, je suis meme en train de continuer a en peindre mais clairement je ne la joue pas en format tournoi. Trop dur a exploiter face aux gros requins de la meta. 

Toute facon j'ai reponse a tout. L'alpha legion a force de s'infiltrer dans les autres legions. Ils ont chopé des doctrines de combat un peu partout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kharn08 a dit :

Toute facon j'ai reponse a tout. L'alpha legion a force de s'infiltrer dans les autres legions. Ils ont chopé des doctrines de combat un peu partout ;) 

Je veux un roman sur un légionnaire de l'alpha légion qui infiltré les world eaters 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Dommage pour mes nights lords, cetait les plus beaux à peindre. je vais donc devoir soit les repeindre, soit les mettre de coté

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-global-spectacular-pt-2/

 

Tout nuls qu'ils sont ils finissent 2e d'un GT et se placent régulièrement dans les 10 premiers sur d'autres tournois. Ça ne me paraît pas si nul dans la pratique... 🤔😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Ça ne me paraît pas si nul dans la pratique... 🤔😉


Non mais tu comprends, c'est pas 'Point and Click' comme on dit...


"Je peux pas copier une liste tiré du net, pousser mes 15 pitous sur la table, et écraser mon adversaire une main dans le slibard avec un WR à 70+%, donc je vais les ranger, c'est clairement de la daube. C'est vraiment des glands chez GeuWeu. Ils sortent un Codex Drukhari, puis Ad-Mech, puis Tau, puis Eldar, puis Tyranides plus craqués les uns que celui qui le précède, et quand vient mon tour, je dois me taper le Codex équilibré alors que je fais absolument aucun tournois. C'est vraiment pô juste ! /QQ"

 

D'ailleurs, ce même Colin Kay avait fini 3ème après avoir été sur la table de la finale en Juillet, avec ses Night Lords encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pu tester les Word Bearers (j'attends la sortie des possédées) mais je suis surpris de les voir toujours dans le top 3 des légions SMC en théorie, mais pas plus que ça en pratique dans les tournois ou même rapport de bataille, etc.

Pour l'instant ce qui à l'air de ressortir c'est la Black légion, création of bile et dans une moindre mesure, Night Lords et Emperor Children.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

 Puisqu'on te dit qu'il est super bien pensé et vraiment bien ecris ce codex xD  (surement pas parfait ) 

 

Parenthèse salée : 

Révélation

 

Il y a 2 choses différentes. 

Au niveau des règles le codex est effectivement bien écrit : il n'est pas pété as fuck as le tau, le custode ou autre admech à sa sortie. 

Il y a un équilibre intra codex qui me semble pas mal au niveau des datasheets, et aussi des sous factions. 

 

Mais ça c'est au niveau purement gameplay. Pour le reste c'est un codex sortie honteusement tard pour une faction majeure de l'univers. 

Sous couvert de sortir avec de nouvelles figurines alors que pas du tout, on attend encore nos possédés, possédés cultistes et nouveau prince. 

Seul codex à ne pas avoir de règle type "doctrine" ou de création de sous faction perso (non pas que ça me gène, je joue uniquement des factions canoniques et les sur couches de règle je m'en sers rarement). 

Pour lequel on était en droit d'attendre une forme de réunification avec le dex démon à la codex Arlequin mais qui n'a pas eu lieu

Avec disparition du Lord jetpack pourtant iconique. 

 

 

Sinon n'étant pas fan des sculptures des raptors/warp talons (je vais patiemment attendre quelques années que ça ressorte), vous savez quel serait le meilleur remplaçant ? Je pensais à des élus en rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PAFPAFBOUM a dit :

 

Dommage pour mes nights lords, cetait les plus beaux à peindre. je vais donc devoir soit les repeindre, soit les mettre de coté.

 

 

Il faut pas se fier àa ça, peind comme tu veux, fais toi plaisir.

 

Surtout que si tu cherches à jouer opti, il y a un joueur Night Lord qui performe dans les tournois, je te met sa liste si tu veux la voir:

Révélation

Légion : Seigneurs de la Nuit

+ QG +

Daemon Prince with Wings [11 PL, 180pts, -1CP] : G'holl'ax, the Decayed, Hellforged sword, Mark of Nurgle, Stratagem: Relic, Warptime, Wings

Lord Discordant sur Helstalker [10 PL, 190pts, -2CP] : 6. Dirty Fighter, Aspiring Lord, Baleflamer, Gifts of Chaos, Intoxicating Elixir, Mark of Slaanesh, Techno-virus injecteur

Maître de la possession [7 PL, 120pts] : Marque de Slaanesh, Revigoration mutée, Pacte de chair, Seigneur de guerre

+ Troupes +

Mob Cultist [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist avec arme à feu de cultiste : 9x arme à feu de cultiste, 9x grenades Frag & Krak
. Champion cultiste : Arme à feu de sectateur

