Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Nostalgie et petits meurtres!


fortress

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je me lance enfin dans ma seconde armée (marre du tau et marre du jaune pour le moment) J'ai donc ressorti ma vielle armée de 95, j'ai décapé ce qui était peint et me voilà lancé dans une armée pleine de nostalgie!

 

Le but ici est de n'inclure que des figs v4 et antérieure, avant la refonte du design de l'armée pour la V5. Pour la peinture on part sur du clair en full pinceau histoire de changer de ce que je fais généralement.

 

Voila le premier jet, en espérant que cela vous plaira, ( à suivre : 25 kabalites 10 cérastes 6 motojets un raider et un venom).

 

57pt.jpg

7dq5.jpg

8rxz.jpg

0yr6.jpg

lp6l.jpg

9cne.jpg

svly.jpg

o346.jpg

3hpf.jpg

7y78.jpg

 

 

Des bisous et à très vite !

Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fortress a modifié le titre en [40k-ENoirs] Nostalgie et petits meurtres!

Schéma original et plein de talent. J'adorais le look des incubes de l'époque, je mettais fait une petite force d'Eldars Noirs juste pour le plaisir de jouer ces figurines alors que j'étais joueur de Battle.

 

Des cérastes de prévus? Les figurines claquaient également.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend très bien le charme de ces sculptures, et les met à leur juste place.

Tu es aussi adroit au pinceau qu'à l'aéro ma parole!

J'aime beaucoup d'avoir retenu le blanc pour les parties entre les plaques d'armures aussi, peintes en "lamelles" blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars :)

 

Me revoilà pour la deuxième session des 1000 points de vieilleries!

 

Du coup ca part sur :

 

10 cérastes métal

25 kabalites plastique d'il y a 25 ans

6 motos

1 venom converti a partir d'un vieux raider

1 raider.

 

qo1d.jpg

pxeg.jpg

qod5.jpg

 

 

Des bisous et a dans une semaine (j’espère) pour les photos finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien galéré pour le coup à le convertir pour arriver à la bonne taille, et ce plastoc d'il y a 30 ans c'est mega fragile et relou mais ça fera l'affaire,

 

Sinon voici le premier rendu des kabalites, 20% de faits!

 

2it5.jpg

 

Hâte d'avoir vos retours,

 

 

Des bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vraiment sympa tes vieux eldars noirs. J'étais fan de ces figurines à l'époque qui ont quand même vieilli mais ta peinture et ton schéma les mettent vraiment bien en valeur et font presque oublier leur age.

 

Deux questions : comment obtiens tu le blanc cassé des armures et quelle est la figurine de l'incube avec un manteau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ça fait vraiment plaisir, d'autant plus que j'avais oublié depuis le temps que le full pinceau c'est assez relou à la longue.

 

Je ferai sous peu un tuto lame et l'ivoire ;)

Sinon voila le petit venom converti qui a reçu ses applats :

s6gl.jpg

qh3c.jpg

Des bisous à tous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 18:19, Death a dit :

 quelle est la figurine de l'incube avec un manteau ? 

 

Il s'agit d'un des gardes personnelles de l'ancienne figurine d'Asdrubael vect sur son trone de destruction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!!

 

Bon voila le tournoi et les vacances sont passés du coup on peut s'y remettre,

Du coup l'armée est finie (pour cette session en tout cas) j'ai pris quelques photos!

 

@Death déso d'avoir zappé de te répondre mais @superdady a raison c'est bien un des gardes , il me manque le second pour le mettre sur un socle, et sinon oui Vect arrivera un de ses 4 je l'ai en boiboite tout neuf^^

 

Du coup voila les photos des chars, venom converti et raider,

 

pour les tutos ivoire et lames, je ferai ça comme il faut quand j'aurai un peu de temps!

 

Voila les photos:

 

Raider:

mbt1.jpg

mbb8.jpg

6sde.jpg

f9xm.jpg

 

Venom:

tjh5.jpg

pvgn.jpg

qug8.jpg

 

Des bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe super bien.
Même si pour moi les parties noires auraient bien pris un petit côté cuivré, ou raboté, ajoutant un peu de réalisme ou d'harmonie de couleur.

Pas de trophées, de victimes, de crocs de boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gekko ! Merci :)
Pour les parties noires j'ai hésité mais j'ai voulu garder un ton froid, c'est pas des gentils après tout, pour l'usure de même je me suis taté mais toutes mes armées sont usées dans le style, on me surnomme mr battle-damage en général donc pour une fois j'ai changé. Et pour la déco j'ai voulu rester le plus proche du kit d'origine qui n'en comporte pas, mais il n'est pas impossible que je mette tout de même des chaînes à crochets dans le futurs des que je j'aurai choppé assez de bitz de motos oop, en revanche je vais à terme mettre des passagers à l’intérieur, mais encore une fois il faudra que j'ai assez de figs, je privilégie les unités jouables en premier lieu, et il faudra tout de même habiller 6 venoms et 6 raiders (voir 9 de chaque)  donc ça va en faire, sinon voici la suite des photos!

 

ssfi.jpg

9mh1.jpg

u8rz.jpg

qiki.jpg

 

gros bisous!!

 

 

Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekkoMerci :) pour la peu rien de sorcier, base wraithbone, contrast magos purple et éclaircissement avec du magos mixé avec du blanc. je voulais quelque-chose qui tranche vraiment avec l'ivoire général des figouzes.

 

@khornate_lapin Merci beaucoup! Je voulais me détendre avec cette armée après mes taus et résultat j'ai bien galéré a tout boucler 🤣.

 

Voila les photos finales pour clôturer cette sessions de 1000 points!

 

gc1t.jpg

y24c.jpg

r20n.jpg

su1y.jpg

epbm.jpg

 

Des gros poutoux à tous!

Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.