Légionnaires [13 PL, 148pts] : Icône du Chaos, Marque de Khorne
. Champion en herbe : épée tronçonneuse Astartes, poing puissant
. 4x Marine avec épée tronçonneuse Astartes : 4x épée tronçonneuse Astartes, 4x pistolet Bolt, 4x grenades Frag & Krak
. Marine avec hache à chaîne lourde : hache à chaîne lourde

Légionnaires [7 PL, 125pts] : Marque de Slaanesh
. Champion en herbe : épée tronçonneuse Astartes, épée tronçonneuse Astartes
. 3x Marine avec épée tronçonneuse Astartes : 3x épée tronçonneuse Astartes, 3x pistolet Bolt, 3x grenades Frag & Krak
. Marine avec tome Balefire: Tome Balefire, Prescience

+ Élites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, 420pts, -1CP] : Marque de Slaanesh
. Chaos Terminator : Chainfist, Combi-fuseur
. Chaos Terminator : Combi-fuseur, Power fist
. Chaos Terminator : Combi-fuseur, Power fist
. Chaos Terminator : poing puissant, canon automatique Reaper
. Chaos Terminator : poing puissant, canon automatique Reaper
. Chaos Terminator : Combi-flamer, Power fist
. Chaos Terminator : Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator : Arme maudite, Combi-bolter
. Chaos Terminator : Arme maudite, Combi-bolter
. Terminator Champion : Black Rune of Damnation, Chainfist, Combi-melta, Trophées de la longue guerre

Maître des exécutions [5 PL, 80pts, -2CP] : 1. Malédiction du hanteur nocturne, Seigneur en herbe, Dons du chaos, Marque de Slaanesh, Malice du Warp

Possédé [7 PL, 140pts] : Champion possédé
. 4x Possédé : 4x Mutations hideuses

+ Attaque Rapide +

Raptors [12 PL, 141pts] : Chaos Undivided
. 3x Raptor : 3x épée tronçonneuse Astartes, 3x pistolet Bolt, 3x grenades Frag & Krak
. Champion Raptor : pistolet bolter, épée énergétique
. Raptor avec arme spéciale : Flamer
. Raptor avec arme spéciale : Flamer

Venomcrawler [6PL, 105pts]

Warp Talons [7 PL, 140pts] : Champion Warp Talon
. 4x Warp Talon : 4x griffes Warp

+ Soutien lourd +

Havocs [8 PL, 160pts] : Marque de Slaanesh
. Champion du chaos : épée tronçonneuse Astartes, épée tronçonneuse Astartes
. 2x Havoc w/lascannon : 2x grenades Frag & Krak, 2x Lascannon
. 2x Havoc avec lance-missiles : 2x grenades Frag & Krak, 2x lance-missiles

Mais voilà, c'est la preuve qu'une liste bien joué peut performer et pis là on parle compétitif, en partie normale, tout est jouable.

 

Edit : Zut @Le fataliste l'avait déjà partager. Je la laisse pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, même si c'est plus intéréssant sur le site.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

J'ai pas encore pu tester les Word Bearers (j'attends la sortie des possédées) mais je suis surpris de les voir toujours dans le top 3 des légions SMC en théorie, mais pas plus que ça en pratique dans les tournois ou même rapport de bataille,


Parce que la méta est très orienté 'mêlée' en ce moment. Et qu'à côté des Word Bearers, qui sont une force de mêlée par excellence, t'as les Créations de Bile, qui vont te tataner comme des sourds au corps-à-corps en mourant, ce qui te fait perdre le petit jeu de l'échange...

 

Si en plus tu ajoutes à ça le Secondaire Specimens for the Spider, et des Traits de Seigneur de Guerre de très bonne facture (Surgical Precision, Prime Test Subject), et sans doute les meilleurs Stratagèmes 'génériques' rien que pour eux (-1 to hit sur BASE/DAEMONKIN/PERSO pour 1CP, Avance et Charge pour 1CP sur une unité BASE) et +1M et F gratos via le Trait de Légion, et bien... C'est banco. 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à pondre quoi comme liste avec Bile ?

 

Hormis les WB, je tourne autour mais je galère à en monter une. Dans l'idée, pour moi Bile est auto-include parce que niveau fluff c'est un monstre dans tous les sens du terme et la figurine est très cool je trouve. Pour 90pts, c'est quand même 6 pipes 3D, plus insensible à la douleur et un pistolet pas dégueu. 

 

Si jamais vous avez des idées, je suis preneur. Effectivement, cette faction a des traits et stratagèmes très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Est-ce que les cultistes du chaos ont l'aptitude "objectif securisé", svp? 


Codex page 76.

 

edit : double post pour la bonne cause :

@Le fataliste Possédés (et Cultistes Maudits) en précommande semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 14:47, Naadhu a dit :

D'ailleurs, ce même Colin Kay avait fini 3ème après avoir été sur la table de la finale en Juillet, avec ses Night Lords encore une fois.

 

Moui, enfin, le fait que ce soit le même joueur qui perf avec les Night Lords est plutôt un argument contre leur efficacité (comprendre: ça laisse à penser que c'est le joueur qui est fort, et non les NL).
D'ailleurs, sa liste est top, mais elle n'a pas grand chose qui fait d'elle une "liste Night Lords". De fait, si on met de côté les 2 traits de seigneur de guerre NL (sur le discolord et le master of executions), la liste pourrait être jouée en n'importe quelle légion...

 

En fait, de manière plus générale, c'est une liste assez "classique". On retrouve le PD de Nurgle avec arme-démon, un discolord elixir, un pack de totors avec la rune, un MoE avec gadget (ici un TdSdG NL), et du MSU d'unités démoniales ou SMC. L'absence d'apôtre est originale, ainsi que les 5 rapaces flamer... peut-être aussi les 5 SMC de Khorne avec grosse hache... La havocs avec armes ATT est pas mal jouée en tournois américain et le venom se défend carrément pour accompagner un MoP.
Je veux dire par là que je trouve pas que la liste est vraiment "typée" Night Lords.
D'ailleurs, c'est un point qui me dérange avec ce codex. Après quelques parties, j'en étais arrivé à faire toujours le même type de liste (sensiblement comme celle-là), et ne restait que le choix de la légion pour chercher les meilleures reliques & TdSdG... Les listes qui perf' se ressemblent beaucoup, et ressemblent beaucoup à celle-là. Juste que d'habitude on a Abaddon, et c'est peut-être là que Colin Kay se démarque. Mais le choix de la légion ne semble pas capital (j'ai vu le même type de liste performer en BL, IW, voire en EC).

C'est un peu pour ça que je me suis personnellement rabattu sur les WE pour mes tests (les EC aussi offrent plus de possibilités amha).

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naadhu la semaine que tout adorateurs de la ruine aiment... Des Figs SMC et un beau codex ! 😍

La semaine que tout banquiers des adorateurs de la ruine redoutent... Tremblez devant l'avènement du chaos, vils hommes de l'adeptus capitalitus ! 😅

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

Je veux dire par là que je trouve pas que la liste est vraiment "typée" Night Lords.

 

Je te rejoins sur le fait que c'est surement le pilote plutôt que le bolide qu'il faut applaudir derrière tout ça. 

 

Mais je vois pas comment une liste pourrait être plus "typée" Night Lords que celle là. A moins de dire que pour être étiqueté NL il faut spammer les Raptors ?

 

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

et ne restait que le choix de la légion pour chercher les meilleures reliques & TdSdG...

 

C'est peut-être l'absence de super doctrine, ou le fait qu'on a pas LE stratagème et/ou LE trait de légion hyper impactant (comme pouvait l'être le Vect, le -1 à la touche AL/Alaitoc de la V8) mais effectivement les légions se ressemble plus que les vaisseaux mondes ou les chapitres. Peut-être le signe que Games veut faire un retour en arrière et présenter les sous factions comme juste de petits changement par rapport au codex de base. 
Et plus comme des quasi suppléments qui augmentent fortement le taux d'information à apprendre et le risque de craquage d'équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

effectivement les légions se ressemble plus que les vaisseaux mondes

Pour au final n'avoir que du Hail of doom... 😉

Je suis qu'à moitié d'accord, c'est un des seuls codex à avoir 6 traits SdG, 6 reliques, 6 stratas dédiés par sous-faction. Vaisseau monde, cultes TS et Ordres Sistas par exemple c'est un seul de chaque !

Ça permet quand même de personnaliser sa légion... 

Il y a 11 heures, Rippounet a dit :

Les listes qui perf' se ressemblent beaucoup, et ressemblent beaucoup à celle-là

Toutes les listes qui perf dans chaque Codex se ressemblent, c'est le méta compétitif : Asuryani, Tau, TS, Tyty, Necron, etc. Tu n'as souvent que un ou deux archétypes de listes...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le fataliste a dit :

Pour au final n'avoir que du Hail of doom... 😉

 

Je pense que c'est justement parce que les légions se ressemblent plus qu'il est plus simple d'en avoir plusieurs (toutes ?) de jouable. 

 

Les chapitres SM n'ont jamais été plus différent qu'à la sortie des suppléments, tout ça pour que tout le monde joue Iron hands 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez quoi pour ça qui est de "les légions se ressemblent toutes" ? Parce personnellement je les trouve bien différentes les une des autres. Je joue WB et le trait de légions en passant par les reliques et les strats, ça n'a rien à voir.

 

Pour apporter un avis sur la puissance des légions j'en ai testé que 2, Mes habituelle Word bearers que je trouve excellent et bien débrouillard. En même temps on revient de loin avec eux. 

Je joue aussi de temps en temps la Black légion pour sortir abaddon. Cette légions est aussi très puissante mais abaddon est le perso qui la rend encore plus forte.

Pour le reste ça m'a l'air plutôt équilibré mais chacune à son type de liste qui lui ai propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Toutes les listes qui perf dans chaque Codex se ressemblent, c'est le méta compétitif : Asuryani, Tau, TS, Tyty, Necron, etc. Tu n'as souvent que un ou deux archétypes de listes...

 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Après on n'est qu'au début du codex, je ne suis pas sûr qu'il ait encore été poussé au maximum de sa profondeur tactique.

 

C'est très vrai ça.

On pourrait d'ailleurs dire aussi que les listes compèt' comportent une grande variété d'unités (pas de triplettes, à peine de doublettes), ce qui témoigne d'un bon équilibre interne du codex, et que le fait que les listes perf' en différentes légions prouvent que leur force est à peu près équivalente (j'avoue que je suis surpris que c'est pas du WB qui tourne ^^).

 

Je suppose que c'est le gameplay qui me frustre. J'ai eu l'habitude (pendant 20 ans quand même) de jouer beaucoup de tir. Le SMC s'appuyait beaucoup sur la fusillade y'a pas si longtemps (avec des escouades d'élus full plasma ou des totors full combis). Là, on est sur une vraie armée de close qui utilise vraiment peu de tir, et dont certaines unités clés (possédés, warp talons) n'ont même pas un petit pistolet.

Du coup, forcément, j'ai une impression de perte. Peut-être injustifiée... 😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis en train de constituer mon armée du chaos de 2000 pts, et j'hésite entre 2 seigneurs de guerre:  Harkeen worldclaimer et le Lord discordant.

 

J'ai déjà abbaddon, que je peux jouer en détachement supreme, et je compte faire un détachement bataillon à coté avec 1 prince démon ailé de nurgle ou slaanesh.

 

Maintenant, j'hésite beaucoup entre les 2 ci-dessus pour commander le bataillon, car si je prend harkeen dans une armée world bearer (par ex), il restera black legion et n'aura pas le trait de légion world bearer, c'est bien ca? Par contre, le fait que ca soit le seul perso en réacteur dorsal, ca le rend précieux.

 

Le lord disco envoie vraiment du lourd et je peux mettre une marque d'un dieu, mais va etre plus dur à manoeuvrer et surement etre focus par les antitanks.

 

apres le reste de l'armée, 

 

ca sera:

3x5 legionnaires

5 havocs canon laser x2; lance-missile x2

5 raptors+lance flammes

10 terminators slaanesh

1 master of possession slaanesh

1 master of execution

2X5 possédés

 

Plus tard, je pense mettre une metaragne et 2 obliterator à la place d'un gros QG.

 

 

 

Et sinon, vu que jai environ 40 vieux légionnaires (V2 V3), j'ai de quoi faire un max d'unité de tir genre 3 unités d'havocs et plusieurs escouades de 5 legionnaires avec 1 arme lourde. Ce qui fera pas mal de gros tir à distance: ca peut etre viable ?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

car si je prend harkeen dans une armée world bearer (par ex), il restera black legion et n'aura pas le trait de légion world bearer, c'est bien ca?


Il n'est pas AGENT DU CHAOS, ton Détachement n'aura aucun Trait de Légion (Codex page 76).
D'autant plus qu'ils ne peut donner ses aptitudes qu'aux unités BLACK LEGION, donc bon, ça ne sert pas à grand chose...

 

il y a 44 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Le lord disco envoie vraiment du lourd et je peux mettre une marque d'un dieu, mais va etre plus dur à manoeuvrer et surement etre focus par les antitanks.


C'est une unité PERSONNAGE de 9PV ou moins, il bénéficie de la règle 'Attention, Monsieur!'.

 

il y a 47 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Ce qui fera pas mal de gros tir à distance: ca peut etre viable ?


Le throwback vers les 'mini-Dev' de V3 c'est mignon. Sauf que le Lance-Missile c'est... naze. Et le Canon Laser dégât D6 avec un seul tir n'est pas forcément mieux.

Et puis faut trouver des Lignes de Vues également, c'est une autre paire de manche.

Plus liquide ça devient de la diarhée, mais ça se tente pour le côté nostalgique.

 

Quand t'auras balancé 1125 points de tirs de Havocs / Légionnnaires avec Canon Laser sur de la pauvre troupaille à 50 points que tu ne tueras pas, tu en reviendras probablement. Le trait est volontairement grossi pour les besoins comiques de la visualisation, mais on est sans doute pas loin de ce qu'il en sera sur table. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.